Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  916  917  918  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1920417
fiddler1
on the roof
Posté le 27-05-2014 à 00:59:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Yam+focal sec  :??:  
Ça s'etait vrai il y a 10 ou 15 ans, maintenant ce n'est plus du tout le cas....

Si vous le dites   :D  mais je conseille quand mème d'écouter le mariage des fois que .....

Citation :

bzhyoyo Ben c'est toujours ce fameux présupposé que les amplis ont un "timbre", une "couleur sonore" qu'ils ne devraient pas avoir

.
Scuzzi j'oubliais qu'on était sur hfr ze objectivitissimus forum avec ses opinions bien tranchées : pas taper touchez ma bosse monseigneur

Message édité par fiddler1 le 27-05-2014 à 01:06:19

---------------
krumumuk bojojo
mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 00:59:20  profilanswer

n°1920422
bzhyoyo
Posté le 27-05-2014 à 07:25:31  profilanswer

fiddler1 a écrit :

Ben autant le Yam´ se marie bien avec des anglaises (Kef,Mission) autant avec des Focal ça sera un peu sec

Parce que ça, c'est pas une opinion bien tranchée ?  :heink:

n°1920431
6v6gt
Posté le 27-05-2014 à 09:11:25  profilanswer

Et ouai les amplis ont leur propre musicalité ,  c'est dingue hein.

La section hifi  et home cinema est de plus en plus polluée par la Chronique de l'idiophilie dans ce qu'elle a de plus extremiste. :p

---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°1920432
Gum
Evadé fiscal
Posté le 27-05-2014 à 09:17:07  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Ben c'est toujours ce fameux présupposé que les amplis ont un "timbre", une "couleur sonore" qu'ils ne devraient pas avoir.

On ne peut pas non plus dire qu'il n'y ait aucune difference...

n°1920443
bzhyoyo
Posté le 27-05-2014 à 10:36:14  profilanswer

oui, dans la capacité à alimenter, fournir en courant les enceintes. Après, libre à vous de ne pas adhérer aux conclusions des tests ABX qui prouvent que la différence à niveau égalisé entre deux amplis est minime.
J'arrête là le petit HS.

Message édité par bzhyoyo le 27-05-2014 à 13:51:00
n°1920445
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 27-05-2014 à 10:41:04  profilanswer

Les mariages entre amplis/enceintes, cette légende urbaine :D

---------------
Rien
n°1920447
beufemisat​eur
Posté le 27-05-2014 à 10:51:01  profilanswer

c'est plus la sonorité de l'enceinte qui va jouer...comme le dit bzhyoyo à niveau égalisé on entendra aucune différence.

J'ai pu faire le test entre des mcintosh et un petit AI-2000 bah franchement mettre presque 10 fois le prix pour pareil... [:macareu:1]

n°1920450
6v6gt
Posté le 27-05-2014 à 11:03:20  profilanswer

J'ai pu faire le test entre des mcintosh et un petit AI-2000 bah franchement mettre presque 10 fois le prix pour pareil... [:macareu:1]

Ca c'est un autre débat.

---------------
n°1920454
beufemisat​eur
Posté le 27-05-2014 à 11:26:54  profilanswer

on parle bien de test d'ampli à niveau égalisé.

et donc que l'amplification X ou Y sur des enceintes d'une marqué donnée sonneront pareil à 2, 3 pouillème près.

n°1920457
jyves93
Posté le 27-05-2014 à 11:52:11  profilanswer

http://www.ohl.to/about-audio/interests

déjà cité ... mais une piqure de rappel ne fait jamais de mal ...

mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 11:52:11  profilanswer

n°1920461
Peyes
Posté le 27-05-2014 à 12:10:06  profilanswer

Du coop, noob inside, comment on égalise ?

n°1920463
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 27-05-2014 à 12:15:40  profilanswer

L'égalisation ne sert que pour une écoute comparative, le reste du temps elle ne sert à rien ^^

---------------
Rien
n°1920487
chtit
R-CB5
Posté le 27-05-2014 à 14:11:01  profilanswer

je sais pas si je suis dans le bon topic pour poser ma question, mais je tente quand meme

je suis à la recherche d'une carte son externe, ou un DAC (à ce propos je pige pas la difference entre ces deux là !) pour moins de 100€

que me conseiller vous ? je suis pres à mettre de l'occase aussi ;)

en fait j'ai actuellement une carte son creative Xfi Xtrem audio PCI-e, relié à un NAD C325BEE, et des cabasse MT31 antigua
mais depuis quelque temps elle "capte" des interference de ma carte graphique
soit au bout de une ou deux heure en ecoute de zic/film
soit au bout de 10/15min en jeux

ca donne des gresillement dans l'enceinte gauche dans le 1er cas
et de gros chuchottement dans le 2eme cas

confirmé car sur une autre source que mon PC, pas de bruit
si je change de source pendant que le bruit est present, il disparais
en changeant de cable de modulation, pas de difference
en inversant le branchement des enceinte, ca change de coté
idem en inversant les cable de modulation

bref, tous les test m'ammennent à penser que c'est ma carte son qui merde, surtout que maintenant que c'est branché sur le chipset audio de ma carte mere, je n'ai plus de bruit ;)

pour l'instant j'ai reperer ces trois là

http://www.son-video.com/Rayons/DA [...] FI-HD.html

http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 97505.html

http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 91512.html

---------------
mon topic de ventes
n°1920489
beufemisat​eur
Posté le 27-05-2014 à 14:15:38  profilanswer

J'ai le même souci avec mon PC...je suis passer sur un DAC en optique et d'un coup plus de grésillement !!

n°1920491
chtit
R-CB5
Posté le 27-05-2014 à 14:23:51  profilanswer

ouai enfin en optique ca ne sert à rien de ce que j'ai pus lire, ca ne fait que "transferer" les donné du chipset audio integré à la carte mere

---------------
mon topic de ventes
n°1920497
letit6908
Posté le 27-05-2014 à 14:31:36  profilanswer

Etonnant  :??:  

Voilà 2 semaines que j'ai acheté un paire de Boston A23 http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] n-A23.html pour moins de 100€ en vue de compléter mon ensemble HC qui ce compose pour l'instant de 2 A26 en front et d'un caisson Magnat Monitor 301A. J'attends une centrale Boston A225C pour le moins de juin.

Je me suis amusé à utilisé les A23 en front, une A26 en centrale avec le caisson 301A pour le HC en attendant et j'ai trouvé le résultat pas mal mais là ou je suis surpris, c'est en utilisant juste les A23 avec le caisson : j'ai préféré les A23 avec le caisson que les A26 avec ou sans.  
J'ai continué à écouter différents genres de musique, même impression. Idem en regardant la TV et un film.  

Depuis j'alterne tous les 2 jours (pour éviter de s'habituer plus à l'un qu'a l'autre) :  
A23 avec caisson ;  
A26 et A26 avec caisson.  

J'ai demandé a plusieurs personnes qui sont passées à la maison et ainsi qu'a ma femme ce qu'ils en pensaient ? Ils sont plus favorable au A23 avec le caisson qu'aux A26 avec ou sans caisson pour l'écoute musicale

Comment l'expliquer  :??:  

Est ce que cela est du à l'aménagement/type de pièce et positionnement de l'installation ?

Une petite idée :jap:

Message édité par letit6908 le 27-05-2014 à 17:00:14
n°1920504
jyves93
Posté le 27-05-2014 à 14:50:43  profilanswer

chtit a écrit :

je sais pas si je suis dans le bon topic pour poser ma question, mais je tente quand meme

je suis à la recherche d'une carte son externe, ou un DAC (à ce propos je pige pas la difference entre ces deux là !) pour moins de 100€

que me conseiller vous ? je suis pres à mettre de l'occase aussi ;)

en fait j'ai actuellement une carte son creative Xfi Xtrem audio PCI-e, relié à un NAD C325BEE, et des cabasse MT31 antigua
mais depuis quelque temps elle "capte" des interference de ma carte graphique
soit au bout de une ou deux heure en ecoute de zic/film
soit au bout de 10/15min en jeux

ca donne des gresillement dans l'enceinte gauche dans le 1er cas
et de gros chuchottement dans le 2eme cas

confirmé car sur une autre source que mon PC, pas de bruit
si je change de source pendant que le bruit est present, il disparais
en changeant de cable de modulation, pas de difference
en inversant le branchement des enceinte, ca change de coté
idem en inversant les cable de modulation

bref, tous les test m'ammennent à penser que c'est ma carte son qui merde, surtout que maintenant que c'est branché sur le chipset audio de ma carte mere, je n'ai plus de bruit ;)

pour l'instant j'ai reperer ces trois là

http://www.son-video.com/Rayons/DA [...] FI-HD.html

http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 97505.html

http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 91512.html

tu as essayé de changer la carte son de slot PCI ? ce genre de probleme peut venir de conflits d'interruptions .

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 27-05-2014 à 14:51:42
n°1920507
chtit
R-CB5
Posté le 27-05-2014 à 14:55:50  profilanswer

je n'ai pas d'autre slot PCI-e disponible, carte mere asus P8P67, y'en à deux, ma carte son est sur le 1er slot, le 2eme est condamné par ma carte graphique ;)
et j'ai recu une 2eme CG pour un crossfire, donc je ne peut rien deplacer

http://www.legitreviews.com/images/reviews/1500/asus_p8p67_layout_2.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/22/1401195336-dscn3686.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par chtit le 27-05-2014 à 14:58:47

---------------
mon topic de ventes
n°1920511
beufemisat​eur
Posté le 27-05-2014 à 15:07:15  profilanswer

chtit a écrit :

ouai enfin en optique ca ne sert à rien de ce que j'ai pus lire, ca ne fait que "transferer" les donné du chipset audio integré à la carte mere

Pardon ?...si tu envoies en optique c'est un signal "audio" numérique....vers un DAC externe qui fait le décodage pour ressortir en analogique direct sur ton ampli.

J'ai testé les sorties de la carte son intégré et celle d'une Xonar et j'ai pas entendu (sur mon système de différence notable).
Même en étant passé par une autre source numérique sur le DAC.

n°1920517
arnonox
alias Artist
Posté le 27-05-2014 à 15:34:01  profilanswer

chtit a écrit :

je n'ai pas d'autre slot PCI-e disponible, carte mere asus P8P67, y'en à deux, ma carte son est sur le 1er slot, le 2eme est condamné par ma carte graphique ;)
et j'ai recu une 2eme CG pour un crossfire, donc je ne peut rien deplacer

http://www.legitreviews.com/images [...] yout_2.jpg

http://image.noelshack.com/fichier [...] cn3686.jpg

Qui peut le plus peut le moins en PCI.

Tes port 8X ou 16X en dessous de ton Corssfire sont capable de prendre des éléments 1X, 2X, 4X, 8X ou 16X. :jap:

---------------
Artist#2385
n°1920530
chtit
R-CB5
Posté le 27-05-2014 à 18:00:35  profilanswer

beufemisateur a écrit :

Pardon ?...si tu envoies en optique c'est un signal "audio" numérique....vers un DAC externe qui fait le décodage pour ressortir en analogique direct sur ton ampli.

J'ai testé les sorties de la carte son intégré et celle d'une Xonar et j'ai pas entendu (sur mon système de différence notable).
Même en étant passé par une autre source numérique sur le DAC.

bah moi entre mon chipset realtek et ma carte creative, j'entend une difference ;)
apres pour la partie optique, c'est ce que j'ai lu ailleurs sur le forum
ou alors c'etait en passant en optique à la fois en entrée et en sortie de la carte son  

arnonox a écrit :

Qui peut le plus peut le moins en PCI.

Tes port 8X ou 16X en dessous de ton Corssfire sont capable de prendre des éléments 1X, 2X, 4X, 8X ou 16X. :jap:

en dessous du crossfire ce sont des PCI classique, on ne peut pas brancher de carte PCI-e 1x dessus ;) http://www.commentcamarche.net/con [...] ress-pci-e

et l'autre slot PCI-e 16x que j'ai est pris par mon autre CG ;)

---------------
mon topic de ventes
n°1920543
beufemisat​eur
Posté le 27-05-2014 à 19:25:22  profilanswer

chtit a écrit :

bah moi entre mon chipset realtek et ma carte creative, j'entend une difference ;)
apres pour la partie optique, c'est ce que j'ai lu ailleurs sur le forum
ou alors c'etait en passant en optique à la fois en entrée et en sortie de la carte son  

on parle d'un signal numérique pas analogique hein....sur un bon dac tu n'entendras aucune différence...

n°1920568
fiddler1
on the roof
Posté le 28-05-2014 à 01:16:30  profilanswer

Citation :

Et ouai les amplis ont leur propre musicalité ,  c'est dingue hein.  

La section hifi  et home cinema est de plus en plus polluée par la Chronique de l'idiophilie dans ce qu'elle a de plus extremiste.  

Ah ah ah ah ah ah   :lol: tu as raison tous les amplis sonnent pareil  pas la peine de dépenser des ronds un T.amp c'est aussi bien qu'un Accuphase  :bounce:  

Citation :

Les objectivistes vous demandent pas grand chose , juste de comparer votre matériel à volume égaliser et de fournir le résultat d'un ABX en double aveugle pour valider

.  
Je n'ai que ça à foutre     et ça doit être d'un chiant :pfff: ,moi j'écoute de la zique éclectique c'est ca mon plaisir Et oui je ne fais confiance qu'a mes oreilles et ce sont à elles que mon matos doit plaire  ; donc le couplet'''' si tu n'aimes pas nos avis casse toi'''' est d'un ringardisme et d'une nullité dieudonesque Je suis étonné que cela vienne d'Havoc je le prenais pour un mec sérieux .  
Hfr est vraiment le seul fofo de France à défendre ce genre de position .A l'autre extrèmité les mecs du Forum des audiophiles me font souvent rire avec leur câbles en tungstène du Zambèze ,mais vous  ... champions du monde bref vive le juste milieu  
Je vous laisse à vos béates  certitudes d'informaticiens qui savent tout sur l'audio (science infuse .instinct grégaire, ego surdimensionné ) moi je suis zico pro  et mélomane averti,  bien équipé en son: Sampans lourds d'okaze + Yam´ AX 870 Japan  (vintage comme moi)    + câbles no name, sans compter des casques qui déchirent avec leurs dacs -amplis qui vont bien, aucune trace d'idiophilie (pas les moyens) , donc les procès d'intention à la Soral...........
 Simplement je souhaite conseiller à ceux qui prendraient vos avis pour argent comptant d'y réfléchir à 2 fois et d'aller sur d'autres fofos AUSSI afin de varier les opinions et se faire la sienne à l'écoute
Adézias  les pitchouns   :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par fiddler1 le 28-05-2014 à 14:49:45

---------------
krumumuk bojojo
n°1920569
havoc_28
Posté le 28-05-2014 à 03:34:42  profilanswer

C'est bien qu'HFR ne s’alignent pas sur les autres forums , une voix différente , ça ne fait pas de mal . Si vous n’êtes pas content des remarques "objectivistes" qu'il y a sur HFR , libre à vous de pas fréquenter ce forum vu que tout les autres sont sur une autre ligne .

Les objectivistes vous demandent pas grand chose , juste de comparer votre matériel à volume égaliser et de fournir le résultat d'un ABX en double aveugle pour valider .  
Le soucis c'est que jusqu’à présent dans le camp "subjectiviste" , vous faites tellement confiance à vos oreilles , qu'un protocole contraignant vous parait inutile .

Si vous êtes si sur de vos certitudes , faites donc un test un minimum sérieux , amener vos résultat et la on pourra débattre et pourquoi pas dire , que oui un AMPLI A / Sonne différemment d'un AMPLI B etc  
En tout cas , y a bien des ampli qui sonnent différemment , par exemple ceux mal conçu avec un fort taux de distorsions etc .  Pour les ampli casques , l'impédance de sortie non optimal etc .  

Les subjectivistes se disent passionnés , mais bon j'ai pas l'impression qu'ils aient au bout et se contentent de la facilité .  
Une opinion qui semble généralisée n'est pas la preuve d'une quelconque vérité  .  Qu'HFR continue avec sa position critique . Car bon si sur HFR on peut être critiqué pour donner un avis "subjectiviste" en conseillant des ensembles ampli + enceintes des mariages etc  , qu'est ce qui ce passe sur les autres forums si on vient avec l'argument objectiviste ? On a le même genre de réaction qu'ici mais du coté inverse ...  

Sinon y a un forum qui s’appelle hydrogenaudio qui partage un point de vue similaire à ce qui ce passe ici avec certains sur HFR .

Message édité par havoc_28 le 28-05-2014 à 03:49:58
n°1920575
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2014 à 09:10:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1920581
guimo33
Random guy
Posté le 28-05-2014 à 10:00:48  profilanswer

Pas besoin d'ABX ni d'aller je ne sais ou. Il suffit de sortir et de faire des écoutes en auditorium. Personnellement, malgré ce que veulent me faire croire les vendeurs, je n'ai jamais entendu de différence flagrante entre amplis, contrairement aux enceintes.
Pour moi il y a 3 sortes d'amplis :  
- les amplis bien concus et suffisament puissants pour l'utilisation que l'on souhaite
- les amplis pas assez puissants pour ce que l'on souhaite (du coup on les exploite dans une zone de disto)
- les amplis mal conçus qui générent de la disto

Je pense que le plus sage, c'est de claquer ses thunes dans les enceintes, et de choisir un ampli en fonction de ses fonctionnalités (dac, nombre d'entrées...) et de sa puissance en fonction des besoin. D'ailleurs, c'est ce qui était en vigueur avant que la hifi "anglaise" vienne foutre le bordel.

La plupart des amplis de grande marque, si ce n'est tous (yamaha, onkyo, denon, marantz, sony, HK, nad rotel ...) sont bien conçus dès l'entrée de gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 28-05-2014 à 10:01:32
n°1920585
Gum
Evadé fiscal
Posté le 28-05-2014 à 10:14:00  profilanswer

guimo33 a écrit :

Personnellement, malgré ce que veulent me faire croire les vendeurs, je n'ai jamais entendu de différence flagrante entre amplis, contrairement aux enceintes.

Experience inverse pour moi.
J'ai demande au vendeur de me faire ecouter 4 amplis de son choix a un budget donné (2000€)
Les differences me paraissaient assez evidentes... et je ne crois pas que les differences de niveau en soient la seule cause.

Pour preuve, j'ai actuellement 2 amplis chez moi... je sais les distinguer en aveugle au bout de quelques secondes...

n°1920594
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 28-05-2014 à 10:59:58  profilanswer

Dans l'auditorium les sorties des amplis étaient égalisées?

Chez toi les sorties sont égalisées?

Non non et renon donc tout ce que tu entends c'est +0.5dB entre tes amplis.

Bravo!

---------------
Rien
n°1920607
Gum
Evadé fiscal
Posté le 28-05-2014 à 13:28:27  profilanswer

galork a écrit :

Chez toi les sorties sont égalisées?

Non... et j'écoute les amplis alternativement, différents jours et a des volumes sonores completement differents [:spamafote]

Pour autant, je reconnais rapidement duquel il s'agit.

n°1920610
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 28-05-2014 à 13:33:34  profilanswer

Si c'est à l'aveugle certains de tes amplis sont mal conçus alors (distorsion et autre).

---------------
Rien
n°1920612
6v6gt
Posté le 28-05-2014 à 13:44:21  profilanswer

galork a écrit :

Si c'est à l'aveugle certains de tes amplis sont mal conçus alors (distorsion et autre).

En gros: :sarcastic:  c'est de la merde

---------------
n°1920615
glabouni
Posté le 28-05-2014 à 13:53:27  profilanswer

:hello:  

Vous posez comment vos enceintes au sol sur du parquet? Dans mon précédent logement, ça avait un peu marqué le parquet stratifié, dans le nouveau j'ai du parquet en chêne, pas trop envie de faire des rayures à cause des pointes.  

Un copain a posé les siennes sur des plaques de medium. Bonne ou mauvaise idée?

n°1920618
Gum
Evadé fiscal
Posté le 28-05-2014 à 14:03:41  profilanswer

galork a écrit :

Un Nait XS2 ? Un Roksan Caspian ? Un AX-596 (je déteste celui-la) ? Un Octave V70 (ok, celui-la est à tubes...) ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gum le 28-05-2014 à 14:04:03
n°1920621
fiddler1
on the roof
Posté le 28-05-2014 à 14:26:53  profilanswer

j'ai affiné mon propos juste avant celui d'havoc  :sol:

Citation :

Vous posez comment vos enceintes au sol sur du parquet?

Pour éviter l'effet boomy(transmission vibrations au parquet)  j'ai posé mes enceintes sur des  chtiots tabouret en bois de 30 cm de haut recouverts de moquette  en plus effectivement ca marque pas le parquet

Message édité par fiddler1 le 28-05-2014 à 14:56:39

---------------
krumumuk bojojo
n°1920629
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 28-05-2014 à 14:59:25  profilanswer

Gum a écrit :

Un Nait XS2 ? Un Roksan Caspian ? Un AX-596 (je déteste celui-la) ? Un Octave V70 (ok, celui-la est à tubes...) ? :D

Un Nain? Oui cela se reconnait à l'oreille et a niveau equalisé.

PS:Pour info, j'utilise un equaliser behringer + micro.....

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°1920630
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 28-05-2014 à 15:00:28  profilanswer

Mon dieu les tarifs des bousins [:rofl]

---------------
Rien
n°1920632
havoc_28
Posté le 28-05-2014 à 15:04:12  profilanswer

fiddler1 a écrit :

Je n'ai que ça à foutre     et ça doit être d'un chiant :pfff: ,moi j'écoute de la zique éclectique c'est ca mon plaisir Et oui je ne fais confiance qu'a mes oreilles et ce sont à elles que mon matos doit plaire  ; donc le couplet'''' si tu n'aimes pas nos avis casse toi'''' est d'un ringardisme et d'une nullité dieudonesque Je suis étonné que cela vienne d'Havoc je le prenais pour un mec sérieux .

Tu sais les gens en se fiant à leurs sens , ils ont pensé que le soleil tournait autour de la terre , mais y en a d'autre qui se sont dit , et si c'était pas le cas et que nos sens étaient bernés ?  Mais bon comme prévu tu ne feras jamais un test sérieux , et oui ,  un protocole rigoureux demande un minimum de préparation , de temps , c'est pas ce qui a de plus agréable à faire c'est sur mais voila , au moins c'est un protocole reproductible et donc les résultat sont fiable contrairement à un test d'écoute non égalisé etc .

De plus je n'ai pas dit de partir mais si tu es ic tui dois accepter le fait que tu auras des critiques "objectivistes" . Tu es libre de penser que les amplis ont une sonorités propre , mais les objectivistes te demanderont des preuves scientifiques , pas juste une écoute de ta part , c'est pas suffisant :) , car rien ne nous dit que ton écoute n'est pas totalement biaisée .

Je me suis déjà amusé avec les DACs à ce niveau :p , FOCAL ? les gus qui parlent de rodage pour les enceintes sans montrer un graphe ou quoi que ce soit ? :D (c'est juste une pique au département marketing FOCAL , je ne critique en rien la qualité de leurs enceintes) , après si on me permet de faire un ABX à volume égaliser pourquoi pas :p . Mais mon écoute principal se fait au casque et sur les ampli casques à part le damping factor si bien conçu , le résultat était identique , (mais bon juste tester un SPL Auditor et un O² , avant j'étais dans ma période idiophile et tout avait sa signature , vu que je n'égalisais pas le volume :D) . Encore une fois y a un refus de faire un test "objectiviste"  :whistle:

Message édité par havoc_28 le 29-05-2014 à 00:40:36
n°1920633
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2014 à 15:08:14  answer

glabouni a écrit :

:hello:
Vous posez comment vos enceintes au sol sur du parquet? Dans mon précédent logement, ça avait un peu marqué le parquet stratifié, dans le nouveau j'ai du parquet en chêne, pas trop envie de faire des rayures à cause des pointes.
Un copain a posé les siennes sur des plaques de medium. Bonne ou mauvaise idée?

Une bonne grosse dalle pour terrasse, isolée par de larges patins en caoutchouc pas trop rigide ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2014 à 16:09:17
n°1920640
fiddler1
on the roof
Posté le 28-05-2014 à 15:22:55  profilanswer

Citation :

mais les objectivistes te demanderont des preuves scientifiques , pas juste une écoute de ta part , c'est pas suffisant

je suis sur un fofo je participe en donnant des avis basés sur une expérience et un ressenti  de 43 ans à des gens qui demandent des infos pour se monter un ensemble  ;pas dans un tribunal présidé par des objectivistes déjà équipés et dont la religion est archifaite je n'ai aucune intention de tenter de les convaincre eux  Je n'ai donc aucune preuve à apporter à ces gens à qui je ne m'adresse pas ! pas plus que je ne m'adresse aux subjectivistes  qui ont des cables en cheveux de Yull Bruner  ( très rare ) et des ionisateurs d'air pour que les molécules sonores prennent leur pied  ....tout ca  
 Je ne conteste en aucune manière le droit à leur expression seulement le droit d'essayer de tourner en ridicule un mec qui a n'a rien à prouver

Citation :

La section hifi  et home cinema est de plus en plus polluée par la Chronique de l'idiophilie dans ce qu'elle a de plus extremiste.  

Quand j'essaie une gratte, je la joue ,elle me donne du plaisir ou non ,  je ne la passe pas en soufflerie ni au laboratoire d'analyse acoustique
c'est pas scientifique hein????? mais je m'en tamponne le coquillard avec une clé de 12  la 13 n'étant pas adaptée à mon petit coquillard

Message cité 1 fois
Message édité par fiddler1 le 28-05-2014 à 15:39:50

---------------
krumumuk bojojo
n°1920653
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2014 à 16:14:22  answer

Je dirais minimum coeff. 9 au SAF (Subjective Acceptance Factor)
On peut remplacer le "F" par "HFR" mais le coeff. tombe
Et ça ne veut plus rien dire :/
Sinon, vous voyez ce que c'est qu'écouter de la musique ?
Je veux dire, pas en jouer mais en écouter ...
Il me semble évident qu'à parler ici, ce ne doit pas être le lot d'une majorité de gros (coeffs. ^^) SAF/OAF :o
Je veux dire, une fois les explications données, il est peut-être bon de revenir au sujet par exemple :d !
Les fondamentaux : plaisir et découverte, pas les langages prototypés, factuels et autres arrêtés sans fondement ou procédures alambiquées par/pour nano-prof ('cule une mouche dit-on aussi) [:flo14:1]
http://pharouest.ac-rennes.fr/e560 [...] ue_son.pdf

Message édité par Profil supprimé le 28-05-2014 à 16:23:16
n°1920656
fiddler1
on the roof
Posté le 28-05-2014 à 16:32:39  profilanswer

Mr Biermann  
Ou trouves tu de  larges patins en caoutchouc j'en ai besoin pour me construire un plancher isolant phoniquement  un petit home studio et home  cinéma sur une 15 de m2 ( 2,50 m x 7m )
 Ce sidi  Il est bien que les objectivistes soient présents  dans les débats hifi  je les lis volontiers et partage beaucoups de leur vues  :jap:

Message édité par fiddler1 le 28-05-2014 à 16:36:17

---------------
krumumuk bojojo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  916  917  918  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)