| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
chin jo | Reprise du message précédent :
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Publicité | Posté le 25-11-2012 à 18:18:51 ![]() ![]() |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 25-11-2012 à 19:03:16 |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2012 à 20:27:15 ![]()
|
Sidurm |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Ils cherchent le plus souvent à le faire, et il n'est pas surprenant que les mesures effectuées en pratique trouvent des résultats un peu moins bons. Mais ce n'est pas le pot au roses, ici.
Comme cela a été dit, si tu le branches en sortie du préampli de ton HC, tu auras le qualités (puissance/coloration) de l'ampli Hifi.
+1 Message édité par Trias le 26-11-2012 à 15:04:42 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2012 à 15:19:18 ![]() Bonjour, |
jyves93 |
|
Sidurm | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le 26-11-2012 à 16:24:56 ![]() ![]() |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Bonjour, Je souhaite m'équiper en son. Je ne suis pas un audiophile en puissance mais j'aimerais un son ayant une bonne qualité. J'ai également un gros soucis, en effet je n'ai pas beaucoup de CD et j'aime assez le format dématérialisé + les radios internet ou sites de streaming. Je dispose déjà du matériel suivant (pour piloter ou stocker le son) : Freebox revolution avec HDD interne 250Go J'aimerais donc un DAC Wifi couplé à un petit ampli et une paire d'enceinte type biblio avec une sortie casque de bonne qualité (j'apprécie énormément l'écoute au casque avec notamment un Seinnheiser HD quelquechose que je vais certainement changé pour du plus haut de gamme) Je pensais prendre des enceintes Eltax monitor III après me manque le reste. Après j'ai repéré ce DAC : Après que pourrais je prendre de cohérent pour avoir un DAC wifi + ampli pour un budget serré (500€) ? (j'ai repéré ce DAC : Terratec Noxon A540+ Reste la solution chaîne compacte mais quid de la qualité : Pioneer X-HM71 Denon Ceol N8 Focal Bird 2.1 Et enfin une chaîne en éléments séparés mais le budget est explosé : Denon D-F109N Message cité 1 fois Message édité par Novocaine_80 le 26-11-2012 à 18:10:19 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
frandon Citation personnelle associée |
PS : j'ai écouté a focal, c'est pas top et faut un PC pour jouer les morceaux Message édité par frandon le 26-11-2012 à 20:18:00 --------------- Cdlt, |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Non, le hic c'est que si tu as un problème d'acoustique, c'est ton acoustique qu'il faut corriger d'abord, pas l'ampli.
Ce n'est pas censé être une mesure à 1W et 1 kHz ?
Message édité par Trias le 26-11-2012 à 23:23:03 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Petite question à mi chemin entre l'audio et l'info : Si j'achète une Apple Airport Express, 3 choix s'offrent à moi : 1 - Connexion via jack analogique mais dans ce cas je passe par le DAC de la borne et suis limité à la fonctionnalité Airplay et donc iTunes. 2 - Connexion via optique dans ce cas je passe par le DAC de mon choix mais suis limité à la fonctionnalité Airplay et donc iTunes. 3 - Connexion via RJ45 dans ce cas je passe par l'ampli / DAC de mon choix et je ne suis pas limité qu'à la fonctionnalité Airplay mais je peux profiter de l'uPnP, DLNA etc... et donc à mes fichiers musicaux stockés un peu partout (serveur Free / PC / etc...). J'ai bon ? Après je me demandais qu'est ce qui apporte une grosse souplesse pour un pilotage via tablette android / ios ? (Webradio et site de stream) Message cité 1 fois Message édité par Novocaine_80 le 27-11-2012 à 16:19:35 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2012 à 17:15:20 ![]() Super, Trias, réponse très complète je te remercie... Message édité par Profil supprimé le 27-11-2012 à 17:15:34 |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
|
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Sur les nouvelles airport express il y a 2 ports RJ45 :
Je pensais que je pouvais recevoir le signal par le Wifi et le restituer par le RJ45 LAN Sinon, au pire, y aurait il un truc similaire au système de Logitech (squeezebox etc...) ? Message cité 1 fois Message édité par Novocaine_80 le 27-11-2012 à 17:50:51 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | la mienne (plus ancienne) n'a qu'un port ethernet je crois. et pas d'usb Message édité par le-poulpe le 28-11-2012 à 05:51:59 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Donc, par défaut, si le fabriquant ne précise rien (comme d'hab) à côté de la mesure thd, c'est mesuré à l'écrêtage ?
Oui, d'ailleurs les fabriquants qui donnent le thd de 20 Hz à 20 Khz, sont plutôt rares, et ne le font que sur des modèles où ils sont sûrs de leur coup...
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
jyves93 |
Message cité 1 fois Message édité par jyves93 le 28-11-2012 à 09:45:59 |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
jbtel no words | Franchement Eltax, c'est cher pour ce que c'est : achète une marque utilisant de vrais H.P. comme Davis, Focal, Kef par exemple. |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Ah oui à ce point ?
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
le rouge PSN : Jyuuza | Sur son-video, t'as près de 300 personnes hyper satisfaites des Eltax Monitor 3. C'est une valeur sûr. |
lorenzolalas |
|
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Personne n'a d'avis sur le Sonos ZP120 à tout hasard ? (quitte du coup à mettre plus d'euros dans les enceintes)
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Je pense qu'il ne faut pas demander à des enceintes ce qu'elle ne sont pas conçues pour faire. Les Monitor III sont du bas de gamme, un premier prix. Qu'on obtienne une enceinte qui tienne la route pour un prix pareil me semble déjà pas mal. Bien sûr on peut trouver mieux, on peut toujours trouver mieux, la question est de savoir si l'enceinte est pertinente pour le prix.
En effet.
Message édité par Trias le 28-11-2012 à 15:31:22 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Bon finalement devant pas mal d'incertitude je vais me prendre un Sonos S5 + Sonos Bridge. J'en ai trouvé un à 330 euros et ça va me dépanner et faire le job correctement en attendant.
le rouge PSN : Jyuuza |
|
lorenzolalas |
|
lorenzolalas |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |