| |||||
| Auteur | Sujet : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-11-2004 à 15:07:34 ![]() ![]() |
boultan |
Message édité par boultan le 26-11-2004 à 16:19:49 |
Publicité | Posté le 07-12-2004 à 12:23:15 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante | Un test ABX tout frais de cables d'alimentation. Les tests ABX de matériel sont suffisamment rares pour que ça vaille la peine d'être signalé.
|
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- “What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity |
BoraBora Dilettante |
Par contre, la photo de certains d'entre eux après la remise des résultats aurait pu montrer un certain désarroi. |
_JbM _Dense comme la brique | Une boite de camembert? Ils se préparaient un sandwitch au fromage peut-être |
galactor | je pensais plutot a un maga cheese burger au bacon !!! |
BoraBora Dilettante |
C'est bien un tweak, conçu par le célèbre psycho-acousticien Ronald McDonald. Il a pour but d'arrondir le bas-medium et graisser les hautes fréquences. |
galactor |
Message édité par galactor le 11-12-2004 à 15:13:57 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | L'alligator te mord les parties, tu recules de 4 cases pour tomber sur Sim qui t'endors. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
BoraBora Dilettante | A l'exact opposé du test de cables secteurs cité plus haut, un panorama commercial déguisé en test, assez hilarant au second degré, paru dans la revue Haute Fidélité :
Message édité par BoraBora le 13-12-2004 à 19:31:40 |
Message édité par hpl-nyarlathotep le 13-12-2004 à 22:27:52 --------------- “What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Je me demande si le premier n'influence pas la présence du second à l'écoute ... placebo ? |
BoraBora Dilettante |
Si, probablement. L'effet placebo est souvent lié à l'aspect, avec des associations inconscientes lourd/épais = meilleur grave, léger/mince = meilleur aigu. Sans parler de l'effet "prix/matière" : cuivre moins bien qu'argent qui est moins bien qu'or qui est moins bien que platine.
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Heureusement que le diamant n'est pas conducteur |
--------------- “What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Exactement |
BoraBora Dilettante | Pio2001 a créé un fil sur HA à propos du 1er test. Version Director's Cut ici. 2Bdecided y fait des remarques qui aboutissent à une sorte de définition de l'audiophile, et que je trouve à la fois pertinente et savoureuse :
|
BoraBora Dilettante | Deux jeux de mots pas forcément évidents :
|
supajohn A l'Hopital Velpeau ? | Bon, j'ai pas eu le courage de parcourir tout le topic... Ce que j'en ai vu en tout cas, bravo !!
--------------- C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur |
gURuBoOleZZ |
Message édité par gURuBoOleZZ le 14-12-2004 à 14:43:31 |
supajohn A l'Hopital Velpeau ? |
--------------- C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Pour ma part, lorsque je choisi une paire d'enceinte :
|
gURuBoOleZZ |
|
Message édité par supajohn le 14-12-2004 à 17:01:54 --------------- C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur |
Message édité par supajohn le 14-12-2004 à 17:05:34 --------------- C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur |
BoraBora Dilettante |
Amène 2 ou 3 CD que tu connais très bien et concentre tes écoutes sur les enceintes, qui sont le maillon le plus variable et pour lequel l'appréciation est la plus subjective.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |