Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2223526
lorenzolal​as
Posté le 29-12-2019 à 15:03:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par rapport à un plasma c'est le jour et la nuit les reflets oui.
Y'a eu des progrès dans les traitements de surface des dalles.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2019 à 15:03:02  profilanswer

n°2223548
mike patto​n
Posté le 29-12-2019 à 16:58:12  profilanswer

Les meilleures anti reflets c'est les dernières samsung il me semble, depuis 2 ans leurs QLED ont un filtre hyper efficace, quasi aucun reflet même avec la lumière sur l'écran
https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 85813.html

Message cité 2 fois
Message édité par mike patton le 29-12-2019 à 17:23:21
n°2223552
Rasthor
Posté le 29-12-2019 à 17:24:24  profilanswer

mike patton a écrit :

Les meilleures anti reflets c'est les dernières samsung il me semble, depuis 2 ans leurs QLED ont un filtre hyper efficace, quasi aucun reflet même avec la lumière sur l'écran

Seulement les Q85R et Q90R apparemment.  
J'ai le Q70R, y'a pas mal de reflets.

n°2223558
gaymer's
Modayrateur
Posté le 29-12-2019 à 17:59:39  profilanswer

Oui Samsung a couché tout le monde avec ce filtre et encore c'est que la 1ère version elle pourrait s'améliorer.

Franchement si les autres pouvaient le copier

n°2223560
lapin
Posté le 29-12-2019 à 18:01:59  profilanswer

mike patton a écrit :

Rtings n'est pas tout à fait d'accord avec les affirmations de lesnumeriques d'une part, d'autre part personnellement je pense que lesnumeriques ont perdu toutes crédibilité à mes yeux.

n°2223561
pob
Posté le 29-12-2019 à 18:03:36  profilanswer

lapin a écrit :

Rtings n'est pas tout à fait d'accord avec les affirmations de lesnumeriques d'une part, d'autre part personnellement je pense que lesnumeriques ont perdu toutes crédibilité à mes yeux.

C'est clair, des fois ils testent des TV en mettant la contraste a 54!!!alors que tout le monde sait que passé 51, ca brule les blancs :/

n°2223563
gaymer's
Modayrateur
Posté le 29-12-2019 à 18:43:03  profilanswer

lapin a écrit :

Franchement j'étais dans une enseigne Boulanger avec d'un côté un LG OLED et à côté le q85r et avec les lumières à fond derrière je me voyais dans le LG pas dans le Samsung c'est fou.

Après ça effacé pas totalement ça floute largement nos reflets du coup les noirs paraissent bien profonds.

n°2223566
lapin
Posté le 29-12-2019 à 18:55:52  profilanswer

gaymer's a écrit :

Franchement j'étais dans une enseigne Boulanger avec d'un côté un LG OLED et à côté le q85r et avec les lumières à fond derrière je me voyais dans le LG pas dans le Samsung c'est fou.

Après ça effacé pas totalement ça floute largement nos reflets du coup les noirs paraissent bien profonds.

oui mais quel model LG au moins un 2019 !!!

parce que Rtings dit que le taux de reflet des lumière directe est de 1.4 % pour le C9 et 1.5% pour le B9.

https://www.rtings.com/tv/tools/com [...] eshold=0.1

le E9 fait pareil que le B9.

et vu que le Q90R à un taux de réflexion de 1,1% ce qui est mieux m'enfin de là à y voir une différence j'en doute.

d'autant que le taux de réflexion sur les cotés sur Q90R d'après Rtings sont un peux pourrit.

en suite bon je trouve très moyen de ce basé sur des testes en magasins, alors que les vendeurs peuvent trafiqué les téléviseurs à leurs guise.

sans compte que je ne serai pas très surpris qu'il ait une aléatoire dans les produits qui font que telle semaines de fabrications les téléviseur aient un taux de réflexion de 2,1% et que telle autres semaines de fabrication pour le modèles et la même référence les téléviseurs aient un taux de réflexion normalement attendu de 1,4%.

donc qui ment Rtings.com ou lesnumeriques ....!!!????

les industriels ont toujours voulus faire croire au publique que sur une même référence les modèles étaient tous rigoureusement identique au poile de cul près, c'est faux et archis faux, il n'y arrivent déjà pas pour les voitures, ils n'y arriveront pas non plus pour les téléviseurs et même du fait main.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 29-12-2019 à 18:56:06
n°2223567
rody
Posté le 29-12-2019 à 18:56:26  profilanswer

Oui c'est pour ça que j'ai un doute sur les oled LG vu ce que j'ai vu lors d'un video test.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2223572
gaymer's
Modayrateur
Posté le 29-12-2019 à 19:39:47  profilanswer

Oui lapin c'était un modèle de 2019 LG après c'est vrai que j'étais surpris m'attendais à aucun reflet du tout vu l'article les numériques mais au final on voit beaucoup moins de reflets que les autres modèles 2019.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2019 à 19:39:47  profilanswer

n°2223578
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 29-12-2019 à 20:24:48  profilanswer

lapin a écrit :

je pense que certaines personnes sont trop dans l'analytique et pas dans l’appréciation, j'ai vu plein de films dans les année 1980 à 2007, avec des téléviseur CRT, de ce que j'en conclus:

- si tu cherche toujours le défaut tu le verra et tu ne verra que ça et ça va te faire sortir de ce que tu regarde.
- si tu connais les défauts de ton model de téléviseur en cherchant tu trouvera.
- si la qualité scénaristique et/ou mise en scènes de ce que tu regarde: Films, Reportages, Documentaire, Séries, jeux vidéos, sont de piètres qualités, alors tu va te rabattre sur la qualités technique du Diffuseur et si celui-ci à des défauts et bien tu les trouveras voir tu ne verra que ça.
- si tu es dans de mauvaises dispositions psychologiques, ça risque de te faire sortir du film, type analyse la qualité de l'image à chaque instant.

dans les année 1980 à 2007 les téléviseurs avaient une luminosité pourrit, un contraste pourrit et une quantification du nombre de couleur affichable pourrit équivalent à de 6/9 bits de nos jour, sans même parlé de la définition, pourtant à condition de regarder un programme de qualité, on a tous apprécier c'est œuvres et on étaient dedans et quasiment sans être gêner en pratique et pourtant on avait d'énormes reflet dans l'image.

de ce que j'ai compris si un téléviseur OLED est 11,54% plus cher que le LCD équivalent, exemple C9 Contre SM9800, alors il vaut mieux privilégié le Téléviseur OLED C9 et bien sur c'est d'autant mieux si le OLED est moins de 11,54% plus cher que le LCD équivalent.

en pratique les différences sont très faibles à l'usage.

je pense que tu te frustre tous seul, les rares cas ou j'ai mis mon téléviseur en défauts c'est à 95% des logos à la cons sur font noir qui sont dispensable, et et quelques secondes ou tu a va avoir une lampe torche sur font noir ou la lune sur font noir pendant 40 secondes sur près de 15000 Heures de vidéos qui ne font pas ressortir le Blooming et les défaut de Edge Led la belle affaire.

les rares fois ou le visionnage d'une série ou d'un films m'a été gâcher c'est à cause de logos de chaines à la cons et de logo interdit au moins de 10 ans ou là effectivement pendant 30 secondes le EDGE LED à été mis en défaut, la belle affaire, si y avait pas eut ces deux putains de logo à la con la scène n'aurai été gâche et ce serait afficher normalement.

Non mais ok c'est pas vital.
Mais la grosse diff entre les années 80 et maintenant c'est que ds les années 80 toutes les tv étaient pourries.
Maintenant tu as le choix d'avoir la perfection ou pas. Moyennant finances.
Perso quand je remarque un problème j'ai beaucoup de mal à ne plus le voir ensuite.
Je regarde quasi exclusivement des films ds le noir et vraiment l'edge Led c'est pas top.
Toi tu as un modèle avec local dimming. Moi pas. Et ca se ressent.
La ou je voulais en venir c'est que j'aurai mis quelque centaines d'euros de plus pour au moins avoir du local dimming.
J'ai jamais envisage de prendre de l'oled pour moi la différence de prix ne vaut pas le coup.

Message édité par MrBrOwNsToNe le 29-12-2019 à 20:26:16
n°2223579
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 29-12-2019 à 20:29:09  profilanswer

lapin a écrit :

oui mais quel model LG au moins un 2019 !!!

parce que Rtings dit que le taux de reflet des lumière directe est de 1.4 % pour le C9 et 1.5% pour le B9.

le E9 fait pareil que le B9.

et vu que le Q90R à un taux de réflexion de 1,1% ce qui est mieux m'enfin de là à y voir une différence j'en doute.

d'autant que le taux de réflexion sur les cotés sur Q90R d'après Rtings sont un peux pourrit.

en suite bon je trouve très moyen de ce basé sur des testes en magasins, alors que les vendeurs peuvent trafiqué les téléviseurs à leurs guise.

sans compte que je ne serai pas très surpris qu'il ait une aléatoire dans les produits qui font que telle semaines de fabrications les téléviseur aient un taux de réflexion de 2,1% et que telle autres semaines de fabrication pour le modèles et la même référence les téléviseurs aient un taux de réflexion normalement attendu de 1,4%.

donc qui ment Rtings.com ou lesnumeriques ....!!!????

les industriels ont toujours voulus faire croire au publique que sur une même référence les modèles étaient tous rigoureusement identique au poile de cul près, c'est faux et archis faux, il n'y arrivent déjà pas pour les voitures, ils n'y arriveront pas non plus pour les téléviseurs et même du fait main.

Oui c'est ce qui ressort pas mal sur rtings.
Au sein d'une même série d'un même modèle il y a tjrs des écrans plus ou moins bons.
Voir mêmes de modifs de dalles en fonction de la date de la série etc... Fin bon.
Sans compter que rtings teste à mon avis des écrans avec des perfs au top prêtés par les marques. Donc bon la valeur des tests...

n°2223581
lorenzolal​as
Posté le 29-12-2019 à 20:42:43  profilanswer

De ce que j'avais lu, rtings achètent et revendent après leurs TV pour la plupart.

n°2223589
lapin
Posté le 29-12-2019 à 21:43:04  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

De ce que j'avais lu, rtings achètent et revendent après leurs TV pour la plupart.

sauf la 65SJ8500PUA car ils l'ont cassé, à cet époque Rtings re-testait les Téléviseurs après quelques temps pour voir si une mise à jour avait corriger des trucs, c'est un des rares modèles de cet année à n'avoir pas eut de mise à jour de sa note en fonction des améliorations du Firmware.

Maintenant Rtings.com ne le fait plus,je trouve qu'il devrait refaire les teste après 8-10 mois pour voir si y aurai pas modification du firmware ou modification du processus de fabrication.

Message édité par lapin le 29-12-2019 à 21:43:15
n°2223594
rody
Posté le 29-12-2019 à 22:49:47  profilanswer

C'est hors budget mais le Q85R à l'air sympa. Dommage par contre pour le Dolby Vision.

La techno LG nano cell c'est comme les quantum dot des QLED ?

---------------
n°2223600
lapin
Posté le 29-12-2019 à 23:52:26  profilanswer

rody a écrit :

C'est hors budget mais le Q85R à l'air sympa. Dommage par contre pour le Dolby Vision.

Non, ou alors en moins abouti, mais ceci dit pour ce que ça change, ces technologies sont sensé augmenter le VOLUME de couleurs

n°2223604
lorenzolal​as
Posté le 30-12-2019 à 00:29:45  profilanswer

Oui c'est similaire mais Samsung a la meilleure tech sur ce point, nano cell chez LG et triluminos chez Sony.

n°2223605
lapin
Posté le 30-12-2019 à 00:50:04  profilanswer

le souci c'est que la diffèrence entre Quantum Dote et NANOCELL est trop faible, tous ça pour ça:

le Q80R face au SM9800 fait à peine mieux.

7.6 pour le Q80R, 7.0 pour le SM9800, ça fait une diffèrence de +8.57143% pour le Q80R.

et si on regarde dans le détaille en DCI-P3 à 150 cd/m² ça fait 85% du Volume de couleur pour le Q80R, et 79,2% pour le SM9800, en pourcentage ça fait +7,3232%, pas dit que la diffèrence soit visible.

et en BT.2020 c'est à peine mieux +‭9,9174% de mieux pour le Q80R.

et quand la Luminance du HDR augmenter ils sont quasi Ex Æquo sauf que en Dolby Vision vu que les modèles LG de 2019 ont le Dolby VISION Double Layer 12 bits en CAMv4 et que le CAMv4 à justement pour but de corriger le volume de couleurs en fonction de l’augmentation de la Luminance du coup en Dolby Vision l'image du LG devrait être meilleurs en terme de volume de couleur dans les zones de l'image ou la luminosité est élevé.

n°2223616
rody
Posté le 30-12-2019 à 09:12:34  profilanswer

Merci pour les détails, de ce que je comprend aussi :

Samsung HDR 10+ et LG Dolby Vision.

Comment ça se passe quand on a un contenu HDR non pris en charge ?

Genre sur Netflix par exemple, ils vont diffuser les 2 types de HDR (HDR10+ et DV) ou il y a un downgrade en HDR 10 ?

---------------
n°2223620
lapin
Posté le 30-12-2019 à 10:13:07  profilanswer

rody a écrit :

Merci pour les détails, de ce que je comprend aussi :

Samsung HDR 10+ et LG Dolby Vision.

Comment ça se passe quand on a un contenu HDR non pris en charge ?

Genre sur Netflix par exemple, ils vont diffuser les 2 types de HDR (HDR10+ et DV) ou il y a un downgrade en HDR 10 ?

oui, Dolby Vision est basé sur PQ, et HDR10 aussi, si un Téléviseur n'est que HDR10 et qu'il reçois du HDR10+ alors seul la partie HDR10 sera lu, si un Téléviseur HDR10 n'est pas compatible Dolby Vision alors seul PQ sera lu et ce sera du HDR10, donc dans les deux cas tu aura un HDR mais avec métas donnée Statique.

n°2223631
roc0
Posté le 30-12-2019 à 11:30:43  profilanswer

lapin a écrit :

oui, Dolby Vision est basé sur PQ, et HDR10 aussi, si un Téléviseur n'est que HDR10 et qu'il reçois du HDR10+ alors seul la partie HDR10 sera lu, si un Téléviseur HDR10 n'est pas compatible Dolby Vision alors seul PQ sera lu et ce sera du HDR10, donc dans les deux cas tu aura un HDR mais avec métas donnée Statique.

Il y a une grosse différence entre du HDR10 et 10+ (ou dolby vision) ?

n°2223634
lapin
Posté le 30-12-2019 à 11:41:01  profilanswer

roc0 a écrit :

Il y a une grosse différence entre du HDR10 et 10+ (ou dolby vision) ?

quand le constructeur de téléviseur rajouter son propre système de métas donnée dynamique( en analysant les images image par image et recréer des métas donnée HDR dynamique) la diffèrence est trop faible, au point que ceux ayant des platines blu-ray UHD et qui peuvent dans la platine désactivé le Dolby Vision dans les Blu-Ray ce disent ben ça ne change pas grand chose ou alors à la marge.

c'est déjà mon cas avec le Active 4K HDR, du coup la différence entre du contenu HDR que ce soit HDR10 ou HDR HLG ou tous simple HDR de l'ordinateur Windows et comparé au Dolby Vision, ben mouias la diffèrence est faible.

d'autant que je soupçonne que le Active 4K HDR à été conçus en utilisant les Algorithme de Dolby Vision étant donnée que LG paye déjà pour intégré le Dolby Vision dans leurs Téléviseur, sauf que LG n'a pas trop le droit de le dire ou du moins pas trop fort.

après les Téléviseurs LG de 2019 ont le 4K Cinema HDR qui remplace le Active 4K HDR, et qui fait la même chose mais en mieux, du coup si on a du HDR qui n'est pas du Dolby Vision alors ben c'est vraiment très proche en pratique.

n°2223647
rody
Posté le 30-12-2019 à 12:35:05  profilanswer

Et il y a des fonctionnalités pour passer des contenus SDR en HDR ? Peut-être que c'est ce dont tu parles chez LG ?

---------------
n°2223648
lapin
Posté le 30-12-2019 à 12:49:32  profilanswer

rody a écrit :

Et il y a des fonctionnalités pour passer des contenus SDR en HDR ? Peut-être que c'est ce dont tu parles chez LG ?

oui c'est l'effet HDR, et on m'a toujours affirmé que cet Effets HDR était mieux créer chez SONY et Panasonic que ce serait moins bien chez LG et Samsung, mais je demande à voir.

en TNT hors chaines de testes en HDR, pour les autres chaines je suis tout le temps en EFFET HDR soit en conversion de source SDR en HDR, dans l'ensemble ça va y a que Kaamelott sur TNT ou en DVD qui est une peux étrange, le reste ça va dans l'ensemble.

j'aurai juste une critique à propos de mon modèle de Téléviseur en EFFET HDR je n'ai plus accès au Contraste Dynamique qui reste désactivé, truc marrant j'ai quand même accès au Couleurs Dynamique qui restent activé sur Élevé.

note dans certaines régions tu a accès à des chaines de teste de la TNT en UHD et HDR, il faut régulièrement scanner les chaines qui sont 81; 82: 83 qui de temps en temps change de fréquences, ce qui oblige à recherche toutes les chaines TNT.

Message édité par lapin le 30-12-2019 à 12:51:40
n°2223655
rody
Posté le 30-12-2019 à 13:50:42  profilanswer

Merci pour les infos

---------------
n°2223738
lorenzolal​as
Posté le 30-12-2019 à 19:18:38  profilanswer

Perso je peux pas le hdr sur tous les contenus ça éclate pas mal la rétine le soir.
Pour 2h de film ça va mais TV ou soirée série, je trouve que ce n'est pas tenable, enfin c'est notre avis avec ma femme.
Ensuite les TV actuelles n'ont pas la gamme de couleurs qui permettrait d'avoir des couleurs naturelles donc attention à la saturation qd les couleurs sont poussées par 1000cd/m2.

n°2223743
lapin
Posté le 30-12-2019 à 19:34:28  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Perso je peux pas le hdr sur tous les contenus ça éclate pas mal la rétine le soir.
Pour 2h de film ça va mais TV ou soirée série, je trouve que ce n'est pas tenable, enfin c'est notre avis avec ma femme.
Ensuite les TV actuelles n'ont pas la gamme de couleurs qui permettrait d'avoir des couleurs naturelles donc attention à la saturation qd les couleurs sont poussées par 1000cd/m2.

En faite c'est le contraire quand la luminance augmente le volume de couleur baisse et  a tendance à ce délavé, c'est pour ça que DOLBY à créer le CAMv4 pour le téléviseur compatible DOLBY VISION de 2019 uniquement chez LG et  VIZION et un autre constructeur.

n°2223751
roc0
Posté le 30-12-2019 à 20:11:50  profilanswer

rody a écrit :

Hep Rody, tu as une préférence pour le QLED (par rapport à l'OLED) car ta pièce est lumineuse ?

n°2223762
rody
Posté le 30-12-2019 à 21:47:01  profilanswer

Hello, j'avoue que je sais pas trop, en tout cas, je vais lacher un plasma pana 55ST60 et en profiter pour passer au 4k.

Honnêtement au debut, je pensais passer pour pas trop cher sur un Philips The One 70" mais j'avoue ne pas me rendre compte si je verrais une vraie dif avec mon plasma et surtout ne pas perdre.

Ambilight me fait de l'œil mais je ne sais pas dire pourquoi.

Apres l'oled ce qui me fait peur c'est le marquage comme le plasma car oui il marque vite je trouve, 1 min sur la page d'accueil de Kodi et je vois les vignettes des films quand il y a une image claire.

J'ai vu le Q85 aujourd'hui et c'est bien joli, que dire du 8K, c'était ouf avec la demo, l'impression d'être dans la scène. On était vraiment sur le cul avec mon fils  :love:

---------------
n°2223770
lapin
Posté le 30-12-2019 à 23:00:05  profilanswer

rody a écrit :

Hello, j'avoue que je sais pas trop, en tout cas, je vais lacher un plasma pana 55ST60 et en profiter pour passer au 4k.

Honnêtement au debut, je pensais passer pour pas trop cher sur un Philips The One 70" mais j'avoue ne pas me rendre compte si je verrais une vraie dif avec mon plasma et surtout ne pas perdre.

Apres l'oled ce qui me fait peur c'est le marquage comme le plasma car oui il marque vite je trouve, 1 min sur la page d'accueil de Kodi et je vois les vignettes des films quand il y a une image claire.

J'ai vu le Q85 aujourd'hui et c'est bien joli, que dire du 8K, c'était ouf avec la demo, l'impression d'être dans la scène. On était vraiment sur le cul avec mon fils  :love:

Déjà c'est quoi le budget et taille d'écran !!!!??

En suite le Q85R n'est pas 8K mais au mieux UHD soit 3840*2160 soit la même définition de l'image que tout les téléviseurs vendus comme étant 4K.

Si tu veux de la 8K il faut tapper dans du Q900R ou du SM9900

Un LG 75SM9900PLA c'est un peu 4490€
https://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] 641922.php

Un SAMSUNG QE75Q900R C'est un peu dans les 3499€
https://www.lcd-compare.com/televis [...] R-2018.htm

A noté que les sources HD et FULL HD sont très bien interpolée en 8K.

Mon avis si c'est pour un nouvelle maison tu devrais passer directement à l'OLED 65C9PLA à 2593€

https://www.lcd-compare.com/televis [...] ED65C9.htm

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 30-12-2019 à 23:02:46
n°2223771
vipspike
The Last....
Posté le 30-12-2019 à 23:08:27  profilanswer

rody a écrit :

J' ai un plasma ST30 encore
J' ai une Philips Pus7303 en dalle VA

En mouvement rapide et précision. Je préfère mon plasma...
Après la 4k avec des vidéos de démo ou documentaire sur Netflix. C est beau oui. Mais toujours les mouvements ou une dalle VA galère...et le manque d uniformité.
Et en venant d un plasma. Oubli direct une dalle IPS. Je n est jamais vu une dalle IPS en TV sans Glow dans un coin ou un noir jaunâtre bien dégueux.

Si tu veux pas être déçu. C est Oled obligatoire ( j ai vu un Oled804 en comparaison). Ou une dalle VA mais avec des concessions

n°2223776
lapin
Posté le 30-12-2019 à 23:33:07  profilanswer

vipspike a écrit :

Oubli direct une dalle IPS. Je n est jamais vu une dalle IPS en TV sans Glow dans un coin ou un noir jaunâtre bien dégueux.

Si tu veux pas être déçu.

Non, tu généralise, j'ai un LG 55SJ850V et mise à part un chouïa de blooming pendant 40 secondes sur 3500 heures  de  vidéo et encore dans 95% dès cas c'est à cause des logos à la cons sur font noir.

Quand au noir il nor points et pas jaunâtre, par contre il n'est pas uniformément noir mais ça c'est un défaut du EDGE LED, tu ne l'aura pas avec un LG 65SM9800PLA ni avec un LG 75SM9900PLA qui ont presque suffisamment de zones de LED bon c'est plus vrai en 75 pouces qu'en 65 pouces.

n°2223778
rody
Posté le 31-12-2019 à 00:02:21  profilanswer

lapin a écrit :

Déjà c'est quoi le budget et taille d'écran !!!!??

En suite le Q85R n'est pas 8K mais au mieux UHD soit 3840*2160 soit la même définition de l'image que tout les téléviseurs vendus comme étant 4K.

Si tu veux de la 8K il faut tapper dans du Q900R ou du SM9900

Un LG 75SM9900PLA c'est un peu 4490€
https://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] 641922.php

Un SAMSUNG QE75Q900R C'est un peu dans les 3499€
https://www.lcd-compare.com/televis [...] R-2018.htm

A noté que les sources HD et FULL HD sont très bien interpolée en 8K.

Mon avis si c'est pour un nouvelle maison tu devrais passer directement à l'OLED 65C9PLA à 2593€

https://www.lcd-compare.com/televis [...] ED65C9.htm

Je me suis mal exprimé, j'ai vu le q85 et un 8k également.

Pour le budget, je pense que ca sera max 1500 euros mais en juin donc ca peut bouger niveau prix et modèles j'imagine.

vipspike a écrit :

J' ai un plasma ST30 encore
J' ai une Philips Pus7303 en dalle VA

En mouvement rapide et précision. Je préfère mon plasma...
Après la 4k avec des vidéos de démo ou documentaire sur Netflix. C est beau oui. Mais toujours les mouvements ou une dalle VA galère...et le manque d uniformité.
Et en venant d un plasma. Oubli direct une dalle IPS. Je n est jamais vu une dalle IPS en TV sans Glow dans un coin ou un noir jaunâtre bien dégueux.

Si tu veux pas être déçu. C est Oled obligatoire ( j ai vu un Oled804 en comparaison). Ou une dalle VA mais avec des concessions

Merci pour ce retour. Pour le the one, il est en VA sur le 70" a priori.

Mais oui sinon ça peut etre en oled bien qu'en 65" ca fait mal niveau budget.

Message édité par rody le 31-12-2019 à 00:05:35

---------------
n°2223780
lorenzolal​as
Posté le 31-12-2019 à 00:32:30  profilanswer

Oui venant du plasma le retour sur lcd fait un peu mal niveau réactivité de dalle.
L'oled en 65 c'est ce qu'il te faut amha, t'as qu'à carreler la salle de bain toi même.  :D
Venant du plasma en plus t'as déjà les bonnes pratiques de ces dalles organiques.

n°2223783
TopFrunix
Posté le 31-12-2019 à 01:01:41  profilanswer

Bonjour  

On recherche un écran LCD de 70 pouces.
Le LG 70UM7450 nous a semblé assez bien en magasin.
En faisant des recherches le Philips 70PUS7304 semble mieux avec en plus l’ambilight.
Par contre en comparant sur Que Choisir le Philips est assez en retrait.
Est-ce que nous confirmez ? Quels sont les avantages et défauts majeur de l’un vis à vis de l’autre ?
On ne voulait pas plus coûteux donc le choix était basé un peu sur ça aussi.

Merci pour les conseils ;)

n°2223808
rody
Posté le 31-12-2019 à 09:32:17  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Oui venant du plasma le retour sur lcd fait un peu mal niveau réactivité de dalle.
L'oled en 65 c'est ce qu'il te faut amha, t'as qu'à carreler la salle de bain toi même. :D
Venant du plasma en plus t'as déjà les bonnes pratiques de ces dalles organiques.

En plus ce que je n'ai pas dit c'est que j'ai un plasma Panasonic 55st60 dans le salon et un "vieux" 42G10 de 10 ans dans la chambre.

L'idée sera sûrement de mettre le 55ST60 dans la chambre, c'est bien comme chauffage  :lol:

---------------
n°2223809
rody
Posté le 31-12-2019 à 09:35:09  profilanswer

TopFrunix a écrit :

Bonjour

En faisant des recherches le Philips 70PUS7304 semble mieux avec en plus l’ambilight.
Est-ce que nous confirmez ? Quels sont les avantages et défauts majeur de l’un vis à vis de l’autre ?

Juste pour info, le Philips en 70" a une dalle MVA. A priori c'est mieux. Pour le LG je sais pas te dire.

---------------
n°2223812
lapin
Posté le 31-12-2019 à 09:47:04  profilanswer

TopFrunix a écrit :

Bonjour  

le souci du PHILIPS c'est qu'il utilise encore un faux Dimming que PHILIPS ose encore appeler "LOCAL DIMMING PRO" sauf que c'est purement logiciel, en réalité le PHILIPS n'éteint et n'allume pas dynamique un groupe de LEDs et là ça ne va pas.

https://www.lcd-compare.com/televis [...] US7304.htm

https://www.displayspecifications.com/en/model/3e0d198c

d'ailleur LCD-Compare ne s'y trompe pas et dis ceci:

"(traitement logiciel améliorant le couple luminosité/contraste par zone)"

sauf que le vrai LOCAL MICRO Dimming c'est éteindre un groupe de LEDs par zone dynamiquement et faire varier leurs intensité de 0 à 100%  en fonction de ce qu'il ce passe à l'image.

par exemple chez moi avec un font noir dans une pièce dans le noir complet et un curseur d'ordinateur on voir que y a une barre de LED avec un Groupe de LEDs et y a en gros 12 zones de 4 LEDs chacune.

la le LG 70UM7450 ne te ment pas y a pas de dimming donc il n'argumente pas dessus, alors que le Philips ments il fait croire à une dimming alors qu'en fait c'est un traitement logiciel et à un moment donnée tu va te rendre compte que ça ne fonctionne pas très bien dans certains cas et tu va finir par le désactive ce faux dimming.

https://www.lcd-compare.com/televis [...] UM7450.htm

https://www.displayspecifications.com/en/model/e00718c3

même le TOSHIBA 75VL5A63DG ment c'est surement du TP Vision ou un constructeur chinois du même genre.

n°2223815
TopFrunix
Posté le 31-12-2019 à 10:30:16  profilanswer

rody a écrit :

Juste pour info, le Philips en 70" a une dalle MVA. A priori c'est mieux. Pour le LG je sais pas te dire.

Merci pour l’info

n°2223816
TopFrunix
Posté le 31-12-2019 à 10:31:47  profilanswer

lapin a écrit :

le souci du PHILIPS c'est qu'il utilise encore un faux Dimming que PHILIPS ose encore appeler "LOCAL DIMMING PRO" sauf que c'est purement logiciel, en réalité le PHILIPS n'éteint et n'allume pas dynamique un groupe de LEDs et là ça ne va pas.

https://www.lcd-compare.com/televis [...] US7304.htm

https://www.displayspecifications.com/en/model/3e0d198c

d'ailleur LCD-Compare ne s'y trompe pas et dis ceci:

"(traitement logiciel améliorant le couple luminosité/contraste par zone)"

sauf que le vrai LOCAL MICRO Dimming c'est éteindre un groupe de LEDs par zone dynamiquement et faire varier leurs intensité de 0 à 100%  en fonction de ce qu'il ce passe à l'image.

par exemple chez moi avec un font noir dans une pièce dans le noir complet et un curseur d'ordinateur on voir que y a une barre de LED avec un Groupe de LEDs et y a en gros 12 zones de 4 LEDs chacune.

la le LG 70UM7450 ne te ment pas y a pas de dimming donc il n'argumente pas dessus, alors que le Philips ments il fait croire à une dimming alors qu'en fait c'est un traitement logiciel et à un moment donnée tu va te rendre compte que ça ne fonctionne pas très bien dans certains cas et tu va finir par le désactive ce faux dimming.

https://www.lcd-compare.com/televis [...] UM7450.htm

https://www.displayspecifications.com/en/model/e00718c3

même le TOSHIBA 75VL5A63DG ment c'est surement du TP Vision ou un constructeur chinois du même genre.

Au delà de mentir ou pas la Philips a peut être un meilleur rendu. Assez perplexe au moment du choix ...

n°2223817
lapin
Posté le 31-12-2019 à 10:38:08  profilanswer

TopFrunix a écrit :

Au delà de mentir ou pas la Philips a peut être un meilleur rendu. Assez perplexe au moment du choix ...

Si tu veux la PHILIPS à le DOLBY VISION ainsi que le DOLBY ATMOS, faut voir.

Mais les marques chinoises sont à évité, pleines de bug et mises à jour du firmware du téléviseur trop rare et parfois certaines mises à jour rajoutent des bugs que y avait pas avant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)