Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6297 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

n°774573
blue meani​e
The art of dying
Posté le 07-01-2005 à 16:23:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
et surtout coupé "sêve descendante"

mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 16:23:49  profilanswer

n°774574
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 07-01-2005 à 16:24:25  profilanswer

un nuit de pleine lune

---------------
“What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity
n°774578
clark_foam
Posté le 07-01-2005 à 16:28:56  profilanswer

chaud7 a écrit :

http://www.thf.fr/uSalons/ImagesSa [...] ticSys.jpg

Résonateurs de pièce Erable et Or
comme matériaux

La boucle est bouclée.

C'est quoi ca en fait?
Comment ca s'utilise?  
Sous les enceintes a la place des pointes de découplage  :??:  

n°774580
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 07-01-2005 à 16:30:50  profilanswer

clark_foam a écrit :

des pointes de découplage  :??:

Rien que ce mot me fait rire, et encore plus quand ya ampli ou lecteur cd devant :D

n°774589
thieuma
Posté le 07-01-2005 à 16:37:14  profilanswer

n°774590
clark_foam
Posté le 07-01-2005 à 16:38:53  profilanswer

Nicko500 a écrit :

Rien que ce mot me fait rire, et encore plus quand ya ampli ou lecteur cd devant :D

Hum... je pense que mon ampli a tube ne marcherait plus si il n'était pas découplé... C'est trés sensible (niveau fiabilité) aux vibrations les tubes chauds  :jap:

Message édité par clark_foam le 07-01-2005 à 16:42:10
n°774591
thieuma
Posté le 07-01-2005 à 16:40:06  profilanswer

clark_foam a écrit :

moi j'y verrais plus une suspension pneumatique histoire d'etre sur

n°774593
Guigui
Posté le 07-01-2005 à 16:41:42  profilanswer

n'oubliez pas les poulets a enterrer a chaque coin de la piece. A renouveler tous les 6 mois ;)

Message édité par Guigui le 07-01-2005 à 16:41:55

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°774598
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 07-01-2005 à 16:47:54  profilanswer

thieuma a écrit :

moi j'y verrais plus une suspension pneumatique histoire d'etre sur

Bah oué amortisseur a la limite mais des pointes ... si ton sol tremble ce qui est sur la pointe tremblera aussi

n°774632
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-01-2005 à 17:15:55  profilanswer

Oui mais inversement, il faut que ton enceinte ai une référence stable :o

mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 17:15:55  profilanswer

n°774654
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 07-01-2005 à 17:29:32  profilanswer

muzah a écrit :

Oui mais inversement, il faut que ton enceinte ai une référence stable :o

Tu veut dire qu' il ne faut pas qu' elle bouge ou vibre ? Oui je suis d' accord ;)C' est pour ca que dans le cas d' une enceinte les pointes peuvent etre utiles car elle repaprtissent la charge uniformement sur les 4 pieds ;)

Mais entre nous une plaque de polystirene expansé ca doit marcher aussi bien :D, c' est un peu moins classe par contre [:fifiz]

n°774658
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 07-01-2005 à 17:31:08  profilanswer

clark_foam a écrit :

C'est quoi ca en fait?
Comment ca s'utilise?  

tu vois trop complique voyons...

il suffit juste de poser ce magnifique bijoux sur ton enceintes
a une certaine frequence la cloche commence a resonner

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°774660
muzah
Posté le 07-01-2005 à 17:31:58  profilanswer

Quand ça sonne, c'est prêt.

n°774661
*PIKACHU*
Posté le 07-01-2005 à 17:32:25  profilanswer

Nicko500 a écrit :

j'ai mis d machins a 2 euros le tt
puis sur d dalles (mes enceintes hein)

ca permet de moins faire vibrer les portes vitres/fenetre mais de facon tres legere

Message édité par *PIKACHU* le 07-01-2005 à 17:32:49

---------------
n°774663
muzah
Posté le 07-01-2005 à 17:32:39  profilanswer

Nicko500 a écrit :

Tu veut dire qu' il ne faut pas qu' elle bouge ou vibre ? Oui je suis d' accord ;)C' est pour ca que dans le cas d' une enceinte les pointes peuvent etre utiles car elle repaprtissent la charge uniformement sur les 4 pieds ;)

Mais entre nous une plaque de polystirene expansé ca doit marcher aussi bien :D, c' est un peu moins classe par contre [:fifiz]

Dorée 24 carats alors sinon c'est mort : ça se vendra jamais.

n°774682
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 07-01-2005 à 17:41:17  profilanswer

muzah a écrit :

Dorée 24 carats alors sinon c'est mort : ça se vendra jamais.

Oui mais ca coute cher a produire
je propose de l' enduire de produits audiophile pour cd :D

n°774683
[POW]Chmoo​ls
oui oui
Posté le 07-01-2005 à 17:41:52  profilanswer

Nicko500 a écrit :

Ce post est une revelation pour moi  :ouch:  

Ils dis tout haut ce que je pense tout bas depuis plus d' un an que je frequente les forum hifi ...

Ce topic est ma bible  :jap:

tout a fait d'acccord
des ke tu me parlais audio , tu disais tout le contraire de ce ki ce disait sur les forums :whistle:  
et la c'est clair  :sol:  

:kaola:

n°774699
muzah
Posté le 07-01-2005 à 17:49:49  profilanswer

Nicko500 a écrit :

Oui mais ca coute cher a produire
je propose de l' enduire de produits audiophile pour cd :D

Ça ne marchera pas. Pourquoi ? Parce que si ça ne brille pas, ça ne rendra pas le son meilleur. Point barre.

Il faut être réaliste, c'est physique : tout ce qui est en or améliore le son de manière significative. C'est flagrant.

n°774740
chaud7
Posté le 07-01-2005 à 18:52:45  profilanswer

Résonnateurs Acoustic System

La coupelle est disponible dans 4 métaux, mais toute ont un support en érable doux.
Le modèle ''Basic'' est en cuivre (200€)
Le ''Silver'' alliage d'argent (360€)
Le ''Gold'' 18 carats ou ''Spécial gold'' 24 carats (900€) chacun
Enfin le plus couteux le ''Platinium'' est en platine pur (1650€)
On peut commencer par un seul module placé entre les deux enceintes sur le mur frontal, la hauteur restant à determiner afin d'obtenir l'équilibre tonal optimal.
Les installations les plus élaborées peuvent s'étendre à 9 appareils.
Quoi qu'il en soit, l'utilisation d'un seul ''Acoustic System'' est déjà stupéfiante, chaque métal apporte ces qualités propres en fonction du system et de la salle d'écoute.

Moi je dis pas moyen d'avoir une écoute correcte avec moins de 9 coupoles ''Platinium'' :)

n°775030
1805
Posté le 08-01-2005 à 00:40:27  profilanswer

Bonjour à tous !  :hello:  

Je viens apporter ma petite contribution à ce topic.

Après avoir parcouru le forum HC et lu le numéro hors série de Diapason de novembre, je me suis laissé convaincre de remplacer mon lecteur DVD Pionner DV-444 par un vrai lecteur de CD digne de ce nom. Après reflexion, mon choix se porte finalement sur le Cambridge Audio Azur 640C (Diapason d'or 2004).

Et voici qu'aujourd'hui le colis arrive. Je le déballe. L'ensemble respire la qualité : platine assez lourde avec facade alu enveloppée dans une housse de tissu, télécommande avec facade en métal avec également sa petite housse. Je raccorde le lecteur CD à mon matériel (ampli Denon PMA-1500R, enceintes Triangle Antal ES, cables RCA Oehlbach 2015, cables enceintes cuivre standard 2mm).

Et maintenant que le test d'écoute commence. Mon lecteur DVD est resté branché sur mon ampli, de sorte que pour passer de mon Pionner au Cambridge, je n'ai qu'à tourner le bouton source de l'ampli. Par chance chez moi j'ai certains CD en double. Je met donc le même CD dans les deux lecteurs et fait démarrer la lecture en même temps. Je peux donc comparer l'écoute instantanément et essayer de le faire le plus objectivement possible.

Et c'est parti, pendant 45 minutes je bascule d'un lecteur à l'autre en écoutant attentivement. Je dois avouer que je suis un peu surpris car je n'arrive pas à entendre de différence entre les deux ; pourtant, à lire les tests lus un peu partout, j'aurais du entendre une différence. Peut-être ai-je une mauvaise oreille ? Ou bien faut-il attendre le rôdage de 36 heures comme indiqué dans la notice !? Mais personnellement, je ne crois au rodage des lecteurs CD. Le pire je crois, c'est que je préfère écouter les CD avec mon Pionner. En effet, le Cambridge fait un petit bruit aigu en lisant les CD (bruit normal du lecteur quand le CD tourne) que j'arrive à entendre même à plus de deux metres du lecteur (pourtant le volume n'est pas très bas), alors qu'avec mon Pionner il faut que j'approche à 50cm environ pour l'entendre et le bruit est plus étouffé. Je n'entend pas de souffle avec mon ampli et je trouve désagrable d'avoir un autre bruit de fond venant du matériel.

HS : Ce petit défaut (ainsi que quelques autres : impossibilité d'éteindre complètement le lecteur, bourdonnement gênant en veille, télécommande qui répond mal) font que je vais me faire rembourser. Fin du HS.

En conclusion, je dirais qu'en lisant les posts de ce topic j'étais septique quand certains disaient qu'un lecteur tout pourri sortait le même son d'un CD qu'un lecteur haut de gamme, maintenant sans être cependant convaincu du contraire, je me pose des questions.

Message édité par allanh le 08-01-2005 à 00:52:40
n°775037
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-01-2005 à 00:49:59  profilanswer

Oui, posons nous des questions. :jap:

---------------
n°775044
muzah
Posté le 08-01-2005 à 00:53:23  profilanswer

Le questionnement participe à la vie de ce topic :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°775135
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 08-01-2005 à 11:39:28  profilanswer

1805 a écrit :

En conclusion, je dirais qu'en lisant les posts de ce topic j'étais septique quand certains disaient qu'un lecteur tout pourri sortait le même son d'un CD qu'un lecteur haut de gamme, maintenant sans être cependant convaincu du contraire, je me pose des questions.

Attention faut pas generaliser non plus, les buffers de sortie (aop) et le convertisseur D/A conditionne completement la qualitée de sortie.
Mais c' est clair que c' est de la finition, pour pouvoir entendre les infimes variantes faut un systeme tres sensible :)

Je pense que si on veut un bon lecteur cd, soit faut le se faire, soit acheter un truc tres tres haut de gamme, sinon on entendra pas la diff :D

Message édité par nicko500 le 08-01-2005 à 11:39:53
n°775181
muzah
Posté le 08-01-2005 à 12:42:01  profilanswer

Pour ma part, je peux vous assurer que je peux entendre la diféfrence entre ma platine DVD TOKAÏ et mon lecteur de CD NAD. Non, ce n'est pas un troll, cependant avec ce sujet, je me suis posé la question quand même :sweat:

---------------
n°775191
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-01-2005 à 12:56:38  profilanswer

muzah a écrit :

Pour ma part, je peux vous assurer que je peux entendre la diféfrence entre ma platine DVD TOKAÏ et mon lecteur de CD NAD. Non, ce n'est pas un troll, cependant avec ce sujet, je me suis posé la question quand même :sweat:

Et heureusement qu'il y a une différence perceptible.  :o Parce que s'il y a bien des arnaques, il n'y a pas que cela.

Comme qualifierais-tu cette différence?
- la nuit et le jour
- une transfiguration du son
- son épanoui, champ d'écoute élargi, voix plus naturelles, stabilité, grave enrichi, plus profond et de texture différente
- un plaisir quasi-analogique
- ouverture et propreté sur tout le spectre
- écoute plus libre (Tokaï, c'est une marque de prisonniers?)
- pénétration dans la dimension intérieure de la musique
- autre chose?

Message édité par hpl-nyarlathotep le 08-01-2005 à 12:57:21

---------------
n°775232
muzah
Posté le 08-01-2005 à 13:53:15  profilanswer

En évitant les écueils classiques tel que "la nuit et le jour", "la bourse ou la vie", "le rouge et le noir", il est des évidences qu'on remarque immédiatement, sans même avoir une oreille aiguisée, ou plutôt ce que j'appelle "la force de l'habitude".

Testé rapidement avec harvest de Neil Young.
Je ferai d'autres tests plus tard pour confirmer ce que j'ai entendu.
J'ai bien vérifié, même si cette manipulation est contestable, le sens de la prise électrique du TOKAÏ pour que le rendu sonore me convienne.
Les deux appareils sont câblés respectivement Monitor PC et en Monster Cable. C'est pas le grand luxe mais c'est mieux que des câbles de base, je pense.
Toutes les points ont pu être observés sans grande analyse et dès le premier morceau, ce qui est assez significatif.

Première observation, c'est le niveau de sortie nettement inférieur de la platine TOKAÏ. Il faut que je tourne le volume de près d'1/10 de tour pour obtenir un niveau sonore équivalent.
Ensuite la scène sonore du TOKAÏ semble plus ouverte en largeur au premier abord et rapidement on comprend pourquoi : aucune profondeur à cause d'une bande passante tronquée qui rend les basses plus tendues que d'habitude et l'atmosphère générale semble assez plate en fait. L'ambiance du studio n'est plus là.
Le placement stéréo est correct, rien à redire. Légère diaphonie qui ne permet pas de percevoir clairement les instruments et le chanteur. La présence de ce dernier est en net retrait, c'est assez désagréable. On a l'impression qu'il chante dans une cabine de douche (j'exagère ;)).
On parle souvent de son "métallique". Je ne pense pas que ce terme convienne ici, cependant il faut admettre qu'avec cette fameuse bande passante qui semble coupée aux deux extrémités, l'émotion n'est pas la même. Il paraît manquer une certaine chaleur, sans doute encore dû à l'absence d'extrême-grave.
Pour finir, vous l'aurez compris, l'écoute n'est pas détaillée et ce qu'on nomme "micro-informations" et que je traduis par "bruits de doigts sur les cordes et crachottements du batteur" sont moins persceptibles sur la platine TOKAÏ.

Cette platine, parmis les lecteurs DVD les moins chers et les plus complets il y a quelques années est à mon avis une très mauvaise platine CD. Je crois, comme il a été écrit plus, haut qu'il faut mettre au banc des accusés les étages de conversion et de sortie qui se contentent de faire leur boulot, point barre. Le test idéal serait de brancher cette platine sur un convertisseur externe pour vérifier ça.

Voilà, je ne sais pas s'il est vraiment nécessaire d'en dire plus. Il est possible qu'un lecteur CD portable SONY soit meilleur que cette platine TOKAÏ, je peux essayer, j'en ai un aussi :D

A plus tard pour une nouvelle confrontation  [:huit]

http://muzah.free.fr/hifi/platine/platineTOKAI2.jpg

http://muzah.free.fr/hifi/platine/platineNAD2.jpg

Message édité par muzah le 08-01-2005 à 14:16:37

---------------
n°775252
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-01-2005 à 14:13:34  profilanswer

Nicko500 a écrit :

Attention faut pas generaliser non plus, les buffers de sortie (aop) et le convertisseur D/A conditionne completement la qualitée de sortie.

Mais ça ne veut pas dire que la différence est nécessairement audible.

Citation :

Mais c' est clair que c' est de la finition, pour pouvoir entendre les infimes variantes faut un systeme tres sensible :)

Le problème de cet argument, c'est qu'il ne s'applique pas au cas de 1805, puisqu'il a une chaîne équilibrée en terme de gamme. Si la différence ne s'entend qu'avec un ampli et des enceintes d'une gamme trois fois supérieure, alors quel intérêt pour le Cambridge, et pourquoi lui donner un Diapason d'Or, alors qu'il y a d'autres platines censément meilleures et plus chères, qui seront mieux adaptées à une chaîne de plus haut niveau ?

En fait, on retombe toujours sur les mêmes arguments, qui se résument à (en caricaturant le discours idiophile, pas le tien) :

1 - T'es sourd
2 - Ta chaîne est minable, sinon tu entendrais la différence.

Le 1 peut être légitime, en le formulant différemment : ce n'est pas parce que 1805 n'a pas entendu de différence que personne n'en entendrait. Mais ce n'est pas non plus parce qu'il n'en entend pas qu'il a forcément une oreille peu exercée. Peut-être que personne ne pourrait en entendre. Seule solution pour en avoir le coeur net : test ABX pour ceux qui disent entendre la différence. En attendant, status quo.

Le 2 n'est valide que si l'on compare 2 appareils au sein d'une chaîne de même niveau de gamme.

n°775253
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 08-01-2005 à 14:13:50  profilanswer

LOL sympa le CR sur une platine Tokai a 50€ :D

Sinon, pour te rassurer, l histoire du sens de la prise de courant n'a rien a voir, ton lecteur fonctionne en courant continue comme tous les appareils audio d' ailleurs ;)

n°775259
muzah
Posté le 08-01-2005 à 14:18:11  profilanswer

Nicko500 a écrit :

LOL sympa le CR sur une platine Tokai a 50€ :D

Sinon, pour te rassurer, l histoire du sens de la prise de courant n'a rien a voir, ton lecteur fonctionne en courant continue comme tous les appareils audio d' ailleurs ;)

50€ [:tibo2002] Tu rigoles ! Je l'ai payé 1750frs à l'époque  [:tinostar]
Sinon, pour le sens des prises, on en a déjà largement débattu.
Pour ma part, je note une différence selon le sens de branchement, sinon je passerais pas du temps à essayer tous les sens.

Après c'est selon la sensibilité de chacun  [:mrbrelle]

Message édité par muzah le 08-01-2005 à 14:19:51

---------------
n°775260
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 08-01-2005 à 14:18:32  profilanswer

BoraBora a écrit :

Mais ça ne veut pas dire que la différence est nécessairement audible.

Citation :

Le problème de cet argument, c'est qu'il ne s'applique pas au cas de 1805, puisqu'il a une chaîne équilibrée en terme de gamme. Si la différence ne s'entend qu'avec un ampli et des enceintes d'une gamme trois fois supérieure, alors quel intérêt pour le Cambridge, et pourquoi lui donner un Diapason d'Or, alors qu'il y a d'autres platines censément meilleures et plus chères, qui seront mieux adaptées à une chaîne de plus haut niveau ?

En fait, on retombe toujours sur les mêmes arguments, qui se résument à (en caricaturant le discours idiophile, pas le tien) :

1 - T'es sourd
2 - Ta chaîne est minable, sinon tu entendrais la différence.

Le 1 peut être légitime, en le formulant différemment : ce n'est pas parce que 1805 n'a pas entendu de différence que personne n'en entendrait. Mais ce n'est pas non plus parce qu'il n'en entend pas qu'il a forcément une oreille peu exercée. Peut-être que personne ne pourrait en entendre. Seule solution pour en avoir le coeur net : test ABX pour ceux qui disent entendre la différence. En attendant, status quo.

Le 2 n'est valide que si l'on compare 2 appareils au sein d'une chaîne de même niveau de gamme.

Dans l' ensemble je suis d' acc avec toi, je n' ai juste pas brodé autant :D
Comme g dis c de la finition
Quand ta un systeme tres complet, ( je ne donne pas de prix pke ca veut rien dire, le poids est presque plus significatif :D ) je pense que cela doit etre un plus, mais deja ya tellement de boulot a faire sur les enceintes et l' ampli que la platine on s' en $^¨£&é"  [:markdavis]

n°775261
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 08-01-2005 à 14:19:00  profilanswer

muzah a écrit :

50€ [:tibo2002] Tu rigoles ! Je l'ai payé 1750frs à l'époque  [:tinostar]

:ouch: Oups pardon  [:fifiz]

n°775267
muzah
Posté le 08-01-2005 à 14:23:58  profilanswer

Je sais qu'aujourd'hui elle ne vaut pas le prix de la feraille, c'est pourquoi je ne la revend pas, ça ne servirait à rien. Ça peut toujours dépanner, elle lit les mp3 et les mauvais CD, les DVD, les VCD donc c'est toujours bon à prendre :D

---------------
n°775284
*PIKACHU*
Posté le 08-01-2005 à 14:33:51  profilanswer

1805 a écrit :

Bonjour à tous !  :hello:  

Je viens apporter ma petite contribution à ce topic.

Après avoir parcouru le forum HC et lu le numéro hors série de Diapason de novembre, je me suis laissé convaincre de remplacer mon lecteur DVD Pionner DV-444 par un vrai lecteur de CD digne de ce nom. Après reflexion, mon choix se porte finalement sur le Cambridge Audio Azur 640C (Diapason d'or 2004).

Et voici qu'aujourd'hui le colis arrive. Je le déballe. L'ensemble respire la qualité : platine assez lourde avec facade alu enveloppée dans une housse de tissu, télécommande avec facade en métal avec également sa petite housse. Je raccorde le lecteur CD à mon matériel (ampli Denon PMA-1500R, enceintes Triangle Antal ES, cables RCA Oehlbach 2015, cables enceintes cuivre standard 2mm).

Et maintenant que le test d'écoute commence. Mon lecteur DVD est resté branché sur mon ampli, de sorte que pour passer de mon Pionner au Cambridge, je n'ai qu'à tourner le bouton source de l'ampli. Par chance chez moi j'ai certains CD en double. Je met donc le même CD dans les deux lecteurs et fait démarrer la lecture en même temps. Je peux donc comparer l'écoute instantanément et essayer de le faire le plus objectivement possible.

Et c'est parti, pendant 45 minutes je bascule d'un lecteur à l'autre en écoutant attentivement. Je dois avouer que je suis un peu surpris car je n'arrive pas à entendre de différence entre les deux ; pourtant, à lire les tests lus un peu partout, j'aurais du entendre une différence. Peut-être ai-je une mauvaise oreille ? Ou bien faut-il attendre le rôdage de 36 heures comme indiqué dans la notice !? Mais personnellement, je ne crois au rodage des lecteurs CD. Le pire je crois, c'est que je préfère écouter les CD avec mon Pionner. En effet, le Cambridge fait un petit bruit aigu en lisant les CD (bruit normal du lecteur quand le CD tourne) que j'arrive à entendre même à plus de deux metres du lecteur (pourtant le volume n'est pas très bas), alors qu'avec mon Pionner il faut que j'approche à 50cm environ pour l'entendre et le bruit est plus étouffé. Je n'entend pas de souffle avec mon ampli et je trouve désagrable d'avoir un autre bruit de fond venant du matériel.

HS : Ce petit défaut (ainsi que quelques autres : impossibilité d'éteindre complètement le lecteur, bourdonnement gênant en veille, télécommande qui répond mal) font que je vais me faire rembourser. Fin du HS.

c ton cambridge qui n'arrive pas a se reveler
tu as change le cable secteur et le cable modulation ?  

---------------
n°775289
gURuBoOleZ​Z
Posté le 08-01-2005 à 14:43:16  profilanswer

chaud7 a écrit :

http://www.thf.fr/uSalons/ImagesSa [...] ticSys.jpg
Résonateurs de pièce Erable et Or
comme matériaux
La boucle est bouclée.

Au moins, tu peux t'en servir l'été pour y mettre ta boule de sorbet. Tout n'est pas perdu avec ce truc...

n°775341
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-01-2005 à 15:35:40  profilanswer

Citation :

Et heureusement qu'il y a une différence perceptible.   Parce que s'il y a bien des arnaques, il n'y a pas que cela.  

Comme qualifierais-tu cette différence?  
- la nuit et le jour  
- une transfiguration du son  
- son épanoui, champ d'écoute élargi, voix plus naturelles, stabilité, grave enrichi, plus profond et de texture différente  
- un plaisir quasi-analogique  
- ouverture et propreté sur tout le spectre  
- écoute plus libre (Tokaï, c'est une marque de prisonniers?)  
- pénétration dans la dimension intérieure de la musique  
- autre chose?

Le deuxiéme paragraphe semble démentir la concession faite dans le précédent.  As tu déja seulement essayé de rendre par des mots les différences à l'écoute entre deux enceintes ? Cela n'est peut être pas aussi facile si l'on se prive de l'usage de tout adjectif. Certains utilisent la notion d'ouverture, de propreté, de naturel de stabilité et j'en passe. Dois tu pour autant les considérer comme des simples d'esprit qui tenteraient d'intégrer une secte par l'imitation?  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°775360
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 08-01-2005 à 15:54:10  profilanswer

? :D

n°775367
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-01-2005 à 16:09:04  profilanswer

Trias a écrit :

Le deuxiéme paragraphe semble démentir la concession faite dans le précédent.  As tu déja seulement essayé de rendre par des mots les différences à l'écoute entre deux enceintes ? Cela n'est peut être pas aussi facile si l'on se prive de l'usage de tout adjectif. Certains utilisent la notion d'ouverture, de propreté, de naturel de stabilité et j'en passe. Dois tu pour autant les considérer comme des simples d'esprit qui tenteraient d'intégrer une secte par l'imitation?

Il n'est pas fait de concession.  
Je n'aurais pas utilisé le terme "imitation" mais peut-être employé le terme "amplification" avec toute la distorsion qui va avec ("Je n'entends plus que cela" ).  
Mais il faut en effet reconnaître que certains récitent fort bien leur catéchisme.

---------------
n°775368
bast01
Posté le 08-01-2005 à 16:10:43  profilanswer

salut muzah  
je voit sur tes photo que tu possede une platine dcc fonctionne elle encore correctement ?
j'en ai une mais elle refuse de lire les cassette dcc alors qu'elle lit sans pb les audio classique (ce qui ne me sert a rien )
j'ai l'impression que la tete de lecture est dereglé
as tu eu ce problème?

n°775374
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 08-01-2005 à 16:17:59  profilanswer

muzah a écrit :

...CR Tokai vs Nad

Ce test n'est pas équitable, la platine Tokai n'avait pas de pointes de découplage [:dawa]

*PIKACHU* a écrit :

c ton cambridge qui n'arrive pas a se reveler
tu as change le cable secteur et le cable modulation ?

Ou bien alors il faut ajouter des gaines de cable anti-MIS [:dawa]

Aux possèsseurs de DCC --> ce standard utilisait une compression comme le MD ou pas? Je me souviens plus :??:

n°775377
come2me
vroum!
Posté le 08-01-2005 à 16:20:21  profilanswer

Et un #12:
Si c'est pas assez cher alors, la qualité est forcément extrêment mauvaise. Comme si la courbe de qualité suivait forcément la courbe de prix. Certes investir dans un équipement plus cher garantit (on peut l'espérer) un produit d'un qualité supérieure, mais les arnaques existent. Et on a aussi parfois (je dis seulement "parfois" ) des bonnes surprises en dépensant peu.

pour en revenir a ce qui a ete dit en 12/

j ai acquis récemment un home cinema composé d enceintes wharfedale pacific evolution...

dans le magasin j'ai fait une écoute comparative entre  : les wharfedale et un enesemble de davis acoustics (environs 2 fois moins cheres a peu près) et il s est trouvé que l écoute sur les davis était un peu plus agréable POUR MOI...et en écoute hi fi...

en revanche des que je suis passé sur un film dvd dont le son était décodé par l'ampli la tendance s'est largement inversée au profit des wharfedale ce qui a motivé mon achat de ces enceintes plus chères au départ prévu pour le home cinema

en revanche si j avais choisi la hi fi "pure" j'aurais surement pris les davis...comme quoi on peut effectivement avoir de bonnes surprises  

d'ailleurs un fait marquant  : je suis retourné dans le magasin pour aller chercher mes satellites récemment et un autre type dans le magasin faisait aussi une écoute et lui aussi avait trouvé que les davis étaient plus agréables que des enceintes plus chères... :D sauf que lui était parti sur un achat hi fi; je ne sais d ailleurs pas lesquelles il a prises

voila c'était pour donner ma petite expérience dans ce domaine  :)  

n°775378
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-01-2005 à 16:24:57  profilanswer

Citation :

Je n'aurais pas utilisé le terme "imitation" mais peut-être employé le terme "amplification" avec toute la distorsion qui va avec ("Je n'entends plus que cela" ).  
Mais il faut en effet reconnaître que certains récitent fort bien leur catéchisme.

Possible. Il faut dire qu'avec un tel spectre de reconnaissance tu dois en voir des endoctrinés (Je t'ai même vu tiquer alors que je conseillais une audigy2  :D ).

Le fait est que je pense que tu es passé de la position de "je traduis l'auteur mais ce n'est pas mon opinion"  à faire tienne son avis, pour continuer à te moquer de ce que tu appelles les audiophiles pour finir par ne plus voir que cela.

Je pense pour ma part qu'il y a des termes qui veulent dire quelque chose (je ai cité quelques uns) et qui peuvent être bien utilisés lors de la retranscription par écrit d'une impression auditive. Refuses tu donc aussi l'usage de l'écriture à ces personnes dont tu te moques en permanence?

Citation :

Il n'est pas fait de concession.

Mais qu'en pense tu dans ce cas?

Message édité par Trias le 08-01-2005 à 16:26:33

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)