Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1784684
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 07-05-2012 à 18:21:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicobule a écrit :

Non mais on parle de bonne enceintes ou de merde infames ?  :o  

Vas y donne nous le modèle et le prix de la bonne enceinte...  [:cerveau klem]

mood
Publicité
Posté le 07-05-2012 à 18:21:15  profilanswer

n°1784688
Sam Erousi​s
Posté le 07-05-2012 à 18:33:21  profilanswer

J'étais tombé sur une installe plutôt haut de gamme sur un forum (en tous cas il y avais du boulot niveau coffret DIY) où les subs en IB étaient filtré à 30Hz (passe-bas  :D ).
Je trouve ça un poil trop bas, l'idéal serait plutôt 40 ou 50Hz à mon avis, et à condition que les enceintes principales puissent suivre, mais je suis persuadé que ça peut pas être mauvais  [:airforceone] .

A l'inverse de filtrer trop haut, le caisson devient localisable et on perd la stéréo/multicanaux sur des fréquences.

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1784689
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2012 à 18:33:46  profilanswer

Un autre avantage de la solution caisson c'est aussi de pouvoir plus facilement boucher les évents des enceintes, au passage :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1784694
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 07-05-2012 à 18:41:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un autre avantage de la solution caisson c'est aussi de pouvoir plus facilement boucher les évents des enceintes, au passage :o

Là je ne suis plus d'accord !!!!!
Elles ont été conçues avec les évents , c'est pas pour les boucher par la suite  :pt1cable:    :cry:  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1784695
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2012 à 18:41:48  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Elles ont été conçues avec les évents , c'est pas pour les boucher par la suite  :pt1cable:    :cry:

B&W fourni les évents de série avec les enceintes, bien sur que ça sert...

Message cité 4 fois
Message édité par The NBoc le 07-05-2012 à 18:42:19

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1784697
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 07-05-2012 à 18:43:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et ?!

---------------
n°1784698
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2012 à 18:43:50  profilanswer

Ben ils les fournissent pour quoi à ton avis?

Si tu peux t'occuper des graves autrement qu'avec un flux arrière canalisé et soufflé contre le mur...

---------------
n°1784699
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2012 à 18:44:36  profilanswer

Je pense même que des enceintes hauts de gamme ne devraient jamais être utilisées en bass reflex [:ocube]

---------------
n°1784705
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 07-05-2012 à 18:50:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les évents sont des trous/orifices par ou les ondes/flux sortent de l'enceinte.
Calculés pour un type d'enceinte etc........ je passe le reste.

Donc fournir un "évent", je ne comprend pas trop  :heink:  

---------------
n°1784707
jyves93
Posté le 07-05-2012 à 18:51:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

pas les évents .... les bouchons pour fermer les évents!!
les évents ils sont forcément de série dans tout BassReflex!! :lol:  

mood
Publicité
Posté le 07-05-2012 à 18:51:20  profilanswer

n°1784709
jyves93
Posté le 07-05-2012 à 18:53:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense même que des enceintes hauts de gamme ne devraient jamais être utilisées en bass reflex [:ocube]

tu confonds enceinte (la boite ... qui peut être close, accordée (bass reflex etc ... ) et Haut parleur!
énoncée comme ça ta phrase n'a aucun sens

n°1784710
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-05-2012 à 18:58:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le timing je pense pas que ça soit une bonne métrique pour l'alignement de ces fréquences :o  

3.4m c'est une période 100Hz d’après ton chiffre, soit 6.8m a 50Hz, oui je ferais en sorte que la différence de distance biblio oreille caisson oreille soit petite devant cette grandeur :D

Pour le son tuning si coupure trop basse, c'est simplement quand le volume sonore du caisson a été très mal réglé je pense :D

On verra bien je ferrais des tests et je choisirai ce qui me plait le plus, avec caisson ou non, sachant que mes voisins ont de toutes façons déjà choisis... :o

Je ne parle pas de décalage de phase lié à la distance mais de décalage tout court.
Si ton caisson reprend trop bas, quelque soit le volume tu auras un trop dans la BP et c'est ça qui sera moche.

racsoft1 a écrit :

The NBoc a écrit :

Je ne connais pas le modèle mais j'imagine que c'est plus pour accorder le BR avec la pièce que boucher completement l'event car une caisse BR ne sonnera pas en clos et vis versa.

The NBoc a écrit :

Au prix d'un faible rendement et d'un grave limité ou alors avec un volume monstrueux (en opposition avec un BR)

Il y a bien des alternatives : le pavillon de grave. C'est gros mais pas tellement plus qu'avec un bon caisson clos.

---------------
Swedish master
n°1784712
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2012 à 19:01:39  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Les évents sont des trous/orifices par ou les ondes/flux sortent de l'enceinte.
Calculés pour un type d'enceinte etc........ je passe le reste.

Donc fournir un "évent", je ne comprend pas trop  :heink:  

Les bouchons des évents, je me suis planté...

---------------
n°1784713
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2012 à 19:02:29  profilanswer

jyves93 a écrit :

tu confonds enceinte (la boite ... qui peut être close, accordée (bass reflex etc ... ) et Haut parleur!
énoncée comme ça ta phrase n'a aucun sens

Ben un couple enceinte haut-parleurs haut de gamme si tu préfères :D

---------------
n°1784714
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 07-05-2012 à 19:04:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les bouchons des évents, je me suis planté...

:jap:

---------------
n°1784716
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2012 à 19:06:30  profilanswer

macdriverz a écrit :

Je ne parle pas de décalage de phase lié à la distance mais de décalage tout court.
Si ton caisson reprend trop bas, quelque soit le volume tu auras un trop dans la BP et c'est ça qui sera moche.

Je sais pas, il me semblait qu'ils bouchent conplètement l'évent, mais je verrais bien :??:

macdriverz a écrit :

Je ne connais pas le modèle mais j'imagine que c'est plus pour accorder le BR avec la pièce que boucher completement l'event car une caisse BR ne sonnera pas en clos et vis versa.

Hmm tu as peut-être raison sur ce point, le HP doit pas aimer d'être en charge close à priori.  [:cerveau skyzor]

macdriverz a écrit :

Au prix d'un faible rendement et d'un grave limité ou alors avec un volume monstrueux (en opposition avec un BR)

Il y a bien des alternatives : le pavillon de grave. C'est gros mais pas tellement plus qu'avec un bon caisson clos.

B&W sur sa Nautilus a un pavillon inversé vers l'arrière pour absorber l'onde sans qu'elle revienne vers le HP, c'est d'après eux la solution optimale. :o

---------------
n°1784720
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2012 à 19:10:25  profilanswer

Citation :

B&W fournit un bouchon de mousse en deux parties concentriques indépendantes permettant d' obturer complètement ou seulement à moitié cet évent.

http://www.magma.fr/BE-FP/BD-BW_CM5-NRDS339.pdf

Donc bon, peut-être pas optimal, je sais pas, mais en tout cas ça a l'air de les boucher complètement. :o

---------------
n°1784726
Sam Erousi​s
Posté le 07-05-2012 à 19:25:47  profilanswer

En bass-reflex tu gagnes (théoriquement) 3dB à la fréquence d'accord de l'évent, pas sur toute la bande passante, donc l'avantage du rendement est nul.
Pareil pour le volume de charge, il n'y a pas de régle qui dit qu'un volume de charge bas-reflex est toujours supérieur à un volume de charge clos  [:airforceone] .

Pour une enceinte large bande je préfère le clos, aux constructeurs de choisir les bons composants avec la bonne ébénisterie, pour le reste, c'est le caisson qui s'en occupe  :) .
Sinon il y a aussi le baffle infini (IB), soit-disant le top niveau qualité sonore  :D .

(sinon mes enceintes sont en BR et mon caisson en clos  [:theorie des lavabos] )

---------------
n°1784729
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 07-05-2012 à 19:39:38  profilanswer

Quelqu'un  a un retour sur les Proac 115, chaud de trouver un CR en français sur le net...  [:cerveau erf]

n°1784735
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2012 à 20:04:56  profilanswer

http://www.hometheater.com/content [...] asurements

Ptain par rapport à mes anciennes 602 je vais perdre en pêche dans le grave je pense par contre :/

---------------
n°1784741
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-05-2012 à 20:33:16  profilanswer

Le bass reflex pour la hi fi en général je trouve que c'est un mauvais compromis.

Je préfère largement le clos. :)
Au moins c'est propre et net, ça bave pas, ya pas de résonance à la con.

Message cité 1 fois
Message édité par nicobule le 09-05-2012 à 07:48:56
n°1784744
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2012 à 20:41:40  profilanswer

:jap:

---------------
n°1784746
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2012 à 20:42:12  profilanswer

Fait chier que l'ASW10 soit si cher ptain :/

Next upgrade :o

---------------
n°1784748
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-05-2012 à 20:43:12  profilanswer

caillebotte a écrit :

Vas y donne nous le modèle et le prix de la bonne enceinte...  [:cerveau klem]

Primo je connais pas trop les gammes de nos jour (c'est à des prix trop délirant bien souvent).
Et de 2 je suis pas trop un pro de la référence.

Mais à l'écoute je sais reconnaitre une bonne paire d'enceinte hi-fi sans trop de problème.
 (avec 2/3 cd test et l'ampli qui va bien of course, sinon on ne sait pas quel est le maillon faible)

Pas mal de concept acoustiques sont clairement établis depuis 30 ans. On a rien inventé ou théorisé de nouveau depuis.
Mais ya toujours des "marketeux" (ou autres pseudo esothériste géotrouve tout)  qui réinvente et ressorte les trucs qui les arrangent bien (et dont on sait depuis 30 piges que ça donne rien de fameux) pour nous vendre cher des trucs qui marchent mal. [:spamafote]

n°1784749
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-05-2012 à 20:46:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

http://www.hometheater.com/content [...] asurements

Ptain par rapport à mes anciennes 602 je vais perdre en pêche dans le grave je pense par contre :/

Des bass reflex sur des enceintes de voies surround, j'avoue avoir du mal à comprendre, sauf si on veut gonfler la courbe ...

n°1784750
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2012 à 20:46:39  profilanswer

Tu parles des 602 ou des autres?

---------------
n°1784755
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-05-2012 à 21:02:02  profilanswer

http://hfr-rehost.net/www.hometheater.com/images/archivesart/903bw.1.jpg

c'est pas celles là ?

n°1784756
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-05-2012 à 21:05:24  profilanswer

oui celles de gauche mais c'est pas des surrounds, c'es tdes grosses biblios.

---------------
n°1784760
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-05-2012 à 21:35:46  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

T'as essayé de le filtré plus bas, à 40 ou 50hz ?  :)  

Et pour ton histoire des 4x25cm qui tappent bien (en gros  :o ), pas sûr que tu t'y retrouves avec un ou deux bons caissons, du fait que tes hps de 25cm couvrent sûrement une plage de fréquence plus large que celle de tes futures caissons.
Je sais pas si je suis clair :/.

Oui essayé mais c'est pas ca...

Tu es clair :jap:
Je compte sur les 4x20cm pour me donner cette sensation. Mais comme c'est de l'encastrable pas sur que ça donne autant ne serait-ce comme mes Prestige 4.

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1784778
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-05-2012 à 23:22:28  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

En bass-reflex tu gagnes (théoriquement) 3dB à la fréquence d'accord de l'évent, pas sur toute la bande passante, donc l'avantage du rendement est nul.
Pareil pour le volume de charge, il n'y a pas de régle qui dit qu'un volume de charge bas-reflex est toujours supérieur à un volume de charge clos  [:airforceone] .

Pour une enceinte large bande je préfère le clos, aux constructeurs de choisir les bons composants avec la bonne ébénisterie, pour le reste, c'est le caisson qui s'en occupe  :) .
Sinon il y a aussi le baffle infini (IB), soit-disant le top niveau qualité sonore  :D .

(sinon mes enceintes sont en BR et mon caisson en clos  [:theorie des lavabos] )

Un peu rapide quand meme comme raccourci.

C'est meme l'inverse pour des perfs identiques, d'ou l'interet par rapport au clos (au prix d'une disto plus forte et d'une puissance mécanique plus faible à volume égal). D'ailleurs en sono les caissons clos n'existent pas.

---------------
Swedish master
n°1784780
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-05-2012 à 23:25:18  profilanswer

nicobule a écrit :

Des bass reflex sur des enceintes de voies surround, j'avoue avoir du mal à comprendre, sauf si on veut gonfler la courbe ...

Les chiffres sont plus gros, ça fait plus vendre ?

Message édité par macdriverz le 07-05-2012 à 23:25:41

---------------
Swedish master
n°1784784
Sam Erousi​s
Posté le 07-05-2012 à 23:42:36  profilanswer

macdriverz a écrit :

Un peu rapide quand meme comme raccourci.

J'avoue  :jap:   :D .

macdriverz a écrit :

C'est meme l'inverse pour des perfs identiques, d'ou l'interet par rapport au clos (au prix d'une disto plus forte et d'une puissance mécanique plus faible à volume égal). D'ailleurs en sono les caissons clos n'existent pas.

Oui, en sono on cherche le rendement avant tout, donc oui ça a son intérêt :).

---------------
n°1784802
Tiftif
Posté le 08-05-2012 à 00:38:20  profilanswer

guimo33 a écrit :

Citation :

Salut à tous,

je cherche un ampli pour brancher mes enceintes sur ma tv (brancher sur la tv ou sur la freebox) mais pas de home cinéma
+ écouter ma musique depuis mon serveur NAS synology (qui fait serveur DLNA)
+ éventuellement de la radio par internet.

Est-ce qu'il existe des amplis qui font ça ?
Quel type de matériel chercher ?  

J'ai vu des serveurs hifi type marantz na7004, mais il faudrait lui accoler un ampli derrière c'est bien ça ?

Merci d'avance !
(mon serveur synology DS211j est accessible par câble ethernet via un switch)

Pour la partie "musique" et "webradios", je dirais SANS HESITER Squezebox touch. Je préfererai éviter les lecteurs réseaux hifi, car ils risquent d'être rapidement obsolètes (mises à jour etc...) alors que la SB touch est l'oeuvre d'un fabriquant de matos PC habitué à cette problématique.

Pour les enceintes, effectivement il faut un ampli. Mais tu peux économiser en prenant des enceintes actives + dac... Ou CA : http://www.avihifi.co.uk/neutron.html

Quel est ton budget?

Merci pour ta réponse,
j'ai un budget dans les 4-500€ (voir plus si besoin)
Ca donne quoi côté audio la Squezebox touch ??

Que penses-tu de matos comme Denon ceol, marantz melody ?
En fait j'aimerai bien garder les enceintes que j'ai déjà.. d'une part pour limiter mon budget, d'autre part parce qu'elles sont pas mal (je les changerai probablement dans quelques temps)

Merci pour ton aide !

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1784804
Tiftif
Posté le 08-05-2012 à 00:39:54  profilanswer

P.S : c'est quoi un "DAC" et des enceintes "actives" ?

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1784807
wolowizard
Posté le 08-05-2012 à 00:52:44  profilanswer

Tiftif a écrit :

un dac c'est un convertisseur digital vers analogique , c'est ce qui converti les infos extraite par un lecteur cd ou mp3 en signal traitable par ton ampli , en general un dac externe intercepte le signal avant la sortie RCA du lecteur/pc pour la traiter lui meme et la renvoyer vers l'ampli , l'interet c'est qu'en general un dac externe est de meilleur qualité qu'un dac integré  

enceintes active elles ont leur propre ampli tu as juste a fournir le signal

n°1784808
wolowizard
Posté le 08-05-2012 à 00:55:33  profilanswer

je suis en train de me faire un gainclone en LM3886 la , j'hesite a mettre 2 transfo pour faire un vrai double mono ou juste un seul transfo et utiliser mes 2 circuit a coté (j'ai le filtrage et redressage separé pour chaque canal) , je me dis que du moment que mon transfo est bien dimensioné chaque canal tirera ce qu'il a besoin sans desquilibré le tout non ?

n°1784955
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 08-05-2012 à 22:40:31  profilanswer

nicobule a écrit :

...

Je préfère largement le clos. :)
Au moins c'est propre et net, ça bave pas, ya pas de raisonance à la con.

Heureusement que tu ne raisonnes pas comme tu écris "résonance"  [:the clown]

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°1784958
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-05-2012 à 22:50:13  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Heureusement que tu ne raisonnes pas comme tu écris "résonance"  [:the clown]

C'est pas faux, mais tu ferais mieux de t'occuper d'aménager ton salon avec des matériaux absorbant parce-que là c'est une insulte à l’acoustique !

Même dans une patinoire ya une meilleure acoustique  [:hahaguy]  

n°1784965
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 08-05-2012 à 23:16:08  profilanswer

Tu n'y comprends rien aux sons divins   [:shimay:1]

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°1784966
Sam Erousi​s
Posté le 08-05-2012 à 23:17:44  profilanswer

Il a pas l'enceinte sacrée pour ça !  :D

---------------
n°1784968
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-05-2012 à 23:33:27  profilanswer

Tiftif a écrit :

Vue qu'il y'a déjà une une réponse pour le DAC, je vais donner la réponse pour des enceintes actives...  

Des enceintes "actives", sont des enceintes qui possèdent leur propre amplificateur intégré, contrairement à des enceintes "passives", qui ont besoin d'un amplificateur externe.

Message édité par Elias de Kelliwich le 08-05-2012 à 23:33:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  772  773  774  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)