Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  683  684  685  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1637855
huf65
Posté le 04-03-2010 à 12:43:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sais que je suis pas le seul a raller sur mon matos HK, y a quelques mois c'était mon ampli qui déconnait. En tout cas c'est claire que j'irais voir ailleur quand je changerais de matos. j'aurais du prendre un ampli advance acousitic :D

mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 12:43:46  profilanswer

n°1637870
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2010 à 13:13:15  answer

huf65 a écrit :

Je sais que je suis pas le seul a raller sur mon matos HK, y a quelques mois c'était mon ampli qui déconnait. En tout cas c'est claire que j'irais voir ailleur quand je changerais de matos. j'aurais du prendre un ampli advance acousitic :D

Mais +1 quoi :d!!!

Achetez Français, surtout en ce moment :sweat:!
& même si les composants voire les assemblages sont réalisés en Chine, c'est bon à prendre quand même :o
Perso, pas déçu par les appareils que j'ai ici: un µMEGA STAGE 4 (CD, nouvelle révision du Stage2 de la doc. ;)...) et un ASTON Prixa T55 (TNT) :jap:

Message édité par Profil supprimé le 04-03-2010 à 13:16:54
n°1638050
382color
Posté le 04-03-2010 à 23:35:46  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes (j'imagine qu'il n'y a pas que des mecs dans ce topic ^^)

Comme vous, j'aime énormément écouter de la musique et je souhaitais apporter ma pierre à l'édifice de ce topic, en espérant que cette même pierre ne me sera pas jetée par la suite ^^.

Ma pierre est la suivante : malgré tout, la hifi c'est subjectif et pour peu que l'on écoute intensément et presque exclusivement son installation, on s'y fait tellement qu'elle nous paraît démente. Nan enfin c'est surtout que l'on s'habitue à ses défauts....

Mon installation, c'est du brisolage avec ce qu'on a, et je dois dire que je l'ai reglée telle qu'elle me plaît, même si avec l'âge des composants, certains défauts apparaîssent de plus en plus probants et de plus en plus génants.

Expliquer mon installation revient à raconter une histoire, et c'est ce qui finalement me plaît dans mon installation. C'est avant tou en grande partie une histoire fric puisque j'ai 21 ans, suis étudiant et pas très riche. Sortez les violons je commence à la raconter....

Mes parents m'ont offert il y a 10 ans une micro chaîne pioneer diva 5 (30 watts sous 8 ohms). A l'époque tous mes potes se foutaient de moi car elle coutait quand même un peu plus de 3200 francs il me semble, et n'avait que la radio et le cd... Eux ils avaient de gros bouzins en plastique avec des lumières de partout et des double decs cassette... Il y a de cela 3 ans, mon lecteur cd est tombé en panne, et mon walkman sony minidisc ma été dérobé, j'ai donc connecté ma chaine à mon pc avec un cable tout simple fnac a 2 balles. J'ai aussi changé mon cablage d'enceintes avec du cable d'enceintes à trois balles de la fnac aussi (cuivre quand même). Mais le son manquait de punch. J'ai alors, et c'est là que vous allez rire, j'ai connecté à la sortie casque de ma chaine (pas de sortie rca) avec un autre cable a deux balles de la FNAC (décidément je suis bon client) le viel ampli de mon père, acheté en 1983, un SCOTT 405 A de 25 watts sous 8 ohms, sur lequel les enceinte de la diva 5 son connectées, donc des pioneer deux voies de 40 w sous 8 ohms.

Ce qui es plaisant dans cette installation est le nombre de possibilité de combinaison de réglages entre la premier ampli et le second. L'adjonction du scott a permis de gagner un peu plus de grave via son loudness, sans pour autant flinger les aigus. Le son global est je dois l'avouer assez compact, dense mais finalement assez détaillé, et plutôt neutre. Mais certains types de musique passent assez mal, par exemple l'ensemble de la disco de In Flames (en cd) où la les aigus crissent un peu trop sur les cymbales et la grosse caisse bave sur le reste. C'est pourquoi je songe à changer de système.... snif snif

Merci à ceux qui ont lu....

n°1638053
382color
Posté le 04-03-2010 à 23:51:38  profilanswer

sansevan a écrit :

bah écoute de mon coté je rêvais d'un home cinema depuis gosse/ado, j'ai pu me payer ça maintenant (+- 30 ans).
Faut qd même pas oublier le prix du matos (actuellement j'en suis entre 4 et 5k€), à comparer avec les 100€ d'un ipod
entre temps j'ai écouté des walkmans, discman, ipod..
je n'ai pas l'impression d'etre passé du coté "jeune qui écoute du boumboum en mp3" à celui de "mélomane qui écoute le requiem de mozart sur une chaine hifi". j'ai juste les moyens maintenant, mais l'envie était deja la.

après chacun son avis, ms je ne connais pas de jeune qui refuserait d'échanger son ipod/mp3 contre un lecteur CD / dac / preamp /bloc stereo / enceintes colonnes

Moi je prends pas de souci : j'échange mon iriver p7 contre un complet cambridge.
EDIT : J'ai 21 donc je suis jeune

Message cité 1 fois
Message édité par 382color le 04-03-2010 à 23:57:55
n°1638433
sansevan
Posté le 06-03-2010 à 14:27:52  profilanswer

382color a écrit :

Moi je prends pas de souci : j'échange mon iriver p7 contre un complet cambridge.
EDIT : J'ai 21 donc je suis jeune

c'est bien mon propos

n°1638468
delation
Posté le 06-03-2010 à 17:21:42  profilanswer

Hello.

Que pensez-vous de l'ampli ROTEL RA 1520 ?
Ce serait pour associer à des enceintes cabasse qui ont une vingtaine d'année. Des enceintes colonne : proches de ce modèle : http://www.forumcabasse.org/depot/ [...] -116-1.jpg sauf qu'elles n'ont qu'un des gros HP que celles sur l'image ont en double.
Pour écouter du jazz et du blues essentiellement.

Message édité par delation le 06-03-2010 à 17:21:57
n°1638473
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2010 à 17:29:04  answer

http://www.forumcabasse.org/depot/ [...] _100-1.jpg :??:
Les CABASSE de cette génération demandent beaucoup de tension & pas forcément de courant
Si ça peut aider :d...

n°1638479
delation
Posté le 06-03-2010 à 17:41:07  profilanswer

Ouais voilà mes enceintes sont des colonne 100, c'est ce que je venais de trouver :D Par contre je n'avais pas trouvé la photo en aussi grand :p

n°1638481
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2010 à 17:44:33  answer

n°1638494
ikkenogen
Posté le 06-03-2010 à 18:54:01  profilanswer

Bonjour,

J'ai une paire de Ditton 3, dont une avec les basses qui semblent fatiguer un peu. J'envisageais de les remplacer par des Focal Chorus 806V, mais comme vous semblez dire du bien des Ditton, je devrais peut-être essayer de les faire réparer...?
Qu'en pensez-vous ?
Connaitriez vous un réparateur d'enceintes "anciennes" à Paris ou dans le 92 ?
Accessoirement, que pensez vous des Focal 806V ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 06-03-2010 à 18:54:01  profilanswer

n°1639454
huf65
Posté le 10-03-2010 à 18:19:21  profilanswer

Hiha, c'est la fête, mon ampli recommence a déconner ! Cette fois c'est pas la LED qui fait des siennes, mais le potar du volume ! Il doit avoir un faux contacte parce que je suis obligé de faire 10 tours pour baisser le son de 2 ou 3 dB (enfin j'exagère la), ou alors tu vois la valeur qui joue au yoyo : -35 -> -34 -> -35 alors que t'essais de baisser le son...
Donc je vais voir si je peux pas faire quelque chose sans avoir a l'ouvrir, sinon direction SAV et comme c'est la troisième merde qu'il me fait je vais voir pour changer d'ampli. Le problème c'est que le boulanger chez moi est maigre en ampli pour faire des écoutes et je les vois mal me rembourser...
J'aimerais orienter mon choix sur l'ampli advance acoustic MAP 350 II :
http://www.advance-acoustic.com/fr [...] id/4/sec/1
Des avis ? Ou une autre marque a conseiller ?
Au fait, la marque Carat a disparu ? J'arrive pas a aller sur leur site, il avaient un ampli qui m'intéressait.

n°1639458
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 10-03-2010 à 18:32:57  profilanswer

Non non Huf65, j'en ai encore vu ce week chez Nouvelec Connexion à Laxou ( dpt 54 )
EN plus d'être performants, ils sont vraiment beau en noir laqué et petite led bleu :)

Mais Advance c'est vraiment sympatoch aussi, j'ai déjà écouté sur du Focal et l'association était plutôt bonne !

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1639524
huf65
Posté le 10-03-2010 à 22:49:49  profilanswer

Bon le SAV va attendre encore un peu, si je tourne le potar doucement ça va, c'est si je le tourne trop vite que l'ampli suit plus. Enfin je surveilles quand même de très près.

n°1639531
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 10-03-2010 à 22:59:19  profilanswer

Moi le mien (HK980) est en SAV depuis jeudi dernier, je l'ai emmené direct au comptoir SAV dans le 18e à Paris pour la led qui clignote.
Wait and see  :)

n°1639590
Djadja
Posté le 11-03-2010 à 08:54:07  profilanswer

huf65 a écrit :

Hiha, c'est la fête, mon ampli recommence a déconner ! Cette fois c'est pas la LED qui fait des siennes, mais le potar du volume ! Il doit avoir un faux contacte parce que je suis obligé de faire 10 tours pour baisser le son de 2 ou 3 dB (enfin j'exagère la), ou alors tu vois la valeur qui joue au yoyo : -35 -> -34 -> -35 alors que t'essais de baisser le son...
Donc je vais voir si je peux pas faire quelque chose sans avoir a l'ouvrir, sinon direction SAV et comme c'est la troisième merde qu'il me fait je vais voir pour changer d'ampli. Le problème c'est que le boulanger chez moi est maigre en ampli pour faire des écoutes et je les vois mal me rembourser...
J'aimerais orienter mon choix sur l'ampli advance acoustic MAP 350 II :
http://www.advance-acoustic.com/fr [...] id/4/sec/1
Des avis ? Ou une autre marque a conseiller ?
Au fait, la marque Carat a disparu ? J'arrive pas a aller sur leur site, il avaient un ampli qui m'intéressait.

Advance Acoustic n'est pas la marque la plus fiable non plus  :D  

Si tu as l'occasion de l'écouter le Yamaha A-S700 est vraiment trés bon, c'est un trés bon rapport qualité prix selon moi, et c'est du costaud ...
Aprés tu as l'A-S1000 qui est aussi excellent qui possède en plus la fonction bypass trés pratique pour une utilisation HC, mais c'est plus cher ...

Message cité 3 fois
Message édité par Djadja le 11-03-2010 à 08:54:50
n°1639603
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 11-03-2010 à 09:34:23  profilanswer

ikkenogen a écrit :

Bonjour,

J'ai une paire de Ditton 3, dont une avec les basses qui semblent fatiguer un peu. J'envisageais de les remplacer par des Focal Chorus 806V, mais comme vous semblez dire du bien des Ditton, je devrais peut-être essayer de les faire réparer...?
Qu'en pensez-vous ?
Connaitriez vous un réparateur d'enceintes "anciennes" à Paris ou dans le 92 ?
Accessoirement, que pensez vous des Focal 806V ?

Merci

Focal fait du très bon matos. Je ne connais pas les 806V car je n'ai que des 706V mais je doute qu'elles soit moins bonne que mon modèle qui lui même est déjà excellent.

n°1639641
huf65
Posté le 11-03-2010 à 13:10:13  profilanswer

Djadja a écrit :

Si tu as l'occasion de l'écouter le Yamaha A-S700 est vraiment trés bon, c'est un trés bon rapport qualité prix selon moi, et c'est du costaud ...
Aprés tu as l'A-S1000 qui est aussi excellent qui possède en plus la fonction bypass trés pratique pour une utilisation HC, mais c'est plus cher ...

Effectivement la fonction by-pass est quelque chose sur le quel je ne crache pas, dans l'eventualité de vouloir utiliser un tit ensemble HC plus tard. On sait jamais  :D .

edit : si je dois changer d'ampli, je voudrais garder un ampli dans la même gamme de prix, ou un peu plus cher. Je veux pas me retrouver avec un avoir ou perdre des sous parce que le nouvel ampli serait moins cher que le HK que j'ai. Je penses pas que boulanger me rembourse, mais ça ce peut qu'ils me proposent autre chose à la place.

Message édité par huf65 le 11-03-2010 à 13:16:50
n°1639643
huf65
Posté le 11-03-2010 à 13:13:36  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Moi le mien (HK980) est en SAV depuis jeudi dernier, je l'ai emmené direct au comptoir SAV dans le 18e à Paris pour la led qui clignote.
Wait and see  :)

J'ai eu la même merde, 1mois après le je l'ais récupéré avec une alim neuve d'après le magasin. 3 semaines plus tard rebelote, sauf que cette fois elle était carrément éteinte, elle ne marchait plus du tout... Et maintenant le potard qui fait la gueule, mais comme c'est pas tout le temps j'attend que le problème soit vraiment tout le temps pour le rapporter.

n°1639717
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 11-03-2010 à 16:42:04  profilanswer

huf65 :
Si c'est pas indiscret, combien tu l'as payé ton HK980 chez Boulang*r ?

@+

n°1639719
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 11-03-2010 à 16:46:23  profilanswer

Djadja a écrit :

C'est ce que m'a dit aussi le gars du magasin ou j'ai acheté tout mon matos  :jap:  
Il m'a parlé de la marque Vincent, mais je crois que l'on est plus dans les mêmes gammes de prix là !!
Mais pour l'instant je pense garder mon HK980 si il ne déconne plus, ce n'est que la led, car question son il assure un max.

:hello:

n°1639839
huf65
Posté le 11-03-2010 à 21:11:59  profilanswer

Je l'ais payé 447€ mon HK. Maintenant j'ai le grand sourire quand je le vois a 600€ :lol:
Si advance acoustic n'est pas top niveau fiabilité ça me refroidit un peu du coup, j'aimerais pas tomber sur un ampli qui me fait des merdes. Si c'est comme HK je laisse tombé directe. Sinon y a carat (mais deja plus cher !), atoll le in80, le 100 commence a faire trop cher.

n°1639850
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 11-03-2010 à 21:43:31  profilanswer

huf65 a écrit :

Je l'ais payé 447€ mon HK. Maintenant j'ai le grand sourire quand je le vois a 600€ :lol:
Si advance acoustic n'est pas top niveau fiabilité ça me refroidit un peu du coup, j'aimerais pas tomber sur un ampli qui me fait des merdes. Si c'est comme HK je laisse tombé directe. Sinon y a carat (mais deja plus cher !), atoll le in80, le 100 commence a faire trop cher.

Je l'avais payé 380€   :D  

Carat l'ampli est déjà cher mais le pire c'est si tu veux un ensemble complet de la même marque CD+tuner :ouch:  (idem pour Atoll) pour tout piloter avec une seule telco.
Après c'est vrai qu'il y a des telco universelle mais c'est pas ce que je souhaite.

Message édité par racsoft1 le 11-03-2010 à 21:44:21
n°1639851
huf65
Posté le 11-03-2010 à 21:57:24  profilanswer

Ba vu que le lecteur CD marche plutôt bien (a par 3 ou 4 plantage quand je passe sur les entrée optique et une fois un plantage complet a la fin d'un CD) ça va, je vais la garder, sinon je devrais acheter un DAC pour la PS3, puisque apparament ses sortie ana sont à chier. Donc je changerais juste l'ampli la.

EDIT : n'empêche, c'est quoi cette blague, il est passé de 380 a 600€ avec le temps ? :@

Message cité 1 fois
Message édité par huf65 le 11-03-2010 à 22:09:20
n°1639864
Anthx95
Posté le 11-03-2010 à 23:22:51  profilanswer

huf65 a écrit :

Ba vu que le lecteur CD marche plutôt bien (a par 3 ou 4 plantage quand je passe sur les entrée optique et une fois un plantage complet a la fin d'un CD) ça va, je vais la garder, sinon je devrais acheter un DAC pour la PS3, puisque apparament ses sortie ana sont à chier. Donc je changerais juste l'ampli la.

EDIT : n'empêche, c'est quoi cette blague, il est passé de 380 a 600€ avec le temps ? :@

Parce que maintenant il est fiable  [:vince_astuce]

n°1640069
huf65
Posté le 12-03-2010 à 19:33:40  profilanswer

Payer presque le double pour avoir un ampli fiable, ba merde alors. Même si tu plaisante cette situation serait honteuse !
En tout cas, pour moi HK c'est fini. J'hésite encore a amener l'ampli au SAV vu qu'il merde juste au début, après 5min il remarche normalement. Je verrais ça demain matin.

n°1640770
huf65
Posté le 16-03-2010 à 12:46:42  profilanswer

Djadja a écrit :

Comment tu sais que advance acoustic n'est pas très fiable ? Liens, plusieurs retour négatifs ?
Parce que je vais finalement ramener mon ampli d'ici peu, mais avant je vais regarder pour un nouvelle ampli juste au cas ou. Même si j'ai peur de passer pour un gros chiant avec mon problème de potar qui déconne, vu que c'est aléatoire.

Parce que je penses regarder du coté de :
atoll (IN80)
advance acoustic (MAP II 350)
carat (mais vais regarder de loin je pense :))
cambridge (640 ou 650 voir 740)
yam (S700)
Le problème c'est que le magasin est loin d'avoir tous ses ampli pour faire des ecoutes, du coup est ce qu'il y a une marque qui ce marie un peu mieux que les autres avec du focal ou qui se rapproche un peu de HK niveau style musicale ?

Edit : YBA, ca vaut quoi ? Je suis allé sur leur site, mais je peux pas voir les tarifs, les filtres du boulot m'empecher d'aller sur son-video, hifissimo et autres...

Message édité par huf65 le 16-03-2010 à 12:58:46
n°1640793
Djadja
Posté le 16-03-2010 à 14:46:13  profilanswer

Pour Advance Acoustic :

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 3&start=45

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] &start=615

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] &start=135

Pour YBA :  

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29936091

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 6&start=15

Décidément tu as le chic pour pour t'interresser aux marques qui crachouillent  :D  

Sinon il n'y a que toi et tes oreilles qui pourront savoir avec quoi tes Focal se marieront le mieux ... mais Yamaha, Atoll ou Cambridge sont à écouter.

n°1640876
huf65
Posté le 16-03-2010 à 19:41:42  profilanswer

Les français sont bon en ampli a ce que je vois...
J'ai pas envie de trop prendre de risque, je vais me tourner vers atoll, cambridge, et yam dans l'absolu.

Message cité 1 fois
Message édité par huf65 le 16-03-2010 à 19:56:40
n°1640925
misterkurt
Posté le 16-03-2010 à 23:22:24  profilanswer

bonjour tout le monde  
Je suis un passioné de musique et je voulais me faire un petit cadeau en achetant le nouveau Bose Acoustic Wave System II.  
D'abord j'ai du le commander sur internet, le Bose Centre ne l'avait pas en stock. Dommage...  
Grosse déception quand je l'ai reçu à la maison. Quelle pauvre qualité de son pour quelque chose, facturée au prix superfort. 1350 euros pour le système, 500 euros pour le chargeur CD, 150 euros pour la connexion Ipod, 150 euros pour le système Soundlink et finalement 150 euros pour la commande à distance. 2300 euros pour un système qui en vaut peut-être... 300?  
J'avais déjà le système Ion pour mon Ipod, acheté à 450 euros, et le son est meilleur.    
J'ai demandé à Bose France si je pourrai améliorer mon système en connectant d'autres enceintes, mais il est impossible d'en rajouter. Je ne peux même pas modifier le bass ou le treble (comme sur une autoradio ordinaire au bas prix). Inacceptable pour une marque comme Bose, qui se vente de vendre le meilleur.  
Bose Acoustic Wave System II??? A EVITER!!

n°1640928
juan1to
Posté le 16-03-2010 à 23:25:39  profilanswer

tout le monde ira dans ton sens ici, dommage que tu ne sois pas passé plus tôt demander conseil... :/

n°1640942
Deton@tor
Posté le 17-03-2010 à 00:19:47  profilanswer

Bose != Hifi...

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1640960
Djadja
Posté le 17-03-2010 à 08:40:37  profilanswer

huf65 a écrit :

Les français sont bon en ampli a ce que je vois...
J'ai pas envie de trop prendre de risque, je vais me tourner vers atoll, cambridge, et yam dans l'absolu.

Quel est ton budget ?

Sinon il y a de trés bonne affaire souvent dans les PA sur HCFR :

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29935059

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29936598

Ce sont tous les 2 des amplis by-pass et tu devrais être tranquille pendant un long moment avec, je pense qu'on peut facilement faire baisser le prix du Yam S1000 sachant qu'en neuf on peut le trouver dans ses eaux là en négociant un peu ...

Message cité 1 fois
Message édité par Djadja le 17-03-2010 à 08:42:10
n°1641020
Deton@tor
Posté le 17-03-2010 à 13:07:10  profilanswer

misterkurt a écrit :

bonjour tout le monde  
Je suis un passioné de musique et je voulais me faire un petit cadeau en achetant le nouveau Bose Acoustic Wave System II.  
D'abord j'ai du le commander sur internet, le Bose Centre ne l'avait pas en stock. Dommage...  
Grosse déception quand je l'ai reçu à la maison. Quelle pauvre qualité de son pour quelque chose, facturée au prix superfort. 1350 euros pour le système, 500 euros pour le chargeur CD, 150 euros pour la connexion Ipod, 150 euros pour le système Soundlink et finalement 150 euros pour la commande à distance. 2300 euros pour un système qui en vaut peut-être... 300?  
J'avais déjà le système Ion pour mon Ipod, acheté à 450 euros, et le son est meilleur.    
J'ai demandé à Bose France si je pourrai améliorer mon système en connectant d'autres enceintes, mais il est impossible d'en rajouter. Je ne peux même pas modifier le bass ou le treble (comme sur une autoradio ordinaire au bas prix). Inacceptable pour une marque comme Bose, qui se vente de vendre le meilleur.  
Bose Acoustic Wave System II??? A EVITER!!

Au fait, tu peux venir témoigner ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5532_1.htm
:D

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1641021
juan1to
Posté le 17-03-2010 à 13:09:20  profilanswer

:sleep:

n°1641105
Jackkk
tout simplement
Posté le 17-03-2010 à 17:12:28  profilanswer

Il l'a déjà fait tu penses, il est rapide le misterkurt  :D  
Tellement rapide d'ailleurs qu'il est déjà TT [:vinyl63]

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1641146
Deton@tor
Posté le 17-03-2010 à 19:53:14  profilanswer

Ah ouai tain, j'avais même pas vu [:rofl]

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1641152
huf65
Posté le 17-03-2010 à 20:11:23  profilanswer

Djadja a écrit :

Quel est ton budget ?

Sinon il y a de trés bonne affaire souvent dans les PA sur HCFR :

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29935059

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29936598

Ce sont tous les 2 des amplis by-pass et tu devrais être tranquille pendant un long moment avec, je pense qu'on peut facilement faire baisser le prix du Yam S1000 sachant qu'en neuf on peut le trouver dans ses eaux là en négociant un peu ...

Si je suis amené a changer, j'ai pas de budget, c'est que je vais voir avec boulanger pour avoir un nouvel ampli, vu que le miens est déjà passé 2fois au SAV et la je me tate à le ramener une 3eme fois parce que le potar commence a faire des siennes, mais juste au début, une fois qu'il est chaud ça va mieux.

n°1641536
Elbarto
Posté le 19-03-2010 à 07:32:46  profilanswer

Bonjour,

ayant planté un drapeau sur ce topic depuis des années mais ne passant plus trop souvent j'aimerai savoir si le concept d'HIFI/audiophile a encore un sens en 2010 avec la montée en puissance de la musique dématérialisée, de l'écoute sur PC et baladeur numérique de type ipod ?

n'y a-t-il pas un risque à ce que le matos HI-FI standard à l'ancienne ( genre le gros meuble HiFi à élements séparés avec tout le bazar ampli-tuner-platine disque et paire d'HP ) se raréfie au niveau vente et références de matériel ( simplification du matos, les marques qui mettent la clé sous la porte  ) et que l'amateur ait alors un mal fou à pouvoir se fournir en magasin ?

en gros les purs et durs de la HiFI vous avez pas peur que tout ça disparaisse au profit des kit 5.1 made in China, les stations sonores pour iPod, des minichaines avec port USB vendues à 50 euros chez Carrefour ?

c'est une réflexion que je me fais un depuis un moment constatant la mutation du rayon HiFi dans les Fnac et Darty, ça se réduit à peau de chagrin quand on compare à l'époque du pic de la HiFi dans les années 70 et 80

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 19-03-2010 à 07:35:12
n°1641547
sansevan
Posté le 19-03-2010 à 09:29:04  profilanswer

je n'ai pas cette crainte, on va vers le dématérialisé, mais il est possible de garder le coté hifi (genre foobar bitperfect / dock ipod en sortie numérique...)
Juste on aura des sources différentes du bon vieux lecteur CD

n°1641561
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 19-03-2010 à 10:18:12  profilanswer

Elbarto a écrit :

Bonjour,

ayant planté un drapeau sur ce topic depuis des années mais ne passant plus trop souvent j'aimerai savoir si le concept d'HIFI/audiophile a encore un sens en 2010 avec la montée en puissance de la musique dématérialisée, de l'écoute sur PC et baladeur numérique de type ipod ?

n'y a-t-il pas un risque à ce que le matos HI-FI standard à l'ancienne ( genre le gros meuble HiFi à élements séparés avec tout le bazar ampli-tuner-platine disque et paire d'HP ) se raréfie au niveau vente et références de matériel ( simplification du matos, les marques qui mettent la clé sous la porte  ) et que l'amateur ait alors un mal fou à pouvoir se fournir en magasin ?

en gros les purs et durs de la HiFI vous avez pas peur que tout ça disparaisse au profit des kit 5.1 made in China, les stations sonores pour iPod, des minichaines avec port USB vendues à 50 euros chez Carrefour ?

c'est une réflexion que je me fais un depuis un moment constatant la mutation du rayon HiFi dans les Fnac et Darty, ça se réduit à peau de chagrin quand on compare à l'époque du pic de la HiFi dans les années 70 et 80

Même avec un iPod et des MP3 encodé à 320Kb/s, il y aura toujours une énorme différence de son avec du matos HiFi et de la merde made in China. C'est sur que tu perds un peu de la qualité du CD audio mais ca reste franchement minime voir inaudible pour la plupart des personnes. On aura donc toujours besoin de matos HiFi je ne me fais aucun soucis la dessus.

Message édité par Kikasstou le 19-03-2010 à 10:18:44
n°1641591
sansevan
Posté le 19-03-2010 à 11:19:24  profilanswer

et la distribution d'audio HD dématérialisée (192/24 ou 96/24 par ex) semble se développer, de même que les bons dac par ex

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  683  684  685  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)