| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
Anthx95 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-06-2009 à 01:13:06 ![]() ![]() |
jeojeo59 | Moi mon problème c'est que je les ai trouvé nul part ces enceintes JBL..
|
jyves93 |
jbl fait partie du groupe Harman ..lequel groupe a racheté audax (avant de le revendre il y a 2 ans environ si je ne m'abuse) cqfd
|
_JbM _Dense comme la brique |
Ca n'est pas à l'ampli de "définir la dynamique du signal". La dynamique étant l'écart entre le plus petit niveau et le plus haut niveau de l'enregistrement, elle est définie par le contenu de l'enregistrement.
|
Snev |
|
_JbM _Dense comme la brique | Si tu n'écrête pas, que tu ne distords pas, que tu ne bruites pas, et que ta bande passante est plate, alors tu restitue la dynamique de l'enregistrement, ses détails, sa vivacité... ni plus, ni moins.
Message cité 2 fois Message édité par _JbM le 03-06-2009 à 19:26:55 |
Anthx95 |
|
Snev |
La dynamique, la vraie que tu décris au dessus, la première chaine un minimum sérieuse rencontrée saura tout restituer, on s'en tape un peu aujourd'hui de la dynamique d'une chaine où d'une enceinte, toutes les chaines savent le faire à moins de vouloir écouter à 105db dans un salon (courant) de 50m². Non ce dont je parle c'est ce son "rapide" et vivant qu'on n'a pas sur certains amplis qui sonnent plus "mou". Si les mots choisis ne te conviennent pas je n'y peux rien. Je ne parle pas non plus de son fruité aux senteurs vanille. Certains amplis sonnent plutôt grave, d'autres plutôt secs et aigus. Selon moi ce côté dynamique est dû à la restitution de certaines fréquences plus que d'autres mais après tout je n'y connais pas grand chose techniquement parlant. D'où ma question ; qui restera apparemment sans réponse. Message cité 1 fois Message édité par Snev le 04-06-2009 à 02:17:37 |
Publicité | Posté le 04-06-2009 à 02:16:48 ![]() ![]() |
_JbM _Dense comme la brique |
Pour avoir un son plus détaillé, plus vivant, c'est simple : monte le son!
Non, et tu auras toujours une réponse plate, par le principe même du fonctionnement d'un ampli. Va lire quelques mesures sur les sites qui en proposent, tu pourras le constater.
Sans réponse car tu pars d'un raccourci selon lequel l'ampli est responsable.
|
Anthx95 |
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2009 à 13:44:41 ![]() |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | 5 hz, c'est pas le bruit marron ?
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Snev |
|
Anthx95 |
|
Anthx95 | Prends une prelude alors |
Snev | Ouais mais si je prends une prelude c'est justement pour pas avoir à le changer Le prix du câble égal à la moitié du prix de la carte son Message édité par Snev le 10-06-2009 à 11:02:54 |
Spyn | |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Vends ça ici, les magasin Cash Machin c'est de l'arnaque totale, ils vont te prendre ça 100€ à tout casser. --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Je dirais dans les 200, ça dépends de l'état. Sinon, ebay avec des belles photo, ça marche bien aussi... M'enfin, c'est un peu HS ici... --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
zim_zum63 Ni en pedo !!! | Bien le bonjour...
Message cité 1 fois Message édité par zim_zum63 le 14-06-2009 à 20:16:59 --------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
zim_zum63 Ni en pedo !!! |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
steevenoo |
--------------- The World is mine !!! |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2009 à 16:23:36 ![]() CABASSE ça marche plutôt bien avec du YAMAHA Message édité par Profil supprimé le 16-06-2009 à 16:24:30 |
ppascal | bonjour
|
Profil supprimé | Posté le 17-06-2009 à 11:18:29 ![]()
|
BonOeil Bouh !! | Juste un conseil pour du jeu et musique essentiellement au casque (DT770Pro).
--------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
Snev |
AIR_MAX_ET_DJELLABA | Hola, |
Ptisik | Euh je croyais que c'était un topic "PURE HIFI" ici Message édité par Ptisik le 19-06-2009 à 18:45:57 --------------- ~ Ma (très modeste) Galerie ~ |
Deton@tor |
Eonwe |
Message édité par Eonwe le 19-06-2009 à 18:59:08 --------------- Flickr |
Anthx95 | L'ampli Sono 2x 22W RMS Message édité par Anthx95 le 19-06-2009 à 19:10:53 |
Profil supprimé | Posté le 19-06-2009 à 19:55:07 ![]() En écrêtage proche du fumage Message édité par Profil supprimé le 19-06-2009 à 19:55:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |