Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6152 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

n°764871
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-12-2004 à 01:43:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

hpl-nyarlathotep a écrit :

Je trouve plutôt qu'il règne plutôt une joyeuse - même joviale - ambiance sur le forum en question. Par contre je ne saurais pas dire si certains propos doivent être interprétés au second degré ou sont la preuve d'une mauvaise foi voulue?
Eclairez moi.

Je l'ai parcouru un bon moment avant de conclure que pour bibouovni au moins (l'administrateur du forum, qui vient de nous rejoindre sur ce topic), c'était du 1er degré. Mais je me trompe peut-être. :heink:  

mood
Publicité
Posté le 24-12-2004 à 01:43:54  profilanswer

n°764886
bibouovni
Posté le 24-12-2004 à 05:16:39  profilanswer

effectivement, je suis l'un des rares à avoir tester le ionostat en aveugle, et j'ai une idée bien arrêtée sur la question
Le forum est trés premier degrés sauf dans les CR qui se doivent serieux (n'est ce pas?) mais pas ésoterique pour un sou, sauf exception evidemment, mais juste pour confirmer la rêgle.

L'histoire du forum, au début un forum de travail. Pour la conception et la construction d'une carte converto DIY par Dédé (le concepteur entre autre du CD ORACLE, convertisseur simaudio, ect..) La carte finie, on continue le forum par amusement.

n°764944
marcoluni
RAS
Posté le 24-12-2004 à 11:04:25  profilanswer

bibouovni a écrit :

effectivement, je suis l'un des rares à avoir tester le ionostat en aveugle, et j'ai une idée bien arrêtée sur la questionLe forum est trés premier degrés sauf dans les CR qui se doivent serieux (n'est ce pas?) mais pas ésoterique pour un sou, sauf exception evidemment, mais juste pour confirmer la rêgle.

L'histoire du forum, au début un forum de travail. Pour la conception et la construction d'une carte converto DIY par Dédé (le concepteur entre autre du CD ORACLE, convertisseur simaudio, ect..) La carte finie, on continue le forum par amusement.

Et donc ? quel impact çà à pour toi ?  :D  

n°765181
bibouovni
Posté le 24-12-2004 à 17:07:41  profilanswer

placebo.

n°765182
bibouovni
Posté le 24-12-2004 à 17:08:32  profilanswer

j'ai pas le temps de me taper les 30 pages du topic, vous en etez où des conclusions?
quelqu'un me fait un petit resumé?  :p

n°765203
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-12-2004 à 17:44:41  profilanswer

Pas de différences entre :
des câbles début de gamme et du haut de gamme
entre CD portable et platine HDG
rôdage fantôme (pour tout)
jmlab ne fait pas d'enceintes HiFi
ionosta = caca
BoraBora = roooxor
Etc.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°765255
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 24-12-2004 à 18:46:05  profilanswer

muzah a écrit :

ionosta = caca
BoraBora = roooxor
Etc.

Attention, il y a un troll baveux dans cette liste [:the_max]

n°765266
muzah
Posté le 24-12-2004 à 19:04:51  profilanswer

Vendredÿ powaïr.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°765283
toubi
Posté le 24-12-2004 à 19:51:38  profilanswer

salut à tous
le vendeur de ma chaine, " m'a dit..." qu'il serait bien que le courant arrivant à la chaine soit "propre", il me conseille de faire partir (j'habite dans un pavillon) un cable blindé avec un differentiel (15A).
Je suis novice mais pas idiot cela pour cela que je viens içi..
avez-vous un avis? éclairé!!!

n°765334
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 25-12-2004 à 02:19:03  profilanswer

il aurait du te conseiller de refaire tt ton cablage de la maison de facon propre et en profiter jusqu'a la centrale ...

un cable secteur n'est pas magique

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
mood
Publicité
Posté le 25-12-2004 à 02:19:03  profilanswer

n°765410
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-12-2004 à 12:47:49  profilanswer

muzah a écrit :

Pas tout à fait: l'exception concerne les haut-parleurs et donc les enceintes et les casques audio (dont nous avons pratiquement pas parlé, c'est vrai).

---------------
“What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity
n°765432
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-12-2004 à 13:43:10  profilanswer

puis les lecteurs cd il est question de la lecture brute , pas de la préamplification du signal

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°765566
bibouovni
Posté le 25-12-2004 à 19:52:02  profilanswer

Il y a des differences, de prix, premièrement ensuite d'écoute. Les audiophiles se servent de cables pour equaliser leurs systemes. Plus le cable est cher, plus pour justifier le prix, la personalité du cable sera exarcerbée. Le mieux un cable neutre et pas cher comme du cable de studio.

??? On parle des drives?

pas pour les enceintes, en tout cas, les pièces mecaniques en mouvement se rodent. Certains composants on besoin de quelques heures pour se stabiliser, surtout les convertisseurs.

Parce qu'il font aussi de la hifi? Je rajouterai triangle et cabasse.

ionosta = caca  
Piège à con, mais ce n'est que mon sentiment

BoraBora = roooxor  
surement!  :p

n°765600
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-12-2004 à 20:48:11  profilanswer

bibouovni a écrit :

Il y a des differences, de prix, premièrement ensuite d'écoute. Les audiophiles se servent de cables pour equaliser leurs systemes. Plus le cable est cher, plus pour justifier le prix, la personalité du cable sera exarcerbée. Le mieux un cable neutre et pas cher comme du cable de studio.

??? On parle des drives?

pas pour les enceintes, en tout cas, les pièces mecaniques en mouvement se rodent. Certains composants on besoin de quelques heures pour se stabiliser, surtout les convertisseurs.

Parce qu'il font aussi de la hifi? Je rajouterai triangle et cabasse.

ionosta = caca  
Piège à con, mais ce n'est que mon sentiment

BoraBora = roooxor  
surement!  :p

On disait que les cd portables lisaient aussi bien les infos du cd que les lecteurs HDG

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°765652
bibouovni
Posté le 25-12-2004 à 22:10:52  profilanswer

Magicpanda a écrit :

On disait que les cd portables lisaient aussi bien les infos du cd que les lecteurs HDG

C est un peu ce que je pensais, jusqu'à que j'écoute plusieurs drives sur le même système, un VRDS teac 25x, une platine micromega drive 3 (la mienne) et un drive THDG DIY. On n'a pas poussé le vice jusqu'à ecouter un cd portable, mais j'avais deja fait le test avec un lecteur basique DVD/MP/DIVX.

Quelques photos du drive DIY

http://florencek.free.fr/DRIVE/

On entends parfaitement des differences flagrantes, notamment sur les micro-informations, la bande passante, l'aeration, la fluidité et la focalisation.  

pour info, le mauvais des trois et de loin, c'est le teac. Comme quoi, les réputations..

n°765844
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 26-12-2004 à 12:21:17  profilanswer

Ca m'étonne que quelqu'un qui rejette le Ionostat en bloc puisse attribuer de telles qualités à des drives. Un drive sort des 0 et des 1... Alors à moins que ton CD soit bourrés de rayures, poussières, mayonnaise du Mc Do, un drive sortira les mêmes 0 et 1 qu'un autre drive [:mrbrelle]

Microinformations, fluidité, aeration ne sont pas quantifiables objectivement, tu étais peut-être plus disposé à réaliser une écoute à la vue d'un matériel qui te convenait esthétiquement, j'en sais rien. Mais la bande passante d'un drive se déduit directement de la fréquence d'échantillonnage, qui est objectivement identique.

n°765892
bibouovni
Posté le 26-12-2004 à 13:34:28  profilanswer

Je suis parfaitement d accord avec toi, sauf que la difference était flagrante.  :heink: d'autre part je n'ai aucune explication scientifique à fournir.

et comme toi je n'y croyais pas avant d avoir fait le test.

Je te propose un test en aveugle ABX entre le VRDS 25 et le Drive DIY.  :hello:  

n°766393
frazap
Posté le 27-12-2004 à 12:34:20  profilanswer

_JbM a écrit :

Ca m'étonne que quelqu'un qui rejette le Ionostat en bloc puisse attribuer de telles qualités à des drives. Un drive sort des 0 et des 1... Alors à moins que ton CD soit bourrés de rayures, poussières, mayonnaise du Mc Do, un drive sortira les mêmes 0 et 1 qu'un autre drive [:mrbrelle]

Microinformations, fluidité, aeration ne sont pas quantifiables objectivement, tu étais peut-être plus disposé à réaliser une écoute à la vue d'un matériel qui te convenait esthétiquement, j'en sais rien. Mais la bande passante d'un drive se déduit directement de la fréquence d'échantillonnage, qui est objectivement identique.

je sais bien qu'on est sous le topic des objectivistes (ca fait un peu
inté-griste cette appellation ...) mais affirmer que tous les drives de la terre donne la meme quantité de 0 et de 1 en sortie me semble un voeu
pieu .Que faites vous de la correction d'erreur qui essaie tant bien que mal (plutot mal d'ailleurs) de corriger les bugs de lecture présents forcément même sur un cd en bon état?c'est précisément la que je ne vous suis pas car, sans meme parler des perturbations physiques (vibrations) , ou électromagnétiques (solénoide de commande de l'asservissement de la diode laser et du chariot de deplacement du bloc lecteur) , des alimentations qui ne suivent pas ou non propres (parasites de redressement etc..), et bien rien que ce fameux calculaeur, dès qu'il intervient, se fait un malin plaisir de perturber l'implacable théorie sur papier comme quoi des 0 et des 1 c'est tout noir ou tout blanc; les nuances de gris existent bel et  
bien dans l'application pratique de la théorie numérique, il suffit (et je pense que vous êtes bien placer pour le savoir) d'utiliser un Pc tous les jours pour s'en apercevoir  

n°766429
lilith88
Posté le 27-12-2004 à 13:07:33  profilanswer

frazap a écrit :

il suffit (et je pense que vous êtes bien placer pour le savoir) d'utiliser un Pc tous les jours pour s'en apercevoir

+1 y'en a pas deux qui ont les mêmes humeurs  :pt1cable:  
Sinon je ne connais pas grand chose au fonctionnement d'une platine cd mais ce que je peux affirmer c'est qu'il existe une énorme différence entre la qualité de restitution du chromeX (discman) et de la sony xb790. Je ne parle même pas du pc qui n'est tout simplement pas capable de faire sortir un son convenable (j'ai essayé 3 cartes sons différentes et une bonne dizaine de softs)  
Disons que c'est acceptable sans plus avec quintessential player et une terratec sky.  
Cela dit la plupart des cartes sons pour pc sont concues pour le son 5.1 donc cela ne supportera jamais la comparaison avec une bonne platine dédiée.  
La différence de qualité est bien au dessus de mes espérances. :love:  

Au sujet des câbles:
j'ai entendu une très nette différence en passant de câbles boulanger 1er prix 2mm à du monster cable 2.5
La différence peut très bien venir de l'épaisseur (et peut être de la qualité du cuivre?) J'ai également apercu un brin blanc au milieu du monster cable, c'est quoi?
Ce n'est pas pour ca que je vais me mettre à acheter du cable à 50€ le  mètre mais j'ai quand même regretté d'avoir négligé la qualité du cablâge  :pfff:

Voilà c'était mon avis de débutant qui débarque  :hello:    

n°766430
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 27-12-2004 à 13:08:15  profilanswer

frazap a écrit :

inté-griste cette appellation ...
)(...)

C'est un compliment pour moi. :jap:

De la même manière d'autres se sont revendiqués "ésotériques" à une époque ou ce terme n'avait (encore) aucune connotation péjorative.

---------------
“What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity
n°766436
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-12-2004 à 13:11:30  profilanswer

frazap a écrit :

Que faites vous de la correction d'erreur qui essaie tant bien que mal (plutot mal d'ailleurs) de corriger les bugs de lecture présents forcément même sur un cd en bon état?c'est précisément la que je ne vous suis pas car, sans meme parler des perturbations physiques (vibrations) , ou électromagnétiques (solénoide de commande de l'asservissement de la diode laser et du chariot de deplacement du bloc lecteur) , des alimentations qui ne suivent pas ou non propres (parasites de redressement etc..), et bien rien que ce fameux calculaeur, dès qu'il intervient, se fait un malin plaisir de perturber l'implacable théorie sur papier comme quoi des 0 et des 1 c'est tout noir ou tout blanc; les nuances de gris existent bel et  
bien dans l'application pratique de la théorie numérique, il suffit (et je pense que vous êtes bien placer pour le savoir) d'utiliser un Pc tous les jours pour s'en apercevoir

La correction d'erreur a longtemps été invoquée pour expliquer de potentielles différences entre différents appareils. Des tests sérieux ont été mené, et il apparait clairement que la correction d'erreur intervient très peu. Surtout si le CD est en bon état. Tu peux t'en assurer toi-même :  
- déballe un CD neuf, ou prends un disque en bon état de tes étagères
- trouve un PC équipé d'un lecteur de CD-ROM noname (la crotte vendue 15...20 euros)
- utilise un extracteur logiciel quelconque, celui qui fonctionne en mode "burst".
Tu noteras qu'on peut difficilement trouver pire comme conditions : lecteurs de merde, extractions surpuissantes à x40 en fin de disque...
Maintenant, regadons si la correction d'erreur (ou plutôt son absence, mode burst oblige) a un réel impact.

Lance l'extraction d'une piste ou du disque. Renomme le fichier.
Relance l'extraction de cette même piste ou du même disque. Renomme encore le fichier.
Répète l'opération plusieurs fois.

Au terme de la séquence, opère une comparaison logicielle entre les différents fichiers (que ce soit par CRC, md5 ou en bit-to-bit). Il y a de très fortes chances que toutes tes extractions aient conduit vers des fichiers identiques entre eux.

Donc, conclusion logique, si des lecteurs ultra bas-de-gamme parviennent, à vitesse maximale, à extraire convenablement des CD en bon état, comment imaginer que des différences puissent exister entre les différentes platines, qui elles extraient à vitesse réelle (x1), ce qui réduit encore les risques d'erreur ?

Bien sur, des différences peuvent se produire lorsque les circuits ou algo de corrections sont mobilisés. Mais il s'agit d'interventions ponctuelles, ultra-localisées, et que l'on peut éviter la plupart du temps en prenant soin de ses CD.

n°766438
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-12-2004 à 13:13:30  profilanswer

frazap a écrit :

inté-griste cette appellation ...) mais affirmer que tous les drives de la terre donne la meme quantité de 0 et de 1 en sortie me semble un voeu
pieu .Que faites vous de la correction d'erreur qui essaie tant bien que mal (plutot mal d'ailleurs) de corriger les bugs de lecture présents forcément même sur un cd en bon état?c'est précisément la que je ne vous suis pas car, sans meme parler des perturbations physiques (vibrations) , ou électromagnétiques (solénoide de commande de l'asservissement de la diode laser et du chariot de deplacement du bloc lecteur) , des alimentations qui ne suivent pas ou non propres (parasites de redressement etc..), et bien rien que ce fameux calculaeur, dès qu'il intervient, se fait un malin plaisir de perturber l'implacable théorie sur papier comme quoi des 0 et des 1 c'est tout noir ou tout blanc; les nuances de gris existent bel et  

Ben on en a parlé quelque part sur ce fil (il me semblait que c'était avec toi ?  :??: ) et justement : l'expérience des PCistes et leurs bécanes qui vibrent tant et plus démontre qu'un lecteur optique moderne lit sans problème les 0 et les 1 d'un CD. Le jitter est du domaine du passé pour la plupart des drives, et les vibrations ont exactement zéro effet sur la lecture. L'expérience que j'avais déjà suggérée : ripper un CD en parfait état avec EAC en mode burst, donc sans aucune correction d'erreur, avec un drive "accurate stream" (presque tous, de nos jours). Puis recommencer autant de fois que l'on veut. Comparer les fichiers : tous identiques, au bit près.

Tu me diras que pour un CD en pas si bon état, c'est différent. Mais en même temps, le fondu d'audiophilie qui se fait des grosses paranos sur les possibles vibrations de son lecteur CD n'est pas censé avoir des CD rayés ou dégueulasses. Sinon, il ferait mieux de se les racheter que d'investir dans des transports hors de prix ou des accessoires à la mords-moi-la-fiche-banane, ça lui coûterait moins cher et il gagnerait vraiment en qualité d'écoute.

Quand au jitter qui intervient lors de la transmission au DAC, il existe, on peut même si je ne m'abuse le mesurer, mais il reste à prouver qu'il est audible.

@muzah : c'est la 1ère fois qu'on me dit que je roxxor !  :o  :D

Edit : grillé par tout le monde !  :lol:

Message édité par BoraBora le 27-12-2004 à 13:14:52
n°766451
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-12-2004 à 13:28:15  profilanswer

lilith88 a écrit :

(...)

Au sujet des câbles:
j'ai entendu une très nette différence en passant de câbles boulanger 1er prix 2mm à du monster cable 2.5
La différence peut très bien venir de l'épaisseur (et peut être de la qualité du cuivre?) J'ai également apercu un brin blanc au milieu du monster cable, c'est quoi?
Ce n'est pas pour ca que je vais me mettre à acheter du cable à 50€ le  mètre mais j'ai quand même regretté d'avoir négligé la qualité du cablâge  :pfff:

Voilà c'était mon avis de débutant qui débarque  :hello:

Personen n'a dit qu'n cable 1er prix n'était pas diffrenciable d'un cable de bonne facture... Mais entre un cable de bonne facture et un cable 3 3 kilofrancs par contre mon petit doigt et celui d'autres objectivistes et pas mal de etsts ABX semblent indiquer qu'il n'y a pas de diféfrence audible...

Un cable 1er prix c'est sur c'est de la merde et un on systeme HIFI le revelera facilement... Y a qu'à voir pour les cables video, pour le coup la pietre qualité d'un cable S-video noname saute aux yeux sur une bete TV 70cm 60Hz...

Il est évident qu'il en va de meme en audio...

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°766466
lilith88
Posté le 27-12-2004 à 13:39:11  profilanswer

Je n'ai pas cherché à contredire quelqu'un, simplement à rendre compte de mes expériences noobesques.

n°766704
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 27-12-2004 à 18:08:46  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ben on en a parlé quelque part sur ce fil (il me semblait que c'était avec toi ?  :??: ) et justement : l'expérience des PCistes et leurs bécanes qui vibrent tant et plus démontre qu'un lecteur optique moderne lit sans problème les 0 et les 1 d'un CD. Le jitter est du domaine du passé pour la plupart des drives, et les vibrations ont exactement zéro effet sur la lecture. L'expérience que j'avais déjà suggérée : ripper un CD en parfait état avec EAC en mode burst, donc sans aucune correction d'erreur, avec un drive "accurate stream" (presque tous, de nos jours). Puis recommencer autant de fois que l'on veut. Comparer les fichiers : tous identiques, au bit près.

J'ai réalisé un test similaire, afin de comparer l'extraction d'un lecteur et d'un graveur bas de gamme et qui plus est assez anciens. Les fichiers produits par l'un et l'autre des lecteurs sont identiques. Sur des milliards de bits extraits, pas une différence.

Tang a écrit :

Un cable 1er prix c'est sur c'est de la merde et un on systeme HIFI le revelera facilement... Y a qu'à voir pour les cables video, pour le coup la pietre qualité d'un cable S-video noname saute aux yeux sur une bete TV 70cm 60Hz...

Il est évident qu'il en va de meme en audio...

Le problème de ce genre de cable tient souvent dans la qualité des contacts et du blindage. :jap:

n°766725
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-12-2004 à 18:33:15  profilanswer

_JbM a écrit :

J'ai réalisé un test similaire, afin de comparer l'extraction d'un lecteur et d'un graveur bas de gamme et qui plus est assez anciens. Les fichiers produits par l'un et l'autre des lecteurs sont identiques. Sur des milliards de bits extraits, pas une différence.
Le problème de ce genre de cable tient souvent dans la qualité des contacts et du blindage. :jap:

C'est tout à fait cela... En tt cas mon "kit video" en S-video vers PERITEL, c'ets mauvais contact powaaa et sans doute blindage de merde (sur 10 metre ca fait mal)...
Evidemment il m'a pas couté cher mais c'est qd meme de la merde...

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°766939
bibouovni
Posté le 27-12-2004 à 22:37:03  profilanswer

Je ne suis, ni objectiviste, ni esoterique.
Et je pense avoir une certaine connaissance des phénomènes acoustiques et psycho-acoustiques.

Quand j'ai dit que le ionostat est un piège à con, c'est parce que je l'ai testé en aveugle.  
Je commence à avoir quelques années de hifi derrière moi, et quand je dis qu'il y  des differences de rendu sonore entre deux drives, c'est que j'ai déja fait des tests.

J'ai proposé un test en aveugle pour le son des drives.

Je suis dans la region marseillaise, quelqu'un veut relever le defi?
Et manger son chapeau en public par la même occasion.

n°766945
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-12-2004 à 22:44:13  profilanswer

bibouovni a écrit :

Et je pense avoir une certaine connaissance des phénomènes acoustiques et psycho-acoustiques.

Quand j'ai dit que le ionostat est un piège à con, c'est parce que je l'ai testé en aveugle.  
Je commence à avoir quelques années de hifi derrière moi, et quand je dis qu'il y  des differences de rendu sonore entre deux drives, c'est que j'ai déja fait des tests.

Le terme "objectiviste" ne devrait pas etre pris comme une insulte...
Sauf à considérer qu'un test ABX bien entendu traduit la subjectivité du testeur... Subjectivité de ses capacités auditives et musicales bien sur (et non de son impressionabilité placebo)

---------------
n°766978
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-12-2004 à 23:26:56  profilanswer

bibouovni a écrit :

Si tu as l'habitude, comme il semble, de tester en aveugle, donc de ne te fier qu'à tes oreilles, tu rentres de facto dans la catégorie des objectivistes.  ;) Sur ce topic, les objectivistes sont plutôt appréciés, tu t'en doutes, d'autant que les tests de matos organisés en double aveugle avec un peu de rigueur sont hélas très rares, en comparaison de tous les CR type "Depuis que j'ai changé mon câble xxx, c'est le jour et la nuit, d'ailleurs même ma femme qui passait l'aspirateur dans la chambre est accourue en disant "oh mon dieu, qu'as-tu fait à la chaîne, c'est fabuleux !". Si tu as des CR, envoie les liens, on appréciera.

Pour le test, ça me brancherait beaucoup, mais Paris-Marseille ça fait une trotte. :whistle:

Message édité par BoraBora le 27-12-2004 à 23:27:15
n°767142
bibouovni
Posté le 28-12-2004 à 09:42:06  profilanswer

Pas toujours en aveugle, mais parfois, disons que j'essaye autant que faire se peut d'éviter les pièges à cons.

Je me suis même "battu" sur delphi, pour defendre les tests en aveugle que certains ne reconnaissent pas pour concluants.

Pour le ionostat, avec un CR et un bref historique de la saga.
voici le lien:
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=ionostat

les CR des drives est sur la rascasse.  [:bibouovni]  

n°767150
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-12-2004 à 09:59:09  profilanswer

bibouovni a écrit :

Pour le ionostat, avec un CR et un bref historique de la saga.
voici le lien:
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=ionostat

les CR des drives est sur la rascasse.  [:bibouovni]

Le 1er, je l'avais suivi. Un vrai régal, même s'il a hélas marqué la disparition prématurée de Logos (RIP), parti censément pour quelques jours, et jamais revenu.  

Le 2ème, je le trouve pas.  :??:  

n°767153
bibouovni
Posté le 28-12-2004 à 10:16:00  profilanswer

bizare ce Logos, je me suis toujours demandé si ce n'était un multinick de pascaljean alias Pascal Tantin, l'acolyte de Bijojo.

Je rechercherai le lien sur la rascasse des que j'ai un moment.

Sinon il y aura un autre CR vendredi, on va comparer le one et le 723 CB, on en profitera pour voir ce que vaut le CB comme drive.

n°767274
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 28-12-2004 à 13:02:23  profilanswer

Logoss a fait une entrée remarquée sur V/S... remarquée par les modos aussi hélas... Sans quoi on s'amuserait bien à cette heure...
:whistle:

---------------
n°772705
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 05-01-2005 à 16:30:32  profilanswer

Petit up discret pour annoncer des tests de matériels très à propos dans le monde de la musique de ce mois.
En premier lieu, un test de pieds destinés à supporter des enceintes. Les bidules sont en érable, acajou, un et subtil mélange de textiles. Bon à la limite je peux comprendre qu'on mette ça sous des enceintes pour empecher des phénomènes de résonance avec le parquet & co, c'est peut-être même une très bonne idée. Là où ca prend une tournure comique, c'est dans la suite de l'article :

Citation :

Installés sous un lecteur de CD ou sous un amplificateur (le plus souvent la pointe en bas), ces pieds tonifient la restitution musicale sans pour autant la durcir ni la crisper. Elle semble mieux ordonnée, plus sereine et s'auréole en outre d'un halo d'harmoniques qui évoque d'avantage la vie du concert que la stérilisation de l'enregistrement.

Alors, il vous en coutera au minimum 400€ pour les "classic", et 600€ pour les "Top Line". Ca fait cher pour un cylindre de 3.5cm de diamètre et d'environ 4cm de hauteur.

Il faudra que j'aille dire à ces messieurs de chez Thomson que leurs amplis radar montés sur des mirages 2000 seraient plus efficaces avec des pieds en acajou pour lutter contre les vibrations [:belokan]

Message édité par inti le 05-01-2005 à 16:32:28

---------------
Viva Manul!
n°772708
cinocks
Posté le 05-01-2005 à 16:35:07  profilanswer

inti a écrit :

Petit up discret pour annoncer des tests de matériels très à propos dans le monde de la musique de ce mois.
En premier lieu, un test de pieds destinés à supporter des enceintes. Les bidules sont en érable, acajou, un et subtil mélange de textiles. Bon à la limite je peux comprendre qu'on mette ça sous des enceintes pour empecher des phénomènes de résonance avec le parquet & co, c'est peut-être même une très bonne idée. Là où ca prend une tournure comique, c'est dans la suite de l'article :

Citation :

Installés sous un lecteur de CD ou sous un amplificateur (le plus souvent la pointe en bas), ces pieds tonifient la restitution musicale sans pour autant la durcir ni la crisper. Elle semble mieux ordonnée, plus sereine et s'auréole en outre d'un halo d'harmoniques qui évoque d'avantage la vie du concert que la stérilisation de l'enregistrement.

Alors, il vous en coutera au minimum 400€ pour les "classic", et 600€ pour les "Top Line". Ca fait cher pour un cylindre de 3.5cm de diamètre et d'environ 4cm de hauteur.

Il faudra que j'aille dire à ces messieurs de chez Thomson que leurs amplis radar montés sur des mirages 2000 seraient plus efficaces avec des pieds en acajou pour lutter contre les vibrations [:belokan]

Merci pour ton message. Ce fut une bonne poilade. J'adore la partie

Citation :

et s'auréole en outre d'un halo d'harmoniques qui évoque d'avantage la vie du concert que la stérilisation de l'enregistrement

Je n'imagine pas trop ce qu'est un son qui s'auréole en outre d'un halo... Je devrais acheter ces pieds pour le decouvrir. Et par la meme occasion prendre un lot de disques en bois à poser sur l'enceinte.  :sol:  

---------------
MZP est de retour
n°772716
muzah
Posté le 05-01-2005 à 16:43:36  profilanswer

Excellent !
Pour ma part, je note le passage :
"sous un amplificateur (le plus souvent la pointe en bas)" car apparemment, si la pointe est en haut, ça va marcher beaucoup moins bien ...

n°772718
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-01-2005 à 16:45:33  profilanswer

Joli ! :lol: Je commençais à être en manque d'idiophilie, ça m'a requinqué.  :sol:

n°772720
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 05-01-2005 à 16:50:59  profilanswer

Ah oui il faut noter que les bidules sont dotés d'une pointe conique en métal. En gros, le bois tendre va sur l'enceinte ou le lecteur cd, et la pointe en métal est là pour massacrer votre parquet et tonifier la restitution sonore.

---------------
Viva Manul!
n°772722
muzah
Posté le 05-01-2005 à 16:52:35  profilanswer

Ça massacre aussi le porte-monnaie, voire les oreilles, voire les yeux [:aloy]

n°772737
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 05-01-2005 à 17:00:35  profilanswer

Je vous épargne le test du cable à 30€ le mètre, y a plus cher :whistle:

---------------
Viva Manul!
n°772739
muzah
Posté le 05-01-2005 à 17:01:14  profilanswer

Hahaha, 30€ ! Tu n'as pas oublié 2 zéros ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)