Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1784084
caillebott​e
Mes raboteurs de parquet sûrs
Posté le 04-05-2012 à 19:51:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Bonjour a tous :o

Ça doit faire plus de 5 ans que j'ai pas poste dans cette cat, je reviens car je veux un nouveau système hifi stéréo (ampli + enceintes), le problème, c'est que je ne suis plus du tout au fait de l’actualité comme a l’époque ou j'avais acheté mon premier système il y'a 10 ans, qui est compose d'un Atoll in80 et de 2 B&W DM602S3.

Mes contraintes principales sont :

-je ne veux pas dépenser plus de 2000 euros pour le couple ampli/enceintes
-je suis toujours amoureux de mon système actuel (que je conserve), peut-être un peu agressif pour certains notamment dans les aigus mais tellement expressif, notamment justement dans les aigus :D
-j’écoute en near-field (environ 1m de l'enceinte, devant un PC quoi :D) donc je pense biblio imposées.
-j'adore Atoll et B&W, rester sur ces marques (ne pas tester autre chose quoi) ne me pose aucun soucis.
-je veux une puissance acoustique au moins équivalente (en gros j'ai 2*80w avec une bonne alim sur du 90dB@1w@1m, ce qui en bas du spectre me semble un poil limite)
-je vais déménager d'ici 6 mois un an, je ne connais pas la taille de la pièce d’écoute définitive mais ça risque de ne pas dépasser 20m2.

Donc, voici ma question (enfin :D) :

Y'a quoi a la mode, en ce moment, qui répondrait a mes attentes (matos d'occasion envisageable)? :D

B&W CM1 ou CM5...  [:cerveau o]

mood
Publicité
Posté le 04-05-2012 à 19:51:18  profilanswer

n°1784103
guimo33
Random guy
Posté le 04-05-2012 à 20:48:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai oublie de préciser : j'ai actuellement 2 Prodipes pro 8, que j'avais acheté apres conseils ici.

C'est mauvais.

C'est à dire? Je veux en savoir plus!

n°1784112
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2012 à 21:07:27  profilanswer

guimo33 a écrit :

C'est à dire? Je veux en savoir plus!

Comment te dire...

Ça a beau tenir en puissance et descendre plus bas, ça ne procure pas du tout du tout la même sensation d'immersion que le couple IN80 + DM602 S3, qui a pourtant maintenant 10 ans. Quand je ferme les yeux avec lui, je vois la scène, beaucoup moins avec les moniteurs.

Je pense que les Prodipes sonnent neutres, mais que ça n'a franchement pas le même détail que le boomer kevlar à plus grande excursion (je pense) des B&W et de son tweeter nautilus. Les Prodipes font 140W mais leurs alims combinées sortent moins de VA que l'Atoll.

Ce sont quand même de supers enceintes pour le prix, j'ai un peu exagéré en sortant d'emblée "c'est mauvais", car deux 602 et un AM100 (pour comparer ce qui est comparable) ça coûte neuf environ le triple du prix. :)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1784113
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2012 à 21:10:26  profilanswer

caillebotte a écrit :

B&W CM1 ou CM5...  [:cerveau o]

J'étais en train de me tater :D

Le soucis c'est que je passe de 90dB et 18cm dans 12m² (ma chambre chez mes parents :D) à 88dB et 16.5cm dans 20m², j'ai franchement peur de perdre en pêche :/

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 04-05-2012 à 21:26:17

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1784114
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-05-2012 à 21:10:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comment te dire...

Ça a beau tenir en puissance et descendre plus bas, ça ne procure pas du tout du tout la même sensation d'immersion que le couple IN80 + DM602 S3, qui a pourtant maintenant 10 ans. Quand je ferme les yeux avec lui, je vois la scène, beaucoup moins avec les moniteurs.

Je pense que les Prodipes sonnent neutres, mais que ça n'a franchement pas le même détail que le boomer kevlar à plus grande excursion (je pense) des B&W et de son tweeter nautilus. Les Prodipes font 140W mais leurs alims combinées sortent moins de VA que l'Atoll.

Ce sont quand même de supers enceintes pour le prix, j'ai un peu exagéré en sortant d'emblée "c'est mauvais", car deux 602 et un AM100 (pour comparer ce qui est comparable) ça coûte neuf environ le triple du prix. :)

Mouais en même temps on a inventé quoi depuis les 30 dernières années qui a amené un vrai plus par rapport aux systèmes des années 80/90 ? :)

n°1784115
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2012 à 21:12:11  profilanswer

nicobule a écrit :

Mouais en même temps on a inventé quoi depuis les 30 dernières années qui a amené un vrai plus par rapport aux systèmes des années 80/90 ? :)

Il a 10 ans en vétusté comme en vieillesse ;)

Ce système je l'ai martyrisé et je le trouve à chaque fois comme neuf quand je rentre chez mes vieux :D

---------------
n°1784116
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-05-2012 à 21:14:21  profilanswer

(j'exclue le tri amplification avec filtrage numérique sur signal numérique qui me convaint sur le papier et qui je n'ai jamais pu écouter :) )

n°1784117
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-05-2012 à 21:14:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il a 10 ans en vétusté comme en vieillesse ;)

Ce système je l'ai martyrisé et je le trouve à chaque fois comme neuf quand je rentre chez mes vieux :D

[:alph-one]  

n°1784118
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2012 à 21:18:24  profilanswer

:D

Un soucis souvent omit concernant la multiamplification en général c'est la notion de réserves en surcapacités. Il faut dimensionner le pire cas.

En gros avant je sommais bêtement la puissance des amplis pour comparer à une solution mono, mais ce n'est pas juste, lors de très fortes sollicitations, la puissance passe avec un ratio graves/aigus beaucoup plus important que celui du wattage des 2 amplis. :o

---------------
n°1784129
guimo33
Random guy
Posté le 04-05-2012 à 21:42:22  profilanswer

nicobule a écrit :

Des tweeters qui descendent plus bas (< 2khz), permettant d'utiliser des boomers qui descendent eux aussi plus bas (avant, il fallait mettre des boomers capables de faire le raccord aux alentours de 3-4khz donc qui descendent moins bas) pour les enceintes 2 voies, rendant les 3 voies quasiment obsolètes :D
Amplification PWM, classe "D". D'ailleurs, cette solution tarde à arriver dans la hifi grand public :(

Sinon pour ton ensemble Atoll + BW, normal qu'il sonne bien. Mes parents ont les même BW que toi (choisies par moi d'ailleurs), et je les trouve assez époustouflantes. Surtout les voix  [:gum] Il faut dire que c'est surement pas la même gamme de HP que les prodipes, ce qui explique leur meilleure qualité!

mood
Publicité
Posté le 04-05-2012 à 21:42:22  profilanswer

n°1784132
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-05-2012 à 21:53:07  profilanswer

guimo33 a écrit :

Des tweeters qui descendent plus bas (< 2khz), permettant d'utiliser des boomers qui descendent eux aussi plus bas (avant, il fallait mettre des boomers capables de faire le raccord aux alentours de 3-4khz donc qui descendent moins bas) pour les enceintes 2 voies, rendant les 3 voies quasiment obsolètes :D
Amplification PWM, classe "D". D'ailleurs, cette solution tarde à arriver dans la hifi grand public :(

Sinon pour ton ensemble Atoll + BW, normal qu'il sonne bien. Mes parents ont les même BW que toi (choisies par moi d'ailleurs), et je les trouve assez époustouflantes. Surtout les voix  [:gum] Il faut dire que c'est surement pas la même gamme de HP que les prodipes, ce qui explique leur meilleure qualité!

Oui les tweeters, c'est pas faux.
M'enfin je préféré une 3 voies avec un médium à dômes.  
Une 3 voies est plus difficile à concevoir et donc il ya souvent de "mauvaises" 3 voies. ça résout une partie du marché moyen gamme.

Les classes D, j'ai pas eu l'occasion d'en écouter qui surclasse des bon A ou AB, mais j'en ai pas ecouté des dizaines non plus. :)

n°1784141
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2012 à 22:12:36  profilanswer

guimo33 a écrit :

Même sur leur haut de gamme biblio (805), B&W continue de couper à 4kHz avec du 6.5" en bas :)

Je pense que le problème des 2 voies haut de gamme reste quand même qu'elles ambitionnent un SPL élevé, et que même si les tweeters peuvent descendre à 2kHz ils satureront et pollueront les autres fréquences.

Un peu de beamforming c'est pas si grave, Klipsch vend bien des enceintes à pavillon pour la maison et y'a des gens qui aiment donc bon [:ocube]

Message édité par The NBoc le 04-05-2012 à 22:26:33

---------------
n°1784149
caillebott​e
Posté le 04-05-2012 à 23:02:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'étais en train de me tater :D

Le soucis c'est que je passe de 90dB et 18cm dans 12m² (ma chambre chez mes parents :D) à 88dB et 16.5cm dans 20m², j'ai franchement peur de perdre en pêche :/

Tu prends un bloc AM80 pour faire de la bi-amplification et puis le mieux c'est d'écouter...

n°1784150
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2012 à 23:12:13  profilanswer

Je sais je lorgne les Atolls d'occase en ce moment :D

---------------
n°1784163
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2012 à 00:47:14  profilanswer

Kef R300 l'un de vous a testé?

---------------
n°1784196
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-05-2012 à 13:26:09  profilanswer

Un test ou il les compare aux CM5 :

http://www.harmonique-blog.be/test-kef-r300

Bon apparemment plus de graves mais haut-medium et aigu moins sympa :o

---------------
n°1784335
wolowizard
Posté le 06-05-2012 à 11:22:24  profilanswer

rahhh hier j'ai un KT88 qui s'est mis a changer de couleur dans tout le tube , ensuite distorsion a mort et finalement de la fumée est sortie des aerations de l'ampli :/
je vais demonter ca cet aprem ca sent le condo Hs ...

n°1784353
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2012 à 12:27:48  profilanswer

Bon.

J'ai craqué et je me suis pris CM5 + IN100SE + Norstone Stylum 3 [:ocube] /mylife

---------------
n°1784354
Sidurm
Posté le 06-05-2012 à 12:37:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1784355
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2012 à 12:48:39  profilanswer

J'ai hâte de recevoir tout ça :D

l'IN100 est pas cher en ce moment chez Ill*l je trouve, 669€

---------------
n°1784367
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-05-2012 à 14:41:24  profilanswer

jolie ensemble :love:  
mais pourquoi choisir des enceintes biblio franchement pas doué pour les bass si c'est pour les mettre sur des pieds ?!

n°1784368
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-05-2012 à 14:46:53  profilanswer

Dakans a écrit :

mais pourquoi choisir des enceintes biblio franchement pas doué pour les bass si c'est pour les mettre sur des pieds ?!

C'est exactement  ce que je me dis à chaque fois que je vois des biblios sur des pieds  :pt1cable:   :pt1cable:

n°1784374
caillebott​e
Posté le 06-05-2012 à 15:46:09  profilanswer

Dakans a écrit :

nicobule a écrit :

C'est exactement  ce que je me dis à chaque fois que je vois des biblios sur des pieds  :pt1cable:   :pt1cable:

C'est vrai que c'est mieux sur un meuble...  :pfff:

n°1784375
caillebott​e
Posté le 06-05-2012 à 15:47:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon.

J'ai craqué et je me suis pris CM5 + IN100SE + Norstone Stylum 3 [:ocube] /mylife

Stylum3 c'est pas un peu trop haut par rapport à l'assise dans ton fauteuil/ canapé ? 80 cm...  [:cerveau klem]

n°1784410
Spaune
Cordialement
Posté le 06-05-2012 à 18:30:29  profilanswer

nicobule a écrit :

Et tu voudrais les mettre où? Par terre? Dans une bibliothèque?

n°1784411
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 06-05-2012 à 18:42:52  profilanswer

Spaune a écrit :

Et tu voudrais les mettre où? Par terre? Dans une bibliothèque?

Ben oui !!!!  Biblio pour mettre sur ......... une bibliothèque  :D  du moins étagère de bibliothèque.
Ou un meuble quoi  :pt1cable:  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1784412
Spaune
Cordialement
Posté le 06-05-2012 à 18:45:45  profilanswer

Bah tu fais comme tu veux, mais le rendu sera quand même plus optimisé sur des pieds que dans un meuble [:souk]

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 06-05-2012 à 18:45:54
n°1784413
caillebott​e
Posté le 06-05-2012 à 18:48:21  profilanswer

Spaune a écrit :

Bah tu fais comme tu veux, mais le rendu sera quand même plus optimisé sur des pieds que dans un meuble [:souk]

+1 en plus si tu peux sabler les pieds c'est encore mieux...  [:cerveau charlest]

n°1784414
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2012 à 18:52:27  profilanswer

caillebotte a écrit :

Stylum3 c'est pas un peu trop haut par rapport à l'assise dans ton fauteuil/ canapé ? 80 cm...  [:cerveau klem]

Le tweeter tombe pile poil au niveau de mes oreilles quand je suis devant le PC, et je passe plus de temps sur le PC que dans le canap :whistle: et puis dans le canap je suis plus loin l'angle est moins important.

Sinon, je ne veux pas de colonnes :

-tweeter placé trop bas pour mon écoute - j'ai pas trouvé de solution convaincante pour les réhausser.
-non modularité, je ne peux pas les placer comme je veux, là si je déménage et que ça tombe mal avec un ou les 2 pieds, je peux m'adapter.
-j'ai déjà un caisson, certes pas de la facture des B&W mais pour faire en gros simplement l'octave la plus basse pas sur que ça soit plus mauvais que les colonnes qui auraient surchargées l'ampli principal avec leurs boomers.
-je trouve d'une manière générale, et surtout en near field, les enceintes biblio supérieures.
-c'est plus joli et moins m'as-tu vu (avis purement perso) :o

Message édité par The NBoc le 06-05-2012 à 19:06:03

---------------
n°1784415
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2012 à 18:53:15  profilanswer

caillebotte a écrit :

+1 en plus si tu peux sabler les pieds c'est encore mieux...  [:cerveau charlest]

D'ailleurs ou acheter du sable à part dans une sablière? :D

---------------
n°1784416
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 06-05-2012 à 18:53:42  profilanswer

caillebotte a écrit :

Oui mais dans ce cas tu prends des colonnes et l'espace au sol occupé sera le même mais le rendu sonore sera bien meilleur  :jap:  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1784417
Spaune
Cordialement
Posté le 06-05-2012 à 18:54:33  profilanswer

Mais c'est beaucoup plus cher. De rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 06-05-2012 à 18:54:44
n°1784418
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2012 à 18:54:59  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Oui mais dans ce cas tu prends des colonnes et l'espace au sol occupé sera le même mais le rendu sonore sera bien meilleur  :jap:  

Pas forcément.

J'ai pas besoin de descendre beaucoup plus bas de 50Hz vu ma pièce.

---------------
n°1784419
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2012 à 18:55:39  profilanswer

Spaune a écrit :

Mais c'est beaucoup plus cher. De rien.

110€ de pieds pour 1200€ d'enceintes, je trouve que ça reste raisonnable comme ratio :jap:

---------------
n°1784420
Sam Erousi​s
Posté le 06-05-2012 à 18:56:57  profilanswer

Pour le prix de certains pieds en plus des biblios, autant partir sur des colonnes  [:airforceone] , si elles existent.

EDIT: J'ai zappé cette page  :o .

Message cité 1 fois
Message édité par Sam Erousis le 06-05-2012 à 18:58:02

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1784421
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2012 à 18:59:49  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Pour le prix de certains pieds en plus des biblios, autant partir sur des colonnes  [:airforceone] , si elles existent.

J'ai payé 1310€ pour pieds + biblios

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] W-CM8.html
pour 1800 j'ai les CM8, hors budget
http://widget.criteo.com/psu/getsi [...] eo02&is=SI
pour 1400 j'ai les 683, plus cher et gamme en dessous, et sachant quej 'ai pas besoin d'énormément de basses...

---------------
n°1784424
Spaune
Cordialement
Posté le 06-05-2012 à 19:07:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

110€ de pieds pour 1200€ d'enceintes, je trouve que ça reste raisonnable comme ratio :jap:

Nan mais c'est plus cher de prendre des colonnes que des biblio + pied (c'était pour racsoft et j'appuyais ton choix en plus)

n°1784425
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2012 à 19:07:39  profilanswer

Spaune a écrit :

Nan mais c'est plus cher de prendre des colonnes que des biblio + pied (c'était pour racsoft et j'appuyais ton choix en plus)

Oui je voulais confirmer ton propos :D

---------------
n°1784428
Sam Erousi​s
Posté le 06-05-2012 à 19:21:49  profilanswer

Spaune a écrit :

Mais c'est un choix à prendre en compte, en fonction du budget les colonnes peuvent-être plus intéressantes :).

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1784431
Spaune
Cordialement
Posté le 06-05-2012 à 19:58:49  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Mais c'est un choix à prendre en compte, en fonction du budget les colonnes peuvent-être plus intéressantes :).

Le choix de The NBoc est cohérent, des colonnes dans une petite pièce, ça peut être gênant, pas optimisé

n°1784435
Anthx95
Posté le 06-05-2012 à 20:41:36  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

A gamme équivalente les colonnes sont toujours plus chères.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)