Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1586802
sansevan
Posté le 25-09-2009 à 18:54:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

mouais..
numériser un son en PCM fait perdre de la qualité (les fréquences supérieurs à la moitié de la freq échantillonnage sont perdues)

si on me propose un super lecteur de vinyl je ne crache pas dessus

mood
Publicité
Posté le 25-09-2009 à 18:54:48  profilanswer

n°1586805
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 25-09-2009 à 19:10:28  profilanswer

sansevan a écrit :

Qd il y a un pb ds la lecture d'un cd audio, le lecteur ne revient pas en arrière relire ms continue (pour que le son ne s'arrête pas !) et mets en jeu un algorithme d'interpolation / reconstruction (CIRC).  Ce sont les normes du red book cdda.

La CIRC permet justement de retrouver la donnée exacte dans la quasi totalité des cas (en gros, sauf disque extrêmement abimé), et donc de se passer d'interpolation. La reconstruction des données à ce niveau est sans perte.

sansevan a écrit :

Ca explique pkoi il y a des lecteur cd audiophiles chers

J'ai ri [:cupra]

n°1586837
sansevan
Posté le 25-09-2009 à 21:15:44  profilanswer

_JbM a écrit :

La CIRC permet justement de retrouver la donnée exacte dans la quasi totalité des cas (en gros, sauf disque extrêmement abimé), et donc de se passer d'interpolation. La reconstruction des données à ce niveau est sans perte.

If a major error occurs and a sample cannot be perfectly reconstructed by the error control circuitry, it is possible to "guess" the content of the sample; that is, obtain an approximation by interpolating it off the neighbouring audio samples. While this concealment will not "fix" the error, it will make it inaudible, offering a graceful degradation of audio quality as clicks and pops are avoided.
http://en.wikipedia.org/wiki/Cross [...] mon_coding

continue de rire

n°1586858
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 25-09-2009 à 22:37:35  profilanswer

sansevan a écrit :

If a major error occurs and a sample cannot be perfectly reconstructed by the error control circuitry, it is possible to "guess" the content of the sample; that is, obtain an approximation by interpolating it off the neighbouring audio samples. While this concealment will not "fix" the error, it will make it inaudible, offering a graceful degradation of audio quality as clicks and pops are avoided.
http://en.wikipedia.org/wiki/Cross [...] mon_coding

Il ne t'aura pas échappé que le premier mot de cette citation est "if". La condition à remplir pour satisfaire ce "if" revient à rayer son CD avec une fourchette. Pas très audiophile comme traitement...

sansevan a écrit :

continue de rire

Je ne risque pas de m'arrêter :whistle:

n°1586943
sansevan
Posté le 26-09-2009 à 11:24:43  profilanswer

A oui, dc pour toi le 'if' ne s'applique jamais et les ingé qui ont pondu ca sont cons car ca ne sera jms mis en oeuvre, comme tout ceux qui achètent des lecteurs chers.

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 27-09-2009 à 11:21:19
n°1586952
jyves93
Posté le 26-09-2009 à 11:50:35  profilanswer

sansevan a écrit :

A oui, dc pour toi le 'if' ne s'applique jamais et les ingé qui ont pondu ca sont cons car ca ne sera jms mis en oeuvre, comme tout ceux qui achètent des lecteurs chers.
quelle argumentation.
tu devais etre bon en proba

si tu rippes avec EAC par exemple tu t'apercevras que 99,99% des cd en bon état sont lus en une passe sans erreur et à une vitesse 8 à 10 fois supérieure sur une mécanique à 10 balles,  il n'y aucune raison qu'un lecteur de salon lise ces CD avec la moindre erreur non?

n°1586968
sansevan
Posté le 26-09-2009 à 12:59:10  profilanswer

Tu as surement raison, je ne veux pas lancer un débat sur l'utilité d'un lecteur cd cher.
Juste je voulais pointer du doigt qu'un cd data est lu sans perte, alors qu'un cd audio peut être interpolé, c'est prévu par la norme, c'est pas lu pareil qu'un cd data. (sans parler de jitter)

après, l'interet d'un lecteur cd cher, aucune idée, je n'en ai pas

Message édité par sansevan le 26-09-2009 à 12:59:36
n°1587021
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 26-09-2009 à 17:00:17  profilanswer

sansevan a écrit :

mouais..
numériser un son en PCM fait perdre de la qualité (les fréquences supérieurs à la moitié de la freq échantillonnage sont perdues)

si on me propose un super lecteur de vinyl je ne crache pas dessus

Non, numériser un son avec une fréquence d'échantillonnage suffisante ne fait pas perdre de la qualité (théorème de Shannon)
Au passage les lecteurs vinyl tronquent largement la bande passante, bien pire que les MP3 actuels par exemple

sansevan a écrit :

"Et je t'assure que ça se saurait si un ordinateur ne savait pas copier un fichier à la perfection"

Autant c'est vrai qd on parle d'un CD data avec un file system ou d'un fichier flac, autant c'est faux quand on parle d'un Cd audio.

Qd il y a un pb de lecture d'un cd data, le pc re essaye de lire la piste (d'où les freeze ds windows, et le bruit de la tete de lecture).
Qd il y a un pb ds la lecture d'un cd audio, le lecteur ne revient pas en arrière relire ms continue (pour que le son ne s'arrête pas !) et mets en jeu un algorithme d'interpolation / reconstruction (CIRC).  Ce sont les normes du red book cdda.
Ca explique pkoi il y a des lecteur cd audiophiles chers (mécanique plus précise pour éviter de rater des bit, etc), et ça explique pourquoi 2 lecteurs Cd n'ont pas forcément le même son.

NB : un flac rippé avec un mauvais lecteur CD ne sera dc pas identique bit pour bit avec le CD.

Dans le cas d'un ordinateur, le lecteur est capable au minimum de faire 40 à 50 lectures pour un échantillon, quand un lecteur cd audio en fera 1 généralement.
Ensuite, l'intéret de l'ordinateur est justement d'implémenter des algorithmes de correction d'erreur plus performants qu'une simple platine (regarde les aglos utilisés par EAC par exemple : http://www.exactaudiocopy.de/en/in [...] echnology/ )
Bien sûr dans le dernier cas il se peut que le lecteur doive "bufferiser" l'information pour laisser le temps à l'ordinateur de réaliser le traitement.

Et si tu rippes ton cd et que le résultat n'est pas identique à l'original, soit ton lecteur est pourri, soit le logiciel que tu utilises est mal réglé.
D'ailleurs ces logiciels sont tellement performants qu'il est parfois possible d'obtenir une copie "meilleure" que l'originale, par exemple dans le cas où l'original est rayé mais que l'information peut être récupérée avec plusieurs lectures.

Message édité par Atropos le 26-09-2009 à 17:01:01
n°1587067
chin jo
Posté le 26-09-2009 à 19:30:46  profilanswer

Il suffit de voir que plusieurs utilisateurs sur plusieurs Cd et plusieurs lecteurs ont sans soucis les mêmes sommes de controle après extraction... ce qui n'est pas une preuve stricte mais va quand même grandement dans le sens d'un rip correct.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°1587244
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-09-2009 à 14:47:17  profilanswer

c'est quoi la carte son hifi bon plan du moment?

j'ai juste besoin d'une sortie stereo de qualité, le reste je m'en branle :o

ah oui, et pas de proposition de creative, je veux pas installer leur drivers sur mon pc.

je trouve le prix de la juli@ un peu abusé pour une carte son qui a quelques années et qui est amorti depuis longtemps...
(donc prix ciblé:  moins qu'une juli@ :D)

rapidement, j'ai vu emu 0404, l'auzentech entrée de gamme ou M-Audio Audiophile 2496...
(faudrait que ca marche sous seven)

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 27-09-2009 à 14:56:45

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 27-09-2009 à 14:47:17  profilanswer

n°1587843
Aquarius31
Posté le 29-09-2009 à 09:17:53  profilanswer

kaillou38 a écrit :

ah oui, et pas de proposition de creative, je veux pas installer leur drivers sur mon pc.

je trouve le prix de la juli@ un peu abusé pour une carte son qui a quelques années et qui est amorti depuis longtemps...

rapidement, j'ai vu emu 0404, l'auzentech entrée de gamme ou M-Audio Audiophile 2496...

M-audio est très réputé oui. Ensuite faut juste savoir ce que tu veux. tu vas disposer d'une bonne conversion numérique-->analogique avec une ou deux sorties en double RCA comme sur une platine de chaine hi-fi. Si c'est ce que tu veux, alors banco. Par contre c'est pas la meilleur ultime solution de la mort qui tue. Le PC est super bon pour tout ce qui est numérique. Pas mal de gens pensent qu'il faut le laisser à ces tâches là et faire la conversion en dehors. Donc demander à ta carte de sortir du PCM sur 2 cannaux via une sortie optique ou coax numérique, et de faire faire le boulot de conversion par un DAC dédié.... qui coute la peau des couilles. L'avantage de cette solution est que tu peux alors te contenter du chip son à 2 balles de ta carte mère puisque tout le boulot sur le traitement numérique est fait par le pilote et que le chipset lui même ne change pas grand chose à l'histoire.

Bonne chance pour ton choix !

Message édité par Aquarius31 le 29-09-2009 à 09:19:47
n°1587848
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-09-2009 à 10:17:33  profilanswer

je crois que je vais aller vers la M-Audio. la 192 si il me prend un coup de folie, mais je suis pas sur que la différence soit vraiment importante

et ca empeche pas de prendre un dac par la suite, il y a des trucs chinois un peu réputé pour ces conneries

---------------
ras
n°1587923
Aquarius31
Posté le 29-09-2009 à 14:55:18  profilanswer

kaillou38 a écrit :

et ca empeche pas de prendre un dac par la suite, il y a des trucs chinois un peu réputé pour ces conneries

par la suite ?? je comprends pas. Si tu te payes une m-audio c'est POUR sortir en analogique, donc pas pour utilsier un DAC par derrière.

n°1587955
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-09-2009 à 16:42:31  profilanswer

ben pour essayer, voir la difference, monter en gamme, je dis pas que je le ferais. juste que ca laisse la possibilité de le faire.
j'utilise le chipset intégré de ma cm sur mon install depuis des années, et c'est probablement clairement le maillons faible de l'ensemble.

(enceinte JMR ou JBL lx5, ampli pioneer 408 ou luxman 112 ou technics su vz 320)

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 29-09-2009 à 17:00:31

---------------
ras
n°1587957
Anthx95
Posté le 29-09-2009 à 16:47:06  profilanswer

kaillou38 a écrit :

je crois que je vais aller vers la M-Audio. la 192 si il me prend un coup de folie, mais je suis pas sur que la différence soit vraiment importante

Pourquoi pas une Asus Essence St ou STX ? :??:

n°1587963
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-09-2009 à 16:58:59  profilanswer

je donnerais plus d'argent à asus [:cosmoschtroumpf]

---------------
ras
n°1588046
gen2
Posté le 29-09-2009 à 21:08:52  profilanswer

La M-Audio 192 n'est pas moins chère qu'une Juli@.
En qualité, je suis pas sûr qu'elles soient très éloignées.
Et je ne suis pas sûr que la gamme M-Audio soit beaucoup plus récente que la Juli@.

Et dernier point, les cartes HiFi évoluent peu car la technologie évolue peu et les constructeurs se concentrent aussi et surtout sur tout ce qui touche au home cinema (5.1, 7.1, ...).
Mais une carte ancienne ne veut pas dire une carte dépassée, surtout si ce n'est que pour écouter de la musique et que la gestion des effets en tout genre dans les jeux n'est pas une priorité (et même si c'était le cas, je ne suis pas sûr que ça changerait grand chose).

Je ne suis pas non plus en train de dénigrer M-Audio, j'en ai 2 (une 2496 et une transit) dont je suis très content :)

n°1588160
Aquarius31
Posté le 30-09-2009 à 09:53:55  profilanswer

kaillou38 a écrit :

ben pour essayer, voir la difference, monter en gamme, je dis pas que je le ferais. juste que ca laisse la possibilité de le faire.
j'utilise le chipset intégré de ma cm sur mon install depuis des années, et c'est probablement clairement le maillons faible de l'ensemble.

(enceinte JMR ou JBL lx5, ampli pioneer 408 ou luxman 112 ou technics su vz 320)

heu... alors entre une carte son hi-fi de bonne qualité et un DAC externe, je pense pas avoir l'oreille pour voire la différence. Je vais pas dire que personne ne le peut, mais, ça en devient intellectuel là.

n°1588281
gloinfred
Posté le 30-09-2009 à 18:41:42  profilanswer

en fait, j'avais été surpris par la différence qu'il y a entre une carte son pro, un DAC et une platine CD. Moi qui, en général, a beaucoup de mal à entendre la différence entre des éléments, j'avais reellement trouvé la difference entre ces elements assez frappante (encore qu'un DAC haut de gamme a tendance à sonner comme une platine haut de gamme).  

Par exemple, je n'ai jamais  été capable de différencier deux câbles. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé , parfois chez moi et parfois sur des systèmes très haut de gamme et de très bonne qualité (en particulier des infinity RS dans uen salle dédié et adaptée).

n°1588284
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 18:49:56  answer

C'est normal de ne pas faire la différence entre 2 câbles [:ddr555] einh
Le seul cas où un câble "s'entend", c'est quand il est sous-dimensionné (enceintes)
Et encore :o!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2009 à 18:50:53
n°1588287
gloinfred
Posté le 30-09-2009 à 18:54:04  profilanswer

Oui mais bon, comme ça semble vachement facile à entendre pour certain, je précise...

n°1588289
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 18:55:26  answer

Ah ça :o!
Quand on voit le prix de certains câbles, c'est + facile de dire qu'ils sont meilleurs

Spoiler :

& bourraÿ on perçoit encore mieux les différence [:ddr555]...

Message édité par Profil supprimé le 30-09-2009 à 18:55:55
n°1588334
wolowizard
Posté le 30-09-2009 à 20:43:37  profilanswer

ca s'entend sur la difference blindé/non blindé pour les cables

n°1588342
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 20:58:09  answer

blindé = bourraÿ :o
:lol:...

n°1588364
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-09-2009 à 21:56:43  profilanswer

et quand il y a un filtre dedans, cf certains câbles très cher :sarcastic:

Message édité par kaillou38 le 30-09-2009 à 22:00:11

---------------
ras
n°1588397
chin jo
Posté le 30-09-2009 à 23:43:54  profilanswer

Je peine à différencier une audigyII + rip sans pertes d'une platine marantz CD6002. Et si différences il y a, incapable de dire laquelle est la plus "vraie" bien évidement.
Par moment je trouve la platine plus sympa en écoute, mais vraiment délicat à considérer.
Pour les cables, du 4 mm² OFC de chez n'importe qui c'est déjà du luxe sans limites audibles à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 30-09-2009 à 23:44:06

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°1588416
Anthx95
Posté le 01-10-2009 à 00:57:25  profilanswer

chin jo a écrit :

Je peine à différencier une audigyII + rip sans pertes d'une platine marantz CD6002. Et si différences il y a, incapable de dire laquelle est la plus "vraie" bien évidement.
Par moment je trouve la platine plus sympa en écoute, mais vraiment délicat à considérer.
Pour les cables, du 4 mm² OFC de chez n'importe qui c'est déjà du luxe sans limites audibles à mon avis.

Avec une meilleure carte son tu peux aller plus loin, et rivaliser avec des platines à 4 chiffres.
L'audigy 2 dénature le son, car elle ressample en 48khz :jap:

n°1588578
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-10-2009 à 16:52:45  profilanswer

Anthx95 a écrit :

L'audigy 2 dénature le son, car elle ressample en 48khz :jap:

Ca peut s'arranger, il suffit de ressampler avant en 48khz (avec le très bon plugin de foobar par exemple)

n°1588807
Wo0chY
Posté le 02-10-2009 à 13:10:30  profilanswer

Bonjour les gens,
Je vais essayer d'exposer clairement ce que j'ai et ce que je veux.
Pour le moment, j'utilise, pour ecouter la musique, une paire d'enceinte monitor (samson Rubicon R5a). Les enceintes sont branchées sur la table de mixage qui elle est branchée sur le lecteur CD, le PC et la squeezebox.
Ce que je voudrais c'est remplacer la table de mixage par un préampli ou un DAC...
Qu'est ce que vous me conseilleriez comme choix et comme modèles ?
Budget : <400€

n°1588838
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 02-10-2009 à 14:48:57  profilanswer

Hello,

je voudrais demander quelques avis sur la platine D425 de Denon. Soyez honnêtes, je l'ai déjà, mais je voulais avoir des avis puisqu'il n'y en a pas bcp sur le net.

Je l'ai achetée d'occaz pour avoir une source CD, sachant que j'écoute beaucoup plus de FLAC, et que j'ai peu (pas :whistle: ) de CD où je suis (tout court aussi d'ailleurs).

Niveau qualité ça vaut quoi globalement, sachant que je ne suis pas encore (:)) audiophile, et que mon matos est plutôt entrée de gamme. (Tamp + MA RS232 + Yam DDP-2 (pas pr la Hifi))

Merci pour vos avis.

n°1588862
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2009 à 16:32:33  answer

kaillou38 a écrit :

je viens de me prendre une asus xonar d1, qui a remplacé une terratec aureon space 7.1, et qui sonne nettement mieux que la précédente
si tu t'intéresses à l'asus essence st/stx la d1 est une alternative nettement moins cher

Message édité par Profil supprimé le 02-10-2009 à 16:34:12
n°1589702
g-ridaz
Posté le 05-10-2009 à 17:02:02  profilanswer

g-ridaz a écrit :

Hello,

je voudrais demander quelques avis sur la platine D425 de Denon. Soyez honnêtes, je l'ai déjà, mais je voulais avoir des avis puisqu'il n'y en a pas bcp sur le net.

Je l'ai achetée d'occaz pour avoir une source CD, sachant que j'écoute beaucoup plus de FLAC, et que j'ai peu (pas :whistle: ) de CD où je suis (tout court aussi d'ailleurs).

Niveau qualité ça vaut quoi globalement, sachant que je ne suis pas encore (:)) audiophile, et que mon matos est plutôt entrée de gamme. (Tamp + MA RS232 + Yam DDP-2 (pas pr la Hifi))

Merci pour vos avis.

Petit UP! :bounce:  

n°1590384
RAff
Posté le 07-10-2009 à 18:28:24  profilanswer

salut, j'ai acheté une paire d'enceintes Yamaha NX-E800 PianoCraft, est-ce que quelqu'un ici les a ou peut me confirmer qu'elles déchirent leur race ?
Cdlt

http://hfr-rehost.net/preview/www.son-video.com/images/dynamic/Enceintes_compactes/articles/Yamaha/YAMNXE800HT/Yamaha-NX-E800-Hetre_P_600.jpg

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°1590396
wolowizard
Posté le 07-10-2009 à 18:54:12  profilanswer

elle dechirent ton portefeuille en tout cas :d

n°1590400
RAff
Posté le 07-10-2009 à 19:10:58  profilanswer

my god non ! en soldes chez son-video.com (80in !)

---------------
n°1590408
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2009 à 20:11:45  answer

Au pire, on va dire que ce sont tes oreilles qu'elles déchirent ^^

Spoiler :

IWH [:optimum versifier]

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2009 à 20:32:51
n°1590409
wolowizard
Posté le 07-10-2009 à 20:25:40  profilanswer

RAff a écrit :

my god non ! en soldes chez son-video.com (80in !)

en fait vu le prix , on peut pas s'attendre a de l'enceinte de la mort qui tue , c'est du grand public , tout au mieux elle valent leur prix , comme les eltax quoi , mais un conseil pour les enceintes , le vintage ca coute rien et la on peut dire que ce sont des affaires , mes mosscade par exemple , ou de la jmlab , sur hcfr ya des bonnes annonces de matos qui a plus de 10 ans mais qui la va bien te dechirer dans le bon sens du terme  ;)

n°1590412
RAff
Posté le 07-10-2009 à 20:31:08  profilanswer

j'ai craqué... j'en avais marre de chercher du vintage depuis 2 semaines...

Message édité par RAff le 09-10-2009 à 19:50:30

---------------
n°1590993
g-ridaz
Posté le 09-10-2009 à 19:40:11  profilanswer

MAJ Topic T-Amp:

Citation :

Je suis enfin passé à l'act sur le T-Amp Lepai.

Changement de l'AOP, des condos et des inductances de sortie.

Bilan je trouve le son plus clair, plus "différencié" difficile à exprimer. Et surtout les basses ont été fortement raffermies, elles sont plus présentes qu'avant et donne un son plus équilibré...

Test avec les condos et deux selfs, puis tous les condos toutes les selfs (4) et enfin en rajoutant le nouvel AOP.

Testé sur les anciennes Philips car je suis de retour en france pour quelques jours, et dans des conditions déplorables (pièce et disposition). Source Iphone 3GS, sans dock :( sur de l'AAC 320kbps tiré de CD.

Test en condition pour très bientôt, probablement pas de CR, et pas de photos, désolé l'apn est resté dans l'autre résidence. :/

Seul "défaut" il y a me semble t'il plus de bruit qu'avant, sans source branchée j'ai un grésillement assez audible à la moitié du volume. Varie en surelevant le pcb (sans boite), en touchant le potard de volume.
Je me suis demandé si ça pouvait venir d'une absence de "mise à la masse", on peut voir une connexion sur le potard de bass jusqu'à la platine...

Peut-être dû à la qualité de mes soudures: catastrophiques!! :pfff:

n°1590996
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2009 à 19:53:49  answer

wolowizard a écrit :

en fait vu le prix , on peut pas s'attendre a de l'enceinte de la mort qui tue , c'est du grand public , tout au mieux elle valent leur prix , comme les eltax quoi , mais un conseil pour les enceintes , le vintage ca coute rien et la on peut dire que ce sont des affaires , mes mosscade par exemple , ou de la jmlab , sur hcfr ya des bonnes annonces de matos qui a plus de 10 ans mais qui la va bien te dechirer dans le bon sens du terme  ;)

+1 J'ai eu des Ditton Celestion 3 pour 80 € :love:

n°1591077
wolowizard
Posté le 10-10-2009 à 02:10:32  profilanswer

g-ridaz a écrit :

MAJ Topic T-Amp:

Citation :

Je suis enfin passé à l'act sur le T-Amp Lepai.

Changement de l'AOP, des condos et des inductances de sortie.

Bilan je trouve le son plus clair, plus "différencié" difficile à exprimer. Et surtout les basses ont été fortement raffermies, elles sont plus présentes qu'avant et donne un son plus équilibré...

Test avec les condos et deux selfs, puis tous les condos toutes les selfs (4) et enfin en rajoutant le nouvel AOP.

Testé sur les anciennes Philips car je suis de retour en france pour quelques jours, et dans des conditions déplorables (pièce et disposition). Source Iphone 3GS, sans dock :( sur de l'AAC 320kbps tiré de CD.

Test en condition pour très bientôt, probablement pas de CR, et pas de photos, désolé l'apn est resté dans l'autre résidence. :/

Seul "défaut" il y a me semble t'il plus de bruit qu'avant, sans source branchée j'ai un grésillement assez audible à la moitié du volume. Varie en surelevant le pcb (sans boite), en touchant le potard de volume.
Je me suis demandé si ça pouvait venir d'une absence de "mise à la masse", on peut voir une connexion sur le potard de bass jusqu'à la platine...

Peut-être dû à la qualité de mes soudures: catastrophiques!! :pfff:

hum le truc du potard je l'ai deja eu en virant les condos de sortie de mon dac , courant continu qui passait dans l'ampli (le filtrage quoi)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  664  665  666  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)