Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1633050
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 17-02-2010 à 02:50:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous connaissez un site où l'on peut télécharger des manuels d'amplis style Technics ? j'en avais trouvé un mais plus moyen de retomber dessus ... (edit : ce n'est pas le site http://mesnotices.fr/)

En hifi je suis encore équipé full Technics et je vois souvent des choses intéressantes sur ebay notamment en ampli/pré-ampli et j'ai toujours rêvé d'avoir un truc dans le genre SU-A909. En plus c'est pas trop vieux (2001-2002, l'une des dernières gammes chez Technics il me semble. Mon ampli date de cette époque)

Voilà le SU-A909

http://www.superfi.co.uk/images/SUA909med.jpg  

Le catalogue 2001-2002 (j'ai toujours adoré le look et le son Technics et c'est vraiment du costaud !)
http://www.cobrason.com/data/fr/ar [...] 1_2002.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Gatchan77 le 17-02-2010 à 03:31:51

---------------
Have you tried turning it off and on again?
mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 02:50:28  profilanswer

n°1633060
huf65
Posté le 17-02-2010 à 07:34:13  profilanswer

D'ailleur quelqu'un sait pourquoi technics n'existe plus ? Mon père aussi a un ampli de cette marque et il marche bien le bougre, sauf que celui la est loin d'être des années de 2000... :)

n°1633090
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 17-02-2010 à 09:46:36  profilanswer

Il parait que la marque existe encore au Japon mais c'est devenu Panasonic en Europe mais je n'ai pas l'impression que Panasonic sort encore bcp de matos HC (hormis leur lecteur Bluray). Je viens juste de voir qu'ils ont encore un ampli quand même
http://www.trustedreviews.com/home [...] eceiver/p1

---------------
n°1633093
sammy4
Posté le 17-02-2010 à 10:04:07  profilanswer

Technics existe toujours même en Europe, mais ils nefont plus que du matériel pour DJ.  
Les amateurs apprécieront le fait qu'ils continuent à produire la légendaire platine sl-1200!

le matériel technics actuel

Bien des marques ont arreté la hi-fi de toute façon, et au mieux, continuent un peu dans le home cinema ou les mini merdes tout en plastique en un bloc. :pfff:  

C'est bien triste mais il faut croire que ce n'est plus très rentable (sauf le HDG), et surtout qu'il n'y a plus assez de place sur ce marché pour autant d'acteurs qu'avant. :(  

Quand je vais chez la plupart de mes amis, je ne vois qu'une mini mini chaîne à 150 ou 200€ monobloc assez immonde. Même chez ceux qui avaient avant une chaîne hi-fi à faire baver plus d'un amateur de belles choses! :ouch:  

n°1633096
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 17-02-2010 à 10:16:21  profilanswer

Oui pour les platines mais elles n'ont plus évoluées depuis fin des années 90 (hormis des éditions spéciales 30 ans ou des modèles avec connectique en or), ça reste le même modèle d'origine

---------------
n°1633098
xurael
Posté le 17-02-2010 à 10:36:02  profilanswer

C'est normal les jeunes maintenant ne font plus qu'écouter du deezer ou une autre merde du genre...
Pourquoi un vrai ampli HIFI ou une chaine HIFI pur écouter de la musique dégradé ?
Que ce soit sur une chaine pourri ou une super chaine ca sera pareil et même pire une bonne chaine HIFI va faire ressortir tous les défauts de la musique compressée...
pppfff et dire que certain imagine que leurs musiques sont de super qualité... Ils n'ont rien dans leur oreille.
Je pense pas en avoir une beaucoup mieux mais il y a des limites quand même.

---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
n°1633102
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 17-02-2010 à 10:45:24  profilanswer

Je ne supporte pas non plus ce genre de truc deezer et compagnie ( c'est bien pour découvrir mais ça s'arrête là)

Parfois en été je fais quelques brocantes et si je ne trouve rien d'intéressant je repars toujours avec 1 ou 2 vinyles (un album de Pink Floyd ou un Kraftwerk à 1€ je n'hésite pas longtemps) et j'ai l'impression que les gens me prennent pour un extra-terrestre avec mes disques sous le bras (genre "il écoute encore des vinyles celui-là ? on sait toujours les lire ?" )

---------------
n°1633139
sansevan
Posté le 17-02-2010 à 12:41:57  profilanswer

bah moi je pense surtout que c'est une question de moyens et qu'il coute moins d'acheter un ipod et de pirater des mp3 que d'acheter une chaine hifi et des cd.

Message édité par sansevan le 17-02-2010 à 12:42:06
n°1633142
sammy4
Posté le 17-02-2010 à 12:50:18  profilanswer

Je ne pense pas que ce soit une question de moyens!
Il y a moyen de s'acheter des éléments hi-fi d'occasion, parfois très bons et à très bas prix (en tout cas moins cher que les derniers produits apple ou autres à la mode)...

n°1633147
sansevan
Posté le 17-02-2010 à 13:10:46  profilanswer

bah écoute de mon coté je rêvais d'un home cinema depuis gosse/ado, j'ai pu me payer ça maintenant (+- 30 ans).
Faut qd même pas oublier le prix du matos (actuellement j'en suis entre 4 et 5k€), à comparer avec les 100€ d'un ipod
entre temps j'ai écouté des walkmans, discman, ipod..
je n'ai pas l'impression d'etre passé du coté "jeune qui écoute du boumboum en mp3" à celui de "mélomane qui écoute le requiem de mozart sur une chaine hifi". j'ai juste les moyens maintenant, mais l'envie était deja la.

après chacun son avis, ms je ne connais pas de jeune qui refuserait d'échanger son ipod/mp3 contre un lecteur CD / dac / preamp /bloc stereo / enceintes colonnes

mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 13:10:46  profilanswer

n°1633277
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 18:56:23  answer

Gatchan77 a écrit :

Vous connaissez un site où l'on peut télécharger des manuels d'amplis style Technics ? j'en avais trouvé un mais plus moyen de retomber dessus ... (edit : ce n'est pas le site http://mesnotices.fr/)

En hifi je suis encore équipé full Technics et je vois souvent des choses intéressantes sur ebay notamment en ampli/pré-ampli et j'ai toujours rêvé d'avoir un truc dans le genre SU-A909. En plus c'est pas trop vieux (2001-2002, l'une des dernières gammes chez Technics il me semble. Mon ampli date de cette époque)

Voilà le SU-A909

http://www.superfi.co.uk/images/SUA909med.jpg

Le catalogue 2001-2002 (j'ai toujours adoré le look et le son Technics et c'est vraiment du costaud !)
http://www.cobrason.com/data/fr/ar [...] 1_2002.pdf

J'ai aussi, par contre le préamp est une crasse, surtout l'entrée Phono, je lui préfère un NAD :D

n°1633279
huf65
Posté le 17-02-2010 à 18:57:54  profilanswer

C'est vrai que c'est pas discutable, comparer un iPod avec des bon écouteurs et une superbe installation Hi-Fi. Mais je suis sur que sur eBay y a moyen de trouver des vieux ampli avec des enceintes pour le prix le de deux iPod neuf on va dire :D
Après si les jeunes sont moins sensibles ou moins exigeants aux détails de la musique, pas besoin d'investir des milles et des cents.
En ce qui concerne les vinyles, j'ai lu je sais plus trop ou que niveau qualité ça vaut un CD.

n°1633284
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 19:03:27  answer

sansevan a écrit :

bah écoute de mon coté je rêvais d'un home cinema depuis gosse/ado, j'ai pu me payer ça maintenant (+- 30 ans).
Faut qd même pas oublier le prix du matos (actuellement j'en suis entre 4 et 5k€), à comparer avec les 100€ d'un ipod
entre temps j'ai écouté des walkmans, discman, ipod..
je n'ai pas l'impression d'etre passé du coté "jeune qui écoute du boumboum en mp3" à celui de "mélomane qui écoute le requiem de mozart sur une chaine hifi". j'ai juste les moyens maintenant, mais l'envie était deja la.

après chacun son avis, ms je ne connais pas de jeune qui refuserait d'échanger son ipod/mp3 contre un lecteur CD / dac / preamp /bloc stereo / enceintes colonnes

J'ai du matos hi-fi partout chez moi, et bien j'ai du y mettre maxi 2000 euro, et pourtant j'ai des merveilles dont 2 ensembles qui me donne une très grande satisfaction :o  

L'occasion, en hi-fi c'est là qu'il faut aller, parce que le neuf est très chère.

Et je ne vais pas parler du Vintage, c'est à la limite de l'indécence !

Je pense que les gens on l'impression que parce que c'est chère c'est forcément mieux, ce qui est faux, il faut avant tout bien réfléchir, faire de bon chois et ne pas avoir peur de prendre un ampli qui à une 20 d'années, enfin ce n'est pas le sujet de ce topic ...

n°1633287
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 19:04:43  answer

huf65 a écrit :

C'est vrai que c'est pas discutable, comparer un iPod avec des bon écouteurs et une superbe installation Hi-Fi. Mais je suis sur que sur eBay y a moyen de trouver des vieux ampli avec des enceintes pour le prix le de deux iPod neuf on va dire :D
Après si les jeunes sont moins sensibles ou moins exigeants aux détails de la musique, pas besoin d'investir des milles et des cents.
En ce qui concerne les vinyles, j'ai lu je sais plus trop ou que niveau qualité ça vaut un CD.

C'est triste, c'est avec ce genre de raisonnement que la musique, la vrais est entrain de disparaitre :o

n°1633330
huf65
Posté le 17-02-2010 à 20:10:25  profilanswer

Après j'ai pas dit que leurs gouts et exigences vont pas augmenter avec le temps. :)

n°1633332
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-02-2010 à 20:18:24  profilanswer

Je pense surtout qu'il y a une telle aura d'élitisme autour de la HIFI actuellement que ça doit dégouter d'avance pas mal de jeunes, qui voient ça comme un hobby de luxe.

n°1633374
huf65
Posté le 17-02-2010 à 22:16:09  profilanswer

Atropos a écrit :

Je pense surtout qu'il y a une telle aura d'élitisme autour de la HIFI actuellement que ça doit dégouter d'avance pas mal de jeunes, qui voient ça comme un hobby de luxe.

J'ai a peine plus de 20ans, et la première réaction qu'on eu mes pots quand ils ont vu mon système audio, c'est qu'ils m'ont traité de fou, et mon premier ensemble était un HC a 1000€, c'était passé plus facilement qu'une chaine Hi-Fi a 2000... :lol:
Je penses surtout que le jeune a d'autres priorité qu'avoir un système hi-fi de qualité, genre avec une voiture récente avec des grosse jantes et un maxi sub 1000W dans le coffre pour avoir du bon son d'après eux  :sweat: et pas la clio 1 de papy. Si c'est pas ça, ce sera le dernier téléphone à la mode, ou une télé 70", enfin y à toujours un truc qui fait que la Hi-Fi sera délaissé. Mais ce n'est que mon avis :)

n°1633380
xurael
Posté le 17-02-2010 à 22:32:19  profilanswer

huf65 a écrit :

J'ai a peine plus de 20ans, et la première réaction qu'on eu mes pots quand ils ont vu mon système audio, c'est qu'ils m'ont traité de fou, et mon premier ensemble était un HC a 1000€, c'était passé plus facilement qu'une chaine Hi-Fi a 2000... :lol:
Je penses surtout que le jeune a d'autres priorité qu'avoir un système hi-fi de qualité, genre avec une voiture récente avec des grosse jantes et un maxi sub 1000W dans le coffre pour avoir du bon son d'après eux  :sweat: et pas la clio 1 de papy. Si c'est pas ça, ce sera le dernier téléphone à la mode, ou une télé 70", enfin y à toujours un truc qui fait que la Hi-Fi sera délaissé. Mais ce n'est que mon avis :)

Je suis d'accord avec toi, mais qu'ils ratent les pauvres :D
heureusement qu'il y a des gens comme nous pour leur faire comprendre c'est quoi du bon matos HIFI ou HC :p

---------------
Visiter l'île de la Réunion ! Découvrez son volcan, sa nature sauvage et les plages de rêves :D
n°1633383
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 17-02-2010 à 22:39:10  profilanswer

Qu'est-ce qu'elle a de particulier l'entrée phono ?

---------------
n°1633415
steevenoo
Posté le 18-02-2010 à 01:37:33  profilanswer

huf65 a écrit :

J'ai 22 ans et si ce n'était pas les moyens financier qui manque je serais comme toi (enceinte a 1000€, bloc mono etc...) :D

---------------
The World is mine !!!
n°1633432
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 07:36:25  answer

steevenoo a écrit :

J'ai 22 ans et si ce n'était pas les moyens financier qui manque je serais comme toi (enceinte a 1000€, bloc mono etc...) :D

Fait comme moi tape dans le vintage :o

Heureusement qu'il y a des constructeurs tel que Supravox pour maintenant la Hifi, la vraie en vie

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2010 à 07:38:26
n°1633505
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2010 à 12:19:43  answer

Gatchan77 a écrit :

Qu'est-ce qu'elle a de particulier l'entrée phono ?

Bah, comparée à celle d'un NAD 3140, elle est vraiment nul :o

n°1633956
nemrod
Posté le 19-02-2010 à 12:35:13  profilanswer

Moi j'ai des Electra 1008 Be 2, avec de l'Atoll (CD200/PR300/AM100), en rodage, c'est déjà très bien  :love: , j'ai hate de passer lke rodage  :pt1cable:

n°1634113
emp
Electro G33K
Posté le 19-02-2010 à 18:58:34  profilanswer

Moi je viens de recevoir ce petit "pack" de la part de LDLC :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00094544.html
Donc après installation, petite session d'écoute de mon premier vrai système Hifi :
Je n'ai pas eu la claque temps attendue, le problème est que j'ai beaucoup de mal à identifier ce qui ne va pas ou me déplait.
Je n'ai écouté que de l'electro pour l'instant via la platine CD avec des CD originaux.
J'ai l'impression que les basses pourraient être plus propres et plus percutantes, sinon tout est assez détaillé, mais le tout n'offre pas une grande immersion (scene sonore ?) dans la musique.
J'ai placé chaque enceinte à 50cm de ma TV, 30cm des murs derrières et chacunes est posée un sur un meuble (60/70cm du sol).
Mon canapé est assez près des enceintes : je dirais 2/3m tout au plus et rien que le fait de me lever change totalement la couleur du son (basses moins présentent et plus d'aigus)
La pièce est assez grande (40/50m²), pas très meublée ( lorsque que je répond au telephone dans mon salon, les gens me disent que sa résonne mais je ne m'en rend pas compte moi même) et je pense que c'est mon principal problème.
Enfin voila, j'espère que ça s'améliora au fur et à mesure du rodage.
(d'ailleur pour roder une enceinte, il suffit juste de les utilisées sans trop pousser le volume ?)
Fin voila, j'ai un peu l'impression d'avoir juste une bonne (voir très bonne) chaine "HiFi" genre Sony et rien de plus...Pour plus de 700€ sa déçoit.  

Je posterais des photos de mon instal ce week-end pour avoir vos avis éclairés :)

Message cité 2 fois
Message édité par emp le 19-02-2010 à 19:00:04
n°1634124
sansevan
Posté le 19-02-2010 à 19:31:29  profilanswer

nemrod a écrit :

Moi j'ai des Electra 1008 Be 2, avec de l'Atoll (CD200/PR300/AM100), en rodage, c'est déjà très bien  :love: , j'ai hate de passer lke rodage  :pt1cable:

lut,

pourrais-tu stp me dire pour le pr300 si la sélection des sources se fait à la telco avec des sources nommées (et pas prev / next) ?
est-ce que l'entrée bypass peut se sélectionner à la telco sans pb (pas avoir à arreter/allumer le pre par ex) ?

et si jms, est-ce que ça marche avec une logitech harmony?

n°1634127
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 19-02-2010 à 19:36:48  profilanswer

emp a écrit :

oui ça va s'améliorer au fur et à mesure. Par contre avec des 706V faut pas non plus t'attendre à des basses de fou furieux non plus.

---------------
n°1634129
Anthx95
Posté le 19-02-2010 à 19:54:27  profilanswer

emp a écrit :

Moi je viens de recevoir ce petit "pack" de la part de LDLC :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00094544.html
Donc après installation, petite session d'écoute de mon premier vrai système Hifi :
Je n'ai pas eu la claque temps attendue, le problème est que j'ai beaucoup de mal à identifier ce qui ne va pas ou me déplait.
Je n'ai écouté que de l'electro pour l'instant via la platine CD avec des CD originaux.
J'ai l'impression que les basses pourraient être plus propres et plus percutantes, sinon tout est assez détaillé, mais le tout n'offre pas une grande immersion (scene sonore ?) dans la musique.
J'ai placé chaque enceinte à 50cm de ma TV, 30cm des murs derrières et chacunes est posée un sur un meuble (60/70cm du sol).
Mon canapé est assez près des enceintes : je dirais 2/3m tout au plus et rien que le fait de me lever change totalement la couleur du son (basses moins présentent et plus d'aigus)
La pièce est assez grande (40/50m²), pas très meublée ( lorsque que je répond au telephone dans mon salon, les gens me disent que sa résonne mais je ne m'en rend pas compte moi même) et je pense que c'est mon principal problème.
(d'ailleur pour roder une enceinte, il suffit juste de les utilisées sans trop pousser le volume ?)
Fin voila, j'ai un peu l'impression d'avoir juste une bonne (voir très bonne) chaine "HiFi" genre Sony et rien de plus...Pour plus de 700€ sa déçoit.  

Je posterais des photos de mon instal ce week-end pour avoir vos avis éclairés :)

Depuis quand il y a une scène sonore dans la musique électro ?  [:polionamen]

C'est normal que le fait de bouger change le son (même déplacer sa tête de 3cm ça joue sur le rendu), en plus ta pièce est grande et le système est un peu "sous dimensionné" si tu veux écouter de loin.
C'est une bonne install pour une écoute de proximité.  
... Les basses "arrivent" en montant le volume aussi, et tu pourras toujours rajouter un caisson si t'es en manque de basses ;)

n°1634138
emp
Electro G33K
Posté le 19-02-2010 à 20:23:17  profilanswer

C'est pour ça que j'ai marqué "scene sonore?" entre parenthèses, car je ne suis pas sur moi même de la définition de cette expression :D
Merci pour ton avis!

n°1634139
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 20:24:22  answer

Pour avoir écouté ces  Focal Chorus 706 V, je les trouve vraiment pas mal pour leur prix, les basses pour des enceintes à ce prix là c'est toujours ce qui pèche :D
Pareil pour l'immersion vu la dimension et la qualité des enceintes il ne fallait pas s'attendre à une grande claque.

Cependant j'ai beaucoup apprécié l'écoute, j'avais des Eltax Monitor III à l'époque et franchement elles étaient loin derrière.

Les Focal sont très musicales je trouve (le vinyl est superbe avec) :jap:

Et Sony à fait de très bons ensembles Hi Fi :o

Message édité par Profil supprimé le 19-02-2010 à 20:25:40
n°1634184
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2010 à 01:06:52  answer

De mon côté j'ai le NAD C315, et je pense que c'est un ampli avec du punch, mais qu'il ne pardonne pas aux enceintes approximatives, il lui faut (d'après moi) des enceintes détaillées pour obtenir un équilibre correct.
Je ne sais pas, les focal sont peut-être ce qu'il lui faut, hein, c'est juste une "impression". Le nad me semble punchy mais trop "doux".
 :hello:

n°1634233
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2010 à 12:46:16  answer

NAD + B&W, enfin pour moi c'est un superbe mariage :)

n°1634657
gloinfred
Posté le 21-02-2010 à 22:50:17  profilanswer

emp a écrit :

C'est pour ça que j'ai marqué "scene sonore?" entre parenthèses, car je ne suis pas sur moi même de la définition de cette expression :D
Merci pour ton avis!

Cet ensemble est très très nettement sous dimensionné au vu de la piece et du type de musique.

Sinon, la scène sonore, c'est juste le fait de pouvoir placer chaque chanteur / musicien dans l'espace (latéral Et en profondeur, avec des plans biens séparés)

n°1634848
dogxz
Posté le 22-02-2010 à 16:08:20  profilanswer

J'ai acheté des enceintes KEF KHT1005.2BLACK     => http://www.ubaldi.com/son/enceinte [...] 2black.php

Je me suis acheté un Ampli  Pioneer VSX 519 v-K.

Je n'ai pas encore fini de tout brancher,  car il me manque certains cables. :)  

J'écoute mes CD sur une chaine hifi Sony. :)  

Est-ce le meilleur combo Ampli Pioneer + enceintes KEF + chaine hifi (j'utilise juste comme lecteur CD)

Sachant que j'écoute beaucoup de musique avec mes CD. Est-ce du bon matos pour la musique ?

n°1634873
sansevan
Posté le 22-02-2010 à 17:13:55  profilanswer

disons que pour le même prix tu aurais eut du meilleur matos uniquement stéréo

n°1634875
dogxz
Posté le 22-02-2010 à 17:18:24  profilanswer

Je voulais surtout du 5.1

n°1634895
sansevan
Posté le 22-02-2010 à 17:53:39  profilanswer

ah dsl^^
tu disais écouter bcp de CD, d'où stereo

n°1634923
dogxz
Posté le 22-02-2010 à 18:49:41  profilanswer

en stéréo, c'est forcément du 2.1 donc !

L'effet surround sur un HC, ça rend le son + artificielle ?

n°1634931
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 22-02-2010 à 19:05:15  profilanswer

dogxz a écrit :

en stéréo, c'est forcément du 2.1 donc !

L'effet surround sur un HC, ça rend le son + artificielle ?

:non:  

Le stéréo c'est du 2.0   :jap:  

:hello:

n°1634934
sansevan
Posté le 22-02-2010 à 19:08:39  profilanswer

de mon coté j'écoute les CD en 2.0, je mets en 5.1 uniquement pour de la zik d'ambiance avec les potes etc

n°1634941
juan1to
Posté le 22-02-2010 à 19:18:38  profilanswer

le 2ch stereo de mon yam fait aussi tourner le sub, et heureusement d'ailleurs vu que c'est un kit satelitte :p

n°1634944
dogxz
Posté le 22-02-2010 à 19:23:19  profilanswer

et est-ce qu'un Home cinéma + ampli Hi-Fi ça rend mieux qu'un ampli HC ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  679  680  681  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)