Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  803  804  805  ..  1409  1410  1411  1412  1413  1414
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1819698
chin jo
Posté le 25-11-2012 à 18:18:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

jbtel a écrit :

Les tubes sont encore utilisés mais plus en hifi, la légende des enceintes "gourmandes" ou "difficiles à driver" a fait son temps.

Ca me parait fort affirmatif, ou alors il faut me dire ce que vous avez comme amplis à transistors... et comme enceintes.
En tout cas ça ne colle pas trop avec ce que j'ai pu voir et comparer, ni avec les courbes d'impédance d'un HP (pour le peu que je bosse en électronique, je sais ce que ça veut dire).

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 25-11-2012 à 18:18:51  profilanswer

n°1819706
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-11-2012 à 18:58:50  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

L'idée n'est elle pas de reproduire le message sonore avec le moins de distorsion, déformation, de celui-ci.

Sur ce point je suis d'accord, autant en studio le tube est utile pour "créer" de la musique, mais quand on l'utilise c'est justement pour avoir sa signature sonore sur l'enregistrement, c'est un but recherché.

Par-contre en HiFi, il s'agit de reproduire de la musique, et la au vue des tarifs et au vue de que sait faire un transistor, mieux vaut se tourner vers le transistor.  [:cosmoschtroumpf]  

A la limite, si on aime le son tube, on rajoute un petit pré-amp à lampes sur le signal, et hop (et l'avantage, c'est qu'on peut le bypassé et revenir sur du son 100% transistor sans tout débrancher ou changer de matériel).  :D  

Y'a eu quelques amplis intégrés comme le Luxman LV-103, qui proposait un étage à tube, hybride avec du transistor en amplification : http://audio-database.com/LUXMANAL [...] 103-e.html

http://audio-database.com/LUXMANALPINE-LUXMAN/amp/lv-103.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 25-11-2012 à 19:03:16
n°1819727
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2012 à 20:27:15  answer

Trias a écrit :

Bien sûr.  

En fait pour ma part, je ne dépasse pratiquement jamais 0,9 W de puissance sur mon ampli (et cela doit même faire moins vu que je n'utilise aussi qu'une fraction des niveaux de ma carte son). 1 Watt, c'est déjà très fort mine de rien.  

Mais ce n'est pas exactement en termes de puissance seule qu'il est intéressant d'ajouter un ampli Hifi. D'une part, la puissance annoncée est souvent théorique (le cas fameux d'amplis 7x100W avec une alim... de 250W.  [:autobot]), d'autrepart la capacité en courant et bien d'autres paramètres souffrent lorsqu'ils se voient divisés par sept et non par deux. Sans compter que l'usine à gaz qui sert de préampli à ces intégrés semble retenir bien plus attention à l'achat « catalogue » que les performances acoustiques proprement dites.  

Maintenant, HK ne triche généralement pas sur la puissance de ses amplis, même HC.  Et l'alim de l'AVR260 semble très correcte. Y a t'il une lacune particulière que tu veuilles corriger, Strat Design, où bien c'est juste l'idée d'une amélioration dans l'absolu qui te pousse à l'achat ?  :)  

J'ai pu faire un essaie ce week end avec un gentil forumeur qui est passé avec du Marantz 6002 et bon, à faible volume, c'est quasiment pareil.
Si je pousse un poil, encore dans le raisonnable, là le Marantz était je dirais "mieux", plus doux avec surtout plus de présence, je mets ca sur le côté HiFi de l'ampli surtout.

Dans l'idéal j'aimerais écouter les CD avec un ampli HiFi, et épauler ce dernier, si besoin est (pour la puissance) par le HK, ou l'inverse, épauler l'ampli HiFi par le l'ampli HC mais que la "colorisation" du son soit faite par l'ampli HiFi, en gros que le HC servent de puissance lors d'écoute de CD et vice versa (HiFi en puissance lors d'écoute avec l'ampli HC).

Concernant la lampe, pour la guitare, c'est simple c'est plus rond, plus chaud et plus net.
Une distorsion en transistor paraitra plus froide mais surtout plus brouillon, ce que l'on appelle l'effet "niz d'abeille".

n°1819823
Sidurm
Posté le 26-11-2012 à 13:02:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1819838
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 26-11-2012 à 15:01:09  profilanswer

Sidurm a écrit :

Je me suis amusé à regarder les caractéristiques techniques de mon ampli, la fiche constructeur parle d'une distorsion par harmoniques < à 0,4 %.
Les mesures réalisées lors du test par la revue S P & I se réfèrent à la distorsion harmonique totale à écrêtage de moins d'un pourcent.
Cela veut-il dire qu'une fois de plus le constructeur utilise une méthode de calcul qui lui est plus favorable ?

Ils cherchent le plus souvent à le faire, et il n'est pas surprenant que les mesures effectuées en pratique trouvent des résultats un peu moins bons. Mais ce n'est pas le pot au roses, ici.

1% de THD, ce n'est pas bon. Mon ampli a une distorsion harmonique < 0.05%, et c'est un ampli HC milieu/bas de gamme. Donc une distorsion 20 fois moindre tout de même...  
 [:trias]  

Certes la distorsion des transistor est plus déplaisante que celle des lampes, mais elle est aussi beaucoup plus faible.  :)  

La distorsion d'un ampli à lampe produit un effet qu'on peut rechercher lorsqu'on crée la musique, et qu'on veut justement la transformer en quelque chose d'autre. La distorsion est l'effet recherché, et celle des lampes serait alors plus agréable.  

En Hifi, pour ma part, je cherche à reproduire la musique telle qu'elle a été produite. Donc avec fidélité. Donc, moins il y a de distorsion mieux c'est. Et s'il y avait de la distorsion au moment de l'enregistrement, je veux entendre celle là et pas celle de mon système. Donc de ce point de vue là (reproduction fidèle du signal), un bon ampli à transistor me semble plus pertinent.    :)  

Citation :

J'ai pu faire un essaie ce week end avec un gentil forumeur qui est passé avec du Marantz 6002 et bon, à faible volume, c'est quasiment pareil.
Si je pousse un poil, encore dans le raisonnable, là le Marantz était je dirais "mieux", plus doux avec surtout plus de présence, je mets ca sur le côté HiFi de l'ampli surtout.

Dans l'idéal j'aimerais écouter les CD avec un ampli HiFi, et épauler ce dernier, si besoin est (pour la puissance) par le HK, ou l'inverse, épauler l'ampli HiFi par le l'ampli HC mais que la "colorisation" du son soit faite par l'ampli HiFi, en gros que le HC servent de puissance lors d'écoute de CD et vice versa (HiFi en puissance lors d'écoute avec l'ampli HC).

Comme cela a été dit, si tu le branches en sortie du préampli de ton HC, tu auras le qualités (puissance/coloration) de l'ampli Hifi.

Par rapport à Marantz, j'aime bien le son de leurs amplis. Ils sont doux, mais sans excès (il reste encore de l'extrême aigu), et gardent une présence correcte dans le bas du spectre. Je les préfère à Nad par exemple (subjectivement qui gonfle davantage le bas médium). Je pense que c'est peut-être plus la différence de colorations (qui sont volontaires en fait) que tu as entendues entre le Marantz et le HK (qui se veut plus neutre).  [:p'tit soleil]  

Elias de Kelliwich a écrit :

Par-contre en HiFi, il s'agit de reproduire de la musique, et la au vue des tarifs et au vue de que sait faire un transistor, mieux vaut se tourner vers le transistor.  [:cosmoschtroumpf]

+1  :jap:

Message édité par Trias le 26-11-2012 à 15:04:42

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1819842
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 15:18:00  answer

Ah bein si il suffit de mettre un ampli hifi (nad, naim, hk, cambridge, etc) sur le pre out de l'ampli HC afin d'avoir sa puissance et sa "coloration" alors là c'est tout de suite plus simple :D

Le hic est de trouver les amplis mais surtout de se les faire préter.
J'ai déjà essayer dans un auditorium, j'adorais le rendu des RF 62 II + ampli HC, c'était vraiment sympa pour le tarif / compris, en Hifi c'était certes mieux, mais bon, le son est totalement différent dans le salon (acoustique) ce qui n'est pas là pour aider.

Je dois dire que je suis curieux d'essayer du Cambridge Audio / Naim / Audio Analogue.

n°1819843
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2012 à 15:19:18  answer

Bonjour,  

Puis-je brancher un caisson de basse sur les pré-out de mon ampli Hi-Fi Pionner A 9 MK2 sans risque  pour ls 2 appareils ?
Il s'agit de celui-ci : http://www.pioneer.eu/fr/products/ [...] /page.html  

Si oui, j'imagine que le réglage du son devra se faire sur les 2 appareils ?

Merci... ;)

n°1819853
jyves93
Posté le 26-11-2012 à 15:45:26  profilanswer

Sidurm a écrit :

:jap:  (technical noob inside)

Je me suis amusé à regarder les caractéristiques techniques de mon ampli, la fiche constructeur parle d'une distorsion par harmoniques < à 0,4 %.
Les mesures réalisées lors du test par la revue S P & I se réfèrent à la distorsion harmonique totale à écrêtage de moins d'un pourcent.
Cela veut-il dire qu'une fois de plus le constructeur utilise une méthode de calcul qui lui est plus favorable ?

Il faudrait avoir la phrase précise utilisée....
l'écrétage c'est justement le moment où la distorsion commence à monter en flèche ... il faut donc se donner un seuil de distorsion acceptable pour avoir une mesure réelle de la puissance.
mais si on le sature tout ampli meme le meilleur du monde monte à 10% voire plus de distorsion .
lorsque le constructeur indique une distorsion harmonique <0.4% il doit accompagner cette spec de la puissance et de la fréquence de mesure
de meme lorsqu'on mesure la puissance max il faut préciser pour quel taux de distorsion (et là on considère souvent que 1% est un taux acceptable)  et à quelle fréquence ... mais les 2 mesures ne sont pas contradictoires pour autant

n°1819869
Sidurm
Posté le 26-11-2012 à 16:04:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1819886
jyves93
Posté le 26-11-2012 à 16:24:56  profilanswer

c'est ça  
distorsion harmonique totale à l'écrétage: 1% ça veut juste dire que c'est le seuil de distorsion pour lequel la revue considere que l'ampli écrete  
j'espère qu'ils prennent le meme seuil pour toutes leurs mesures d'ampli sinon on ne peut rien comparer

mood
Publicité
Posté le 26-11-2012 à 16:24:56  profilanswer

n°1819906
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 26-11-2012 à 17:37:05  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite m'équiper en son. Je ne suis pas un audiophile en puissance mais j'aimerais un son ayant une bonne qualité.

J'ai également un gros soucis, en effet je n'ai pas beaucoup de CD et j'aime assez le format dématérialisé + les radios internet ou sites de streaming.

Je dispose déjà du matériel suivant (pour piloter ou stocker le son) :

Freebox revolution avec HDD interne 250Go
iPad 2
iPhone 4
Google Nexus 7

J'aimerais donc un DAC Wifi couplé à un petit ampli et une paire d'enceinte type biblio avec une sortie casque de bonne qualité (j'apprécie énormément l'écoute au casque avec notamment un Seinnheiser HD quelquechose que je vais certainement changé pour du plus haut de gamme)

Je pensais prendre des enceintes Eltax monitor III après me manque le reste.

Après j'ai repéré ce DAC :

Après que pourrais je prendre de cohérent pour avoir un DAC wifi + ampli pour un budget serré (500€) ?

(j'ai repéré ce DAC : Terratec Noxon A540+
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -A540.html

Reste la solution chaîne compacte mais quid de la qualité :

Pioneer X-HM71
http://www.son-video.com/Rayons/Ch [...] XHM71.html

Denon Ceol N8
http://www.son-video.com/Rayons/Ch [...] ol-N8.html

Focal Bird 2.1
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] rd-21.html

Et enfin une chaîne en éléments séparés mais le budget est explosé :

Denon D-F109N
http://www.son-video.com/Rayons/Ch [...] F109N.html

Enfin une dernière solution serait de prendre une Airport Express branchée en optique sur un DAC lui même branché en RCA ou optique sur un ampli mais aurais je accès aux radio web ? Et puis  je ne pourrais lire mes musiques que via itunes non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 26-11-2012 à 18:10:19

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°1819938
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-11-2012 à 20:02:13  profilanswer

j'ai fait ça pour pas cher, je suis satisfait.
Avec un netbook de récup ça peu aussi le faire

frandon a écrit :

Niveau matos il veut dire :O

Moi j'ai ça :

Machine

Server "NAS" HP proliant microserver (194 € - 120 € ODR à venir)
4go RAM, SSD pour l'OS à 55 € et un 250Go pour les données (flac et autres mp3)
Carte son USB Berhinger UCA-202 à 25 €

Soft

foobar 2000 1.11 + plug foo-touchremote dispo sur http://wintense.com/plugins/foo_touchremote

Interface

Iphone 3GS de récup avec application remote (standard apple).
ça a la même ergonomie qu'un ipod, ça me suffit.
J'ai même une appli de WOL pour réveiller le serveur à distance !

Le serveur est planqué dans le meuble TV, prés de l'ampli.

Voila, reste plus qu'à bien tagger les fichiers :O

PS : j'ai écouté a focal, c'est pas top et faut un PC pour jouer les morceaux

Message édité par frandon le 26-11-2012 à 20:18:00

---------------
Cdlt,
n°1819970
Trias
Posté le 26-11-2012 à 23:21:06  profilanswer

Non, le hic c'est que si tu as un problème d'acoustique, c'est ton acoustique qu'il faut corriger d'abord, pas l'ampli.  ;)  

Oui, tu peux le relier sur les pré-out (ce qu'ils ont traduit par sortie « pré-amplifiée » alors que c'est plutôt « sortie du préamplificateur » qui conviendrait  :sarcastic:) de ton ampli, tout comme on le relie d'habitude sur les pré-out d'un ampli HC.

Par contre, côté réglages :
— Il faudra être sûr que ton caisson dispose d'un réglage passe-bas (low pass cross-over), pour que ton caisson ne récupère que les fréquences qu'ils gère (les basses quoi). Pratiquement tous l'ont.
— Il suffira de régler une fois pour toute le volume du caisson, puis ce sera le volume de ton ampli qui contrôlera le tout.  
— Il faudrait vérifier que le branchement sur une pre-out ne coupe pas le son de l'ampli sur le canal correspondant : essaye de le raccorder à un autre appareil d'abord (genre les entrées d'une autre chaine, d'une TV, tout ce qui te passe sous la main), et vois si l'enceinte correspondante produit toujours du son.

Sinon, il te faudra un caisson avec des entrées de haut niveau, cad qui recoive le son par les câbles enceintes avant de le rediriger vers celles-ci. :)

jyves93 a écrit :

c'est ça  
distorsion harmonique totale à l'écrétage: 1% ça veut juste dire que c'est le seuil de distorsion pour lequel la revue considere que l'ampli écrete  
j'espère qu'ils prennent le meme seuil pour toutes leurs mesures d'ampli sinon on ne peut rien comparer

Ce n'est pas censé être une mesure à 1W et 1 kHz ?

Par rapport à la revue, j'ai l'impression qu'ils considèrent que la puissance utile de l'ampli (avant écrêtage) est un peu plus grande que celle donnée par le  constructeur. Cela expliquerait qu'ils trouvent une distorsion légèrement supérieure s'ils la mesure à cette même puissance. :)

Message édité par Trias le 26-11-2012 à 23:23:03

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1820055
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-11-2012 à 15:32:16  profilanswer

A l'écrétage, c'est la puissance nominale de l'ampli et en effet il faut préciser la fréquence et normalement c'est 1kHz.
Donc quand on lit que l'ampli de 20w eff XXX fait 1% de distorsion, c'est à 50w eff. A une puissance moindre, la distorsion diminue.
Par contre:  
- ce même ampli peut très bien avoir 10% de distorsion, à la puissance nominale mais à 20Hz: ça induit une alimentation sous dimensionnée
- ce même ampli peut aussi avoir une distorsion de 10% à 20 000Hz: ça induit une tendance à la sur-oscillation.
Malheureusement ces valeurs à 20 et 20 000Hz sont rarement donnée, et pour cause.  :whistle:  
Il faut aussi prendre en compte les distorsions d'intermodulation et la distorsion de phase.
Vous avez dit HIFI ?  :D  
Bon je ne parle pas des distorsions générées par les enceintes, là ça devient ollé, ollé.

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1820064
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 27-11-2012 à 16:15:41  profilanswer

Petite question à mi chemin entre l'audio et l'info :

Si j'achète une Apple Airport Express, 3 choix s'offrent à moi :

1 - Connexion via jack analogique mais dans ce cas je passe par le DAC de la borne et suis limité à la fonctionnalité Airplay et donc iTunes.

2 - Connexion via optique dans ce cas je passe par le DAC de mon choix mais suis limité à la fonctionnalité Airplay et donc iTunes.

3 - Connexion via RJ45 dans ce cas je passe par l'ampli / DAC de mon choix et je ne suis pas limité qu'à la fonctionnalité Airplay mais je peux profiter de l'uPnP, DLNA etc... et donc à mes fichiers musicaux stockés un peu partout (serveur Free / PC / etc...).

J'ai bon ?

Après je me demandais qu'est ce qui apporte une grosse souplesse pour un pilotage via tablette android / ios ? (Webradio et site de stream)

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 27-11-2012 à 16:19:35

---------------
n°1820084
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2012 à 17:15:20  answer

Super, Trias, réponse très complète je te remercie... :jap:

Message édité par Profil supprimé le 27-11-2012 à 17:15:34
n°1820088
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 27-11-2012 à 17:32:38  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Petite question à mi chemin entre l'audio et l'info :

Si j'achète une Apple Airport Express, 3 choix s'offrent à moi :

1 - Connexion via jack analogique mais dans ce cas je passe par le DAC de la borne et suis limité à la fonctionnalité Airplay et donc iTunes.

2 - Connexion via optique dans ce cas je passe par le DAC de mon choix mais suis limité à la fonctionnalité Airplay et donc iTunes.

3 - Connexion via RJ45 dans ce cas je passe par l'ampli / DAC de mon choix et je ne suis pas limité qu'à la fonctionnalité Airplay mais je peux profiter de l'uPnP, DLNA etc... et donc à mes fichiers musicaux stockés un peu partout (serveur Free / PC / etc...).

J'ai bon ?

Après je me demandais qu'est ce qui apporte une grosse souplesse pour un pilotage via tablette android / ios ? (Webradio et site de stream)

T'es sûr de ça ?
Je pensais que la prise RJ ne servait qu'à balancer via ethernet à la place du wifi...
par exemple chez moi la borne apple est raccordée à mon routeur en ethernet, et c'est transparent pour moi.
mon ordi est raccordé au routeur par le réseau sans fil du routeur  
du coup dans mon esprit, le réseau sans fil "borne express" existe mais ne me sert à rien. A la limite pour paramétrer la borne...

n°1820094
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 27-11-2012 à 17:48:00  profilanswer

Sur les nouvelles airport express il y a 2 ports RJ45 :

https://www.apple.com/fr/airportexpress/images/overview_ports.jpg

Je pensais que je pouvais recevoir le signal par le Wifi et le restituer par le RJ45 LAN :??:

Sinon, au pire, y aurait il un truc similaire au système de Logitech (squeezebox etc...) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 27-11-2012 à 17:50:51

---------------
n°1820102
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 27-11-2012 à 18:22:12  profilanswer

Yes le Sonos ZP90 que tu branches au cul de ton ampli.

J'ai eu la Squeezebox touch et je suis passé chez Sonos je préfère )

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1820159
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 27-11-2012 à 21:55:09  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Sur les nouvelles airport express il y a 2 ports RJ45 :

https://www.apple.com/fr/airportexpress/images/overview_ports.jpg

Je pensais que je pouvais recevoir le signal par le Wifi et le restituer par le RJ45 LAN :??:

Sinon, au pire, y aurait il un truc similaire au système de Logitech (squeezebox etc...) ?

un port "WAN" ? [:tinostar]
Ce truc fait routeur ?

---------------
Swedish master
n°1820200
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 28-11-2012 à 05:51:45  profilanswer

la mienne (plus ancienne) n'a qu'un port ethernet je crois. et pas d'usb
elle fait routeur, mais que en wifi

Message édité par le-poulpe le 28-11-2012 à 05:51:59
n°1820214
Trias
Posté le 28-11-2012 à 09:31:26  profilanswer

arsene de gallium a écrit :

A l'écrétage, c'est la puissance nominale de l'ampli et en effet il faut préciser la fréquence et normalement c'est 1kHz.
Donc quand on lit que l'ampli de 20w eff XXX fait 1% de distorsion, c'est à 50w eff. A une puissance moindre, la distorsion diminue.

Donc, par défaut, si le fabriquant ne précise rien (comme d'hab) à côté de la mesure thd, c'est mesuré à l'écrêtage ?  

Citation :

Par contre:  
- ce même ampli peut très bien avoir 10% de distorsion, à la puissance nominale mais à 20Hz: ça induit une alimentation sous dimensionnée
- ce même ampli peut aussi avoir une distorsion de 10% à 20 000Hz: ça induit une tendance à la sur-oscillation.
Malheureusement ces valeurs à 20 et 20 000Hz sont rarement donnée, et pour cause.  :whistle:

Oui, d'ailleurs les fabriquants qui donnent le thd de 20 Hz à  20 Khz, sont plutôt rares, et ne le font que sur des modèles où ils sont sûrs de leur coup...

---------------
n°1820219
jyves93
Posté le 28-11-2012 à 09:43:30  profilanswer

Trias a écrit :

Donc, par défaut, si le fabriquant ne précise rien (comme d'hab) à côté de la mesure thd, c'est mesuré à l'écrêtage ?

Citation :

Par contre:

Oui, d'ailleurs les fabriquants qui donnent le thd de 20 Hz à  20 Khz, sont plutôt rares, et ne le font que sur des modèles où ils sont sûrs de leur coup...

non à l'écrétage c'est trop tard la distorsion monte en fleche
et la puissance max mesurée depend de la valeur de distorsion à partir de laquelle le constructeur estime que l'ampli écrete du coup on voit souvent des puissances annoncées pour 10% de disto!!
en general le constructeur va donner la valeur la plus favorable sans préciser ni la frequence ni la puissance

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 28-11-2012 à 09:45:59
n°1820228
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 28-11-2012 à 10:54:52  profilanswer

J-kay a écrit :

Yes le Sonos ZP90 que tu branches au cul de ton ampli.
J'ai eu la Squeezebox touch et je suis passé chez Sonos je préfère )

Très intéressant le système Sonos. Un peu cher mais sympa.
La version ampli intégrée serait valable couplée avec des Colonnes Eltax ou des "simples" monitor III ?
On peut aller jusqu'à quel genre d'enceinte selon vous ?
(Sonos ZP120)

---------------
n°1820247
jbtel
no words
Posté le 28-11-2012 à 11:58:06  profilanswer

Franchement Eltax, c'est cher pour ce que c'est : achète une marque utilisant de vrais H.P. comme Davis, Focal, Kef par exemple.

n°1820248
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 28-11-2012 à 12:06:21  profilanswer

Ah oui à ce point ?

Que peut on trouver de bien et assez compact pour un budget contenu ?

Et pour en finir avec le Sonos faut il mieux prendre un ZP90 et un ampli peu cher genre Pioneer A-20 ou un Sonos ZP120 est il largement suffisant ?

---------------
n°1820250
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 28-11-2012 à 12:12:56  profilanswer

jbtel a écrit :

Franchement Eltax, c'est cher pour ce que c'est : achète une marque utilisant de vrais H.P. comme Davis, Focal, Kef par exemple.

t'en connais toi des Davis bliblio à 100€ la paire ?  [:fedefail]

---------------
Cdlt,
n°1820251
jbtel
no words
Posté le 28-11-2012 à 12:13:39  profilanswer

En général il vaut mieux un amplificateur intégré, le son est meilleur. Pour les enceintes ça dépend du budget si tu veux absolument des formats bibliothèques ou des colonnes. Les Focal sont souvent bradées, comme certaines Chorus.

n°1820270
alexandre2​laurent
Posté le 28-11-2012 à 13:29:38  profilanswer

J'ai acheté neuve une paire d'eltax monitor 3: le son est bouché, y a comme un voile... pour pas beaucoup plus en occasion tu peux avoir bien mieux... d'ailleur le premier prix en davis, en biblio neuve les eva à 200 euros si je me trompe. Attend une bonne occase, cette marque ou une autre.

n°1820274
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 28-11-2012 à 13:37:22  profilanswer

Sur son-video, t'as près de 300 personnes hyper satisfaites des Eltax Monitor 3. C'est une valeur sûr.

n°1820278
alexandre2​laurent
Posté le 28-11-2012 à 13:52:53  profilanswer

j'ai pas dit que c'était mauvais, juste le défaut qui me gène à savoir ce voile, pour un peu plus cher pris j'ai pu avoir d'occase des jm lab cobalt avec leur pied, et le rendu est plus clair, un peu plus d'aigu et de grave, et cela avec 2 amplis différents.
Je me rend compte qu'au prix du neuf, la différence n'est peut être pas aussi justifiée entre les eltax et des jm lab, d'où le succès des monitor 3  mais d'occase, je maintiens mon avis.

n°1820279
lorenzolal​as
Posté le 28-11-2012 à 13:55:08  profilanswer

le rouge a écrit :

Sur son-video, t'as près de 300 personnes hyper satisfaites des Eltax Monitor 3. C'est une valeur sûr.

Nan mais c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est !

ça vaut 30 euros ce machin là, pas plus.

n°1820282
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-11-2012 à 14:10:13  profilanswer

[:plumot]  
Et ce n'est pas parce qu'il y a 300 pekins qui sont satisfaits que c'est du bon: il s'en vend plusieurs millions par an.
C'est comme les kit PC, là aussi il y a de nombreuses personnes satisfaites, mois le premier. Mais écouter de la musique sur de bonnes enceintes c'est autre chose.
On peut avoir un Clio et en être satisfait, ce n'est pas pour ça que c'est aussi bien qu'une Laguna.

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1820299
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 28-11-2012 à 15:16:46  profilanswer

Personne n'a  d'avis sur le Sonos ZP120 à tout hasard ? (quitte du coup à mettre plus d'euros dans les enceintes)

Sonos 490€ + Enceintes 200€ ?

---------------
n°1820303
Trias
Posté le 28-11-2012 à 15:25:09  profilanswer

Je pense qu'il ne faut pas demander à des enceintes ce qu'elle ne sont pas conçues pour faire. Les Monitor III sont du bas de gamme, un premier prix. Qu'on obtienne une enceinte qui tienne la route pour un prix pareil me semble déjà pas mal. Bien sûr on peut trouver mieux, on peut toujours trouver mieux, la question est de savoir si l'enceinte est pertinente pour le prix.

Si l'on jette un coup d'oeil à sa réponse en fréquence, elle n'est pas horriblement moche à regarder. Y'a une atténuation de 2,5 dB dans le médium (expliquant peut-être la sensation de voile d'Alexandre Laurent), une résonance à 150 Hz, et plus grand chose en dessous de 60-70 Hz, mais on peut voir bien pire que ça chez des enceintes qui valent plusieurs fois ce prix, notamment dans l'aigu. J'en sais quelque chose. :ange:  

Qu'on prenne JMlabs ou Triangle, les premiers prix (Titus ou 705V) se baladent autour de 350€. Deux à trois fois plus cher. Les performances sont-elles deux à trois fois supérieures pour autant ?  

jyves93 a écrit :

Et la puissance max mesurée depend de la valeur de distorsion à partir de laquelle le constructeur estime que l'ampli écrete du coup on voit souvent des puissances annoncées pour 10% de disto!!
en general le constructeur va donner la valeur la plus favorable sans préciser ni la frequence ni la puissance

En effet.

Donc du coup on ne peut rien en faire, finalement.  [:austin_powaaah]

Message édité par Trias le 28-11-2012 à 15:31:22

---------------
n°1820361
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 28-11-2012 à 17:52:25  profilanswer

Bon finalement devant pas mal d'incertitude je vais me prendre un Sonos S5 + Sonos Bridge. J'en ai trouvé un à 330 euros et ça va me dépanner et faire le job correctement en attendant.

En plus je pourrais le mettre dehors pour les barbecue d'été :D

Merci pour vos avis :jap:

---------------
n°1820444
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 28-11-2012 à 21:18:13  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Nan mais c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est !

ça vaut 30 euros ce machin là, pas plus.

Mais bien sûr.

C'est une enceinte fiable, pas cher du tout, qui a fait ses preuves. Pour quelqu'un qui a peu de moyens, c'est ce qui se fait de mieux.

n°1820446
Erlum
Posté le 28-11-2012 à 21:25:45  profilanswer

Je suis tout à fait satisfait des miennes en tout cas. C'est peut-être pas extravagant, mais ce que ça fait, ça le fait à peu près correctement, sans volonté de trop en faire, et c'est là que la différence se fait avec un paquet de références d'entrée de gamme dans le monde de l'audio en général.

Non franchement, pour le prix y'a rien à en redire, c'est du bon matériel.

n°1820461
lorenzolal​as
Posté le 28-11-2012 à 22:35:08  profilanswer

le rouge a écrit :

Mais bien sûr.

C'est une enceinte fiable, pas cher du tout, qui a fait ses preuves. Pour quelqu'un qui a peu de moyens, c'est ce qui se fait de mieux.

C'est ce que je dis d'occaz' à 30 euros c'est très bien mais des enceintes y'a tellement de choix en occaz' qu'il faudrait être fou pour en acheter neuves.
Je vais pas parler ici, c'est pas le sujet, de ce que j'ai pu toucher dans les 40/50 euros mais ça enterre littéralement les eltax.

n°1820463
Erlum
Posté le 28-11-2012 à 22:39:28  profilanswer

Nan mais l'occase c'est l'occase, c'est pareil pour tout, pour 20000€ en occase t'as de super bagnoles plus performantes que certaines qui valent trois fois le prix en neuf.

En fait, c'est pas du tout le débat. Et au passage, pour que l'occase existe, il a bien fallu à un moment ou à un autre que quelqu'un achète du neuf.

n°1820466
lorenzolal​as
Posté le 28-11-2012 à 22:50:36  profilanswer

Erlum a écrit :

Nan mais l'occase c'est l'occase, c'est pareil pour tout, pour 20000€ en occase t'as de super bagnoles plus performantes que certaines qui valent trois fois le prix en neuf.

En fait, c'est pas du tout le débat. Et au passage, pour que l'occase existe, il a bien fallu à un moment ou à un autre que quelqu'un achète du neuf.

C'est comme les bagnoles, il faut bien des pigeons...

Plus sérieusement sur des produits comme bagnole enceintes HiFi montre etc... qui sont des produits fiables éprouvés à durée de vie longue, et au rapport qualité/prix désastreux en neuf, faut pas hésiter à basculer sur l'occaz'.  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  803  804  805  ..  1409  1410  1411  1412  1413  1414

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)