Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  1411  1412  1413  1414  1415  1416
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1544152
Snev
Posté le 25-05-2009 à 03:25:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Disons que si elles se valent toutes, une chose que je ne tiens absolument pas à avoir, c'est le chhhh en fond sonore. Alors j'imagine que ça doit être tellement infime sur une Auzentech Forte ... mais pour une écoute de proximité, à choisir, je prends la carte qui a le moins de bruit à perfs égales.

En revanche ... quand tu parles de bit perfect, tu parles de Kernel Streaming ? Ça la fout mal de pas pouvoir mettre une carte de ce niveau en KS :/ Pourtant sur ce post il est dit que le KS marche impec : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] p172764095

Message cité 2 fois
Message édité par Snev le 25-05-2009 à 04:06:10
mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 03:25:13  profilanswer

n°1544171
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-05-2009 à 09:37:42  profilanswer

Snev a écrit :

Disons que si elles se valent toutes, une chose que je ne tiens absolument pas à avoir, c'est le chhhh en fond sonore.

A part sur les chipset intégré, j'ai jamais eu de souffle important sur mes cartes son PCI. Sur ma Terratec Aureon 7.1-Space  je viens de mettre très fort sans source (j'écoute jamais à  ce niveau), et j'ai a peine un shiii qui s'entend qu'a 50cm des enceintes. C'est pas une vieille lubie cette histoire de souffle sur les cartes son internes ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1544181
Deton@tor
Posté le 25-05-2009 à 10:28:42  profilanswer

J'ai vraiment un bruit de fond important sur le module 7.1 intégré de ma DFI UltraD. Et en plus ça capte tous les parasites environnant (grattage du ddur, etc.)

La meilleure solution pour éviter le bruit est d'aller le plus loin possible en numérique. Le must étant jusqu'au préamp/intégré avec un DAC de qualité bien sur...

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1544192
Anthx95
Posté le 25-05-2009 à 11:05:45  profilanswer

Snev a écrit :

Disons que si elles se valent toutes, une chose que je ne tiens absolument pas à avoir, c'est le chhhh en fond sonore. Alors j'imagine que ça doit être tellement infime sur une Auzentech Forte ... mais pour une écoute de proximité, à choisir, je prends la carte qui a le moins de bruit à perfs égales.

En revanche ... quand tu parles de bit perfect, tu parles de Kernel Streaming ? Ça la fout mal de pas pouvoir mettre une carte de ce niveau en KS :/ Pourtant sur ce post il est dit que le KS marche impec : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] p172764095

Je parles en Asio, sur l'auzentech ca change automatiquement en fonction du fichier.
Perso, j'ai aucun souffle (casque ou enceintes)... a part celui des enregistrement anciens.
Le souffle va venir plutot du boitier, ou de l'alim, je pense.

Message édité par Anthx95 le 25-05-2009 à 11:06:54
n°1545160
jeojeo59
Posté le 27-05-2009 à 21:46:52  profilanswer

Bonsoir !

Je voudrais savoir quelle serait les meilleures marques d'enceintes qui reproduise le son sans aucune modification dans les aigus ni les graves ?

Actuellement je recherche des biblio qui pourrait me satisfaire...
J'écoute que du pop rock, et un peu de clasique et musique de film style gladiateur et titanic..(houu la honte!)

Je vient juste d'acheter une paire de biblio davis acoustic axel 1..

Mais mon regard se penche plus vers les tannoy vintage, et B&W ainsi que certaine jm lab..

J'ai pour l'instant l'ensemble cambridge 640 azur (ampli + lecteur), sur une paire de triangle antal ex..

n°1545161
Ptisik
Posté le 27-05-2009 à 21:50:19  profilanswer

jeojeo59 a écrit :

Bonsoir !

Je voudrais savoir quelle serait les meilleures marques d'enceintes qui reproduise le son sans aucune modification dans les aigus ni les graves ?

Actuellement je recherche des biblio qui pourrait me satisfaire...
J'écoute que du pop rock, et un peu de clasique et musique de film style gladiateur et titanic..(houu la honte!)

Je vient juste d'acheter une paire de biblio davis acoustic axel 1..

Mais mon regard se penche plus vers les tannoy vintage, et B&W ainsi que certaine jm lab..

J'ai pour l'instant l'ensemble cambridge 640 azur (ampli + lecteur), sur une paire de triangle antal ex..

Euh .... çà existe ?

Etant donnés tous les maillons qui modifient le son avant d'arriver aux enceintes tu cherches un peu l'introuvable ....

Tu viens d'acheter des Davis et tu veux les changer ? Tu as aussi des Antal ?

Quel est ton budget ?

---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°1545167
jeojeo59
Posté le 27-05-2009 à 22:15:28  profilanswer

Ne cherchons pas le petite bête...

Je reste conscient que je ne trouverais pas la perfection..
je sais pas si je vais savoir me faire comprendre, mais je voudrais une enceinte qui transmet bien les percutions les voies ainsi que les aigus..

Un peu comme triangle, sauf que j'ai déjà des antal et celle-ci sont pluto bof dans le rendu des percutions..(pas assez frappant...)
Pour mes davis, je les ai pas encore reçu..

Pour le budget, disons 800 euros grand max vue que sa sera de l'aucaz..

Message cité 1 fois
Message édité par jeojeo59 le 27-05-2009 à 22:17:51
n°1545174
Deton@tor
Posté le 27-05-2009 à 22:27:48  profilanswer

Des enceintes orientées monitor quoi ?
Pourquoi pas des Dynaudio, Fostex, Focal, Tannoy, JMR

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1545177
jeojeo59
Posté le 27-05-2009 à 22:34:39  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Des enceintes orientées monitor quoi ?
Pourquoi pas des Dynaudio, Fostex, Focal, Tannoy, JMR

oui voila, je veux une enceinte qui transmet le son quelle doit transmettre ni plus ni moins..++

n°1545220
ppascal
Posté le 28-05-2009 à 09:02:07  profilanswer

bonjour

après avoir comparé du Rotel et du Advance Acoustic, j'ai pris un ensemble MPP 206 - MAA 406

http://www.exclusive-audio-video.com/boutique/images/ADVANCE%20ACOUSTIC%20MAA%20406%20MPP%20206.jpg

une question : puisque on a le choix entre une connexion RCA et XLR , laquelle privilégiée ?

A+

mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 09:02:07  profilanswer

n°1545230
Ptisik
Posté le 28-05-2009 à 09:36:51  profilanswer

Typiquement XLR = pour les grandes longueurs

Je suis pas sur que tu puisses faire la différence entre les deux en aveugle ....

---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°1545246
Greg85
Posté le 28-05-2009 à 10:01:27  profilanswer

jeojeo59 a écrit :

Ne cherchons pas le petite bête...

Je reste conscient que je ne trouverais pas la perfection..
je sais pas si je vais savoir me faire comprendre, mais je voudrais une enceinte qui transmet bien les percutions les voies ainsi que les aigus..

Un peu comme triangle, sauf que j'ai déjà des antal et celle-ci sont pluto bof dans le rendu des percutions..(pas assez frappant...)
Pour mes davis, je les ai pas encore reçu..

Pour le budget, disons 800 euros grand max vue que sa sera de l'aucaz..

Peut-etre que la solution serait le rajout d'un caisson dans ce cas là! Pour ma part, je trouve les percutions des antals plutot pas mal (électronique NAD). Pour avoir comparé avec des focal 826V, je les trouve mieux restitué mais bon ce ne sont que mes gouts.

n°1545265
ppascal
Posté le 28-05-2009 à 10:26:37  profilanswer

Ptisik a écrit :

Typiquement XLR = pour les grandes longueurs

Je suis pas sur que tu puisses faire la différence entre les deux en aveugle ....

ok : :)  

je vais donc rester en rca

A+

Message cité 1 fois
Message édité par ppascal le 28-05-2009 à 10:26:58
n°1545345
The Depech​e Cure
Posté le 28-05-2009 à 14:08:45  profilanswer

Salut, j'ai un ampli HK 970 et il me fait depuis avant-hier un truc bizarre. Alors qu'il est en veille, il s'allume, affiche PROTECT pendant une demi-seconde et se remet en veille. En dehors de cela, il fonctionne parfaitement. Il ne s'est mis en protection qu'une seule fois, il y a plusieurs mois ; cela n'a eu aucune incidence jusqu'à aujourd'hui.

n°1545352
Chaud7
Posté le 28-05-2009 à 14:24:18  profilanswer

ppascal a écrit :

ok : :)  

je vais donc rester en rca

A+

Il n'y a aucune différence sur courte longueur, mais de bon cables XLR dans un magasin de sono, ça coute pas cher, et la connectique XLR c'est plus solide, pourquoi s'en priver ?

n°1545366
ppascal
Posté le 28-05-2009 à 15:08:01  profilanswer

Citation :

dans un magasin de sono, ça coute pas cher

ok, pas cher dans les magasins de sono  

parce que, rien que du Monster cable ou du Real cable en XLR , c'est loin d'ètre donné

n°1545421
jeojeo59
Posté le 28-05-2009 à 17:41:20  profilanswer

Greg85 a écrit :

Peut-etre que la solution serait le rajout d'un caisson dans ce cas là! Pour ma part, je trouve les percutions des antals plutot pas mal (électronique NAD). Pour avoir comparé avec des focal 826V, je les trouve mieux restitué mais bon ce ne sont que mes gouts.

pas au niveau des basses, mais des percutions (la batterie plus précisément...)..

Sur les basses rien à redire, mais pour les médiums (percutions), c'est moyen..Si tu écoute un bon morceau comme sunday bloody sunday, tu va très vite te rendre compte que sa reste moyen...je dit pas nul, mais moyen..

n°1545547
Greg85
Posté le 28-05-2009 à 20:53:04  profilanswer

jeojeo59 a écrit :

pas au niveau des basses, mais des percutions (la batterie plus précisément...)..

Sur les basses rien à redire, mais pour les médiums (percutions), c'est moyen..Si tu écoute un bon morceau comme sunday bloody sunday, tu va très vite te rendre compte que sa reste moyen...je dit pas nul, mais moyen..

Je vois ce que tu veux dire. Moi je les trouve à la hauteur du reste. J'ai écouté sur du Francis cabrel notamment (essaie "Madame n'aime pas" ), et ça sonne très bien, mais tu es peut etre plus sensible que moi aux percussions ;) !

n°1545603
Deton@tor
Posté le 28-05-2009 à 22:07:08  profilanswer

Quelqu'un a-til déjà vu tourner le HK990 ?

http://fr.cinenow.com/videos/2081- [...] esseur-dsp

Ça serait pour alimenter des RF62 et le PC en source SPDIF. C'est surtout les entrées numériques qui me plaisent bien :love:

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1545611
davisdu10
Posté le 28-05-2009 à 22:12:13  profilanswer

Salut, j'ai un ampli HK 970 et il me fait depuis avant-hier un truc bizarre. Alors qu'il est en veille, il s'allume, affiche PROTECT pendant une demi-seconde et se remet en veille. En dehors de cela, il fonctionne parfaitement. Il ne s'est mis en protection qu'une seule fois, il y a plusieurs mois ; cela n'a eu aucune incidence jusqu'à aujourd'hui.

J'ai le meme ampli que toi et il y a quelques mois je l'ai pousser jusque moins 10db pendant 15 minutes a tout casser , quand j'ai remie le volume normalement un bruit d'onde c'etait instaler et depuis 1 mois j'ai un gresillement dans l'enceinte gauche au niveau des mediums et je ne suporte pas .
J'aurais voulut savoir si tu avais d'eventuel probleme comme le mien .
( Je nai jamais eu ton probleme ).

n°1545655
Snev
Posté le 28-05-2009 à 23:19:03  profilanswer

Non mais quel fléau cette compression dynamique :/

Franchement seuls mes CD de classique et de jazz sont enregistrés correctement.

Mais quand on passe à du Timberlake ou de l'Aguilera (dont j'adore la voix), la courbe de dynamique fait peur à voir, ça me fout limite en rogne de voir qu'avec les moyens d'enregistrement mis en jeu, l'édition CD n'est qu'une pauvre merde toute compressée qui arrache la moitié des émotions au son :/ Cette espèce d'impression de bridage, d'impression que ça va partir mais en fait non ... quelle frustration !

Message cité 3 fois
Message édité par Snev le 28-05-2009 à 23:19:41
n°1545656
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2009 à 23:22:08  answer

Au moins t'as un son puissant et permanent :d

n°1545657
Eonwe
Posté le 28-05-2009 à 23:24:02  profilanswer

Snev a écrit :

Mais quand on passe à du Timberlake ou de l'Aguilera (dont j'adore la voix), la courbe de dynamique fait peur à voir, ça me fout limite en rogne de voir qu'avec les moyens d'enregistrement mis en jeu, l'édition CD n'est qu'une pauvre merde toute compressée qui arrache la moitié des émotions au son :/ Cette espèce d'impression de bridage, d'impression que ça va partir mais en fait non ... quelle frustration !

Non mais attends, t'imagines si Madame Michu ne pouvait pas écouter sa musique à 3h du mat sans avoir à baisser le son à chaque pic dynamique sur sa chaine haute-fidélité Bluesky Bass Boost ? [:zupelec]

Message édité par Eonwe le 28-05-2009 à 23:30:13
n°1545669
Snev
Posté le 28-05-2009 à 23:45:42  profilanswer

Mais à la limite sortir une édition un peu plus chère en SACD ou DVD Audio, un collector pour les fans. Ça se fait bien pour des artistes peu connu donc qu'on ne me parle pas de rentabilité.

n°1545696
Greg85
Posté le 29-05-2009 à 08:18:30  profilanswer

Snev a écrit :

J'ai en effet aussi pu remarquer une grosse différence entre mes CD et il est vrai que ça enlève beaucoup de plaisir à l'écoute!

n°1545702
jeojeo59
Posté le 29-05-2009 à 08:39:00  profilanswer

Snev a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi..
Quelle frustration de voir mon album préféré mal enregistré (U2 best of 80/90)..

Tu passe au nouvel album de indochine, et la tout de suite grosse différence..

n°1545952
Snev
Posté le 29-05-2009 à 19:57:02  profilanswer

J4ai une question pour les techniciens/connaisseurs :o

Qu'est-ce qui fait qu'un ampli va sonner "dynamique" ?

Par exemple je viens de me défaire de mes Rotel (enfin il me reste toujours 2 blocs ...), du coup j'ai branché le Yamaha RX-V 2500 que je n'avais pas entendu depuis un bail.

Première chose qui me saute aux oreilles : il y a plus (+) de basses. Ça m'a assez surpris d'ailleurs. Puis deuxième chose : ça sonne plus "mou".

Il y a moins de présence, moins de dynamique, notamment sur les percussions dans le medium.

J'imagine que les basses sont dûes principalement au preamp. Toutefois pour la dynamique, l'énergie et le côté "droit" du son, je penche plus pour le côté électronique "courant".

Alim ? Condos ? Ampli ?

Message édité par Snev le 29-05-2009 à 19:57:08
n°1545962
Deton@tor
Posté le 29-05-2009 à 20:20:07  profilanswer

C'est le facteur d'amortissement en sortie de l'étage de puissance.
Plus il est élevé, plus l'ampli tient fermement le haut-parleur pour réduire  au maximum son oscillation en revenant au repos. Le HP sera piloté rapidement et proprement pour donner un son sec et réactif.

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1545980
Snev
Posté le 29-05-2009 à 21:15:02  profilanswer

Moui ... mon Yamaha a 140 tandis que le Rotel 200. Donc ce que tu dis ce tiens. Toutefois le Rotel RB1572 de 2x250W affiche 400 ...

Si entre 140 et 200 j'entends tant de différence, j'ai du mal à imaginer ce que ça doit donner avec 400 ... O_o

n°1545996
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 29-05-2009 à 21:51:09  profilanswer

http://chaud7.forumactif.fr/l-audi [...] n-t393.htm

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°1546016
Deton@tor
Posté le 29-05-2009 à 22:48:47  profilanswer

Mouai, j'aime pas bien la pratique démontrée par des calculs... :lol:
Perso à part la partie préamp, je ne vois rien d'autre qui pourrait influencer la dynamique du signal, après je ne connais pas tout non plus.

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1546057
The Depech​e Cure
Posté le 29-05-2009 à 23:44:10  profilanswer

Citation :

J'ai le meme ampli que toi et il y a quelques mois je l'ai pousser jusque moins 10db pendant 15 minutes a tout casser , quand j'ai remie le volume normalement un bruit d'onde c'etait instaler et depuis 1 mois j'ai un gresillement dans l'enceinte gauche au niveau des mediums et je ne suporte pas .
J'aurais voulut savoir si tu avais d'eventuel probleme comme le mien .
( Je nai jamais eu ton probleme ).

Je pense que tu as abîmé le medium en envoyant trop de puissance. L'ampli est responsable, mais pas coupable :o
Quant au "bruit d'onde", il s'agit certainement du sifflement naturel de l'ampli dans les enceintes. A noter que beaucoup d'amplis ont un sifflement, même neufs. Chez moi, le sifflement ne se fait entendre qu'en mode Direct Off.

Quelqu'un peut-il me reseigner sur mon problème de message PROTECT lorsque l'ampli est en veille ?

n°1546099
Deton@tor
Posté le 30-05-2009 à 00:48:38  profilanswer

C'est pas marqué dans le manuel ? Normalement c'est quand l'ampli se met en protection pour : court-circuit, surtension, surintensité, température.

Moi ça me l'a fait sur mon Marantz le 1er jour que je l'ai acheté car modèle d'expo plein de poussière, ça sentait le brulé. Après un coup d'air sec, plus jamais refait depuis 2ans que je l'ai (il tourne environ 10/12h par jour)

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1546173
The Depech​e Cure
Posté le 30-05-2009 à 14:41:17  profilanswer

Je ne vois que le court-circuit comme cause possible. Je vais vérifier que les câbles d'enceinte ne se touchent pas à l'arrière.

n°1546203
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 30-05-2009 à 18:06:00  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Mouai, j'aime pas bien la pratique démontrée par des calculs... :lol:
Perso à part la partie préamp, je ne vois rien d'autre qui pourrait influencer la dynamique du signal, après je ne connais pas tout non plus.

et moi j'aime pas les jugements à l'oreille et spécifications imaginaires... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par PIKACHU le 30-05-2009 à 18:06:16

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°1546339
Deton@tor
Posté le 31-05-2009 à 02:54:44  profilanswer

PIKACHU a écrit :

et moi j'aime pas les jugements à l'oreille et spécifications imaginaires... :lol:

Ah ça c'est bête, c'est la base de l'audio l'écoute... :whistle:
Et si tu ne juges ni à l'oreille, ni sur les spec, je vois pas comment tu peux faire ? Marabout ? :D

Message édité par Deton@tor le 31-05-2009 à 02:55:40

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1546356
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 31-05-2009 à 10:26:58  profilanswer

Le problème est que le jugement qualifié par les audiophiles de "à l'oreille" ou "à l'écoute", fait aussi intervenir l'oeil, les croyances, l'humeur, l'age du capitaine, et aussi et surtout le volume d'écoute. Donc pas beaucoup plus fiable que le marabout :whistle:  

Le lien donné par Pika montre l'incidence réelle du FA sur l'amortissement du mouvement des hp : négligeable. Son nom est donc très mal choisi. Le FA est simplement 8 / (impédance de sortie) : à moins de révéler une impédance de sortie anormalement basse, le "facteur d'amortissement" n'est donc pas une spec intéressante. Tous les amplis à transistors de conception normale auront un FA au dessus de 50, et donc une impédance de sortie tout à fait négligeable.

n°1546362
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2009 à 11:15:45  answer

C'est pas LE mais VOTRE jugement qui compte :spamafote:
Quants aux critères, ils vous sont propres là aussi...

Message édité par Profil supprimé le 31-05-2009 à 11:16:33
n°1546570
jeojeo59
Posté le 31-05-2009 à 23:08:09  profilanswer

est-ce que quelqu'un serait me dire ce que sa vaut en hifi la marque JBL ?

n°1546573
Deton@tor
Posté le 31-05-2009 à 23:24:11  profilanswer

_JbM a écrit :

Le problème est que le jugement qualifié par les audiophiles de "à l'oreille" ou "à l'écoute", fait aussi intervenir l'oeil, les croyances, l'humeur, l'age du capitaine, et aussi et surtout le volume d'écoute. Donc pas beaucoup plus fiable que le marabout :whistle:  

Le lien donné par Pika montre l'incidence réelle du FA sur l'amortissement du mouvement des hp : négligeable. Son nom est donc très mal choisi. Le FA est simplement 8 / (impédance de sortie) : à moins de révéler une impédance de sortie anormalement basse, le "facteur d'amortissement" n'est donc pas une spec intéressante. Tous les amplis à transistors de conception normale auront un FA au dessus de 50, et donc une impédance de sortie tout à fait négligeable.

OK, alors quels sont les facteurs qui définissent la dynamique d'un signal (pour reprendre la question originale) puisque le FA n'intervient pas ?

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1546585
Anthx95
Posté le 01-06-2009 à 01:13:06  profilanswer

jeojeo59 a écrit :

est-ce que quelqu'un serait me dire ce que sa vaut en hifi la marque JBL ?

Ca dépends de la gamme [:mrbrelle]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  652  653  654  ..  1411  1412  1413  1414  1415  1416

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)