| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
Fouge | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-11-2015 à 14:52:44 ![]() ![]() |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Gum Evadé fiscal |
Le nombre de retours de BC Acoustics semble enorme.
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Regardes du coté des yamaha AS surtout hors france. Les prix sont parfois souvent bien bas comparé à ici. Message cité 1 fois Message édité par Le Profanateur le 20-11-2015 à 18:52:22 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Bengeo71 | J'ai mon bc acoustique depuis quelques jours.. ras à part la telco vraiment cheap ! |
christmos |
marcci Brouille l'écoute |
|
Publicité | Posté le 20-11-2015 à 22:14:14 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
christmos |
|
Keke boum boum Imbécile heureux | Merci pour vos infos sur le chromecast audio --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
marcci Brouille l'écoute |
|
Snev |
Message édité par Snev le 21-11-2015 à 13:09:41 |
Fouge | Courageux Message édité par Fouge le 21-11-2015 à 14:34:56 |
Snev | Tu ne savais pas nommer l'enceinte mais avoue qu'il y avait bien une différence nette entre les deux |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2015 à 14:26:57 ![]()
|
Fouge |
Faut voir si c'était un "vrai" ABX comme il le dit |
Jean le bon | JMlab, pas Focal. A l'époque ils n'avaient pas fusionné.
Message cité 1 fois Message édité par Jean le bon le 21-11-2015 à 15:18:37 |
galork BÜ Powwwaaa | C'est rigolo, surtout que normalement des enceintes (surtout avec des sensibilités aussi différentes) sont normalement les éléments les plus facilement différentiables.
Message cité 1 fois Message édité par galork le 21-11-2015 à 15:47:47 --------------- Rien |
chaud7 | C'est la faute des câbles |
Fouge |
Normalement le niveau sonore est égalisé, donc la différence de sensibilité, même forte, n'intervient pas
Ce n'était pas une critique, je salue justement ton expérience en double-aveugle (même si ce n'est à priori pas un ABX au sens stricte du terme), parce que c'est pas simple à mettre en place et tu t'es lancé sans avoir peur des résultats que tu allais obtenir Ma remarque était surtout une réponse à oes qui disait que tu n'arrivais pas à identifier l'enceinte X mais que tu aurais quand même été capable de différencier les 2. En tout cas même si ce que tu as fait n'était pas super rigoureux, ça t'a permis de voir que des différences évidentes en non aveugle, diminuent voire disparaissent dans un test en aveugle. Tout audiophile devrait tester au moins une fois dans sa vie ce genre d'exercice, ça change pas mal de choses et on verrait beaucoup moins de discours si tranchés sur des différences annoncées comme facilement audibles. Message édité par Fouge le 21-11-2015 à 17:40:31 |
christmos | ok j'ai compris pour les enceintes minimum 8 ohms mais pour l'ampli je me suis diriger sur un sherwood 2 x 100 w peu on me donner des info sur cette marque ?
|
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
chaud7 | 34 Hz avec un 11cm, ils ont piqués la technologie du Devialet Phantom |
Fouge | Dakans> 34Hz à -20dB, ça donne pas envie de baver |
Dakans pouet pouet | c'est bien ce que je dis |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Dans ce cas je met en cause tout ce que je maîtrise pas :
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
christmos | juste, acheter une paire d'enceinte sur le net ce n'est pas le plus top.
|
locatek | Je vais recevoir la semaine prochaine mon ONKYO A-9050.
|
Dakans pouet pouet | quel enceinte ? ben celle qui te plaise en terme d'apparence et de son, le reste c'est du vent
|
Profil supprimé | Posté le 22-11-2015 à 17:06:00 ![]()
|
galork BÜ Powwwaaa |
Leroy merlin, câble cuivre 1.5mm², tu peux prendre ceux fait pour "l'audio" pour avoir le jolie détrompage noir et rouge et la gaine transparente (puis en général c'est du multi brin, moins chiant à mettre en place Pour les enceintes va écouter, c'est un peu les goûts et les couleurs Message édité par galork le 22-11-2015 à 17:07:22 --------------- Rien |
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. |
--------------- C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac) |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2015 à 18:53:06 ![]() Pas mieux |
Jean le bon |
Message édité par Jean le bon le 22-11-2015 à 19:05:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ topic HiFi ] Découplage des éléments | LE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ? |
| Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. . | des amateurs pour participer a une webradio?? |
| La domotique chez soit : Da Techno' Topic ! | Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;)) |
| Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics) | Topic <-> Casque Philips HP890 <-> |
| [Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils ! | TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis - |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi | |