Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°1393796
pactole@
Posté le 20-04-2008 à 19:08:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

RomainD2 a écrit :

Au contraire, tu n'as pas compris le choix d'un TV HD dans le sens du terme général...

Pour choisir une télé, on détermine son recul, et ses source majoritaire qui seront lues sur la TV. Après ceci, on choisis la taille en fonction du recul... ce choix de taille s'effectue en meme temps que le choix de la résolution de la dalle, fullHD ou HD ready...

HD ready n'est pas synonyme de qualitée moindre...pioneer (et meme panasonic) l'ont démontré, sur les taille 42 pouce, ils donnaient une bien meilleur image qu'un fullhd, avec un recul modéré...

c'est parceque tu interpretes le mot de qualité dans le sens où il t'arrange
la dalle, les composants sont moins chers sur du hd ready, c'est par exemple pas pour rien que le type chez Darty m'a dit que ses répartiteurs étaient hd ready, car son boss l'aurait jamais laissé installer des repartiteurs fullhd, de même comme tu le dis un hd ready aurait sans doute besoin de moins de traitement là ou un fullhd laisserait voir toutes les imperfections de flux SD
Mais ça n'empeche que pour un achat qu'on envisage de péréniser, je vois pas bien l'intérêt de prendre du HD ready pour de écrans de plus de 40 pouces. Sachant qu'on lit à droite à gauche que l'oeuil fait pas trop de différence sur des diagonales inférieures, et surtout si on a pas trop l'intention d'investir trop.

ça sert à rien de donner des formules empiriques taille/recul*patates si c'est pour ne jamais trancher et prendre de décision quoi ...
la formule à un moment il faut bien lui donner des valeurs réelles a ses variables, et moi je met dedans aussi la pérénité.

on peut aussi choisir d'investir au minimum maintenant et pour des besoins et une satisfaction maximale et immédiate, pour bazarder et acheter plus tard, ça fait partie aussi des variables et choix possibles

RomainD2 a écrit :

Pour les blu ray, ils sont en 1080, donc en fullhd, soit tu balance cette résolution et l'écran s'occupe de la mise a l'échelle, soir tu réduit en sortie de lecteur en 720p, sur ton pc, quand tu lit un dvd ou n'importe quelle vidéo SD (720*576) est-ce que tu te soucis de l'upscalle?

ou est le probleme alors ?
dans une des hypothèse avancée, il était dit que les HD ready pourraient pas afficher un flux qui est à l'origine en 1080p.

Pour le fullhd et les sources sd la question principale semble en effet de savoir si on a du matos qui peut faire du upscale de qualité, ou si toute la tache va revenir entièrement au téléviseur.
C'est sur qu'entre un dvd lu sur une platine dvd branchée en péritel ou dvd lu à partir d'un ordi et upscalé en résolution fullhd, dans le cas de la platine peritel il doit mieux falloir un écran hdready ou alors un fullhd avec un tres tres bon traitement d'image.

RomainD2 a écrit :

Les saccades sont dues aux différence entre les diffusion américaines et francaises, en 50hz ou 60hz, avec l'arrivé des blu ray, cette différence s'aténuera avec l'apparition du 24p, cependant, meme si les écran actuels le mentionne, c'est un traitement 24p, la dalle n'est pas en mesure de l'afficher en natif, seul pioneer semble le certifier sur la prochaine gamme...

sur un tube cathodique 100hz diffusant un mach de foot avec une fonction de réduction de l'effet de scintillement du à l'entrelacement, ça m'étonnerait que les saccades viennent du 24p ...

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 20-04-2008 à 19:20:18
mood
Publicité
Posté le 20-04-2008 à 19:08:25  profilanswer

n°1393798
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-04-2008 à 19:14:23  profilanswer

sud_conscient a écrit :

Salut :)

Budget limité d'environ 400/450 euros pour un LCD de 22/26".

J'ai fais quelques recherches et je pense que celui là est pas trop mal...

http://www.dimipro.fr/samsung-le23r86bd-p-340.html

Peut mieux faire ou pas?

Utilisation : PS3 surtout, banchement de PC et un peu de TV quand y'a du foot [:petrus75]

tu le connais, ce magasin ? moi pas
méfie-toi qd même des arnaques...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1393802
RomainD2
Posté le 20-04-2008 à 19:27:23  profilanswer

pactole@ a écrit :

c'est parceque tu interpretes le mot de qualité dans le sens où il t'arrange
la dalle, les composants sont moins chers sur du hd ready, c'est par exemple pas pour rien que le type chez Darty m'a dit que ses répartiteurs étaient hd ready, car son boss l'aurait jamais laissé installer des repartiteurs fullhd, de même comme tu le dis un hd ready aurait sans doute besoin de moins de traitement là ou un fullhd laisserait voir toutes les imperfections de flux SD
Mais ça n'empeche que pour un achat qu'on envisage de péréniser, je vois pas bien l'intérêt de prendre du HD ready pour de écrans de plus de 40 pouces. Sachant qu'on lit à droite à gauche que l'oeuil fait pas trop de différence sur des diagonales inférieures, et surtout si on a pas trop l'intention d'investir trop.

ça sert à rien de donner des formules empiriques taille/recul*patates si c'est pour ne jamais trancher et prendre de décision quoi ...
la formule à un moment il faut bien lui donner des valeurs réelles a ses variables, et moi je met dedans aussi la pérénité.

on peut aussi choisir d'investir au minimum maintenant et pour des besoins et une satisfaction maximale et immédiate, pour bazarder et acheter plus tard, ça fait partie aussi des variables et choix possibles

La c'est que tu as décidé de me contredire  :whistle:  

Tu semble cherché des renseignement, mais tu n'écoute rien  :D  Si tu lis les quelques pages précédentes, tu verra que le choix d'un écran se fait toujours a partir des informations sur les sources futur destinées a l'écran, tu recul par rapport a l'écran (qui me semble que tu n'as jamais données...), ce n'est pas une formule empirique et elle permet au contraire de trancher... mais tu cherche la petite bête je ne sais ou... tu choisis comment ton écran???

Vas dire a un pocesseur de pioneer (ou meme quelqu'un qui désire en avoir un) que leur electronique de traitement d'image hdready est de piètre qualitée... c'est peut-etre justement pour cela qu'ils se démarquent des autres...En LCD, tu verra que l'ont trouve facilement des fullHD a moins de 100€, et alors, la qualité des composants... au visuel, a voir qui gagne...

Maintenant, je me trompe peut-etre sur toute la ligne et je n'ai peut-etre pas compris l'objet de ta présence ici...

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1393804
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-04-2008 à 19:30:18  profilanswer

RomainD2 a écrit :

En LCD, tu verra que l'ont trouve facilement des fullHD a moins de 100€

do want [:rhetorie du chaos]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1393805
sud_consci​ent
Posté le 20-04-2008 à 19:32:42  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu le connais, ce magasin ? moi pas
méfie-toi qd même des arnaques...

J'ai lu pas mal d'avis positif sur le forum concernant Dimipro...

A confirmer :o

---------------
Paint it black
n°1393807
sud_consci​ent
Posté le 20-04-2008 à 19:34:49  profilanswer

n°1393812
pactole@
Posté le 20-04-2008 à 19:46:25  profilanswer

RomainD2 a écrit :

La c'est que tu as décidé de me contredire  :whistle:  

Tu semble cherché des renseignement, mais tu n'écoute rien  :D  Si tu lis les quelques pages précédentes, tu verra que le choix d'un écran se fait toujours a partir des informations sur les sources futur destinées a l'écran, tu recul par rapport a l'écran (qui me semble que tu n'as jamais données...), ce n'est pas une formule empirique et elle permet au contraire de trancher... mais tu cherche la petite bête je ne sais ou... tu choisis comment ton écran???

si c'est une formule empirique c'est pas un probleme, et je dit justement qu'il faut à un moment metre des parametres aux variables pour trancher.
En l'occurence moi je pense juste que la question des sources majoritairement utilisées c'est pas une donnée fixe, tout comme le recul, car en ce qui me concerne ça sera amenné à évoluer.
Donc voilà moi je dis juste que dans cette formule il faut aussi prendre en compte le temps.
Et pour mon cas personnel par exemple, (c'est pour la que je suis à la base) que même si peut être maintenant tout de suite par exemple j'aurai le confort optimal en moyenne par rapport aux sources, c'est pas sur que je regrette pas dans un an ou deux d'avoir pas prix le fullhd.
Donc oui personnellement je suis près à accepter les imperfections du SD pour l'instant, qui se verraient surement moins sur du hd ready.

Ce qui me fait te contredire c'est que tu sembles exclure cette dimension temporelle :o

RomainD2 a écrit :

Vas dire a un pocesseur de pioneer (ou meme quelqu'un qui désire en avoir un) que leur electronique de traitement d'image hdready est de piètre qualitée... c'est peut-etre justement pour cela qu'ils se démarquent des autres...En LCD, tu verra que l'ont trouve facilement des fullHD a moins de 100€, et alors, la qualité des composants... au visuel, a voir qui gagne...

je ne dis pas qu'a qualité de traitement également merdique, le hd ready n'est pas préférable au fullhd pour des sources SD :o
et je critique pas pionneer :o

RomainD2 a écrit :

Maintenant, je me trompe peut-etre sur toute la ligne et je n'ai peut-etre pas compris l'objet de ta présence ici...

des infos pour un achat
sachant tout de même que mon budget fait que je préfère voir plutot trop grand et optimiste sur les conditions optimales à venir, que trop petit
d'ou peut être ma tendance a être optimiste sur la qualité du sd et du recul sur un fullhd.

Ma seule vraie crainte serait que ça fasse mal au crâne  [:azitwaz]

enfin perso je vise plutot du fullhd en 40"

n°1393817
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-04-2008 à 19:51:34  profilanswer

ok :jap:

---------------
n°1393819
RomainD2
Posté le 20-04-2008 à 19:56:57  profilanswer

pactole@ a écrit :

des infos pour un achat
sachant tout de même que mon budget fait que je préfère voir plutot trop grand et optimiste sur les conditions optimales à venir, que trop petit
d'ou peut être ma tendance a être optimiste sur la qualité du sd et du recul sur un fullhd.

Ma seule vraie crainte serait que ça fasse mal au crâne  [:azitwaz]

enfin perso je vise plutot du fullhd en 40"

Ah !!! Venons en au fait...

Donc tu ne veux toujours pas donné une idée de ton recul et de tes futurs utilisations... :??:

---------------
n°1393827
Deton@tor
Posté le 20-04-2008 à 20:15:33  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Dans la section overclocking de ce forum.

Pour la tnthd, surement du 1080i en effet :

http://dvdhificinema.free.fr/Dossi [...] nition.htm

Je suis trop fort :D
Non mais c'était prévisible, c'est le meilleur compromis pour rester compatible avec toutes les TV HD et le flux est 2 fois moins gros à transporter que du "p" (surtout valorisant pour la TV par ADSL/Cable)

pactole@ a écrit :

ha bon
je pensais que c'était justement l'intérêt du terme HD ready  [:petrus75]

C'est pour cela qu'ils ont commencé à instaurer des nouveaux logos HD Ready 1080p, etc.

Plutôt qu'un long discours...
http://www.lcd-compare.com/images/main/hd_mode_emploi_lcd-compare.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 20-04-2008 à 20:15:52

---------------
Mon matos | Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 20-04-2008 à 20:15:33  profilanswer

n°1393905
pactole@
Posté le 20-04-2008 à 22:14:19  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Ah !!! Venons en au fait...

Donc tu ne veux toujours pas donné une idée de ton recul et de tes futurs utilisations... :??:

3 metres sans soucis
je peux aller jusqu'a 4m50, en revoyant l'organisation
là j'ai juste un poste cathosqiue 33cm qui forcément est à même pas 2 metre du canap, donc juste derrière, j'ai mon ordi qui est derrière posé sur une table qui peut être baissée pour faire table basse. Cette table retrouvera son usage auquel elle était destinée par la suite (table basse et table à manger :o), donc je pourrais gagner du recul en la passant entre l'écran et le canapé, et avoir jusqu'a 4 metres de recul si vraiment c'est nécéssaire. Il faudra que j'achète un bureau pour ordi ainsi qu'un socle pour TV du coup.

voilà ma vie bricomaison  [:azitwaz]

Deton@tor a écrit :

Je suis trop fort :D
Non mais c'était prévisible, c'est le meilleur compromis pour rester compatible avec toutes les TV HD et le flux est 2 fois moins gros à transporter que du "p" (surtout valorisant pour la TV par ADSL/Cable)

C'est pour cela qu'ils ont commencé à instaurer des nouveaux logos HD Ready 1080p, etc.

Plutôt qu'un long discours...
http://www.lcd-compare.com/images/ [...] ompare.gif

un gros logo  [:o_non]

il devrait être en premiere page quasiment [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 20-04-2008 à 22:16:39
n°1393906
Renteria
Posté le 20-04-2008 à 22:15:02  profilanswer

Hello ^^ Je compte m'acheter prochainement une nouvelle télé, et j'ai besoin d'infos, parce que mine de rien avec votre débat des 2 dernières pages, vous m'avez fait douter de l'utilité d'un Full HD. Mes "conditions" :
- recul 2m70
- Free via péritel (mais possibilité de changer pour une Free HD si c'est vraiment mieux, ce dont je doute pour les sources SD)
- Xbox 360
- DVD, sources SD donc et essentiellement du foot ^^

A la base j'étais parti pour prendre le futur 40W4000 de Sony, mais le traitement des sources SD me fait un peu peur, vu la distance... Sur la papier le Bravia Engine 2 est censé améliorer tout ça, mais je demande un voir... Mes parent ont un plasma, et j'aime beaucoup le côté "naturel" de l'image, mais j'ai peur des marques car je joue tout de même pas mal à la 360...

Help me please :D  

n°1393907
RomainD2
Posté le 20-04-2008 à 22:16:56  profilanswer

pactole@ a écrit :

3 metres sans soucis
je peux aller jusqu'a 4m50, en revoyant l'organisation
là j'ai juste un poste cathosqiue 33cm qui forcément est à même pas 2 metre du canap, donc juste derrière, j'ai mon ordi qui est derrière posé sur une table qui peut être baissée pour faire table basse. Cette table retrouvera son usage auquel elle était destinée par la suite (table basse et table à manger :o), donc je pourrais gagner du recul en la passant entre l'écran et le canapé, et avoir jusqu'a 4 metres de recul si vraiment c'est nécéssaire. Il faudra que j'achète un bureau pour ordi ainsi qu'un socle pour TV du coup.

voilà ma vie bricomaison  [:azitwaz]  

Donc, je reposte encore ce schéma, et analyse le :

http://img1.lesnumeriques.com/images/image-up/Graph_recul(1).jpg

---------------
n°1393911
pactole@
Posté le 20-04-2008 à 22:24:59  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Donc, je reposte encore ce schéma, et analyse le :

http://img1.lesnumeriques.com/imag [...] cul(1).jpg

Bah rien de neuf sous le soleil, je veux toujours me prendre le Sony Bravia W4000 en 40" 102 cm, ça me parait coller.
Dans le cas de la pire source ce schéma recommande 3,25 metres, sous peine d'être pris de nausées atroces suvies de vomissements [:vomi] et de convultions  [:petrus75]
Il possède un tuner cable HD, ce qui tombe bien car j'ai le cable et qu'il y a déjà quelques chaines HD, donc j'en profiterait immédiatement. Pour le lecteur blue ray ça sera pas pour tout de suite mais faut voir, un petit dvd de temps en temps why not. surtout en location je sais meme pas si il y en a ...

par contre la ditance de 1,5 metre me parait assez éxagérée quelque soit la qualité, la le mal de crâne doit guetter si tu restes 2 heures devant ...

Message édité par pactole@ le 20-04-2008 à 22:26:51
n°1393917
RomainD2
Posté le 20-04-2008 à 22:30:48  profilanswer

Justement !!! Il ne faut pas le lire qu'en fonction des source, il montre aussi que pour profiter d'un fullhd sur un 40, il faut etre sous les 2.50m, sinon, pas de gain par rapport au hdready sur les source HD...

Les plasma/LCD reste quand meme moins agressif pour les yeux que les CRT, mais on peut voir que le réel apport du full se fait sur les plus grandes diaginales, 50", 60" puis les vidéoprojecteurs, mais la c'est une autre histoire...

---------------
n°1393921
Renteria
Posté le 20-04-2008 à 22:37:50  profilanswer

Euh le full HD c'est la ligne 1080 non ? Donc il faudrait même être à 1m60 pour un 40"... Ca me semble aberrant de se foutre si près d'un écran qui fait 1m de diagonale :heink: By the way, si vous pouviez m'aider (cf message plus haut qui est ptet passé inaperçu dans votre débat ^^) ;)

n°1393929
pactole@
Posté le 20-04-2008 à 23:00:23  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Justement !!! Il ne faut pas le lire qu'en fonction des source, il montre aussi que pour profiter d'un fullhd sur un 40, il faut etre sous les 2.50m, sinon, pas de gain par rapport au hdready sur les source HD...

mouef le titre du graphique c'est "recul nécéssaire", pas "raprochement nécéssaire"
la graphique indique les distances de recul minimales pour que ça paraisse correct en fonction de la diagonale et de la source
que se soit acceptable à 2m50 en hdready, ça ne dit pas que ça sera pas mieux en fullhd a cette même distance
le graphique ne dit rien de la sorte
on ne sait pas en outre si le 625 ou 720 ni meme le 1080 est une distance determinée pour un écran fullhd ou hdready
j'imagine que la question de la distance nécéssaire pour un rendu du 720 ou du 625 sur un fullhd n'est pas la même que pour un hdready

bref ca reste du grosso merdo ce graphique

RomainD2 a écrit :

Les plasma/LCD reste quand meme moins agressif pour les yeux que les CRT, mais on peut voir que le réel apport du full se fait sur les plus grandes diaginales, 50", 60" puis les vidéoprojecteurs, mais la c'est une autre histoire...

je veux bien mais bon je pense pas qu'il faille aller jusqu'a monter son canapé sur des rails  [:azitwaz]

ça me parait plutot être une distance minimale pour que le niveau de détail ne gène pas, car franchement pour se metre à 2 metre d'un 130cm [:petrus75]
après ça dépend aussi des gens, certains hurleront sur le moindre bloc de pixel sur un divx, alors que comme le disait une copine par rapport à un screener, "c'est l'histoire qui compte  [:petrus75]"
moi les screeners j'évite, je préfère attendre, et pi c'est mal, c'est interdit d'abord  [:azitwaz]  

Renteria a écrit :

Euh le full HD c'est la ligne 1080 non ? Donc il faudrait même être à 1m60 pour un 40"... Ca me semble aberrant de se foutre si près d'un écran qui fait 1m de diagonale :heink: By the way, si vous pouviez m'aider (cf message plus haut qui est ptet passé inaperçu dans votre débat ^^) ;)

je pense aussi que ça serait trop près pour moi

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 20-04-2008 à 23:31:57
n°1393958
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 21-04-2008 à 01:01:30  profilanswer

Renteria a écrit :

Le tableau n'est pas un conseil de confort (c'est subjectif), mais sert a indiquer a partir de quand on voit les défaut d'une resolution

n°1394031
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 21-04-2008 à 11:08:08  profilanswer

Question, sur un lcd de 32" en Full HD on verra plus les défauts que sur un HD Ready non ?
Donc partant de là si on visionne beaucoup de sources SD, il vaut mieux prendre un 32D3000 plutôt qu'un 32W4000 non ?

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1394111
pactole@
Posté le 21-04-2008 à 13:17:10  profilanswer

LePhasme a écrit :

Question, sur un lcd de 32" en Full HD on verra plus les défauts que sur un HD Ready non ?
Donc partant de là si on visionne beaucoup de sources SD, il vaut mieux prendre un 32D3000 plutôt qu'un 32W4000 non ?

un truc qui me parait pas clair, c'est que ok sur un hdready le nombre de ligne de la source sd sera plus proche de la résolution du hdready, cependant l'interpolation et la mise à l'échelle se fera sur moins de nuances que sur un fullhd

... donc ouais en effet on verra surement plus les défauts sur du fullhd [:klemton]

n°1394137
shimo
Posté le 21-04-2008 à 13:47:22  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Dans la section overclocking de ce forum.

Merci, je vais jeter un oeil voir si je trouve ça.

n°1394286
RomainD2
Posté le 21-04-2008 à 19:16:42  profilanswer

pactole@ a écrit :

je veux bien mais bon je pense pas qu'il faille aller jusqu'a monter son canapé sur des rails  [:azitwaz]

ça me parait plutot être une distance minimale pour que le niveau de détail ne gène pas, car franchement pour se metre à 2 metre d'un 130cm [:petrus75]
après ça dépend aussi des gens, certains hurleront sur le moindre bloc de pixel sur un divx, alors que comme le disait une copine par rapport à un screener, "c'est l'histoire qui compte  [:petrus75]"
moi les screeners j'évite, je préfère attendre, et pi c'est mal, c'est interdit d'abord  [:azitwaz]  

Quand on regarde un divx, c'est au détriment de la qualité  :o  Donc soit on fait avec, soit on regarde pas...

pactole@ a écrit :

je pense aussi que ça serait trop près pour moi

C'est tout dit :  

-VDV- a écrit :

Le tableau n'est pas un conseil de confort (c'est subjectif), mais sert a indiquer a partir de quand on voit les défaut d'une resolution

---------------
n°1394338
0cool29
Posté le 21-04-2008 à 20:44:20  profilanswer

bon je taffes toute la semaine et je vais enfin pouvoir me l'acheter cet écran lcd...pas encore choisir lequel

1000€ à débourser

n°1394610
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-04-2008 à 17:47:19  profilanswer

Je reviens à mon problème de départ (LCD 32" ~500€)

Vous me dites que le Samsung LE32S86 est correct
sur lesnumériques ils disent que le R86 est bien moins bon côté contraste, bien que plus récent
à prix égal lequel faut-il choisir ?

autre chose : il y a plusieurs S86 différents : LE32S86BD, LE32S86BDX, etc...  
vous connaissez la différence ?

---------------
n°1394630
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 22-04-2008 à 18:45:53  profilanswer

C'est les méme sauf que Darty et la fnouc on chacun une reference sur le produit (chu pas sur des magasin mais le principe est bon).

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°1394712
pa71
Posté le 22-04-2008 à 22:19:29  profilanswer

LePhasme a écrit :

je me pose la meme question  :pt1cable:  

car j'hésite entre les 2  :??:  

source freebox  
console: PS3

que faire  :cry:  

n°1394722
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 22-04-2008 à 22:35:35  profilanswer

Si t'es pété de thunes prends un fullHD et tu pourras profiter au maximum de resolution des films sur Bluray c'est à dire 1080p, maintenant le prob c'est ta source SD (freebox), et bien le HD ready et capable de sotir du 1080i et je peux dire car je l'ai vu, la difference entre les 2 modes 1080p et 1080i n'est pas flagrante (à 3 métre sur un 40" ) à moins de coller son nez à l'ecran ou d'étre un puriste/perfectionniste. Donc perso HDready (j'ai une source cable et un lecteur dvd) sa me suffit, j'aurais la ps3 saserai pareil je pense, on regarde pas des Bluray tout les jours 12h/24...

---------------
n°1394724
RomainD2
Posté le 22-04-2008 à 22:40:18  profilanswer

Et il faut aussi que le recul le justifie...

---------------
n°1394731
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 22-04-2008 à 22:49:40  profilanswer

C'est ce que je dit, faut coller son nez à l'ecran (enfin presque) pour voir LA difference, pi de toutes façon que ce soit 1080i ou p c'est toujours largement mieux qu'un crt! Et j'oubliais, un HDre'ady a moins a interpoller qu'un FullHD pour les source SD (c'est là bien visible, je l'ai remarqué sur un 42" FullHD pendant un match de foot chez un pote).

---------------
n°1394733
pa71
Posté le 22-04-2008 à 22:50:55  profilanswer

merci des infos  :jap:  

je dois avoir entre 3m et 3,50 m de recul  :sol:  

pour le prix, j'ai pas trop regardé mais j'avais cru comprendre que les nouveaux sony allait sortir quasiment au meme prix que les anciens ( prouvé chez LG )

La vraie question pour moi c'est de savoir si cela vaut le cout de prendre un W maintenant ou s'il faut attendre que les programmes se généralisent en FULL HD donc d'ici XXXXX année  :whistle:  et de rechanger de télé à ce moment là pour avoir le tuner M...4

Et oui pas facile de faire un choix quand on est comme moi incompétent dans ce domaine  :D  

Je sais que le full ferait plaisir à mon fils pour la PS3 et le blue ray mais je suis pas sur que madame se régale tout les jours à regarder des programmes avec une source tel que la freebox avec un LCL full  :sweat:  

;)

n°1394738
RomainD2
Posté le 22-04-2008 à 22:59:23  profilanswer

the bulleur a écrit :

C'est ce que je dit, faut coller son nez à l'ecran (enfin presque) pour voir LA difference, pi de toutes façon que ce soit 1080i ou p c'est toujours largement mieux qu'un crt! Et j'oubliais, un HDre'ady a moins a interpoller qu'un FullHD pour les source SD (c'est là bien visible, je l'ai remarqué sur un 42" FullHD pendant un match de foot chez un pote).

Je peux comparer, mon pere a un sharp X20E en 46" en fullhd, sur les source SD, les effets d'escaliers se font malheureusement sentir a 3.50m (source satellitaire) cependant, j'ai été surpris par un dvd upscaller en 1080p avec un lecteur enregistreur sony. Par contre, en conection pc 1080p, avec un fichier 720p, j'ai trouvé l'image moins belle que sur mon HDready 42", pas eu le temps encore de tester le 1080p...

Cependant, je ne peux pas dire qu'a l'avenir je ne le regrettera, quoique je n'ai pas les moyens pour un plasma fullHD, donc l'affaire a été vite résolue...D'ici que la tnthd soit la...on a enfin france 2 en 16/9ème, déja, c'est autre chose!!!

---------------
n°1394747
xela2reims
Posté le 22-04-2008 à 23:10:12  profilanswer

Bonsoir a tous, j'ai une question bête et je précise que je ne m'y connais pas alors pas de buché sur la place publique svp :D

Je compte bientot me prendre le Samsung LE40N87BD en Full HD donc et je me demande si je pourrai brancher mon antenne hertzienne dessus ?

Quelle sera la qualité ?

J'ai un recul de 3m environ

Merci pour vos réponses

---------------
>PSN Profiles<  
n°1394768
pactole@
Posté le 22-04-2008 à 23:35:07  profilanswer

the bulleur a écrit :

le probleme c'est plutot la plus grande neteté et précision qui fait apparaitre plus de défaut de la source

un peu comme une image jpeg sur un écran CRT
je pense pas que l'image soit meilleur en 800x600 qu'en 1024X768, le dernier pouvant permetre une interpolation plus fine avec moins d'effet d'escalier [:petrus75]  

n°1394771
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-04-2008 à 23:39:08  profilanswer

xela2reims a écrit :

Bonsoir a tous, j'ai une question bête et je précise que je ne m'y connais pas alors pas de buché sur la place publique svp :D

Je compte bientot me prendre le Samsung LE40N87BD en Full HD donc et je me demande si je pourrai brancher mon antenne hertzienne dessus ?

Bien sûr

xela2reims a écrit :

Quelle sera la qualité ?

J'ai un recul de 3m environ

Merci pour vos réponses

du hertzien sur du full HD, il ne faut pas s'attendre à des miracles...

---------------
n°1394773
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-04-2008 à 23:40:18  profilanswer

pa71 a écrit :

merci des infos  :jap:  

je dois avoir entre 3m et 3,50 m de recul  :sol:  

pour le prix, j'ai pas trop regardé mais j'avais cru comprendre que les nouveaux sony allait sortir quasiment au meme prix que les anciens ( prouvé chez LG )

La vraie question pour moi c'est de savoir si cela vaut le cout de prendre un W maintenant ou s'il faut attendre que les programmes se généralisent en FULL HD donc d'ici XXXXX année  :whistle:  et de rechanger de télé à ce moment là pour avoir le tuner M...4

Et oui pas facile de faire un choix quand on est comme moi incompétent dans ce domaine  :D  

Je sais que le full ferait plaisir à mon fils pour la PS3 et le blue ray mais je suis pas sur que madame se régale tout les jours à regarder des programmes avec une source tel que la freebox avec un LCL full  :sweat:  

;)

Pas besoin de changer de TV, il y aura certainement des décodeurs MPEG4 comme il y a des décodeurs TNT aujourd'hui

---------------
n°1394777
pa71
Posté le 22-04-2008 à 23:59:05  profilanswer

en allant voir le topic sur les plasma je viens d'apprendre quelque chose  :hello:  

et oui je suis incompétent  :lol:  

la freebox box hd est mpeg4  :bounce:  

donc pas de souci pour moi  :)  

reste plus que le choix de la télé  :pt1cable:  

en revanche j'aurais pas du allé voir le topic plasma  :pt1cable:  

maintenant je sais plus trop choisir entre un plasma et un LCD  :cry:  

enfin en plasma à priori pas grande chose en dessous des 42 pouce, c'est grand .................  :ouch:

n°1394779
lolotwingo
NCC-1701
Posté le 23-04-2008 à 00:19:19  profilanswer

pa71 a écrit :

la freebox box hd est mpeg4  :bounce:

Elle lit le mpeg4 (enfin quelque formats), mais le tuner TNT n'est pas mpeg4 ;)

Et pour les chaines adsl, aujourd'hui la qualité est lamentable du fait de la compression donc pir que SD. Maintenant c'est vrai que lorsqu'il y avait National géo HD gratuit, ca tuait, le top.
Mais de là à ce que les chaines 1-2-3-4-5-6 ADSL soit en HD gratuit, c'est pas pour demain, ou alors j'ai raté un épisode :)

Sinon pour le "42 c'est grand" : c'est jamais trop grand  :o

Message édité par lolotwingo le 23-04-2008 à 00:21:38

---------------
Path Of Exile addicted | LG K11 | BeQuiet! 500DX, Corsair RM850x, Gigabyte B550M DS3H, Ryzen 5 3600 @stock, 2x16Go Corsair Vengeance LPX 3200, Nvidia 3060TI Founders Edition
n°1394786
cricri_
Posté le 23-04-2008 à 05:53:52  profilanswer

Un tuner c'est un tuner, il s'en fout du MPEG4 ...

n°1394798
pactole@
Posté le 23-04-2008 à 08:11:24  profilanswer

cricri_ a écrit :

Un tuner c'est un tuner, il s'en fout du MPEG4 ...

hé non [:o_non]  
sur le cable et le sattelite c'est pareil, il faut une carte dvb HD pour chopper le flux

Message édité par pactole@ le 23-04-2008 à 08:11:38
n°1394819
cricri_
Posté le 23-04-2008 à 09:32:39  profilanswer

Mais ça n'est pas le tuner ça ...
Le tuner démodule le signal et c'est tout, il en ressort un flux au format TS incluant TOUT les PID  ;)  
C'est ensuite que le démultiplexeur associé au décodeurs peut extraire du MPEG2 et/ou du MPEG4 suivant ce qu'ils peuvent faire.

n°1394832
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 23-04-2008 à 10:10:49  profilanswer

Comprend rien à ton post, j'ai le cable mais il faut un lecteur HD pour avoir la HD, la carte osef elle est là juste pour dire au deco si on y a accés...

Edit>> c'est le matin chuis mou de la cervelle.

Message édité par the bulleur le 23-04-2008 à 10:12:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)