| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-06-2020 à 22:55:55 ![]() ![]() |
david42fr |
Effectivement, je retrouve une image plus douce. Plus qu'à ajuster, sachant que le mode a modifié quelques reglages
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Rasthor |
Oui, chaque reglage est propre a son mode.
|
david42fr | En tout cas, merci beaucoup j’ai bien avancé dans les réglages !
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Rasthor |
|
Bass__Ton **Toujours sans accroc** | Bravo rasthor pour les réglages et les explications --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
david42fr |
Darkwaechter |
|
david42fr | Non pas d'option format original sur le décodeur canal+, c'est le minimum syndical! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Darkwaechter |
Dommage ... --------------- Feed-back |
Publicité | Posté le 05-06-2020 à 09:34:06 ![]() ![]() |
Jahaa_sv | A deux doigt de craquer sur ce deal https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 12-1900087 pour remplacer ma sony KDL-42W650 Qu'en pense le topic ? |
lapin | Rien c'est le néant inter sidéral à ce prix là, si tu veux un téléviseurs digne de ce nom il faut débourser minimum 1123€ ça fait 5490 Francs en octobre 1998. |
Bass__Ton **Toujours sans accroc** | 70pus7304 reçu cet aprem... Début difficile mais après mise à jour et réglages tout va bien même si tout n'est pas parfait... Mais bon à 870e le 70 pouce il ne faut pas exiger la perfection. Au final bilan très très positif. Je vous fait un CR complet dès que possible --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
grosfelix Nous sommes tous des Belges |
--------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
grosfelix Nous sommes tous des Belges |
--------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
Jahaa_sv |
Monter en gamme, et, ambilight. Naïvement je pensais que celle-ci pourrait être à des années lumières de ma SONY que j'ai payé le même prix il y a 7 ans. |
Rasthor |
|
ganfoud Talk to me Goose |
|
Bass__Ton **Toujours sans accroc** | Oui moi aussi je faisais ça et je me suis rendu compte que lorsque tu clic sur réglages rapides, tout en bas de la liste tu as l'onglet configuration qui te donne accès aux réglages avancés sans passer par la partie Android --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
rody | Intéressant sur les CR à venir sur les Philips. --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Jahaa_sv |
Merci. Je risque de succomber |
rody |
lolotwingo NCC-1701 |
Message cité 1 fois Message édité par lolotwingo le 06-06-2020 à 18:21:43 --------------- Path Of Exile addicted | LG K11 | BeQuiet! 500DX, Corsair RM850x, Gigabyte B550M DS3H, Ryzen 5 3600 @stock, 2x16Go Corsair Vengeance LPX 3200, Nvidia 3060TI Founders Edition |
douwy | J'ai vu en magasin un Q65Q70 et un 65RU7475 et c'est vrai que la différence de couleurs se voit nettement. Beaucoup plus vives pour le Q70, le RU7475 paraissait bien fade. |
Rasthor |
Mais est-ce que c'etait la même démo ? Et exactement les mêmes réglages ? Quand je cherchais une nouvelle TV, le Q60R aussi paraissait fade par rapport au Q70R, pourtant les deux QLED. Donc pour la difference de prix, j'ai prefere partir sur Q70R. Message édité par Rasthor le 06-06-2020 à 20:31:44 |
douwy | Même film style "Age de glace", les réglages je sais pas.
Message cité 1 fois Message édité par douwy le 06-06-2020 à 20:51:37 |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 06-06-2020 à 20:56:40 |
Rasthor |
La pareil, faut taper dans le Q80R pour avoir un angle large. Message édité par Rasthor le 06-06-2020 à 21:22:50 |
douwy | Pas ODR en ce moment chez Sony, le KD65XG7096 à 750€. Message édité par douwy le 06-06-2020 à 21:32:03 |
Bass__Ton **Toujours sans accroc** |
J'ai un mur taupe et ça marche niquel. Tu as une option qui permet de choisir la couleur de ton mur et l'ambilight s'adapte...ça fait longtemps que je voulais de l'ambilight et je vais avoir du mal à m'en passer tant ça participe au plaisir de visionnage --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
Bass__Ton **Toujours sans accroc** | En attendant le CR... Une photo du rendu ambilight sur mur foncé --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
rody |
lolotwingo NCC-1701 | Merci pour le feedback --------------- Path Of Exile addicted | LG K11 | BeQuiet! 500DX, Corsair RM850x, Gigabyte B550M DS3H, Ryzen 5 3600 @stock, 2x16Go Corsair Vengeance LPX 3200, Nvidia 3060TI Founders Edition |
Bass__Ton **Toujours sans accroc** |
Oui c'est le 70 mais il fait petit
Non je te rassure le mur n'est pas clair du toit en fait j'ai dit taupe mais c'est plus chocolat. Dans les options tu choisi la couleur du mur et la TV s'adapte. Si à l'écran tu as une forêt ou l'océan tu auras bien du vert et du bleu su le mur. Je pensais vraiment que ça marcherait moins bien sur un mur foncé mais non en fait. --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
Bass__Ton **Toujours sans accroc** | Petit CR du philips 70pus7304: CR qui sera affiné dans quelques jours une fois la TV apprivoisée. Ce qui m'a poussé à prendre le philips: les gros doute que javais: TV acheté sur son-video.com, livrée rapidement et bien emballée. Installation sans soucis, on est bien guidé et c'est rapide...mise à jour du FW et on attaque le visionnage TNT: je passe aux choses sérieuses avec avec disney+ et les gardiens de la galaxy² en dolby vision. je décide de passer au jeux-video et là c'est le drame comme dirait l'autre je pousse un peu plus l'investigation en basculant sur ps4pro et horizon zero dawn, et là je découvre les joies de l'overdose de réglages à faire. Bref sur HZD et sur God of War j'ai contrairement à tomb raider, une belle image vive, colorée et contrastée, image qui flatte la rétine mais qui révèle tout de même de la rémanence lorsqu'on abuse des mouvements rapides de caméras. Alors soyons clairs, c'est parfaitement jouable, ça donne même un petit effet de rendu pas forcément désagréable en fait mais il est évident que je touche là du doigt la différence entre 50 et 100Hz...autant en video je n'ai rien vu, c'est fluide et beau, autant sur du JV ça se voit...mieux vaut le savoir avant d'acheter. J'en suis au tout début mais vous avez compris que j'en ai un peu chié sur les réglages et c'est pas fini car il faut que je trouve à tout prix la solution pour ces rares cas où le rendu est fade avec ce voila blanc...réglages ou problème de FW je ne sais pas encore. Dernier mot sur l'ambilight qui participe grandement à l'immersion en plus de booster le ressenti de contraste, l'essayer c'est l'adopter, je pense que je ne pourrai plus revenir en arrière tellement ça change la perception de l'image mais aussi la place de la TV dans le salon qui pour le coup devient un véritable objet de décoration et de design. Le premier bilan apparait tout de même très positif, je savais que je ne pouvais prétendre à avoir la même chose que sur une TV 2x plus chère...@850€ c'est une très bonne affaire dans tous les cas, à condition connaitre les limites du modèle notamment coté jeux vidéos. je peaufinerai tout ça plus tard EDIT du 09/06/2020: Fin du CR sur le 70pus7304. Suite aux conseils de notre cher Rasthor j'ai donc du tripoter les réglages RGB et YCBCR de mes différents appareils afin de régler cette histoire d'image fadasse sur certains jeux films. c'est d'ailleurs perturbant de voir que netflix ou disney+ par exemple offrent un rendu totalement différent selon que l'appli est lancée soit: - direct par la TV d'ailleurs les meilleurs résultats HDR le sont via la Xbox et non via le systeme android de la TV...surprenant mais j'ai peut être là encore zappé une étape [ Bref après moults test et réglages hier après-midi et hier soir, je peux enfin vous confirmer que cette TV est parfaitement recommandable et présente donc un très bon rapport qualité-prix. L'uspcale du processeur P5 fait des merveilles avec des sources HD de qualité, le rendu des jeux ps3 ou x360 est meilleur sur la philips que sur mon ancienne sharp. Coté films le résultat est aussi très bon, dès que la source est de qualité, le rendu est magnifique, couleurs et piqué de l'image sont vraiment très bons; la Tv est d'ailleurs capables d'afficher des couleurs qui pop, bien lumineuses, saturées comme ils faut sans baver et tomber dans le fluo à partir du moment où l'on n'abuse pas des réglages. En définitive les limitations de cette TV sont atteintes en journée quand le salon est baigné de lumière ce qui va limiter l'impact du HDR, mais dans ce contexte difficile seules les TV @+800nits s'en sortent. En définitive il faut garder en tête que l'on parle d'un grand écran de 70 pouces aujourd'hui à 899€...@1799€ prix de lancement c'est sur que le compte n'y est pas et que les défauts constatés ne sont pas acceptables à ce prix. Mais @899€ on est forcément plus tolérant car les concurrents, peu nombreux, ne font pas mieux voir bien souvent moins bien. conclusion pour ce 70pus7304: un très bon rapport qualité-prix [:jap:] Message édité par Bass__Ton le 09-06-2020 à 11:07:55 --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
Rasthor | Bass__Ton: merci pour le CR. Pour ton voile en jeu video, je me demande si ce n'est pas un probleme avec l'entree/sortie HDMI, tant cote TV que cote PS4pro ? Il y a normalement trois options possible pour la sortie HMDI et entre HDMI: Bref, essaye de tester les combinaisons possible si tu peux. https://referencehometheater.com/20 [...] s-limited/ Message édité par Rasthor le 08-06-2020 à 10:25:11 |
Bass__Ton **Toujours sans accroc** | Merci pour le tuyau mon cher rasthor --------------- GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤ |
timmymeow Timmy! | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par timmymeow le 08-06-2020 à 11:47:53 |
lapin |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |