Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  794  795  796  ..  1436  1437  1438  1439  1440  1441
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1804394
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 31-08-2012 à 17:52:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elias de Kelliwich a écrit :

Mort de lol, c'est le seul truc vraiment pratique pour la musique demat, et ils l’arrêtent... [:tinostar]

Qui à dit que le CD était mort (il est la depuis 1982 lui au moins)...  :o

Enfin j’espère qu'il vont sortir une alternative quand même...

Ça fait des années que j'ai une borne apple, et ça fonctionne très bien.
La qualité est bonne (dépend uniquement du fichier évidemment), et ça transporte en lossless

mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 17:52:30  profilanswer

n°1804420
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-08-2012 à 19:43:43  profilanswer

Mort de lol, c'est le seul truc vraiment pratique pour la musique demat, et ils l’arrêtent... [:tinostar]

Qui à dit que le CD était mort (il est la depuis 1982 lui au moins)...  :o

Oué enfin c'est pas parce qu'ils arrêtent de vendre la Squeezebox que la mort prochaine du CD est soudain devenue nulle et non avenue, hein. :o Je serais d'ailleurs curieux de savoir quel est le budget moyen en disques neufs chaque mois des intervenants de cette section. :whistle:  

Citation :

De toute façon, aujourd'hui chez 99% des marques (bon disons 98% à la limite), c'est bénéfice avant tout, et le reste on s'en branle...  [:cosmoschtroumpf]

Comme à toutes les époques : si tu veux la qualité, il faut y mettre le prix. Tu as une idée du prix qu'il coûtaient à l'époque, les 2 Marantz dont tu as mis les photos plus haut ?

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1804424
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 31-08-2012 à 20:01:11  profilanswer

Ah ne me parle pas de cette période détestable, s'il te plait !!! [:farpaitement]

La seul chose de bien qui est apparu dans les années 80 en HIFI, c'est le CD-Audio, mais pour tout le reste c’était la chute en flèche...  :o

Et dire que dans cette période qu'on est passé de ça :  

http://img66.xooimage.com/files/d/ [...] b49a9a.jpg

à ça :  

http://www.hifivintage.eu/img/p/3/4/0/3/3403-large.jpg

C'est à ce manger une main...  :o

À se ronger les couilles concernant Phirantz :/

Mais on a eu de bon trucs encore chez Sansui, Mission (Cyrus), etc. faut pas déconner.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1804448
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 31-08-2012 à 21:24:27  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oué enfin c'est pas parce qu'ils arrêtent de vendre la Squeezebox que la mort prochaine du CD est soudain devenue nulle et non avenue, hein. :o Je serais d'ailleurs curieux de savoir quel est le budget moyen en disques neufs chaque mois des intervenants de cette section. :whistle:

Non, mais ils ont quand même intérêt à fabriquer des produits similaires, si ils veulent que les gens abandonnent définitivement le CD.

Le squeezbox avait l'avantage d'être justement utilisé comme une platine CD, directement sur une chaine HIFI, c’était le meilleur concurrent à une platine CD de salon, c'est super pratique...  

BoraBora a écrit :

Comme à toutes les époques : si tu veux la qualité, il faut y mettre le prix. Tu as une idée du prix qu'il coûtaient à l'époque, les 2 Marantz dont tu as mis les photos plus haut ?

Oui, je sais combien ils coutaient, ils coutaient très cher (pour un SMIC de l'époque), Une chaine complète, ça coutait environ 2x le SMIC en 1982...  

En tout cas, je me souviens que mon père avait acheté une chaine (platine vinyl + K7 + tuner + ampli + enceintes) 5000Fr à l'époque (le SMIC tournait aux alentour des 2800Fr).

Donc ça ferait la chaine complète à environ 1800€ / 1900€, aujourd'hui (par rapport au SMIC actuel).

muzah a écrit :

Mais on a eu de bon trucs encore chez Sansui, Mission (Cyrus), etc. faut pas déconner.

Oui bien sur...  ;)  

Mais c'est quand même la période (80 > 90) ou on a vu vraiment une dégradation sur la qualité des matériaux et l'arrivée en force du plastique (dans le but de baisser les prix, et de faire plus de bénef, d'ailleurs).  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 31-08-2012 à 21:33:35
n°1804453
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-08-2012 à 21:43:23  profilanswer

Non, mais ils ont quand même intérêt à fabriqué des produits similaires, si ils veulent que les gens abandonnent définitivement le CD.

Ouais enfin c'est pas la Squeezebox qui avait convaincu les gens d'arrêter d'acheter des CD, hein. :o  

Oui, je sais combien ils coutaient, ils coutaient très cher (pour un SMIC de l'époque), Une chaine complète, ça coutait environ 2x le SMIC en 1982...  

Je sais que c'était cher, j'ai acheté ma première chaîne dans les années 70. ;) Mais je me demandais si tu connaissais les prix respectifs des 2 appareils que tu compares, parce que je serais curieux de savoir s'ils jouaient dans la même cour de gamme. Et au passage, je pense qu'aujourd'hui, pour 2 SMICs (soit environ 2 200 €) tu peux avoir quelque chose d'aussi bonne qualité qu'il y a 30 ans. Inversement, des chaînes de merde pas chères avec des caisses à savon en guise d'enceintes, tu en avais à foison dans les 70's. Mais celles-là on n'en parle plus aujourd'hui, même sur les topics de "vintage". ;) Toujours le problème de comparer des pommes et des oranges, de ne voir que le bon d'antan et la merde d'aujourd'hui...

Tiens, hier, j'ai pensé à toi au boulot : on a reçu une nouvelle édition poche de ce livre du regretté Lucien Jerphagnon :

http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/61DdjO6T%2BcL._SS500_.jpg

Citation :

C'était mieux avant. Les enfants étaient bien élevés, cultivés, grands lecteurs. Tout le monde était plus beau. Aujourd'hui, tout va mal. Hier déjà et avant-hier, aussi. Demain, n'en parlons pas... En relisant trente siècles de ronchonnements, de regrets lancinants, d'appréhensions, Lucien Jerphagnon a choisi, traduit, commenté les plus belles perles du pessimisme générationnel. Des Grecs, des Latins, des gens du Moyen Age, de la Renaissance, etc., et même de quelques contemporains. C'est l'empire du pire. Un petit livre noir qui redonne des couleurs à notre époque. Homère d'alors, résume Jerphagnon.

:D

---------------
n°1804455
Elias de K​elliwich
Posté le 31-08-2012 à 21:51:32  profilanswer

BoraBora a écrit :

Mais je me demandais si tu connaissais les prix respectifs des 2 appareils que tu compares, parce que je serais curieux de savoir s'ils jouaient dans la même cour de gamme.

Non, je ne connais pas le prix respectif des deux amplis, mais de toute façon quand Philips a repris Marantz, ils n'ont pas refait mieux que le 1090 ou 1060...  ;)  

BoraBora a écrit :

Et au passage, je pense qu'aujourd'hui, pour 2 SMICs (soit environ 2 200 €) tu peux avoir quelque chose d'aussi bonne qualité qu'il y a 30 ans. Inversement, des chaînes de merde pas chères avec des caisses à savon en guise d'enceintes, tu en avais à foison dans les 70's. Mais celles-là on n'en parle plus aujourd'hui, même sur les topics de "vintage". ;) Toujours le problème de comparer des pommes et des oranges, de ne voir que le bon d'antan et la merde d'aujourd'hui...

Je suis entièrement d'accord.  [:cosmoschtroumpf]  

Mais comparativement entre acheter du vintage à 200€ (ampli + tuner + cd + enceintes), et une mini-chaine neuve de même tarif, on est quand même gagnant en qualité avec le vintage ( c'est donc pour moi une bien meilleur solution pour ceux qui ont un petit budget, mais qui veulent garder la qualité de son d'une "grande chaine" ).

