| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
carrera | Reprise du message précédent :
--------------- ---I like Scsi--- |
Publicité | Posté le 27-09-2015 à 19:29:38 ![]() ![]() |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
Il faut savoir accepter quelques remarques en dessous de la ceinture, surtout quand c'est dans un esprit bistrot relax. Pas de quoi fouetter un chat.
Le respect ça se gagne. Message édité par muzah le 27-09-2015 à 19:39:54 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
carrera |
crazy_c0vv Oui. |
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
carrera |
carrera | Vous connaissez cet ampli ?
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
guimo33 Random guy | Ou dans un squatt |
carrera |
Publicité | Posté le 28-09-2015 à 17:14:04 ![]() ![]() |
frandon Citation personnelle associée | Tu n'es pas susceptible et a le sens de l'humour, c'est déjà ça --------------- Cdlt, |
carrera |
el muchacho Comfortably Numb |
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 29-09-2015 à 09:28:13 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
MLudovic Your childhood is over | Je découvre le Bucket Sub Message édité par MLudovic le 29-09-2015 à 11:54:10 |
-Patrick- |
salut, Justement, je viens de passer au Aria 906. Pour la petite histoire mylife, je suis passé de colonnes Triangle Genèse avec préampli à tube et ampli de puissance à On va dire que je ne suis pas insatisfait Un ami vient de vendre ses Cerwin Vega pour les 908 profile en occaz. Je te dirai ici ce que j'en pense. Mais bon, je pense que tes enceintes sont déjà pas mal, l’investissement va t-il être à la hauteur du plaisir supplémentaire? Message édité par -Patrick- le 30-09-2015 à 12:40:38 --------------- Ma Chaine YouTobe |
locatek | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par locatek le 01-10-2015 à 12:20:34 |
Dakans pouet pouet |
alors ça c'est simple
encore plus simple, ton ampli a 2 paire de sortie amplifié, donc tu peux y mettre 2 paire d'enceintes sans soucis, et pour ce qui est de couper il y a 2 boutons en façade de ton B&O, marque 1 et 2 entre 2 dessins de HP
si si on en trouve, sur Amazon.fr tu trouvera facilement des adaptateurs DIN <-> RCA, juste bien faire gaffe que c'est des entré RCA et non des sorties, sinon il y en a avec entré et sortie
oui tu peux, mais en terme de qualité tu n'y gagnera rien |
galork BÜ Powwwaaa |
-Sur ton vieil ampli tu ne dois pas avoir de sorties LFE, donc il ne te reste qu'un seul branchement possible, c'est à dire sortie de l'ampli direct vers le caisson et du caisson directe vers les enceintes, tu règles ta fréquence de coupure et roulez jeunesse -Edit : j'avais pas vu qu'il y avait deux sorties sur ton ampli -Faut fabriquer, j'ai le même problème avec des enceintes B&O S45-II -j'ai gardé les câbles de 1mm², j'ai juste dénudé de l'autre côté pour brancher à l'ampli avec fiche banane, c'est largement suffisant à moins que tes câbles soit endommagées.
Il parle des Din 2 fiches Message cité 1 fois Message édité par galork le 01-10-2015 à 14:13:59 --------------- Rien |
locatek | Ouah !!! Message édité par locatek le 01-10-2015 à 14:27:44 |
galork BÜ Powwwaaa | Non ça ne changera rien à la qualité. Comme enceintes extérieurs y'a JBL et Focal qui font des modèles extérieurs. Il y a la controle one AW chez JBL et la gamme OD chez Focal. Je ne sais pas trop ce que donnait les amplis à cette époque, pas de raison qu'il soit dépassé, j'avais testé un vieil ampli B&O (l'ancien de mes parents), il était surtout foutrement pas pratique (fait pour fonctionner à plat Edit : que veux tu dire par un deuxième ampli en //? Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de brancher deux amplis sur une même source (du moins si tu n'as pas un sélecteur pour faire fonctionner soit l'un, soit l'autre). Message édité par galork le 01-10-2015 à 14:43:26 --------------- Rien |
Lord deep |
Attention, je n'ai jamais dit que c'était indispensable non plus, hein ! (je vous connais) Message cité 1 fois Message édité par Lord deep le 01-10-2015 à 14:46:49 --------------- C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier |
locatek | J'aurais aimé ce caisson de basse dans le jardin :
|
galork BÜ Powwwaaa |
La résistance du câble est négligeable face à celle de l'enceinte. On est sur des petites longueurs.
Un caisson c'est des basses fréquences, et les basses fréquences ça bouffe du Watt Edit : n'empêche que je trouve ça kiffant le coup du caisson qui s'enterre Message cité 1 fois Message édité par galork le 01-10-2015 à 14:56:41 --------------- Rien |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
Message cité 1 fois Message édité par le-poulpe le 01-10-2015 à 15:02:31 |
Dakans pouet pouet |
c'est juste, j’étais partie sur son lecteur CD et réseaux, vue qu'ils sont en RCA et l'ampli en DIN
|
locatek |
|
Dakans pouet pouet |
dis ça au petit caisson de basse du salon de mes parent que c'est une LU, HP de 165mm @ 50W RMS, impossible de mater un Bluerays sans user de la compression dynamique sinon il tape le fond de son aimant |
galork BÜ Powwwaaa |
De deux c'est pas une LU, ce qui est une LU c'est de croire que gros diamètre = plus grosse consommation alors que c'est souvent l'inverse Message cité 1 fois Message édité par galork le 01-10-2015 à 15:30:30 --------------- Rien |
|
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | tiens par exemple, voilà qui se contente d'un tout petit ampli.
|
galork BÜ Powwwaaa |
T'as vu le volume sur ton enceinte aussi Et sinon un haut parleur consomme autant sur une basse fréquence qu'une haute fréquence à volume identique? (question sérieuse) Tu sembles dire que oui, mais ça m'intringue. Message cité 1 fois Message édité par galork le 01-10-2015 à 17:14:30 --------------- Rien |
|
galork BÜ Powwwaaa | Non mais ça je sais, il suffit de voir, les enceintes colonnes avec des gros hp ont souvent une meilleure sensibilité qu'une petite biblio, mais ça ça me semble parfaitement logique.
Message cité 1 fois Message édité par galork le 01-10-2015 à 17:34:43 --------------- Rien |
jyves93 | c'est surtout que la musique n'est pas du bruit blanc et que dans un signal musical l'énergie des basses et bas medium est tres largement supérieure à celle de l'aigu et de l'extreme aigu |
Chaud7 | Un peu comme le cui-cui du moineau et le rugissement du lion |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |