Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

n°736370
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 07-11-2004 à 15:52:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
on commence quand? :D


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 15:52:11  profilanswer
 

n°736483
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2004 à 17:16:04  answer
 

*PIKACHU* a écrit :

on commence quand? :D

faut qu'on trouve un capital de 150$  :o  pour faire 10 cables :D

n°737475
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-11-2004 à 13:33:02  profilanswer
 

:lol:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°738171
Borabora
Dilettante
Posté le 10-11-2004 à 14:51:49  profilanswer
 

Trouvé cette annonce sur Stereophile, à propos d'un type de cable dont on n'a pas encore parlé :
 

Citation :

TARA Labs' shield-free cable: On October 20, Ashland, OR–based TARA Labs announced a new rectangular solid core (RSC) Vector Series of audio interconnect cables which the company claims to eliminate interference without shielding. Although shielding protects signals from the noise produced by radio frequencies and electromagnetic sources, it can "limit the performance of signal-carrying conductors within the cable," according to company founder and cable designer Matthew Bond. "The sound is 'closed in' due to the cable having a shield, and there is a way to get around these problems," he stated.
 
"The RSC Vector Series of audio interconnect cables without shielding produces open, spacious, and uniquely realistic sound, whether they're used in a two-channel audio-only system or a multichannel home theater." TARA Labs is not the first to produce shield-free cables—many audio hobbyists have been making their own for years, and commercial versions have long been available from companies such as Nordost and Kimber Kable. Even so, TARA's Vector cables "outperform everything in their price category and most of those above," according to Bond. RSC Vector Series audio interconnects are made in the USA and are available now.


C'est très logique, non ? Imaginez-vous parcourant à toute vitesse un tunnel étroit et obscur à longueur de soirée. Vous seriez pas déprimé et claustrophobe, à force ? Ben les p'tits électrons, c'est pareil. Quand ils arrivent au bout du cable, ils ont plus la pêche, ils sont tout renfermés sur eux-mêmes. Résultat : un son claustro, renfermé. Tandis que si tu vires le blindage, ben les p'tits électrons retrouvent leur allant et leur joie de vivre. Du coup, le son est plus ouvert, plus spacieux.
 
Bref, après la vogue des blindages ésotériques, voici celle de l'absence totale de blindages, summum de l'audiophilie. Profitons-en pour rappeler que le meilleur moyen d'éviter les interférences est de ne pas faire de plat de spaghettis avec ses cables, et essayer au maximum de les tenir éloignés de quelques centimètres les uns des autres. Moyennant quoi, pour un particulier avec 3 ou 4 appareils, et au contraire d'un studio d'enregistrement, la somme d'interférences est tellement infinitésimale qu'elle est parfaitement inaudible.

n°738180
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-11-2004 à 15:06:38  profilanswer
 

J'ai autrefois lu dans un magazine (en anglais, mais qui parait aussi en édition française - et ce n'était pas un numéro paru en avril) qu'il fallait en fait faire une vrille (mais une seule, attention!) à tous les câbles (modulation, HP et même secteur).  
Le résultat garanti est comme de coutume immédiat et saute aux oreilles. Fait rare à souligner, l'astuce est gratuite donc ne pourra faire aucun mal au portefeuille de l'audiophile ni profiter à celui du vendeur.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 10-11-2004 à 15:08:37

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°738201
Guigui
Posté le 10-11-2004 à 15:38:18  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

J'ai autrefois lu dans un magazine (en anglais, mais qui parait aussi en édition française - et ce n'était pas un numéro paru en avril) qu'il fallait en fait faire une vrille (mais une seule, attention!) à tous les câbles (modulation, HP et même secteur).  
Le résultat garanti est comme de coutume immédiat et saute aux oreilles. Fait rare à souligner, l'astuce est gratuite donc ne pourra faire aucun mal au portefeuille de l'audiophile ni profiter à celui du vendeur.

ha oui mais il faut faire la vrille dans le bon sens hein, suivant qu'on est dans l'hemisphere Nord ou Sud :o [:aloy]


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°738213
Borabora
Dilettante
Posté le 10-11-2004 à 15:51:32  profilanswer
 

D'ailleurs, je sais de source sûre que l'inventeur du Scoubidou, tombé dans l'oubli depuis les années 60, va faire un retour inattendu dans le milieu de l'audiophilie haut de gamme avec un cable multibrin révolutionnaire. Ne m'en demandez pas plus, j'ai signé une NDA.  :D

n°738216
Guigui
Posté le 10-11-2004 à 15:53:43  profilanswer
 

avec les couleurs et tout et tout... La version carre pour le rock, la version ronde pour le classique :jap:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°738228
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-11-2004 à 16:38:30  profilanswer
 

Ca devient vraiement n'imorte quoi !


---------------
Swedish master
n°738233
Borabora
Dilettante
Posté le 10-11-2004 à 16:54:56  profilanswer
 

Le truc qui me sidère toujours autant, ce sont les éternelles analogies foireuses entre les caractéristiques physiques et le son qui est censé être produit. Là, c'est :
* Cable blindé = son "closed in"
* Cable non blindé = son "ouvert", "spacieux"
Si on met du spray magique qui fait briller le CD, ça améliore le haut du spectre. Ben oui, on associe le brillant et l'aigu, tandis que les basses sont évoquées par une couleur sombre. Et ainsi de suite...
 
Il faudrait inventer un mot pour ça, sur le modèle d'anthropomorphisme. Audiomorphisme ?  :lol:

mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 16:54:56  profilanswer
 

n°738245
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-11-2004 à 17:26:58  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Le truc qui me sidère toujours autant, ce sont les éternelles analogies foireuses entre les caractéristiques physiques et le son qui est censé être produit. Là, c'est :
* Cable blindé = son "closed in"
* Cable non blindé = son "ouvert", "spacieux"
Si on met du spray magique qui fait briller le CD, ça améliore le haut du spectre. Ben oui, on associe le brillant et l'aigu, tandis que les basses sont évoquées par une couleur sombre. Et ainsi de suite...
 
Il faudrait inventer un mot pour ça, sur le modèle d'anthropomorphisme. Audiomorphisme ?  :lol:


 
 
 
Clair, ça devient vraiement n importe quoi tout ça.
(Et allez donc roder vos cables :lol: )


---------------
Swedish master
n°738309
raoudoudou
Posté le 10-11-2004 à 19:33:04  profilanswer
 

:D  on se marre bien ici !

n°738331
melba
Posté le 10-11-2004 à 20:03:29  profilanswer
 

T'façon le mieux pour les basse c'est de faire un noeud avec sont câble de modulation comme ça la basse tente de passer se compresse et paf c'est éjecté dans l'ampli
avec la vrille (bien entendu !) ça fait comme une balle de famas dans un canon. si si résultats garantie, mais attention faut du matos trés cher pour qu'il supporte
 
 
 
 
 
 
Bon Ok je sort....

n°738348
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 10-11-2004 à 20:39:13  profilanswer
 

je pense plutot qu'il faut faire souffrire les ondes comme ca ils arrivent sur l'hp avec la hainte et ca degage une force comme une armee en rage


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°738372
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-11-2004 à 21:26:47  profilanswer
 

De toute façon Obewan n'a pas besoin de cable.


---------------
Swedish master
n°739024
mxh
Posté le 11-11-2004 à 23:50:13  profilanswer
 

Coucou,  
 
:hello:  
 
j'ai lu le post de HCFR et une bonne partie de celui-ci (trop long ici ... , zêtes encore plus bavard) ... Une petite remarque  :non: : vous confondez HCFR et certains de ses forumeurs : j'ai bien lu sur HCFR autant de paroles censées qu'ici . Pas très scientifique tout cela  :lol:  ... Sur HCFR , je me rappelle aussi de post sur comment faire du bon câble d'enceintes avec du Leroy-Merlin électrique (manque de souplesse , et pas dans le medium ;) : HCFR ce n'est pa sla secte des adorateurs du câble à 1000€ le m ...  
 
MXH

n°739028
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-11-2004 à 00:06:14  profilanswer
 

mxh a écrit :

Coucou,  
 
:hello:  
 
j'ai lu le post de HCFR et une bonne partie de celui-ci (trop long ici ... , zêtes encore plus bavard) ... Une petite remarque  :non: : vous confondez HCFR et certains de ses forumeurs : j'ai bien lu sur HCFR autant de paroles censées qu'ici . Pas très scientifique tout cela  :lol:  ... Sur HCFR , je me rappelle aussi de post sur comment faire du bon câble d'enceintes avec du Leroy-Merlin électrique (manque de souplesse , et pas dans le medium ;) : HCFR ce n'est pa sla secte des adorateurs du câble à 1000€ le m ...  
 
MXH

Pas de probleme à plusieurs reprises on a signalé sur ce topic que certains intervenants de HCFR n'accordaient aucun crédit aux entourloupes vaudou des idiophiles...
reste que le plus grand nombre d'HCFrien gobe tout ça sans sourciller... :/
Mais tu as raison de souligner qu'il faut éviter l'maamlgame généralisateur...
 
Bien sur lorsqu'il s'agit seulement de s'autoriser un trait arcastique les précautions oratoires ne sont pas de rigueur... J'ai pu constater que cela échappent à certains parfois... :/
 :hello:


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°739033
mxh
Posté le 12-11-2004 à 00:13:26  profilanswer
 

Sur le topic analogue de celui-ci , il y a tout de même plus de HCFRien , qui vont dans le même sens qu'ici que le contraire , alors que je m'attendais à trouver des propos beaucoup plus différents  :ange:  .  
 
Bon , un petit  
DEBUT du HS, que vous voudrez bien excuser , mais je ne suis pas venu sur hardwrae.fr depuis un moment et je ne m'y retrouve pas :  
- plus d'avatar visible  
- plus de nombres de posts, de niveau de l'intervenant,
j'ai regardé mon profil et rien n'indique ces restrictions .  
Les règles ont changé ici ? (et je n'ai pas trouvé de forum "forum" ) .
FIN du HS
 
MXH


Message édité par mxh le 12-11-2004 à 00:37:23
n°739039
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-11-2004 à 00:21:27  profilanswer
 

mxh a écrit :

Sur le topic analogue de celui-ci , il y a tout de même plus de HCFRien , qui vont dans le même sens qu'ici que le contraire , alors que je m'attendais à trouver des propos beaucoup plus différents  :ange:  .

En fait je n'ai lu que les 1eres pages du dit topic et l'aperçu n'était très engageant (meme si j'avais loué des le debut l'honneteetté d'Alain par exemple)
Enfin il ne s'agit pas de querelles de personnes ou de forums à vrai dire... Désolé si c'ets l'impression que tu as eu... :/
 

Citation :

Bon , un petit  
DEBUT du HS, que vous voudrez bien excuser , mais je ne suis pas venu sur hardwrae.fr depuis un moment et je ne m'y retrouve pas :  
- plus d'avatar visible  
- plus de nombres de posts, de niveua de l'intervenant,
j'ai regardé mon profil et rine n'indique ces restrictions .  
Les règles ont changé ici ? (et je n'ai pas trouvé de forum "forum" ) .
FIN du HS
 
MXH

Je te réponds sur l'apero pour ca pasque t'as l'air bien pommé :D
A+


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°739063
DK
No pain, no gain
Posté le 12-11-2004 à 01:47:32  profilanswer
 

Le premier lien du premier post est mort.

n°739074
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-11-2004 à 02:38:18  profilanswer
 

DK a écrit :

Le premier lien du premier post est mort.

Le PDF était hebergé temporairement sur le FTP de Nyarla hein faut pas s'étonner... :)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°739087
mxh
Posté le 12-11-2004 à 07:59:36  profilanswer
 

le deuxième marche , : il fuat être patient : c'est un gros PDF ;) .  
 
MX

n°739150
zby
Posté le 12-11-2004 à 11:49:42  profilanswer
 


'lut!
a mon avis les 2 plus gros mensonges en hifi sont qu'avec un systeme a X-000€  : -tu vas retrouver les emotions de tes 15ans(quand t'avais jamais rien ecoute)
          -tu vas devenir musicien(on est forcement un peu musicien quand on achete du matos a ce prix)
 
quand aux cables a 10 000 euros : si ca t'apporte du bonheur d'avoir un cable comme ca(tes amis t'envient etc..) je connais des gens qui achetent des armoires a ce prix la ... et qui en sont ravi  
+

n°739258
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 12-11-2004 à 15:13:22  profilanswer
 

zby a écrit :

'lut!
a mon avis les 2 plus gros mensonges en hifi sont qu'avec un systeme a X-000€  : -tu vas retrouver les emotions de tes 15ans(quand t'avais jamais rien ecoute)
          -tu vas devenir musicien(on est forcement un peu musicien quand on achete du matos a ce prix)
 
quand aux cables a 10 000 euros : si ca t'apporte du bonheur d'avoir un cable comme ca(tes amis t'envient etc..) je connais des gens qui achetent des armoires a ce prix la ... et qui en sont ravi  
+

Salut,
Et ces armoires j'imagine que c'ets le jour et la nuit? :whistle: :lol:
 
PS: Euh t'as pas oublié un "o" dans ton pseudo?

Spoiler :

[:neowen]


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°739331
zby
Posté le 12-11-2004 à 18:12:38  profilanswer
 

[citation=739258,960,23][nom]Tang a écrit[/nom]Salut,
Et ces armoires j'imagine que c'ets le jour et la nuit? :whistle: :lol:
 
bien sur !! tes asiettes sont plus heureuses dans un placard 17éme tout vermoulu ..et en plus ca pose son bonhomme :D  
 
PS: Euh t'as pas oublié un "o" dans ton pseudo?
si ...mais j'ai vu qu'on se faisait virer pour moins que ca sur hardware.fr ;)  
 
 
+

n°739404
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 12-11-2004 à 19:38:31  profilanswer
 

mxh a écrit :

Coucou,  
 
:hello:  
 
j'ai lu le post de HCFR et une bonne partie de celui-ci (trop long ici ... , zêtes encore plus bavard) ... Une petite remarque  :non: : vous confondez HCFR et certains de ses forumeurs : j'ai bien lu sur HCFR autant de paroles censées qu'ici . Pas très scientifique tout cela  :lol:  ... Sur HCFR , je me rappelle aussi de post sur comment faire du bon câble d'enceintes avec du Leroy-Merlin électrique (manque de souplesse , et pas dans le medium ;) : HCFR ce n'est pa sla secte des adorateurs du câble à 1000€ le m ...  
 
MXH


Je tiens à dire que si je me suis emmerdé à faire la traduction et à la poster ici et uniquement ici, ce n'était pas dans le but que le débat soit déplacé sur tel ou tel forum.
J'ai choisi HFR car les membres fréquentant ce forum ont des opinions assez variées et constituent essentiellement des utilisateurs/ clients potentiels et non des professionnels (comprendre: des vendeurs intéressés).
Que quelqu'un ait profité de ce topic pour aller se mousser sur HCFR en postant un lien (c'est bien plus rapide que poser le débat), ce n'est pas vraiment notre problème. Je retiendrais néanmoins que beaucoup se sont contentés d'une lecture rapide et au premier degré (espérons qu'ils n'écoutent pas la musique de la même manière).  
On m'a même pris pour l'auteur de l'article. Quel honneur (de se faire insulter en plus)!


Message édité par hpl-nyarlathotep le 12-11-2004 à 19:41:18

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°739407
galactor
Posté le 12-11-2004 à 19:43:16  profilanswer
 

que veux tu, c'est la rancon de la gloire !!!

n°739567
mxh
Posté le 13-11-2004 à 00:11:18  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Je tiens à dire que si je me suis emmerdé à faire la traduction et à la poster ici et uniquement ici, ce n'était pas dans le but que le débat soit déplacé sur tel ou tel forum.


C'est plutôt sympa , les cross - posts, je trouve . Mon étonnement et il ne te concernait pas spécialement, était qu'à parcourir ce fil , on pouvait croire qu' HCFR allait plutôt contre le papier original , ce qui n'est pas le cas. et c'est intéressant de voir comment le débat évolue différemment sur chaque forum .  
 
Bonsoir
 
MXH


Message édité par mxh le 13-11-2004 à 00:11:55
n°739579
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 13-11-2004 à 01:51:09  profilanswer
 

zby a écrit :


PS: Euh t'as pas oublié un "o" dans ton pseudo?


si ...mais j'ai vu qu'on se faisait virer pour moins que ca sur hardware.fr ;)  
 
 
+

:lol:
T'as raison... A moins d'avoir des amis haut placés... :ange: (c'est du 15ème degrés)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°743189
Marcal
Posté le 19-11-2004 à 21:47:23  profilanswer
 

Depuis un moment, je suis les histoires de cables sur hcfr pour egayer mes journées...
Comment on peut justifier qu'un cable secteur puisse avoir un effet, alors que le courant vient de cables quelconques via EDF et l'installation électrique ?
 
 

n°743198
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 19-11-2004 à 21:56:33  profilanswer
 

tu peux pas justifier justement
surtout qu'apparement il y'a un sens ...


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°743200
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2004 à 22:00:24  answer
 

Marcal a écrit :

Depuis un moment, je suis les histoires de cables sur hcfr pour egayer mes journées...
Comment on peut justifier qu'un cable secteur puisse avoir un effet, alors que le courant vient de cables quelconques via EDF et l'installation électrique ?


ta un lien???

n°743202
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 19-11-2004 à 22:03:27  profilanswer
 

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] de=results
 
bonne lecture...
y'a un meme un test en chaine de cables secteurs


Message édité par *PIKACHU* le 19-11-2004 à 22:04:11

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°743229
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2004 à 22:26:35  answer
 

*PIKACHU* a écrit :

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] de=results
 
bonne lecture...
y'a un meme un test en chaine de cables secteurs


 
je trouve pas :/

n°743232
Marcal
Posté le 19-11-2004 à 22:27:52  profilanswer
 


J'aimerais bien en avoir un justement...

n°743252
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 19-11-2004 à 22:43:31  profilanswer
 

merde je croyais que ca affichait le resultat de la recherche
 
tu mets secteur en titre et tu cherche dans les titres tu as deja pas mal  
"secteur j'y crois" and co...


---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°743255
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2004 à 22:46:16  answer
 

*PIKACHU* a écrit :

merde je croyais que ca affichait le resultat de la recherche
 
tu mets secteur en titre et tu cherche dans les titres tu as deja pas mal  
"secteur j'y crois" and co...


faut s'inscrire pour faire une recherche  [:aless]  
 
et l'administrateur doit valider avant  [:aless]  [:aless]  
 
ta le lien direct stp  [:atari]  
 
 
 
Django [:djangolefous]

n°743258
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 19-11-2004 à 22:50:06  profilanswer
 
n°743262
Marcal
Posté le 19-11-2004 à 22:56:03  profilanswer
 

*PIKACHU* a écrit :

tu peux pas justifier justement
surtout qu'apparement il y'a un sens ...


C'est vrai, j'avais oublié ça, en plus il y un sens...

n°743264
Marcal
Posté le 19-11-2004 à 22:59:52  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

faut s'inscrire pour faire une recherche  [:aless]  
 
et l'administrateur doit valider avant  [:aless]  [:aless]  
 
ta le lien direct stp  [:atari]  
 
 
 
Django [:djangolefous]


Je me suis inscris il y a plus d'un mois, j'ai jamais eu de mail de confirmation.

n°743316
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-11-2004 à 03:51:52  profilanswer
 

Marcal a écrit :

Je me suis inscris il y a plus d'un mois, j'ai jamais eu de mail de confirmation.

En matant vite fait les liens donnés par Pika je me dit que t'as vraiment pas perdu grand chose... T'aurais pu t'insurger 5 minutes devant tant de bêtise pi t'aurais eu droit à un beau BAN (SODO-GRAVIER en option)...
 
Sont vraiment effrayants...
 
 [:alarmclock1]  [:alarmclock1]  [:alarmclock1]


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR