Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  ..  1411  1412  1413  1414  1415  1416
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1773574
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-03-2012 à 16:06:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

guepe a écrit :

J'en ai parlé au gars justement, en disant que souvent les subs étaient très difficiles à ajouter, à équilibrer... Il m'a dit que c'était souvent le cas parce que mal réglé (fréquence de coupure/réponse - nota je suis ingé en micro-électronique à la base, donc j'ai des bases sur le traitement de signal) et qu'il pouvait le faire. Après, c'est certain que ce sera difficile à placer. Je sais pas trop, c'est à la fois incroyable comme son, et en même temps c'est pas très "polyvalent".
J'y retournerai de toutes façon, et lui demanderait une écoute des magnepan avec un sub qu'il propose histoire de me faire une idée des possibilités. Aussi, je veut voirécouter  :lol:  ce que ça donne si je suis pas pile en face des enceintes, genre quand je suis dans ma cuisine  :o  
Ca avait l'air très sensible au placement...

Si c'est un sub passif, il ne faut pas y penser. Mais en actif, comme tu le soulignes, le mauvais reglage vient souvent de la fréquence de coupure et du volume. Le problème c'est que tu ne maitrises pas la mise en phase et ça serait dommage d'avoir un hors phase dans les graves pile sur ton canapé (ce que j'avais avant d'avoir un filtre actif numérique)

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 16:06:49  profilanswer

n°1773577
freddy 27
Posté le 06-03-2012 à 16:18:08  profilanswer

ou sinon tu as le compromis du panneaux hybride style "Martin Logan"Aerius...le caisson de grave est incorporé à l'enceinte...en plus un "petit" modele comme l'aerius se trouve sur le marché de l'occaz au alentour de 600€...ce qui te laissera une plus grande marge pour l'achat d'un ampli....mais toujours pareil...il faut ecouter d'abord.

n°1773578
Seiya0890
Posté le 06-03-2012 à 16:21:25  profilanswer

raphdasouth a écrit :

+1 ce n'est pas du tout le même budget  !

Je suis content des 2 paires à la maison dans leur utilisation respective, les Eltax III derrière un marantz 1515 pour le son du PC, et les RB81 derrière un HK AVR245 pour l'hifi / HC de l'espace de vie.

Ceci dit les RB81 je les ai touché à 400€ sur eBay.de   :)  

Je les avait trouvé sur ebay pour 400 euros aussi.

---------------
Kono you ni kiseki nantenai,aru no wa gusen to hitsusen,soshite dare ga nani wo suruka dake
n°1773581
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 06-03-2012 à 16:41:17  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Demande lui s'il n'a pas du klipsch, si j'habitais au states, c'est ce que j'aurais chez moi (cornwall par exemple) vu les tarifs pratiqués là-bas.

Klipsch ou de la bonne JBL, genre 4425/4430 qui se trouve à très bas prix en occasion aux states. Par contre niveau philosophie et rendu sonore on est presque à l'opposé des panneaux pour le coup.

n°1773586
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 06-03-2012 à 18:04:54  profilanswer

MLudovic a écrit :

Klipsch ou de la bonne JBL, genre 4425/4430 qui se trouve à très bas prix en occasion aux states. Par contre niveau philosophie et rendu sonore on est presque à l'opposé des panneaux pour le coup.

Je cherche du neuf pour les enceintes au minimum. Et si c'est peu "environnant", je vais pas adorer je pense...

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1773598
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 06-03-2012 à 19:15:38  profilanswer

Par environnant, tu entends WAF compliant (esthétiquement acceptable) ou un rendu sonore de type doux, aérien ?

n°1773612
guepe
Posté le 06-03-2012 à 20:36:28  profilanswer

MLudovic a écrit :

Par environnant, tu entends WAF compliant (esthétiquement acceptable) ou un rendu sonore de type doux, aérien ?

Le WAF ne me pose aucun problème parce que ma femme écoutait avec moi, donc c'est bon  :o  

Spoiler :

Et j'ai épousé une geek  :sol:

Non je parlais vraiment d'un rendu aérien. Doux ? Oui sans doute, quoique c'est vrai que perso les panneaux étaient presque trop. Mais c'était tellement précis que c'est pas un problème. Aérien c'est exactement ça.

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1773629
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 06-03-2012 à 22:10:53  profilanswer

Tu parlais aussi de puissance et de niveau sonore. Avec ces panneaux un aspect que j'apprécie c'est de pouvoir monter le son et que jamais ça ne se mette à "aboyer". Le son augmente simplement de volume au sens premier du terme, il rempli plus d'espace, ne se retrouve pas projeté comme avec un hp traditionnel.  

Ça fait très "argument marketing" comme je le décris mais c'est vraiment la façon dont un panneau se comporte à haut niveau sonore, parce que le son est émis par une grande surface à l'avant et l'arrière de l'enceinte en même temps je suppose. Au final tu peux pousser un panneau vraiment très fort sans te vriller les oreilles, ça va simplement chanter dans un volume plus important. Il faut juste un ampli droit et costaud qui assure derrière.

Par contre comme dit précédemment peu de basses et pas d'infra-basses. Personnellement je ne me sens pas frustré à ce niveau là, et pourtant j'écoute des styles qui pourraient en pâtir (rock, hip-hop, electro, acid-jazz). On s'y habitue je suppose, et il y a aussi la possibilité d'en ajouter avec un EQ (matériel ou logiciel).

n°1773633
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-03-2012 à 22:55:21  profilanswer

Les 1.7 sont donnees pour descendre a 40Hz.
Ca veut dire qu'elles descendent, mais le niveau est si bas qu'on entend/ressent rien ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1773638
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-03-2012 à 23:22:29  profilanswer

MLudovic a écrit :

Pas cher ? Quand que j'en vois sur Ebay les tarifs sont délirants. [:tinostar]

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 06-03-2012 à 23:22:29  profilanswer

n°1773653
Sam Erousi​s
Posté le 07-03-2012 à 01:16:10  profilanswer

Et les enceintes amplifiées/pro ?

Y'a les nouvelles SM9 de chez Focal, je sais pas combien ça coûte aussi  :D .
Sinon des "petites" solo6 ou twin6, tant que la pièce d'écoute n'est pas une salle de cinéma  :) .

lien : http://www.focalprofessional.com/fr/product.php

C'est tout bénéf les enceintes amplifiées  :) .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1773710
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 07-03-2012 à 14:31:08  profilanswer

Salut  

Personne à teste le TACT rcs?

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°1773722
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-03-2012 à 15:54:06  profilanswer

Sur HA, un test d'écoute de hautes fréquences. Si vous voulez jouer...

http://www.hydrogenaudio.org/forums/index.php?showtopic=93733&st=0

Sans surprise, à peu près personne n'entend au-delà de 18 KHz, et la dernière fréquence entendue est à peine perçue (donc serait complètement noyée dans un message musical). En ce qui me concerne, je plafonne à 13 KHz.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1773728
Sam Erousi​s
Posté le 07-03-2012 à 16:16:23  profilanswer

A prendre en compte l'outil de reproduction aussi  ;) .

---------------
n°1773733
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-03-2012 à 16:31:20  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

A prendre en compte l'outil de reproduction aussi  ;) .

A moins d'écouter sur un enregistreur vocal, aucune chance que le plafond de fréquences de l'outil de reproduction soit inférieur à celui de tes oreilles. ;)

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1773745
k-lendos
Posté le 07-03-2012 à 18:59:52  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train de me monter une petite install hifi à peu de frais.
J'ai trouvé ces enceintes la :
http://www.boulanger.fr/lot_boston [...] 346451.htm

Et j'ai trouvé  deux amplis Marantz un PM 40 et un PM 583.
Il n'on pas le même age mais au niveau prix c'est kif-kif.
Quel est pour vous le meilleur compromis?
Avez-vous d'autre idées?

Je voudrais mettre en partie un PC au cul de l'ampli.
Dans un cas l'ampli possède une entrée optique donc pas de soucis, mais sur l'autre il n'y a que du RCA.
Qu'elle la meilleure solution et peu ruineuse? Cable jack/RCA ? carte son interne? carte son externe?

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos éclairages!

n°1773749
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-03-2012 à 19:37:50  profilanswer

BoraBora a écrit :

Sur HA, un test d'écoute de hautes fréquences. Si vous voulez jouer...

http://www.hydrogenaudio.org/forums/index.php?showtopic=93733&st=0

Sans surprise, à peu près personne n'entend au-delà de 18 KHz, et la dernière fréquence entendue est à peine perçue (donc serait complètement noyée dans un message musical). En ce qui me concerne, je plafonne à 13 KHz.

Entierement d'accord. D'ailleurs il suffit de faire le test du téléviseur cathodique pour ça:  

macdriverz a écrit :

Je serais tout de meme moins severe là dessus. Je dirais plus 60-15kHz car au dessous l'acoustique de la pièce fera toujours en sorte que le son sortira crade et au dessus de 15kHz pratiquement personne n'entend rien.

Je prends l'exemple d'un téléviseur cathodique qui crache ses 85 dB à 15 kHz à cause de l'électronique ne gene pas grand monde dans mon entourage)

Ce qui est génant sur les larges bandes c'est surtout la directivité dans le haut du spectre qui est vraiment limitée à cause du diametre de la membrane. Abération ou pas, c'est une question de gout ou de compromis. Le fait de ne pas avoir de perte dans le filtre, de ne pas avoir de rotation du phase dans le filtrage passif compte aussi. Un truc que l'on ne peut pas nier généralement sur un large bande, c'est la qualité du registre médium.

---------------
Swedish master
n°1773769
Sam Erousi​s
Posté le 07-03-2012 à 20:32:59  profilanswer

En même temps, cette "norme" du 20hz/20Khz englobe au plus large, pour correspondre à tous, ce qui est logique :).

---------------
n°1773795
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-03-2012 à 21:51:26  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

En même temps, cette "norme" du 20hz/20Khz englobe au plus large, pour correspondre à tous, ce qui est logique :).

On pourrait en profiter pour parler de la loi empirique des 400000 ça pourrait faire jaser à coté ^^

Message édité par macdriverz le 07-03-2012 à 21:51:46

---------------
Swedish master
n°1773802
Sam Erousi​s
Posté le 07-03-2012 à 22:00:45  profilanswer

Connaissais pas  :D .

J'ai lu mais j'ai pas compris l'intérêt  [:cosmoschtroumpf] .

---------------
n°1773827
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 07-03-2012 à 22:47:49  profilanswer

macdriverz a écrit :

Pas cher ? Quand que j'en vois sur Ebay les tarifs sont délirants. [:tinostar]

En ce moment il y a une paire de 4425 à $1800, cher en effet c'est un vendeur pro. Je me souviens en avoir déjà vu à 600 quelques part en californie, le seul défaut c'était les mousses des hp de grave à refaire, le truc habituel quoi...

Pour revenir aux panneaux il y a beaucoup d'infos intéressantes sur le site du constructeur même : http://www.magnepan.com/manual_17

Ce passage notamment :

Citation :

Due to standing waves, dips and peaks in the bass and midbass are a fact of life. Each room has its sonic signature depending upon the size, shape and construction.

n°1773834
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 07-03-2012 à 23:12:49  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Connaissais pas  :D .

J'ai lu mais j'ai pas compris l'intérêt  [:cosmoschtroumpf] .

c'est en gros que la frequence de coupure haute x la fréquence de coupure basse doit etre proche des  400000 si on veut avoir un son équilibré à l'oreille. Je ne sais ni comment ça été pondu ni comment ça été trouvé.

MLudovic a écrit :

En ce moment il y a une paire de 4425 à $1800, cher en effet c'est un vendeur pro. Je me souviens en avoir déjà vu à 600 quelques part en californie, le seul défaut c'était les mousses des hp de grave à refaire, le truc habituel quoi...

Pour revenir aux panneaux il y a beaucoup d'infos intéressantes sur le site du constructeur même : http://www.magnepan.com/manual_17

Ce passage notamment :

Citation :

Due to standing waves, dips and peaks in the bass and midbass are a fact of life. Each room has its sonic signature depending upon the size, shape and construction.

C'est plus dans ce prix que j'en vois en France (avec la conversion habituelle..)
Mais souvent les mousses sont HS avec des Hp qui ont été utilisé décentré ou alors remembrané avec des trucs exotiques ou des membranes qui ne sont pas d'origine (2235 pour un 2231) et puis les vieux Alnicos vieillissent souvent mal.

C'est la plaie les HP en mousse. Sous les tropiques j'ai une paire d'Audax Pr170Mo neuve qui n'a fait que 6 mois :/

---------------
Swedish master
n°1773849
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 08-03-2012 à 08:48:16  profilanswer

t'as qu'à revenir à paname et tes mousses dureront plus longtemps
non mais :O

---------------
Cdlt,
n°1773995
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-03-2012 à 23:51:13  profilanswer

frandon a écrit :

t'as qu'à revenir à paname et tes mousses dureront plus longtemps
non mais :O

J'y suis à nouveau ^^

Message édité par macdriverz le 09-03-2012 à 00:11:16

---------------
Swedish master
n°1774021
frandon
Posté le 09-03-2012 à 10:45:05  profilanswer

je compatis :jap:

---------------
Cdlt,
n°1774063
guepe
Posté le 09-03-2012 à 15:16:07  profilanswer

Re-salut ! J'y suis retourne hier pour une deuxieme ecoute (et desole, mon clavier n'a pas d'accents).
J'ai donc reecoute les magnepan et revel, et bien c'est assez different la deuxieme ecoute. Je m'explique: la premiere ecoute, je n'avais jamais entendu un son pareil (pour l'un comme pour l'autre) donc j'etais vraiment tres enthousiaste.
La, ben c'est toujours bon mais j'entend _vraiment_ tous les defauts ! Ok, j'y faisait particulierement attention parce que j'y suis alle pour choisir (et donc departager) mais c'est assez intéressant de voir comment il est rapide de s'habituer à une "qualité" et de rapidement en percevoir les défauts (oui la mon clavier a des accents, je suis ailleurs  :o )

macdriverz a écrit :

Si c'est un sub passif, il ne faut pas y penser. Mais en actif, comme tu le soulignes, le mauvais reglage vient souvent de la fréquence de coupure et du volume. Le problème c'est que tu ne maitrises pas la mise en phase et ça serait dommage d'avoir un hors phase dans les graves pile sur ton canapé (ce que j'avais avant d'avoir un filtre actif numérique)

J'ai écouté les magnepan avec un sub qui d'après le vendeur était "correct moyen". C'était vraiment pas mal, j'avais totalement l'impression que les basses venaient avec la musique, elle ne semblait pas "ajoutées", ni provenir du sub, mais bien provenir des enceintes, comme le reste. Très bonne suprise, ça aide bien dans certain passages, ça donne de la profondeur au son. Par contre c'est quand même différent d'enceintes "classiques", mais c'est mieux tout de même. Sur certains styles de musique, on a l'impression qu'on a retrouvé un membre du groupe.

MLudovic a écrit :

Tu parlais aussi de puissance et de niveau sonore. Avec ces panneaux un aspect que j'apprécie c'est de pouvoir monter le son et que jamais ça ne se mette à "aboyer". Le son augmente simplement de volume au sens premier du terme, il rempli plus d'espace, ne se retrouve pas projeté comme avec un hp traditionnel.  

Ça fait très "argument marketing" comme je le décris mais c'est vraiment la façon dont un panneau se comporte à haut niveau sonore, parce que le son est émis par une grande surface à l'avant et l'arrière de l'enceinte en même temps je suppose. Au final tu peux pousser un panneau vraiment très fort sans te vriller les oreilles, ça va simplement chanter dans un volume plus important. Il faut juste un ampli droit et costaud qui assure derrière.

Par contre comme dit précédemment peu de basses et pas d'infra-basses. Personnellement je ne me sens pas frustré à ce niveau là, et pourtant j'écoute des styles qui pourraient en pâtir (rock, hip-hop, electro, acid-jazz). On s'y habitue je suppose, et il y a aussi la possibilité d'en ajouter avec un EQ (matériel ou logiciel).

J'ai essayé de pousser le son: ça sature rapidement les panneaux quand même. C'est vraiment fait pour une écoute assez intimiste, pas pour te décoiffer. Tandis que les Revel, on peut pousser, ca monte beaucoup mieux. MAIS, les revel sortent un son beaucoup, beaucoup moins précis, des fois on dirait que ça "bave" même. C'est très facilement perceptible sur du classique, mais sur de la folk c'est bien présent. Après, c'est affaire de compromis, comme toujours (AHHHHHHHH  :cry: )

SuppotDeSaTante a écrit :

Les 1.7 sont donnees pour descendre a 40Hz.
Ca veut dire qu'elles descendent, mais le niveau est si bas qu'on entend/ressent rien ?

Elles descendent bien, mieux que je n'avais l'impression à la première écoute. De toutes façons, la plage de fréquence atteignable est standardisée, ce sont les fréquences qui sortent avec -3db d'attenuation. C'est plus affaire de ressenti, avec une enceinte floorstanding, elle va "remuer" un paquet d'air. Les panneaux eux ont des mouvements beaucoup plus petit, poussent moins d'air, donc l'impression est très différente. C'est beaucoup plus précis, mais ca "souffle" pas, et sur les basses on le ressent beaucoup.

Au final, on va prendre les magnepan, mais on a découvert vraiment une chose: pourquoi il existe des systèmes à plus de 30000$. Parce que c'est quand même fou à quel point l'oreille est sensible et précise, on perçoit des défauts très facilement.  
Ah et aussi, on va prendre l'électronique NAD, ampli + DAC avec un laptop dédié, j'en ai deux joli pour le salon qui trainent, un suffira  :jap:  
Ce week end donc, je vais préparer tout ça (et bouger des meubles !)

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1774107
frandon
Posté le 09-03-2012 à 18:07:26  profilanswer

et poste nous des photos !

---------------
Cdlt,
n°1774110
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-03-2012 à 18:31:00  profilanswer

Super post
[:julian33:4]

+1 pour les photos.

Donc tu prends les Magnepan avec ou sans caisson ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1774117
guepe
Posté le 09-03-2012 à 19:09:25  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Super post
[:julian33:4]

+1 pour les photos.

Donc tu prends les Magnepan avec ou sans caisson ?

Pour le moment, sans. J'enverrai des photos, mais je sais pas trop si les recevoir sera rapide. Faut déjà que j'appelle pour dire que je prend  :o

[edit] Le caisson, c'est minimum 650$, et plutot 1000$... Donc bon, ce sera pour plus tard :-)
Et pour les délais, jusqu'à 6 semaines pour les magnepan (!!). Va falloir être patient.

Message édité par guepe le 09-03-2012 à 19:25:06

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1774139
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 09-03-2012 à 20:59:43  profilanswer

n°1774152
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 09-03-2012 à 22:51:10  profilanswer

guepe a écrit :

J'ai essayé de pousser le son: ça sature rapidement les panneaux quand même. C'est vraiment fait pour une écoute assez intimiste, pas pour te décoiffer. Tandis que les Revel, on peut pousser, ca monte beaucoup mieux. MAIS, les revel sortent un son beaucoup, beaucoup moins précis, des fois on dirait que ça "bave" même. C'est très facilement perceptible sur du classique, mais sur de la folk c'est bien présent. Après, c'est affaire de compromis, comme toujours (AHHHHHHHH  :cry: )

Alors là je pense sincèrement que ça vient de l'ampli qui n'arrive pas à fournir assez de jus et se met à écrêter. Si tu en as l'occasion essaye de brancher un gros ampli type sono de 500/1000W (crown, crest, etc). Perso j'utilise deux modules classe D de 180W et je peux pousser très fort tout en gardant un son propre et agréable.

Tu définirais comment le son des panneaux qui sature ?

guepe a écrit :

Au final, on va prendre les magnepan.

Mission accomplie !

:D  

Je te souhaite beaucoup de plaisir d'écoute en tous cas.

n°1774221
guepe
Posté le 10-03-2012 à 15:24:04  profilanswer

MLudovic a écrit :

Alors là je pense sincèrement que ça vient de l'ampli qui n'arrive pas à fournir assez de jus et se met à écrêter. Si tu en as l'occasion essaye de brancher un gros ampli type sono de 500/1000W (crown, crest, etc). Perso j'utilise deux modules classe D de 180W et je peux pousser très fort tout en gardant un son propre et agréable.

Tu définirais comment le son des panneaux qui sature ?

Bah c'est pas facile a decrire... C'est que certains sons distordus : certaines notes sortent correct, d'autres sont complètement "crichhhhh". C'est un peu comme une guitare électrique méga saturée.
L'ampli était à peine plus du quart - je sais pas si ça indique quelque chose. Sur les Revel, y'avait vraiment pas ça, et pourtant leur efficacité était assez similaire.

[edit] Pour l'ampli, on a fait les écoutes sur a NAD à 1600$, je sais pas exactement le modèle. J'ai acheté un moins cher, 900$, 80W/ch continu (rated 350W): http://nadelectronics.com/products [...] -Amplifier

Avec ça je passe juste dans mon budget (3200$ avec taxes, mais j'ai eu un petit bonus du boulot donc ca passe dessous :-) )
On va écouter cette semaine les deux amplis, voir la différence. Mais je pense (j'espère) qu'on va être correct. Ca fait cher quand même tout cela.

Message édité par guepe le 10-03-2012 à 23:46:15

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1774299
yvesc79
Posté le 11-03-2012 à 09:52:41  profilanswer

C'est un ampli très puissant ce NAD, les NAD en général. :jap:

n°1774314
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 11-03-2012 à 11:56:17  profilanswer

Oui enfin, c'est un peu comme dire Mercedes c'est des auto très puissante...

La smart ou la classe A n'en sont pas.

Les amplis transistor sont généralement plus puissant. point.

Aprés y a les classes A ou les classes D qui sont des cas à part.

J'ai jamais compris le foin fait autour des amplis "de marques" parce qu'avec un père électronicien (et HiFiste) j'ai vite compris qu'on pouvait faire beaucoup mieux pour BEAUCOUP moins cher.

Ce qui fait la force d'un bon amplis c'est son alim, et c'est là que le bas blesse sérieusement avec les produits d'usines dont les couts sont serré.

Style Le BUZQUITO (ou ZENQUITO en classe AB) http://jm.plantefeve.pagesperso-orange.fr/gale.html

ou le GRAND MOS http://img.over-blog.com/341x258/1/89/76/31/mes-images-bis/grand-mos.jpg

Le CRESCENDO millenium ( que j'ai réalisé )

http://www.elektor.fr/magazines/20 [...] 5448.lynkx

Les schémas de Jean Hiraga en classe A alimenté par Batterie.

et puis le Tube pour ceux qui ont plus de sous avec les 300b ou autre ELC bref.

Y A LE CHOIX !

Ps: au final, je suis tombé amoureux du son du KORA car il a la pèche du totor et la douceur du tube. MAis mon père a récupéré mon Millénium qui a remplacé son Crescendo qui avait fonctionné plus de 20 ans (et qui était comme neuf...) et ça fonctionne vachement bien sur son kit Focal 3 voies.

PS: je cherche un lecteur CD....

Vous auriez un avis là dessus?

http://www.leboncoin.fr/image_son/291198641.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/image_son/294112630.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/image_son/291197192.htm?ca=6_s mais budget ......

http://www.leboncoin.fr/image_son/290386212.htm?ca=6_s ???

http://www.leboncoin.fr/image_son/289685565.htm?ca=6_s Le vintage pur et dur !

http://www.leboncoin.fr/image_son/294785821.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/image_son/296612248.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/image_son/289173083.htm?ca=6_s Pas a tube, pas vintage mais YBA... je sais pas ...

http://www.leboncoin.fr/image_son/287902013.htm?ca=6_s Onkyo
http://www.leboncoin.fr/image_son/284865103.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/281272583.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/image_son/287515053.htm?ca=6_s Exotique?

http://www.leboncoin.fr/image_son/286305265.htm?ca=6_s petit buget, Français...

http://www.leboncoin.fr/image_son/286122250.htm?ca=6_s Tube mais Quid du son?

http://www.leboncoin.fr/image_son/285610446.htm?ca=6_s le Fameux Grand integra... cher je trouve.

http://www.leboncoin.fr/image_son/279499623.htm?ca=6_s Vintage à tubes !

http://www.leboncoin.fr/image_son/277140860.htm?ca=6_s Vecteur.

http://www.leboncoin.fr/image_son/274435604.htm?ca=6_s consonance
http://www.leboncoin.fr/image_son/294112630.htm?ca=6_s

Message édité par cooki1977n le 12-03-2012 à 17:44:59

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°1775869
delatruel
Posté le 21-03-2012 à 19:47:51  profilanswer

bonsoir,

petite question aux connaisseurs, j'ai récupéré un ampli denon PMA 1060 NEUF (jamais servi) dans son emballage  

http://www.hifi-wiki.de/index.php/Denon_PMA-1060  

Je voudrais savoir quelles enceintes iraient dans l'offre que fait actuellement matériel net 716V ou 816V

http://www.materiel.net/offre-spec [...] gle--1415/

d'avance merci  :jap:

n°1775871
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 21-03-2012 à 19:54:33  profilanswer

[:cerveau klem]  
je dirais que si tu as les moyens, tu prends les 816v...

mais bon  [:tinostar]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°1775872
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 21-03-2012 à 19:56:06  profilanswer

Quelqu'un possède un DAC ici ?

Je suis à la recherche de ce merveilleux objet pour ma config Démat. Mais je n'y connais pas grand chose en la matière vu que je n'en ai jamais eu !  :??:  

Par exemple entre le Cambridge Audio Dac Magic et le Le Musical Fidelity M1 DAC A ?

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] DAC-A.html

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] Magic.html

Merci d'avance  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par J-kay le 21-03-2012 à 20:14:37

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1775881
Spaune
Cordialement
Posté le 21-03-2012 à 20:30:57  profilanswer

J'ai le Dac Magic, il va très bien.

n°1775888
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 21-03-2012 à 21:30:25  profilanswer

Il est branché comment et sur quoi ?

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1775889
Spaune
Cordialement
Posté le 21-03-2012 à 22:06:03  profilanswer

En optique sur la sortie son de ma télé (PS3 et WD HD Live), et sur la sortie de mon décodeur TV Bouygues, et en entrée sur mon ampli Myryad.

n°1775890
havoc_28
Posté le 21-03-2012 à 22:08:40  profilanswer

J-kay a écrit :

Quelqu'un possède un DAC ici ?

Je suis à la recherche de ce merveilleux objet pour ma config Démat. Mais je n'y connais pas grand chose en la matière vu que je n'en ai jamais eu !  :??:  

Par exemple entre le Cambridge Audio Dac Magic et le Le Musical Fidelity M1 DAC A ?

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] DAC-A.html

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] Magic.html

Merci d'avance  :bounce:

Un DAC s'alimente en numérique en général via : S/PDIF (Optique ou Coaxial) , en USB et parfois via le pendant Pro du S/PDIF (AES/EBU).  

Tu choisis ton DAC en fonction de tes besoins .
Si tu as besoin d'une sortie Symétrique ou pas etc .  

les DACs : l'implantation et les composants ne sont pas les mêmes .  Le DAC en lui même (la puce qui s'occupe de la conversion numérique/analogique) peut venir de Chez TI (Burr brown) , Wolfson , Analogue Device , ESS etc , il peut y en avoir plusieurs travaillant en tandem , le DAC n'est qu'une partie de l'implantation au tours de lui il y a des opamp ou des composants de type discrets (résistances/caps etc) chargés de traiter le signal électrique en sortie du DAC . En amont du dac il y a les puces réceptrices du signal numériques USB ou S/PDIF au caractéristiques et limitations différentes . Pour alimenter tout cela il y a un transformateur et tout ce qui vas avec (condos résistances ...) , il peut être interne comme externe et plus ou moins soignés , l'alimentation peut être de type : à découpage , linéaire, etc . Un DAC peut également avoir une puce d'upsampling que je considères complètement inutile cela dit , vu que les DAC actuels qui sont pour l'immense majorité basés sur une architecture de type Delta Sigma font en interne via leurs filtres numériques un oversampling allons de 2x à 128x en fonction du modèle de DAC .

Un DAC : la qualité de l'implantation est ce qui a de plus important . Normalement si bien conçu les DAC à partir d'un certain niveau ont tendance à donner le même résultat une fois comparer à volume audio égal . Mais certains constructeurs colorent volontairement leurs unités pour se démarquer du reste .  

La sensibilité de chacun à la sonorité des DAC est très différente , les objectivistes diront que tous les DACs sonnent de la même manière ...  

De mon coté je suis plus nuancé , sur mon ancien F.A. sptifire Mk² , les 3 entrée usb optique coax , donnaient un résultat différent , sur mon Actuel Audio GD NFB-2 les 3 entrées sonnent exactement de la même façon . A l'époque j'ai comparé mon sptifire et le NFB-2 et trouvé ce dernier supérieur au MK² .  

Maintenant quand je compares mon NFB-2 a une platine DVD pioneer , à un volume audio équivalent , je ne fais pas la différence entre les deux sur certains filtres de mon NFB-2 (on peut changer les filtres numériques sur certains DACS) ce qui m'amène à penser que les DAC bien réglés et bien implantés ont tous tendance à donner le même résultat au final (en tout cas à partir d'un certain prix ) .

Le mieux est de comparer par toi même , si tu as un ampli avec des entrées numériques , tu peux toujours comparé ton DAC interne avec ce que donne un "DAC" externe . Et si aucune différence tu renvois le DAC etc etc

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 21-03-2012 à 22:12:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  ..  1411  1412  1413  1414  1415  1416

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)