Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3366 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1683730
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-10-2010 à 11:10:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

Dans les faits:
- il y a toujours de la poussiere sur un CD
- il y a souvent des traces de doigts (j'en prends soin, mais je ne les lave pas non plus à chaque fois que ma compagne ou des amis les touchent)
- il y a toujours des micro-rayures sur les CD (montrez moi une seule photo d'un de vos CD de plus de 3 ou 5 ans d'age et regulierement utilisé sans rayures, et j'efface cette phrase), ne serait ce que parce que vous les avez lavé quand votre gamin a laissé.

Et dans les faits, des traces de doigts n'empêchent pas un rip parfait en une seule passe, pas plus que la plupart des micro-rayures (dont la plupart des mes CD sont d'ailleurs dépourvus, y compris les plus anciens qui remontent à 1985, année où j'ai laissé tomber le vinyle et suis passé au CD). C'est facile à vérifier, il suffit de lancer un rip de la manière recommandée par les concepteurs d'EAC ou dBPowerAmp et voir le résultat de la comparaison des CRC et/ou d'AccurateRip. ;)

Et puis l'intérêt du rip sur PC, c'est aussi - justement - de garder une copie parfaite de ses CD avant qu'ils n'aient la moindre chance de se dégrader.

gloinfred a écrit :

Je stocke tout sans compression.  ;)  

Vue les capacités de stockage des HDD d'aujourd'hui, c'est le genre de chose qu'on peut se premettre  :lol:

"Tu" peux te permettre, moi pas. ;) Racheter 2 disques durs d'1,5 To, un interne et un autre externe pour la sauvegarde, tout ça pour... rien. Bof. Surtout, outre la place perdue et l'absence de tags, tu perds toute possibilité de vérifier l'intégrité de tes fichiers. Or sur 5, 10 ou 15 ans, tu auras statistiquement d'énormes (mal)chances d'avoir un problème hardware. Avec le FLAC, il suffit de lancer une vérification avec le soft idoine en 2 ou 3 clics de souris, puis laisser tourner.

De l'autre côté, le fait de garder tes fichiers encapsulés en .wav ne t'apporte strictement rien de plus qu'avec du FLAC, donc pour moi le choix est vite fait. [:spamafoote]  

JohnSmith a écrit :

[:pussoforce]  

Tu va un peu vite en besogne  :D  

Les tags apportent pas grand chose franchement. 500 folder bien organisés, même en wav c'est déjà 100 fois mieux qu'un lecteur CD. (play list etc ..)
Et aussi 100 fois mieux qu'une super bibliothèque itunes  [:theorie des lavabos]

Encore une fois, tu prends ton utilisation et tes besoins pour la norme. Ma discothèque Foobar taggée dans tous les sens (une bonne quinzaine de tags par fichier, dont plusieurs multivalués) est la base quotidienne de ma passion pour la musique. Et je ne cesse d'enrichir ces tags. [:spamafoote]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 11:10:30  profilanswer

n°1683735
gloinfred
Posté le 12-10-2010 à 11:20:44  profilanswer

BoraBora a écrit :

Et dans les faits, des traces de doigts n'empêchent pas un rip parfait en une seule passe, pas plus que la plupart des micro-rayures (dont la plupart des mes CD sont d'ailleurs dépourvus, y compris les plus anciens qui remontent à 1985, année où j'ai laissé tomber le vinyle et suis passé au CD). C'est facile à vérifier, il suffit de lancer un rip de la manière recommandée par les concepteurs d'EAC ou dBPowerAmp et voir le résultat de la comparaison des CRC et/ou d'AccurateRip. ;)

Et puis l'intérêt du rip sur PC, c'est aussi - justement - de garder une copie parfaite de ses CD avant qu'ils n'aient la moindre chance de se dégrader. Ca, c'est ton avis. Pour moi, l'interet est surtout pratique en soirée (et un peu pour un gain de qualité mais ce n'est pas mon critere premier).

BoraBora a écrit :

"Tu" peux te permettre, moi pas. ;) Racheter 2 disques durs d'1,5 To, un interne et un autre externe pour la sauvegarde, tout ça pour... rien. Bof. Surtout, outre la place perdue et l'absence de tags, tu perds toute possibilité de vérifier l'intégrité de tes fichiers. Or sur 5, 10 ou 15 ans, tu auras statistiquement d'énormes (mal)chances d'avoir un problème hardware. Avec le FLAC, il suffit de lancer une vérification avec le soft idoine en 2 ou 3 clics de souris, puis laisser tourner.

2 disque 1.5To, ça coute 150-200 euros... C'est le prix d'une platine CD entrée de gamme ou c'est 10% du prix d'une platine haut de gamme... Dire que tu n'en as pas les moyens alors que tu es en train de poster sur un sujet dédié à la hifi, c'est surprennant.

Pour ce qui est de la perte de données, c'est amusant car je n'ai pas eu une seule perte de données depuis 10 ans (en gros depuis que je securise mes données)... Au ppire, meme si je perdait mes Wav, je pourrais toujours les ripper à nouveau...

De l'autre côté, le fait de garder tes fichiers encapsulés en .wav ne t'apporte strictement rien de plus qu'avec du FLAC, donc pour moi le choix est vite fait. [:spamafoote]  

BoraBora a écrit :

Encore une fois, tu prends ton utilisation et tes besoins pour la norme. Ma discothèque Foobar taggée dans tous les sens (une bonne quinzaine de tags par fichier, dont plusieurs multivalués) est la base quotidienne de ma passion pour la musique. Et je ne cesse d'enrichir ces tags. [:spamafoote]

On etait deux à parler: je ne suis pas johnsmith  ;) Ceci dit, ton utilisation n'est pas la norme non plus  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 12-10-2010 à 11:21:53
n°1683739
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-10-2010 à 11:50:39  profilanswer

Perso mon utilisation c'est Spotify donc bon  [:aras qui rit]  

Et du Flac aussi j'avoue  :o

n°1683740
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-10-2010 à 11:57:50  profilanswer

gloinfred a écrit :

On etait deux à parler: je ne suis pas johnsmith  ;)

Exact.  :o  :D  

Citation :

Ceci dit, ton utilisation n'est pas la norme non plus  :lol:

Non, et contrairement à JohnSmith, je ne prétends pas que mon utilisation est la norme.  ;)  

Citation :

Ca, c'est ton avis. Pour moi, l'interet est surtout pratique en soirée (et un peu pour un gain de qualité mais ce n'est pas mon critere premier).

Relis ma phrase : je ne dis pas que c'est surtout l'intérêt, mais que c'est aussi l'intérêt. Dès lors que tu rippes tes CD sur ton PC, pourquoi attendre qu'ils soient abimés au point qu'il faille 50 relectures pour faire un rip correct ? Tu achètes un CD, tu le rippes. [:spamafoote]  

Citation :

2 disque 1.5To, ça coute 150-200 euros... C'est le prix d'une platine CD entrée de gamme ou c'est 10% du prix d'une platine haut de gamme... Dire que tu n'en as pas les moyens alors que tu es en train de poster sur un sujet dédié à la hifi, c'est surprennant.

L'intérêt de jeter par la fenêtre 200 euros quand tu gagnes le SMIC (oui, c'est mon cas), d'avoir un dur de plus en interne qui chauffe et fait du bruit et encore un autre en externe ? Même si je pouvais me le permettre, je préférerais m'acheter quelque chose d'utile ou d'agréable. Tandis que là, je ne vois toujours pas l'intérêt. [:spamafoote] Qu'est-ce que tu retires du fait de ne pas compresser en lossless ?

Citation :

Pour ce qui est de la perte de données, c'est amusant car je n'ai pas eu une seule perte de données depuis 10 ans (en gros depuis que je securise mes données)...

Qu'est-ce que tu appelles "sécuriser" tes données ? Ca te met à l'abri d'une barrette de RAM défectueuse ou partie en vrille à cause d'une pointe de chaleur un été ?

Citation :

Au ppire, meme si je perdait mes Wav, je pourrais toujours les ripper à nouveau...

C'est justement ce que je veux ne plus jamais avoir à faire, et la raison pour laquelle je suis passé depuis longtemps aux rippeurs sécurisés, au lossless et aux sauvegardes de ces fichiers lossless. Parce que 2 500 CD, à raison de 10 minutes par CD, je te laisse calculer le nombre de soirées nécessaires (400 heures, en gros). :whistle:

---------------
n°1683741
Sam Erousi​s
Posté le 12-10-2010 à 12:00:05  profilanswer

Moi j'utilise du AIFF en format non-compressé avec tags, le tout sur un ipod classic relié à l'ampli pour consommer moins que mon PC orienté jeux  :) .
A part le fait qu'itunes soit un peu chiant à maitriser, ça fonctionne très bien et je peux tout contrôler depuis la télécommande de l'ampli  :) .

Et j'ai pas des centaines d'albums donc les 160Go de mon ipod me suffisent  ;) .

Message édité par Sam Erousis le 12-10-2010 à 12:01:41

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1683744
yvesc79
Posté le 12-10-2010 à 12:25:04  profilanswer

Qu'appelez-vous des tags? Des mots associé à une track pour retrouver une musique?

n°1683745
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-10-2010 à 12:26:52  profilanswer

yvesc79 a écrit :

Qu'appelez-vous des tags? Des mots associé à une track pour retrouver une musique?

Yep.

---------------
n°1683754
jyves93
Posté le 12-10-2010 à 13:23:31  profilanswer

yvesc79 a écrit :

en fait c'est intégré dans le fichier lui même ...et pas seulement des mots mais aussi des images...  la pochette par exemple

n°1683761
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 12-10-2010 à 14:00:06  profilanswer

Moi j'utilise tout.

itunes avec télécommande ipod touch quand "maman" est sur l'ordi, un lecteur CD avec un bon DAC, etc.
Et en plus mes données sont "sécurisées" (location serveur distant OVH, qui fait -mais pas que- backup de musique, documents, images)

Bref, toutes les solutions sont bonnes, avec chacune leurs avantages et inconvénients.

Reste qu'objectivement, le meilleur son je l'ai avec mon lecteur CD.

n°1683806
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 16:50:57  answer

gloinfred a écrit :

Perdu, il y a pas mal d'instruments qui descendent sous 30Hz. Un piano par exemple (qui n'est pas ce qu'il y a de plus rare) descend à 27.5Hz (source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3 [...] s_du_piano)

La moindre contrebasse prend 41Hz de memoire...

En live ok, mais sur un enregistrement, non ! Et le 41 Hz de ta contrebasse sera à un niveau infime, donc qui sert "à rien" à part polluer un mixage avec ce genre de fréquences parasites..

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2010 à 16:52:55
mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 16:50:57  profilanswer

n°1683809
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 17:02:02  answer

Autant supprimer la contrebasse à te lire :o

n°1683810
Sam Erousi​s
Posté le 12-10-2010 à 17:08:20  profilanswer

Si l'enregistrement ne descend pas jusqu'à 20Hz, c'est que c'est un mauvais enregistrement  [:airforceone]  (techniquement parlant).
Ca doit être capable de couvrir les 20Hz-20kHz le plus linéairement possible pour retranscrire le plus fidèlement possible le son réel.
C'est logique  [:maverick10] .

---------------
n°1683828
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 17:41:37  answer

Sam Erousis a écrit :

Si l'enregistrement ne descend pas jusqu'à 20Hz, c'est que c'est un mauvais enregistrement  [:airforceone]  (techniquement parlant).
Ca doit être capable de couvrir les 20Hz-20kHz le plus linéairement possible pour retranscrire le plus fidèlement possible le son réel.
C'est logique  [:maverick10] .

Enregistrement OK, mais je voulais plutôt parler du mixage / mastering. Laisser sur un master des fréquences en dessous de 40Hz est une inepsie, ça génère des fréquences parasites inaudibles, qui en se cumulant, perturbent le système de restitution.

Après sur un disque d'orgue solo, pourquoi pas, mais bon ce ne sont pas ce genre de fréquences quasi inaudibles qui font partie du corps de l'instrument et qui vont apporter grand chose à l'écoute.

n°1683829
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-10-2010 à 17:45:59  profilanswer

"De nouveaux instruments sont apparus !" :D :D (j'adore cette phrase chaque fois que je la lis je me marre)

n°1683830
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 17:46:46  answer

maitre_stone > en quoi elles perturbent si inaudibles :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2010 à 17:47:12
n°1683832
Sam Erousi​s
Posté le 12-10-2010 à 17:57:19  profilanswer

Si, ça je comprends que ça perturbe le signal mais 40Hz c'est audible  [:airforceone] .

Le problème vient peut-être du système de restitution en mixage/mastering qui n'est pas capable de restituer correctement ces fréquences.
Après que le signal soit filtré à 40Hz pour une étape, pourquoi pas, mais pas définitivement sinon on perd volontairement une partie du son (détérioration de la qualité un peu comme le mp3 mal encodé  :whistle: ).

---------------
n°1683857
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2010 à 19:21:28  answer

Un mix / mastering final doit sonner correctement sur tous systèmes de reproduction, même mono..

Plusieurs piste dont le grave n'a pas été nettoyé des fréquences "nuisibles", lorqu'elle sont cumulées les une avec les autres, vont provoquer un grave crado, voir bouffer des fréquences bien plus hautes à la reproduction (genre une voix), sur certains systèmes, sur d'autres pas..  

Ces fréquences sont en général inaudibles, à part quand on bénéficie d'un système d'écoute adapté, et là on se rend compte qu'elles n'apporte rien de bon.. Car les fréquences efficaces de la plupart des instruments, même une grosse caisse, ou une basse, sont situées bien plus haut que 40Hz par exemple !

Franchement, sur un orgue, une fréquence qui sort -50dB à 30Hz, existe certes, mais n'apporte rien de plus à l'écoute.

Donc sur un enregistrement, ce qui perturbe sont les fréquences en dessous de 50Hz en gros, les fréquences aigues au dessus de 15Khz, et puis certaines harmoniques qui vont générer des sifflantes, les mixage est là pour rectifier tout ça.

Bon après c'est bien plus compliqué de ça, mais l'extrême grave, pour la musique en tous cas, quand il est filtré ne détériore pas le son, au contraire.. Et la perte d'info généré est bénéfique !

Petit exemple : prenons une grosse caisse (un kick), et une basse éléctrique par exemple.. Coupons le grave de la basse en dessous de 50Hz.. On écoute.. Mouais ça sonne grave c'est cool.. mais en remontant par exemple le coupe bas de cette basse à mettons 70Hz (pour exagérer un peu, au hasard, ça se règle ça en fonction de la grosse caisse), la plupart des hi-fi et écoutes, vont reproduire une sonorité globale qui semblera d'avantage sonner dans le grave qu'avant.. En gros, enlever du grave physiquement, pour en "gagner" à la restitution. Je sais pas si c'est clair  :D  

Sinon pour Sam, un bon système d'écoutes en mixage et encore plus en mastering, est dédié à ce genre de discipline, donc c'est un des seuls qui sera à même de restituer ces fréquences de façon "linéaire".. Rien à voir avec de la hi-fi, ce sont des moniteurs et systèmes de contrôle !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2010 à 19:28:14
n°1684119
gloinfred
Posté le 14-10-2010 à 10:36:54  profilanswer

BoraBora a écrit :

Exact.  :o  :D  

Citation :

Ceci dit, ton utilisation n'est pas la norme non plus  :lol:

Non, et contrairement à JohnSmith, je ne prétends pas que mon utilisation est la norme.  ;)  

Citation :

Ca, c'est ton avis. Pour moi, l'interet est surtout pratique en soirée (et un peu pour un gain de qualité mais ce n'est pas mon critere premier).

Relis ma phrase : je ne dis pas que c'est surtout l'intérêt, mais que c'est aussi l'intérêt. Dès lors que tu rippes tes CD sur ton PC, pourquoi attendre qu'ils soient abimés au point qu'il faille 50 relectures pour faire un rip correct ? Tu achètes un CD, tu le rippes. [:spamafoote]  

En effet, j'avais mal lu  ;)

Citation :

L'intérêt de jeter par la fenêtre 200 euros quand tu gagnes le SMIC (oui, c'est mon cas), d'avoir un dur de plus en interne qui chauffe et fait du bruit et encore un autre en externe ? Même si je pouvais me le permettre, je préférerais m'acheter quelque chose d'utile ou d'agréable. Tandis que là, je ne vois toujours pas l'intérêt. [:spamafoote] Qu'est-ce que tu retires du fait de ne pas compresser en lossless ?

Perso, mes disques durs ne font du bruit que lors des accés (PC extremement silencieux, disques samsung). La memoire vive disponible de nos jour permet de limiter les accés au strict necessaire.
Je pourrais effectivement compresser en lossless. Ca ne changerait pas grand chose.

Citation :

Pour ce qui est de la perte de données, c'est amusant car je n'ai pas eu une seule perte de données depuis 10 ans (en gros depuis que je securise mes données)...

Qu'est-ce que tu appelles "sécuriser" tes données ? Ca te met à l'abri d'une barrette de RAM défectueuse ou partie en vrille à cause d'une pointe de chaleur un été ?

Sans aucun soucis... Securiser mes données, c'est utiliser un RAID et faire des sauvegardes regulieres sur disques externes. mieux: je stocke tous les 3 mois l'ensemble de mes fichiers critiques chez mon frere.
En gros:
- barrette de RAM qui claque: pas de perte
- HDD qui crame: 0 perte
- maison qui crame: 3 mois de perte

Citation :

Au ppire, meme si je perdait mes Wav, je pourrais toujours les ripper à nouveau...

C'est justement ce que je veux ne plus jamais avoir à faire, et la raison pour laquelle je suis passé depuis longtemps aux rippeurs sécurisés, au lossless et aux sauvegardes de ces fichiers lossless. Parce que 2 500 CD, à raison de 10 minutes par CD, je te laisse calculer le nombre de soirées nécessaires (400 heures, en gros). :whistle:

Simple surprise: tu ecoutes 2500CD?!  :ouch: Parce que j'en ai à peine quelques centaines et que au final, je dois faire 90% de mes ecoutes sur la meme centaine...

n°1684120
gloinfred
Posté le 14-10-2010 à 10:38:51  profilanswer

A te lire, l'enregistrement est superieur à la réalité... C'est assez eloigné de la notion meme de hifi non?

n°1684123
guimo33
Random guy
Posté le 14-10-2010 à 11:04:19  profilanswer

Merci de ces éclarssissements maitres_stone, tu as l'air de t'y connaitre ! [:implosion du tibia]  

Ca me rappelle un autre truc que j'ai lu : dans certains cas, en augmentant la compression de Dynamique (donc en supprimant de la dynamique), on peut donner l'impression de plus de dynamique que le son original!

n°1684124
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 14-10-2010 à 11:05:16  profilanswer

C'est même assez éloigné de toute notion de fidélité "tout court".

En tout cas pour du classique non repris.

Car s'agissant de tout autre live, ce qu'envoient les faces a été travaillé par des compresseurs, des processeurs, des filtres de toutes sortes, etc.
Et de toute façon, le but en hifi n'est probablement pas non plus d'entendre tous les défauts d'un live.

S'agissant d'albums non "live", fabriqués piste par piste, instrument par instrument, il n'y a pas de référence pour évaluer la "fidélité".

bref, tout raisonnement a ses limites.

n°1684136
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 14-10-2010 à 11:46:49  profilanswer

Puisqu'on est dans le sujet
J ai un ampli HC qui supporte les flac et le dlna
Seulement les flac ne sont pas reconnu dans WMP comment je peux procéder pour lier l'ampli au pc et voir les flac ? Je suis obligé de passer par les fonctions DLNA ?

n°1684150
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-10-2010 à 12:20:10  profilanswer

gloinfred a écrit :

Simple surprise: tu ecoutes 2500CD?!  :ouch: Parce que j'en ai à peine quelques centaines et que au final, je dois faire 90% de mes ecoutes sur la meme centaine...

C'est la beauté du jukebox idéal que constitue un PC : il me permet d'écouter des morceaux de centaines de CD sur un même mois, sans manipulations physiques. Si je devais comme autrefois changer le CD, ou encore pire le vinyle, à chaque fois que j'ai écouté le ou les morceaux désirés, la majorité de ma discothèque resterait en friche.  :sweat:

Ceci étant dit, non, je ne tourne pas de manière uniforme sur l'ensemble de ma discothèque, et il y a pas mal de disques dont je n'ai pas écouté un seul morceau depuis des éons. Je n'écoute pas forcément ces dernières années ce que j'aimais dans les 70's. On change de goûts. ;)

Citation :

Sans aucun soucis... Securiser mes données, c'est utiliser un RAID et faire des sauvegardes regulieres sur disques externes. mieux: je stocke tous les 3 mois l'ensemble de mes fichiers critiques chez mon frere.
En gros:

Barrette de RAM qui commence à débloquer un peu = toutes les copies de tes fichiers sont susceptibles d'être corrompues, y compris celle de ton RAID et de tes durs externes. Puisque c'est précisément lors d'une réécriture de fichiers (qui passe donc d'abord par la RAM défectueuse) qu'ils vont se corrompre. Ton système de sauvegarde est quasi-parfait, mais tu n'es pas à l'abri d'un bug système qui passera inaperçu ou d'une barrette légèrement défaillante (évidemment, si la barrette "claque", tu t'en apercevras de suite). C'est pour cela que l'on utilise de la RAM ECC en environnement critique.

Et je précise que ça n'arrive pas qu'aux autres, vécu inside.  :cry:  

gloinfred a écrit :

A te lire, l'enregistrement est superieur à la réalité... C'est assez eloigné de la notion meme de hifi non?

Ce qu'une chaîne hi-fi sert à reproduire de la manière la plus fidèle possible, c'est un disque, pas la réalité. ;) Si les audiophiles en avaient plus conscience, on aurait d'ailleurs bien plus de discussions sur les masterings que sur les câbles ou les DACs. :o

---------------
n°1684172
guimo33
Random guy
Posté le 14-10-2010 à 13:17:18  profilanswer

micky78 a écrit :

Puisqu'on est dans le sujet
J ai un ampli HC qui supporte les flac et le dlna
Seulement les flac ne sont pas reconnu dans WMP comment je peux procéder pour lier l'ampli au pc et voir les flac ? Je suis obligé de passer par les fonctions DLNA ?

Non, il faut que tu installes les codec DirectShow pour le flac. C'est ici : http://downloads.xiph.org/releases [...] -win32.exe

Après, WMP saura lire les ogg, flac!

Message édité par guimo33 le 14-10-2010 à 13:18:46
n°1684203
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-10-2010 à 15:30:00  profilanswer

Je crois que ce qu'il veut c'est lire les flac avec l'ampli  [:cerveau klem]  

Repose ta question stp  :o

n°1684241
jyves93
Posté le 14-10-2010 à 16:59:31  profilanswer

je crois que WMP joue le role de serveur dlna il faut donc que les flacs soient reconnus pas wmp pour les lire sur l'ampli

Message édité par jyves93 le 14-10-2010 à 17:00:53
n°1684254
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 14-10-2010 à 17:24:43  profilanswer

Oui voilà je veux lire les flacs avec mon ampli, mais si j utilise WMP en tant que serveur DLNA celui ci n'affiche pas les FLAC dans les dossiers

n°1684263
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-10-2010 à 18:09:07  profilanswer

micky78 a écrit :

Oui voilà je veux lire les flacs avec mon ampli, mais si j utilise WMP en tant que serveur DLNA celui ci n'affiche pas les FLAC dans les dossiers

Je comprends pas.  
C'est ton ampli qui sert de "lecteur" ?
Si c'est le cas quel est l"intéret du lecteur windows media ?

Pour moi, soit tu lis avec windows média et il crache du son vers ton ampli
Soit ton ampli voit ton disque grâce au DLNA et est donc capable de browser les fichier et de les lire.

non ?

Là tu fais les 2 en même temps  [:cerveau klem]
(je connais pas le DLNA mais c'est ce que j'en ai compris )

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 14-10-2010 à 18:23:14
n°1684270
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 14-10-2010 à 18:39:57  profilanswer

Bah apparement pour me servir du DLNA il faut que j'active sur mon PC WMP si j'ai bien compris, et ensuite partager les biblioteques

n°1684320
Ludovico
Posté le 15-10-2010 à 07:37:09  profilanswer

BoraBora a écrit :

Un lecteur simplement hi-fi (donc en excluant évidemment les cochonneries en plastoque type ghetto-blaster), même bas de gamme, fera tout aussi bien qu'un lecteur haut de gamme. Une mécanique de CD, ça n'a plus rien de sorcier depuis belle lurette.

Je ne crois pas et heureusement. J'ai acheté un bon DAC et je l'ai branché à mon lecteur CD pourtant pas bas de gamme (Arcam CD 72), la différence est impressionnante! Une bonne mécanique a un coût, et encore plus le convertisseur (DAC) interne.
j'ai également beaucoup de mal pour trouver un bon drive pour ripper mes CD, celui de mon ordinateur portable est très lent et il lui faut 1h30 pour ripper un CD tout juste acheté et nickel avec EAC. Aujourd'hui le matériel informatique HDG n'existe plus.

Message édité par Ludovico le 15-10-2010 à 07:45:27
n°1684321
tprince61
alea jacta est
Posté le 15-10-2010 à 08:12:31  profilanswer

Quel dac as tu acheté ?

n°1684326
jyves93
Posté le 15-10-2010 à 08:37:10  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je comprends pas.
C'est ton ampli qui sert de "lecteur" ?
Si c'est le cas quel est l"intéret du lecteur windows media ?

Pour moi, soit tu lis avec windows média et il crache du son vers ton ampli
Soit ton ampli voit ton disque grâce au DLNA et est donc capable de browser les fichier et de les lire.

non ?

Là tu fais les 2 en même temps  [:cerveau klem]
(je connais pas le DLNA mais c'est ce que j'en ai compris )

l'ampli ne voit pas les disque (ce n'est pas un montage samba mais les données présentées par un serveur
en dlna il faut un serveur ça peut etre wmp ou twonkymedia ou iTunes ou firefly et un client qui reçoit les données du serveur,  en l'occurence le client c'est l'ampli
on le  lit pas le fichier sur le pc avec WMP mais WMP presente la liste des fichiers de sa base de données  au client (l'ampli) et on choisi sur l'ampli...

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 15-10-2010 à 08:39:04
n°1684332
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 15-10-2010 à 10:22:32  profilanswer

jyves93 a écrit :

l'ampli ne voit pas les disque (ce n'est pas un montage samba mais les données présentées par un serveur
en dlna il faut un serveur ça peut etre wmp ou twonkymedia ou iTunes ou firefly et un client qui reçoit les données du serveur,  en l'occurence le client c'est l'ampli  
on le  lit pas le fichier sur le pc avec WMP mais WMP presente la liste des fichiers de sa base de données  au client (l'ampli) et on choisi sur l'ampli...

Ah ok !  :jap:  

n°1684333
gloinfred
Posté le 15-10-2010 à 10:30:59  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est la beauté du jukebox idéal que constitue un PC : il me permet d'écouter des morceaux de centaines de CD sur un même mois, sans manipulations physiques. Si je devais comme autrefois changer le CD, ou encore pire le vinyle, à chaque fois que j'ai écouté le ou les morceaux désirés, la majorité de ma discothèque resterait en friche.  :sweat:

Ceci étant dit, non, je ne tourne pas de manière uniforme sur l'ensemble de ma discothèque, et il y a pas mal de disques dont je n'ai pas écouté un seul morceau depuis des éons. Je n'écoute pas forcément ces dernières années ce que j'aimais dans les 70's. On change de goûts. ;)

Citation :

En gros:

Barrette de RAM qui commence à débloquer un peu = toutes les copies de tes fichiers sont susceptibles d'être corrompues, y compris celle de ton RAID et de tes durs externes. Puisque c'est précisément lors d'une réécriture de fichiers (qui passe donc d'abord par la RAM défectueuse) qu'ils vont se corrompre. Ton système de sauvegarde est quasi-parfait, mais tu n'es pas à l'abri d'un bug système qui passera inaperçu ou d'une barrette légèrement défaillante (évidemment, si la barrette "claque", tu t'en apercevras de suite). C'est pour cela que l'on utilise de la RAM ECC en environnement critique.

Et je précise que ça n'arrive pas qu'aux autres, vécu inside.  :cry:  

Je ne savais pas. Je n'ai heureusement jamais eu ce soucis.

BoraBora a écrit :

Ce qu'une chaîne hi-fi sert à reproduire de la manière la plus fidèle possible, c'est un disque, pas la réalité. ;) Si les audiophiles en avaient plus conscience, on aurait d'ailleurs bien plus de discussions sur les masterings que sur les câbles ou les DACs. :o

Je pense aussi que le mastering est assez bizarrement negligé par pas mal de monde... Ceci dit, certains enregistrements sont tou de meme des modeles du genre, et c'est gràce à eux qu'on evalue une chaine (ou plutot, c'est ce que je fais)

n°1684369
Ludovico
Posté le 15-10-2010 à 13:23:20  profilanswer

tprince61 a écrit :

Quel dac as tu acheté ?

Un Audio Alchemy V3.0 avec l'alim Power Station 4. Du bon vieux DAC qui a l'avantage par rapport aux nouveaux de décoder le HDCD, et puis comme j'ai tous les albums de King Crimson dans ce format... Je l'ai touché à 100€, à l'époque ça valait dans les 7000 Francs.
Le résultat est beaucoup plus, précis, dynamique et détaillé qu'avec le DAC interne du Arcam. C'est peut-être question de goût?

http://farm4.static.flickr.com/3018/2946962516_c2d50d7452.jpg?v=0

Message édité par Ludovico le 15-10-2010 à 13:26:08
n°1684380
guimo33
Random guy
Posté le 15-10-2010 à 13:57:35  profilanswer

micky78 a écrit :

J'ai compris! [:xprtz:1]  

En fait, c'est parce que WMP ne gère pas le tagguage des flacs, et les place pas dans sa bibliothèque (on peut juste les lire en cliquant sur les fichiers via l'explorateur ou le menu ouvrir).

Pour qu'il puisse les classer dans ses bibliothèque, il te faut un patch genre wmptag
http://bmproductions.fixnum.org/in [...] mptagplus/

Attention, j'ai jamais testé, passe à l'antivirus et autres avant l'install, et tiens nous au courant!

n°1684386
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 15-10-2010 à 14:18:57  profilanswer

Merci mais sinon y'a pas un soft qui gère les flac normalement et permet de faire serveur dlna ?

n°1684395
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 15-10-2010 à 14:41:47  profilanswer

Foobar ?

http://www.foobar2000.org/components/view/foo_upnp

Message édité par JohnSmith le 15-10-2010 à 14:42:12
n°1684403
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 15-10-2010 à 15:07:27  profilanswer

Je l'ai DL oui mais rien trouvé pour le DLNA ?

edit : ah bah ton lien semble concerner le dlna merci

Message édité par micky78 le 15-10-2010 à 15:09:41
n°1684405
jyves93
Posté le 15-10-2010 à 15:11:09  profilanswer

oui quand tu trouves pas avec dlna il faut aussi chercher avec upnp

n°1684606
huf65
Posté le 16-10-2010 à 20:29:11  profilanswer

:hello:  les gens, je suis juste de passage, plus trop le temps de passer en ce moment...
Juste pour savoir, vous savez si il y a moyen de pouvoir racheter juste une telecommande pour ma platine HK HD990. Elle a gouté a un cocktail et n'as pas survécu, impossible de la refaire marcher.. Et y a que grace à cette télécommande que je peux basculer sur les entrées numérique de la platine... Donc je suis comme un glan pour utiliser la sortie optique de la PS3 :(
Donc si vous avez une idée de la ou je pourrais me procurer une nouvelle telco :)
Merkiii

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  701  702  703  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)