Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1627341
gloinfred
Posté le 27-01-2010 à 22:43:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le rapport signal bruit des audiolabs est quand même assez médiocre non?

C'est une caractéristique qui est quand même très importante, et là, ça n'est pas hyper convaincant...

mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 22:43:26  profilanswer

n°1627392
juan1to
Posté le 28-01-2010 à 02:15:54  profilanswer

J'avoue tu me fais un peu peur...

au pire je me dis que mon niveau d'exigence n'est pas si elevé et je garde en tête que le but de la manœuvre est de donner vie a deux petites dômes et non pas des colonnes monstrueuses!
Apres cest clair que du matos comme Atoll m'aurait bien plus tenté.. La prochaine fois! :)

maj: atoll am100 annoncé à 100db, audiolab 8000p annoncé a <95db ... (reste a quantifier ce "greater than" 95db...)

Message édité par juan1to le 28-01-2010 à 13:15:43
n°1628051
gloinfred
Posté le 30-01-2010 à 14:10:50  profilanswer

grosso modo, l'énorme majorité des blocs de puissances sont > 100Db. Quelques uns vont plus haut (plutôt dans le haut de gamme) et quelques uns vont plus bas.

n°1628077
jyves93
Posté le 30-01-2010 à 16:24:38  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le rapport signal bruit des audiolabs est quand même assez médiocre non?

C'est une caractéristique qui est quand même très importante, et là, ça n'est pas hyper convaincant...

c'est surtout important avec des enceintes à haut voire très haut rendement...
sur des enceintes "normales" soit entre 88dB/1W et 95dB/1W et à distance normale  d'écoute tu n'entendras pas de différence entre un ampli avec 95db de S/B et un autre qui a 100dB
tu ne passes pas tes journées l'oreille collée aux tweeters.... bien sur avec des compressions qui dépassent les 110dB/1W c'est autre chose...

Message édité par jyves93 le 30-01-2010 à 16:28:02
n°1628106
gloinfred
Posté le 30-01-2010 à 18:30:50  profilanswer

Le lien entre le rendement des enceintes et le rapport signal bruit est ou? (pas de sous entendu malsain, c'est une vraie question).

Si mon ampli me rajoute du bruit, ça étouffe les détails non? (c'est du moins ce que j'ai souvent ressenti entre mon HKS 1.3 et mon HKS 1.5, et sur pas mal d'autres amplis). Que l'enceinte soit sensible ou pas n'a aucun lien avec la quantité de détail qu'elle peut retransmettre. C'est uniquement la puissance qu'il faudra développer pour sortir le détail qui change.

Message édité par gloinfred le 30-01-2010 à 18:31:21
n°1628162
jyves93
Posté le 31-01-2010 à 03:33:43  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le lien entre le rendement des enceintes et le rapport signal bruit est ou? (pas de sous entendu malsain, c'est une vraie question).

Si mon ampli me rajoute du bruit, ça étouffe les détails non? (c'est du moins ce que j'ai souvent ressenti entre mon HKS 1.3 et mon HKS 1.5, et sur pas mal d'autres amplis). Que l'enceinte soit sensible ou pas n'a aucun lien avec la quantité de détail qu'elle peut retransmettre. C'est uniquement la puissance qu'il faudra développer pour sortir le détail qui change.

Parce que sur le même ampli donc pour un même niveau de bruit, ce bruit sera 25dB plus fort sur une enceinte de 110dB de rendement que sur une enceinte de 85dB de rendement (bon ok je prend des extremes de très haut et très bas rendement  ...mais c'est le principe) , et il restera d'autant plus audible qu'on aura moins besoin de pousser l'ampli.

Message édité par jyves93 le 31-01-2010 à 03:39:20
n°1628224
sansevan
Posté le 31-01-2010 à 11:38:24  profilanswer

mais comme le signal sera aussi 25dB plus fort, je ne vois pas le rapport non plus ?!

n°1628230
jyves93
Posté le 31-01-2010 à 12:16:02  profilanswer

mais non justement on n'ecoute pas 25dB plus fort sur des enceintes à haut rendement;
au contraire le signal sera 25dB moins fort pour un même niveau sonore et le bruit beaucoup plus audible
admettons que le bruit d'un ampli soit de 0.01mW
sur un enceinte a haut rendement (tjrs 110dB) il sortira a 60dB à un metre  et à 35dB sur l'enceinte a bas rendement
à ton avis tu vas entendre le souffle dans quel cas?
je peux te dire que selon les amplis sur mes electrovoices DH1A c'est flagrant!!
http://pdf.textfiles.com/manuals/S [...] H1A-16.pdf

http://www.broadcaststore.com/images/activedit/model/798475a.gif

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 31-01-2010 à 12:41:39
n°1628264
gloinfred
Posté le 31-01-2010 à 14:30:44  profilanswer

jyves93 a écrit :

mais non justement on n'ecoute pas 25dB plus fort sur des enceintes à haut rendement;
au contraire le signal sera 25dB moins fort pour un même niveau sonore et le bruit beaucoup plus audible
admettons que le bruit d'un ampli soit de 0.01mW  
sur un enceinte a haut rendement (tjrs 110dB) il sortira a 60dB à un metre  et à 35dB sur l'enceinte a bas rendement  
à ton avis tu vas entendre le souffle dans quel cas?
je peux te dire que selon les amplis sur mes electrovoices DH1A c'est flagrant!!
http://pdf.textfiles.com/manuals/S [...] H1A-16.pdf

http://www.broadcaststore.com/imag [...] 98475a.gif

Il me semble que tu prends le problème à l'envers. Ce qui compte, c'est le niveau sonore à la distance d'écoute et non la puissance délivré par l'ampli à volume sonore diffèrent. Une enceinte BR qui sort 110Db, fera entendre plus de détail et de bruit qu'une enceinte HR qui sort un volume sonore à 10Db.

Exemple:
Si tu veux entendre un détail à 35Db à 1m, noyé dans un signal global dont le volume sonore max est à 110Db
- sur une enceinte HR, il faudra par exemple 0.01W pour le détail et 5W pour le reste du message sonore
- sur une enceinte BR: il faut par exemple 20 fois plus, donc 0.2W pour le détail et 100W pour le reste du signal.

Si ton ampli à un rapport signal / bruit avec un facteur de 500, le bruit produit par l'ampli quand il sort 5W sera de 0.01W. Quand il sort 100W, ce bruit sera de 0.2W. Bilan: cet ampli ne pourra jamais faire entendre le détail, quelle que soit la sensibilité de l'enceinte.

C'est assez simplifié, mais il me semble bien que c'est un peu comme ça que ça fonctionne.

Si ton ampli a  
Un souffle qui représente 0.01mW, cachera les détails qui demandent 0.01mW.
Un souffle qui représente 1W, cachera les details qui demandent 1W.

Si tes enceintes font 110Db, pour reproduire un detail à 110Db, il faudra 1W. Si tu as 1W de bruit, ce detail ne s'entendra pas. Sur des enceintes bas rendement, il faudra par exemple 50W. Si le rapport signal bruit de l'ampli est identique, le bruit sera aussi à 50W, et le detail n'apparaiutra toujours pas.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 31-01-2010 à 14:32:52
n°1628270
jyves93
Posté le 31-01-2010 à 14:42:58  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il me semble que tu prends le problème à l'envers. Ce qui compte, c'est le niveau sonore à la distance d'écoute et non la puissance délivré par l'ampli à volume sonore diffèrent. Une enceinte BR qui sort 110Db, fera entendre plus de détail et de bruit qu'une enceinte HR qui sort un volume sonore à 10Db.

c'est exactement ce que je dis ... tu m'as mal lu ou je ne me suis pas bien fait comprendre mais j'ai tjrs parlé de meme niveau sonore

Citation :

Exemple:
Si tu veux entendre un détail à 35Db à 1m, noyé dans un signal global dont le volume sonore max est à 110Db
- sur une enceinte HR, il faudra par exemple 0.01W pour le détail et 5W pour le reste du message sonore
- sur une enceinte BR: il faut par exemple 20 fois plus, donc 0.2W pour le détail et 100W pour le reste du signal.

Si ton ampli à un rapport signal / bruit avec un facteur de 500, le bruit produit par l'ampli quand il sort 5W sera de 0.01W. Quand il sort 100W, ce bruit sera de 0.2W. Bilan: cet ampli ne pourra jamais faire entendre le détail, quelle que soit la sensibilité de l'enceinte.

C'est assez simplifié, mais il me semble bien que c'est un peu comme ça que ça fonctionne.

Si ton ampli a
Un souffle qui représente 0.01mW, cachera les détails qui demandent 0.01mW.
Un souffle qui représente 1W, cachera les details qui demandent 1W.

Si tes enceintes font 110Db, pour reproduire un detail à 110Db, il faudra 1W. Si tu as 1W de bruit, ce detail ne s'entendra pas. Sur des enceintes bas rendement, il faudra par exemple 50W. Si le rapport signal bruit de l'ampli est identique, le bruit sera aussi à 50W, et le detail n'apparaiutra toujours pas.

justement non ... le niveau du bruit est une constante residuelle, en l'occurence il reste a 0.01W
franchement si tu as l'occasion, essaye,  tu verras toi même c'est tres net
Ce que tu écris est vrai en ce qui concerne une source placée devant un atténuateur , dans ce cas en effet le niveau de bruit suit le niveau du signal
Mais pour un ampli et en particulier l'étage de puissance dont le gain est constant , le niveau de bruit reste le même quelle que soit la puissance demandée

Message édité par jyves93 le 31-01-2010 à 15:18:16
mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 14:42:58  profilanswer

n°1628290
gloinfred
Posté le 31-01-2010 à 16:24:05  profilanswer

J'ai eu un doute, et je suis allé vérifier:

Je cite:
"Le rapport signal-bruit est un terme utilisé en ingénierie, en traitement du signal ou en théorie de l’information pour désigner le rapport entre la grandeur d’un signal (information utile, significative) et celle du bruit (information inutile, non significative). Comme de nombreux signaux ont une échelle dynamique élevée, les rapports signal-bruit sont souvent exprimés en décibels. Le rapport signal sur bruit désigne la qualité d’une transmission d’information par rapport aux parasites. On définit ainsi la qualité d’un amplificateur, quel que soit son type et la catégorie de signaux qu’il traite."

Donc non, le bruit n'est pas une constante résiduelle. Il est bien directement en rapport avec la puissance émise par l'ampli. Ce rapport est bien sur en Db (doublement tous les 3Db).

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 31-01-2010 à 16:25:17
n°1628291
gloinfred
Posté le 31-01-2010 à 16:29:26  profilanswer

Sinon, pour le test, j'ai la possibilité de le faire tous les jours. J'ai deux amplis de même marque, même gamme (mais pas même puissance nominale), même année avec deux signal/bruit differents (>100 et >115).Pour avoir essayé sur du HR (klipsh) et du BR (Atohm), la différence en terme de détail reste présente.

Ceci dit, un ampli avec un rapport signal bruit peut être bon (dans le sens qu'il peut correspondre en terme d'écoute aux attente de l'utilisateur). Par contre, il ne pourra pas être détaillé.

n°1628299
jyves93
Posté le 31-01-2010 à 17:30:47  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'ai eu un doute, et je suis allé vérifier:

Je cite:
"Le rapport signal-bruit est un terme utilisé en ingénierie, en traitement du signal ou en théorie de l’information pour désigner le rapport entre la grandeur d’un signal (information utile, significative) et celle du bruit (information inutile, non significative). Comme de nombreux signaux ont une échelle dynamique élevée, les rapports signal-bruit sont souvent exprimés en décibels. Le rapport signal sur bruit désigne la qualité d’une transmission d’information par rapport aux parasites. On définit ainsi la qualité d’un amplificateur, quel que soit son type et la catégorie de signaux qu’il traite."

Donc non, le bruit n'est pas une constante résiduelle. Il est bien directement en rapport avec la puissance émise par l'ampli. Ce rapport est bien sur en Db (doublement tous les 3Db).

le gain d'un ampli de puissance est constant...explique moi comment le bruit augmente quand le signal augmente....

n°1628303
jyves93
Posté le 31-01-2010 à 17:45:30  profilanswer

gloinfred a écrit :

Sinon, pour le test, j'ai la possibilité de le faire tous les jours. J'ai deux amplis de même marque, même gamme (mais pas même puissance nominale), même année avec deux signal/bruit differents (>100 et >115).Pour avoir essayé sur du HR (klipsh) et du BR (Atohm), la différence en terme de détail reste présente.

tu veux dire que sur des cd dont la dynamique n'excede pas 50db et encore il n'y en pas beaucoup qui ont une telle dynamique ! tu fais la difference en terme de bruit entre un ampli de 110dB et un autre 115dB de S/B?? désolé mais je n'y crois pas !! que tu les distingues pourquoi pas mais ce n'est, à mon avis,  pas le ratio S/B qui fait la différence
le bruit c'est essentiellement du souflle si il est inaudible lors des silences(lecteur allumé sans cd par exemple) ce n'est pas cela qui va venir modifier ton écoute et franchement entre ton ampli à 115 et l'autre a 110 je serai surpris que le souffle (de l'ampli hein pas  de la source!) soit plus perceptible sur l'un que sur l'autre ....

Citation :

Ceci dit, un ampli avec un rapport signal bruit peut être bon (dans le sens qu'il peut correspondre en terme d'écoute aux attente de l'utilisateur). Par contre, il ne pourra pas être détaillé.

la je ne comprend absolument pas ce que tu veux dire

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 31-01-2010 à 17:49:39
n°1628304
yoann_2004
Posté le 31-01-2010 à 17:47:52  profilanswer

Sous des pointes d'enceintes il faut mettre des pièces de monnaies ou de la moquette pour éviter de défoncer le parquet ?

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°1628310
gloinfred
Posté le 31-01-2010 à 18:07:12  profilanswer

jyves93 a écrit :

le gain d'un ampli de puissance est constant...explique moi comment le bruit augmente quand le signal augmente....

Parce que le bruit dont on parle n'a rien à voir avec le gain. On parle bien du bruit créé par l'ampli et non du bruitvenant de la source puis amplifié par l'ampli.

Un signal d'entrée parfait sortira amplifié mais avec du bruit en plus.

n°1628313
gloinfred
Posté le 31-01-2010 à 18:19:46  profilanswer

jyves93 a écrit :

tu veux dire que sur des cd dont la dynamique n'excede pas 50db et encore il n'y en pas beaucoup qui ont une telle dynamique ! tu fais la difference en terme de bruit entre un ampli de 110dB et un autre 115dB de S/B?? désolé mais je n'y crois pas !! que tu les distingues pourquoi pas mais ce n'est, à mon avis,  pas le ratio S/B qui fait la différence
le bruit c'est essentiellement du souflle si il est inaudible lors des silences(lecteur allumé sans cd par exemple) ce n'est pas cela qui va venir modifier ton écoute et franchement entre ton ampli à 115 et l'autre a 110 je serai surpris que le souffle (de l'ampli hein pas  de la source!) soit plus perceptible sur l'un que sur l'autre ....

Bizarrement, Je fais la différence (en aveugle) entre mon HKS1.3 (>100db) et mon HKS1.5 (>115db). Ce n'est pas forcement en terme de dynamique que ça se joue (mes enceintes sont faciles à driver pour des amplis comme ça) mais plutôt en terme de micro information et de détails.

Le bruit dont tu parle n'est pas le S/B dont il est question ici. Toi, tu parle du bruit du lecteur qui est amplifié par l'ampli (et là, le rapport S/B de l'ampli ne rentre pas en compte). Moi, je parle du bruit généré par l'ampli en lui même (et c'est bien de ça dont il est question quand on parle de S/B). Si on n'a pas de signal en entrée, on n'aura rien en sorti, tout simplement car 0 x gain =0, et que le bruit est un rapport direct avec le niveau de sorti.  

Citation :

Citation :

Ceci dit, un ampli avec un rapport signal bruit moyen peut être bon (dans le sens qu'il peut correspondre en terme d'écoute aux attente de l'utilisateur). Par contre, il ne pourra pas être détaillé.

Il manquait le mot "moyen"  ;)  

Ce que je veux dire, c'est qu'un ampli, des enceintes ou une source qui enlève des détails ou qui est coloré n'est pas forcement un mauvais élément. Si le propriétaire est satisfait de son matériel et qu'il l'a choisi en toute connaissance de cause, c'est un bon achat.

Si j'achète un Volvo break plutôt qu'une porsche, le volvo ne sera pas aussi performant, mais correspondra peut être mieux à mes attentes vue qu'il m'apportera autre chose. Beaucoup de personnes ne recherchent pas en hifi une écoute "monitoring" et préfèrent un son un peu coloré et plus doux. Une personne qui achète du matériel moins neutre (par exemple avec un S/B plus bas et/ou coloré, comme la plupart des tubes par exemples) ne fera pas un mauvais choix SI elle sait à l'avance que c'est ce type de son qu'elle recherche.

n°1628314
gloinfred
Posté le 31-01-2010 à 18:23:57  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

Sous des pointes d'enceintes il faut mettre des pièces de monnaies ou de la moquette pour éviter de défoncer le parquet ?

des pièces. La moquette va être traversée super vite.

Par contre, sur du parquet, je conseille toujours de poser les enceintes sur des dalles lourdes. Ça évite de transmettre les vibrations au parquet et donc de faire chier les voisins et de nuire au rendu final.
Pour faire le test, il suffit d'aller chez leroy merlin, de demander des dalles de jardins abimées et de les mettre sous les enceintes. Si le rendu est meilleur, il est alors possible d'aller chez un marbrier et d'acheter des plaques de marbres sur mesure (chez moi, j'ai pris des dalles de 5cm d'épaisseur pour avoir une masse suffisamment élevée).

Accessoirement, le coup des dalles lourdes sous les enceintes est justifiable physiquement parlant (modèle masse / ressort)

n°1628317
jyves93
Posté le 31-01-2010 à 18:31:53  profilanswer

gloinfred a écrit :

Parce que le bruit dont on parle n'a rien à voir avec le gain. On parle bien du bruit créé par l'ampli et non du bruitvenant de la source puis amplifié par l'ampli.

Un signal d'entrée parfait sortira amplifié mais avec du bruit en plus.

mais ce bruit en plus intrinsèque à l'ampli est constant puisque le gain de l'ampli est constant
si ce bruit est de 0.01mW il le reste quelque soit le niveau de signal entrée

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 31-01-2010 à 18:36:14
n°1628318
jyves93
Posté le 31-01-2010 à 18:33:48  profilanswer

gloinfred a écrit :

Bizarrement, Je fais la différence (en aveugle) entre mon HKS1.3 (>100db) et mon HKS1.5 (>115db). Ce n'est pas forcement en terme de dynamique que ça se joue (mes enceintes sont faciles à driver pour des amplis comme ça) mais plutôt en terme de micro information et de détails.

Le bruit dont tu parle n'est pas le S/B dont il est question ici. Toi, tu parle du bruit du lecteur qui est amplifié par l'ampli (et là, le rapport S/B de l'ampli ne rentre pas en compte). Moi, je parle du bruit généré par l'ampli en lui même (et c'est bien de ça dont il est question quand on parle de S/B). Si on n'a pas de signal en entrée, on n'aura rien en sorti, tout simplement car 0 x gain =0, et que le bruit est un rapport direct avec le niveau de sorti.  

Citation :

Citation :

Ceci dit, un ampli avec un rapport signal bruit moyen peut être bon (dans le sens qu'il peut correspondre en terme d'écoute aux attente de l'utilisateur). Par contre, il ne pourra pas être détaillé.

Il manquait le mot "moyen"  ;)  

Ce que je veux dire, c'est qu'un ampli, des enceintes ou une source qui enlève des détails ou qui est coloré n'est pas forcement un mauvais élément. Si le propriétaire est satisfait de son matériel et qu'il l'a choisi en toute connaissance de cause, c'est un bon achat.

Si j'achète un Volvo break plutôt qu'une porsche, le volvo ne sera pas aussi performant, mais correspondra peut être mieux à mes attentes vue qu'il m'apportera autre chose. Beaucoup de personnes ne recherchent pas en hifi une écoute "monitoring" et préfèrent un son un peu coloré et plus doux. Une personne qui achète du matériel moins neutre (par exemple avec un S/B plus bas et/ou coloré, comme la plupart des tubes par exemples) ne fera pas un mauvais choix SI elle sait à l'avance que c'est ce type de son qu'elle recherche.

non justemetn ... tu ne me lis pas correctement

n°1628325
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 31-01-2010 à 18:51:21  profilanswer

yoann_2004 a écrit :

Des contres pointes tout simplement   :D  
http://www.son-video.com/Rayons/Ac [...] einte.html

:hello:

n°1628359
gloinfred
Posté le 31-01-2010 à 21:29:39  profilanswer

jyves93 a écrit :

mais ce bruit en plus intrinsèque à l'ampli est constant puisque le gain de l'ampli est constant
si ce bruit est de 0.01mW il le reste quelque soit le niveau de signal entrée

Décidément, je n'arrive pas du tout à voir le lien entre gain et rapport signal bruit...

Dans ta phrase, la justification du "puisque" m'échappe complètement.

Accessoirement, le paragraphe que j'ai cité tout à l'heure (voir ci dessous) venait d'un cours. Le rapport signal / bruit, c'est le rapport entre la grandeur d'un signal (et donc le volume de sortie) et le bruit. Si le bruit était constant, l'utilité même du rapport signal / bruit serait nulle.

Message édité par gloinfred le 31-01-2010 à 21:33:31
n°1628366
gloinfred
Posté le 31-01-2010 à 22:14:15  profilanswer

à 100%!

maiheuuu, reviens!!!

Message édité par gloinfred le 31-01-2010 à 22:16:20
n°1628368
jyves93
Posté le 31-01-2010 à 22:17:33  profilanswer

bigre j'ai effacé mon message...
bon si le gain de l'ampli de puissance est constant comment et en fonction de quoi son bruit intrinsèque peut il varier?

n°1628369
gloinfred
Posté le 31-01-2010 à 22:33:59  profilanswer

Je m'étais lancé dans une explication de fou, mais j'ai perdu le post (cochonnerie de clavier trop petit).

Je te met le lien, je ne ferais de toute façon pas mieux.

http://www.elektronique.fr/cours/a [...] -cours.php

n°1628379
jyves93
Posté le 31-01-2010 à 23:10:18  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je m'étais lancé dans une explication de fou, mais j'ai perdu le post (cochonnerie de clavier trop petit).

Je te met le lien, je ne ferais de toute façon pas mieux.

http://www.elektronique.fr/cours/a [...] -cours.php

je n'y vois rien qui contredise ce que j'écris
on peut dire que aussi que le rapport S/N c'est le rapport de la puissance max de l'ampli divisée par la puissance du bruit résiduel non?
mais ce bruit intrinsèque est constant (bruit thermique etc)
en pratique maintenant si on travaille a mi puissance ...est ce que ce bruit intrinsèque a diminué ? non puisqu'il est intrinsèque par contre la puissance de sortie ayant diminué le rapport signal bruit réel s'est détérioré de 3 dB non?

n°1628486
jemehuneca​pa
Posté le 01-02-2010 à 13:37:12  profilanswer

Hello tous,
j'ai actuellement un projet de changement de matos Hi-Fi (j'ai pas dit HC, hein).
Voila, j'ai 3 propositions alléchantes, toutes environ au même tarif, et j'aimerais des retours d'heureux propriétaires:
1 - Ampli Rega Elicit + Enceintes Vienna Acoustics Schönberg (ou Bethoven Gran Baby)
2 - Ampli Exposure + Enceinte Apertura Thema
3 - Ampli Marantz PM-15S2 + Enceintes B&W CM9

Tout en sachant que j'écoute de tout et que je cherche quelque chose de très transparent.

Merci bcp d'avance  [:dawabranir]

Message cité 2 fois
Message édité par jemehunecapa le 01-02-2010 à 13:37:36

---------------
Pour paraphraser quelqu'un: mon pseudo est pourri, mais alors le tien...
n°1628539
steevenoo
Posté le 01-02-2010 à 15:41:33  profilanswer

jemehunecapa a écrit :

Hello tous,
j'ai actuellement un projet de changement de matos Hi-Fi (j'ai pas dit HC, hein).
Voila, j'ai 3 propositions alléchantes, toutes environ au même tarif, et j'aimerais des retours d'heureux propriétaires:
1 - Ampli Rega Elicit + Enceintes Vienna Acoustics Schönberg (ou Bethoven Gran Baby)

Tout en sachant que j'écoute de tout et que je cherche quelque chose de très transparent.

salut,

Tu les as listés les propositions le mieux est de faire des écoutes pour determiner l'ensemble qui te plait notre oreille ne peut remplacer la tienne ;)

---------------
The World is mine !!!
n°1628707
jemehuneca​pa
Posté le 02-02-2010 à 07:34:49  profilanswer

Entierement d'accord, je posais juste ma question en termes d'expérience personnelle d'utilisateurs (satisfaction vis à vis d'un ampli, d'une paire d'enceintes, ou regret d'un achat d'un des modèle que j'ai cité)

---------------
Pour paraphraser quelqu'un: mon pseudo est pourri, mais alors le tien...
n°1628863
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 02-02-2010 à 15:53:05  profilanswer

Tiens puisque ca parle technique sur cette page, sur un ampli classe A, est ce que la puissance consommée en fonction du volume est linéaire ? A 50% du potard je consomme 50% de la puissance annoncée par exemple .. ou bien est ce exponentiel ? Et sur un classe B ou AB ?

n°1628909
Anthx95
Posté le 02-02-2010 à 17:17:42  profilanswer

micky78 a écrit :

Tiens puisque ca parle technique sur cette page, sur un ampli classe A, est ce que la puissance consommée en fonction du volume est linéaire ? A 50% du potard je consomme 50% de la puissance annoncée par exemple .. ou bien est ce exponentiel ? Et sur un classe B ou AB ?

C'est le potentiomètre qui joue sur ça, pas la classe de l'ampli.

n°1628915
sansevan
Posté le 02-02-2010 à 17:43:23  profilanswer

je CROIS qu'un ampli classe A consomme quasiment toute sa puissance quelque soit la puissance de sortie, à cause de la polarisation des totor

n°1628929
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 02-02-2010 à 18:05:59  profilanswer

:fou:  

Bon, mon ampli HK980 refait des siennes !!!
Après un passage en SAV de un mois tout de même,en novembre pour le même problème, la led ON/OFF se remet à clignoter aujourd'hui  :(  
Heureusement qu'il est sous garantie.
Vais finir par péter un plomb  :lol:  

:hello:

n°1628949
huf65
Posté le 02-02-2010 à 18:45:22  profilanswer

Toi aussi ?! Le mien était parti 1 mois pour cette histoire de LED qui clignotait. La il est reparti au SAV pour la deuxième fois (cette fois la LED blanche voulais même plus s'allumer), ça fait déjà 2 semaines qu'il est parti et d'après boulanger y en a encore pour 2 semaines à attendre... J'ai encore une merde avec cet ampli et je vais voir pour en avoir un autre, et pas un HK

n°1628969
gloinfred
Posté le 02-02-2010 à 19:03:31  profilanswer

sansevan a écrit :

je CROIS qu'un ampli classe A consomme quasiment toute sa puissance quelque soit la puissance de sortie, à cause de la polarisation des totor

Il me semble aussi. C'est d'ailleur pour ça que les amplis classe A degagent autant de chaleur.

n°1628978
gloinfred
Posté le 02-02-2010 à 19:10:24  profilanswer

jyves93 a écrit :

je n'y vois rien qui contredise ce que j'écris
on peut dire que aussi que le rapport S/N c'est le rapport de la puissance max de l'ampli divisée par la puissance du bruit résiduel non?
mais ce bruit intrinsèque est constant (bruit thermique etc)
en pratique maintenant si on travaille a mi puissance ...est ce que ce bruit intrinsèque a diminué ? non puisqu'il est intrinsèque par contre la puissance de sortie ayant diminué le rapport signal bruit réel s'est détérioré de 3 dB non?

Je suis allé demander aujourd'hui à un expert elec (un vrai de vrai, bardé de dilpome et avec pas mal d'xp en micro elec).

La conclusion: tu as raison à 99% !  (je sais reconnaitre quand je me plante  :D )

En fait, le rapport signal bruit, ça correspond effectivement au rapport entre la puissance max sans saturation et le bruit.

Par contre, le bruit n'est pas reellement constant. Il est considéré comme constant car il varie peu, mais ça reste plusieurs % de variation (% par rapport au bruit de reference et pas par rapport à la puissance emise).

n°1628983
gloinfred
Posté le 02-02-2010 à 19:12:03  profilanswer

jemehunecapa a écrit :

Hello tous,

Pas mieux que les autres. Seules tes oreilles te diront ce qui est le mieux.

Personellement, je n'ai pas vraiment accroché avec les CM9. Par contre, entre vienna et apertura, j'aurais bien du mal à dire ce que je prefere...

n°1629025
chin jo
Posté le 02-02-2010 à 20:24:08  profilanswer

Anthx95 a écrit :

C'est le potentiomètre qui joue sur ça, pas la classe de l'ampli.

Plouf plouf. La classe de l'ampli est le facteur important, et particulièrement en classe A tu "payes" pour la polarisation même sans signal / petit volume.
En grand public c'est souvent un AB quelconque.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°1629061
Anthx95
Posté le 02-02-2010 à 22:02:38  profilanswer

chin jo a écrit :

Plouf plouf. La classe de l'ampli est le facteur important, et particulièrement en classe A tu "payes" pour la polarisation même sans signal / petit volume.
En grand public c'est souvent un AB quelconque.

Relis sa question :o

micky78 a écrit :

Même si un ampli classe A consomme beaucoup en permanence, il ne consomme pas au max en permanence, et sa consommation va dépendre de l'amplification demandée via le potard qui peut être Logarithmique ou linéaire.

n°1629124
jyves93
Posté le 02-02-2010 à 23:17:05  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je suis allé demander aujourd'hui à un expert elec (un vrai de vrai, bardé de dilpome et avec pas mal d'xp en micro elec).

La conclusion: tu as raison à 99% !  (je sais reconnaitre quand je me plante  :D )

En fait, le rapport signal bruit, ça correspond effectivement au rapport entre la puissance max sans saturation et le bruit.

Par contre, le bruit n'est pas reellement constant. Il est considéré comme constant car il varie peu, mais ça reste plusieurs % de variation (% par rapport au bruit de reference et pas par rapport à la puissance emise).

je n'ai jamais douté de ta bonne foi...  :hello:

n°1629139
jyves93
Posté le 02-02-2010 à 23:24:30  profilanswer

Anthx95 a écrit :

Même si un ampli classe A consomme beaucoup en permanence, il ne consomme pas au max en permanence, et sa consommation va dépendre de l'amplification demandée via le potard qui peut être Logarithmique ou linéaire.

oui.. mais ...ça va surtout dépendre du niveau en entrée ...pas directement de la position du potard.par exemple entre une source au niveau très élevée et une source au niveau tres faible le potard sera sur 2 positions différentes pour la même puissance.
la position du potard n'indique pas grand'chose quand à la puissance réelle fournie par l'ampli

Message édité par jyves93 le 02-02-2010 à 23:25:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)