| |||||
| Auteur | Sujet : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |
|---|---|
Tang Plug'n'Troll | Reprise du message précédent :
En matant vite fait les liens donnés par Pika je me dit que t'as vraiment pas perdu grand chose... T'aurais pu t'insurger 5 minutes devant tant de bêtise pi t'aurais eu droit à un beau BAN (SODO-GRAVIER en option)...
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Publicité | Posté le 20-11-2004 à 03:51:52 ![]() ![]() |
Tang Plug'n'Troll |
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2004 à 12:50:44 ![]()
bah faudrais cabler de la centrale edf jusqu'a chez toi en fait Message édité par Profil supprimé le 20-11-2004 à 12:50:55 |
BoraBora Dilettante | A propos de Pierre Johannet et son Ionostat, voir le fil d'HCFR créé hier. Pio2001 et GBo en font du petit bois, tandis qu'haskil apporte un témoignage intéressant sur le son des pianos. |
Publicité | Posté le 20-11-2004 à 18:58:59 ![]() ![]() |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Je ne pense pas non plus ; j'ai longtemps testé ce fameux "sens des prises" et j'assure entendre une différence. Après je laisse chacun juge de ces essais et surtout cela dépend sans doute du matériel. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
*PIKACHU* Midnight Hot! Midnight Hot!... | http://perso.planetis.com/pascal.t [...] %20son.htm
--------------- ...In A Few Moment On Fashion TV! |
*PIKACHU* Midnight Hot! Midnight Hot!... | mi? --------------- ...In A Few Moment On Fashion TV! |
BoraBora Dilettante |
*PIKACHU* Midnight Hot! Midnight Hot!... |
ah oui j'avais pas lu les pseudos dans le topic --------------- ...In A Few Moment On Fashion TV! |
Guigui |
heu, ben justement, faites gaffe la parceque si il y a une seule chose qui soit vraie sur les cables secteurs, c'est ca. Enfin, ca depends de l'installation quoi.
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Ça semble pourtant évident que le test ABX est indéniable et pourtant il semble que certains s'échinent à ne pas vouloir comprendre.
Message édité par muzah le 23-11-2004 à 10:32:33 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
marcoluni RAS | C'est assez énorme sur HCFR quand même les topics Cordon Secteur, j'arrive pas trop a concevoir que 'rajouter' du cordon spécialement prévu pour l'audio (teuf-teuf) sur une ligne EDF domestique particulierement pas homogène et certainement pas de même qualité puisse avoir un impact sur le rendu sonore ... Le sens de la prise ok, pas de problème j'ai fait moi même le test et electriquement parlant, ca se tiens, mais alors les cables à 500 € le mètre ... lol quoi ... |
gURuBoOleZZ |
Message édité par gURuBoOleZZ le 23-11-2004 à 14:19:33 |
Tang Plug'n'Troll |
Je veux bien que les conditions ABX différent de celle d'une écoute "gratuite" et que cela puisse avoir un impact sur les resultats... Mais y a pas de raison pour refuser d'emblée les tests ABX et continuer d'affirmer des faits au demeurant cuurieux et dont la validité est sérieusement écornée par l'effet placebo... Pas plus qu'il n'y a de raison pour que la différence de situation d'écoute influe rigouresement toujours de la meme façon sur les resultats (à savoir: sans test ABX c'est le jour et la nuit, avec test ABX on distingue jamais les deux configurations)
gURuBoOleZZ |
Une personne douée de raison, qui sait (ou plutôt qui croit savoir) que dans certaines conditions, son écoute ou sa concentration se trouvent perturbées, agit rationnellement en refusant le test.
Il n'y a rien de curieux dans la perception de différences. C'est chose commune.
Placebo pour qui ? C'est un constat externe, pas une réalité pour le testeur.
|
Tang Plug'n'Troll |
Ce n'ets pas la perception de différence en elle meme qui me parait curieux mais d'envisager que changer de cable secteur puisse créer une telle différence...
Le placebo désignant un effet inconscient et non un calcul (mal)intentionnécela tombe sous le sens... Cependant il semble assez compréhensible que d'un point d evie scientifique il faille se méfier de toute interférence extérieure dans le cadre d'un test valable épistémologiquement parlant... Si c'est à la portée d'un pauvre étudiant en lettres ca devrait etre intégrable par le plus grand nombre...
Une fois admis que l'influence du stress ABX (pour afire simple) ne peut qu'etre minime (sans etre inexistante) il devrait sembler étonnant que systematiquement ce stress rende inopérant la perception d'une différence qui "censément" était nettement audibble hors test ABX...
BoraBora Dilettante |
Tout-à-fait, et c'est là qu'est le problème avec le Ionostat. Que Logos, qui est un effet placebo ambulant, se trouve toutes les raisons du monde de ne pas procéder à des tests ABX, passe encore. Mais que Johannet, qui se pose en chercheur, ne procède pas à des tests ABX, c'est n'importe quoi. Il suffirait d'UNE personne qui entende la différence dans des conditions d'écoute contrôlées pour prouver que son bidule a un effet.
Message édité par BoraBora le 23-11-2004 à 17:10:34 |
Rip Van Woofer Bruce Coppola | Je suis Bruce Coppola. Pardonnez moi, I must write in English:
Message édité par Rip Van Woofer le 24-11-2004 à 15:16:22 |
BoraBora Dilettante | Welcome aboard, Bruce! |
Guigui | Hello Bruce, and welcome !
this sentence says that it is surprising, but not at all that you are a hypocrite Message édité par Guigui le 24-11-2004 à 16:26:25 |
Rip Van Woofer Bruce Coppola |
Message édité par Rip Van Woofer le 24-11-2004 à 17:22:11 |
randolf Feo, fuerte, y formal ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
BoraBora Dilettante |
Sorry. |
Guigui |
|
gURuBoOleZZ |
Message édité par gURuBoOleZZ le 25-11-2004 à 09:37:44 |
Tang Plug'n'Troll |
Oui c'est vrai... Pour ma part je me contente de dire que je relaie l'avis predominant sur le net lequel d'ailleurs place les juke Creative et le Karma devant l'iHP (iRiver)... --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
Rip Van Woofer Bruce Coppola | Alas! I am not related to Francis Ford Coppola, nor am I 'tout-puissant'! Message édité par Rip Van Woofer le 26-11-2004 à 02:49:29 |
Tang Plug'n'Troll |
lol I was quite sad seeing my very funny joke un-notified... Message édité par Tang le 26-11-2004 à 13:54:55 --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
hpl-nyarlathotep I failed in life | Vous arrêtez maintenant. --------------- “What came first – the music or the misery?” ― Nick Hornby, High Fidelity |
randolf Feo, fuerte, y formal ! | Au prochain dérapage 3615-mylife-cinéma-smileys-chansons-débiles-tout-ça-tout-ca, c'est les TT direct.
Message édité par randolf le 26-11-2004 à 13:57:20 --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Alaingenieux | Bonjour,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |