Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

n°730639
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-10-2004 à 12:18:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

cirius a écrit :

bah en passant par des softs comme eac si justemment.

Relis mon post : j'ai fait le test en mode burst, donc sans correction d'erreur. 5 rips, même résultat. C'est un test facile et rapide, que tout le monde peut faire.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 12:18:04  profilanswer

n°730641
cirius
Je m'outre :o
Posté le 27-10-2004 à 12:21:13  profilanswer

BoraBora a écrit :

Relis mon post : j'ai fait le test en mode burst, donc sans correction d'erreur. 5 rips, même résultat. C'est un test facile et rapide, que tout le monde peut faire.

vi je sais bien mais moi j'ai fait le test aussi et je peux te dire que cela depend des cd :/ Meme si avec des cd originaux et neuf je suis plutot  d'accord avec toi :)

Message édité par cirius le 27-10-2004 à 12:21:38

---------------
Bowers & Wilkins
n°730654
pipo73
Posté le 27-10-2004 à 12:57:25  profilanswer

http://www.thf.fr/uCourrier/Courrier2.htm

Réponce d'un lecteur sur les erreurs de transmission lors de la lecture d'un CD sur une platine de salon.  
Plus d' autres explications sur les cables secteurs.
A méditer.

Et pour ceux qui l'ont constaté par eux meme, n'oublié pas  
vous avez été victime d' une hallucination collective.

Et pour les autres, ils sont sûr , c'est prouvé, c'est tout.
Fut un temps ou c'etait prouvé, la terre etait plate.

n°730697
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-10-2004 à 14:33:06  profilanswer

pipo73 a écrit :

http://www.thf.fr/uCourrier/Courrier2.htm

Réponce d'un lecteur sur les erreurs de transmission lors de la lecture d'un CD sur une platine de salon.  
Plus d' autres explications sur les cables secteurs.
A méditer.

Et pour ceux qui l'ont constaté par eux meme, n'oublié pas  
vous avez été victime d' une hallucination collective.

Et pour les autres, ils sont sûr , c'est prouvé, c'est tout.
Fut un temps ou c'etait prouvé, la terre etait plate.

Le début de la page était très amusant. ;)

C'est le dernier post qui vient tout gâcher, hélas. tellement d'âneries que l'on ne sait plus quoi relever :

Citation :

On ne le sait pas assez : il y a déja un buffer dans toutes les platinesCD.C'est justement son taux de remplissage qui asservi la vitesse de rotationdu CD. La mise en place d'un buffer plus gros ne suffirait pas, hélas, ou alors ilfaudrait qu'il stocke la quasi-totalité du CD en mémoire vive. Sinon, le temps pour l'électronique de dépister TOUTES les erreurs sur un disque pressé à la chaîne peut tendre vers... l'infini !

Allons bon ! Un CD pressé comporte des milliards d'erreurs, apparement.  :lol:

Citation :

Les vieux lecteurs ou graveurs de CD-Rom Yamaha ou TEAC étaient excellents, mais un marketing imbécile a favorisé la vente de lecteurs "rapides" bourrés d'erreur. Que vaut-il mieux : un lecteur CD lent "1x" qui lit une seule fois sans erreur, ou un lecteur-de-frime-rapide-40x qui recommence et lit 39 fois avec des erreurs ?

Aaaaaah... ce bon vieux mythe de la lecture à 1x plus fiable que toute autre ! Au moins, il est cohérent : puisqu'un CD ne fait rien qu'à comporter des erreurs partout, il est logique que la vitesse "tombe" afin de les corriger.

Citation :

Pour les chemins de fer ou les avions, on sait que l'informatique n'est pas absolument fiable, des bits peuvent changer d'état en mémoire vive ou sur HDD, par bombardement de rayonnements électro-magnétiques par exemple, il y a donc des dispositifs de redondance des infos.

Waouh ! Je comprends mieux pourquoi je rencontre parfois des bugs ! Je dois avoir une source de bombardement de rayonnements électro-magnétiques près de chez moi. Je vais enquêter dans l'immeuble, on va m'entendre !

Citation :

Par exemple, le BLER (taux d'erreur par blocs des CD) est préoccupant, la qualité actuelle de pressage des CD est médiocre.

Incroyable : j'ai fait mon test ci-dessus avec un CD offert avec un magazine de rock. J'ignorais que de tels CD étaient supérieurs à ceux du commerce.

Citation :

Pour tester par vous-mêmes la médiocrité des CD, achetés ou gravés, ilexiste des logiciels d'utilisation aisée. L'utilisation du logiciel ISOBUSTER (freeware pour les rippages) sur un PC est amusant, ce logiciel peut lire lusqu'à trois mille fois un bloc de bits d'un CD jusqu'à (peut-être) trouver l'info "juste".
Il y de nombreux autres freeware sur le Net permettant d'estimer l'intégrité des données sur CD (contrôle du BLER). Le résultat est amusant, chacun peut tester les CD qu'il a gravés... ou achetés à prix d'or !

:lol:  :lol:  :lol:

Bon, un peu de pitié... ce très pompeux monsieur pense sans doute s'adresser à des gens qui ne s'intéressent pas à l'audio sur micro. Aparté : le "achetés à prix d'or" vient sans doute là à titre d'effet dramatique, pour renforcer l'aspect "révélation d'un initié". M'enfin quand même... lol, quoi.

Citation :

Quant aux fameux quartz de nos horloges... Les quartz ne sont ni absolument stables, ni aussi précis que ce que l'on dit, c'est une légende. Dans les radars des avions de chasse les quartz sont régulés en température et précision dans des enceintes thermostatées.

Il faut au moins ça, en effet...

Citation :

Il n'y a aujourd'hui en 2004 quasiment plus aucun phénomène mystérieux, pas d'alchimie, tout est explicable.

D'ailleurs; le monsieur a tout expliqué.  :sarcastic:

n°730704
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-10-2004 à 14:37:58  profilanswer

cirius a écrit :

vi je sais bien mais moi j'ai fait le test aussi et je peux te dire que cela depend des cd :/ Meme si avec des cd originaux et neuf je suis plutot  d'accord avec toi :)

Il va de soi que je parlais de CD originaux. je vois mal l'acheteur d'un transport à 3000 € s'en servir pour lire des CD-R. ;)

n°730705
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-10-2004 à 14:37:58  profilanswer

Citation :

Les vieux lecteurs ou graveurs de CD-Rom Yamaha ou TEAC étaient excellents, mais un marketing imbécile a favorisé la vente de lecteurs "rapides" bourrés d'erreur. Que vaut-il mieux : un lecteur CD lent "1x" qui lit une seule fois sans erreur, ou un lecteur-de-frime-rapide-40x qui recommence et lit 39 fois avec des erreurs ?

C'est sur, installer un OS ou Universalis avec autre chose qu'un CD-ROM x1 c'est une idiotie marketing  :lol:

n°730706
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-10-2004 à 14:40:00  profilanswer

Citation :

ce logiciel peut lire lusqu'à trois mille fois un bloc de bits d'un CD jusqu'à (peut-être) trouver l'info "juste"

Le couple idéal, c'est donc un lecteur CD-Rom x1 associé à IsoBuster : 8 mois pour ripper un CD, et faire ressortir toute la galbe  [:the real pinzo]

n°730708
cirius
Posté le 27-10-2004 à 14:42:35  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il va de soi que je parlais de CD originaux. je vois mal l'acheteur d'un transport à 3000 € s'en servir pour lire des CD-R. ;)

Tu ne crois pas si bien dire au salon haute fidel ils nous a semblé voir un cd gravé dans une piece ou on ecoutais du matos valant a peu pres le prix d'un studio dans un beau quartier de paris :D

---------------
Bowers & Wilkins
n°730712
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-10-2004 à 14:45:19  profilanswer

cirius a écrit :

Tu ne crois pas si bien dire au salon haute fidel ils nous a semblé voir un cd gravé dans une piece ou on ecoutais du matos valant a peu pres le prix d'un studio dans un beau quartier de paris :D

Oui mais ils avaient installé des pierres Shakti pour déjitteriser (c) et déserroriser (c) le CD !  :D

n°730714
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-10-2004 à 14:47:50  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Citation :

ce logiciel peut lire lusqu'à trois mille fois un bloc de bits d'un CD jusqu'à (peut-être) trouver l'info "juste"

Le couple idéal, c'est donc un lecteur CD-Rom x1 associé à IsoBuster : 8 mois pour ripper un CD, et faire ressortir toute la galbe  [:the real pinzo]

:lol:

IsoBuster, c'est une succursale de GhostBuster : il exorcise les CD.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 14:47:50  profilanswer

n°730717
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 27-10-2004 à 14:51:06  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Citation :

le pire c que certains pourraient y croire

le son du rippe mieux que l'original...

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°730781
frazap
Posté le 27-10-2004 à 17:34:25  profilanswer

un dac a mettre aux fesses de vos dd rippés
http://www.abcelectronique.com/sim [...] opa627.htm

n°730787
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-10-2004 à 17:43:56  profilanswer

frazap a écrit :

un dac a mettre aux fesses de vos dd rippés
http://www.abcelectronique.com/sim [...] opa627.htm

Y'a le même tout fait en vente ? Là j'ai pas le temps d'en monter un, j'ai piscine. ;)

Plus sérieusement, je n'ai pas vu (ou pas compris) quel est le type de liaison entre le DAC et la carte son du portable. Y aurait-il une solution pour éviter le jitter inhérent à la transmission entre le PC et le DAC, sachant qu'il me semble impossible d'asservir le DAC via le transport interne du PC et qu'un cable SPDIF sera la plus mauvaise solution du point de vue jitter.

n°730794
frazap
Posté le 27-10-2004 à 18:00:10  profilanswer

en fait il utilise pas son portable ; il a un transport Teac à part !!!! mais  bien sur c 'est le principal pb de la theorie PC/DAC , c 'est pour cela qu'on trouve maintenant sur le marché de très bons lecteurs de CD pas chers avec dac intégrés (car dans ce cas les longueurs interviennent sensiblement sur la précision et le jitter) ou l'ensemble de la synchro acquisition/conversion est verrouillée par une horloge fiable et stable; ce sont sans doute des schemas maison car les sous ensembles d'un lecteur de CD de salon
sont encore fabriqués par des unités de production industrielle n'ayant parfois rien à voir entre elles (Méca, logique, Dac).Seul l'intégrateur fait ou non l'effort de soigner telle ou telle interface.PAr contre de solution
j'en ai pas sauf à pondre un progiciel intégrant dans sa boucle  le controle de l'acquisition, du jitter et  
du dac (DSP?)lui même ...à vos manettes!!!!

n°730826
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 27-10-2004 à 19:16:31  profilanswer

du coups moi je comprends pas ce que c le jitter...

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°730865
galactor
Posté le 27-10-2004 à 20:21:27  profilanswer

je rebondis la dessus et j'ose esperer qu'un lecteur dvd lise aussi bien les cd ! non ?

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°730869
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-10-2004 à 20:30:34  profilanswer

Lire sans doute ; mais la conversion des informations audionumériques en signal analogique reste tributaire de la qualité du convertisseur, voire des sorties. Vu le prix atteint par certains lecteurs de DVD, il n'y a pas de miracles à espérer de ce côté.
Par contre, en sortie numérique, cela ne devrait pas poser de problèmes.

n°730880
galactor
Posté le 27-10-2004 à 20:37:49  profilanswer

franchement ca m'enerve grave de me dire que pour a peine 200 euros on peut avoir un lecteur cd "audiophile et qu'un lecteur dvd a 400 euros ne le fais pas en hifi !

Pourquoi alors dans ce cas trouve-t-on des lecteur dvd qui font en plus sacd pour a peine 230 euros (  
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] DV575.html )
. A quoi ca sert de pouvoir faire du sacd si deja en stereo c pas terrible  ?

Message édité par galactor le 27-10-2004 à 20:38:41

---------------
n°730900
melba
Posté le 27-10-2004 à 21:12:27  profilanswer

heu faut p'tet pas oublier que la lecture PC est bufferisé

n°730904
melba
Posté le 27-10-2004 à 21:17:49  profilanswer

galactor a écrit :

franchement ca m'enerve grave de me dire que pour a peine 200 euros on peut avoir un lecteur cd "audiophile et qu'un lecteur dvd a 400 euros ne le fais pas en hifi !

Pourquoi alors dans ce cas trouve-t-on des lecteur dvd qui font en plus sacd pour a peine 230 euros (  

en principe les platine SACD sont meilleur en audio qu'en DVD/sortie vidéo (c'est le cas des philips)
ensuite le SACD n'est pas forcément 5.1, y'a beaucoup de stéréo simple
par contre l'échantillonage est largement au dessus du CD (Jusqu'à 50Khz sur les voies principale, 40Hz sur les surround/centrale)
et là benh quand même sur des enceintes qui monte assez haut, et si l'ampli accepte une BP aussi large, ça s'entends au niveau des harmoniques. l'aigü et le médium sont plus fin moins criar, rien de comparrable avec un rééchantillonage de CD stéréo

Message édité par melba le 27-10-2004 à 21:18:38
n°730914
galactor
Posté le 27-10-2004 à 21:37:20  profilanswer

donc pour moins de 300 euros on peut avoir un lecteur dvd bon en stereo ?

---------------
n°730916
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-10-2004 à 21:40:30  profilanswer

melba a écrit :

heu faut p'tet pas oublier que la lecture PC est bufferisé

Oui. Et donc ? Qu'est-ce que ça change vis-à-vis du jitter ou des vibrations, dans le cas d'un rip en mode burst ?

n°730945
melba
Posté le 27-10-2004 à 22:08:38  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oui. Et donc ? Qu'est-ce que ça change vis-à-vis du jitter ou des vibrations, dans le cas d'un rip en mode burst ?

benh ça change surtout que le lecteur à le temps de relire le CD en cas d'erreur ! comme un anti-choque sur un diskman
et ça veut dire quoi ? que le lecteur lit plus en 1x, mais bien plus rapide ===> jitter, et bien plus du coup car il pourras répêter les même erreur ou une lecture en 1 fois ne l'aurai pas fait

Message édité par melba le 27-10-2004 à 22:21:16
n°730949
melba
Posté le 27-10-2004 à 22:11:03  profilanswer

galactor a écrit :

benh ça vaudra qu'en même pas une platine à 500euros, mais c'est déjà bien suffisant
la Philips 763SA est déjà pas mal, en tout cas bien meilleur que mon Plextor et la sortie optique vers mon ampli en comparaison

n°730974
raoudoudou
Posté le 27-10-2004 à 22:48:00  profilanswer

galactor a écrit :

Heu, peut-être pas. J'ai acheté une platine Philips dvp630 à 140 euros quand elle est sortie. Ben en audio, c'est assez catastrophique et sur les DVD, c'est moyen de temps en temps(je parle de la lecture). Mes CD et DVD sont ultra-nickel, je n'ose imaginer un truc un peu poussiéreux.

Le pire, c'est sur un CD audio DTS, plus on s'approche de la fin, plus ça saute...

Enfin bon, les lecteurs slim ont des tiroirs catastrophiques, je ne devrais pas trop m'étonner non plus. J'ai récidivé vu que j'ai pris une HB-3220 avec le tiroir le plus fin du monde. Mais bon, je voulais revoir mes beaux divx encodés avec amour.

Pour les DVD, il me faudra une autre platine, plus classique, qui ne fait pas le Divx, mais avec un vrai tiroir qui j'espère sera aussi bénéfique pour l'audio. En attendant, je me sert du PC pour écouter de la musique, car les platines DVD...    ben....  :whistle:

n°730982
frazap
Posté le 27-10-2004 à 23:03:42  profilanswer

galactor a écrit :

je rebondis la dessus et j'ose esperer qu'un lecteur dvd lise aussi bien les cd ! non ?

non galac,on en a deja parlé,a prix égal ,dans le pire des cas, un bon lecteur concu spécialement pour ne  lire que l'audio voit normalement son étage de conversion analogique et d'adaptation d'impedance bien plus soigné et performnant qu'un lecteur DVD qui saura, certes, tout faire assez bien, mais sans doute rien de facon remarquable.  
Je ne parle pas volontairement de la section numérique, mais rien que
la section analogique d'un lecteur Cd audio fait la différence.  
C'est normal, c'est  économiquement, industriellement et technologiquement logique.
Après chacun voit ce qui lui convient.

n°730983
frazap
Posté le 27-10-2004 à 23:09:16  profilanswer

galactor a écrit :

toujours ma meme réponse Galac,
Etre compatible avec un format de CD theoriquement supérieur
dans le domaine numérique ne suffit à assurer une suprématie
sans appel d'un technologie plus récente sur une autre , au contraire, je dirai meme que le traitement analogique du signal doit en être encore
plus soigné afin d'en ressentir les avancées.
Et en debut de gamme , on paye la compatibilité à une nouvelle idée technologique (qu'elle soit avantageuse ou pas n'est pas la question)
sans forcément se donner les moyens de l'exploiter....

n°730985
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-10-2004 à 23:09:55  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ca ne nous dit pas pourquoi un lecteur CD à 15 € dans un environnement hautement sujet à vibrations donne un résultat parfait du point de vue lecture, et donc l'utilité de dispositifs coûteux pour les atténuer, alors même qu'un lecteur CD de salon ne vibre déjà quasiment pas.

je voulais surtout parler des enceintes et HP

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°731021
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-10-2004 à 23:59:11  profilanswer

melba a écrit :

benh ça change surtout que le lecteur à le temps de relire le CD en cas d'erreur ! comme un anti-choque sur un diskman
et ça veut dire quoi ? que le lecteur lit plus en 1x, mais bien plus rapide ===> jitter, et bien plus du coup car il pourras répêter les même erreur ou une lecture en 1 fois ne l'aurai pas fait

Ben justement, je le redis encore une fois, j'ai fait le rip en mode burst donc à vitesse x10/x15. Or aucune erreur due au jitter, à moins que d'imaginer que le jitter a provoqué les mêmes erreurs aux mêmes endroits sur les 5 rips consécutifs (dans ce cas, c'est plus du jitter, c'est une conspiration ! :D ). Pour la plupart des lecteurs récents, c'est fini le jitter, faut se faire une raison.

Par ailleurs, tu confonds le cache d'un lecteur optique avec le buffer intégré à un baladeur. Ils n'ont pas la même fonction et ne font pas la même taille. Un lecteur optique peut avoir 2 sortes de cache :

* L'un de 2 à 8 Mo, sur le même principe que celui des disques durs. Il sert uniquement à mettre en mémoire les dernières données lues au cas où tu recopierais ces mêmes données une 2ème fois. Ce cache-là est présent dans tous les lecteurs optiques.

* Un cache de très petite taille (je vais peut-être dire des bêtises, mais je crois que ça tourne autour de 128 Ko) qui sert de buffer pour la lecture (et non la relecture). Celui-ci vient compenser une lecture défaillante, et il n'est pas présent dans tous les lecteurs. C'est ce buffer que l'on demande à EAC de "vider" avant chaque relecture en mode secure.

Pour info, mon lecteur est un Plextor DVD-RW 712A qui ne cache pas l'audio.

n°731022
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-10-2004 à 23:59:42  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je voulais surtout parler des enceintes et HP

Dans ce cas, je suis bien d'accord.  ;)

n°731586
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 29-10-2004 à 02:35:10  profilanswer

dardillo a écrit :

Avec ma grand-mère qui a cent ans pour les "positive vibes" et le grand-père de Zang pour la compression, je crois qu'on tient l'install parfaite ;) au niveau du son. Pour le design c'est une autre histoire... :pt1cable:

[:rofl]
J'avais perdu de vue ce topic j'ai eu bien tort on s'y amuse tjrs autant... :lol:

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°731636
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-10-2004 à 10:40:59  profilanswer

Histoire de changer, un peu de sociologie à 2 €. :p Mais qui sont donc ces audiophiles qui virent parfois idiophiles et qui sont dénigrés dans ce fil (ça c'est de la rime, coco !) ? Un sondage de 1999 publié dans la Nouvelle Revue du Son en brosse un portrait très approximatif :

C'est là

Comme toujours avec ce type de sondage, on y apprend surtout ce que l'on savait déjà. :D L'échantillon n'est que de 387 sondés, mais eût-il été de 3000, les résultats n'auraient sans doute pas été différents.

* Tous des hommes ! :lol: Le WAF reste d'actualité, au moins pour ceux qui ont une "woman" (le sondage ne nous donne pas le pourcentage de célibataires).

* Taux de circulation : 1,94. C'est, si je ne m'abuse, le nombre de personnes qui lisent la revue. On peut donc en déduire que l'audiophile moyen n'est pas un solitaire et a au moins un copain aussi givré que lui, à qui il prête sa revue.

* Achat de CD par an : moyenne de 33,72. Ouch ! C'est peu, pour des gens dont la musique est censée être une telle passion, et qui ont un tel pouvoir d'achat. Si l'on suppose qu'il y a  dans le tas quelques CDvores, cela veut dire aussi que certains achètent au plus 1 CD par mois. De quoi faire rebondir la polémique sur le thème "mélomane ou audiophile". Il est vrai que comparer à longueur d'année des matos différents obligent à reprendre toujours les mêmes disques, que l'on connaît par coeur. Où trouver le temps d'en écouter de nouveaux ?

* 66% ont acheté des produits audio depuis 1 an pour un budget moyen de 12 955 francs (oui, c'était encore les francs, à l'époque). A mettre en rapport avec l'achat de disques. En comptant 100 balles par CD en 99, ça donne l'équivalent de 130 CD sur une année dépensé en matos. Espérons que ces 66% d'acheteurs de matos sont ceux qui sont au-dessus de la moyenne de 33,72 CD par an... d'autant plus que " Ils ont des intentions d'achat au moins aussi importantes". C'est donc un budget annuel régulier.

* "96% des lecteurs estiment que la NRDS est utile pour acheter des produits audio". Si c'est pas un vote de confiance, ça ! :D

n°731644
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 29-10-2004 à 11:16:30  profilanswer

Edifiant.
Pas étonnant que les sondés dépensent autant d'euros dans leur matos, si chaque année on leur conseille un nouveau câble miracle bien meilleur que celui de l'année précédente. :D  
Cette Annie Choukroun de l'équipe commerciale a-t-elle quelque lien avec le Alain Choukroun de Alain Choukroun Haute-Fidelité, magasin sis à Paris 15e (un magasin plein d'auditoriums, d'amplis bizarroides et souvent très chers...) On peut se poser la question.

PS: je comprends pas toujours tout à ce topic parfois très technique, mais fort intéressant. Il faut qu'il perdure. :)

---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°731646
galactor
Posté le 29-10-2004 à 11:18:11  profilanswer

je pense que ceux qui reponde a ce genre de questionnaires sont ceux qui sont 'en plein dedans'
Celui qui a son installation (stable) depuis un moment,est peut etre un peu moins sensible a la technique et profite peut etre plus de la musique proprement dite.

Ainsi, moi par exemple quand j'ai achete ma chaine hifi, j'ai mis plein de post au depart mais maintenant, j'en mets moins. Pareil, quand j'ai achete ma moto (avant et apres l'achat), j'arretais pas de zieute les magazines de moto. Bon maintenant, ca fait 2 ans que je l'ai, je regarde toujours un peu mais de facon beaucoup moins assidu, et moins interesse aussi.

Je pense que ce sondage concerne des lecteurs plus que des audiophiles proprement dit, comme beaucoup de sondage de ce genre.

---------------
n°731647
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-10-2004 à 11:23:31  profilanswer

galactor a écrit :

je pense que ceux qui reponde a ce genre de questionnaires sont ceux qui sont 'en plein dedans'
Celui qui a son installation (stable) depuis un moment,est peut etre un peu moins sensible a la technique et profite peut etre plus de la musique proprement dite.

Il semble bien que non, au moins pour les 66% cités plus haut, puisque comme je l'ai précisé : "Ils ont des intentions d'achat au moins aussi importantes". En clair : l'année suivante, ils prévoyaient déjà de dépenser autant.

Si tu veux t'en convaincre, il te suffit d'aller sur HC-FR : beaucoup de posteurs renouvellent une partie de leur matos chaque année. Il n'y a pas de "stabilité" quand le hardware devient une passion.

n°731650
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 29-10-2004 à 11:32:06  profilanswer

Le fait qu'une install soit "stable" dépend à mon avis plus de son propriétaire que de l'install elle-même. Les uns vont se contenter d'un truc que d'autres trouveront très moyen, ces mêmes autres auront une install d'enfer mais toujours en évolution car très perméables au marketing, à l'avis des revues spécialisées, etc... Le matos Hi-fi n'est pas un bien de consommation qui s'use énormément, il faut bien créer le besoin.

---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°731665
frazap
Posté le 29-10-2004 à 12:04:40  profilanswer

tention les gars , vous rentrez dans une forme de corporatisme xenophobe a l 'egard d'un tiroir social;
c surtout qu'on rentre dans le domaine du passionnel et du hobby (peu importe a la limite que ce soit par passion pour la musique ou le beau son) et que comme dans tout hobby vecu à fond , le commerce en profite enormément, après on a les moyens ou pas de vivre sa passion. Du moment qu'on respecte les gouts des autres....

n°731667
galactor
Posté le 29-10-2004 à 12:06:03  profilanswer

ok tu m'as convaincu mais toutefois ca ne represente qu'une partie de passionne, ceux qui ont les moyens !

---------------
n°731672
frazap
Posté le 29-10-2004 à 12:09:36  profilanswer

hé oui, mais je suis  d'accord pour dire qu'ils se font souvent arnaqué !!!

n°731677
galactor
Posté le 29-10-2004 à 12:20:03  profilanswer

c'est pas grave s'il ont les moyens lol !

---------------
n°731686
cirius
Posté le 29-10-2004 à 12:26:49  profilanswer

BoraBora a écrit :

* Achat de CD par an : moyenne de 33,72. Ouch ! C'est peu, pour des gens dont la musique est censée être une telle passion, et qui ont un tel pouvoir d'achat. Si l'on suppose qu'il y a  dans le tas quelques CDvores, cela veut dire aussi que certains achètent au plus 1 CD par mois. De quoi faire rebondir la polémique sur le thème "mélomane ou audiophile". Il est vrai que comparer à longueur d'année des matos différents obligent à reprendre toujours les mêmes disques, que l'on connaît par coeur. Où trouver le temps d'en écouter de nouveaux ?

Ouais mais si tu veux mon avis c'est tout de meme tres superieur à la moyenne ;)

---------------
Bowers & Wilkins
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)