| |||||
| Auteur | Sujet : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |
|---|---|
zang | Reprise du message précédent :
--------------- Mon projet DIY bientot fini |
Publicité | Posté le 26-10-2004 à 17:00:51 ![]() ![]() |
gURuBoOleZZ | Pas assez cher pour offrir un gain spectaculaire ! Je prends rien à moins de 10 le gramme Message édité par gURuBoOleZZ le 26-10-2004 à 17:02:14 |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
Message édité par hpl-nyarlathotep le 26-10-2004 à 17:05:47 --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
zang |
--------------- Mon projet DIY bientot fini |
wenceslass | A vous lire, je réalise qu'une belle carrière de palet-presseur s'offre à moi (je pèse 140 kg). |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Chaud7 | Maman, le mien n'a pas de trous, je me suis fait avoir ? |
Publicité | Posté le 26-10-2004 à 18:03:10 ![]() ![]() |
melba |
Message édité par melba le 26-10-2004 à 18:05:44 --------------- PhpMaGalerie | Melba59 www | etats des serveurs |
Chaud7 | Pour entendre une différence faut au minimum ça !
|
dardillo En avant calme et droit | Et je parle meme pas du cable qui va avec --------------- Ooooooh là ! tout doux, Tornado ! |
BoraBora Dilettante |
Un lecteur CD de salon banal est 100 fois moins sujet à des vibrations qu'un lecteur optique quelconque dans un micro. Pourtant, un lecteur CD de PC à 15 lit à la perfection un CD non abîmé. Conclusion : les vibrations n'ont aucune influence sur la lecture. Peut-être en avaient-elles il y a 20 ans, va savoir. Mais aujourd'hui c'est zéro. Ou s'il y a une quelconque influence, c'est dans des cas très précis et très rares. Aucune chance d'entendre une différence quelle qu'elle soit avant et après avoir mis un anti-vibratoire magique ou artisanal ou fait maison.
|
*PIKACHU* Midnight Hot! Midnight Hot!... | ben il a pas choisi d'avoir un galet presseur lui --------------- ...In A Few Moment On Fashion TV! |
Chaud7 | J'en déduis que tu penses que les gens qui réalise ce genre d'appareil fairait mieux de vendre des lecteurs de PC.
|
raoudoudou |
|
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
BoraBora Dilettante |
Certainement pas ! Ils mettraient vite la clé sous la porte, si c'était le cas.
Explique-nous pourquoi. Ce n'est pas le bon topic pour affirmer qu'un transport CD à 8000 $ à sa sortie en 91 voit sa qualité uniquement justifiée par son prix. Comme tu as pu le remarquer au fil du fil (niarf !), des tas de choses très chères comme des cables de modulation de 50 cm à 450 sont des arnaques pures et simples.
|
Magicpanda Pushing the envelope | c'est le converto qui joue là --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
raoudoudou | Non, c'est le diapason qui joue le 'la'
|
gURuBoOleZZ |
|
BoraBora Dilettante |
Il y a un DAC ? Je croyais que c'était un transport seul ?
|
*PIKACHU* Midnight Hot! Midnight Hot!... |
+1 --------------- ...In A Few Moment On Fashion TV! |
BoraBora Dilettante |
Je pense pas, non. Les vibrations pourraient avoir un effet sur la lecture, qui est mécanique (et je le répète, c'était peut-être le cas autrefois, avant que le développement de l'informatique personnelle oblige les industriels à fabriquer des lecteurs optiques sans défaut). Mais le jitter, à ma connaissance, est un phénomène électro-magnétique (qui normalement se résoud aisément avec un buffer). Et il est possible de laisser le transport asservir l'horloge du DAC, c'est relativement courant.
|
cirius Je m'outre :o | bah si les vibrations sont nefastes cela creer des imprecisions à la lecture --------------- Bowers & Wilkins |
zang |
Message édité par zang le 27-10-2004 à 09:31:53 --------------- Mon projet DIY bientot fini |
Magicpanda Pushing the envelope | si les 1 et les 0 sont lu sans erreurs , alors ya pas de probleme au niveau de la lecture , par contre le convertisseur joue un grand role ( quand par exemple on voit qu'une platine micromega ne sors rien en dessous de 60 hz c'est bien le convertisseur dont il est question non? de meme la mécanique philips du Cd723 se retrouve dans différents modèles haut de gamme )
Message édité par Magicpanda le 27-10-2004 à 10:11:06 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
dardillo En avant calme et droit | +1 --------------- Ooooooh là ! tout doux, Tornado ! |
BoraBora Dilettante |
Ca ne nous dit pas pourquoi un lecteur CD à 15 dans un environnement hautement sujet à vibrations donne un résultat parfait du point de vue lecture, et donc l'utilité de dispositifs coûteux pour les atténuer, alors même qu'un lecteur CD de salon ne vibre déjà quasiment pas. |
raoudoudou | Arrête Bora, tu vas faire péter son cerveau positronique |
cirius Je m'outre :o |
--------------- Bowers & Wilkins |
raoudoudou | Il n'y a pas plus de correction d'erreur sur un lecteur de PC qu'une platine de salon en extraction audio... |
BoraBora Dilettante |
Aucune chance, j'ai une triple alimentation sous-phasée à filtrage moléculaire de particules. C'est de naissance, c'est pas un tweak. |
BoraBora Dilettante |
Le fait que ce ne soit pas le cas reste à démontrer. Mais si c'était vraiment le cas, alors c'est pour le coup le jitter induit par la liaison entre le PC et le DAC qui serait en cause. Après, le tout est de voir s'il n'y en a pas autant entre le transport et le DAC. Si une liaison SPDIF est utilisée dans les deux cas, il y aura autant de jitter. |
cirius Je m'outre :o |
--------------- Bowers & Wilkins |
BoraBora Dilettante |
Relis mon post : j'ai fait le test en mode burst, donc sans correction d'erreur. 5 rips, même résultat. C'est un test facile et rapide, que tout le monde peut faire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |