Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

n°942177
Pio2001
Posté le 13-09-2005 à 02:00:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ceux que ça intéresse, une discussion objectiviste est en cours dans un forum voisin, à partir du post de Dofé, page 9, et jusqu'en page 11 au moins : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] &start=120

mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 02:00:51  profilanswer

n°942401
kroulikiki
Posté le 13-09-2005 à 14:16:28  profilanswer

En attendant de faire des tests ABX sous la férule de Pio, voilà un petit résumé des "améliorations" dénichées tout du long de ce topic.
Imaginons un audiophile particulièrement "pointu", bien conseillé, qui décide de profiter des fruits de la "recherche intensive" de quelque marques et gourous associés (sachant que tous ces éléments séparément améliorent le son d'une façon époustouflifiante, je vous laisse imaginer le résultat ):

Pour améliorer la pièce d'écoute, il posera un peu partout des pierres shakty, des pastilles harmonix; il entrera en pocession d'un crystal phonosophal, colera au mur des résonators (en or, en "or spécial" et en platine). Il améliorera aussi l'air de la pièce avec quelques syntoniseur, ionostat,"raum-animator", et autre triskel. Sans oublier des Hallograph Soundfield Optimizer et des panneaux furutech bien placés.

A partir de là il peut installer ses éléments THDG (dont un Silver Rock Transformer Volume Control) éléments alourdis par tous les moyens dont il aura auparavant dépioté les condensateurs, changé les boutons par des vrais boutons audiophiles.
Il doit relier avec du câble (marque transparent de préférence - 98700$ environ pour la full transparency -, pour faire la différence avec le commun des mortel, il les tressera en scoubidous ). Il connectera ses câbles enceintes avec des fiches bananes WBT 600 à 144$

Il sait que pendant l'écoute, les micro-vibrations se déchaînent, transformant le moindre ampli en machine à laver, la moindre enceinte en kangourou et le lecteur CD en soucoupe volante.
Il faut donc découpler, rollerblocks (899€) et plate forme anti-vibratoire qui flotte dans l'espace. Rusé, il n'oubliera pas de stopper les vibrations qui risquent de déconnecter toutes les prises pendant l'écoute sismique..
Mais cela ne suffit pas; il faut aussi qu'il pose ses appareils sur des supports appropriés car le son change selon que l'appareil est posé sur du marbre blanc ou de la pierre bleu. Il testera les harmonix royal stage (1530$) monté sur un meuble tout suspendu.

Pour la mécanique il lui faut des outils, une seule adresse : WBT, on y trouve des clef allen en or, des pinces coupantes en or, des tournevis... en or aussi.

Pour brancher au secteur il choisira de préférence les câbles secteurs Lavardin (qui n'ont rien à voir avec les autres qu'on se le dise), par précaution il les enroulera dans un manchon anti-Mis et un petit Audio Power Wraps qui va bien.
Il branchera le tout sur une barette secteur furutech avec minipuce anti-mis dessus, filtré par un stabiliseur de courant, lui même branché sur une fiche en or ou en rhodium. Précautionneux, il changera ses fusibles et recâblera toute sa maison au fil d'or massif.

Il ne laissera pas ses appareils ouverts à tous vents ; les prises RCA sans protection, il faut en boucher les orifice avec des protections anti-Mis sinon c'est la porte ouverte à tous les microbes. Il connaît aussi cette règle d'or de l'amélioration, le câble ne doit jamais toucher terre ! Il faut éviter ça à tout prix (au propre comme au figuré): les cablelift, cable élevator sont là pour ça.

Ouf, tout est en place mais il ne faut surtout pas écouter !! il faut d'abord tout rôder (200h pour les prises en Rhodium dixit Nigo_).
Heureusement, notre audiophile sera aidé par le Magic CD de JMR qui rôde à peu près tout, il peut aussi rôder ses câbles avec une machine à rôder les câbles. Une fois le rôdage terminé (qui correspond généralement à la garantie du produit) il peut enfin se laisser aller à glisser un CD dans son lecteur pour écouter...  

grave erreur de croire que c'est aussi simple, heureusement sous vos yeux ébahi il va éviter tout les pièges :

Pour bien écouter un CD il faut d'abord le nettoyer en machine, le polir au chiffon, l'asperger de produit anti-Mis

Une fois bien propre, reste à l'améliorer, d'abord le biseauter, ensuite empêcher le rayon laser de s'échapper, le démagnétiser, le "clarifier".
Ensuite, avec l'arme ultime de l'audiophile qu'il porte toujours à la ceinture, bien au chaud dans son holster : il dégainera son pistolet démagnétiseur et ouvrira le feu sur le CD.

il introduira délicatement le CD fumant dans son lecteur en le surmontant d'un palet presseur en or  
PLAY !!!...http://212.112.234.235/pixdir/me/merveille/explosion%5B%5D%5B%5D.gif

Message édité par kroulikiki le 13-09-2005 à 19:31:57
n°942407
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 13-09-2005 à 14:31:18  profilanswer

kroulikiki a écrit :

En attendant de ....mant dans son lecteur en le surmontant d'un palet presseur en or  
PLAY !!!...http://212.112.234.235/pixdir/me/m [...] %5B%5D.gif

:lol:  

---------------

n°942411
blue meani​e
The art of dying
Posté le 13-09-2005 à 14:37:12  profilanswer

:D sans oublier de faire tout ça les nuits de pleine lune

n°942419
chaud7
Posté le 13-09-2005 à 14:48:47  profilanswer

Bravo kroulikiki, enfin une marche à suivre simple et précise qui permet enfin à l'audiophile débutant de ne rien rater pour sublimer le son de la magnifique installation stéréophonique qui prone fièrement au milieu de son salon...

n°942422
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-09-2005 à 14:49:56  profilanswer

qui veut bien chiffrer le prix de l'installation idéale selon ce cahier des charges ? :d

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°942430
Guigui
Posté le 13-09-2005 à 15:20:13  profilanswer

Magicpanda a écrit :

qui veut bien chiffrer le prix de l'installation idéale selon ce cahier des charges ? :d

c'est ce que j'allais demander  :whistle:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°942451
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 13-09-2005 à 15:58:43  profilanswer

Tu t'es donné bien du mal pour pas grand chose  [:spamafote]  

---------------
Cdlt,
n°942474
kroulikiki
Posté le 13-09-2005 à 16:33:00  profilanswer

attends, c'est pas fini mon cher, je calcul le coût

n°942479
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-09-2005 à 16:38:56  profilanswer

frandon a écrit :

Tu t'es donné bien du mal pour pas grand chose  [:spamafote]

[:volta] Je ne peux pas te laisser dire ça !
Très bon travail, beau résumé en somme des absurdités construites pour les idiophiles.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 16:38:56  profilanswer

n°942505
kroulikiki
Posté le 13-09-2005 à 17:03:04  profilanswer

soit 100 644,4€ (de pure conn... on ne compte bien sur pas les enceintes, ampli & sources pour ce prix)
(- et en retirant les câbles secteur, le triskel, les bouts de granit et le laveur de CD dont je n'ai pas trouvé les prix et le meuble qui fait double emploi avec les étagères)
bravo à Transparent câble : 2XRCA + cables enceintes = 2x18600$ + 2x30750$ = 98700$

voilà, c'était mon cabinet de curiosité pour oreilles d'or

Message édité par kroulikiki le 13-09-2005 à 18:32:27
n°942542
muzah
Posté le 13-09-2005 à 17:56:56  profilanswer

[:slyde] Infernal !

---------------
n°942617
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 13-09-2005 à 19:42:22  profilanswer

muzah a écrit :

[:volta] Je ne peux pas te laisser dire ça !
Très bon travail, beau résumé en somme des absurdités construites pour les idiophiles.

+1  [:dao]

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°942619
*PIKACHU*
Posté le 13-09-2005 à 19:43:25  profilanswer

kroulikiki a écrit :

soit 100 644,4€ (de pure conn... on ne compte bien sur pas les enceintes, ampli & sources pour ce prix)
(- et en retirant les câbles secteur, le triskel, les bouts de granit et le laveur de CD dont je n'ai pas trouvé les prix et le meuble qui fait double emploi avec les étagères)
bravo à Transparent câble : 2XRCA + cables enceintes = 2x18600$ + 2x30750$ = 98700$

voilà, c'était mon cabinet de curiosité pour oreilles d'or

excellent, parcontre tu as oublie la pince coupante plaquee or et le tournevis dynamometrique pour serrer les prises  [:zebra33] histoire d'avoir un chiffre rond  

---------------
n°942620
*PIKACHU*
Posté le 13-09-2005 à 19:43:57  profilanswer

muzah a écrit :

[:slyde] Infernal !

Pathetique serait plus adapte  [:cabri74]

---------------
n°942623
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 13-09-2005 à 19:48:53  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

excellent, parcontre tu as oublie la pince coupante plaquee or et le tournevis dynamometrique pour serrer les prises  [:zebra33] histoire d'avoir un chiffre rond

Non non, monsieur est exhaustif :

kroulikiki a écrit :

Pour la mécanique il lui faut des outils, une seule adresse : WBT, on y trouve des clef allen en or, des pinces coupantes en or, des tournevis... en or aussi.

*PIKACHU* a écrit :

Pathetique serait plus adapte  [:cabri74]

Tragicomique [:dawak]

n°942626
kroulikiki
Posté le 13-09-2005 à 19:52:36  profilanswer

vu le cours du dollars l'absence de frais de port et les machins que j'arrive pas à trouver... ça doit faire beaucoup plus  :D  si quelqu'un trouve le prix de la machine à laver les CD à l'eau tiède là je suis franchement curieux.

EDIT : alors Pika, on ne sait pas lire, c'est FRandon qui déteint ?  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par kroulikiki le 13-09-2005 à 20:02:40
n°942655
*PIKACHU*
Posté le 13-09-2005 à 20:40:14  profilanswer

je voulais dire pathetique, sur le nombre de connerie qui puisse exister dans l'audio, ton post m'a bien fait rire :D

bref avec une chaine aiwa et 100000$ on a l'equivalent du chanteur en face de soi :D

---------------
n°942656
*PIKACHU*
Posté le 13-09-2005 à 20:41:42  profilanswer

_JbM a écrit :

honte a moi j'ai saute cette ligne  :pfff:

---------------
n°942658
kroulikiki
Posté le 13-09-2005 à 20:45:48  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

bref avec une chaine aiwa et 100000$ on a l'equivalent du chanteur en face de soi :D

les descriptifs de tous ces bidules disent qu'ils améliorent nettement le son... donc tu as raison (sur le papier)  :sarcastic:

n°942659
*PIKACHU*
Posté le 13-09-2005 à 20:50:13  profilanswer

je voudrais tellement avoir l'esprit idiophile la vie serait tellement plus simple :lol:

---------------
n°942680
kroulikiki
Posté le 13-09-2005 à 21:15:58  profilanswer

simple comme une signature en bas d'un gros chèque

n°942795
Pio2001
Posté le 14-09-2005 à 00:40:13  profilanswer

Mais si on fait des câbles DIY, tes astuces sont 100 fois moins chères alors ? Si c'est les câbles qui coûtent 97% du total...

n°942800
kroulikiki
Posté le 14-09-2005 à 00:55:04  profilanswer

en fait j'ai convertit tout ce qui était en $ en € (c'est Pikachu qui parle en $, il veut faire l'américano :lol: ), et je te promet pas d'avoir bien fait les additions, mais l'euro étant à 1.21$ en ce moment... je reprends ma calculette... lol
Edit : non, ça colle, la plupart des trucs étant en dollar je vous recommande donc de vous payer tout ça avant que ça remonte... mais gare à la douane ; les câbles faisant effectivement à eux seuls un peu moins de 80% du prix (en comptant ce que je n'ai pu trouvé et 75% si on est généreux en tweak de salle d'écoute... une pauvre pierre shakty et un petit résonator dans mes calculs... ça fait un peu cheap ;) )

Message édité par kroulikiki le 14-09-2005 à 01:45:28
n°942901
muzah
Posté le 14-09-2005 à 10:31:25  profilanswer

_JbM a écrit :

[:chirac] Abracadabrantesque !

---------------
n°942902
muzah
Posté le 14-09-2005 à 10:32:06  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

je voulais dire pathetique, sur le nombre de connerie qui puisse exister dans l'audio, ton post m'a bien fait rire :D

bref avec une chaine aiwa et 100000$ on a l'equivalent du chanteur de Johnny au Parc des Prince en face de soi :D

---------------
n°942915
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 14-09-2005 à 10:46:43  profilanswer

kroulikiki a écrit :

vu le cours du dollars l'absence de frais de port et les machins que j'arrive pas à trouver... ça doit faire beaucoup plus  :D  si quelqu'un trouve le prix de la machine à laver les CD à l'eau tiède là je suis franchement curieux.

Il me semble que ça tourne dans les 1000 euros si ma mémoire est exacte ...

---------------

n°942942
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 14-09-2005 à 11:15:02  profilanswer

kroulikiki a écrit :

Non, c'est parce qu'on a le même ampli tous les deux  ;)  
On fait, il en est ou le pikachou avec son installe ?
tu mattes toujours M6 le soir ? :lol:

---------------
Cdlt,
n°943015
*PIKACHU*
Posté le 14-09-2005 à 13:23:31  profilanswer

Oui toujours fan de m6 en ce moment je regarde notre belle famille, t'aurais pas d petites infos dans l'amour est dans le pré, et la pension sarlat? :o

Mon install, j'attends une bonne occase pour un equalizer behringer, puis un ampli sono bon a bas prix pour le grave :D

---------------
n°943280
kroulikiki
Posté le 14-09-2005 à 20:26:59  profilanswer

au fait, borabora, après Shakty et Steve Hoffman... voici Transparent Cable et Bob Ludwig  :ouch: ... Les escrocs savent s'entourer... désolé...

n°943304
muzah
Posté le 14-09-2005 à 20:57:52  profilanswer

Le pire est sans doute cette page, bien que les autres soit croustillantes (dont celle où ils affirment mettre autant de temps à construire un câble que certain constructeurs à fabriquer un amplificateur, passons.). Ils n'ont de cesse parler de HiFi et de transparence et que voit-on en photo : une espèce de vieux grammophone merdique et un piano droit pas terrible. Supaÿr !

Message édité par muzah le 14-09-2005 à 20:59:22

---------------
n°943309
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-09-2005 à 21:01:54  profilanswer

kroulikiki a écrit :

au fait, borabora, après Shakty et Steve Hoffman... voici Transparent Cable et Bob Ludwig  :ouch: ... Les escrocs savent s'entourer... désolé...

T'as fini de me gâcher mes soirées, toi ?  :cry:  :o

M'en fous, si la rumeur qui coure actuellement s'avère être exacte, je vais encore filer de la thune dans du masterisé-par-Ludwig.

Spoiler :

Le catalogue Springsteen devrait être remasterisé par Bob Ludwig, qui a déjà été remercié par Springsteen dans les notes de pochette de la compile "Essential" comme étant quelqu'un "raising mastering to a fine art". Traduction : ils sont potes.  :D

n°943326
kroulikiki
Posté le 14-09-2005 à 21:20:31  profilanswer

Citation :

une espèce de vieux grammophone merdique et un piano droit pas terrible. Supaÿr

[:aloy] Certes, mais qui deviennent système high end et Busendorfer Impérial sous l'action des câbles transparents

n°943334
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 14-09-2005 à 21:31:50  profilanswer

BoraBora a écrit :

T'as fini de me gâcher mes soirées, toi ?  :cry:  :o

M'en fous, si la rumeur qui coure actuellement s'avère être exacte, je vais encore filer de la thune dans du masterisé-par-Ludwig.

Spoiler :

Le catalogue Springsteen devrait être remasterisé par Bob Ludwig, qui a déjà été remercié par Springsteen dans les notes de pochette de la compile "Essential" comme étant quelqu'un "raising mastering to a fine art". Traduction : ils sont potes.  :D

Pour moi qui trouvent que Springsteen est un gros bourrin ça ne gache rien  :D

---------------

n°943338
kroulikiki
Posté le 14-09-2005 à 21:36:05  profilanswer

j'ai étais surpris en allant sur le site de furutech de trouver des tweak à la kon dans une rubrique qui s'appelle tout simplement "magic"  
http://www.furutech.com/new1/produ [...] e=13343.69
faut une certaine dose d'humour... ceci dit quasiment l'ensemble des produits de ce site pourrait rentrer dans cette catégorie

n°943346
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 14-09-2005 à 21:43:27  profilanswer

kroulikiki a écrit :

j'ai étais surpris en allant sur le site de furutech de trouver des tweak à la kon dans une rubrique qui s'appelle tout simplement "magic"  
faut une certaine dose d'humour... ceci dit quasiment l'ensemble des produits de ce site pourrait rentrer dans cette catégorie

:lol:  
j'adore ça  
http://www.axel.com.tw/items/Car%20Nano-Liquid-B1.jpg

---------------

n°943347
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-09-2005 à 21:44:02  profilanswer

kroulikiki a écrit :

Y'a un truc qui m'interpelle, là :

Citation :

removes magnetism from any DISC to allow unprecedented acoustic and visual pleasure during DISC reproduction.

Et visuel ?  :??:  :pt1cable:  

n°943349
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 14-09-2005 à 21:47:55  profilanswer

BoraBora a écrit :

Citation :

removes magnetism from any DISC to allow unprecedented acoustic and visual pleasure during DISC reproduction.

Ben oui on ratisse du coté des DVD en même temps !

---------------

n°943353
*PIKACHU*
Posté le 14-09-2005 à 21:55:05  profilanswer

BoraBora a écrit :

Citation :

tu vois pas la musique toi? :??:

---------------
n°943359
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-09-2005 à 22:05:06  profilanswer

Mr Bear a écrit :

Ben oui on ratisse du coté des DVD en même temps !

Aaaaah... j'avais pas pensé aux DVD !  :lol:

n°943391
chaud7
Posté le 14-09-2005 à 23:09:02  profilanswer

Faut penser aussi aux fusibles et jusqu'au compteur hein!, pas faire les choses à moitié  

Fusible Compteur - Argent Pur 16Amp

http://www.elitediffusion.com/catalog/images/Fusibles%20compteur.jpg
Dernière étape dans la série des fusibles haut de gamme ce modèle est destiné au compteur électrique...  

http://www.elitediffusion.com/cata [...] 59ee07c171

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Le Topic des Objectivistes] Mensonges en Hi-Fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)