Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2007040
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 10:26:21  answer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour Ali-Pacha.
 
En principe un câble XLR est universel donc je ne pense pas que cela pose un problème.
 

mood
Publicité
Posté le 19-12-2015 à 10:26:21  profilanswer
 

n°2007072
ceric1977
Posté le 19-12-2015 à 16:42:18  profilanswer
 

Quel beau topic, je m'abonne si vous me le permettez. Je joins mon ensemble qui date début 2000  
https://support.panasonic.co.nz/doc [...] ctions.pdf
C'est dommage que technics ait abandonné la fabrication de chaîne évolutive.

n°2007083
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2015 à 18:39:59  answer
 

BoraBora a écrit :


T'as pas compris ma blague.  ;) Tu dis :

Citation :

Quand tu va acheter une enceinte, ou un système HiFi pour ton salon, tu va lui demander que le son soit joli à écouter, et que ça te "transporte" dans l'univers musicale du compositeur.


Le son, il ne vient pas de ta chaîne, il vient de tes disques, et il n'y en a aucun qui sonne pareil. Il y en a de pourris, de bons, d'excellents. Et selon le genre musical, voire le style, et l'époque de production, et le producteur, et l'artiste, et l'âge du Capitaine, tu auras 10 000 égalisations différentes, compressions, effets, etc. Sans parler des différents masterings qui en remettent une couche sur les égalisations, compressions, effets etc. et même mixage.
 
Donc dire que le son d'une chaîne doit être "joli" à écouter, ça n'a aucun sens. [:spamafoote] Sur une chaîne fidèle (variante : neutre/transparente), tu trouveras peut-être que tes albums de reggae manquent de basses. Mais avec une chaîne boom-boom, quand tu écouteras des disques boom-boom, tu trouveras peut-être que trop c'est trop. C'est sans fin, et c'est typiquement l'objet de discussion qui règne depuis le milieu des 80's : les "associations". Il n'y a rien à "associer" dans une chaîne au niveau des sonorités. En fonction de ton budget et de ta pièce, tu fais en sorte de pouvoir reproduire au plus près (= fidèlement) les disques que tu écoutes ou voudrais pouvoir écouter.
 
Après, si tu veux compenser le son de certains disques en fonction de tes goûts, c'est simple : boutons graves/aigus, loudness, égaliseur hard ou soft ou la multitude d'effets permis aujourd'hui par les sources numériques. Si tu trouves que Bach rend mieux avec un DSP "effet cathédrale" ou les Oxyd Morons (groupe de metal béloutchistanais) avec un effet salle de bains, ben... c'est tes sous, tes oreilles, ton plaisir, chacun fait ce qu'il lui plaît et chacun a une notion différente du "joli son".
 


 

BoraBora a écrit :


Merci Captain Obvious, mais je n'ai jamais dit que la simple conformité aux normes garantissait la fidélité. Sinon, on ne parlerait pas plus de hi-fi dans le monde que l'on ne parle de réfrigérateurs. Bis repetita : la hi-fi et ses normes ont pour but d'améliorer la reproduction musicale. Et s'il y a amélioration, c'est forcément vers plus de fidélité.

Citation :

Et d'ailleurs "fidèle" oui, mais "fidèle" à quoi ?  
 
fidèle au mixage => bin dans ce cas autant utiliser les mêmes enceintes de monitoring quand pendant le mixage, peut pas y avoir plus fidèle..., ou fidèle au son de la voix du gars avant qu'il ne s'enregistre avec un micro => impossible chaque micro a un son différent...  :o


Fidèle à ce que tu as acheté et que écoutes sur ta chaîne : un disque. C'est dingue d'être obligé de rappeler ça, encore et toujours, alors que ça paraît tellement évident. :sweat:

Citation :

Du coup je le répète, le but d'une chaine hifi, n'est pas forcement qu'elle soit fidèle à 100%, le but premier c'est que le son soit "joli à écouter", et sur tout les disques (ou du moins sur la plupart, tant qu'il ont un mixage correcte).  [:cosmoschtroumpf]


Et je le répète, c'est du grand n'importe quoi. [:spamafoote] Et je vois même pas le rapport avec le "mixage correct", alors que le mixage n'est qu'un élément parmi des dizaines d'autres dans ce qui caractérise le son d'un disque.
 


 

BoraBora a écrit :


Pas la peine de rappeler que ton graal audio, c'est le matos 70's, tu nous le redis 3 fois par jour depuis des années. :whistle: Tu n'as simplement pas compris que je parlais de ta conception de la reproduction musicale (dans ta tête, quoi  :o ). Déporter le plaisir musical sur la chaîne (que ce soit du matos d'aujourd'hui ou d'avant-hier) en lui demandant un "joli son", c'est très post-80's, c'est de l'audiophilie. Avant cette époque, le matos de reproduction sonore n'avait qu'un but, et c'est pour ça que les termes hi-fi et hi-fistes furent si populaires : reproduire toujours plus fidèlement la musique enregistrée (= disques). Donc être totalement "neutre", "transparent" ou autre terme de même sens. Ce Phillips que tu aimes et auquel tu attribues (à tort ou à raison, j'en sais rien) une "signature sonore" marquée, on appelait ça un ampli "coloré" et ça le disqualifiait comme matos peu recommandable. Des enceintes boom-boom, on appelait ça des caisses à savon (et il y en avait à la pelle puisque le matos médiocre était aussi répandu à l'époque, voire même plus, que maintenant). D'ailleurs, personne jamais ne parlait de signature sonore avant le milieu des 80's, c'est un non-sens complet lorsque l'on parle de hi-fi. [:spamafoote]


 
 
 
 
Tu lui " rentres " quand même souvent dedans pour sa façon de voir la hi fi, même si je comprends ce que tu cherches toujours à lui faire admettre.
Tu peux donner les réf  de tes enceintes et ton ampli avec lesquels tu écoutes habituellement ?  

n°2007085
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-12-2015 à 18:45:02  profilanswer
 

En effet. J'ai pris les moins chers, ça marche nickel :jap:
 
Ali

n°2007120
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-12-2015 à 22:56:02  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Je récupère demain mes deux mackie MR5 Mk3.
Quelque question...  
 
Le volume, est a l'arrière des enceintes... des idée d'une commande simple ou bouton pour gérée le volume de windows sans devoir ouvrir le curseur volume (en jeux and co)

change de clavier, il y a toute une collection de clavier qui ont des boutons pour gérer le volume de Windows


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2007170
fcouma
Posté le 20-12-2015 à 15:30:30  profilanswer
 

@Galork :
 
J'ai eu du mal à retrouver ton message ...   :D  
 
Oui, c'est une photo récente de mes Kappa 8.2i
 
Une copie d'un pdf sur le test de la Kappa 8.1i  (vers 1995)  
 
Pas très net mais on voit que la réponse de ces enceintes est quand même pas mauvaise  
 
 
http://img11.hostingpics.net/pics/253270Sanstitre1.png


Message édité par fcouma le 20-12-2015 à 15:37:50
n°2007250
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2015 à 21:18:15  answer
 

Salut.
 
Puisqu'on aime les courbes je joins celle de mes 3 voies que j'ai conçu moi-même.
 
Je précise que la mesure a été faite à 1m dans mon séjour actuel qui est une catastrophe acoustique ( dimension 5x5x2.5 ) et non traité acoustiquement.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/242567BCAcorrbes24m1.png
 
Notez la résonance à 28kHz du tweeter à dôme titane.

n°2007251
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 20-12-2015 à 21:40:45  profilanswer
 

t'as pas des photos :D


---------------
Rien
n°2007252
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-12-2015 à 21:42:07  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Le son, il ne vient pas de ta chaîne, il vient de tes disques, et il n'y en a aucun qui sonne pareil. Il y en a de pourris, de bons, d'excellents. Et selon le genre musical, voire le style, et l'époque de production, et le producteur, et l'artiste, et l'âge du Capitaine, tu auras 10 000 égalisations différentes, compressions, effets, etc. Sans parler des différents masterings qui en remettent une couche sur les égalisations, compressions, effets etc. et même mixage.
 
Donc dire que le son d'une chaîne doit être "joli" à écouter, ça n'a aucun sens. [:spamafoote] Sur une chaîne fidèle (variante : neutre/transparente), tu trouveras peut-être que tes albums de reggae manquent de basses. Mais avec une chaîne boom-boom, quand tu écouteras des disques boom-boom, tu trouveras peut-être que trop c'est trop. C'est sans fin, et c'est typiquement l'objet de discussion qui règne depuis le milieu des 80's : les "associations". Il n'y a rien à "associer" dans une chaîne au niveau des sonorités. En fonction de ton budget et de ta pièce, tu fais en sorte de pouvoir reproduire au plus près (= fidèlement) les disques que tu écoutes ou voudrais pouvoir écouter.


 
La dessus, je suis d'accord, je n'ai jamais dit le contraire.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Un exemple simple, aujourd'hui la nouvelle mode, c'est d'avoir des amplis complétement "neutre", c'est à dire avec un gros bouton de volume en façade et basta.
 
Perso, je trouve ça ridicule, je pense qu'il est nécessaire d'avoir des boutons de réglages "basses", "aiguës", ou même encore "loudness" (ça ne peut pas faire de mal, puisque qu'on peut toujours le désactiver), qui vont permettre à l'ampli d'avoir un bon son sur n'importe quel style de musiques (et d'acoustique de salle).
 
Par exemple, tu dit "tu trouveras peut-être que tes albums de reggae manquent de basses", avec un ampli HiFi, tu est sensé pouvoir corriger ça avec le bouton de réglages de basses... (contrairement à des enceintes de monitoring) [:djlemon:2]  
 
Ca ne donnera pas un son plus "fidèle à l'original", mais bien un son "plus joli à écouter"...  
 
Alors on va dire : "oui, mais sur des enceintes de monitoring, y'a pas de réglages basses, aiguës", c'est pour ça qu'elle sont plus "neutre, fidèle, mettre ici un autre nom marketing", je dirait oui certes, mais elles sont sensés être branchés sur une console de mixage qui dispose de ces réglages...  [:crapulax:5]  
 

BoraBora a écrit :


Fidèle à ce que tu as acheté et que écoutes sur ta chaîne : un disque. C'est dingue d'être obligé de rappeler ça, encore et toujours, alors que ça paraît tellement évident. :sweat:


 
Ce qui fait la qualité de son d'un "disque", c'est quand même en très grande partie son mixage (sans parler du talent de l'artiste).  [:bobbyfrasier:4]  
 
Alors après, on pourrait parler du support, mais franchement le support (vinyls, cd, cassette, etc...) a part une "légère dégradation par rapport au mix d'origine", je ne vois vraiment pas ce qu'il apporte à la qualité de son...  [:sud_conscient:5]
 
 
 
On n'a pas toujours la même façon de voir les choses entre moi et bora2, mais perso, ça ne me dérange absolument pas, au contraire, si on avait tout les deux la même et strict "vision des choses", ça serait inquiétant...  :D
 
Par exemple, si tout les musiciens ou ingès son avaient tous la même façon de penser, on aurait qu'un seul et unique style de musique dans le monde...  [:flo14:1]
 

BoraBora a écrit :


T'as pas compris ma blague.  ;)  


 
Si tu ne met pas un smiley, moi je prend tout au premier degré...  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-12-2015 à 22:02:02
n°2007255
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2015 à 22:12:47  answer
 

galork a écrit :

t'as pas des photos :D


 
J'ai des photos mais de mauvaises qualités
 
La 3 voies
 
http://img15.hostingpics.net/pics/4582581000568.jpg
 
Les amplis et le filtrage actif.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/2784091000569.jpg

mood
Publicité
Posté le 20-12-2015 à 22:12:47  profilanswer
 

n°2007256
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-12-2015 à 22:16:00  profilanswer
 


 
Ecler, ça fait des lustres que j'ai pas vu cette marque...  [:crapulax:5]  
 
Je ne pensais même pas que quelqu'un pouvait avoir encore ça chez lui, aujourd'hui (ça doit etre de la même qualité que les anciens Revox)...  :love:


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-12-2015 à 22:19:02
n°2007267
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2015 à 22:30:17  answer
 

Citation :


Ecler, ça fait des lustres que j'ai pas vu cette marque...  
 
Je ne pensais même pas que quelqu'un pouvait avoir encore ça chez lui, aujourd'hui (ça doit etre de la même qualité que les anciens Revox)...


 
Bonsoir Elias de Kelliwich.
 
Ces 2 amplis m'ont coûtés la peau des c...les, en gros 1500 euros (car fabriqués en Espagne et pas en Chine), esthétiquement ils sont pas très beau par contre Ecler ne triche pas sur la qualité de fabrication, jamais étais déçu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2015 à 22:35:28
n°2007269
liz63
Posté le 20-12-2015 à 22:35:48  profilanswer
 

Bonjour, je me tape l'incruste, quelqu'un pour un petit conseil, quel ampli choisir entre Marrantz pm5005 et Yamaha RN301 (ou autre de gamme équivalente)? les enceintes sont des davis acoustics dufy hd, pour remplacer un Yamaha ax 396 (dont la personne était contente). Merci d'avance aux connaisseurs

n°2007270
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-12-2015 à 22:39:48  profilanswer
 


 
Oui, je sais, ça coute un bras...  [:iryngael:4]

n°2007271
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 20-12-2015 à 22:43:59  profilanswer
 


J'connaissais pas les bouzins. [:lefab:5]
 
Un petit look des Audio Reference 100.  
 
http://img.xooimage.com/files75/2/4/4/img_2157_5-3251803.jpg
 
Cékoidonc les HPs ?
C'est un kit d'enceinte DIY ?

n°2007272
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-12-2015 à 22:48:19  profilanswer
 

liz63 a écrit :

Bonjour, je me tape l'incruste, quelqu'un pour un petit conseil, quel ampli choisir entre Marrantz pm5005 et Yamaha RN301 (ou autre de gamme équivalente)? les enceintes sont des davis acoustics dufy hd, pour remplacer un Yamaha ax 396 (dont la personne était contente). Merci d'avance aux connaisseurs


 
Perso, je dirait (dans des prix équivalents) :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 202-1.html
 
ou plus puissant (100€ de plus tout de même, mais 2xTransfos 200VA + bluetooth APT-x) :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 222-1.html
 
Pour le Yamaha RN301, mouais bof, dans les premières écoute il as l'air vraiment pas mal, mais finalement il manque de "pèche"..., je ne pense pas qu'il soit aussi bon qu'un ancien AX-396..., pour le Marantz PM5005 => c'est une valeur sur, bon ampli, rien à dire de mauvais, il est très bon avec beaucoup d'enceintes, mais je ne l'ai pas spécialement écouté sur des Davis, ni enceintes de même rendement...  :o  
 
PS : cette avis n'est basé que sur des écoutes en magasins de différents amplis et enceintes (je ne dispose pas de ces amplis chez moi, ni des enceintes), donc dans une salle ou l'acoustique est différente, ça peut énormément changer (et aussi c'est basé sur mes gouts perso en musiques, je tiens à le préciser).  :D
 
Sauf pour le AX-396, car j'ai un ami qui as le même dans son salon (sur un paire de colonnes KEF), je le connais bien, et j'ai écouté beaucoup de styles de musiques différents dessus...  :o  
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 20-12-2015 à 23:23:45
n°2007278
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2015 à 23:05:48  answer
 

sKiLLs_viNyLs a écrit :


 
Cékoidonc les HPs ?
C'est un kit d'enceinte DIY ?


 
Bonsoir sKiLLs_viNyLs.
 
Ce sont des enceintes que j'ai conçu et fabriqué moi-même.
 
De type charge close pour avoir la meilleur réponse impulsionnelle.
 
La caisse est en médium d'épaisseur variant entre 22 et 40mm rigidifié par de nombreuses entretoises internes.
 
Les hauts parleurs.
Beyma 12BR70 pour la voie basse (45 à 350Hz, 93dB/1W/1m).
Celestion TF0510 pour la voie du médium (350 à 3500Hz, 93dB/1W/1m).
Audax tw025a16 pour le tweeter (3500 à 22000 Hz, 94 dB/1W/1M).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2015 à 09:52:50
n°2007282
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-12-2015 à 23:24:14  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

Par exemple, tu dit "tu trouveras peut-être que tes albums de reggae manquent de basses", avec un ampli HiFi, tu est sensé pouvoir corriger ça avec le bouton de réglages de basses... (contrairement à des enceintes de monitoring) [:djlemon:2]


Si tu as des enceintes de monitoring chez toi, c'est que ta source est un ordi et tu as donc 100 fois plus de possibilités de réglages qu'avec un ampli 70's. [:spamafoote]

Citation :

Un exemple simple, aujourd'hui la nouvelle mode, c'est d'avoir des amplis complétement "neutre", c'est à dire avec un gros bouton de volume en façade et basta.


Pas "neutres" mais "minimalistes".  [:aloy] Au contraire, la neutralité est devenue un gros mot chez la génération audiophile. Chaque élément se doit d'avoir une "signature sonore" (heureusement presque toujours imaginée par les idiophiles) pour être crédible. :pt1cable: Quand j'écoute "I Never Loved a Man the Way I Love You", je veux entendre Aretha Franklin produite en 1967 par Jerry Wexler au studio Fame à Muscle Shoals. Pas Aretha Franklin "améliorée" par Rotel ou Cambridge.

Elias de Kelliwich a écrit :

Ce qui fait la qualité de son d'un "disque", c'est quand même en très grande partie son mixage (sans parler du talent de l'artiste).  [:bobbyfrasier:4]


La production plus la post-prod' plutôt que le mixage. Et t'as toujours pas compris ma blague. ;) En dehors du classique et dans une moindre mesure du jazz, où le produit fini (le disque, donc) est généralement la transcription la plus fidèle possible de ce qui s'est passé dans le studio ou la salle de concert, toute la musique est produite, y compris les albums live qui ne sont jamais 100% live et même parfois à peine 20%. Et cette production entraîne une multitude de sonorités quasi-infinie. Les albums des Stooges n'ont pas le même son que ceux de B.B. King qui n'ont pas le même son que ceux des Smiths, de Bessie Smith ou de Patti Smith. Et pour chaque artiste tout au long de sa carrière, les choix de son en termes d'égalisation, compression, effets, mixage etc. vont varier, parfois du tout au tout (quand Springsteen enchaîne The River en 1980, Nebraska en 1982 et Born in The USA en 1984, on aurait du mal à reconnaître l'univers sonore).
 
Une même chaîne ne peut pas rendre "joli" le son de tous les disques (bien ou mal produits, ce n'est même pas la question) grâce à une courbe irrégulière "plaisante" parce qu'aucun disque n'aura besoin de la même égalisation pour sonner "joli" à l'oreille d'Elias, de BoraBora ou de Trucmuche. [:spamafoote] Le son des disques est défini par l'époque (avec sa technologie et ses modes), par le lieu et les moyens mis en oeuvre, par l'artiste, par le producteur, par l'ingé de la post-prod'. Ma blague était une allusion à ce que tu admettais toi-même il y a quelques jours : tu aimes ton vieil ampli avec loudness intégré par défaut et non désactivable mais tu passes sur un autre ampli pour certains types de musiques. Donc pourquoi pas 5 ou 6 amplis par personne, pour ceux qui aiment autant le folk que le hip-hop que la trance, le punk, le reggae et la musique baroque ? Et bien sûr autant de paires d'enceintes puisque pour le coup les enceintes n'ont pas toutes les mêmes capacités à reproduire toute la plage de fréquence audible sans la déformer ? D'ailleurs, pourquoi s'arrêter à 5 ou 6 ? :sweat: C'est totalement absurde et c'est aussi le déni des 80 premières années de la reproduction musicale où toutes les avancées n'ont eu qu'un seul but : sonner non pas "joli" (c'est le rôle de la production de musique enregistrée, si tant est d'ailleurs que l'on veuille obtenir un son "joli", ce qui est très loin d'être le cas dans beaucoup de genres musicaux) mais sonner fidèle, reproduire au mieux tout ce qu'il y a sur le disque.
 
C'est d'ailleurs parce que les caractéristiques potentielles de certains éléments (platines CD ou DACs en tous genres, amplis, tuners) ont depuis longtemps égalé ou dépassé celles des supports de musique enregistrée qu'est née la hi-fi ésotérique, devenue audiophilie puis rapidement idiophilie.


Message édité par BoraBora le 20-12-2015 à 23:24:51

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2007283
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2015 à 23:39:25  answer
 

Au final c'est quand même l'artiste ou le musicien qui décide du "son" qui sera sur le disque.
 
Par exemple si l'artiste veut que ça sonne comme un son compressé de radio FM, c'est son droit car c'est son œuvre.
 
Si on l'écoute ensuite sur un système audio ultra-neutre cela aura le son compressé d'une radio FM, c'est peut-être pas beau mais c'est le choix de l'artiste.


Message édité par Profil supprimé le 20-12-2015 à 23:40:00
n°2007285
liz63
Posté le 20-12-2015 à 23:41:45  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Perso, je dirait (dans des prix équivalents) :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 202-1.html
 
ou plus puissant (100€ de plus tout de même, mais 2xTransfos 200VA + bluetooth APT-x) :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 222-1.html
 
Pour le Yamaha RN301, mouais bof, dans les premières écoute il as l'air vraiment pas mal, mais finalement il manque de "pèche"..., je ne pense pas qu'il soit aussi bon qu'un ancien AX-396..., pour le Marantz PM5005 => c'est une valeur sur, bon ampli, rien à dire de mauvais, il est très bon avec beaucoup d'enceintes, mais je ne l'ai pas spécialement écouté sur des Davis, ni enceintes de même rendement...  :o  
 
PS : cette avis n'est basé que sur des écoutes en magasins de différents amplis et enceintes (je ne dispose pas de ces amplis chez moi, ni des enceintes), donc dans une salle ou l'acoustique est différente, ça peut énormément changer (et aussi c'est basé sur mes gouts perso en musiques, je tiens à le préciser).  :D
 
Sauf pour le AX-396, car j'ai un ami qui as le même dans son salon (sur un paire de colonnes KEF), je le connais bien, et j'ai écouté beaucoup de styles de musiques différents dessus...  :o  
 
 ;)


 
 :) merci pour la réponse des plus rapides et detaillée!
Bon du coup j'ai plus qu'à hésiter entre marantz et BC acoustiques plutôt qu'entre marantz et yam^^
Ben mince, ce qui est plus récent chez Yamaha est donc moins bien que ce qui se faisait ya 10-15ans

Message cité 1 fois
Message édité par liz63 le 20-12-2015 à 23:55:50
n°2007287
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 20-12-2015 à 23:52:24  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Ca ne donnera pas un son plus "fidèle à l'original", mais bien un son "plus joli à écouter"...

 

Alors on va dire : "oui, mais sur des enceintes de monitoring, y'a pas de réglages basses, aiguës", c'est pour ça qu'elle sont plus "neutre, fidèle, mettre ici un autre nom marketing", je dirait oui certes, mais elles sont sensés être branchés sur une console de mixage qui dispose de ces réglages...  [:crapulax:5]

 


 

Indice, un PC c'est une console de mixage en 100 fois plus puissant (moins ergonomique on est d'accord), si tu veux l'équivalent de tous les boutons de tous les amplis de la planète un pc te fait ça bien mieux :)

Message cité 2 fois
Message édité par galork le 20-12-2015 à 23:55:09

---------------
Rien
n°2007288
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-12-2015 à 23:56:13  profilanswer
 

galork a écrit :


 
Indice, un PC c'est une console de mixage en 100 fois plus puissant (moins ergonomique on est d'accord).


 
Bin oui merci, je suis au courant, j'utilise Sonar Producer pour faire mes mix...  :o  
 
Mais tout le monde n'utilise pas un PC avec un DAW, certains se contente d'itunes (ou plus simplement d'une platine CD)...  :D
 

liz63 a écrit :


Ben mince, ce qui est plus récent chez Yamaha est donc moins bien que ce qui se faisait ya 10-15ans


 
Non pas forcement, mais ce sont deux amplis qui n'avaient pas le même prix à l'époque, et qui n'ont pas non plus les mêmes fonctions (on ne peut pas les ranger dans la même gamme de produit).  ;)
 
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas d'autres amplis moins cher et aussi bon, mais pour avoir aussi bien que le AX-396, faudrait taper un peu plus haut chez Yam.  [:moundir]  
 
@ borabora : j'ai bien lu, mais j'ai la flemme de répondre ce soir...  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-12-2015 à 00:06:31
n°2007290
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2015 à 00:05:38  answer
 

galork a écrit :


 
Indice, un PC c'est une console de mixage en 100 fois plus puissant (moins ergonomique on est d'accord), si tu veux l'équivalent de tous les boutons de tous les amplis de la planète un pc te fait ça bien mieux :)


 
Faut voir http://www.photographe-pro.org/img [...] -001-2.jpg

n°2007294
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 21-12-2015 à 00:40:29  profilanswer
 


 
Faudra juste beaucoup scroller :o


---------------
Rien
n°2007484
wazany
Posté le 21-12-2015 à 21:14:36  profilanswer
 

Tiens il y à ce petit ensemble, je ne sais pas si ça vaux le coût de le mettre en vente ou pas?

 

un ensemble Telefunken
http://i.imgur.com/gczUuIp.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par wazany le 21-12-2015 à 21:14:57

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2007488
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-12-2015 à 21:27:30  profilanswer
 

wazany a écrit :

Tiens il y à ce petit ensemble, je ne sais pas si ça vaux le coût de le mettre en vente ou pas?
 
un ensemble Telefunken
http://i.imgur.com/gczUuIp.jpg


 
Tu devrait plutôt demander ça sur le topic vintage : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7751_1.htm
 
Sinon à mon avis, tu ne revendra pas ça très cher.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Platine vinyle => je dirait 40/50€, voir un peu plus cher si très bon état avec cellule / diamant neuf.
 
Ampli => pareil dans les 50€, voir un poil plus si très bon état de fonctionnement / aspect.
 
Tuner et platine K7 => pas plus de 20€ chacun...  
 
Enceintes => ?
 
Après faut voir, car ça peut être du matériel qui as un bon son, et dans ce cas, ça vaudrait plus le coup de le garder surtout ampli + enceintes + platine vinyle (pour une chambre d'ado, par exemple) plutôt que de le vendre une misère..., le tuner devient lui obsolète à cause de la radio via internet..., et la platine k7 est elle totalement obsolète, seul les gens ayant des vieilles cassettes audio à numériser sur l'ordi, vont te l'acheter...  :o  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-12-2015 à 21:40:32
n°2007489
wazany
Posté le 21-12-2015 à 21:37:55  profilanswer
 

A la base le padré voulait le jeter à la casse :o. Merci pour ta réponse :)


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2007491
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-12-2015 à 21:40:49  profilanswer
 

wazany a écrit :

A la base le padré voulait le jeter à la casse :o. Merci pour ta réponse :)


 
Après si tu veux de faire un billet de 100€ pour l'ensemble, ça vaut le coup de le mettre en vente quand même, mais au minimum, nettoie le...  :o, et prend des belles photos de chaque éléments avec un "Objectif Leica de la mort", et vend tout en éléments séparés, ça se vendra mieux...  [:vulcain00]
 
Tu crois qu'ils font quoi les autres ? ...  [:bobbyfrasier:4]
 
Personne n'a envie d'acheter tout un tas de vieux appareils sur un établi dans un garage, avec un "efface-rayure auto" juste à coté...  [:crapulax:5]  
 
Ca tu as plus envie de l'acheter :  
 
http://img5.leboncoin.fr/images/960/960bb39fc48a3f83599c7f8a70cd59e017e53862.jpg
 
L'ampli est nettoyé et la photo est sympa, ca ne veut pas dire que l'ampli fonctionne mieux, mais bizarrement ça donne plus confiance...  :D  
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 21-12-2015 à 21:53:49
n°2007493
wazany
Posté le 21-12-2015 à 21:56:45  profilanswer
 

Oui tout à fait mais je l'ai prise comme ça pas dans l'idée de le vendre ^^. Je lustrerais l'ampli et t'enverais une photo [:sad frog:3]


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2007495
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 21-12-2015 à 22:10:34  profilanswer
 

Hello les amis,  
 
Je me suis mis en tête de m'offrir un petit 2.1 pour mon PC (équipé d'une carte son Asus Xonax Phoebus) afin de remplacer mon kit 5.1 Logitec à 50€ qui n'a pas vraiment un joli son.
 
Je vais attendre les soldes histoire de faire une affaire et j'ai un budget de 200€ (en solde, donc jusqu'à 300€ en prix affiché maintenant).
 
Que sauriez vous me conseiller ?

n°2007496
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-12-2015 à 22:11:29  profilanswer
 

wazany a écrit :

Oui tout à fait mais je l'ai prise comme ça pas dans l'idée de le vendre ^^. Je lustrerais l'ampli et t'enverais une photo [:sad frog:3]


 
Les enceintes, tu ne les as plus ?  
 
Parce que c'est probablement ce que tu aurait pu vendre de plus cher (et la surtout si bon état générale et de fonctionnement)...  :o

n°2007497
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2015 à 22:16:41  answer
 


 
Très classe http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/love.gif?f-ed=1, c'est mieux que les appareils touts noirs.

n°2007498
wazany
Posté le 21-12-2015 à 22:19:54  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Les enceintes, tu ne les as plus ?  
 
Parce que c'est probablement ce que tu aurait pu vendre de plus cher (et la surtout si bon état générale et de fonctionnement)...  :o


 
 
Yep il y sont encore demain je vais m'en occuper. :D


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2007499
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-12-2015 à 22:20:54  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :


Je me suis mis en tête de m'offrir un petit 2.1 pour mon PC
 
Je vais attendre les soldes histoire de faire une affaire et j'ai un budget de 200€ (en solde, donc jusqu'à 300€ en prix affiché maintenant).
 
Que sauriez vous me conseiller ?


 
Pour un budget de 200€, soit un t-amp (sa-50) + paire de biblios, soit une paire de monitoring actives.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Exemples (en enceintes actives stéréo) :  
 
http://www.thomann.de/fr/maudio_bx5_d2.htm
 
http://www.thomann.de/fr/denon_dn_304sam.htm
 
http://www.thomann.de/fr/mackie_cr4_bt.htm
 
http://www.thomann.de/fr/fostex_fostex_pm04d_black.htm
 
PS : "actives", signifie "avec ampli intégré dans les enceintes"...  :o  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-12-2015 à 22:22:19
n°2007507
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 21-12-2015 à 22:52:03  profilanswer
 

Wow,  
 
C'est très différent de ce que j'ai vu sur lesnums (pardonnez moi si c'est un sacrilège, mais je ne connais pas les meilleurs sites de test et de comparaison pour le matériel audio.
 
J'avais noté, via les tests lesnums, les modèles suivants :  
Bose Companion 20 (240€ prix plein pot)
Focal XS (350€ - un poil au dessus du budget mais j'ai espoir de soldes sympa)
Crative GigaWorks T3 (230€ mais avec des promos on le trouve plus bas, donc j'ai bon espoir de rabais sympas en soldes).
 
Ces trois kits sont "tout en un" si je comprends bien, alors que les enceintes que tu me conseilles, si je comprends bien, nécessitent d'être reliées à un appareil ?
 
Il y a une vraie différence entre les enceintes que tu me proposes et ce que j'ai pu trouver via lesnums, ou bien ce n'est simplement pas le même type de produit / utilisation ? (le but étant de ne pas avoir mon AKG K701 sur les oreilles car après 1 heure je commence à avoir chaud et avec les lunettes cela peut devenir un peu désagréable).
 
Si je devais résumer, je voudrai pouvoir profiter de mes musiques préférées sans devoir toujours utiliser le casque, et donc lui trouver une bonne alternative.
 
EDIT : Si par contre c'était possible d'éviter le petit ampli externe, ça serait pas mal, le chat de la maison a une tendance à se servir de mon pc et du bureau comme aire de jeu ... l'ampli risquerait de prendre des chocs.


Message édité par Mini_BN le 21-12-2015 à 22:55:04
n°2007530
Jean le bo​n
Posté le 22-12-2015 à 06:20:58  profilanswer
 

Petite écoute hier sur des Jean-Marie Reynaud Offrande.
J'avoue que c'est particulier, je ne sais pas trop quoi en penser.
 
C'est comme si la diffusion du son était assez monstrueuse (grosse spatialisation), mais avec un quelque chose de pas naturel. J'ai l'impression que certaines fréquences sont plus mis en avant (les aigus et médiums hauts) et parviennent avec un léger temps d'avance, pour créer un effet artificiel de profondeur.
 
C'est perturbant :o

n°2007534
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2015 à 08:14:54  answer
 

Jean le bon a écrit :

Petite écoute hier sur des Jean-Marie Reynaud Offrande.
J'avoue que c'est particulier, je ne sais pas trop quoi en penser.
 
C'est comme si la diffusion du son était assez monstrueuse (grosse spatialisation), mais avec un quelque chose de pas naturel. J'ai l'impression que certaines fréquences sont plus mis en avant (les aigus et médiums hauts) et parviennent avec un léger temps d'avance, pour créer un effet artificiel de profondeur.
 
C'est perturbant :o


 
Bonjour Jean le Bon.
 
Ce sont celles-ci? http://haute-fidelite.chez-alice.fr/jmr/images_jmr/jmr_enceintes/offrande_supreme.jpg


Message édité par Profil supprimé le 22-12-2015 à 08:16:11
n°2007539
Snev
Posté le 22-12-2015 à 09:11:53  profilanswer
 

Aigu très légèrement en avant lorsque les enceintes sont dirigées vers le sweet spot selon les tests objectifs suivants : http://www.jm-reynaud.com/jmr/pdfp [...] rande3.pdf

 

Mais rien de bien marqué, je dirais au contraire que c'est une enceinte neutre. A quoi es-tu habitué comme enceinte ? C'est l'opposé d'une philosophie "à l'anglaise" type B&W où le son est généralement moins aéré, plus ferme (d'autres diront plus terne).

 

Pour ce qui est de l'ouverture, on peut voir que ça diffuse de manière très très large (faible atténuation des aigus à 45°) donc pas mal de réverb dans la pièce et un sentiment de scène sonore très ample.


Message édité par Snev le 22-12-2015 à 09:32:04
n°2007542
Jean le bo​n
Posté le 22-12-2015 à 09:30:51  profilanswer
 

Nein, ce sont des V1 (le tweeter est en bas, avec des pièces en acier devant, qui doivent probablement servir à diffuser).
 
J'ai effectivement des B&W, et j'aime la neutralité. J'ai l'impression que ces JMR font dans le démonstratif au niveau des aigus, afin de donner l'impression de la présence de plein de micro-détails. Sauf que ça se fait au détriment de l'assise (basses manquant de corps). Peut-être qu'un caisson de graves pourrait corriger ça.
 
La stéréo est très marquée et la scène paraît très large. C'est beau sur du classique, jazz, acoustique en général, mais je demande à entendre sur du gros rock. Je vais avoir l'occasion de les ré-écouter en fin de semaine... je verrai bien !

n°2007543
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2015 à 09:31:29  answer
 

Citation :

Pour ce qui est de l'ouverture, on peut voir que ça diffuse de manière très très large (faible atténuation des aigus à 45°) donc pas mal de réverb dans la pièce et un sentiment de scène sonore très ample.


 
Il doit y avoir de cela, à la fréquence de raccordement le grave-médium de 8 pouces commence à être trop directif (45° à 2200Hz) là ou le tweeter "arrose" large (180°), donc oui les réflexions sur les murs proviennent du tweeter renforcent le sentiment de tirer vers le haut du spectre.
 
Je pense aussi que le grave-médium ne puisse pas suivre la dynamique élevée du tweeter à ruban, d'où l'impression que le tweeter est trop en avant alors qu'en faite c'est le grave médium qui est trop bridé dynamiquement.  

n°2007545
Snev
Posté le 22-12-2015 à 09:35:36  profilanswer
 


Tu insinues qu'il vaut mieux une fréquence de raccordement plus basse ? Je trouve que 2,2khz est déjà bien bas par rapport à tout ce que l'industrie nous propose. Généralement on est plus autour de 3khz.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  995  996  997  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)