Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3855 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  687  688  689  690  691  692
Auteur Sujet :

[TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

n°1394832
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 23-04-2008 à 10:10:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comprend rien à ton post, j'ai le cable mais il faut un lecteur HD pour avoir la HD, la carte osef elle est là juste pour dire au deco si on y a accés...

Edit>> c'est le matin chuis mou de la cervelle.

Message édité par the bulleur le 23-04-2008 à 10:12:03

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 10:10:49  profilanswer

n°1394845
pactole@
Posté le 23-04-2008 à 10:34:08  profilanswer

cricri_ a écrit :

Mais ça n'est pas le tuner ça ...
Le tuner démodule le signal et c'est tout, il en ressort un flux au format TS incluant TOUT les PID  ;)  
C'est ensuite que le démultiplexeur associé au décodeurs peut extraire du MPEG2 et/ou du MPEG4 suivant ce qu'ils peuvent faire.

c'est ce que je pensais au début mais non, le format dvb hd est différent, car ils utilisent une démodulation différente pour faire passer plus de données, QAM256 qui permet d'avoir plus de débit.
donc dans la théorie rien n'empecherait de diffuser du mpeg4 sur un pid existant, mais dans la pratique il y a un changement de norme physique du signal des transpondeurs, pour pouvoir avoir encore plus de débit et faire passer plus de chaines sur un même transpondeur.

Sinon les cartes DVB skystar 2, cartes qui ne possèdent pas de décompresseur materiel du mpeg fonctionneraient en HD, tout commes les skystar 1 avec decompresseur materiel qui ne serait pas utilisable bien sur, mais c'est pas le cas.

c'est un peu comme le passage en adsl2, ça marchera pas avec un modem adsl normal  [:petrus75]  

n°1394850
cricri_
Posté le 23-04-2008 à 10:39:27  profilanswer

Où as-tu lu ça ?
Moi j'ai des cartes DVB-T dans le PC, et bien toutes arrivent à démoduler le signal, ensuite c'est par soft qu'est effectué le démultiplexage + décodage, et aucun souci.

Alors en TNT c'est du QAM 64 en France, effectivement ça pourrait être autre chose mais ça n'est pas directement lié au format HD ça ...

n°1394859
pactole@
Posté le 23-04-2008 à 11:05:43  profilanswer

cricri_ a écrit :

Où as-tu lu ça ?
Moi j'ai des cartes DVB-T dans le PC, et bien toutes arrivent à démoduler le signal, ensuite c'est par soft qu'est effectué le démultiplexage + décodage, et aucun souci.

Alors en TNT c'est du QAM 64 en France, effectivement ça pourrait être autre chose mais ça n'est pas directement lié au format HD ça ...

Ce qui est directement lié au format HD c'est le fait qu'il faut un débit plus important pour du HD, et que si ils veulent utiliser une modulation différente pour faire passer plus de débit et que ta carte le supporte pas, tu pourras pas démoduler les transpondeurs, et que tu puisses décoder du HD en soft ça te fera une belle jambe alors
C'est ce qui se passe sur le cable et le sattelite, les nouvelles cartes skystar2 sont appellées DVB-C HD et DVB-S HD pourtant elles n'ont aucun décodage materiel de la HD et du mpeg4.

la libération des canaux analogiques liberara de la bande passante, mais il n'y aucune certitude quand au fait que la démodulation sera supportée par le materiel actuel.
J'ai pas fait de recherche mais toi non plus, et je dis ça en me basant sur mon experience du cable et du sattelite.
Si le max supportable en signaux terrestre c'est qam64 benh tant mieux, ça marchera

Message édité par pactole@ le 23-04-2008 à 11:10:04
n°1394868
cricri_
Posté le 23-04-2008 à 11:22:28  profilanswer

Mais encore une fois ce sont 2 choses différentes, on peut très bien faire passer de la HD avec une modulation standard, puisque c'est ce qui est fait en TNT.
Et le flux récupéré dans tous les cas c'est du MPEG2 TS.

n°1394874
pactole@
Posté le 23-04-2008 à 11:37:35  profilanswer

cricri_ a écrit :

Mais encore une fois ce sont 2 choses différentes, on peut très bien faire passer de la HD avec une modulation standard, puisque c'est ce qui est fait en TNT.
Et le flux récupéré dans tous les cas c'est du MPEG2 TS.

Tu as des problemes de compréhension écrite ?

Ca ne veut pas pour autant dire qu'on ne peut pas diffuser un flux HD sur les standars cable satellites et dvb-t actuels.

Je te dis qu'il y a de grandes chances qu'ils fassent évoluer la modulation du standart dvb-t actuel avec l'arrivée massive de la HD car il y aura besoin de plus de débit pour metre autant de chaines.
c'est ce qui se passe pour le cable et le satelite et c'est en passe d'arriver avec la tnt avec le format dvb-t2.
Est ce qu'il est supporté par le matos vendu en france à l'heure actuelle ? j'en sais rien mais les specs devaient être approuvé en mars 2008 http://en.wikipedia.org/wiki/DVB

Citation :

The DVB-T2 standard will be published after march 2008 and is expected to be approved and submitted to ETSI during 2008.

The DVB-T2 standard will give more-robust TV reception and increase the possible bit-rate by over 30% for single transmitters (as in the UK) and is expected to increase the max bit-rate by over 50% in large SFN (as in Germany, Sweden...).

Message cité 2 fois
Message édité par pactole@ le 23-04-2008 à 11:45:34
n°1394875
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 23-04-2008 à 11:41:43  profilanswer

Merde, maintenant je pige pkoi on a mis 15 ans à diffuser fr2 en 16/9, les techos etait pas daccord! :D

---------------
n°1394876
pactole@
Posté le 23-04-2008 à 11:45:09  profilanswer

the bulleur a écrit :

Merde, maintenant je pige pkoi on a mis 15 ans à diffuser fr2 en 16/9, les techos etaient pas daccord! :D

c'est peut être juste du à la décrépitude de nos compétences en français  [:azitwaz]

n°1394877
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 23-04-2008 à 11:46:28  profilanswer

n°1394896
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-04-2008 à 12:45:20  profilanswer

je pense que le fait que tout le monde se fout de france2 a du jouer :whistle:
perso si je peux économiser la redevance et ne pas l'avoir, ça m'arrangerait...pour ce que je la regarde...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 12:45:20  profilanswer

n°1394899
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 23-04-2008 à 12:53:14  profilanswer

Wé t'as une tv 4/3 quoi! :D

---------------
n°1394907
cricri_
Posté le 23-04-2008 à 13:12:32  profilanswer

pactole@ a écrit :

Aucune, et comme visiblement tu ne lis pas ou ne comprends rien à ce que j'écris je ne va

n°1394909
cricri_
Posté le 23-04-2008 à 13:14:23  profilanswer

pactole@ a écrit :

Aucune, et comme visiblement tu ne lis pas ou ne comprends rien à ce que j'écris je ne vais pas continuer à perdre mon temps avec toi ...

n°1394912
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-04-2008 à 13:24:33  profilanswer

the bulleur a écrit :

Wé t'as une tv 4/3 quoi! :D

pas de tv du tout [:aloy] pour l'instant (enfin j'ai une carte tuner dans mon PC et un tuner TNT dans ma freebox mais ça compte pas :whistle:)
et pourtant je paie la redevance qd même :(

Message édité par sire de Botcor le 23-04-2008 à 13:25:52

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1394914
pactole@
Posté le 23-04-2008 à 13:26:27  profilanswer

cricri_ a écrit :

Aucune, et comme visiblement tu ne lis pas ou ne comprends rien à ce que j'écris je ne va

cricri_ a écrit :

Aucune, et comme visiblement tu ne lis pas ou ne comprends rien à ce que j'écris je ne vais pas continuer à perdre mon temps avec toi ...

en tout cas j'ai pas besoin que tu postes en double  :D

je comprends très bien ce que t'as écrit, le problème c'est que ça risque fortement de pas être suffisant pour avoir accès au HD, et ça visiblement tu l'as pas compris [:petrus75] (la grande probabilité du risque)

Message édité par pactole@ le 23-04-2008 à 13:26:57
n°1394918
cricri_
Posté le 23-04-2008 à 13:36:43  profilanswer

Comme quoi tu n'as pas bien lu puisque la HD a déjà été reçu en TNT durant les expérimentations et sera reçue telle quelle.

n°1394924
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 23-04-2008 à 14:00:06  profilanswer

cricri_ a écrit :

cricri_ a écrit :

touche tab  :D

---------------
n°1394927
bastinho
Posté le 23-04-2008 à 14:10:26  profilanswer

Bonjour,

hier je me suis pris une ps3... OSEF

je suis sur mon CRT avec la console ca me va pour l'instant...

L'idée de passer à la HD se fait de plus en plus présente bien sur...

D'ou mes quelques questions, sachant que j'ai pas un gros budget pour un ecran :( mais suis sujet a pas mal d'achats compulsifs :D (et 1 p'tit cross topic au passage...)

_ y'a un interet a court / moyen terme a prendre un ecran full HD plutot que du HD Ready? j'ai cru comprendre que tant qu'on aurait que des sources SD ca ne servait pas a grand chose de passer au full HD
_ J'ai la freebox HD, je crois qu'a lheure actuelle il n'y a pas grand chose de dispo en HD. Est -ce que des evenements comme l'euro 2008 ou les JO de Pekin seront en HD sur certaines chaines ?
Si oui est ce que cela depend d'une couverture qui sera progressive (j'habite à Amiens et je crains de ne pas etre servi en meme temps que les habitants du 1er arrondissement de Paris...
_ la freebox HD a t elle un tuner TNT HD ?

en esperant avoir etait clair, merci pour vos eventuelles reponses :jap:

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°1394933
pactole@
Posté le 23-04-2008 à 14:26:44  profilanswer

cricri_ a écrit :

Comme quoi tu n'as pas bien lu puisque la HD a déjà été reçu en TNT durant les expérimentations et sera reçue telle quelle.

sur le cable aussi
pour des expérimentations ...
moi je dis juste qu'il faut pas s'attendre à ce que ça passe les doigts dans le nez ...
on verra bien de toutes façons ...

Message édité par pactole@ le 23-04-2008 à 14:51:41
n°1394943
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-04-2008 à 14:53:58  profilanswer

bastinho a écrit :

_ y'a un interet a court / moyen terme a prendre un ecran full HD plutot que du HD Ready? j'ai cru comprendre que tant qu'on aurait que des sources SD ca ne servait pas a grand chose de passer au full HD

en effet, du full HD pour des sources SD ça sert à rien, c'est + moche

bastinho a écrit :

est ce que la couverture TNT HD sera progressive (j'habite à Amiens et je crains de ne pas etre servi en meme temps que les habitants du 1er arrondissement de Paris...

bonne question... :D

bastinho a écrit :

_ la freebox HD a t elle un tuner TNT HD ?

on va attendre de connaître le vainqueur du combat de "techos" qui a lieu sur ce topic depuis ce matin pour avoir la réponse :o

---------------
n°1394956
bastinho
Posté le 23-04-2008 à 15:13:08  profilanswer

ok

mais le full HD ne serait-il pas meilleur pour la ps3?

sinon vu mon budget, et etant donné que je ne suis pas un technophile averti je pense prendre un HD ready qui sera bien suffisant pour debuter :o

pour la taille, j'ai 3 mètres de recul mini et j'ai vu des 32" je trouve ca petit.  
Ce sera donc du 37" (me semble etre un bon compromis taille/prix)

et dernier choix, la marque:

Je ne pense pas prendre de samsung: plastique brillant, marque un peu trop a la mode pour moi, sauf bonne occaz je ne pense pas prendre cette marque...

Dans mon p'tit crane plein d'idée toutes faites, les meilleurs eccrans sont les SONY, manque de bol la qualité ca se paye :/

Je pense donc serieusement prendre une "sous marque" mais je sais pas du tout ce que ca peut valoir.
Est-ce que hitachi fait de bonne télé par exemple?
J'ai lu un CR sur un ecrant toshiba pas cher et la personne disait que plus on s'ecartait de l'axe et plus c'etait moche , que cet "effet" n'etait pas aussi flagrant sur les teles de marques...

Bref, une marque pas cher a recommandé? (Hoher, proline, Saba... j'en passe et des meilleurs )

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°1394960
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-04-2008 à 15:21:18  profilanswer

bastinho a écrit :

ok

mais le full HD ne serait-il pas meilleur pour la ps3?

qd tu joues à la PS3, le full HD sera utile

bastinho a écrit :

pour la taille, j'ai 3 mètres de recul mini et j'ai vu des 32" je trouve ca petit.  
Ce sera donc du 37" (me semble etre un bon compromis taille/prix)

niveau rapport taille/prix, les 32" sont bien plus intéressant, à peine plus chers que les 26" et 200€ moins chers que les 37"

bastinho a écrit :

et dernier choix, la marque:

Je ne pense pas prendre de samsung: plastique brillant, marque un peu trop a la mode pour moi, sauf bonne occaz je ne pense pas prendre cette marque...

Dans mon p'tit crane plein d'idée toutes faites, les meilleurs eccrans sont les SONY, manque de bol la qualité ca se paye :/

Je pense donc serieusement prendre une "sous marque" mais je sais pas du tout ce que ca peut valoir.
Est-ce que hitachi fait de bonne télé par exemple?
J'ai lu un CR sur un ecrant toshiba pas cher et la personne disait que plus on s'ecartait de l'axe et plus c'etait moche , que cet "effet" n'etait pas aussi flagrant sur les teles de marques...

Bref, une marque pas cher a recommandé? (Hoher, proline, Saba... j'en passe et des meilleurs )

Perso je préfère Samsung, mais pas parce que c'est la marque à la mode comme tu dis, mais plutôt à cause du pied pivotant :D
(je ne suis pas suffisamment adepte des salles de muscu pour tenter l'épreuve chaque fois que je veux tourner un peu la tv...)
et parce qu'ils ne sont pas bcp plus chers que les marques pourravoïdales  :whistle:

Message édité par sire de Botcor le 23-04-2008 à 15:22:37

---------------
n°1394970
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 23-04-2008 à 15:48:48  profilanswer

Perso c'est le plateau du meuble tv qui pivote, avec un doigt ca ce fait...   :sol:

---------------
n°1395116
pa71
Posté le 23-04-2008 à 21:40:22  profilanswer

avec ma réponse sur la freebox HD et le MPEG 4 je pensais pas déclanché tout ces messages  :??:  

mais bon finalement la free n'a pas de tuner 4  :o  

eux vais-je déclencher autant de message en demandant s'il vaut mieux un LCD sony 32 D3000 ou un plasma PANASONIC PX 80  :pt1cable:  :pt1cable:  

?????????????????

a part la taille de l'écran qui n'est pas la meme , quelle qualité d'image sera la meilleure avec une source SD  :pt1cable:

n°1395289
fiestarock
Posté le 24-04-2008 à 10:03:39  profilanswer

excellente question, je me posais la même ... (sauf que j'hésitais avec un philips 32PFL7603H qui a un tuner mpeg4)

n°1395528
mkiman
Posté le 24-04-2008 à 17:49:04  profilanswer

Bonjour à Tous,
Ma TV panasonic a claqué c'était une 82cm, je cherche donc à la remplacer mais j'ai un cahier des charges chaud chaud  
Budget : Maxi 600 EUR
Utilisation :
TV avec la Freebox HD
Film DVD

J'ai une recul de 2m mais j'ai regardais en magasin je trouve les LCD 32" petit (équivalent à mon ancienne 82), c'est un effet d'optique  ???

un 32 ou 37" ça serait bien en milieu de gamme en HD Ready, du coup  celui qui s'impose est le SAMSUNG LE32R86BD. Avez vous des conseils sur d'autres écrans ?

Merci

n°1395534
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-04-2008 à 18:02:49  profilanswer

mkiman a écrit :

Bonjour à Tous,
Ma TV panasonic a claqué c'était une 82cm, je cherche donc à la remplacer mais j'ai un cahier des charges chaud chaud  
Utilisation :
TV avec la Freebox HD
Film DVD

J'ai une recul de 2m mais j'ai regardais en magasin je trouve les LCD 32" petit (équivalent à mon ancienne 82), c'est un effet d'optique  ???

un 32 ou 37" ça serait bien en milieu de gamme en HD Ready, du coup  celui qui s'impose est le SAMSUNG LE32R86BD. Avez vous des conseils sur d'autres écrans ?

Merci

sur les numériques ils jugent le LE32S86BD meilleur que le LE32R86BD bien que plus ancien (1300 de contraste réel contre 640...)
bonus: il est moins cher :D

---------------
n°1395539
mkiman
Posté le 24-04-2008 à 18:09:48  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

sur les numériques ils jugent le LE32S86BD meilleur que le LE32R86BD bien que plus ancien (1300 de contraste réel contre 640...)
bonus: il est moins cher :D

Je ne trouve pas le lien du comparatif entre les 2 écrans ?

n°1395550
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-04-2008 à 18:37:51  profilanswer

mkiman a écrit :

Je ne trouve pas le lien du comparatif entre les 2 écrans ?

http://www.lesnumeriques.com/article-420.html

au sujet du R86 :

Citation :

Toutefois, même après correction non seulement ce n'est pas encore parfait (certains téléviseurs LG et Sony font bien mieux), mais en plus on est loin du contraste promis par le constructeur. Même s'il est courant de constater des écarts, on rage encore de lire un taux de contraste annoncé de 8000:1 dans les caractéristiques, et de trouver un contraste réel de 640:1 à la fin. Pour qui nous prend-on ?

au sujet du S86 :

Citation :

Ainsi réglée, et après ajustement de la luminosité et du contraste, nous obtenons des noirs d'une intensité de 0,19 cd/m², pour des blancs à 257 cd/m² ; soit un très bon rapport de contraste de 1352:1. La température de couleur atteint alors 7315°K et ne se situe qu'à 13% des 6500°K visés.

Message édité par sire de Botcor le 24-04-2008 à 18:39:41

---------------
n°1395555
vofou
Posté le 24-04-2008 à 18:45:15  profilanswer

les test des numériques, je dis rien, mais...   :o

n°1395557
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-04-2008 à 18:46:03  profilanswer

vofou a écrit :

les test des numériques, je dis rien, mais...   :o

tu as mieux ?

---------------
n°1395559
vofou
Posté le 24-04-2008 à 18:49:36  profilanswer

Non, mais en tout cas, j'ai pas pire...    :D

n°1395562
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-04-2008 à 19:02:56  profilanswer

vofou a écrit :

Non, mais en tout cas, j'ai pas pire...    :D

bah explique [:jkley] qu'est-ce que tu leur trouves ?

---------------
n°1395563
spike -
Black is black
Posté le 24-04-2008 à 19:08:42  profilanswer

mkiman a écrit :

Bonjour à Tous,
Utilisation :
TV avec la Freebox HD
Film DVD

Merci

c'est plus ou moins un effet d'optique ;)
disons que 32", maintenant, c'est quasiment devenu une petite taille,
mais qu'en magasin, ça te parait encore plus petit car :
                     - un magasin, c'est grand
                     - face à la panoplie de 42" et plus, le 32 fait petit  

:hello:

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°1395564
RomainD2
Posté le 24-04-2008 à 19:09:05  profilanswer

De toute façon, samsung et leur contrastes... Il suffit de regarder les test des série F...

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1395565
vofou
Posté le 24-04-2008 à 19:12:45  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

bah explique [:jkley] qu'est-ce que tu leur trouves ?

Je les trouve "légers" et inexacts. Genre dans un des tests d'un samsung, ils le déconseillent en mode pc car ils ont seulement testé en hdmi et n'ont même pas pensé à le brancher en vga...
Cherche bien, tu vas trouver des tests anglais bien plus sérieux sur google...

n°1395566
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 24-04-2008 à 19:13:10  profilanswer

RomainD2 a écrit :

De toute façon, samsung et leur contrastes... Il suffit de regarder les test des série F...

ça m'intéresse, tu as un lien ?

---------------
n°1395567
vofou
Posté le 24-04-2008 à 19:13:25  profilanswer

Après, dire qu'une série S et mieux qu'une série R...    :o

n°1395570
RomainD2
Posté le 24-04-2008 à 19:19:55  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ça m'intéresse, tu as un lien ?

Une moyenne de 800:1 avec un rapport dynamique annoncé a 500 000:1

http://www.lesnumeriques.com/article-422-2995-36.html

Cela ne les empèche pas de lui mettre 5/5 sans contredire plus que ça... inadmissible que les constructeurs jouent a ce point sur les chiffres... portant c'est en général le premier truc qu'un consomateur regarde sur les caractéristiques...

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1395573
mkiman
Posté le 24-04-2008 à 19:27:07  profilanswer

en 32" il me semble que pour moi le mieux en fin de compte est le SAMSUNG LE32R86BD.
Reste à voir ce que je peux trouver en 37" ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  687  688  689  690  691  692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QUELLE TAILLE DE LCD CHOISIR[avis] besoin de conseil TECHWOOD Téléviseur LCD HD-Ready - 81 cm - 16
Combi Graveur DVD-VHS, demande d'infos pour choisir entre 2 modèlesphilips LCD 82 cm 32PF3320/10
Réglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVPRéglages pour TV LCD (Sharp) et Playstation: Besoin aide SVP
conseils sur installation de caisson subwoofer avec chaine hifichoix entre 2 ecran LCD HD =>> HHEELLPP
Qualité Ecran LCDAchat Téléviseur LCD HD
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)