Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  607  608  609  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2242812
Rasthor
Posté le 03-06-2020 à 23:53:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

david42fr a écrit :

Résumé avec un message mis sur le forum Homecinema:

Citation :

Salut,

J'ai rejoins le club des possesseurs de cette série avec une 55".

Pour le moment assez perplexe et je cherche un peu le reglage qui levera les doutes sur les qualités de la TV! Equipé avec un décodeur 4K canal+, je cherche le meilleur compromis et pour le moment, c'est déception :
- décodeur en 1080p, la TV upscale et autant les plans fixes sont superbes, autant dès que ça bouge, c'est une horreur. Je n'ai rien touché dans les réglages de la TV
- décodeur en 1080i : aucun upscale que ce soit du décodeur ou de la TV, belle image mais mon ego est déçu de ne pas profiter tout le temps du 4K (et vue l'offre plus que maigrichone, ça ne va pas servir souvent)
- décodeur en 2160 : upscale du décodeur. Belle image un peu artificielle, mais comme on me disait que ce n'était pas la meilleure solution, je cherche!!!

Alors reste en 2160, fait des tests par toi-meme surtout, c'est toi qui va regarder ta TV au final. :D

Par conter pour l'image articifielle, tu entends quoi par ca ?

Essaye de regler ta TV en utilisant le mode `Movies`.  

Tu peux te servir des réglages de Rtings pour ces models de TCL (en esperant que les menus soient les memes):
https://www.rtings.com/tv/reviews/t [...] 9/settings
https://www.rtings.com/tv/reviews/t [...] 9/settings

Finalement, t'as une autre source (genre Bluray) pour tester ?

Message édité par Rasthor le 03-06-2020 à 23:53:36
mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 23:53:08  profilanswer

n°2242814
david42fr
Posté le 04-06-2020 à 06:59:31  profilanswer

Merci pour la réponse, je testerai. Je suis finalement resté en 1080i hier et l'image est pas mal pour du fullHD (je me demande si la TV ne fait pas un traitement quand même).

Je retesterai ce soir le 2160 coté décodeur.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2242815
douwy
Posté le 04-06-2020 à 07:27:08  profilanswer

En regardant plusieurs comparatifs, les TV FULL LED sont moins nombreuses que les EDGE LED dans les prix moins de 800€ en 55 ou 65".
Même les QLED sont Edge LED dans ces prix.

n°2242816
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 04-06-2020 à 08:00:20  profilanswer

douwy a écrit :

Voici l'image de mon SAMSUNG UE55H6200 qui a 5 ans.
Je sais pas si c'est Full ou EDGE LED, mais en tout cas il y a ces ombres roses qui colorent toutes les images.
Pas mal, pour voir la vie en rose :pt1cable:
Du coup, je prévoit un nouvel écran car j'imagine que la réparation c'est pas la peine.
https://www.cjoint.com/c/JFdr0VGOTbT

Direct Led (plein de led derrière) certaines sont mortes ou on perdu leur diffuseur... ca peut se changer mais faut tout démonter c'est pas simple

---------------
Sauce
n°2242820
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 04-06-2020 à 08:54:22  profilanswer

david42fr a écrit :

Merci pour la réponse, je testerai. Je suis finalement resté en 1080i hier et l'image est pas mal pour du fullHD (je me demande si la TV ne fait pas un traitement quand même).

Je retesterai ce soir le 2160 coté décodeur.

Oublie le 1080i même si l'image te semble meilleure. Cet un vieil artifice qui n'a plus vocation à être utilisé aujourd'hui et à fortiori avec une TV 4k.
Si l'image te semble dégueulasse en mouvement c'est qu'il faut que tu regarde du côté de la compensation de mouvement de la TV c'est à dire le système sensé fluidifier l'affichage et qui réglé trop fort donne un effet caméscope.
Donne nous si tu peux des photos des menus de réglages on te diras quoi tester  ;)

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°2242825
david42fr
Posté le 04-06-2020 à 09:22:48  profilanswer

Je regarderai ce soir, mais j'avoue que passé l'excitation du début, je suis un peu redescendu... aucun manuel digne de ce nom avec les menus par exemple. j'ai essayé quelques options du menu image sans trop de succès et il me semble que l'option motion provoque un espèce de scintillement de l'image super désagréable.

Pour le 1080i, c'est le seul moyen trouvé pour ne pas avoir d'upscale!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2242827
Rasthor
Posté le 04-06-2020 à 09:26:28  profilanswer

david42fr a écrit :

Je regarderai ce soir, mais j'avoue que passé l'excitation du début, je suis un peu redescendu... aucun manuel digne de ce nom avec les menus par exemple. j'ai essayé quelques options du menu image sans trop de succès et il me semble que l'option motion provoque un espèce de scintillement de l'image super désagréable.

Il faut désactiver la plupart de ces trucs.  

Et le 2160 ne marche pas bien ?

Message édité par Rasthor le 04-06-2020 à 09:26:59
n°2242839
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 04-06-2020 à 14:41:51  profilanswer

david42fr a écrit :

Je regarderai ce soir, mais j'avoue que passé l'excitation du début, je suis un peu redescendu... aucun manuel digne de ce nom avec les menus par exemple. j'ai essayé quelques options du menu image sans trop de succès et il me semble que l'option
motion provoque un espèce de scintillement de l'image super désagréable.

J'ai du rater un épisode c'est quoi le projet de ne pas avoir d'upscale ??
Mets ton décodeur en 2160p et laisse la TV faire le reste. Comme dit rasthor, met sur off un max de chose notamment les motion bidule. Au fur et à mesure de tes test tu réactiveras ce qui te plaît vraiment. ;)

Edit. Pour l'image artificielles doit y avoir une option qui améliore les contours, rajoute du sharpen... Certain adorent mais ceux qui aiment les images douces typées cinéma détestent par contre. À désactiver si tu fais parti de ces derniers

Ces TV ne sont pas très noob friendly, va falloir sans doute que tu mettes les mains dans le cambouis pour en tirer le meilleur

Message édité par Bass__Ton le 04-06-2020 à 14:47:28

---------------
n°2242840
david42fr
Posté le 04-06-2020 à 14:53:37  profilanswer

Je vais effectivement essayer de repartir de 0 : ce n'est pas possible de vendre des TV en 2020 à 800€ qui ne permettent pas de regarder correctement des émissions de base! je dois passer à côté de quelque chose.

---------------
n°2242844
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 04-06-2020 à 15:12:03  profilanswer

Les TV 4k sont plus dures à régler à cause d'un manque de flux 4k et des problématiques sdr/hdr.
L'autres soucis est que bien souvent les TV à l'exception de certaines marques et surtout des modèles haut de gamme, sont mal réglées.
Résultat des courses les premières heures sont parfois difficiles et synonymes de déception mais, tout est histoire de réglages dans l'absolu.
Après changer de TV peut aussi révéler des exigences que des réglages ne pourront rien changer...exemple avec la différence entre dalle 50 et 100hz...certains ne supporte pas les conversions opérées par les dalles 50hz avec du contenu cinéma en 24ips.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-06-2020 à 15:12:03  profilanswer

n°2242846
lapin
Posté le 04-06-2020 à 15:20:19  profilanswer

c'est peut être la netteté de l'image qui est trop élever !!!??

on pense souvent que l'UPSCAL des Téléviseurs est meilleur que celle des box à 30€.

de mon point de vu si l'UPSCAL du Téléviseur est mauvais comparé à une Box ça n'est pas bon signe.

n°2242848
Rasthor
Posté le 04-06-2020 à 15:23:57  profilanswer

david42fr a écrit :

Je vais effectivement essayer de repartir de 0 : ce n'est pas possible de vendre des TV en 2020 à 800€ qui ne permettent pas de regarder correctement des émissions de base! je dois passer à côté de quelque chose.

Mais c'est juste avec la box, ou c'est le même probleme avec d'autres sources ? T'as une connexion internet suffisante pour le flux 4K ?

Essaye de poster des captures d’écran de tes réglages ce soir, on pourra sûrement y voir plus clair s'il y a un mauvais réglage.

n°2242850
lapin
Posté le 04-06-2020 à 15:26:19  profilanswer

je pense qu'il à du mettre la netteté de l'image trop haut !!!!

il faut mettre la netteté de l'image entre 10 et 15 et évité de monté plus haut que 15.

n°2242851
david42fr
Posté le 04-06-2020 à 15:26:37  profilanswer

Je sais bien mais :
1- je pars d'une TV IKea donc ultra entrée de gamme donc je devrais quand même ressentir du mieux (c'est le cas mais je voulais encore mieux). Je ne suis pas une référence non plus. Pour exemple, la télé de la chambre est une Panasonic 32" en HD ready achetée en 2006  (oui oui 1366*768) et ça nous va bien.
2- au départ, j'ai branché sans rien touché en mettant simplement la source (décodeur canal+ 4K) en 2160. Tout nous plaisait (sauf sur certaines scènes sombres qui semblaient granuleuses sur Harry Potter par exemple) mais j'ai lu que l'upscale du décodeur est très moyen et qu'il vallait mieux laisser faire la TV
3- j'ai donc passé le décodeur en 1080p avec upscale par la TV. Superbe image mais dès que ça bouge, on ressent des saccades/dégradations des zones qui bougent (mais étonnament je n'ai pas eu la même sensation sur du sport sur Bein... j'en viens à me demander si ça ne venait pas de TF1 hier?).
4- J'ai donc essayé de passer le décodeur en 1080i : plus d'upscale par la télé, l'image est franchement bien (supérieure à la précédente télé), mais mon côté geek est déçu de ne pas profiter de la 4K tout le temps
5- Je vais donc essayer de repasser le décodeur en 1080p, laisser l'upscale par la télé et chercher dans les réglages ce qui pourrait améliorer les choses!
6- Si ça ne fonctionne pas, retour au point 2.

En tout cas merci pour les pistes! et en résumé, faut que je teste le nouveau jouet!!!

Rasthor a écrit :

Mais c'est juste avec la box, ou c'est le même probleme avec d'autres sources ? T'as une connexion internet suffisante pour le flux 4K ?

Essaye de poster des captures d’écran de tes réglages ce soir, on pourra sûrement y voir plus clair s'il y a un mauvais réglage.

Les autres sources, pas trop testé sachant que la 4K est désactivée sur Netflix/APV/Disney... faudrait que j'essaye avec Canal à la demande.

OK pour les réglages.

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 04-06-2020 à 15:28:40

---------------
n°2242852
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 04-06-2020 à 15:27:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Apres, t'as aussi le rapport Q/P qui rentre en compte. Un 55RU7100 est très bien pour le prix. Apres, tu montes en gamme, tu te retrouves avec un Q60R un peu batard, avec QLED, mais Edge LED, donc autant monter encore un peu plus pour prendre le Q70R FALD. Et pour avoir vu les deux en démo en magasin, le Q60R paraissait terne par rapport au Q70R.

Voilà c'est mon cas. J'ai tape ds un q60r pour le "rapport qualité prix" au final j'ai regretté très vite de ne pas avoir pris un q70r.
J'ai voulu respecter un budget... :/

n°2242853
Rasthor
Posté le 04-06-2020 à 15:29:02  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Les TV 4k sont plus dures à régler à cause d'un manque de flux 4k et des problématiques sdr/hdr.
L'autres soucis est que bien souvent les TV à l'exception de certaines marques et surtout des modèles haut de gamme, sont mal réglées.
Résultat des courses les premières heures sont parfois difficiles et synonymes de déception mais, tout est histoire de réglages dans l'absolu.
Après changer de TV peut aussi révéler des exigences que des réglages ne pourront rien changer...exemple avec la différence entre dalle 50 et 100hz...certains ne supporte pas les conversions opérées par les dalles 50hz avec du contenu cinéma en 24ips.

Au final pas tant difficile que ça. J'ai passe un moment sur ma Samsung, pour arriver a la conclusion que les réglages par défaut avec le movie Movie était deja corrects. Peut-etre 2-3 trucs différents, mais guère plus. Le truc le plus dur au début était de s'habituer aux noirs intenses qui semblent bouchés, mais qui ne le sont finalement pas.

n°2242854
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 04-06-2020 à 15:30:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est l'encodage qui a mal ete fait. En 8bits normalement, tu ne vois pas ce genre d'artefact. 8bits, c'est la résolution du JPEG si jamais, et sur des photos, tu vois rarement, si ce n'est jamais ce genre de probleme. En photographie, l'enregistrement en RAW/NEF a été monté a 10, 12 ou 14 bits, mais la on y gagne pour le travail sur l'image en post-production.

Donc pour moi, une TV 8bits ou 10bits, c'est kif kif. Mais je serais tres content d'avoir des revues qui prouvent le contraire. :)

Je dis peut être des conneries mais la compression vidéo en 8 bits à la volée en 60im/sec voir plus ne doit pas être aussi efficace que la compression sur un jpeg à la con.

n°2242855
Rasthor
Posté le 04-06-2020 à 15:33:43  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Voilà c'est mon cas. J'ai tape ds un q60r pour le "rapport qualité prix" au final j'ai regretté très vite de ne pas avoir pris un q70r.
J'ai voulu respecter un budget... :/

J'ai vu que tu as pris une 43".... je ne crois pas qu'il y ait de Q70R en 43".

n°2242856
lapin
Posté le 04-06-2020 à 15:34:33  profilanswer

david42fr a écrit :

Je sais bien mais :
1- je pars d'une TV IKea donc ultra entrée de gamme donc je devrais quand même ressentir du mieux (c'est le cas mais je voulais encore mieux). Je ne suis pas une référence non plus. Pour exemple, la télé de la chambre est une Panasonic 32" en HD ready achetée en 2006  (oui oui 1366*768) et ça nous va bien.
2- au départ, j'ai branché sans rien touché en mettant simplement la source (décodeur canal+ 4K) en 2160. Tout nous plaisait (sauf sur certaines scènes sombres qui semblaient granuleuses sur Harry Potter par exemple) mais j'ai lu que l'upscale du décodeur est très moyen et qu'il vallait mieux laisser faire la TV
3- j'ai donc passé le décodeur en 1080p avec upscale par la TV. Superbe image mais dès que ça bouge, on ressent des saccades/dégradations des zones qui bougent (mais étonnament je n'ai pas eu la même sensation sur du sport sur Bein... j'en viens à me demander si ça ne venait pas de TF1 hier?).
4- J'ai donc essayé de passer le décodeur en 1080i : plus d'upscale par la télé, l'image est franchement bien (supérieure à la précédente télé), mais mon côté geek est déçu de ne pas profiter de la 4K tout le temps
5- Je vais donc essayer de repasser le décodeur en 1080p, laisser l'upscale par la télé et chercher dans les réglages ce qui pourrait améliorer les choses!
6- Si ça ne fonctionne pas, retour au point 2.

En tout cas merci pour les pistes! et en résumé, faut que je teste le nouveau jouet!!!

david42fr a écrit :

Les autres sources, pas trop testé sachant que la 4K est désactivée sur Netflix/APV/Disney... faudrait que j'essaye avec Canal à la demande.

OK pour les réglages.

après regarde si ton téléviseur marque et modèle n'aurai pas une mise à jour du Firmware.

ne pas oublier que la TNT tu es dépendant de la qualité de réception du signal, donc des mauvaises performances du Tuner TNT intégré qui parfois peuvent avoir des Drop d'image ou de la pixellisation, mais parfois une mise à jour du Firmware du Téléviseur pourrait hypothétiquement résoudre le problème.

pour voir si le Téléviseur est bien tu peux utiliser les sources interne genre les applications type NETFLIX et Youtube, ils ont plein de truc en simili-4K et HDR.

si tu es en région parisienne ou région de Toulouse et quelques autres ville, tu a les chaines 81; 82; 83 qui teste la UHD et le HDR.

n°2242857
Rasthor
Posté le 04-06-2020 à 15:35:14  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Je dis peut être des conneries mais la compression vidéo en 8 bits à la volée en 60im/sec voir plus ne doit pas être aussi efficace que la compression sur un jpeg à la con.

Mais cela n'a rien a voir avec la profondeur en bits du coup.

n°2242858
david42fr
Posté le 04-06-2020 à 15:39:17  profilanswer

lapin a écrit :

après regarde si ton téléviseur marque et modèle n'aurai pas une mise à jour du Firmware.

ne pas oublier que la TNT tu es dépendant de la qualité de réception du signal, donc des mauvaises performances du Tuner TNT intégré qui parfois peuvent avoir des Drop d'image ou de la pixellisation, mais parfois une mise à jour du Firmware du Téléviseur pourrait hypothétiquement résoudre le problème.

pour voir si le Téléviseur est bien tu peux utiliser les sources interne genre les applications type NETFLIX et Youtube, ils ont plein de truc en simili-4K et HDR.

si tu es en région parisienne ou région de Toulouse et quelques autres ville, tu a les chaines 81; 82; 83 qui teste la UHD et le HDR.

Pas de TNT, uniquement SAT. Mais faut que je prenne le temps de faire des tests, c'est clair que c'est de moins en moins "tu branches et ça marche au mieux". Pas de MAJ a priori, elle est sortie il y a 2 mois je crois

EDIT : les menus

https://i.imgur.com/WvCIBPIl.png
https://i.imgur.com/TB89gaql.png
https://i.imgur.com/WuArAvvl.png
https://i.imgur.com/4jrQCs5l.png
https://i.imgur.com/XbJnd1Kl.png
https://i.imgur.com/DxhGLc7l.png
https://i.imgur.com/6Y7CTH2l.png

Sachant que "Réduction des saccades" est sur 10 et le reste sur 100, que je n'ai plus d'upscale ce soir si je mets le décodeur sur 1080p, que je ne retrouve pas ce côté bizarre d'hier (normal puisque plus d'upscale) et que le sport n'est pas forcément top à regarder (et le mode sport est horrible)!

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 04-06-2020 à 18:33:50

---------------
n°2242883
pcfal
Posté le 04-06-2020 à 19:29:13  profilanswer

Rasthor a écrit : a écrit :

Normalement, tu peux utiliser une télécommande a chiffre en parallèle.

oui ça marche et la transmission infrarouge est même très bonne.

testé sur q80r avec les télécommandes d'origine Samsung aa59-00382a (crt hd 409t de 2006 avec touche pip et sleep(veille paramétrable) fonctionnelles (clone à 5€) ) et aa59-00741a (plus compacte et fonctions multimedia mais pas de touche pip/sleep (clone à 4€)).

Message édité par pcfal le 06-06-2020 à 14:39:22
n°2242887
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 04-06-2020 à 19:57:11  profilanswer

david42fr a écrit :

Sachant que "Réduction des saccades" est sur 10 et le reste sur 100, que je n'ai plus d'upscale ce soir si je mets le décodeur sur 1080p, que je ne retrouve pas ce côté bizarre d'hier (normal puisque plus d'upscale) et que le sport n'est pas forcément top à regarder (et le mode sport est horrible)!

alors mets sur off:

le mode magasin
contraste dynamique
le retroeclairage dynamique
filtre bruit mpeg
reduction de bruit
surbalayage
et même les saccades tu mets sur off.

en gros tu supprimes tout pour avoir une image brute, après on affinera  :D

---------------
n°2242891
david42fr
Posté le 04-06-2020 à 21:10:27  profilanswer

Fait ;) je vais partir de là et faire mes tests. En fonction de mes manques, je reviendrai vous embêter sur le topic!

---------------
n°2242893
Rasthor
Posté le 04-06-2020 à 21:14:05  profilanswer

david42fr a écrit :

Merci pour les images, je vais regarder, mais les conseils de Bass__Ton sont bons. :jap:

Par contre tu dis "que je n'ai plus d'upscale ce soir si je mets le décodeur sur 1080p". A moins que l'image affichée soit plus petite, ta TV va toujours afficher du 2160p, donc tu auras toujours de l'upscale par ta TV si elle reçoit un signal inferieur a 2160p.

n°2242894
Rasthor
Posté le 04-06-2020 à 21:16:56  profilanswer

Et tes DVD de Magnum via ton Toshiba, ca donne quoi ? :??:

n°2242895
david42fr
Posté le 04-06-2020 à 21:22:42  profilanswer

Le lecteur de DVD n'est même plus branché! Mais je ferai un test aussi.

Merci pour le temps passé, HFR est toujours au dessus!

---------------
n°2242896
Rasthor
Posté le 04-06-2020 à 21:24:39  profilanswer

Et t'as pas un reglage "Picture Mode" (Mode d'Image) avec les options " Vivid", "Movie", "Low Power", "Personal" ?

Genre comme ici ?
https://cnet1.cbsistatic.com/img/2013/06/17/83f6f9cc-67c2-11e3-a665-14feb5ca9861/TCL_LE58FHDE3010_35779144_10.jpg

n°2242897
Rasthor
Posté le 04-06-2020 à 21:26:21  profilanswer

david42fr a écrit :

Le lecteur de DVD n'est même plus branché! Mais je ferai un test aussi.

Merci pour le temps passé, HFR est toujours au dessus!

J'essayerais aussi le DVD. C'est une source plus stable que le décodeur je pense.  
(par l'image DVD n'est pas geniale, a moins d'etre a 2-3 metres. :o ).

n°2242898
david42fr
Posté le 04-06-2020 à 21:27:54  profilanswer

Non, simplement préreglage de l'image avec défaut/HDR/Dynamique...

---------------
n°2242903
Rasthor
Posté le 04-06-2020 à 22:04:18  profilanswer

david42fr a écrit :

Non, simplement préreglage de l'image avec défaut/HDR/Dynamique...

C'est dans quel menu ? Je ne le vois pas sur tes photos.

n°2242907
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-06-2020 à 22:18:59  profilanswer

Plus je vous lis, plus je me dis qu’il est encore loin le temps où les FALD ne prennent l’intégralité du marché

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2242908
david42fr
Posté le 04-06-2020 à 22:25:52  profilanswer

Un oubli

https://i.imgur.com/XJliJ5ql.png

---------------
n°2242909
Rasthor
Posté le 04-06-2020 à 22:27:11  profilanswer

Essaye les reglages suivants (j'ai mis en rouge ceux qui sont different de tes photos):

Parametres de luminosite:
- Luminosite: 60 (intensite globale, tu peux regler selon ton gout, en HDR, il devrait automatiquement etre mis a fond si c'est comme mon Samsung)
- Contraste (Contraste): 90 (intensite du blanc).
- Niveau de noir (Brightness): 50 (intensite du noir, 50 etant le niveau par defaut sur ta TV (0-100), sur d'autres marques, 0 sera le defaut et tu auras une echelle -5 a +5).
- Contraste Dynamique: Arret (ca booste la luminosite, mais ca brule le blanc).
- Renforcement du noir: Arret (je ne sais pas ce que ca fait).
- Retroeclairage dynamique: Arret
- Gradation micro: Arret.
- Gamma: 0 (reglage par defaut).

Couleur:
- Saturation (Color): 45 (c'est a 55 chez toi, ca rend les couleurs trop fortes).
- Teinte (Hint): 50
- Tonalite (WHite balance): normalement, c'est warm (chaud), voir meme chaud2 (warm2), le meilleur réglage, qui correspond a 6500K (D65). Tu verras, ca risque d'etre jaunatre au debut, mais tu t'y habitueras.
- Balance des blancs: ne pas toucher.
- Espace colorimetrique: je ne sais pas quels sont les reglages ici.
- Mode RGB: Arret.

Clarte:
- Nettete (sharpness): 20 (c'est 50 chez toi, c'est trop haut).
- Fitlrage bruits MPEG: Arret.
- Reduction des bruits: Arret.
- Lissage numerique: Arret.

Mouvement:
- LED Net (je n'arrive pas a lire: Arret.
- Reduction des saccades: 0 (10 chez toi, a essayer ce que tu preferes au final. 0 te donne une image plus cinema, 10 te donne une image camescope/soap opera).

Reglages d'ecran:
- Format: quelles sont les options ?
- Mode eran: 16:9
- Surbalayage: quelles sont les options ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 04-06-2020 à 23:09:54
n°2242910
Rasthor
Posté le 04-06-2020 à 22:28:29  profilanswer

n°2242911
Rasthor
Posté le 04-06-2020 à 22:29:03  profilanswer

Dzama a écrit :

Plus je vous lis, plus je me dis qu’il est encore loin le temps où les FALD ne prennent l’intégralité du marché

Mais non, c'est juste qu'il y a tellement de reglages qu'on s'y perd parfois. :D

n°2242912
david42fr
Posté le 04-06-2020 à 22:38:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

Essaye les reglages suivants (j'ai mis en rouge ceux qui sont different de tes photos):

Parametres de luminosite:
- Luminosite: 60 (intensite globale, tu peux regler selon ton gout, en HDR, il devrait automatiquement etre mis a fond si c'est comme mon Samsung)
- Contraste (Contraste): 90 (intensite du blanc).
- Niveau de noir (Brightness): 50 (intensite du noir, 50 etant le niveau par defaut sur ta TV (0-100), sur d'autres marques, 0 sera le defaut et tu auras une echelle -5 a +5).
- Contraste Dynamique: Arret (ca booste la luminosite, mais ca brule le blanc).
- Renforcement du noir: Arret (je ne sais pas ce que ca fait).
- Retroeclairage dynamique: Arret
- Gradation micro: Arret.
- Gamma: 0 (reglage par defaut).

Couleur:
- Saturation (Color): 45 (c'est a 55 chez toi, ca rend les couleurs trop fortes).
- Teinte (Hint): 50
- Tonalite: Normal
- Balance des blancs: normalement, c'est [b]warm (chaud) [voir meme chaud2 (warm2)] le meilleur réglage, qui correspond a 6500K (D65). Tu verras, ca risque d'etre jaunatre au debut, mais tu t'y habitueras.[/b]
- Espace colorimetrique: je ne sais pas quels sont les reglages ici.
- Mode RGB: Arret.

Clarte:
- Nettete (sharpness): 20 (c'est 50 chez toi, c'est trop haut).
- Fitlrage bruits MPEG: Arret.
- Reduction des bruits: Arret.
- Lissage numerique: Arret.

Mouvement:
- LED Net (je n'arrive pas a lire: Arret.
- Reduction des saccades: 0 (10 chez toi, a essayer ce que tu preferes au final. 0 te donne une image plus cinema, 10 te donne une image camescope/soap opera).

Reglages d'ecran:
- Format: quelles sont les options ?
- Mode eran: 16:9
- Surbalayage: quelles sont les options ?

Format : marche/arret
Surbalayage : marche/arret
Balance des blancs : 2 points (marche/arret) et 20 points (marche/arret)

Rasthor a écrit :

T'as que ces trois options ? :??:

non, il y a aussi jeu et 2 ou 3 autres je crois

---------------
n°2242913
Rasthor
Posté le 04-06-2020 à 22:42:52  profilanswer

david42fr a écrit :

Format : marche/arret
Surbalayage : marche/arret
Balance des blancs : 2 points (marche/arret) et 20 points (marche/arret)

Mmmh, ok laisse je dirais.

Et ne touche pas Balance des blancs.

david42fr a écrit :

non, il y a aussi jeu et 2 ou 3 autres je crois

Et c'est quoi les 2-3 autres ? J'insiste, parce que ce sont probablement le réglage les plus important.

n°2242914
david42fr
Posté le 04-06-2020 à 22:47:06  profilanswer

Défaut
dynamique
amelioration HDR
sport
Film
jeu
Ordinateur

---------------
n°2242915
Rasthor
Posté le 04-06-2020 à 22:51:58  profilanswer

Nous y sommes enfin!  [:shimay:1]

david42fr a écrit :

Défaut
dynamique
amelioration HDR
sport
Film <===============================
jeu
Ordinateur

Sélectionne le réglage Film, suit les réglages que Bass_ton et moi-même t'avons indiqué et dis-nous ce que ça donne.

Je préviens d'avance, avec le réglage Film et la température sur chaude, l'image ne sera pas des plus flatteuses et il faudra un petit moment pour s'y habituer. Mais c'est le plus proche des réglages des studios (le mode D65) et l'image la plus réaliste que tu peux avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 04-06-2020 à 22:52:48
n°2242916
Rasthor
Posté le 04-06-2020 à 22:55:55  profilanswer

Un dernier truc: tu as quoi comme options pour Tonalité?

(je suis en Angleterre et tout en anglais chez moi, donc je dois retraduire, desole).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  607  608  609  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)