Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

n°943391
chaud7
Posté le 14-09-2005 à 23:09:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut penser aussi aux fusibles et jusqu'au compteur hein!, pas faire les choses à moitié  

Fusible Compteur - Argent Pur 16Amp

http://www.elitediffusion.com/cata [...] mpteur.jpg  
Dernière étape dans la série des fusibles haut de gamme ce modèle est destiné au compteur électrique...  

http://www.elitediffusion.com/cata [...] 59ee07c171

mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 23:09:02  profilanswer

n°943402
chaud7
Posté le 14-09-2005 à 23:22:06  profilanswer

Et un petit coup d'optimiseur de contacts, un...
http://www.elitediffusion.com/catalog/images/Contact%20Ehancer.jpg
Merveille technologique, ou plutôt chimique, dont nous ne saurions vous révéler ou même expliquer la composition, ce fluide au prix de l'essence de parfum nous a véritablement surpris par son efficacité (et par son prix).  

Il n'est pas fabriqué par ou pour HiFi Tuning qui le distribue mais pour des compagnies comme Boeing ou la NASA qui l'utilise en application de surface sur les pièces et composants en contact électrique. On se sentirait presque rassuré...  

Toujours est-il qu'après un nettoyage sérieux de vos connectiques (câbles et appareils) il s'agira d'appliquer cette potion magique avec parcimonie sur les surfaces en contact au moyen de l'applicateur fourni ou d'un coton tige par exemple. Attention, le produit doit rester en surface, il ne faut pas le nettoyer après application.  

n°943409
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 14-09-2005 à 23:25:31  profilanswer

c'est hallucinant le coup des fusibles :ouch:  
les idiophiles vont finir par venir piocher les "bonnes" idées sur ce topic :D

---------------
under construction | MazeShip
n°943437
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 15-09-2005 à 00:12:15  profilanswer

Toujours plus loin dans la connerie...

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°943464
kroulikiki
Posté le 15-09-2005 à 02:37:49  profilanswer

j'ai bien peur que mon délire des câbles en or massif jusqu'au compteur n'ai déjà était réalisé quelque part

n°943624
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 15-09-2005 à 12:35:24  profilanswer

Je crois qu'il reste un marché à prendre sur les tresses de terre en argent pur :o

n°943665
*PIKACHU*
Posté le 15-09-2005 à 13:30:46  profilanswer

il manque les bouchons pour oreille, d que tu n'ecoutes pas de musique, tu le mets histoire de preserver la performance de nos oreilles, en effet les voix des gens et les bruits divers usent ne chers oreilles :o

---------------
n°943772
kroulikiki
Posté le 15-09-2005 à 16:05:28  profilanswer

méfiance avec les nouveaux marchés... n'avions nous pas imaginé avoir eu l'idée du CD à rôder la chaine ?
 [:aloy] l'idiophile a toujours une longueur d'avance

n°943776
mapti89
Poowwwaaaaa
Posté le 15-09-2005 à 16:17:23  profilanswer

une machine pour roder les fusible compteur argent idiophile, c'est un concept a sotir ça :D

n°943809
manolophot​o
Ma Galerie sur www.25asa.com
Posté le 15-09-2005 à 17:17:17  profilanswer

désolé mais perso, je pense que roder une installation n'est pas une utopie. Comme toute mécanique qui a un mouvement et qui se déplace,  (lecteur CD, enceintes), je suis persuadé que le rodage a une influence sur le son ou la durée de vie par exemple. Je ne prétends que ce sera flagrant, mais c'est réaliste.
De même que le temps de chauffe a vraisemblablement une influence sur le son.  
J'ai lu sur la première page une comparaison avec une voiture ! Incroyable : ne dites pas que vous n'avez jamais senti la différence entre une voiture rodée et une pas rodée !! Ou une voiture dont le moteur est froid et une avec le moteur chaud. Soit cette comparaison choisie par l'auteur est particulièrement mauvaise, soit ce monsieur n'a aucun feeling à qq niveau que ce soit !

ma galerie photo : http://www.25asa.com

mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 17:17:17  profilanswer

n°943813
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-09-2005 à 17:29:23  profilanswer

manolophoto a écrit :

désolé mais perso, je pense que roder une installation n'est pas une utopie. Comme toute mécanique qui a un mouvement et qui se déplace,  (lecteur CD, enceintes), je suis persuadé que le rodage a une influence sur le son ou la durée de vie par exemple. Je ne prétends que ce sera flagrant, mais c'est réaliste.

Personne n'a nié la relative utilité du rodage des enceintes. Pour un lecteur CD, c'est par contre ridicule : crois-tu vraiment qu'un lecteur CD neuf sur un PC lit les données moins bien tant qu'il n'est pas rodé ? Vu les dizaines de millions de lecteurs optiques qui ont été achetés depuis 15 ans, ça se saurait...  ;) Et tu ferais comment pour roder un lecteur CD, au fait ? Tu ne lui fais lire que des singles pendant 3 semaines avant de passer aux albums entiers ?  :whistle: Quand aux câbles ou aux amplis, n'en parlons même pas.

Citation :

De même que le temps de chauffe a vraisemblablement une influence sur le son.  

Sur un ampli à transistors ? En vertu de quoi ?

Citation :

J'ai lu sur la première page une comparaison avec une voiture ! Incroyable : ne dites pas que vous n'avez jamais senti la différence entre une voiture rodée et une pas rodée !! Ou une voiture dont le moteur est froid et une avec le moteur chaud. Soit cette comparaison choisie par l'auteur est particulièrement mauvaise, soit ce monsieur n'a aucun feeling à qq niveau que ce soit !

Soit tu n'as pas compris ce qu'il disait. Relis sa comparaison.

Message édité par BoraBora le 15-09-2005 à 17:29:54
n°943814
clonedviny​l
Posté le 15-09-2005 à 17:30:02  profilanswer

Le rôdage n'est pas un mythe et n'a plus à faire ses preuves comme la chauffe des appareils.
L'idéal est de les laisser sous tension.
Beaucoup de constructeur prévoit ce genre d'utilisation en mettant les interrupteurs  marche/arrêt derrière les électroniques.

n°943818
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-09-2005 à 17:37:13  profilanswer

clonedvinyl a écrit :

Le rôdage n'est pas un mythe et n'a plus à faire ses preuves comme la chauffe des appareils.

Peux-tu indiquer quelles preuves ont été données, avec des liens ? Merci.

Citation :

L'idéal est de les laisser sous tension.
Beaucoup de constructeur prévoit ce genre d'utilisation en mettant les interrupteurs  marche/arrêt derrière les électroniques.

Voire même s'abstiennent de mettre un interrupteur, ce qui est le cas de la mini-chaîne que j'ai dans le salon, de mon micro-ondes, de mon TViX et de mon frigo. Quel rapport ?

n°943829
chaud7
Posté le 15-09-2005 à 17:51:21  profilanswer

Citation :

comme la chauffe des appareils

Effectivement un ampli à transistors, à un temps de chauffe pour donner le meilleur de lui même : 3 secondes  
Après la chaleur ce serait plutôt son ennemi !

n°943837
clonedviny​l
Posté le 15-09-2005 à 18:00:04  profilanswer

La preuve ?
Et tes oreilles...
Si tu n'entends pas de différence il y a deux possibilités:
_problème auditif
_mauvaise foi

Remède:
_ortophoniste
_psychologue

La deuxième citation semble logique et faisait donc appel au bon sens.
Mon ampli est équipé d'un interrupteur plaçé derrière lui.
Quel intérêt de le mettre là ?

n°943840
Mano_HiFi
Posté le 15-09-2005 à 18:03:55  profilanswer

c'est quoi le rapport avec le thème du topic [:autobot]

---------------
n°943844
manolophot​o
Posté le 15-09-2005 à 18:11:59  profilanswer

L'auteur dit qu'une voiture non rodée est bonne pour le service : c'est certain. Néanmoins on en tirera moins de plaisir qu'une voiture rodée. Maintenant, c'est sur que pour transporter le panier de courses d'un point A à un point B en ville, ça ne changera pas votre vie.
Un lecteur cd comporte des pièces en mouvement et donc nécessite un rodage.  
Mon appareil photo (canon eos5) bouffait énormément de piles au début de sa vie et beaucoup moins au bout de qq années. (Je ne pense pas que la seule évolution de la qualité des piles suffise à l'expliquer)
"Quand aux câbles ou aux amplis, n'en parlons même pas. " J'ai parlé de pièce en mouvement, je ne m'y connais pas suffisamment en physique/électronique pour parler de ça.

Réga Brio - Réga Ara - Exposure CD2010 - cables Chord - (CD audio labellisés "diapason d'or" et autres)
http://www.25asa.com

n°943846
manolophot​o
Posté le 15-09-2005 à 18:14:04  profilanswer

Mano_HiFi a écrit :

c'est quoi le rapport avec le thème du topic [:autobot]

c'est ma signature, je ne suis pas un anonyme comme ça. Je trouve ça plus convivial d'échanger avec autre chose que des phrases sur un écran

n°943851
Mano_HiFi
Posté le 15-09-2005 à 18:22:05  profilanswer

manolophoto a écrit :

c'est ma signature, je ne suis pas un anonyme comme ça. Je trouve ça plus convivial d'échanger avec autre chose que des phrases sur un écran

tout à fait, tu peux mettre l'adresse dans "la signature" dans ce cas, sur ton profil

---------------
n°943853
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-09-2005 à 18:25:43  profilanswer

clonedvinyl a écrit :

La preuve ?
Et tes oreilles...
_problème auditif
_mauvaise foi

Remède:
_ortophoniste
_psychologue

Si tu pouvais avoir l'obligeance de lire le titre de ce topic, comprendre de quoi il parle, et garder pour toi ce qui passe pour des arguments chez les idiophiles, tu serais fort aimable. D'un autre côté, de la part de quelqu'un qui entend la différence entre une paire de câbles de longueur inégale, et la même une fois 30 cm coupés pour égaliser la longueur, je ne m'attendais pas à une autre réponse. Je souhaitais juste rester civil dans un premier temps. Pour ta gouverne, on n'admet pas ici les divagations et les "on-dits" comme des preuves. Si cela t'es insupportable, change de topic ou tu seras traité comme un troll, dont tu manifestes déjà tous les symptômes.

n°943856
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-09-2005 à 18:29:58  profilanswer

manolophoto a écrit :

Tu n'as pas répondu à mes deux questions. Qu'est-ce qui te fait dire qu'une mécanique de lecteur optique lit moins bien les données avant d'être rodée ? Comment la rode-t-on ?

n°943858
*PIKACHU*
Posté le 15-09-2005 à 18:31:05  profilanswer

clonedvinyl a écrit :

La preuve ?
Et tes oreilles...
_problème auditif
_mauvaise foi

Remède:
_ortophoniste
_psychologue

L'interupteur derrierer c pour couper l'alimentation complete hein, sinon l'appareil est en veille, cela pour pouvoir l'allumer avec sa telecommande, dans ce cas la TV se rode aussi.
Je t'ai dit y'a un forumeur qui depuis quelques temps travail dans la R&D de YBA tu peux lui demander si le boutton de coupure permet de roder et de tenir a chaud les transistors  

Une capa peut se roder a la limite, elle se rodera en 10sec, un transistor chauffe en 2min, mon ampli a lampe est deja tres chaud au bout de 5min a part la chauffe et le "rodage" des lampes je vois vraiment pas ce qui peut se roder et chauffer en 4h.
Donc celui qui sent une difference de son a l'allumage et au bout de 2h dans ce cas lui aussi devrait aller chez un psychologue...

Tu devrais t'interesser un peu comment ca marche, et ce qu'il y'a dans un appareil audio, y'a rien de magique c'est meme du tres classique-basique.

---------------
n°943862
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-09-2005 à 18:34:25  profilanswer

manolophoto a écrit :

Tu n'as pas répondu à mes deux questions. Qu'est-ce qui te fait dire qu'une mécanique de lecteur optique lit moins bien les données avant d'être rodée ? Comment la rode-t-on ?

Edit : si tu pouvais expliquer le rapport entre l'usure des piles et le rodage des parties mécaniques d'un appareil photo, ce serait pas mal aussi, parce que lu comme ça... euh lol quoi.  ;)

n°943891
clonedviny​l
Posté le 15-09-2005 à 19:15:22  profilanswer

Quand je dis "chauffe des appareils" c'est une image.
Ecoutez votre installation à "froid" et 3 heures plus tard.
Comme pour la voiture les performances ne seront pas les mêmes.
Bien qu'en mesurant tout ça il n'y ait aucune différence aux niveau des chiffres.

BoraBora (tu n'est pas directement visé),
je n'aurais pas été désagréable si les messages formulés n'avaient pas cet aspect tatillon et décortiqué à chaque fois qu'une personne sors quelque chose de "différent".
Systématiquement les propos sont repris et exibés comme une abération du monde.
J'en vois même (qui visiblement n'ont que ça à faire) vont sur les autres sites en espion pour aller checher ce qui à leurs yeux est une énorme connerie.

C'est clair que quand on veut chercher la "petite bête", pas de problème on la trouve.

Il y a un moment que j'observe ce site et les sujets sont un défouloir pour beaucoup de gens et j'ai vu plusieurs personnes se faire "jeter" car elles "dérangaient" des règles préétablies.
Des gens qui pourtant plein de bonnes intentions en quète de conseils se font refouler injustement et donc rien n'a avançé pour cette personne et tout le monde est content.
On dirait la place publique avec la guillotine au centre.
J'imagine leur déception.

Rien que le titre de ce sujet, on sait tout de suite que ça va être rejeté en bloc.
Et même avec tout les arguments du monde et vu le titre, rien ne passera car aucun effort n'est fourni en face.
Dommage.

Message cité 4 fois
Message édité par clonedvinyl le 15-09-2005 à 19:19:57
n°943898
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 15-09-2005 à 19:24:44  profilanswer

clonedvinyl a écrit :

Bien qu'en mesurant tout ça il n'y ait aucune différence aux niveau des chiffres.

En 3 heures, c'est ton oreille, et non ton installation qui s'est chauffée. Elle a peut être même eu le temps de se fatiguer.

La voiture utilise un moteur... thermique. La réaction chimique de combustion ne se fera pas au même rendement selon la température. Et tu peux le mesurer.

Il ne se passe rien de tel dans une installation hifi que je sache. La température de fonctionnement des transistors est atteinte en quelques secondes - au delà, ce sont les dissipateurs en alu qui chauffent -, quelques minutes pour les lampes.

n°943899
*PIKACHU*
Posté le 15-09-2005 à 19:26:58  profilanswer

C claire, dans c memes forums c eux qui nous lynche a coups "si vous entendez pas vous avez pas d'oreille, "vous y connaissez rien c tellement evident", "votre install est merdique".
C gens se contredisent completement, un coups ca devient evident extraordinaire, puis apres ils disent qu'il faut avoir l'oreille entrainé

en bref seulement les gens qui s'y connaissent peuvent voir si une ferrari accelere vite ou pas, celui qui n'y connait rien s'appercevra de rien.

Avant de critiquer comment on acceuille des gens qui pronent la verite, regarde un peu l'acceuil quand on ose les contredire "sur leurs terrain"

"Quand je dis "chauffe des appareils" c'est une image.  
Ecoutez votre installation à "froid" et 3 heures plus tard. "

Et si c t ton oreille qui s'habitue? ou ton cerveau?

Bien qu'en mesurant tout ça il n'y ait aucune différence aux niveau des chiffres."
Justement on peut mesurer les performances de la voiture, la musique c pas de la magie, c des signaux sinusoidaux, si on voit rien sur l'appareil on risque pas de le sentir a l'oreille, un appareil de mesure est je pense un peu plus sensible qu'une oreille.

---------------
n°943900
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2005 à 19:27:03  answer

clonedvinyl a écrit :

La preuve ?
Et tes oreilles...
_problème auditif
_mauvaise foi

Remède:
_ortophoniste
_psychologue

Ok. Alors les choses sont simples. Il suffit d'énoncer. Je me lance.

L'inutilité du rôdage et du chauffage des amplis, lecteurs cd et câbles n'a plus à faire ses preuves.
Ceux qui entendent une différence rodé/non-rodé/chauffé/non-chauffé ont un problème auditif ou sont des psychopates.

L'interrupteur derrière les machines permet d'éviter que les gamins écoutent Lorie.

Voilà, c'est dit. Donc comme ça n'a plus à faire ses preuves et que si on dit le contraire on est sourd, on pourra considérer cette affirmation comme indéniable pour les 99 ans à venir.

n°943901
Mano_HiFi
Posté le 15-09-2005 à 19:27:07  profilanswer

clonedvinyl a écrit :

l'esprit de CE topic, est l'objectivité
l'oreille s'habitue au son au bout de 3 heures d'ecoute [:spamafote]

clonedvinyl a écrit :

Des gens qui pourtant plein de bonnes intentions en quète de conseils se font refouler injustement et donc rien n'a avançé pour cette personne et tout le monde est content.

ça par contre, pourtant je suis un habitué du forum, j'ai pas eu à le constater [:spamafote]

---------------
n°943906
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 15-09-2005 à 19:32:22  profilanswer

clonedvinyl a écrit :

je n'aurais pas été désagréable si les messages formulés n'avaient pas cet aspect tatillon et décortiqué à chaque fois qu'une personne sors quelque chose de "différent".
J'en vois même (qui visiblement n'ont que ça à faire) vont sur les autres sites en espion pour aller checher ce qui à leurs yeux est une énorme connerie.

C'est clair que quand on veut chercher la "petite bête", pas de problème on la trouve.

Il y a un moment que j'observe ce site et les sujets sont un défouloir pour beaucoup de gens et j'ai vu plusieurs personnes se faire "jeter" car elles "dérangaient" des règles préétablies.

Rien que le titre de ce sujet, on sait tout de suite que ça va être rejeté en bloc.
Et même avec tout les arguments du monde et vu le titre, rien ne passera car aucun effort n'est fourni en face.
Dommage.

laisse tomber, ils sont indécrotables.
plus psychorigides, j'ai jamais vu  [:spamafote]  
Je suis d'accord avec toi.

Bora, tes propos ne sont ni injurieux ni déplacés et encore moins emplis de manque de respect mais peuvent énerver les personnes à qui ils s'adressent tellement tu fais preuve d'un implacable esprit cartésien. ça ne te gène pas au quotidien ? Tu refuses souvent de dialoguer en avançant des arguments chocs et définitifs. c'est bien dommage car via tes posts, tu sembles borné et cela n'est probablement pas le cas.
ET puis, arretez de demander a chaque fois des liens comme preuve vu que n'importe quel blaireau peut écrire n'importe quoi sur internet :lol: C'est pas parce que c'est sur hydrogenaudio que c'est forcément plus pertinant que dans la NRDS (semi troll)

Bon, je remet mon loup et ma cape noirs dans mon vestiaire et vais donner à manger à mon cheval  :hello:

---------------
Cdlt,
n°943908
clonedviny​l
Posté le 15-09-2005 à 19:34:38  profilanswer

Quand on ne veut pas comprendre...
Et quand on cherche la petite bête...
Quand je dis trois heures plus tard je sous entend une "coupure" entre à froid et à chaud.
Et trois heures....c'est en gros. Je sais que des amplis chauffent bien plus vite.
Et inutile de faire tourner l'ampli avec de la musique, la mise sous tension est suffisante.
Et quand je dis que ce n'est pas mesurable c'est d'un point de vue "utilisation" et résultat auditif (pour la Hi-Fi) et pratique (pour la voiture).

n°943911
*PIKACHU*
Posté le 15-09-2005 à 19:36:37  profilanswer

Le probleme c pas que quelqu'un entende une difference ou pas si il l'entend tant mieux on s'en fout...

Le probleme est que si on entend pas de difference ca signifie qu'on est sourd ou que notre install est mauvaise (suffit de lire certains forums, ou les divers posts dans cette section).
On demande de nous expliquer pourquoi, car c pas avec une phrase qu'on va l'admettre.

---------------
n°943916
*PIKACHU*
Posté le 15-09-2005 à 19:44:39  profilanswer

clonedvinyl a écrit :

Quand on ne veut pas comprendre...
Et quand on cherche la petite bête...
Quand je dis trois heures plus tard je sous entend une "coupure" entre à froid et à chaud.
Et trois heures....c'est en gros. Je sais que des amplis chauffent bien plus vite.
Et inutile de faire tourner l'ampli avec de la musique, la mise sous tension est suffisante.
Et quand je dis que ce n'est pas mesurable c'est d'un point de vue "utilisation" et résultat auditif (pour la Hi-Fi) et pratique (pour la voiture).

C au bout de 3h que tu entends une "coupure" a froid et a chaud?
3h en gros, elle est grande l'echelle...
Mesurable? avec la courbe de reponse d'un hp, on peut pratiquement deviner ce que va dire l'auditeur, si elle est gourmande..., avec differentes mesures et schema de l'ampli on pourra pratiquement dire si elle sera faible ou pas pour des basses, adapte pour une enceinte gourmande, tt ca ca se voit, si c'est mesurable ca peut s'entendre, si ce n'est pas mesurable ca ne pourra pas s'entendre de maniere reelle
Pour une voiture c pareil.

---------------
n°943917
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-09-2005 à 19:47:17  profilanswer

clonedvinyl a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec ta réponse cliché comme quoi il faut être sourd ou avoir besoin d'un psy si l'on n'entend pas de différence entre un lecteur CD rodé et un autre qui ne l'est pas. Cette affirmation n'a aucun fondement physique, et n'a jamais été vérifiée par un test d'écoute. Par test d'écoute, on entend sur ce topic un test en aveugle ABX, soit un test où seules les oreilles jugent. Le monde de la hi-fi est rempli de gens qui entendent des milliers de différences partout tant qu'ils savent ce qu'ils écoutent, avec l'étiquette sous les yeux. Il est même possible, et cela a été démontré, d'entendre des différences en aveugle entre deux éléments, alors qu'on écoutait en fait le même. Tout ça s'explique par différents phénomènes physiologiques et psychologiques, ou parfois simplement de la mauvaise foi ou un simple rabâchage de trucs lus ailleurs 100 fois. Dans ce dernier cas, ce n'est pas différent du phénomène des légendes urbaines, qui font que l'on a droit tous les ans aux mêmes âneries du genre "c'est Coca Cola qui a inventé le Père Noël".

Citation :

Dommage.

merci, c'est bon, le numéro à la Caliméro vs les méchants dogmatiques intolérants, on nous l'a déjà fait une demi-douzaine de fois.  :lol: Tu n'as demandé aucun conseil, n'a posé aucune question, tu n'es pas crédible une seconde.

n°943918
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-09-2005 à 19:49:59  profilanswer

frandon a écrit :

laisse tomber, ils sont indécrotables.
plus psychorigides, j'ai jamais vu  [:spamafote]  
Je suis d'accord avec toi.

Tu devrais appliquer à toi-même les conseils que tu donnes aux autres et laisser tomber, toi aussi.  ;) Mais ce serait se priver du plaisir de venir toutes les semaines sur ce topic sans jamais rien y dire sur le sujet et simplement déplorer son ambiance, n'est-ce pas ?  :lol:

n°943923
frandon
Posté le 15-09-2005 à 19:56:43  profilanswer

C'est vrai qu'il est amusant ce topic.
il y a du bon : une méthode qui se veut objective et rigoureuse  
et du moins bon : des railleries a longueur de pages sur les idiophiles qui sont aussi betes que fortunés, des gens qui perdent des heures a chercher des pages sur internet sur des "améliorations" pour que les autres puissent rire grassement. ça vous décrédibilise vis a vis des gens qui viennent de l'exterieur :/

en tout cas, c'est plus vous qui allez sur HCFR mais eux qui tentent régulièrement de vous raisonner, c'est amusant :)

---------------
Cdlt,
n°943927
clonedviny​l
Posté le 15-09-2005 à 19:57:54  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

Le probleme c pas que quelqu'un entende une difference ou pas si il l'entend tant mieux on s'en fout...

Le probleme est que si on entend pas de difference ca signifie qu'on est sourd ou que notre install est mauvaise (suffit de lire certains forums, ou les divers posts dans cette section).
On demande de nous expliquer pourquoi, car c pas avec une phrase qu'on va l'admettre.

PIKACHU,
nous nous sommes croisé plusieurs fois............tu as lu mes messages.............font-ils 2 ou 3 phrases?
Comme toi j'argumente, je développe, j'écris des "pavés" d'informations et de vécus.
Bien que j'adore la Hi-Fi cela ne m'empêche pas de discerner une abération d'une réflexion intéressante et d'avoir une approche totalement désintéressée.

Une fréquence de 8Hz s'entend t-elle ?
Théorie et pratique sont deux mots ?
Pourquoi deux mots et pas un seul ?

Message édité par clonedvinyl le 15-09-2005 à 20:00:06
n°943929
*PIKACHU*
Posté le 15-09-2005 à 20:01:00  profilanswer

Je ne parle pas personnelement de toi mais des personnes que tu dis qu'on espionne sur d'autres forums ;)

---------------
n°943930
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-09-2005 à 20:09:59  profilanswer

frandon a écrit :

en tout cas, c'est plus vous qui allez sur HCFR mais eux qui tentent régulièrement de vous raisonner, c'est amusant :)

Je n'ai vu de raisonnement nulle part, mais par contre quelques hifistes ésotériques qui semblent ne pas supporter qu'il existe un topic où l'on remet en question leurs chères certitudes et où l'on aborde d'une autre manière les écoutes (en gros : en aveugle). Et qui viennent donc ici clamer ces mêmes certitudes, et déclarer intolérante et dogmatique toute personne qui n'adhère pas à leur dogme. Tu en est l'exemple le plus persistant, mais Clonedvinyl a parfaitement rempli le rôle aussi, avec l'habituel "c'est prouvé, c'est comme ça, si vous n'êtes pas d'accord allez consulter un psy ou un ORL". Ce qui bien sûr, pourrait paraître intolérant, dogmatique, couper court à toute discussion blabla... etc., mais c'est différent : le subjectiviste n'est rien de tout ça : il a simplement raison.  :whistle:  

Citation :

Bora, tes propos ne sont ni injurieux ni déplacés et encore moins emplis de manque de respect mais peuvent énerver les personnes à qui ils s'adressent tellement tu fais preuve d'un implacable esprit cartésien. ça ne te gène pas au quotidien ?

Si c'était le cas, tu me verrais sur de nombreux fils en train de prêcher mon cartésianisme. Mais curieusement, je sais vivre et laisser vivre, et ne pas intervenir par exemple sur le topic "pure hi-fi" où il se dit pourtant énormément de bêtises. J'en connais d'autres, par contre, qui ont du mal à supporter une autre vision que la leur où que ce soit. Rappelle-moi pourquoi tu viens ici, déjà ?  ;)

n°943931
*PIKACHU*
Posté le 15-09-2005 à 20:10:29  profilanswer

frandon a écrit :

C'est vrai qu'il est amusant ce topic.
il y a du bon : une méthode qui se veut objective et rigoureuse  
et du moins bon : des railleries a longueur de pages sur les idiophiles qui sont aussi betes que fortunés, des gens qui perdent des heures a chercher des pages sur internet sur des "améliorations" pour que les autres puissent rire grassement. ça vous décrédibilise vis a vis des gens qui viennent de l'exterieur :/

Et eux ca ne les decredibilise pas lorsqu'ils se moquent de ceux qui n'entendent pas de difference?
Ah ouai c claire leur methodes pour nous raisonner ici est tres efficace  "Vous avez faux, moi je dis vrai car vous etes sourd et que votre matos pourri"  
Ca te fait peut etre pas rire nos railleries, mais je parie que tu dois rire aussi sur d'autres comportement des gens qui peuvent paraitre ridicule pour toi ;)

---------------
n°943932
clonedviny​l
Posté le 15-09-2005 à 20:10:54  profilanswer

Le jour où l'on ma dit que le rôdage en Hi-Fi existait......je n'ai pas ri.
J'ai pris l'info (sceptique) et j'ai vérifié par moi-même.
Depuis je n'ai plus de doute.

Autre chose,
Un technicien ne concevra jamais que quatre platine au même prix et donnant les mêmes caractéristiques puissent sonner différement.
Et pourtant......
Là l'oreille fait toute la différence.

Et je peux vous dire que des arguments moi j'en réclame car je ne suis pas du genre facile à convaincre.
Et l'objectivité est un beau mot mais n'aura jamais raison de tout.

Je demande juste aux gens d'être curieux et non moqueur, de développer leur curiosité et ne pas montrer du doigt. Sinon c'est la sucette garantie.

Message cité 2 fois
Message édité par clonedvinyl le 15-09-2005 à 20:20:30
n°943933
frandon
Posté le 15-09-2005 à 20:12:35  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

Et eux ca ne les decredibilise pas lorsqu'ils se moquent de ceux qui n'entendent pas de difference?
Ah ouai c claire leur methodes pour nous raisonner ici est tres efficace  "Vous avez faux, moi je dis vrai car vous etes sourd et que votre matos pourri"  
Ca te fait peut etre pas rire nos railleries, mais je parie que tu dois rire aussi sur d'autres comportement des gens qui peuvent paraitre ridicule pour toi ;)

bien sur que c'est drole mais à force d'etre drole tout le temps, on devient lourd des fois.
moi y compris qand je radote sur "l'ambiance sur ce topic est pourrie" :jap:

EDIT : un post intercalé donc je cite Pika

Message édité par frandon le 15-09-2005 à 20:13:32

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)