Si on compare avec les prix neufs de l'époque, évidemment, une chaine à 2000€ aujourd'hui sera équivalente, voir meilleur, c'est sur.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 31-08-2012 à 21:52:07
n°1804456
Dakans
pouet pouet
Posté le 31-08-2012 à 21:51:51  profilanswer

Non, mais ils ont quand même intérêt à fabriquer des produits similaires, si ils veulent que les gens abandonnent définitivement le CD.

Le squeezbox avait l'avantage d'être justement utilisé comme une platine CD, directement sur une chaine HIFI, c’était le meilleur concurrent à une platine CD de salon, c'est super pratique...

ben c'est là, il y a de plus en plus d'engin capable de faire de la lecture DLNA, mini-chaîne, ampli HC, TV, sans parler des tablettes tactile et en parlant encore moins de la myriade d'engin compatible iPouf

n°1804458
Elias de K​elliwich
Posté le 31-08-2012 à 21:54:15  profilanswer

Dakans a écrit :

ben c'est là, il y a de plus en plus d'engin capable de faire de la lecture DLNA

Perso, je trouve le squeezbox beaucoup plus pratique que le DLNA...

Faire une recherche sur 400 morceaux stockés dans un DD, à la telco, et avec l'afficheur à led à 10 chiffres en façade d'un ampli, bonjour.  [:elias de kelliwich:4]  

Le large écran tactile du squeezbox avec les pochettes et tout le bordayl est quand 100x plus pratique.  [:cosmoschtroumpf]

Dakans a écrit :

sans parler des tablettes tactile

Qui fonctionnent tous sur batterie.

Dakans a écrit :

et en parlant encore moins de la myriade d'engin compatible iPouf

J'ai pas d'iDaube, j'ai pas de Mac, j'ai pas iTunes, et j'en veux pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 31-08-2012 à 21:57:26
n°1804460
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-08-2012 à 22:07:17  profilanswer

Non, je ne connais pas le prix respectif des deux amplis, mais de toute façon quand Philips a repris Marantz, ils n'ont pas refait mieux que le 1090 ou 1060...  ;)  

OK, donc tu fais peut-être encore une fois une comparaison de pommes et d'oranges. ;)

Je suis entièrement d'accord.  [:cosmoschtroumpf]  

Mais comparativement entre acheter du vintage à 200€ (ampli + tuner + cd + enceintes), et une mini-chaine neuve de même tarif, on est quand même gagnant en qualité avec le vintage ( c'est donc pour moi une bien meilleur solution pour ceux qui ont un petit budget, mais qui veulent garder la qualité de son d'une "grande chaine" ).

Si on compare avec les prix neufs de l'époque, évidemment, une chaine à 2000€ aujourd'hui sera équivalente, voir meilleur, c'est sur.  ;)

Ben oui, l'occase c'est moins cher que le neuf, c'est sûr. C'est valable aussi pour un blouson de cuir, une voiture ou une friteuse. :whistle: Et je suis d'accord avec toi : si l'on ne recherche pas de fonctionnalités modernes et que l'on n'a pas les moyens de s'acheter quelque chose de correct, mieux vaut se tourner vers le marché de l'occasion. En attendant, cela ne justifie pas de répéter à longueur de temps que c'était mieux avant (c'est faux) et que la qualité de fabrication s'est dégradée à chaque décennie depuis les années 70 (c'est tout aussi faux). Je te cite (une parmi mille déjà postées) :

Citation :

Ah ne me parle pas de cette période détestable, s'il te plait !!! [:farpaitement]

La seul chose de bien qui est apparu dans les années 80 en HIFI, c'est le CD-Audio, mais pour tout le reste c’était la chute en flèche...  :o

---------------
n°1804461
Dakans
pouet pouet
Posté le 31-08-2012 à 22:11:39  profilanswer

Perso, je trouve le squeezbox beaucoup plus pratique que le DLNA...

Faire une recherche sur 400 morceaux stockés dans un DD, à la telco, et avec l'afficheur à led à 10 chiffres en façade d'un ampli, bonjour.  [:elias de kelliwich:4]  

Le large écran tactile du squeezbox avec les pochettes et tout le bordayl est quand 100x plus pratique.  [:cosmoschtroumpf]

dac pour l'affichage, ben tu allume la TV et tu a un large écran, un vraiment large  :pt1cable:  

Qui fonctionnent tous sur batterie.

tu peux toujours l'utiliser avec le transfo branché :o , et grâce a la batterie tu peux même écouter ta musiques autre part, au lit, sur la terrasse, au chiotte si l'envie te prend

J'ai pas d'iDaube, j'ai pas de Mac, j'ai pas iTunes, et j'en veux pas...

c'étais pour dire le nombre d'engin qui ont un dock compatible avec les appareilles de la pomme

mood
Publicité
Posté le 31-08-2012 à 22:11:39  profilanswer

n°1804462
Elias de K​elliwich
Posté le 31-08-2012 à 22:20:50  profilanswer

Dakans a écrit :

dac pour l'affichage, ben tu allume la TV et tu a un large écran, un vraiment large  :pt1cable:  

C'est la qu'est tout le problème, je veux ne pas à avoir à allumé la TV, quand j'écoute de la musique.  

J'allume seulement ma chaine stéréo vintage (et je veux la garder), et lancer de la musique comme je le fait avec ma platine CD.

Je ne veux pas d'ampli 5.1 et tout le bordel, le squeezbox est vraiment ce qu'il y'a de plus adapté dans ce cas.  ;)

Par exemple, souvent la nuit, j’éteins l'ordinateur (pour ne pas subir le bruit de la ventilation, et consommer comme un porc sur le secteur toute la nuit), et je me met un CD avec ma platine de salon pour m'endormir.

Pas envie de devoir allumer la TV, et tout le bordel, juste pour écouter un disque avant de m'endormir.

Message édité par Elias de Kelliwich le 31-08-2012 à 22:25:12
n°1804463
jbtel
no words
Posté le 31-08-2012 à 22:39:40  profilanswer

Le problème des vieux intégrés, c'est le manque de dynamique, il n'y a pas de télécommande mais des réglages de tonalité et des scratches filters dont je ne me sers jamais.

n°1804466
Elias de K​elliwich
Posté le 31-08-2012 à 22:45:37  profilanswer

jbtel a écrit :

Le problème des vieux intégrés, c'est le manque de dynamique, il n'y a pas de télécommande mais des réglages de tonalité et des scratches filters dont je ne me sers jamais.

Sur le miens, j'ai bass / treble / balance / volume / selecteur de source / stéréo - mono.

Je ne touche quasiment jamais au bass et treble et balance, je le laisse neutre.

Et il manque pas de dynamique...

Par-contre, j'ai pas de télécommande.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 31-08-2012 à 22:46:00
n°1804507
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 10:55:45  answer

bass treble, sur un système un poil analytique (mais pas trop) est un réel plus
Je n'avais pas ces réglages sur mon ancien ONIX 2x56 watts et ça manquait :o

PS : et AMHA, il est faux de croire que bass augmente les basses et treble les aigus
Vu les fréquences qu'on accorde : 100 Hz et 10KHz (sur mon YAMAHA ;))

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2012 à 10:57:27
n°1804509
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 01-09-2012 à 11:05:37  profilanswer

J'ai bien fait de revendre ma Squeezebox touch pour me tourner vers Sonos finalement ;)

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1804512
jbtel
no words
Posté le 01-09-2012 à 11:15:49  profilanswer

Sur le miens, j'ai bass / treble / balance / volume / selecteur de source / stéréo - mono.

Je ne touche quasiment jamais au bass et treble et balance, je le laisse neutre.

Et il manque pas de dynamique...

Par-contre, j'ai pas de télécommande.  [:cosmoschtroumpf]

Pour la dynamique il faut le comparer à un ampli-préampli reconnu pour en proposer pour se faire une opinion.
Sinon la touche stéréo-mono me manque, je m'en sers parfois, le reste non. Pour corriger un son, vaut mieux un égaliseur.
Et la télécommande, c'est très pratique.

n°1804514
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2012 à 11:19:09  answer

jbtel a écrit :

Et la télécommande, c'est très pratique.

+1 [:ploumm:1]

n°1804540
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-09-2012 à 14:52:05  profilanswer

Hé Hé.
Il est évident que si on compare une chaîne hifi des années 70 avec une chaîne hifi d'aujourd'hui, il faut comparer à Franc constant, pardon Euro constant, sinon ça n'a plus aucune valeur.
Une chaîne hifi à 2000 ou 3000€ aujourd'hui, ça tourne bien et avec plus de possibilité qu'hier:
- télécommande
- enceintes plus compactes
- lecteur CD
Cela dit, le gros avantage du vintage c'est que l'on trouve d'excellentes chaînes à des prix correctes. Il faut bien sûr s'y connaître un peu et être raisonnable sur le prix. Ne pas acheter n'importe quoi en ne se fiant qu'à la marque mais bien en connaissant leur pédigrée et à la réalité de l'époque.
Une chaîne vintage composée d'une platine disque Marlux, avec un ampli/tuner analogique Marantz 2225 et 2 enceintes Philips RH497 sonne bien, mais ça aussi:
http://hfr-rehost.net/www.son-video.com/images/dynamic/Chaines_hi_fi/composes/NAD375C565ELIP4I/NAD-Elipson-C375-BEE-Graphite-Noir-C565-BEE-Graphite-Noir-Prestige-4i_P_450.jpg
NAD 75-65 / Elipson P4i à 2700€
C'est à peu de chose prés le même prix, en Euro constant.
La première chaîne hifi que j'ai écouté, était une B&O 900, en 1969. La claque. Mais à l'époque c'était plutôt de l'éléctrophone et le prix n'était pas comparable. La claque aussi !
Ma première chaîne hifi, achetée en 1973, était composée de:
- une platine ERA 555: plateau suspendu contrairement à la 444
- ampli Sansui AU101
- 2 enceintes Wharferdale 3 voies: je ne me souvient plus de le référence.
Le pied !
Comparé à une chaîne équivalente aujourd'hui, je préfère, et de loin, la chaîne moderne pour tout ce qu'elle à en plus notamment la télécommande et le lecteur CD
Pour ceux qui ne connaissent pas, une platine vinyl ERA555 a une équivalente aujourd'hui: la Project Debut 3, en moins bien puisque le changement de vitesse de l’ancêtre  :ange: était un levier.
Une ERA 555:
http://hfr-rehost.net/img4.hostingpics.net/pics/493345DSC2409800x600.jpg  

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1804623
jbtel
no words
Posté le 02-09-2012 à 10:59:17  profilanswer

C'est assez recherché, j'en vois rarement à moins de 100 euros.
Dommage qu'à l'instar du bras de la Barthe Rotofluid, elle n'ait pas de coquille détachable.

n°1804713
Sidurm
Posté le 02-09-2012 à 19:58:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1804783
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 03-09-2012 à 15:13:57  profilanswer

Je viens à vous pour une bonne raison :o

Je cherche à me créer une installation pour écouter de la musique. Je me suis penché sur la question et donc ça donne ça :

- Squeezebox touch (est ce un problème si le produit n'est plus suivi ?)
- NAS type synology ds212
- 2 enceintes reliées à la SB touch

J'ai une Freebox Révolution pour info.

Est ce suffisant ? Y a t il une autre possibilité moins coûteuse ou plus homogène ?

n°1804788
Spaune
Cordialement
Posté le 03-09-2012 à 15:44:46  profilanswer

Et les enceintes sont reliées comment à la squeezebox?

n°1804789
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-09-2012 à 15:45:09  profilanswer

le rouge a écrit :

Est ce suffisant ? Y a t il une autre possibilité moins coûteuse ou plus homogène ?

Tu vas arriver au prix d'un petit PC portable. Qui lui pourra être mis à jour, lira tous les formats, et pourra servir à bien d'autres choses qu'un NAS + Squeezebox.  [:spamafoote]

---------------
n°1804793
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-09-2012 à 16:02:06  profilanswer

Le Jack Out de la Freebox Server ne suffit pas ?
http://hfr-rehost.net/self/pic/de70651e230c45c837e2fbdec011b7674b549f0a.png

Enfin je ne sais pas combien tu as de Go de musique, mais pour ma part, les morceaux les plus lus tiennent sur mon iPhone 64Go. Donc un iPod de la même capacité le ferait pour moi.

Donc, une freebox revolution, une paire d'enceintes actives, un iPod et ca tourne.

Soit tu as l'iPod dans la main (ou posé, what ever) et tu balances une playlist, soit tu peux aussi jouer avec les boutons de la freebox :
http://hfr-rehost.net/self/pic/6871ae2f0296dd1fc39ba518c1a6ee4434d4a905.jpeg

Sources

EDIT : d'ailleurs, en continuant de lire un peu sur le Air Media, même plus besoin de passer par le serveur, le boitier player le fait aussi... : sources

Message édité par SuppotDeSaTante le 03-09-2012 à 16:05:28

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1804799
Sam Erousi​s
Posté le 03-09-2012 à 16:18:33  profilanswer

Avec des enceintes actives tu peux même passer directement par l'iPod  :) .
Pourquoi s'embêter d'une freebox en plus ?  :??:

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1804801
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-09-2012 à 16:23:07  profilanswer

Pour l'avoir sur l'accoudoir, a coté de la bière sans etre emmerdé par un jack entortillé ? :whistle:
Ou utiliser le disque dur de la freebox plutot que celui de l'iPod ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1804802
Sam Erousi​s
Posté le 03-09-2012 à 16:27:37  profilanswer

Citation :

D'un compliqué ces Hi-Fistes  [:jeanlucpicard].

:D

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1804806
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 03-09-2012 à 16:30:29  profilanswer

Dites ... J'ai un petit garnement qui a éclaté le cable de mon caisson de basse (Yamaha NSW 700)

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/259e183653c2890df435259b0635217e1361b39c.jpeg
C'est apparemment 1 jack mâle vers 2 mâles en RCA.
Le cable faisait 7,50 mètres.

Quelqu'un sait ou je peux acheter ce câble en ligne ?
Je cherche du cable ofc pas un truc de fou.

Et tant que j'y suis, je me rappelle pas que les 2 bouts étaient branchés sur la prise LFE du caisson.
Quelqu'un peut m'expliquer comment ca se connecte ?

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 03-09-2012 à 16:36:34
n°1804808
le rouge
Posté le 03-09-2012 à 16:34:00  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu vas arriver au prix d'un petit PC portable. Qui lui pourra être mis à jour, lira tous les formats, et pourra servir à bien d'autres choses qu'un NAS + Squeezebox.  [:spamafoote]

J'ai déjà des ordinateurs pour faire autre chose.

L'objectif du NAS, c'est aussi de pouvoir stocker autre chose que juste de la musique et que mon matériel et son contenu soit accessible à l'extérieur.

C'est en outre exclu pour ma part d'acheter du Apple.  

En gros, je n'ai pas forcément envie que mon matériel hifi soit branché juste à côté de ma freebox, ma "chaîne" serait assez éloignée. D'où l'idée de la Squeezebox touch branché à une paire d'enceintes et un T-Amp.

Voilà :o

n°1804810
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-09-2012 à 16:42:53  profilanswer

le rouge a écrit :

J'ai déjà des ordinateurs pour faire autre chose.

L'objectif du NAS, c'est aussi de pouvoir stocker autre chose que juste de la musique et que mon matériel et son contenu soit accessible à l'extérieur.

Ta demande était :

Citation :

Je cherche à me créer une installation pour écouter de la musique

[:spamafoote]

Donc en gros tu as déjà la Freebox  et tu vas de toute façons acheter le NAS, et tu veux savoir ce que tu peux mettre au cul ?

---------------
n°1804811
le rouge
Posté le 03-09-2012 à 16:43:45  profilanswer

Tout à fait et surtout si l'install paraît pérenne

n°1804813
guimo33
Random guy
Posté le 03-09-2012 à 16:49:10  profilanswer

Tu peux aussi acheter un raspberry pi + boitier (50€). Dessus, tu installes une Debian + un serveur musical mpd.

Tu montes un lecteur résal correspondant à ton NAS.

Tu pilotes le tout à partir de ton tel android, ou si vraiment ça te gonfle, d'une tablette android low cost (99€ chez Pearl).

Donc pour 150€, tu as une solution plus évolutive que la squeezebox, qui va forcément finir par être figée.

n°1804822
lorenzolal​as
Posté le 03-09-2012 à 17:57:47  profilanswer

guimo33 a écrit :

Tu peux aussi acheter un raspberry pi + boitier (50€). Dessus, tu installes une Debian + un serveur musical mpd.

Tu pilotes le tout à partir de ton tel android, ou si vraiment ça te gonfle, d'une tablette android low cost (99€ chez Pearl).

Donc pour 150€, tu as une solution plus évolutive que la squeezebox, qui va forcément finir par être figée.

Franchement, on s'en fout un peu de l'évolutivité pour écouter des MP3, non ?
La squeezebox est toujours ce qui se fait de mieux au niveau rapport qualité/prix à l'heure actuelle.

n°1804849
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 03-09-2012 à 20:03:55  profilanswer

guimo33 a écrit :

la sortie son c'est quoi sur ton raspberry pi, un chip audio tout naze ou une sortie numérique ?

---------------
Cdlt,
n°1804860
krojules
primesautier
Posté le 03-09-2012 à 20:51:52  profilanswer

Il y a l'USB déjà qui permet de sortir un flux audio.
Après faut attaquer un convertisseur c'est sur.
On en finit jamais quoi  :(

n°1804896
Elias de K​elliwich
Posté le 03-09-2012 à 23:21:28  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Dites ... J'ai un petit garnement qui a éclaté le cable de mon caisson de basse (Yamaha NSW 700)

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 1b39c.jpeg
C'est apparemment 1 jack mâle vers 2 mâles en RCA.
Le cable faisait 7,50 mètres.

Quelqu'un sait ou je peux acheter ce câble en ligne ?
Je cherche du cable ofc pas un truc de fou.

Et tant que j'y suis, je me rappelle pas que les 2 bouts étaient branchés sur la prise LFE du caisson.  
Quelqu'un peut m'expliquer comment ca se connecte ?

Pas besoin d'un câble en Y, tu prend n'importe câble RCA mono (blindé)...  ;)

n°1804901
krojules
primesautier
Posté le 03-09-2012 à 23:38:16  profilanswer

C'est pas du câble 75 Ohms pour raccorder le sub ?  [:humanrage_2]

n°1804904
Elias de K​elliwich
Posté le 04-09-2012 à 00:01:35  profilanswer

krojules a écrit :

C'est pas du câble 75 Ohms pour raccorder le sub ?  [:humanrage_2]

Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'est pas nécessaire de prendre un câble en Y, un câble mono convient.  ;)

Par exemple, le Eltax à 8,90€ les 10m ira très bien : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] A_Sub.html

EDIT : euh non, c'est pas 75 ohms, c'est 50 ohms (75 ohms, c'est pour les câbles antenne)...  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-09-2012 à 00:10:43
n°1804916
guimo33
Random guy
Posté le 04-09-2012 à 08:46:07  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Franchement, on s'en fout un peu de l'évolutivité pour écouter des MP3, non ?
La squeezebox est toujours ce qui se fait de mieux au niveau rapport qualité/prix à l'heure actuelle.

La squeezebox fonctionne via un logiciel serveur. Quand celui ci ne sera plus mis à jour, elle perdra un peu d'interet. La squeezebox est interessante, mais vu son avenir, je ne mettrai pas un kopek dedans.

n°1804917
Spaune
Cordialement
Posté le 04-09-2012 à 08:46:52  profilanswer

Un sub avec des Nautilus? Tu te foutrais pas de notre gueule un peu?

n°1804918
guimo33
Random guy
Posté le 04-09-2012 à 08:47:15  profilanswer

Ma solution en pratique...

http://www.forum-audiophile.fr/mus [...] 29155.html

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 04-09-2012 à 08:47:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  794  795  796  ..  1436  1437  1438  1439  1440  1441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)