| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
kaloskagatos | Reprise du message précédent : edit: je suis en train de me faire la gestion du chauffage par fil pilote en 433 Mhz, mon problème étant de relever la température dans les pièces. J'étais parti sur du 1-wire en passant par le plafond mais ce boîtier me semble parfait pour envoyer la température en 433 Mhz ! http://shop.openenergymonitor.com/ [...] it-433mhz/ Message édité par kaloskagatos le 21-11-2012 à 21:54:23 |
Publicité | Posté le 21-11-2012 à 21:29:32 ![]() ![]() |
guimo33 Random guy |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2012 à 10:59:43 ![]() Vu que ca parle de cable, enfin tout du moins avant, autant en profiter pour poser la question. De mémoire nous avons plusieurs type de sorties et entrées sur un ampli, qui sont : Quels sont les avantages et inconvénients de chacun ? Ce serait bon de faire un résumé et de le mettre en première page. Viens aussi la question de comment relier des amplis entre eux, pour avoir une pre amplification et derrière un autre ampli, pour faire justement amplification (de puissance ?) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-11-2012 à 11:02:43 |
macdriverz Jinhua1920unautorized | la fibre est fragile (écrasement ou rangement des cables) et plus couteux. --------------- Swedish master |
frandon Citation personnelle associée |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 22-11-2012 à 11:25:15 |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
Publicité | Posté le 22-11-2012 à 11:48:54 ![]() ![]() |
guimo33 Random guy |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
+1
Tu as essayé les modèles avec nervures, pour voir si ça accrochait mieux ?
De plein de trucs. Va falloir faire quelques tests pour te faire une idée plus précise :
Message cité 1 fois Message édité par Trias le 22-11-2012 à 20:39:58 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
toxic connexion | Je vais faire quelques tests ce week end et on vera bien. |
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
Diantre non. Si le support manque de rigidité, la fiche risque de ne pas être assez droite pour l'enceinte. L'ensemble risque de laisser à désirer, on court droit vers le défaut de conception. Message édité par Trias le 23-11-2012 à 14:22:20 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Je me suis peut-être mal exprimé. Message édité par Trias le 23-11-2012 à 21:08:22 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
chin jo | Si je peux me permettre...
Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 23-11-2012 à 22:19:08 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Bien sûr.
Même 1Watt ferait déjà beaucoup de bruit sur du 98 dB de rendement. En termes de pression acoustique, cela devrait déjà tourner aux alentours de 100 dB, ce qui est conséquent (≈ le bruit d'un marteau piqueur à 1m).
Sans faire le troll velu, c'est facile de faire du bruit en rajoutant de la distorsion. Surtout que ces amplis à lampes ont tendance à distordre comme pas deux. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 24-11-2012 à 09:17:26 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
chin jo | Pour le denier point, on ne parle pas de la même chose.
Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 24-11-2012 à 11:32:13 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2012 à 11:57:00 ![]() |
jbtel no words | L'USB pour 5 m ça va rien changer. Message cité 1 fois Message édité par jbtel le 24-11-2012 à 13:25:21 |
Hmmm.
Je comprends que certains puissent rechercher un son qui leur plaise plutôt qu'un son plus neutre. Maintenant, à budget équivalent je ne suis pas certain que le son d'un transistor soit franchement moins plaisant que celui d'un tube. C'est une affaire de préférence, j'imagine... ainsi peut-être que de mode. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 24-11-2012 à 15:23:08 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2012 à 16:28:59 ![]() |
jbtel no words |
|
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
|
jbtel no words | Oui ça me rappelle un vendeur d'appartements qui voulait un amplificateur (sans doute un intégré) où on voit bien les lampes rougeoyer. Heureusement que Mingda existe, je lui ai trouvé ça à un tarif démentiel.
Message cité 1 fois Message édité par jbtel le 25-11-2012 à 10:12:52 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 25-11-2012 à 11:11:15 |
Sidurm | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Intéressant.
Je ne suis pas certain de cela.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |