| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
Message édité par Rasthor le 03-06-2020 à 23:53:36 |
Publicité | Posté le 03-06-2020 à 23:53:08 ![]() ![]() |
david42fr | Merci pour la réponse, je testerai. Je suis finalement resté en 1080i hier et l'image est pas mal pour du fullHD (je me demande si la TV ne fait pas un traitement quand même).
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
douwy | En regardant plusieurs comparatifs, les TV FULL LED sont moins nombreuses que les EDGE LED dans les prix moins de 800€ en 55 ou 65".
|
Jojo337 Pseudo à numéros |
--------------- Sauce |
Bass__Ton **Toujours sans accroc** |
Oublie le 1080i même si l'image te semble meilleure. Cet un vieil artifice qui n'a plus vocation à être utilisé aujourd'hui et à fortiori avec une TV 4k. --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
david42fr | Je regarderai ce soir, mais j'avoue que passé l'excitation du début, je suis un peu redescendu... aucun manuel digne de ce nom avec les menus par exemple. j'ai essayé quelques options du menu image sans trop de succès et il me semble que l'option motion provoque un espèce de scintillement de l'image super désagréable.
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 04-06-2020 à 09:26:59 |
J'ai du rater un épisode c'est quoi le projet de ne pas avoir d'upscale ?? Edit. Pour l'image artificielles doit y avoir une option qui améliore les contours, rajoute du sharpen... Certain adorent mais ceux qui aiment les images douces typées cinéma détestent par contre. À désactiver si tu fais parti de ces derniers Ces TV ne sont pas très noob friendly, va falloir sans doute que tu mettes les mains dans le cambouis pour en tirer le meilleur Message édité par Bass__Ton le 04-06-2020 à 14:47:28 --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
david42fr | Je vais effectivement essayer de repartir de 0 : ce n'est pas possible de vendre des TV en 2020 à 800€ qui ne permettent pas de regarder correctement des émissions de base! je dois passer à côté de quelque chose. --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Bass__Ton **Toujours sans accroc** | Les TV 4k sont plus dures à régler à cause d'un manque de flux 4k et des problématiques sdr/hdr. --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
Publicité | Posté le 04-06-2020 à 15:12:03 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
lapin | je pense qu'il à du mettre la netteté de l'image trop haut !!!!
|
david42fr | Je sais bien mais : En tout cas merci pour les pistes! et en résumé, faut que je teste le nouveau jouet!!!
Les autres sources, pas trop testé sachant que la 4K est désactivée sur Netflix/APV/Disney... faudrait que j'essaye avec Canal à la demande. OK pour les réglages. Message cité 2 fois Message édité par david42fr le 04-06-2020 à 15:28:40 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
MrBrOwNsToNe |
Voilà c'est mon cas. J'ai tape ds un q60r pour le "rapport qualité prix" au final j'ai regretté très vite de ne pas avoir pris un q70r. |
Rasthor |
|
MrBrOwNsToNe |
Je dis peut être des conneries mais la compression vidéo en 8 bits à la volée en 60im/sec voir plus ne doit pas être aussi efficace que la compression sur un jpeg à la con. |
Rasthor |
|
lapin |
|
Rasthor |
Mais cela n'a rien a voir avec la profondeur en bits du coup.
|
david42fr |
EDIT : les menus Sachant que "Réduction des saccades" est sur 10 et le reste sur 100, que je n'ai plus d'upscale ce soir si je mets le décodeur sur 1080p, que je ne retrouve pas ce côté bizarre d'hier (normal puisque plus d'upscale) et que le sport n'est pas forcément top à regarder (et le mode sport est horrible)! Message cité 2 fois Message édité par david42fr le 04-06-2020 à 18:33:50 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
pcfal |
testé sur q80r avec les télécommandes d'origine Samsung aa59-00382a (crt hd 409t de 2006 avec touche pip et sleep(veille paramétrable) fonctionnelles (clone à 5€) ) et aa59-00741a (plus compacte et fonctions multimedia mais pas de touche pip/sleep (clone à 4€)). Message édité par pcfal le 06-06-2020 à 14:39:22 |
--------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
david42fr | Fait --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Rasthor |
|
Rasthor | Et tes DVD de Magnum via ton Toshiba, ca donne quoi ? |
david42fr | Le lecteur de DVD n'est même plus branché! Mais je ferai un test aussi.
Rasthor | Et t'as pas un reglage "Picture Mode" (Mode d'Image) avec les options " Vivid", "Movie", "Low Power", "Personal" ?
|
Rasthor |
|
david42fr | Non, simplement préreglage de l'image avec défaut/HDR/Dynamique... --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Rasthor |
|
Dzama Une vraie tête brûlée | Plus je vous lis, plus je me dis qu’il est encore loin le temps où les FALD ne prennent l’intégralité du marché --------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
david42fr | --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Rasthor | Essaye les reglages suivants (j'ai mis en rouge ceux qui sont different de tes photos): Parametres de luminosite: Couleur: Clarte: Mouvement: Reglages d'ecran: Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 04-06-2020 à 23:09:54 |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
david42fr |
Rasthor |
Mmmh, ok laisse je dirais.
|
david42fr | Défaut
Rasthor | Nous y sommes enfin!
Sélectionne le réglage Film, suit les réglages que Bass_ton et moi-même t'avons indiqué et dis-nous ce que ça donne. Je préviens d'avance, avec le réglage Film et la température sur chaude, l'image ne sera pas des plus flatteuses et il faudra un petit moment pour s'y habituer. Mais c'est le plus proche des réglages des studios (le mode D65) et l'image la plus réaliste que tu peux avoir. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 04-06-2020 à 22:52:48 |
Rasthor | Un dernier truc: tu as quoi comme options pour Tonalité?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |