| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR |
|---|---|
tonymontana2013 | Reprise du message précédent : J'ai un vieil écran plasma Panasonic 65" 1080p que je songe à remplacer parce qu'il consomme énormément (720W Message cité 1 fois Message édité par tonymontana2013 le 25-05-2020 à 15:58:17 --------------- rou-rou |
Publicité | Posté le 25-05-2020 à 15:35:59 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
grosfelix Nous sommes tous des Belges |
--------------- Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé |
lapin | Parfois sur certains aplat ou dégradés il peut y avoir de la polarisation, en gros les dégradés ne le sont pas sur certains niveaux de gris, exemple le ciel bleu. Message cité 2 fois Message édité par lapin le 25-05-2020 à 21:08:07 |
danywilde36 St Maur, Châteauroux..nickel ! |
--------------- Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou ! |
Rasthor |
C'est l'encodage qui a mal ete fait. En 8bits normalement, tu ne vois pas ce genre d'artefact. 8bits, c'est la résolution du JPEG si jamais, et sur des photos, tu vois rarement, si ce n'est jamais ce genre de probleme. En photographie, l'enregistrement en RAW/NEF a été monté a 10, 12 ou 14 bits, mais la on y gagne pour le travail sur l'image en post-production.
|
Rasthor | Exemple tout con: https://dgit.com/4k-hdr-guide-51429/
On voit bien la différence....sauf que les images affichées sont encodées en 8 bits, donc on arrive a avoir un truc parfait a droit en 8 bits. Message édité par Rasthor le 25-05-2020 à 21:29:24 |
danywilde36 St Maur, Châteauroux..nickel ! | C'est d'autant plus étrange pour moi que lorsque je me tape un Blu-ray, ma platine est configurée en YCbCr 4:4:4 et Deep Color 12 bits + SBM activé.et sur ma Tv c'est affiché 12bits...je me doute bien que c'est juste une info concernant uniquement la valeur du signal MAIS....lorsque je regarde un fichier HEVC 10Bits via ma Shield ma Tv affiche 1080p/24 et point barre alors qu'elle est règlée en YBCR 4.2.2 12 bits Message cité 1 fois Message édité par danywilde36 le 25-05-2020 à 22:14:08 --------------- Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou ! |
Publicité | Posté le 25-05-2020 à 21:32:59 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
david42fr | Bonsoir, Le projet se précise mais je nage au milieu de toutes ces références! Ce dont je suis sur (ou à peu près) : 55";-700€; dispo; 3 HDMI 2.2 J'hésitais entre la Philipps 55PUS7304 ou le TCL 55EP680 mais je viens de tomber sur le TCL 55C715 qui est QLED. Est ce mieux? la différence de prix est limitée par une ODR de 100€. Qu'en pensez vous? Message édité par david42fr le 25-05-2020 à 22:09:47 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Rasthor |
|
Message cité 2 fois Message édité par danywilde36 le 25-05-2020 à 22:53:17 --------------- Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou ! |
Rasthor |
|
lapin |
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 25-05-2020 à 23:03:58 |
Message cité 1 fois Message édité par danywilde36 le 25-05-2020 à 23:10:38 --------------- Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou ! |
Rasthor |
Au plaisir. Message édité par Rasthor le 25-05-2020 à 23:20:19 |
lapin |
|
Rasthor |
|
lapin | Le XG9505 est très bien et de toute façon le LG SM9800 n'est plus proposé à la vente, si 65 Pouces est possible je recommande chaudement.
|
L'Homme de Bronze | Merci pour ta réponse.
Message cité 2 fois Message édité par L'Homme de Bronze le 26-05-2020 à 21:49:48 --------------- Alias Doc Savage sur feu Nokytech |
lapin |
|
Rasthor |
|
L'Homme de Bronze | Merci pour ta réponse Lapin.
Message cité 1 fois Message édité par L'Homme de Bronze le 26-05-2020 à 22:13:15 --------------- Alias Doc Savage sur feu Nokytech |
Rasthor |
|
L'Homme de Bronze | Le Q70R... Je suis pas fan de Samsung (sauf en smartphone) et du Qled...
--------------- Alias Doc Savage sur feu Nokytech |
david42fr | Dites, toujours dans ma recherche, je viens de tomber sur la TCL 55C815. Hormis la partie son (qui ne m'intéresse pas utilisant mon HC), la seule différence trouvée serait le rétro-éclairage : LED Edge Micro Dimming Pro pour l'une et LED Direct Local Dimming pour l'autre.
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Rasthor |
|
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 26-05-2020 à 23:14:19 |
david42fr | Le 715 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 27-05-2020 à 00:31:40 |
david42fr | Venant d'un Ikea (TCL) Full HD, je pense que la différence sera saisissante... On vient de craquer avec l'offre French Days, ça fait la télé à 499€....
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Rasthor |
|
david42fr | En fait, le plus cher vient aussi de la barre de son intégrée au téléviseur.
Rasthor |
|
david42fr | la 55C815. --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |