Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°2065332
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-12-2016 à 15:01:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

MiB75 a écrit :

Grossièrement, on peut se dire que l'upscale de base FHD vers UHD, c'est juste x4, donc on peut imaginer faire juste ça, et, pour une même taille d'écran (et à supposer des TV équivalentes), ne pas voir de réelle différence de rendu entre les deux.
Je ne vois pas bien pourquoi le rendu d'une source pourrie devrait être pire sur une UHD.

Moi, je viens de recevoir ma 58", posé devant la 46", ça fait une sacré différence, avec mes 2.50m de recul environ, ça devrait aller :)

Parce qu'upscaler une source pourrie la rend encore plus pourrie, interpoler des défauts de compression c'est forcément très moche.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 14-12-2016 à 15:01:24  profilanswer

n°2065334
Gabigol
Posté le 14-12-2016 à 15:03:03  profilanswer

Darkwaechter a écrit :

Par exemple les chaînes de la TNT qui ont perdu en qualité suite au passage en MPEG4 :D  
Sinon tu as plein d'autres sources, comme les replays, les films de vacances, ...

Les replays ne sont pas en HD? Sinon pour les amateurs de foot Canal va diffuser prochainement le match du dimanche soir en 4k.

n°2065344
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 14-12-2016 à 15:34:17  profilanswer

Faluja a écrit :

Parce qu'upscaler une source pourrie la rend encore plus pourrie, interpoler des défauts de compression c'est forcément très moche.

oui, tu "grossis" les défauts en multipliant chaque point par 4, mais chaque point et 4x plus petit, donc au final, je ne suis pas complétement convaincu que la différence soit énorme (en excluant tout autre paramètre comme la taille de la TV, la qualité de la dalle ou de son traitement, je ne parle que de l'aspect upscale basique).

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2065351
Fredouye
Shivers !
Posté le 14-12-2016 à 15:43:57  profilanswer

Sinon, y'a des magasins qui me laisseraient lire du 1080p/HEVC et brancher une Xbox One S avant d'acheter ? :o

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2065358
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-12-2016 à 15:52:28  profilanswer

MiB75 a écrit :

oui, tu "grossis" les défauts en multipliant chaque point par 4, mais chaque point et 4x plus petit, donc au final, je ne suis pas complétement convaincu que la différence soit énorme (en excluant tout autre paramètre comme la taille de la TV, la qualité de la dalle ou de son traitement, je ne parle que de l'aspect upscale basique).

Tu feras le test par toi même ;)

Je peux t'assurer qu'un upscale important d'une source de mauvaise qualité amplifie les défauts, ce n'est pas qu'une histoire de points, l'interpolation induit une perte de piqué de l'image, rattrapé par un filtre de sharpen, celui ci va accentuer les artefacts aussi bien que les vrais détails.

---------------
n°2065364
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 14-12-2016 à 16:02:26  profilanswer

MiB75 a écrit :

En source 1080p correcte, à taille équivalente, oui ça passe plutôt bien même avec une TV avec un traitement d'image médiocre.

En source 1080p moyenne, les défauts de compression sont exacerbés donc même à taille équivalente, l'image n'est pas plus belle :/  

Avec des sources de qualité inférieure à 1080p une TV UHD a vraiment besoin d'un traitement d'image efficace pour que ça ne soit pas baveux à l'écran. Et si à ça tu rajoute une dalle 60Hz, le compromis devient de plus en plus difficile à trouver entre flou, artefacts et effet caméscope.

Sur du Full HD la mise à l'échelle à réaliser reste beaucoup plus simple avec l’électronique disponible actuellement. Et surtout on a du full HD dispo depuis une dizaine d'année donc c'est une technologie mature qui disparaît sur l'autel du progrès.

Alors tant mieux que les technologies continuent à avancer et l'UHD devient certes assez bien maîtrisé sur le haut de gamme mais avec peu de sources de qualité disponibles (tout comme le FullHD jusqu'à l'arrivée du HD DVD/blu ray...)

Fredouye a écrit :

Sinon, y'a des magasins qui me laisseraient lire du 1080p/HEVC et brancher une Xbox One S avant d'acheter ? :o

Boulanger, darty , fnac ... si tu ne tombes pas sur un abruti et que tu peux t'y rendre en période de faible affluence. Je n'ai eu aucun souci pour lire des blu rays et des fichiers sur une clé usb :)

Message édité par boobeer le 14-12-2016 à 16:06:37

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°2065365
MiB75
Posté le 14-12-2016 à 16:09:02  profilanswer

Justement, je parlais sans utiliser le moindre filtre, à faire un upscale basique. Chaque point de mon image 1080p devient 4 points de mon image UHD, mais ces 4 points réunis sont quasi de la taille de mon seul point FHD. Vu de loin (distance normal), ça doit être kif kif.
La mise à l'échelle d'un FHD vers UHD ne devrait pas avoir trop d'impact.
Evidemment, on parle de source SD/pourrie, donc avec une mise à l'échelle plus importante et moins facile. Mais en gros, si on imagine faire une mise à l'échelle vers le FHD, puis juste faire une mise à l'échelle simple vers l'UHD, ça ne devrait pas être si flagrant.

Je ne dis pas que c'est comme ça en vrai, sur la TV, mais j'ai du mal à voir pourquoi ça devrait tellement plus moche.

Et je ne vais pas comparer puisque je passe de FHD 46" vers UHD 58", donc oui, vu la différence de taille, une source moche, sera encore plus moche, mais je pense que la taille de la TV aura plus d'importance que le nombre de pixel dans l'histoire.
En plus, les deux produits auront des caractéristiques et traitements bien différents, donc ça aussi, ça peut tout changer.

---------------
n°2065366
MiB75
Posté le 14-12-2016 à 16:11:36  profilanswer

boobeer, pour moi, tu ne fais que confirmer ce que je dis, que le problème n'est pas tant lié à l'UHD et la mise à l'échelle à proprement parlé, mais à d'autres contraintes autour (60Hz ou traitement pourri).

Mais sinon, je suis d'accord qu'avec un budget limité, il vaut sûrement mieux prendre un bon FHD (pour le peu qu'il reste), que de prendre un mauvais UHD.
Parce qu'à prix équivalent, même si il y a des économies d'échelle, j'imagine qu'une dalle UHD coûte plus cher, et que le traitement associé étant plus lourd, demande un meilleur CPU, et donc, pour garder des prix bas, il y a forcément des concessions quelque part.

Message édité par MiB75 le 14-12-2016 à 16:12:44

---------------
n°2065370
kooby008
Posté le 14-12-2016 à 16:25:25  profilanswer

Oui mais sur une UHD moyenne rien ne m'oblige à la faire tourner au max. Je peu forcer l'affichage pour du 1080p et profiter pleinement de mon écran, non ? L'intérêt de la dalle 4K se révèlera vraiment indispensable quand le contenu saura l'exploiter. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.
Faudrait déjà que je teste un film dans une salle pour voir le véritable apport de la 4K. Car en magasin avec leur tnt ou leur démo qui tourne en boucle ça ne me donne pas super envie...

n°2065371
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-12-2016 à 16:26:51  profilanswer

C'est pas toi qui choisit les filtres qu'utilise l'upscale, et un upscale sans sharpen derrière, ton image va être bien molle.

Non c'est pas kif kif, l'upscale c'est pas aussi simple que "1 point = 4 points", le traitement doit définir quelles couleurs doivent prendre ces 4 points et c'est quelque chose de complexe.

Les chaines de la TNT rendaient beaucoup mieux sur mon 40" FHD que sur mon 55" UHD, parce que la plupart du temps c'est de la qualité moyenne, sans upscale ca pose pas vraiment de souci, mais en UHD j'ai immédiatement vu la différence, t'as du grain dans certains aplats, des artefacts de compressions sur certaines images et une image aux contours mal définis, selon les chaines et le programme diffusé.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-12-2016 à 16:26:51  profilanswer

n°2065373
davids
Posté le 14-12-2016 à 16:29:21  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est pas toi qui choisit les filtres qu'utilise l'upscale, et un upscale sans sharpen derrière, ton image va être bien molle.

Non c'est pas kif kif, l'upscale c'est pas aussi simple que "1 point = 4 points", le traitement doit définir quelles couleurs doivent prendre ces 4 points et c'est quelque chose de complexe.

Les chaines de la TNT rendaient beaucoup mieux sur mon 40" FHD que sur mon 55" UHD, parce que la plupart du temps c'est de la qualité moyenne, sans upscale ca pose pas vraiment de souci, mais en UHD j'ai immédiatement vu la différence, t'as du grain dans certains aplats, des artefacts de compressions sur certaines images et une image aux contours mal définis, selon les chaines et le programme diffusé.

C'est un peu aussi lié à la diagonale

Je suis passé d'un HD 40" a un 48". Et ça pique un peu quand même  

Tout ça en restant sur du HD

n°2065375
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-12-2016 à 16:32:36  profilanswer

kooby008 a écrit :

Oui mais sur une UHD moyenne rien ne m'oblige à la faire tourner au max. Je peu forcer l'affichage pour du 1080p et profiter pleinement de mon écran, non ? L'intérêt de la dalle 4K se révèlera vraiment indispensable quand le contenu saura l'exploiter. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.
Faudrait déjà que je teste un film dans une salle pour voir le véritable apport de la 4K. Car en magasin avec leur tnt ou leur démo qui tourne en boucle ça ne me donne pas super envie...

Non

La 4K n'apporte rien à l'heure actuelle en dehors des peu de sources qui diffusent en 4k, une image 1080p upscalé en 4k n'est pas plus détaillée contrairement à ce que pensent beaucoup, l'upscale n'invente pas des détails qui n'existent pas dans l'image d'origine, c'est comme penser qu'un mp3 converti en FLAC gagnerait en qualité. Cette impression est uniquement du au filtre de sharpen un peu poussé de l'upscale.

S'il y avait encore des dalles full HD de qualité disponible j'irai vers celles-ci.

La 4K est arrivé alors que la technologie pour l'exploiter n'était pas prête et est encore loin de l'être, au niveau support, encodage et décodage puisque les contenus 4K utilise majoritairement HEVC, qui demande une puissance conséquente pour être décodé.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 14-12-2016 à 16:33:57

---------------
n°2065376
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-12-2016 à 16:33:21  profilanswer

davids a écrit :

C'est un peu aussi lié à la diagonale

Je suis passé d'un HD 40" a un 48". Et ça pique un peu quand même  

Tout ça en restant sur du HD

J'avais beaucoup moins de recul sur ma 40" que sur le 55"

---------------
n°2065378
MiB75
Posté le 14-12-2016 à 16:42:23  profilanswer

kooby008 a écrit :

Tu ne peux pas forcer un affichage 1080p sur la TV. Ta dalle a une certaine résolution, la TV doit forcément faire une mise à l'échelle pour remplir tout ces pixels.

Faluja a écrit :

En fait, on ne parle pas exactement de la même chose.
Toi, tu compares deux produits, dans une gamme de prix proche, mais avec des résolutions/tailles différentes, alors là, oui, je ne te contredis pas, y a des chances que ce soit plus moche en UHD car pour avoir des composants de qualité équivalente, il me semble normal que ça coûte plus cher. Plein d'éléments rentrent en compte.
Moi, je dis juste que tout égal par ailleurs, le seul passage FHD vers UHD ne devrait pas introduire de défaut particulier (et dans mon exemple de 1 point en devient 4, j'inclus évidemment la couleur, j'ai dit un upscale de base).

Faisons du pixel art :) Sur une feuille avec des carreaux d'une taille N, tu fais un dessin.
Tu prends une feuille équivalente, même taille, mais avec des carreaux de taille N/4 (en surface), et tu y reproduis exactement la même figure, à la même échelle.  
Il te suffit de prendre chaque carré de chaque ligne et de les reproduire à l'identique une case/ligne sur deux sur ta nouvelle feuille. Ensuite, tu remplis les carreaux vide de la même couleur que le carreau "master" dont ils dépendent.
Tu aurais bien une augmentation de résolution, mais la mise à l'échelle n'aura introduit aucun artefact, pour moi, tu as exactement la même figure.

Bon, ok, ça dérive du sujet, et je ne cherchais pas à discuter plus que ça ce point de vu.

---------------
n°2065379
Fredouye
Shivers !
Posté le 14-12-2016 à 16:42:28  profilanswer

Faluja a écrit :

La 4K est arrivé alors que la technologie pour l'exploiter n'était pas prête et est encore loin de l'être, au niveau support, encodage et décodage puisque les contenus 4K utilise majoritairement HEVC, qui demande une puissance conséquente pour être décodé.

Sur ce point je serais moins catégorique, j'ai remplacé un Raspberry Pi 3 par une box chinoise à moins de 30 € (sous LibreELEC / Kodi), avec un Amlogic S905X ça lit du HEVC 4k sans aucun soucis :)

Et pas mal de TV ont des SoC gérant très bien ça (Sony, par exemple, avec le MediaTek MT5595).

---------------
n°2065385
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-12-2016 à 16:49:17  profilanswer

MiB75 a écrit :

En fait, on ne parle pas exactement de la même chose.
Toi, tu compares deux produits, dans une gamme de prix proche, mais avec des résolutions/tailles différentes, alors là, oui, je ne te contredis pas, y a des chances que ce soit plus moche en UHD car pour avoir des composants de qualité équivalente, il me semble normal que ça coûte plus cher. Plein d'éléments rentrent en compte.
Moi, je dis juste que tout égal par ailleurs, le seul passage FHD vers UHD ne devrait pas introduire de défaut particulier (et dans mon exemple de 1 point en devient 4, j'inclus évidemment la couleur, j'ai dit un upscale de base).

Faisons du pixel art :) Sur une feuille avec des carreaux d'une taille N, tu fais un dessin.
Tu prends une feuille équivalente, même taille, mais avec des carreaux de taille N/4 (en surface), et tu y reproduis exactement la même figure, à la même échelle.  
Il te suffit de prendre chaque carré de chaque ligne et de les reproduire à l'identique une case/ligne sur deux sur ta nouvelle feuille. Ensuite, tu remplis les carreaux vide de la même couleur que le carreau "master" dont ils dépendent.
Tu aurais bien une augmentation de résolution, mais la mise à l'échelle n'aura introduit aucun artefact, pour moi, tu as exactement la même figure.

Bon, ok, ça dérive du sujet, et je ne cherchais pas à discuter plus que ça ce point de vu.

Je peux t'assurer qu'aucun upscale ne sait nettoyer une image de ses défauts (ce n'est pas sa finalité) et que les filtres de sharpen existent dans tous les algorithmes quelle que soit la gamme, le sharpen accentue tout, sans distinction, détails comme artefacts

Ton exemple des carreaux est simpliste, alors que justement c'est loin d'être simple, il existe d'ailleurs plusieurs méthodes d'upscale qui ont leurs avantages et inconvénients

https://en.wikipedia.org/wiki/Image_scaling#Algorithms

Une modification de résolution d'une image, que ce soit upscale ou downscale induit une perte de piqué de l'image, qui nécessite du sharpen, ce n'est pas aussi simple que "on prend un pixel, on en fait 4 avec et on a la même image", pas du tout.

Le seul moyen de ne pas avoir de perte sont les images vectorisés, qui n'ont rien à avoir avec le contexte vidéo

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 14-12-2016 à 16:55:43

---------------
n°2065386
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-12-2016 à 16:50:16  profilanswer

Fredouye a écrit :

Sur ce point je serais moins catégorique, j'ai remplacé un Raspberry Pi 3 par une box chinoise à moins de 30 € (sous LibreELEC / Kodi), avec un Amlogic S905X ça lit du HEVC 4k sans aucun soucis :)

Et pas mal de TV ont des SoC gérant très bien ça (Sony, par exemple, avec le MediaTek MT5595).

Oui car le décodage hardware commence juste à se démocratiser.

---------------
n°2065393
MiB75
Posté le 14-12-2016 à 17:09:26  profilanswer

Faluja a écrit :

Je peux t'assurer qu'aucun upscale ne sait nettoyer une image de ses défauts (ce n'est pas sa finalité) et que les filtres de sharpen existent dans tous les algorithmes quelle que soit la gamme, le sharpen accentue tout, sans distinction, détails comme artefacts
Ton exemple des carreaux est simpliste, alors que justement c'est loin d'être simple, il existe d'ailleurs plusieurs méthodes d'upscale qui ont leurs avantages et inconvénients
https://en.wikipedia.org/wiki/Image_scaling#Algorithms
Une modification de résolution d'une image, que ce soit upscale ou downscale induit une perte de piqué de l'image, qui nécessite du sharpen, ce n'est pas aussi simple que "on prend un pixel, on en fait 4 avec et on a la même image", pas du tout.
Le seul moyen de ne pas avoir de perte sont les images vectorisés, qui n'ont rien à avoir avec le contexte vidéo

Oui, je sais bien, et c'est aussi parce que ça peut couvrir des cas bien plus tordu que le cas simple de doublement de résolution dans les deux dimensions, et aussi parce qu'on veut profiter de l'upscale pour essayer d'améliorer le rendu en interpolant des valeurs intermédiaires (ou en faisant du sharpness). L'upscale de base que je décris, dans le cas simple FHD/UHD sans changement de ratio longueur/largeur, n'améliorerait pas l'image, mais ne modifierait pas l'image, ni en bien ni en mal, en tout cas, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement. Après, je ne dis pas que c'est ce que font les TV, on est d'accord, car souvent on cherche à "inventer" de la définition, du détail, là où il n'y en a pas.
Perso, je ne suis pas fan du sharpness, sur les TV, c'est un truc que je coupe, et sur mon PC, je n'en applique pas ou peu, et j'ajoute volontairement un peu de grain artificiel sur les vidéos de faible qualité pour casser un peu le rendu affreux qu'elles ont.

---------------
n°2065398
fredolu
Back in the 80's
Posté le 14-12-2016 à 17:16:39  profilanswer

Avec les déboires de pas mal de monde , je ne sais vraiment plus vers quelle tv m'orienter. J'étais intéressé par le pana dx750 mais je viens de lire les commentaires récents sur hdfever, pas envie d'être à nouveau déçu avec un edge led.
Je me demande si je ne vais pas me rabattre vers un bon plasma fullhd d'occase. Mauvaise idée ?

Message cité 2 fois
Message édité par fredolu le 14-12-2016 à 17:28:32
n°2065401
MiB75
Posté le 14-12-2016 à 17:25:36  profilanswer

J'espère moi aussi ne pas avoir de soucis avec le 58DX900, sur lequel, apparemment, beaucoup de problèmes existent (ou ont existé), ce qui est encore plus rageant vu le positionnement du produit.

En tout cas, aujourd'hui, aucune techno n'est parfaite, chacune a ses défauts.

Et aussi, sur un forum, on voit surtout les gens ayant des soucis.

---------------
n°2065404
kooby008
Posté le 14-12-2016 à 17:38:38  profilanswer

MiB75 a écrit :

Tu ne peux pas forcer un affichage 1080p sur la TV. Ta dalle a une certaine résolution, la TV doit forcément faire une mise à l'échelle pour remplir tout ces pixels.

Pardon je me suis mal exprimé. Je force l'affichage avec mon ampli ainsi la TV prend le format demandé. C'est ainsi que j'essayais d'avoir une meilleure image avec la Polaroid...

fredolu a écrit :

Avec les déboires de pas mal de monde , je ne sais vraiment plus vers quelle tv m'orienter. J'étais intéressé par le pana dx750 mais je viens de lire les commentaires récents sur hdfever, pas envie d'être à nouveau déçu avec un edge led.
Je me demande si je ne vais pas me rabattre vers un bon plasma fullhd d'occase. Mauvaise idée ?

Mince quels déboires ? Peux-tu me donner le lien du forum stp ?

n°2065408
fredolu
Back in the 80's
Posté le 14-12-2016 à 18:11:58  profilanswer

Non t'inquiète pas, les déboires c'est en général, pas sur la dx750 en particulier.
http://www.hdfever.fr/forum/viewforum.php?f=6
Certains ont les bords plus clairs sur la dx750.

Après comme dit Mib75, on voit surtout les postes des insatisfaits. Et on n'a pas tous non plus les mêmes critères. Peut-être que certains se sont bien accommodés des fuites de lumière que j'avais sur la LG, j'aurai peut-être supporté le judder de la Samsung de Faluja ou je ne sais quel autre défaut.

n°2065414
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-12-2016 à 18:37:39  profilanswer

MiB75 a écrit :

Oui, je sais bien, et c'est aussi parce que ça peut couvrir des cas bien plus tordu que le cas simple de doublement de résolution dans les deux dimensions, et aussi parce qu'on veut profiter de l'upscale pour essayer d'améliorer le rendu en interpolant des valeurs intermédiaires (ou en faisant du sharpness). L'upscale de base que je décris, dans le cas simple FHD/UHD sans changement de ratio longueur/largeur, n'améliorerait pas l'image, mais ne modifierait pas l'image, ni en bien ni en mal, en tout cas, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement. Après, je ne dis pas que c'est ce que font les TV, on est d'accord, car souvent on cherche à "inventer" de la définition, du détail, là où il n'y en a pas.
Perso, je ne suis pas fan du sharpness, sur les TV, c'est un truc que je coupe, et sur mon PC, je n'en applique pas ou peu, et j'ajoute volontairement un peu de grain artificiel sur les vidéos de faible qualité pour casser un peu le rendu affreux qu'elles ont.

C'est compliqué de faire un upscale neutre car tu as forcément un filtre de sharpen derrière celui-ci, qui n'est pas lié à l'option de sharpen dans les options de la télé mais qui a pour but de rattraper la perte de piqué induite par l'upscale.

fredolu a écrit :

Non t'inquiète pas, les déboires c'est en général, pas sur la dx750 en particulier.
http://www.hdfever.fr/forum/viewforum.php?f=6
Certains ont les bords plus clairs sur la dx750.

Après comme dit Mib75, on voit surtout les postes des insatisfaits. Et on n'a pas tous non plus les mêmes critères. Peut-être que certains se sont bien accommodés des fuites de lumière que j'avais sur la LG, j'aurai peut-être supporté le judder de la Samsung de Faluja ou je ne sais quel autre défaut.

Le judder n'a pas l'air énormément prononcé, ca mérite des tests plus approfondis que je vais faire ce soir mais ce qui est rageant c'est qu'on sait pallier à tout ces problèmes, en fait on a fait un retour en arrière qualitatif.

Le rétro éclairage à néon fonctionnait bien et n'induisait pas ou beaucoup moins de problèmes d'homogénéité et de fuite de lumière, le 24p on sait le traiter correctement même sur une dalle 50/60 hz, en faisant du 48 hz + motion pour ajouter un peu de fluidité.

Mais non on nous fout du edge led car on peut utiliser l'argument de la consommation alors qu'en réalité il n'y a aucun gaint qualitatif en dehors des vrais full led hors de prix

Et on nous fait de 3:2 pulldown avec du judder pour passer du 24p en 60 hz et la j'avoue ne pas comprendre sachant que ma samsung de 2009 ne le faisait pas, c'est un système de conversion archaique dont on connait les défauts depuis des lustres, je ne comprend pas et cela m'énerve un peu.

J'ai la chance d'avoir une dalle quasi parfaite question homogénéité par contre.

---------------
n°2065417
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 14-12-2016 à 19:24:04  profilanswer

Bon, j'avoue hésiter en vous lisant...

J'ai actuellement une "vieille" 32" FHD Samsung (beaucoup de clouding, mais qui a fait son job) que j'aimerais changer.
Je pense me prendre une PS4 pro (tant qu'à faire).

Par contre, l'utilisation principale (et celle où je cherche à avoir la meilleure qualité) sera bluray (j(ai une bonne vidéothèque déjà, je ne me vois pas tout racheter en 4k) et séries (souvent en 720). Bref, vous l'aurez compris: TV 4k ou pas?

Je pense comprendre qu'il vaut mieux une bonne FHD qu'une 4k moyenne, surtout si (j'insiste) mon utilisation principale sera pour des films et séries.

Bref, qu'en pensez-vous...?

Message édité par hardt le 14-12-2016 à 20:51:14
n°2065433
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 14-12-2016 à 20:40:01  profilanswer

Perso je pense que la réponse est déjà contenu dans ta question.
Si ton utilisation principale est surtout vouée aux films/séries et plus souvent en 720, baaaahhh je te dirais go sur un bon haut de gamme FHD. :jap:

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°2065446
MiB75
Posté le 14-12-2016 à 21:44:13  profilanswer

Après faut voir le budget dispo, la dx750 est loin d'une 4k au rabais, après, si on ne dépasse pas 500€, c'est autre chose.

---------------
n°2065451
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 14-12-2016 à 21:54:47  profilanswer

Mince, j'ai mis ma TV en vente et j'ai une offre à 170€, je pense pas pouvoir en tirer plus (une 40w5500 de 2009).

J'ai tenté pour voir, je pensais pas que ça irait si vite :D

Mais faut que je me décide sur le modèle ; ici on m'a conseillé le 43XD8005 mais au delà du budget et j'avais pas fait gaffe, c'est une dalle 50hz :/
J'ai bien vu le 43XD8305 mais on approche les 950-1000€, quand je vois le LG 43UH661V à 530€, certes dalle IPS ça fait un sacré écart.  [:aaaaze:1]

Message édité par tonton-thon le 14-12-2016 à 21:55:06

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°2065458
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-12-2016 à 22:24:17  profilanswer

C'est quoi l'intérêt de passer de 40 à 43" ? :o

---------------
n°2065459
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 14-12-2016 à 22:28:22  profilanswer

Je peux pas avoir plus grand, c'est pour mettre dans la chambre (et c'est largement suffisant, j'ai une 55 dans le salon).
Cf 2 pages précédentes où j'ai détaillé pourquoi :jap:

Message édité par tonton-thon le 14-12-2016 à 22:29:02

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°2065460
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-12-2016 à 22:31:48  profilanswer

Ca explique pas pourquoi tu veux la changer, du 4K sur une 40" l'intérêt est plus que discutable, t'as une télé FHD de qualité, à moins de prendre du haut de gamme tu vas être perdant au changement plus qu'autre chose.

---------------
n°2065461
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 14-12-2016 à 22:34:23  profilanswer

C'est pourquoi j'avais posé la question...

Ayant notamment une PS4 Pro, je me demandais si ça en valait l'intérêt sachant que je sais très bien que la taille n'est pas la plus appropriée mais quitte à changer, je ne vais pas reprendre une FHD  [:souk]

---------------
n°2065462
kiki
Posté le 14-12-2016 à 22:35:33  profilanswer

Par rapport à ceux qui ont suivi mon affaire de TX750 arrivé explosé (mais emballage nickel), rueducommerce accepte le retour et l'échange, bravo à eux  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kiki le 14-12-2016 à 22:35:47
n°2065463
kenshirooo
Posté le 14-12-2016 à 22:37:54  profilanswer

kiki a écrit :

Par rapport à ceux qui ont suivi mon affaire de TX750 arrivé explosé (mais emballage nickel), rueducommerce accepte le retour et l'échange, bravo à eux  :jap:

Légèrement normal quoi  :o

n°2065464
kiki
Posté le 14-12-2016 à 22:39:12  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Légèrement normal quoi  :o

Quand tu es de bonne foi oui mais je n'avais pas ouvert le carton et certains sites auraient refusé...

n°2065465
kenshirooo
Posté le 14-12-2016 à 22:41:46  profilanswer

kiki a écrit :

Quand tu es de bonne foi oui mais je n'avais pas ouvert le carton et certains sites auraient refusé...

Le petage de câble total si tel était le cas....
Perso le livreur de HCS est resté 15' le temps que je déballe et que j'inspecte la dalle. Super sympa !

Et je suis vraiment ravi de cette télé soit dit en passant  :)

n°2065466
kiki
Posté le 14-12-2016 à 22:49:37  profilanswer

Les livreurs sont très pressés en général (et je l'étais aussi...).  

Je ne referai pas l'erreur !

n°2065467
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 14-12-2016 à 22:51:12  profilanswer

Ils sont rarement patients :/

---------------
n°2065472
Fredouye
Shivers !
Posté le 14-12-2016 à 23:09:49  profilanswer

Bon, je vais avoir besoin d'un dernier conseil avant de faire une connerie :D

En fonction de mes critères (utilisation en majorité la journée/parfois dans le noir mais avec des petites lampes dans le salon, besoin d'un mode 24p "parfait" / d'un input lag pas trop haut), est-ce qu'une dalle IPS mais avec Ambilight peut compenser un contraste assez bas ?

Je regarde un nombre de modèles assez restreint, car je pense acheter via mon CE.
Et une Philips 49PUS6561 (comme la 6501, mais Ambilight 3 côtés) me semble sans gros défaut : 120 Hz, input lag bas, bien calibrée de base (et beaucoup de réglages : https://www.youtube.com/watch?v=wxjVWqyaHXs).

Je compte pas trop sur le HDR, vu qu'elle plafonne à 400 nits...

:jap:

Message édité par Fredouye le 14-12-2016 à 23:10:11

---------------
n°2065483
MiB75
Posté le 15-12-2016 à 00:34:03  profilanswer

Récemment, j'ai reçu un meuble TV, le livreur m'a fait le coup "je suis pressé, je dois livré des magasins avant midi, la fermeture", alors qu'il était autour de 11h45.
Je lui ai dit que je devais vérifier le produit avant de signer, comme cela était d'ailleurs indiqué par l'expéditeur.
Evidemment, il m'a dit vous avez trois jours pour réclamer, alors que c'est bien marqué que "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur juridique.
Bref, j'ai ouvert le carton, et il a attendu, en appelant je ne sais qui pour dire qu'il ne pourrait pas être à l'heure.

Aujourd'hui, pour la réception de la TV par HCS (Atopi qui livrait), ça a été nickel. Le mec m'a aidé à monter le carton dans l'apart (alors que je m'étais démerdé tout seul pour le meuble), il a attendu que j'ouvre et regarde la dalle (je n'ai pas sortie la TV du carton, j'ai juste regardé la partie visible), il n'a rien dit, il m'a dit que c'était normal. La palette était intacte, de même que le carton, mais sait-on jamais...

Sinon, pour l'instant, je n'ai fait que l'installation, setup de base, et test rapide de la 58DX900, pas noté de soucis particulier niveau dalle, ça a l'air bon.
Je me suis plus ou moins contenté de tester en réglage de base 'THX cinéma', qui me semble pas mal (bon, sur PC, ça fait un peu drôle car le blanc est chaud, mais finalement, c'est moins agressif).
D'ailleurs, sur PC, j'ai pour l'instant monté le zoom affichage à 225%, c'est pas tout à fait comme je voudrais, mais en tout cas, à 100%, ce n'est pas lisible.

Testé très rapidement PS4 Pro, One S, Netflix, Youtube (HDR), et globalement, c'est une belle image, avec des noirs profonds, des belles couleurs et contrastes. Encore un peu tôt, mais niveau uniformité, banding ou clouding, ça semble bon. A voir plus en détail.

En HDR (notamment démo youtube), ça claque, c'est impressionnant ce qu'un écran peut reproduire aujourd'hui.
Au départ, sous Forza Horizon 3, je n'étais pas trop convaincu, faudra que je reteste, et je me suis demandé si ce n'était pas plus fatiguant aussi pour les yeux.
Accessoirement, depuis 5 ans, je m'étais habitué à l'ambilight, donc rejouer dans le noir...

Sinon, une fois en place, je ne trouve absolument pas que 58" soit trop grand pour mes 2.50-2.80m de recul :)

---------------
n°2065489
saturator
Born to be relou
Posté le 15-12-2016 à 06:40:08  profilanswer

Ravi que la dalle soit bonne
 C'est toujours un peu la loterie à ce niveau là donc si ça baigne dès le début ça tranquillise :-(). Niveau taille on s'y fait très vite, ma 55" me semble normal à 3,30 alors qu'au début elle me semblait immense.

C'est bon de se prendre des grosses claques sur un nouveau produit, surtout sur une télé. Les progrès réalisés sont impressionnants, on commence vraiment à avoir des superbes images détaillées et riches en couleur. Je ne sais pas ce que va apporter la gamme 2017 mais la 2016 est déjà un très bon cru.

Le HDR bien exploité c'est tout de même très joli et on a du mal à s'en passer après.
C'est surtout au niveau des noirs que les télés led ont bien progressé, on est pas au niveau des oled qui sont imbattables à ce niveau là, mais entre un modèle de 2012 et ceux de 2016, la technologie a bien progressé.

n°2065490
MiB75
Posté le 15-12-2016 à 06:50:33  profilanswer

Sur l'ancienne, je n'utilisais pas le contraste dynamique (et vraiment aucun traitement), car ça bouchait les noirs, je trouvais, et clairement, mes noirs étaient gris, et pas uniformes.
Là, j'ai mis la gestion du rétro éclairage sur minimum (pas trop essayé le reste), et on a déjà des supers noirs, sans perdre en détail, et pour le coup, je pense que le Full Led 512 zones, ça aide énormément, et je n'ai pas noté de blooming.
Par contre, on entend légèrement la tv souffler sans son, au calme. Et à l'allumage, elle souffle fort quelques instants, à voir si ça peut arriver en était, en HDR... Mais bon, pour l'instant, elle est froide.

Message édité par MiB75 le 15-12-2016 à 06:52:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)