| |||||
| Auteur | Sujet : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |
|---|---|
frazap | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-10-2004 à 13:21:09 ![]() ![]() |
frazap |
|
BoraBora Dilettante |
Dans un couple bien assorti, le WAF ne pose pas de problème. |
randolf ModérateurUnmitigated bastard ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
frazap | c bien y en a qui suivent |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Bien. J'ai parcouru les quatre pages me séparant de mes précédentes interventions, et mis à par l'impression persistante d'avoir tenté d'hypnotiser une enclume (ca va finir par devenir complexe si on laisse aller), je pense procéder point par point.
Je suis pour ma part de l'avis que les amplis ont effectivement des colorations et donc un son différend. Mais face a cette assemblée de St Thomas en herbe, il te faudra des preuves (Qui a dit test A...
Tu m'a achevé là! Par pitié , dis moi au moins que tu utilises le plugin de winamp pour éviter le resampling à 44100 hz ....:ange:
Eh bien non. Certains peuvent y accorder de l'importance, mais aussi un certain degré de signicativité via pondération. Philosophie différente.
Toute mesure n'est pas a exclure du moment qu'on lui donne des limites de signicativité (eh oui, encore). Par exemple accepter des variations de +ou - 3db pour une enceinte comme audibles. Mais ne te donne pas cette peine, il a été maintes fois répété que c'est à celui qui avance un phénoméne de le prouver . Bon, il faut que j'arrête de m'acharner comme cela sur BB (qui est parfaitement sincére j'en suis convaincu)...
Cela semble parfaitement vrai puisque c'est la musique elle même qui crée cette émotion. Mais une bonne restitution la favorise également.
Ne mélangeons pas tout, la biamplification a un fondement a savoir le fait qu'une membranne d'un hp de grave de 38 cm demande plus de courant pour se mobiliser qu'un tweeter de 1". C'est lui qui fait chuter cette fameuse impédance. Et il n'a par conséquent pas les mêmes exigences en termes d'amplification.
Message édité par Trias le 23-10-2004 à 21:16:35 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
fmj Biheuwouair ! | Pour ma part, je trouve que le ton volontairement outrancier et vindicatif de l'auteur discrédite d'emblée la thèse qu'il défend. |
Publicité | Posté le 23-10-2004 à 22:46:08 ![]() ![]() |
Tang Plug'n'Troll |
Discredite me parit un peu fort comme terme... "Amoindrit", "affaiblit" je veux bien...
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
fmj Biheuwouair ! | Pour ma part, je trouve que le ton volontairement outrancier et vindicatif de l'auteur discrédite d'emblée la thèse qu'il défend. |
Tang Plug'n'Troll |
Une thèse ca se défend avec des arguments pas avec un ton sarcastique normalement... --------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
BoraBora Dilettante |
Pour ma part, je trouve qu'ignorer le fond en prétextant que la forme déplaît est un moyen facile de se défiler devant la réalité. |
Un esprit critique bien afflûté, pourrait néanmoins y prélever quelques informations utiles, en attendant de se constituer ou à la lumiére de sa propre expérience. Mais ce n'est pas là une vérité que je défends, mais juste mon avis ...
C'est l'ébriété qui commence à se faire sentir...
Certes. Quand on cherche à démêler le vrai du faux c'est sur le fond que l'attention doit porter. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
marcoluni RAS |
Message édité par marcoluni le 25-10-2004 à 09:25:11 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Disons que la source ne doit pas valoir bien cher par rapport au reste. Mais si tu en es satisfait... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Magicpanda Pushing the envelope | Perso j'ai le meme genre de config dans ma chambre
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
cirius Je m'outre :o |
--------------- Bowers & Wilkins |
marcoluni RAS | Hahaha, ca aime charrier |
raoudoudou | si, si, les planches russes qui vibrent au rythme de la musique, tout en découplant, enfin, c'est un peu long à expliquer, promis, demain, je poste le truc |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
raoudoudou | Chose promise, chose due, voici les planches audio russes "space harmonizer" qui vibrent positivement avec la musique, pour les modiques sommes de plein de dollars.
|
melba | y'a les même pour les cuisine IKEA, plus grande, moins cher Message édité par melba le 26-10-2004 à 10:52:49 --------------- PhpMaGalerie | Melba59 www | etats des serveurs |
BoraBora Dilettante | Pas le temps de tout lire pour l'instant, mais la conclusion est à elle seule une perle :
|
hpl-nyarlathotep I failed in life | Voilà le secret:
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
dardillo En avant calme et droit | Ma grand-mère a 100 ans, mais je sais pas si elle tiendra longtemps avec l'ampli à bout de bras. --------------- Ooooooh là ! tout doux, Tornado ! |
raoudoudou |
|
dardillo En avant calme et droit | Je ne suis pas technicien mais je suis ce topic avec intéret. J'ai trouvé ça
--------------- Ooooooh là ! tout doux, Tornado ! |
dardillo En avant calme et droit | Question : n'étant jamais rentré à l'intérieur d'un lecteur CD (je ne suis pas gros mais qd même...), quelqu'un peut-il me dire s'il y a vraiment beaucoup de lumière à l'intérieur ? --------------- Ooooooh là ! tout doux, Tornado ! |
raoudoudou | C'est de l'infra-rouge me semble-t'il.
|
hpl-nyarlathotep I failed in life |
--------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
gURuBoOleZZ | Il y a des trucs intéressants en suivant ce lien. Un truc pour améliorer les CD :
Message édité par gURuBoOleZZ le 26-10-2004 à 16:19:53 |
*PIKACHU* Midnight Hot! Midnight Hot!... | y'a aussi le palet presseur....
Message édité par *PIKACHU* le 26-10-2004 à 16:35:32 --------------- ...In A Few Moment On Fashion TV! |
hpl-nyarlathotep I failed in life |
*PIKACHU* Midnight Hot! Midnight Hot!... | ne parlons pas du gain en dynamique et en clarete
--------------- ...In A Few Moment On Fashion TV! |
zang |
Message édité par zang le 26-10-2004 à 16:55:47 --------------- Mon projet DIY bientot fini |
gURuBoOleZZ |
|
zang |
--------------- Mon projet DIY bientot fini |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi |