Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  ..  1440  1441  1442  1443  1444  1445
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1702197
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 06-01-2011 à 19:05:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai jamais écouté le HK3490, mais à mon avis le HK980 doit exploser le HK3490 au niveau de la puissance et de la tenue de grosses enceintes difficiles à driver !
Même si le 3490 est donné pour 2x120w et le 980 pour 2x80w.
Le Hk980 à une sacrée capacité en courant !! 80 ampère tout de même !
pour 45 pour le 3490.

Message édité par racsoft1 le 06-01-2011 à 19:06:43
mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 19:05:03  profilanswer

n°1702274
Anthx95
Posté le 06-01-2011 à 22:59:01  profilanswer

olakeen a écrit :

Mais pas retranscrire la puissance d'une batterie par exemple ;)

Cadeau  :o  http://www.ziggysono.com/htm_effet [...] Frequences

Une batterie ça descend pas bien bas, je préfère mes biblios en HiFi que les RF82 du salon.
Je me passe de caisson, c'est vraiment pas indispensable, (j'ai un caisson qui reste éteint, je préfère... j'ai une meilleure image stéréo)
Sur les RF-82 on entend que les basses. :o  
Un caisson les 3/4 du temps ça sature la pièce, et on perds toute l'image stéréo.

Bref faut un système adapté a son écoute (proximité ou éloigné), une pièce avec un effort sur la mise en place....

Des bonnes biblios c'est  :love:

n°1702278
Anthx95
Posté le 06-01-2011 à 23:11:22  profilanswer

Les fréquence des instruments de musique http://www.independentrecording.ne [...] isplay.htm  
y'a pas grand chose sous 30Hz

n°1702281
olakeen
Posté le 06-01-2011 à 23:16:03  profilanswer

Anthx95 a écrit :

Sur les RF-82 on entend que les basses. :o  
Un caisson les 3/4 du temps ça sature la pièce, et on perds toute l'image stéréo.

Il est pas bien réglé le caisson alors.

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1702283
Sam Erousi​s
Posté le 06-01-2011 à 23:20:36  profilanswer

Toutes les musiques ne sont pas conçues qu'avec des instruments de musique  ;) , il y a aussi les sons créés de toutes pièces ou simplement les sons originaux modifiés.

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1702286
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-01-2011 à 23:25:56  profilanswer

comment peut-on perdre de l'image stéréo en utilisant un sub qui ne reproduit que des basse fréquences que notre cerveaux est incapable de localisé ?! :??:
perso j'ai mon sub a mes pieds, que ce soit en usage musique, jeux ou film je suis bien incapable de dire que le boum vient de ça position

Message cité 2 fois
Message édité par Dakans le 06-01-2011 à 23:27:36
n°1702327
guimo33
Random guy
Posté le 07-01-2011 à 09:00:01  profilanswer

Dakans a écrit :

comment peut-on perdre de l'image stéréo en utilisant un sub qui ne reproduit que des basse fréquences que notre cerveaux est incapable de localisé ?! :??:
perso j'ai mon sub a mes pieds, que ce soit en usage musique, jeux ou film je suis bien incapable de dire que le boum vient de ça position

D'ailleurs en HIFI c'est impressionnant : un caisson de basse bien réglé donne l'impression que les enceintes sont plus grosses!

n°1702444
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-01-2011 à 17:12:04  profilanswer

c'est pour ça que j'ai un sub :o  
j'utilise des enceintes compact de B&W qui ne sont pas très doué pour les bass (BP: 70 a 20'000 Hz @ +/- 3dB)
c'est là qu'intervient ma carte son et le sub, la carte son filtre les bass a 100 Hz pour les rediriger vers le sub

http://img444.imageshack.us/img444/223/bwtangentsub.th.jpg

n°1702534
Anthx95
Posté le 07-01-2011 à 20:59:32  profilanswer

Dakans a écrit :

C'est comme le positionnement, a 3 cm près, ça "change la vie" ou pas.
On peut localisé les basses, (je parle pas des infra).
Mais c'est pas le problème, je parle des ondes sonore qui parasite l'oreille et la pièce. (l'infra inutile en HiFI)

Dakans a écrit :

c'est pour ça que j'ai un sub :o
j'utilise des enceintes compact de B&W qui ne sont pas très doué pour les bass (BP: 70 a 20'000 Hz @ +/- 3dB)
c'est là qu'intervient ma carte son et le sub, la carte son filtre les bass a 100 Hz pour les rediriger vers le sub

http://img444.imageshack.us/img444 [...] sub.th.jpg

Elles sont un peu proche.
comment veut tu que l'image stéréo se développe. :??:
100Hz, c'est beaucoup beaucoup trop haut pour de la HiFi ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Anthx95 le 07-01-2011 à 21:00:14
n°1702557
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-01-2011 à 00:13:07  profilanswer

trop proche ?! non pas vraiment
http://www.focal.com/images/download/image/schema/position-speaker1.jpg source
de centre HP a centre HP elle sont séparé par 73cm, de mon écran a mes oreilles en général il y a +/- 70 cm, un triangle presque parfait

pour la fréquence de coupure, tu a lut la bande passante de mes enceintes ? 70 a 20'000 Hz @ +/- 3dB, ça ne laisse pas beaucoup de choix  

mood
Publicité
Posté le 08-01-2011 à 00:13:07  profilanswer

n°1702560
jyves93
Posté le 08-01-2011 à 00:51:48  profilanswer

Anthx95 a écrit :

C'est comme le positionnement, a 3 cm près, ça "change la vie" ou pas.
On peut localisé les basses, (je parle pas des infra).
Mais c'est pas le problème, je parle des ondes sonore qui parasite l'oreille et la pièce. (l'infra inutile en HiFI)

Anthx95 a écrit :

Elles sont un peu proche.
comment veut tu que l'image stéréo se développe. :??:
100Hz, c'est beaucoup beaucoup trop haut pour de la HiFi ;)

pas du tout

Message cité 2 fois
Message édité par jyves93 le 08-01-2011 à 00:52:04
n°1702620
Anthx95
Posté le 08-01-2011 à 12:49:12  profilanswer

Dakans a écrit :

trop proche ?! non pas vraiment
http://www.focal.com/images/downlo [...] eaker1.jpg source
de centre HP a centre HP elle sont séparé par 73cm, de mon écran a mes oreilles en général il y a +/- 70 cm, un triangle presque parfait

pour la fréquence de coupure, tu a lut la bande passante de mes enceintes ? 70 a 20'000 Hz @ +/- 3dB, ça ne laisse pas beaucoup de choix  

C'est vraiment pas optimiser, pour un confort d'écoute.
Tu gagnerais a reculer et a les écarter un peu, je pense.
Tu peux le mettre a 60 ton caisson.

jyves93 a écrit :

pas du tout

Pourquoi quand tu passes en Mode Pure Direct sur un ampli, il coupe le caisson les enceintes passe en "Large" ? A ton avis ?
Y'a de la stéréo en dessous 100Hz.

Citation :

Les extrèmes graves (infra-graves) ne sont pas directionel mais omnidirectionnels. C'est à dire qu'en théorie, on peut placer le caisson n'importe où dans la piéce puisqu'on ne peut pas percevoir d'où proviennent les sons infra-graves. Toutefois les fréquences comprises entre 75 et 150hz restent localisable à l'oreille humaine, notamment à un niveau sonore conséquent.

http://www.le-homecinema.com/choisir-caisson.php

n°1702670
jyves93
Posté le 08-01-2011 à 17:24:49  profilanswer

Anthx95 a écrit :

Anthx95 a écrit :

Pourquoi quand tu passes en Mode Pure Direct sur un ampli, il coupe le caisson les enceintes passe en "Large" ? A ton avis ?

Citation :

Les extrèmes graves (infra-graves) ne sont pas directionel mais omnidirectionnels. C'est à dire qu'en théorie, on peut placer le caisson n'importe où dans la piéce puisqu'on ne peut pas percevoir d'où proviennent les sons infra-graves. Toutefois les fréquences comprises entre 75 et 150hz restent localisable à l'oreille humaine, notamment à un niveau sonore conséquent.

parce qu'on est en pure direct justement .. donc le LFE n'existe plus

ça fait belle lurette qu'il y a des systèmes triphoniques en Hifi (fin des années 70) avec en général une coupure à 150Hz .... sans soucis
La localisation du grave est due aux harmoniques, qui elles, sont rendues par les satellites

n°1702711
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-01-2011 à 20:14:14  profilanswer

Anthx95 a écrit :

au contraire, avant j'avais les enceintes très écarté (+/- 90°) et le moindre déplacement de ma part faisais perdre la stéréo, l'info de l'enceinte la plus lointaine disparaissant dans le flux audio de l'autre enceinte
et pour reculé ..., c'est un usage PC tu voit, reculer me fera sortir de la distance standard d'usage d'un PC

pour la coupure, tu comprends ce que veut dire 70~20'000 Hz @ +/- 3dB ? ça veut dire que pour un signal envoyé a 0dB il peut y avoir une différence de +3dB ou de -3dB, et 3dB c'est une différence de 2x
donc dans le cas de mes enceintes un signal a 70 Hz est joué a -3dB, faire une redirection a 60 Hz ne donnerais qu'un énorme creux entre 60 et 90~100Hz
perso j'aurais préféré rediriger a 90Hz, j'ai tester a l'oreille et j'entends une différence de niveaux entre 70Hz, 80Hz, 90Hz et 100Hz, mais au dessus de 100Hz je n'entend pas de différence, d'où mon choix de rediriger a 100Hz
je rappelle que "rediriger" ça veut dire que seule le sub reçoit les bass et pas les autres enceintes (ce qui dans mon cas est un gros bonus, mon ampli est une chiottes pour ce qui est d'amplifier les bass fréquences :/ )

Anthx95 a écrit :

l'idée du "Pure Direct" est d'éliminé tout intermédiaire non-indispensable pouvant faire perdre de la qualité au signal, une redirection est un intermédiaire d'où sont élimination
après pour ton information, un sub peut ce brancher entre un ampli et les enceintes (branchement typique pour un usage HiFi, vue que les ampli HiFi ont très rarement une sortie pour sub), dans ce cas ta fonction "Pure Direct" n'auras aucun effet
http://www.tangent-shop.com/Graphics/Products/42_m.jpg <- l'arrière de mon sub

Anthx95 a écrit :

Citation :

le terme "localisable" n'est pas correcte
ce qu'il veut dire c'est que l'ont peut percevoir des différence de niveaux sonore en fonction de l'emplacement du caisson de basse si on ce déplace
d'ailleurs la ligne qui suit ce que tu as quoté il y a ça "Il est donc préférable de place le caisson dans un angle de la pièce et à l'avant de l'installation home-cinéma.", autrement dit devant et a l'extrême droite ou gauche, si c'est localisable ça vas s'entendre que les bass viennent de droite ou de gauche contrairement a un placement centré entre les enceintes frontale

en vérité le conseille de placé un sub dans un coin vient du fait que les bass sont "réfléchi" par les murs et que le niveaux sonore des sons perçu peuvent être amplifié, un coin donne +6dB et prés d'un mur c'est +3dB, ça n'a rien a voire avec une possible localisation

n°1702806
xinux4d
HFR spirit
Posté le 09-01-2011 à 09:58:39  profilanswer

Salut tout le monde

Toujours à la recherche d'une chaine hifi, je suis allé dans un magasin près de chez moi hier, et le vendeur (un peu spécial, mais très gentil ^^) m'a proposé un ensemble Denon PMA-510AE et sa platine DCD-510AE pour 400€ (matériel neuf).

ayant un budget de de 800 à 1000€, ça me permet de garder une belle somme pour une paire d'enceinte.

Et au vu du prix sur internet (800€ l'ensemble sur ecranlounge.com), je me demande si je dois foncer, ou il y aurait anguille sous gravier ?

merci :)

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°1702864
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 09-01-2011 à 12:10:22  profilanswer

Le lecteur CD 510AE (que possède un de mes potes) est assez quelconque, il n'a pas le traitement audio de son grand frère. (que je possède).

Quant aux amplis Denon, j'en ai eu plusieurs, dans la gamme juste au-dessus, j'en suis revenu. Pour moins cher que ce que je mettais en amplis Denon, j'ai deux fois mieux en Nad.

Bref, prends-toi une meilleure source CD (ou profites d'une source existante que tu aurais déjà, genre PS3 ou lecteur DVD car le 510 ne t'apportera rien de plus), prends-toi un NAD C315bee à 250 €, et si ta pièce n'est pas trop grande et tes futures enceintes pas trop basses en rendement, tu vas te faire bien plus plaisir.

Maintenant je peux comprendre que le son doux, et déformé dans les graves, des amplis Denon puisse plaire...

Message cité 1 fois
Message édité par le-poulpe le 09-01-2011 à 12:11:14
n°1702956
Sam Erousi​s
Posté le 09-01-2011 à 18:59:39  profilanswer

Pour ceux qui parlaient des extrême-grâves, une musique pour voir la différence : http://www.soundclick.com/bands/pa [...] ID=6336101 (attention aux oreilles  :D )

Au casque ça tape un coup à gauche, un coup à droite, pour le reste j'ai pas de caisson  :D  donc je peux pas dire s'il y a une différence notable ou pas de localisation :).

---------------
n°1702967
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-01-2011 à 19:23:18  profilanswer

'tention au casque c'est du double mono, comprendre par là que chaque canal n'est perçu que par l'oreille en rapport
alors qu'avec des enceintes chaque oreille entend les 2 enceintes

n°1702970
Sam Erousi​s
Posté le 09-01-2011 à 19:34:22  profilanswer

En effet  :jap: , j'avais pas pensé à ça  :) .

---------------
n°1703010
xinux4d
HFR spirit
Posté le 09-01-2011 à 21:22:10  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Le lecteur CD 510AE (que possède un de mes potes) est assez quelconque, il n'a pas le traitement audio de son grand frère. (que je possède).

Quant aux amplis Denon, j'en ai eu plusieurs, dans la gamme juste au-dessus, j'en suis revenu. Pour moins cher que ce que je mettais en amplis Denon, j'ai deux fois mieux en Nad.

Bref, prends-toi une meilleure source CD (ou profites d'une source existante que tu aurais déjà, genre PS3 ou lecteur DVD car le 510 ne t'apportera rien de plus), prends-toi un NAD C315bee à 250 €, et si ta pièce n'est pas trop grande et tes futures enceintes pas trop basses en rendement, tu vas te faire bien plus plaisir.

Maintenant je peux comprendre que le son doux, et déformé dans les graves, des amplis Denon puisse plaire...

c'est radical comme avis, pourtant on m'en avait dit du bien de Denon !  :ouch:

---------------
n°1703032
Jackkk
tout simplement
Posté le 09-01-2011 à 22:29:43  profilanswer

Moi j'aime beaucoup le rendu de cet ampli, effectivement doux, avec des basses présentes et harmonieuses donc je t'envoie un autre son de cloche  :D Pas le meilleur choix par contre pour de la musique très punchie. Surtout je trouve que mon ensemble est musical, et c'est bien là le critère subjectif le plus important. L'ampli a du jus aussi, mes enceintes ont un rendement de 88 Db.
Je connais pas le lecteur CD par contre, mais l'avis négatif donné en tout cas n'est pas argumenté.
Pour le prix tu devrais être satisfait.

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1703064
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 10-01-2011 à 05:40:49  profilanswer

xinux4d a écrit :

c'est radical comme avis, pourtant on m'en avait dit du bien de Denon !  :ouch:

Ah mais j'ai absolument rien contre Denon   :o  

En sources, j'ai le DCD-700AE et le DVD-2930  ;)  

n°1703072
Gloinfred
Posté le 10-01-2011 à 09:01:52  profilanswer

jyves93 a écrit :

pas du tout

Clairement si... Couper un caissn à 100Hz, c'est une erreur pour la simple et bonne raison qu'à 100Hz, le caisson est localisable...

Les humains normaux peuvent localiser un son si il est au dessus de 80Hz... Quand on dit localiser, c'est que l'ecartement entre les oreilles et al forme de celles-ci permettent au cerveau de dire où est la source...

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 10-01-2011 à 09:04:55
n°1703073
xinux4d
HFR spirit
Posté le 10-01-2011 à 09:02:22  profilanswer

Jackkk a écrit :

Moi j'aime beaucoup le rendu de cet ampli, effectivement doux, avec des basses présentes et harmonieuses donc je t'envoie un autre son de cloche  :D Pas le meilleur choix par contre pour de la musique très punchie. Surtout je trouve que mon ensemble est musical, et c'est bien là le critère subjectif le plus important. L'ampli a du jus aussi, mes enceintes ont un rendement de 88 Db.
Je connais pas le lecteur CD par contre, mais l'avis négatif donné en tout cas n'est pas argumenté.
Pour le prix tu devrais être satisfait.

avis intéressant, je cherche également quelque chose d'assez doux, je ne veux pas un lecteur avec trop de détails (j'ai essayé un Advance, et comparé à un Marantz, il avait beaucoup plus de détails, et ça ne m'avait pas tellement plus :( )

le-poulpe a écrit :

Ah mais j'ai absolument rien contre Denon   :o  

En sources, j'ai le DCD-700AE et le DVD-2930  ;)  

Ok, désolé, j'avais mal compris :)  :jap:

---------------
n°1703079
jyves93
Posté le 10-01-2011 à 09:41:07  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Clairement si... Couper un caissn à 100Hz, c'est une erreur pour la simple et bonne raison qu'à 100Hz, le caisson est localisable...

Les humains normaux peuvent localiser un son si il est au dessus de 80Hz... Quand on dit localiser, c'est que l'ecartement entre les oreilles et al forme de celles-ci permettent au cerveau de dire où est la source...

en milieu semi-réverbérant comme l'est n'importe quelle pièce j'ai plus qu'un doute.
et hormis une sinusoïde pure, n'importe quel signal musical meme de basse fréquence comporte un certain nombre d'harmoniques et ce sont elles qui permettent la localisation ...
à mon sens se battre sur 80Hz au lieu de 100 c'est de la sodomie de diptere en plein vol

n°1703175
Gloinfred
Posté le 10-01-2011 à 16:26:25  profilanswer

En fait, ça depend des gens, mais en gros, pour la moyenne:
- au dessus de 80Hz, c'est localisable.
- en dessous de 30Hz, les oreilles n'entendent rien et c'est le corps qui ressent.

Les harmoniques, en principe, sont reproduites par les enceintes et pas par le sub, ce qui fait que le sub reste non localisable si il est coupé bas.

Pour ce qui est de la difference entre 80Hz et 100Hz, ça represente juste 25% dans une zone où l'oreille entend bien. Je ne suis pas sur qu'on parle de difference "légére".  :pt1cable:

Message édité par Gloinfred le 10-01-2011 à 16:27:57
n°1703222
kahane 59
la bone musique a donf !
Posté le 10-01-2011 à 19:36:57  profilanswer

bonjour ! je viens de m offrire de Enceinte cabasse Java mc 40 !
mais a force de demander un avis avec quelle ampli , denon ou Marantz ect... et platine cd ... je suis perdu ! oups ! a sachant que je privilégie le son et non la video ! merci d eclairé ma lanterne ! kahane 59

n°1703316
Gloinfred
Posté le 11-01-2011 à 08:43:22  profilanswer

Il faut aller ecouter. Le choix depend principalement de tes gouts et de tes habitudes d'ecoutes.

En marques connus pour la stéréo (pas trop cheres):
- denon
- yamaha
- marantz
- atoll
...

n°1703332
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 11-01-2011 à 11:11:02  profilanswer

...
Rotel
Cambridge
Nad
...

n°1703373
Halfsup
Posté le 11-01-2011 à 14:17:10  profilanswer

Question simple : quel est le meilleur rapport perf/prix pour 300€ svp ?

Je pensais prendre des Monitor Audio BX/BR2 à mon papa.

Merci par avance :jap:

n°1703400
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 11-01-2011 à 15:05:11  profilanswer

Halfsup a écrit :

Question simple : quel est le meilleur rapport perf/prix pour 300€ svp ?

Je pensais prendre des Monitor Audio BX/BR2 à mon papa.

Merci par avance :jap:

Ah si on avait une FP digne de ce nom  [:clooney22]
300€ Juste pour les enceintes ?

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 11-01-2011 à 15:11:13
n°1703442
kahane 59
la bone musique a donf !
Posté le 11-01-2011 à 16:30:57  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Il faut aller ecouter. Le choix depend principalement de tes gouts et de tes habitudes d'ecoutes.

En marques connus pour la stéréo (pas trop cheres):
- denon
- yamaha
- marantz
- atoll
...

:D moi j ecoute de tout mais je suis + U2 ....Supertramp .... Mylen F... :pt1cable: c est plus pour savoir en tirer le maxi de mes cabasse :ouch: empli + compatible avec mes java mc 40 ... merci d avance ...

n°1703489
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 11-01-2011 à 20:50:36  profilanswer

Après lecture du topic je me suis décidé à passer à remplacer ma chaine hifi qui commence à dater ( Akai, elle a 17 ans) bref j'ai craqué il y plusieurs mois pour des enceinte colonnes Infinity 360 beach. Je les trouves pas trop mal même si je me doute qu'il doit y avoir bien mieux. Pour alimenter cette paire d'enceinte j'ai donc commander l'ampli marantz PM6003 avec le lecteur cd qui va bien avec  :D  

Voilà, c'etait juste pour vous dire que je rentre dans votre famille, même si ça reste du materiel relativement simple (j'ai fait par rapport à mon budget).

Je vais donc vous suivre car je n'ai pas trop le temps de reprendre les 700 pages du topic  :lol:  :lol:  :lol:

n°1703544
Gloinfred
Posté le 12-01-2011 à 08:40:36  profilanswer

Bienvenue et felicitations !

n°1703551
Halfsup
Posté le 12-01-2011 à 09:42:44  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Ah si on avait une FP digne de ce nom  [:clooney22]  
300€ Juste pour les enceintes ?

en effet 300 juste pour les enceintes, taille biblio de préférence (appart assez petit).

Sur un ampli Yam assez bon et un lecteur JVC Correct...

Si vous avez des suggestions, quelquechose de mieux que les Monitor Audio citées dans mon premier post, je suis preneur :jap:

Egalement si vous avez des bonnes adresses pour commander... ;)

n°1703633
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 12-01-2011 à 13:09:49  profilanswer

Hello la compagnie,  :hello:  

Est-ce que qqn possède une Squeezbox touch de chez Logitech ?  

Et sinon est-ce qu'il y a un topic sur la dématérialisation ?

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1703738
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 12-01-2011 à 16:36:58  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Bienvenue et felicitations !

Merci merci,

Le matériel arrive vendredi (c'est long) j'installe ça dans la foulé puis je sors mes quelques cds préféré pour écouter.

n°1703753
guimo33
Random guy
Posté le 12-01-2011 à 17:05:44  profilanswer

J-kay a écrit :

Hello la compagnie,  :hello:  

Est-ce que qqn possède une Squeezbox touch de chez Logitech ?  

Et sinon est-ce qu'il y a un topic sur la dématérialisation ?

Je l'ai pas, mais si je devais acheter une radio internet, je prendrais celle-ci : design, qualité des sorties analogiques, evolutivité, suivi des firmwares, possibilité... Que du bon, comme les autres produits Logitch. Son seul défaut est de ne pas être upnp, mais on ne peux pas tout avoir...

n°1703846
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 12-01-2011 à 22:25:08  profilanswer

En fait je demandais à tout hasard car je l'ai depuis peu ( même pas eu le temps de la déballer et de tester  :cry: .....)  

Je vais la brancher au cul d'un ampli H-C ( Onkyo 906 )  et je me demandais si il était possible d'améliorer encore cette Squeezbox avec un DAC ?  :??:  
Enfin, je n'ai pas encore essayer, je vais déjà voir comment c'est ainsi, je me renseigne juste pour le moment ;)

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1704429
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 14-01-2011 à 14:57:56  profilanswer

Mon ampli Marrantz PM6003 et la platine cd6003 que j'avais commandé sont enfin arrivés. J'ai tout installé pour découvrir un peu ce nouveau monde. Alors à chaud je vous livre mes pemières impressions. C'est clair, net, pas trop de basse (contrairement à mon ancienne chaîne Akai), en fait on prend plaisir à écouter sans que ça fasse mal au crane. C'est donc un bon achat. Le son qui sort de mes enceintes (infinity 360 beach) est vraiment très très bon. Je pense qu'il n'y a pas grand chose à ajouter.  

Du coté des moins, je regrette juste la qualité du cable pour aller de l'ampli au lecteur CD, ça fait vraiment cable pas cher. Pour le reste même si je dois encore découvrir ce nouveau matériel, ça me parait vraiment à la hauteur de ce que j'attendais.

Voilà je vais maintenant faire le rodage pour en profiter pendant de très longue années. J'ai pris la garantie étendu pour le lecteur CD (5ans), pas sur l'ampli.  

Maintenant je regarde du coté du squeezbox... pour la fête des pères ?

EDIT : J'ai bénéficier d'une super promo boulanger à 799 euros l'ensemble au lieu de 1100 euros

Message édité par gunsman le 14-01-2011 à 18:03:41
n°1704469
yvesc79
Posté le 14-01-2011 à 16:16:06  profilanswer

Les câbles ça se change...

http://2.bp.blogspot.com/_jHifTP1rUts/TDhMcTZWNCI/AAAAAAAAAnM/e0e-mw3nMXI/s1600/VX+RCA+full.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  709  710  711  ..  1440  1441  1442  1443  1444  1445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)