Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1585778
kao98
...
Posté le 22-09-2009 à 15:52:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

Meilleure, en terme de son, peut etre pas. Plus fidele, ça ne fait aucun doute...

Une carte son pro va restituer exactement ce qu'on lui envoie, sans donner de coloration. Si on ajoute à ça le fait que lors du ripage d'un CD, aucune erreur n'est faite car un PC va lire le CD autant de fois qu'il faut pour avoir le message correct (alors qu'aucune platine CD ne le fait), le resultat est forcement plus fidele.

A voir ensuite si on peut supporter le fait d'avoir une sourec fidele (c'est un peu à l'opposé de ce que propose une platine vinyle, plus typée mais plus physiologiquement agreable).

Intéressant ! Merci pour ces infos :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 15:52:34  profilanswer

n°1585781
gloinfred
Posté le 22-09-2009 à 16:01:33  profilanswer

avec plaisir

Je tiens à preciser que la recherche de la fidelité à tout prix n'est pas (selon moi) forcement une super idée compte tenu de la proportion d'enregistrement moisis en vente.

J'ai eu l'occasion d'ecouter un systeme composé d'une carte son pro (très fidele), d'un préampli à lampe (pas fidele) et d'enceintes de monitoring actives (très fideles) et le resultat etait très sympa (bien plus que le meme systeme avec un préampli neutre).

Message édité par gloinfred le 22-09-2009 à 16:04:44
n°1585783
kao98
...
Posté le 22-09-2009 à 16:12:36  profilanswer

Je suis tout à fait conscient de ça. Je ne cherche pas non plus la meilleure fidélité possible, enfin, pas pour l'écoute Hi-Fi.

En parallèle, j'ai également du matos pro (enfin, non. C'est pas du pro, c'est du début de commencement de home-studio). Et je fais bien la part des choses entre les deux.

Je savais qu'en acoustique, enceintes et pré-ampli/ampli pouvaient contribuer à colorer le son (surtout avec des tubes). Je ne pensais pas que c'était le cas des platines CD.

n°1585791
gloinfred
Posté le 22-09-2009 à 16:39:45  profilanswer

En fait, d'après ce que j'ai vu, c'est surtout la partie decodage + conversion qui colore le son. A ce niveau là, une PS3 (j'ai essayé) ou une platine mixte est assez mediocre. Une platine CD dédiée fait un mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 22-09-2009 à 16:40:20
n°1585804
jyves93
Posté le 22-09-2009 à 17:36:17  profilanswer

gloinfred a écrit :

Meilleure, en terme de son, peut etre pas. Plus fidele, ça ne fait aucun doute...

Une carte son pro va restituer exactement ce qu'on lui envoie, sans donner de coloration. Si on ajoute à ça le fait que lors du ripage d'un CD, aucune erreur n'est faite car un PC va lire le CD autant de fois qu'il faut pour avoir le message correct (alors qu'aucune platine CD ne le fait), le resultat est forcement plus fidele.

A voir ensuite si on peut supporter le fait d'avoir une source fidele (c'est un peu à l'opposé de ce que propose une platine vinyle, plus typée mais plus physiologiquement agreable).

c'est vrai mais il faut relativiser:..... la quasi totalité des cd en bon état sont rippés en un passage ..il n'y a donc aucune raison qu'un lecteur de cd fasse beaucoup plus d'erreurs....

n°1585805
gloinfred
Posté le 22-09-2009 à 17:38:09  profilanswer

Tout à fait.

n°1585901
kao98
...
Posté le 22-09-2009 à 22:45:53  profilanswer

gloinfred a écrit :

En fait, d'après ce que j'ai vu, c'est surtout la partie decodage + conversion qui colore le son. A ce niveau là, une PS3 (j'ai essayé) ou une platine mixte est assez mediocre. Une platine CD dédiée fait un mieux.

Ok. C'est bon à savoir. En fait, le premier truc que je devrais me trouver, c'est une bonne platine CD.

n°1585959
gloinfred
Posté le 23-09-2009 à 09:11:44  profilanswer

kao98 a écrit :

Ok. C'est bon à savoir. En fait, le premier truc que je devrais me trouver, c'est une bonne platine CD.

Pour moi, l'ordre d'importance est en gros:
1- enceintes + ampli de puissance (en gros, n'importe quel ampli capable de les tenir)
2- préampli (on ne réalise pas mais un préampli qui ne renumerise pas propose un son beaucoup plus ouvert, sans l'espece de bouchon qu'il y a avec les ampli HC)
3- la source (platine CD, vinyle, carte son ...)

n°1585960
gloinfred
Posté le 23-09-2009 à 09:13:56  profilanswer

sansevan a écrit :

Slt,

non pas encore écouté.

en fait je vais me faire un système hifi et un hc avec pour la hifi l'atoll in 80 se + kef iq 70
et pour le hc je vais mettre l'atoll en bypass sur les sorties pre d'un yam 765 + kef iq60c et iq 10 pour centrales & surround + velodyne
(3k € le tout en gros)

Le truc, c'est que pour une petite pièce je me demande si c'est pas abusé. Maintenant je ne vois pas vrt d'autres bonnes 'petites' colonnes, d'où cette question, que prendrais-tu pour un peu moins (2000-2500) en colonnes ? (sinon j'irai sur kef 3005se + yam 1900 en satellites)

J'ai largement préféré le son des davis acoustic matisse à celui des Kef IQ70... Après,ça depend des gouts de chacun...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 23-09-2009 à 09:15:58
n°1586558
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 25-09-2009 à 00:54:32  profilanswer

darthnet a écrit :

bonjour

il existe un lecteur CD/DVD hifi haut de gamme qui puisse lire les format Lossless  ( FLAC , WMV lossless , WAPAPK , etc etc )  ???? merci
quand je dit haut de gamme , je veux parler d'une lecteur dont le son est nettement meilleur de ce qu'on peu trouver à carrefour ou auchan , et fnac

ca m'intéresse  

merci

Voila , j'ai trouvé ce qu'il me faut  > LE YS201 de YBA

http://www.yba.fr/ybadesign/htm/YS201SPECS.pdf
http://www.youtube.com/watch?v=vp9B_4cmVds

http://www.yba.fr/ybadesign/htm/YS201DIAPASONOR08.pdf

http://www.ogiveacoustique.com/Images/YBA%20YS201big.jpg
C'est un YBA , pas un produit conçu par une société d'informatiques

3690€ quand même

reste plus qu'a voir si ca me convient , doit bien avoir des point faible comme tout produit électroniques  :(

j'ai un ampli DENON AVR 3805 et des enceinte JM-LAB

Message cité 2 fois
Message édité par darthnet le 25-09-2009 à 01:05:24
mood
Publicité
Posté le 25-09-2009 à 00:54:32  profilanswer

n°1586559
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-09-2009 à 01:10:42  profilanswer

3690€ ? c'est une blague ? :heink:

n°1586560
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 25-09-2009 à 01:16:35  profilanswer

Atropos a écrit :

3690€ ? c'est une blague ? :heink:

c'est conçu comme un produit audiophile et pas comme un simple assemblage d'un ordi , d'apres le site de YBA

enlisant le descriptif il me plait bien , mais 3690 € , ca fait mal

Message cité 1 fois
Message édité par darthnet le 25-09-2009 à 01:19:04
n°1586561
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-09-2009 à 01:21:01  profilanswer

darthnet a écrit :

c'est conçu comme un produit audiophile et pas comme un simple assemblage d'un ordi , d'apres le site de YBA

enlisant le descriptif il me plait bien , mais 3690 € , ca fait mal

Sachant que n'importe quel ordi peut te décoder tes Cd et lire tes Flac à la perfection, en quoi le produit de YBA peut mieux faire ?
Pour moi c'est de la branlette idiophile, et ça vaut le dixième de son prix (mais ce n'est que mon avis :o)

n°1586562
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 25-09-2009 à 01:24:16  profilanswer

Atropos a écrit :

Sachant que n'importe quel ordi peut te décoder tes Cd et lire tes Flac à la perfection, en quoi le produit de YBA peut mieux faire ?
Pour moi c'est de la branlette idiophile, et ça vaut le dixième de son prix (mais ce n'est que mon avis :o)

perso j'y connais rien audiophile ( je sais quand meme  que la qualité audi du FLAC est meilleur que le MP3 ) , donc peu pas te dire , mais c'est un peu  comme si tu me disais n'importe qu'elle platine CD  à 200 € peut lire un Cd  alors pk acheter une lecteur CD à 2000 €  ???

je pense que ca soit fait comme un ordi qui décode des cd et lis du FLAC , ca serais trop facile

le produit est tres silencieux ,pas comme un ordi ou en entend les ventilo

je sais pas si DIAPASON sont sérieux ou pas , mais d'apres eux c'est un tres bon produit

Message cité 1 fois
Message édité par darthnet le 25-09-2009 à 01:28:43
n°1586565
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-09-2009 à 01:31:50  profilanswer

darthnet a écrit :

perso j'y conais rien audiophile ( je sais quand meme  que la qualité audi du FLAC est meilleur que le MP3 ) , donc peu pas te dire , mais c'est un peu  comme si tu me disais n'importe qu'elle platine CD  à 200 € peut lire un Cd  alors pk acheter une lecteur CD à 2000 € ???

C'est exactement ce que je dis. Une platine CD à 200€ qui ne lit pas parfaitement un CD, c'est une arnaque.
Un lecteur de PC qui doit couter à tout casser 15€ peut déjà lire à la perfection un CD en bon état. Au bit près, tu as exactement l'information présente sur le cd.
C'est le principe de logiciels comme EAC, et en matière de décodage de CD un ordinateur est potentiellement dix fois plus efficace que n'importe quelle platine, qui souvent ne se contente que d'une lecture (pour 40-50 au minimum pour le PC, voire infiniment plus si le logiciel le demande) et d'algorithmes de correction d'erreur basiques (alors qu'EAC par exemple peut utiliser des algorithmes très évolués).

La différence entre platines CD, elle se fait au niveau de la conversion numérique-analogique. Qui n'a pas lieu si tu envoies l'information en numérique à ton ampli.

darthnet a écrit :

je pense que ca soit fait comme un ordi qui decode des cd et lis du FLAC , ca serais trop facile

Euh C'EST un ordi. Qui tourne sous linux d'ailleurs. C'est sûrement un très bon appareil, mais au niveau de la qualité sonore tu peux avoir aussi bien pour dix fois moins cher.

Edit: et certains ordis ainsi que les disques multimédias que je t'ai montré se passent aussi de ventilateurs, et certains peuvent même se passer de disque dur, histoire d'être vraiment silencieux

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 25-09-2009 à 01:32:57
n°1586566
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 25-09-2009 à 01:35:47  profilanswer

Atropos a écrit :

C'est exactement ce que je dis. Une platine CD à 200€ qui ne lit pas parfaitement un CD, c'est une arnaque.
Un lecteur de PC qui doit couter à tout casser 15€ peut déjà lire à la perfection un CD en bon état. Au bit près, tu as exactement l'information présente sur le cd.
C'est le principe de logiciels comme EAC, et en matière de décodage de CD un ordinateur est potentiellement dix fois plus efficace que n'importe quelle platine, qui souvent ne se contente que d'une lecture (pour 40-50 au minimum pour le PC, voire infiniment plus si le logiciel le demande) et d'algorithmes de correction d'erreur basiques (alors qu'EAC par exemple peut utiliser des algorithmes très évolués).

La différence entre platines CD, elle se fait au niveau de la conversion numérique-analogique. Qui n'a pas lieu si tu envoies l'information en numérique à ton ampli.

Atropos a écrit :

Euh C'EST un ordi. Qui tourne sous linux d'ailleurs. C'est sûrement un très bon appareil, mais au niveau de la qualité sonore tu peux avoir aussi bien pour dix fois moins cher.

Edit: et certains ordis ainsi que les disques multimédias que je t'ai montré se passent aussi de ventilateurs, et certains peuvent même se passer de disque dur, histoire d'être vraiment silencieux

ok  , merci pour ces explication

n°1586567
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 25-09-2009 à 01:39:51  profilanswer

si c'est un simple Ordi sous linux à 3690 € oui c'est de l'arnaque ,  ou alors un mini ordi ( lecteur cd + carte mere , proc , linux ) couplé a de l' audiophile , je dit ca , mais je sais rien , faudrait voir la bête de l'intérieur

n°1586570
Dkiller
Posté le 25-09-2009 à 03:47:18  profilanswer

Johnix si tu traine ici  :whistle:  

n°1586573
Namless
Doutez de tout
Posté le 25-09-2009 à 05:53:49  profilanswer

Ce truc fait également ampli, serveur audio et vidéo. C'est une solution développée à très petite échelle, donc c'est chère.

Après, si ça vaut le coup ou non, c'est un autre débat, mais je doute qu'un 'audiophile' (c'est con comme nom) mette autant d'argent dans une solution qui comprend déjà un ampli.

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°1586627
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 25-09-2009 à 12:27:03  profilanswer

Namless a écrit :

Ce truc fait également ampli, serveur audio et vidéo. C'est une solution développée à très petite échelle, donc c'est chère.

Après, si ça vaut le coup ou non, c'est un autre débat, mais je doute qu'un 'audiophile' (c'est con comme nom) mette autant d'argent dans une solution qui comprend déjà un ampli.

on peu le brancher a un vrai ampli

enfaite dedans >  { ordi à 390€ carte mere + proc +ram+alim + ampli 3300 € }

Message édité par darthnet le 25-09-2009 à 13:33:35
n°1586663
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-09-2009 à 14:16:20  profilanswer

Effectivement j'étais passé un peu vite sur le fait qu'il intègre un ampli.
Mais tu possèdes déjà un bon ampli, pour moi c'est un peu dommage de mettre des milliers d'euros dans un appareil que tu as déjà :D
Pour 500€ tu peux déjà trouver des serveurs audio/vidéo très performants, et il n'y aura pas de problème de qualité de son puisque branché en numérique, c'est ton ampli qui fera le travail.

n°1586669
sansevan
Posté le 25-09-2009 à 14:31:41  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'ai largement préféré le son des davis acoustic matisse à celui des Kef IQ70... Après,ça depend des gouts de chacun...

ok merci du conseil je vais me renseiner, surtout que les matisse sont moins cher que les iq 70, dc voire si les vinci 2 ne seraient pas mieux que les iq 70

n°1586672
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 25-09-2009 à 14:35:04  profilanswer

Atropos a écrit :

Effectivement j'étais passé un peu vite sur le fait qu'il intègre un ampli.
Mais tu possèdes déjà un bon ampli, pour moi c'est un peu dommage de mettre des milliers d'euros dans un appareil que tu as déjà :D
Pour 500€ tu peux déjà trouver des serveurs audio/vidéo très performants, et il n'y aura pas de problème de qualité de son puisque branché en numérique, c'est ton ampli qui fera le travail.

je sais que l'ampli joue son role ds la qualité musical , mais à la base il faut une bonne source , non ? un serveur audio mais à intérieurs une tres bonne carte son  ( je veux du tres bon son  , voir kazi audiophile ) je veux que le son qui sorte soit meilleur que le lect CD  et ampli audio le plus chere qu'on trouve a la fnac   :sol:  

serieusement je veux vraiment du bon son

je v peut etre m'en faire un , comme ca je choirai moi même les pièce a intégrer

n°1586673
wolowizard
Posté le 25-09-2009 à 14:42:50  profilanswer

darthnet a écrit :

http://www.ogiveacoustique.com/Ima [...] 201big.jpg

3690€ quand même

reste plus qu'a voir si ca me convient , doit bien avoir des point faible comme tout produit électroniques  :(

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1584509

tient et j'en ai pour 150 euros de composant audiophile , et 350 de pieces informatique neuve

n°1586677
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-09-2009 à 14:49:16  profilanswer

darthnet a écrit :

je sais que l'ampli joue son role ds la qualité musical , mais à la base il faut une bonne source , non ? un serveur audio mais à intérieurs une tres bonne carte son  ( je veux du tres bon son  , voir kazi audiophile ) je veux que le son qui sorte soit meilleur que le lect CD  et ampli audio le plus chere qu'on trouve a la fnac   :sol:  

je v peut etre m'en faire un , comme ca je choirai moi même les pièce a intégrer

Dans ton cas le serveur multimédia servira uniquement de lecteur, au sens strict du terme. Il n'y aura absolument aucune perte d'information entre le média (CD, FLAC) et l'arrivée à l'ampli, puisque tout se passe en numérique. Tu transites juste des 0 et des 1, comme si tu copiais un fichier en fait. Et je t'assure que ça se saurait si un ordinateur ne savait pas copier un fichier à la perfection :D
Le son ne sera pas traité par la carte son. C'est une fois arrivé à l'ampli que celui-ci va convertir le signal numérique en signal analogique et l'envoyer aux enceintes.
En fait le PC n'interviendra pas dans la qualité du son, ça dépendra uniquement de la qualité de ton ampli.

wolowizard a écrit :

tient et j'en ai pour 150 euros de composant audiophile , et 350 de pieces informatique neuve

Ou ces trucs-là : petit et très largement suffisants
http://www1.euro.dell.com/fr/fr/do [...] &cs=frdhs1

n°1586679
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 25-09-2009 à 14:57:03  profilanswer

Atropos a écrit :

Dans ton cas le serveur multimédia servira uniquement de lecteur, au sens strict du terme. Il n'y aura absolument aucune perte d'information entre le média (CD, FLAC) et l'arrivée à l'ampli, puisque tout se passe en numérique. Tu transites juste des 0 et des 1, comme si tu copiais un fichier en fait. Et je t'assure que ça se saurait si un ordinateur ne savait pas copier un fichier à la perfection :D
Le son ne sera pas traité par la carte son. C'est une fois arrivé à l'ampli que celui-ci va convertir le signal numérique en signal analogique et l'envoyer aux enceintes.
En fait le PC n'interviendra pas dans la qualité du son, ça dépendra uniquement de la qualité de ton ampli.

Atropos a écrit :

ca veut dire que j'ai meme pas besoin de carte SON  :??:  mais alors ca sert a quoi une carte son  ? pour ceux qui ont juste un ordi avec des enceintes , c'est ca ?

en tous cas merci

Message édité par darthnet le 25-09-2009 à 14:57:54
n°1586681
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-09-2009 à 15:00:57  profilanswer

Si, pour faire fonctionner la sortie numérique. Mais elle ne s'occupera que de faire transiter l'information, sans y toucher.
Une bonne carte son est utile seulement si tu utilises les sorties analogiques, car elle va devoir effectuer une conversion numérique/analogique.
Tant que tu restes en numérique, la carte son est 'neutre' et se contente d'envoyer les données à l'ampli directement.

edit : voilà, avec une bonne carte son tu as une sortie analogique de bonne qualité, et tu peux brancher directement des enceintes multimédia, ou des amplis sans entrée numérique (c'est à dire un sacré paquet d'amplis, à commencer par les amplis vintage par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 25-09-2009 à 15:02:25
n°1586682
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 25-09-2009 à 15:01:06  profilanswer

wolowizard a écrit :

merci

n°1586685
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2009 à 15:02:46  answer

atropos > +1
L'analogique n'est un reliquat du passé :jap:
Exception faîte des enceintes, derniers maillon qu'on n'a toujours pas possibilité de passer en numérique

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2009 à 15:02:56
n°1586688
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 25-09-2009 à 15:08:09  profilanswer

Atropos a écrit :

Si, pour faire fonctionner la sortie numérique. Mais elle ne s'occupera que de faire transiter l'information, sans y toucher.
Une bonne carte son est utile seulement si tu utilises les sorties analogiques, car elle va devoir effectuer une conversion numérique/analogique.
Tant que tu restes en numérique, la carte son est 'neutre' et se contente d'envoyer les données à l'ampli directement.

ok ,

carte son a sortie numerique a me conseiller ?   si j'ai biens compris ce que tu me dit , si je prend une carte son  sortie numerique , la carte son envoie juste les infos , donc une carte numérique pas cher suffit largement , ou ya un limite ds le pas cher ???   il faudrait une carte son avec sortie coaxial ou fibre optique ?

en tous cas merci pour tes explication

n°1586692
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-09-2009 à 15:14:49  profilanswer

darthnet a écrit :

ok ,

carte son a sortie numerique a me conseiller ?   si j'ai biens compris ce que tu me dit , si je prend une carte son  sortie numerique , la carte son envoie juste les infos , donc une carte numérique pas cher suffit largement , ou ya un limite ds le pas cher ???   il faudrait une carte son avec sortie coaxial ou fibre optique ?

en tous cas merci pour tes explication

Voilà, tu peux prendre à peu près n'importe quelle carte, même celle intégrée à ton ordinateur si elle dispose d'une sortie numérique.
Pour le type de sortie, apparemment dans ton cas peu importe, vu que ton ampli semble disposer des deux (optique et coaxial)

Pas de problème pour les explications  :jap:

n°1586702
gloinfred
Posté le 25-09-2009 à 15:26:21  profilanswer

darthnet a écrit :

http://www.ogiveacoustique.com/Ima [...] 201big.jpg

3690€ quand même

Il est presenté dans je ne sais plus quel revue hifi de ce mois ci...

D'après les photos, il est possible de faire bien mieux pour bien moins cher en se montant un HTPC haut de gamme...

Exemple:
- très bon boitier HTPC: 500 euros
- carte mere: 150 euros
- alim passive: 200 euros
- SSD systeme (un intel vue que ce sont les meilleurs): 300 euros
- disque dur de stockage silencieux: 100 euros
- RAM: 100 euros
- proc: 200 euros
- carte son pro: 400 euros
- carte graphique passive type 4850: 150 euros
- 4 ventilateurs silencieux en 5V: 70 euros

TOTAL (sans rien optimiser et en payant plein tube): 2200 euros

A la fin, on se retrouve avec un truc totalement silencieux, qui permet de jouer, qui est une source ideale en hifi et en HC et qui a un bon espace de stockage.

n°1586706
gloinfred
Posté le 25-09-2009 à 15:31:35  profilanswer

sansevan a écrit :

ok merci du conseil je vais me renseiner, surtout que les matisse sont moins cher que les iq 70, dc voire si les vinci 2 ne seraient pas mieux que les iq 70

Pour moi, les vinci II sont très au dessus des IQ90 (j'aurais meme tendance à prefere les matisses aux IQ90)... Après, bien sur, ça depend des gouts et il faut aller ecouter.

Pour les ecoutes, prend en compte le fait que les IQ sont globalements dures à driver et demandent de gros amplis pour edonner un truc correct.

n°1586709
gloinfred
Posté le 25-09-2009 à 15:38:57  profilanswer

darthnet a écrit :

C'est super simple en fait. Voici les etapes de reprodution du son issu d'un CD dans un ensemble optimisé (donc sans ampli HC à la con qui renumerise):
- lecture
- conversion num => analogique
- préamplification
- amplification
- restituation via les enceintes

Quand on travaille sur une chaine, il faut faire en sorte que chaque etape soit correctement traitée.
- La lecture est facile à faire, il n'y a pas grand chose de compliqué
- la conversion num => analogique est plus delicate. Soit on le fait traiter par la platine CD, soit par l'ampli. Il est important de noter que la conversion num=> analogique interne des amplis est generalement assez correcte, mais ne fait pas non des miracles
- préamplification: là, il y a du boulot. Un bon préampli peu couter cher.
- amplification: il faut juste faire attention à avoir un ampli assez puissant pour les enceintes. Il y a beaucoup trop de personnes qui ont des etages d'amplification inadaptés
- restitutaion via les encintes: c'est le plus evident

Remarque: la raison pour laquelle les amplificateur HC à la con sont à fuir en ecoute musicale est qu'ils appliquent un tas de traitement juste avant la partie préamplification (et pire, si on leur envoie un signal analogique, ils renumerisent le signal pour pouvoir appliquer leur traitement). Je pense que la clarté que kao trouve dans le systeme de son frere vient justement du fait qu'il ne passe par par un préamp qui renumerise ou qui applique des traitements alacon...

Message édité par gloinfred le 25-09-2009 à 15:43:40
n°1586714
Aquarius31
Posté le 25-09-2009 à 15:44:35  profilanswer

.. et leur conversion NUm-->Ana n'est généralement pas correcte non plus car pour un prix similaire il mettent de quoi convertire 6 ou 8 cannaux  alors que l'ampli hi-fi se contente de 2 mais est censé le faire mieu.... est censé se concentrer dessus.

n°1586724
Dkiller
Posté le 25-09-2009 à 16:19:36  profilanswer

Ya pas plus analytique qu'un pc, pas vraiment génial pour la hifi...

n°1586731
Namless
Doutez de tout
Posté le 25-09-2009 à 16:48:04  profilanswer

Je crois qu'il y a un paquet de conneries de dites sur cette seule page :
Entres les convertisseurs à x canaux, la préamplification+amplification, l'analogique à jeter à la poubelle, etc...

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°1586732
gloinfred
Posté le 25-09-2009 à 16:49:20  profilanswer

On devrait demander aux gens de developper  ;)  

Pour corriger donc:
- j'ai bien dit que le préamp analogique, c'etait BIEN en hifi, car ça evitait la renumerisation et l'application de traitements effectuée par pas mal d'intégré et de préamp HC (qui elle est MAUVAISE)
- la conversion num => analogique ainsi que les etages de sorties qui suivent (je n'avais pas mis le truc complet) ont une grosse importance sur le son. Une platine CD ne sonne pas du tout comme une carte son pro, et la difference se fait à ce niveau là.

Message édité par gloinfred le 25-09-2009 à 16:53:36
n°1586737
wolowizard
Posté le 25-09-2009 à 17:17:22  profilanswer

moi mon dac que j'ai integré au pc converti direct le signal  par le port usb en I2S , le converti en analogique par les puces TDA 1543 (non oversamplé)  et l'envoi direct a mon bloc ampli , pas de preamp ni rien

par contre obligé de foutre des condos pour filtré les sorties RCA mais bon

Message édité par wolowizard le 25-09-2009 à 17:17:58
n°1586801
sansevan
Posté le 25-09-2009 à 18:51:23  profilanswer

Atropos a écrit :

Atropos a écrit :

"Et je t'assure que ça se saurait si un ordinateur ne savait pas copier un fichier à la perfection"

Autant c'est vrai qd on parle d'un CD data avec un file system ou d'un fichier flac, autant c'est faux quand on parle d'un Cd audio.

Qd il y a un pb de lecture d'un cd data, le pc re essaye de lire la piste (d'où les freeze ds windows, et le bruit de la tete de lecture).
Qd il y a un pb ds la lecture d'un cd audio, le lecteur ne revient pas en arrière relire ms continue (pour que le son ne s'arrête pas !) et mets en jeu un algorithme d'interpolation / reconstruction (CIRC).  Ce sont les normes du red book cdda.
Ca explique pkoi il y a des lecteur cd audiophiles chers (mécanique plus précise pour éviter de rater des bit, etc), et ça explique pourquoi 2 lecteurs Cd n'ont pas forcément le même son.

NB : un flac rippé avec un mauvais lecteur CD ne sera dc pas identique bit pour bit avec le CD.

Message cité 2 fois
Message édité par sansevan le 25-09-2009 à 19:02:19
n°1586802
sansevan
Posté le 25-09-2009 à 18:54:48  profilanswer

mouais..
numériser un son en PCM fait perdre de la qualité (les fréquences supérieurs à la moitié de la freq échantillonnage sont perdues)

si on me propose un super lecteur de vinyl je ne crache pas dessus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  663  664  665  ..  1419  1420  1421  1422  1423  1424

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)