| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC] LCD Conseils - Infos - CR |
|---|---|
pactole@ | Reprise du message précédent :
le standart choisi aurait pu être le mpeg4 HD, c'est pas pour autant que les gens auraient été obligés d'acheter une TV HD, HDMI toussa
c'était le film ratatouille en blue ray probablement En tout cas quoi qu'il en est l'image est tout de même chouette, et si c'est encore mieux en full hd, c'est tant mieux.
Message édité par pactole@ le 19-04-2008 à 23:09:59 |
Publicité | Posté le 19-04-2008 à 23:03:07 ![]() ![]() |
RomainD2 | Le choix du fullhd dépends du recul / taille écran. --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
pactole@ | le choix de quoi ? |
shimo |
RomainD2 |
Message cité 2 fois Message édité par RomainD2 le 20-04-2008 à 00:03:53 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
pactole@ |
du sd ça rend mieux sur un écran HD ready ? enfin bon moi je veux une bonne diagonale Message cité 1 fois Message édité par pactole@ le 20-04-2008 à 00:11:51 |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message édité par sire de Botcor le 20-04-2008 à 00:18:23 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
RomainD2 | C'est pour cela qu'il n'y as pas que le porte monaie, il faut savoir choisir en fonction de ses besoins --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
RomainD2 | L'explication est simple, une source SD est en 720*756, une dalle HD est en 1920*1080, petite multiplication puis une soustraction tu trouvera le nombre vertigineux du nombre de pixel que l'écran doit créer...
Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 20-04-2008 à 10:03:55 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Publicité | Posté le 20-04-2008 à 10:02:53 ![]() ![]() |
shimo |
|
Deton@tor |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2008 à 14:42:25 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
pactole@ |
|
pactole@ |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 20-04-2008 à 14:53:39 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2008 à 14:53:56 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2008 à 15:07:38 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Deton@tor |
Car ça demande 2 fois moins de débit que du p pour la même résolution et c'est directement compatible avec les HDready Message cité 1 fois Message édité par Deton@tor le 20-04-2008 à 16:02:49 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
thehacker25 |
Message cité 1 fois Message édité par thehacker25 le 20-04-2008 à 16:37:09 |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2008 à 16:37:22 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Deton@tor | Toutes les infos de résolutions indiquées sur la TV (OSD) correspondent normalement au signal qu'elle reçoit en entrée, pas obligatoirement à ce qu'elle affiche. Message édité par Deton@tor le 20-04-2008 à 16:44:07 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2008 à 16:58:01 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
pactole@ |
|
Deton@tor |
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
sud_conscient | Salut --------------- Paint it black |
sud_conscient |
--------------- Paint it black |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Deton@tor | Oui les derniers HDready, mais pas jusqu'à il y a pas longtemps... --------------- Mon matos | Mon Feedback |
pactole@ |
ce que je comprennais jusque là de l'intérêt du HD Ready c'est que tu pourrais afficher un flux full HD, mais il serait downscallé. Sinon ça pose plusieurs problemes, ça signifierait que aucun blue ray ne ferait du fullHD dans ce cas quel serait l'intérêt d'écrans fullhd ?, alors il faudrait qu'il y ai deux flux sur un même disque, ce qui me parait pas possible niveau place. Donc d'apres ce que j'ai compris à la base, je pense que les tv hd ready peuvent lire des flux full hd 1080p mais qu'il est downscallé, et pareil pour le 1080i. ou pas
ha bon
Je crains que le 1080i soit encore une plaie par contre sur des images de type sport ou des films, qui sont très mobiles, on sent une espece de saccademement, qui disparait quand on désactive ce truc. je pense qu'avec du 1080i sur un ecran fullhd le probleme va petre le même Message cité 2 fois Message édité par pactole@ le 20-04-2008 à 18:35:15 |
RomainD2 |
Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 20-04-2008 à 18:40:50 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
pactole@ |
c'est parceque tu interpretes le mot de qualité dans le sens où il t'arrange ça sert à rien de donner des formules empiriques taille/recul*patates si c'est pour ne jamais trancher et prendre de décision quoi ... on peut aussi choisir d'investir au minimum maintenant et pour des besoins et une satisfaction maximale et immédiate, pour bazarder et acheter plus tard, ça fait partie aussi des variables et choix possibles
ou est le probleme alors ? Pour le fullhd et les sources sd la question principale semble en effet de savoir si on a du matos qui peut faire du upscale de qualité, ou si toute la tache va revenir entièrement au téléviseur.
sur un tube cathodique 100hz diffusant un mach de foot avec une fonction de réduction de l'effet de scintillement du à l'entrelacement, ça m'étonnerait que les saccades viennent du 24p ... Message cité 1 fois Message édité par pactole@ le 20-04-2008 à 19:20:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |