Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3389 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1682371
gloinfred
Posté le 05-10-2010 à 17:03:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Accessoirement, j'ai entendu des enregistrement d'orgues qui descendaient largement sous le s30Hz aussi...

mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 17:03:51  profilanswer

n°1682402
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 05-10-2010 à 19:05:22  profilanswer

et synthés !

---------------
Cdlt,
n°1682764
damdoum78
Posté le 07-10-2010 à 12:05:37  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai en ma possession depuis quelques mois un ensemble NAD C326bee et C515bee associé à une paire d’enceintes qui doit avoir 30 ans et qui marche très bien (enfin c’est ce que je pensais jusqu’à maintenant).
Seul petit problème, que j’ai détecté hier sur un seul CD et un seul morceau pour le moment, il y a un petit grésillement gênant à un moment donné, il revient dés que ce passage de la chanson se répète et ce surtout à volume moyen, à bas volume je ne l’entends pas et je n’écoute pas a fort volume. Je n’arrive pas a savoir si c’est un défaut du CD ou si ce sont les enceintes qui ont un problème.

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour vos infos.

Damien

n°1682768
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2010 à 12:19:08  answer

Ecoute ce passage sur un autre système, règle N°1 :jap:

n°1682774
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 07-10-2010 à 12:36:45  profilanswer

Dites, est ce que la qualité d une platine CD peut jouer si elle est connecté en numérique ? Ou bien vu que c'est l'ampli qui fera office de DAC peut importe la source ?

n°1682779
yvesc79
Posté le 07-10-2010 à 12:44:49  profilanswer

Si l'ampli comporte un DAC oui peu importe le lecteur CD.

n°1682781
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2010 à 12:53:15  answer

yvesc79 a écrit :

Si l'ampli comporte un DAC oui peu importe le lecteur CD PC.

fixed [:charlest:2]  

Spoiler :

Pour du tout numérique [:ogratte:3]

n°1682782
mlg33
There can be only one...
Posté le 07-10-2010 à 13:20:02  profilanswer

Bonjour à tous.  :hello:  

On vient de me donner un Ampli Harman Kardon AVR 147 pour remplacer mon ampli Sony HT-SS600.

Je compte, pour l'instant, garder mes enceintes actuelles et les changer par la suite.

Devrais-je remplacer l'ampli Sony ?
Et que me conseillez-vous par la suite au niveau des enceintes ?

Merci.
Et merci d'avoir créé ce topic très instructif.  :jap:  

---------------
When you're good at something, never do it for free !
n°1682810
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 07-10-2010 à 15:42:44  profilanswer

yvesc79 a écrit :

Si l'ampli comporte un DAC oui peu importe le lecteur CD.

Ok merci, même si l'ampli est en pure direct alors ?

Et c'est la même chose si j'utilise un DAC externe ?

n°1682812
yvesc79
Posté le 07-10-2010 à 15:52:13  profilanswer

Pure direct court-circuite les circuits optionnels comme les traitements de tonalité.
Il y a beaucoup de DACs différentes aux prix extrêmement différents donc tout dépends de ce que tu utilises...

mood
Publicité
Posté le 07-10-2010 à 15:52:13  profilanswer

n°1682827
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 07-10-2010 à 17:35:22  profilanswer

Non mais ce que je veux dire c'est peut importe la source lorsque tu passes par un DAC externe tu es sensé avoir la même chose vu que tu arrives en numérique dessus ?

n°1682831
Anthx95
Posté le 07-10-2010 à 17:58:05  profilanswer

micky78 a écrit :

Non mais ce que je veux dire c'est peut importe la source lorsque tu passes par un DAC externe tu es sensé avoir la même chose vu que tu arrives en numérique dessus ?

Nan pas forcément :D

n°1682834
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 07-10-2010 à 18:03:43  profilanswer

Ah, tu dois aussi avoir un avis différent de yves par rapport a la précédente question (différence entre platines quand tu les relis en numérique sur un ampli) ?

n°1682848
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 07-10-2010 à 19:16:21  profilanswer

yop  

ma config: http://www.overclocking-tv.com/for [...] pic=351.20

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_259390100_4510.jpg

en matos d écoute  sur cette conf:  

CS: X fi titanum HD avec ( burson en pré amp et LME (single chanel)) X2 pour chaque voie.

Casque Victor DX1000 (pas encore moder)  

CS utiliser avant : audigy HD2 et auzentech bravura toujours avec burson et ou avec double ad 797BN .  

mon avis sur la  titanum HD en comparaison avec les 2 autre CS.

une foi bien parametré dans driver et sous foobar; cette CS se démarque par un plus grand dynamisme et selon mon ressenti une plus large gamme de HZ gere.

Une foi bien paramétré les bass déchire (contrairement a la HD2).

Qque faiblesse dans les haut aigu mais les burson rattrape un peut ce manque.

Tres nombreuse option dans driver meme si en audiophile les 3/4 des truc son a désactiver dans ce cas le chip X FI de merde ce fait pas trop recentir.

test de remplacer les LME par mes ad797BN mais bizarrement c'est pas top (perte de signal),
 pourtant le débit des AD797, bien que nettement moins important que les LME, devrais être suffisant ... chez pas trop  

Avis persso (il vaux ce qu il vaux) mais la bravura au prix ou elle coute et au vue de son archi et ces super compo, et sans chip  X FI de merde et le meilleur rapport qualitay prix et bien adapter a du casque stéréo.

Bien que la titanuim HD et un meilleur rendu réel, cela vaux t il les 200€ ? (pour les plus fin oui mais le gain n'est pas transcendantal non plus)

Pour le DX1000  je le trouve EXELENT mais n'est pas le skill pour comparai le rendu avec d'autre model haut de game.

PS:  je gere a fond en HW info mais pas du tout ou tres peut en son donc bon ...  

pour mon feed sur mon matos son j ai la flemme de faire plus détailler mais je peut test ou répondre a toute les ? avec plaisir.

Message édité par mosie le 07-10-2010 à 19:19:58

---------------
DU LOURD, TOUJOURS !
n°1682909
yvesc79
Posté le 08-10-2010 à 01:06:20  profilanswer

micky78 a écrit :

Si c'est la même source oui, dans l'autre exemple tu comparais DACS différents pour même source (Dacs du lecteur CD et de l'ampli, source: CD), donc la réponse est oui; maintenant tu peux avoir des sources numériques de moins bonne qualité, ex mp3 mal compressé...

n°1682927
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 08-10-2010 à 09:24:37  profilanswer

micky78 a écrit :

Que ce soit une carte son PC ou un lecteur CD on peut considérer qu'il sait lire des zéro et des 1  
Donc tout appareil qui lit un format numérique est capable de cracher un signal correct vers un DAC
=> on conclue: tous les lecteurs cd sont équivalent si tu sors en numérque, un PC + lecteur multimédia + carte son est équivalent aussi
note: certains débattent tout de même sur la correction d'erreur et autres bruits numérique. C'est à mon avis négligeable.
Mais si tu t'y interesse tu verra que c'est là que se situe le débat sur la HiFi "haut de gamme"  

Mais rappelons tout de même que l'idée de base du numérique c'est que les 0 et les 1 se retrouvent du début à la fin de la chaine numérique sans erreur quelque soit le nombre de copie. Donc bon ...

Ensuite tu donne donc à ton DAC un signal numérique propre.
La Conversion vers l'analogique est tout de même plus complexe et tous les décodeurs fonctionnent pas pareil.  
Donc un bon DAC est de toute évidence meilleur qu'un mauvais.
=> En revanche on considère aujourd'hui que la conversion est une science maitrisé et même des cartes son internes font ça très bien. Alors qu'un bon DAC peut valoir des milliers d'euros.
note: Là encore le débat sur la haut de gamme explique que les DAC ... plus c'est cher mieux c'est.
Là le mieux c'est tout de même de comparer ! Car la signature sonore d'une source c'est bien la partie conversion !!!

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 08-10-2010 à 09:29:32
n°1682932
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 08-10-2010 à 10:09:35  profilanswer

Pour en remettre une petite couche perso :

A propos de conversion NUM>ANA, je suis très satisfait du son de mon lecteur Denon DCD 700 (après avoir testé bcp de différents lecteurs).
Je constate que Denon l'appelle "AL24 processing".

Du coup, déçu du son de mes lecteurs DVD pour les vidéos de live, j'ai cherché un lecteur avec ce circuit de décodage audio.
Et c'est très (trop) cher. D'autant que je n'ai rien à battre des surrounds et autres, vu que je reste en pure stéréo.

Finalement, j'ai fini par trouver en occase un lecteur DVD Denon 2930 doté de ce circuit, pour 170 €.

Par contre, autant mes sources Denon me donnent satisfaction, autant j'ai apprécié de virer mon ampli Denon, au profit d'un NAD C315bee, moins cher, et meilleur sur tous les plans.

Bref, tout ça pour dire qu'un circuit de décodage intégré à l'ampli n'est en rien le gage de qualité ; j'aurais tendance à penser "à priori" que ce sera pas là-dedans que le constructeur aura fait son effort.

n°1683452
Gunman24
Posté le 10-10-2010 à 23:36:40  profilanswer

Bonjour,

J'hésite entre deux ampli pour y écouter mes CD, flac et autres mp3s...

Un bon vieux Yam
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] AX497.html

et une nouveauté de chez Tangent en classe D
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-Amp.html

Vous me conseillez lequel ?

Par avance merci.

n°1683458
guimo33
Random guy
Posté le 11-10-2010 à 00:24:35  profilanswer

Yam, je connais le RX 797 et c'est une tuerie niveau son. Et la finition interne est impeccable, incroyable pour ce niveau de prix! Je pense que l'AX497 est de la même veine. En tt cas, rapport qualité prix imbattable, clairement. A noter l'alim qui peut monter à 400w!!!

Tangent, j'ai bien peur que ca soit importé par containers de chine.

n°1683459
beleg
黑社會
Posté le 11-10-2010 à 00:34:09  profilanswer

Yam pour avoir le RX-497 qui marche formidablement et étonnamment bien. Tu prends pas de risque.

n°1683460
Gunman24
Posté le 11-10-2010 à 00:42:13  profilanswer

Merci je crois que vous avez fini de me convaincre ;)

n°1683463
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-10-2010 à 01:07:52  profilanswer

guimo33 a écrit :

Tangent, j'ai bien peur que ca soit importé par containers de chine.

comme la majorité des marques aujourd'hui [:ogmios]

n°1683498
gloinfred
Posté le 11-10-2010 à 12:02:58  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Que ce soit une carte son PC ou un lecteur CD on peut considérer qu'il sait lire des zéro et des 1  
Donc tout appareil qui lit un format numérique est capable de cracher un signal correct vers un DAC
=> on conclue: tous les lecteurs cd sont équivalent si tu sors en numérque, un PC + lecteur multimédia + carte son est équivalent aussi
note: certains débattent tout de même sur la correction d'erreur et autres bruits numérique. C'est à mon avis négligeable.
Mais si tu t'y interesse tu verra que c'est là que se situe le débat sur la HiFi "haut de gamme"  

Mais rappelons tout de même que l'idée de base du numérique c'est que les 0 et les 1 se retrouvent du début à la fin de la chaine numérique sans erreur quelque soit le nombre de copie. Donc bon ...

Ensuite tu donne donc à ton DAC un signal numérique propre.
La Conversion vers l'analogique est tout de même plus complexe et tous les décodeurs fonctionnent pas pareil.  
Donc un bon DAC est de toute évidence meilleur qu'un mauvais.
=> En revanche on considère aujourd'hui que la conversion est une science maitrisé et même des cartes son internes font ça très bien. Alors qu'un bon DAC peut valoir des milliers d'euros.
note: Là encore le débat sur la haut de gamme explique que les DAC ... plus c'est cher mieux c'est.
Là le mieux c'est tout de même de comparer ! Car la signature sonore d'une source c'est bien la partie conversion !!!

Ce n'est pas tout à fait juste.

1- Un disque dur peut lire un signal numerique qu'il stocke sans erreur.
2- Lors d'un rip, le lecteur Cd de PC va lire le CD autant de fois que necessaire pour obtenir une lecture correcte du signal. Le signal stocker sur le HDD est docn juste.
3- Par contre, une platine CD ne lit qu'une fois et utilise un correcteur en cas d'erreur de lecture. Il peut donc y avoir uen difference entre le CD et le signal numerique en sortie de platine CD.

Conclusion:
- un disque dur est un drive parfait
- un lecteur Cd de merde est un drive mediocre (beaucoup d'erreurs + correcteur moyen)
- un lecteur CD haut de gamme est un drive correct (moins d'erreur grace à un bon amortissement et grace à une meilleure tete de lecture + correcteur correct)

Conclusion 2:
La couleur du son vient bien du DAc, comme tu le fais justement remarquer.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 11-10-2010 à 12:04:41
n°1683525
yvesc79
Posté le 11-10-2010 à 13:30:24  profilanswer

gloinfred a écrit :

Conclusion:

Pas du tout d'accord... Lors de la lecture pourquoi le HDD ferait moins d'erreur qu'un lecteur CD? De plus il est nécessaire d'utiliser des lecteurs peu friendly comme Foobar et les modder.
Le contenu stocké sur HDD peut être bit perfect (et encore, il faut bien encoder) mais ce n'est qu'au mieux toujours la même chose qu'un CD.

J'ai l'impression que mes CD sonnent toujours mieux que mes Flacs, et j'utilise le même DAC sur les deux sources.

Message cité 3 fois
Message édité par yvesc79 le 11-10-2010 à 13:36:15
n°1683531
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-10-2010 à 13:39:28  profilanswer

yvesc79 a écrit :

J'ai l'impression que mes CD sonnent toujours mieux que mes Flacs, et j'utilise le même DAC sur les deux sources.

Totalement psychologique...scientifiquement ca ne tient pas.
Le flac est une lecture parfaite d'un CD (normalement relu plusieurs fois si fait avec un bon soft), compressé sans perte. Relu sur un DD qui ne fait pas d'erreur contrairement a ce que tu dis (quelle gueule aurait ton CV si le DD le lisait mal en l'ouvrant :D) sauf si il est en panne, décompressé.

n°1683532
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 11-10-2010 à 13:39:42  profilanswer

Essayes de convertir tes flac en wav, grave un CD audio avec et retestes :p

n°1683533
yvesc79
Posté le 11-10-2010 à 13:45:40  profilanswer

Flac/lossless n'implique pas forcément dire bitperfect.
Il faut sans doute comprendre les erreurs d'un lecteurs CD < les erreurs d'un fichier à l'encodage et à la lecture, tout lossless que ce soit.

n°1683537
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-10-2010 à 14:22:13  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ce n'est pas tout à fait juste.

1- Un disque dur peut lire un signal numerique qu'il stocke sans erreur.

Sauf disque dur défectueux ou RAM défectueuse. Mais en principe, c'est le genre dont on s'aperçoit puisque cela entraîne des plantages. Néanmoins, le coup de la RAM défectueuse, si c'est une adresse mémoire peu sollicitée, ça peut faire des dégâts (j'en ai fait l'expérience  :sweat: ).

Citation :

2- Lors d'un rip, le lecteur Cd de PC va lire le CD autant de fois que necessaire pour obtenir une lecture correcte du signal. Le signal stocker sur le HDD est docn juste.

A noter que le mode recommandé dans EAC ou dBPowerAmp est le mode burst (doublé pour comparaison des CRC dans le cas d'EAC et avec vérif AccurateRip dans le cas de dBPowerAmp). Et à l'usage, on se rend très vite compte que 99% des CD sont rippés à la perfection sans aucun besoin de lectures multiples ou de la moindre correction, et ce avec n'importe quel lecteur optique à 30 €. Sauf gougnafier qui ne prend aucun soin de ses CD, évidemment, mais on voit mal un gougnafier se sentir concerné par le rip bit-perfect et l'audiophilie.

Citation :

3- Par contre, une platine CD ne lit qu'une fois et utilise un correcteur en cas d'erreur de lecture. Il peut donc y avoir uen difference entre le CD et le signal numerique en sortie de platine CD.

Conclusion:
- un lecteur Cd de merde est un drive mediocre (beaucoup d'erreurs + correcteur moyen)
- un lecteur CD haut de gamme est un drive correct (moins d'erreur grace à un bon amortissement et grace à une meilleure tete de lecture + correcteur correct)

Un lecteur simplement hi-fi (donc en excluant évidemment les cochonneries en plastoque type ghetto-blaster), même bas de gamme, fera tout aussi bien qu'un lecteur haut de gamme. Une mécanique de CD, ça n'a plus rien de sorcier depuis belle lurette.

yvesc79 a écrit :

Pas du tout d'accord... Lors de la lecture pourquoi le HDD ferait moins d'erreur qu'un lecteur CD?

Parce que si un disque dur était susceptible de faire des erreurs de lecture, tu planterais toutes les 5 minutes. ;)

Citation :

De plus il est nécessaire d'utiliser des lecteurs peu friendly comme Foobar et les modder.

Ce n'est absolument pas nécessaire. Le concepteur de Foobar a toujours dit et répété que son lecteur n'avait pas un meilleur son que d'autres. Tu peux tout au plus contourner le mixer Windows avec un plugin ASIO ou kernel streaming, et Foobar est loin d'être le seul à pouvoir le faire.

Citation :

Le contenu stocké sur HDD peut être bit perfect (et encore, il faut bien encoder) mais ce n'est qu'au mieux toujours la même chose qu'un CD.

Non, parce qu'un CD-A a une structure complètement différente des supports informatiques d'aujourd'hui. C'est pour cela que tu es obligé de "ripper" tes CD au lieu de simplement copier le contenu sur ton dur comme tu peux le faire avec un CD-ROM.

yvesc79 a écrit :

Il faut sans doute comprendre les erreurs d'un lecteurs CD < les erreurs d'un fichier à l'encodage et à la lecture, tout lossless que ce soit.

Si tu encodes correctement tes fichiers en FLAC, donc avec l'option -v (pour "verify" ), tu ne peux pas avoir d'erreurs d'encodage. Ou du moins pas à ton insu.

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 11-10-2010 à 14:23:24

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1683541
yvesc79
Posté le 11-10-2010 à 14:27:05  profilanswer

Merci pour ces éclaircissements :jap:

n°1683674
jyves93
Posté le 11-10-2010 à 23:46:40  profilanswer

+1 BoraBora  
je commençais à bouillir avant de lire ta réponse ...

n°1683696
gloinfred
Posté le 12-10-2010 à 09:10:00  profilanswer

yvesc79 a écrit :

Pas du tout d'accord... Lors de la lecture pourquoi le HDD ferait moins d'erreur qu'un lecteur CD? De plus il est nécessaire d'utiliser des lecteurs peu friendly comme Foobar et les modder.

Un lecteur Cd fait plein d'erreur de lectures. C'est lié:
- aux vibrations de la mecaniques de lecture
- à l'état du CD (et à la presence de poussiere)

Quand tu rippes un CD, le lecteur du PC peut faire 50 lectures si necessaire, pour etre sur d'avoir bien lu ce qu'il y a effectivement sur le CD. Ce qui est ecrit dans le HDD est donc strictement la meme chose que ce qu'il y a sur le CD. Dans uen platine CD, il n'y a jamais relecture en cas d'erreur.

La lecture dans un HDD est sans erreurs (pas de poussiere, pas de rayures, vibration faibles car pas du tout les memes guidages que pour un CD centré à l'arrache). Si il y avait autant d'erreurs de lecture dans un HDD que sur une platine CD, les PC fonctionneraient un peu moins bien...

n°1683697
gloinfred
Posté le 12-10-2010 à 09:13:07  profilanswer

yvesc79 a écrit :

Je stocke tout sans compression.  ;)  

Vue les capacités de stockage des HDD d'aujourd'hui, c'est le genre de chose qu'on peut se premettre  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 12-10-2010 à 09:15:49
n°1683699
gloinfred
Posté le 12-10-2010 à 09:39:25  profilanswer

BoraBora a écrit :

Sauf disque dur défectueux ou RAM défectueuse. Mais en principe, c'est le genre dont on s'aperçoit puisque cela entraîne des plantages. Néanmoins, le coup de la RAM défectueuse, si c'est une adresse mémoire peu sollicitée, ça peut faire des dégâts (j'en ai fait l'expérience  :sweat: ). Certes, mais là on considere qu'on est dans un cas où le PC est en état de marche (parce que sinon, ça va etre chaud de tirer des conclusions  :whistle: )

Citation :

2- Lors d'un rip, le lecteur Cd de PC va lire le CD autant de fois que necessaire pour obtenir une lecture correcte du signal. Le signal stocker sur le HDD est donc juste.

A noter que le mode recommandé dans EAC ou dBPowerAmp est le mode burst (doublé pour comparaison des CRC dans le cas d'EAC et avec vérif AccurateRip dans le cas de dBPowerAmp). Et à l'usage, on se rend très vite compte que 99% des CD sont rippés à la perfection sans aucun besoin de lectures multiples ou de la moindre correction, et ce avec n'importe quel lecteur optique à 30 €. Sauf gougnafier qui ne prend aucun soin de ses CD, évidemment, mais on voit mal un gougnafier se sentir concerné par le rip bit-perfect et l'audiophilie.
Dans les faits:
- il y a toujours de la poussiere sur un CD
- il y a souvent des traces de doigts (j'en prends soin, mais je ne les lave pas non plus à chaque fois que ma compagne ou des amis les touchent)
- il y a toujours des micro-rayures sur les CD (montrez moi une seule photo d'un de vos CD de plus de 3 ou 5 ans d'age et regulierement utilisé sans rayures, et j'efface cette phrase), ne serait ce que parce que vous les avez lavé quand votre gamin a laissé.

Citation :

Conclusion:

Un lecteur simplement hi-fi (donc en excluant évidemment les cochonneries en plastoque type ghetto-blaster), même bas de gamme, fera tout aussi bien qu'un lecteur haut de gamme. Une mécanique de CD, ça n'a plus rien de sorcier depuis belle lurette.

[/quotemsg]

n°1683700
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-10-2010 à 09:47:22  profilanswer

Et a chaque étape du raisonment il faut se poser une et une seule question.  
la "différence" est elle audible ?  [:fat dog]

n°1683704
guimo33
Random guy
Posté le 12-10-2010 à 09:56:26  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Et a chaque étape du raisonment il faut se poser une et une seule question.  
la "différence" est elle audible ?  [:fat dog]

Le CD a été conçu pour résister aux rayures radiales=>les données sont entrelacées. Il y a aussi plusieurs couches de protection d'erreur, mais seuls les lecteurs bien conçus les exploitent toutes (cela posait problème avec les pseudos protections contre la copie, qui partait du principe que seuls les lecteurs CDROM utilisaient certaines correction d'erreur, scandaleux).

Il faut arrêter ce délire, même si un échantillon est perdu de temps en temps, l'oreille et le cerveau sont incapables de faire la différence! Pareil pour le jitter (gigue), paramètre qui sert à justifier tous les excès de vendeurs idiophiles.

n°1683707
jyves93
Posté le 12-10-2010 à 10:09:43  profilanswer

gloinfred a écrit :

Vue les capacités de stockage des HDD d'aujourd'hui, c'est le genre de chose qu'on peut se premettre  :lol:

en wav ?  .... donc sans tag ? ....  dans ce cas autant rester avec un lecteur de CD  

n°1683710
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-10-2010 à 10:20:40  profilanswer

jyves93 a écrit :

en wav ?  .... donc sans tag ? ....  dans ce cas autant rester avec un lecteur de CD  

[:pussoforce]  

Tu va un peu vite en besogne  :D  

Les tags apportent pas grand chose franchement. 500 folder bien organisés, même en wav c'est déjà 100 fois mieux qu'un lecteur CD. (play list etc ..)
Et aussi 100 fois mieux qu'une super bibliothèque itunes  [:theorie des lavabos]

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 12-10-2010 à 10:21:25
n°1683717
gloinfred
Posté le 12-10-2010 à 10:38:31  profilanswer

jyves93 a écrit :

C'est bien ça, sans tag et en wav.

J'utilise indifferement ma platine CD (milieu de gamme denon de 12 ans d'age) ou mon PC, suivant le moment et le besoin.

En gros:
- la platine me permet de manipuler mes CD => j'aime bien
- la platine demarre plus vite que mon PCHC
- la platine consomme moins

En face:
- le PCHC est un peu meilleur dans mon cas (DAC plus performant que les DAC de ma platine ou de mon préampli)
- le PCHC est plus pratique en soirée (liste de lecture)

Message édité par gloinfred le 12-10-2010 à 10:42:29
n°1683718
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-10-2010 à 10:41:07  profilanswer

JohnSmith a écrit :

500 folder bien organisés, même en wav c'est déjà 100 fois mieux qu'un lecteur CD. (play list etc ..)

ça dépend du lecteur CD aussi

http://www.nuthin.com/4sale/300cd.jpg

300 CDs dans le lecteur, l'engin dispose d'une mémoire pour y mémoriser tout un tas d'info pour chaque CD, du texte, l'ordre de lecture, les plages préférée

n°1683719
gloinfred
Posté le 12-10-2010 à 10:42:52  profilanswer

Déjà que je galere pour trouver de la place dans mon meuble...

n°1683730
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-10-2010 à 11:10:30  profilanswer

gloinfred a écrit :

Dans les faits:
- il y a toujours de la poussiere sur un CD
- il y a souvent des traces de doigts (j'en prends soin, mais je ne les lave pas non plus à chaque fois que ma compagne ou des amis les touchent)
- il y a toujours des micro-rayures sur les CD (montrez moi une seule photo d'un de vos CD de plus de 3 ou 5 ans d'age et regulierement utilisé sans rayures, et j'efface cette phrase), ne serait ce que parce que vous les avez lavé quand votre gamin a laissé.

Et dans les faits, des traces de doigts n'empêchent pas un rip parfait en une seule passe, pas plus que la plupart des micro-rayures (dont la plupart des mes CD sont d'ailleurs dépourvus, y compris les plus anciens qui remontent à 1985, année où j'ai laissé tomber le vinyle et suis passé au CD). C'est facile à vérifier, il suffit de lancer un rip de la manière recommandée par les concepteurs d'EAC ou dBPowerAmp et voir le résultat de la comparaison des CRC et/ou d'AccurateRip. ;)

Et puis l'intérêt du rip sur PC, c'est aussi - justement - de garder une copie parfaite de ses CD avant qu'ils n'aient la moindre chance de se dégrader.

gloinfred a écrit :

"Tu" peux te permettre, moi pas. ;) Racheter 2 disques durs d'1,5 To, un interne et un autre externe pour la sauvegarde, tout ça pour... rien. Bof. Surtout, outre la place perdue et l'absence de tags, tu perds toute possibilité de vérifier l'intégrité de tes fichiers. Or sur 5, 10 ou 15 ans, tu auras statistiquement d'énormes (mal)chances d'avoir un problème hardware. Avec le FLAC, il suffit de lancer une vérification avec le soft idoine en 2 ou 3 clics de souris, puis laisser tourner.

De l'autre côté, le fait de garder tes fichiers encapsulés en .wav ne t'apporte strictement rien de plus qu'avec du FLAC, donc pour moi le choix est vite fait. [:spamafoote]  

JohnSmith a écrit :

[:pussoforce]  

Tu va un peu vite en besogne  :D  

Les tags apportent pas grand chose franchement. 500 folder bien organisés, même en wav c'est déjà 100 fois mieux qu'un lecteur CD. (play list etc ..)
Et aussi 100 fois mieux qu'une super bibliothèque itunes  [:theorie des lavabos]

Encore une fois, tu prends ton utilisation et tes besoins pour la norme. Ma discothèque Foobar taggée dans tous les sens (une bonne quinzaine de tags par fichier, dont plusieurs multivalués) est la base quotidienne de ma passion pour la musique. Et je ne cesse d'enrichir ces tags. [:spamafoote]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)