| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
tomati | Reprise du message précédent : Suite de mes problèmes de son trop agressif dans les aigües, J'ai pris contact avec un revendeur NAD et il me propose un DAC magic de cambridge (usb) pour solutionner mon problème (nad C355 bee + kef iQ30 + CS creative A2 ZS) voir un DAC chord "chordette" (usb et bluetooth mais perte de qualité en bluetooth) pour relier mon ampli à mon PC. Pour lui (et je veux bien le croire), ma carte son ( creative A2 ZS) serait la responsable de cette agressivité. Est-ce une/la bonne solution, vu le prix de ce dac 399€ (cambridge) et 499€ ( Chord) ? Y a-t'il mieux (qualité/prix) ? Dois-je plutôt changer d'enceintes, de carte son ( et laquelle choisir, j'avais testé une ESI juli@ et j'avais pas remarqué de forte différence avec la créative mais j'avais pas remarqué le problème d'agressivité non plus à cette époque, je n'ai donc plus la Juli@ maintenant) ? merci à vous Message cité 1 fois Message édité par tomati le 18-04-2009 à 13:56:14 |
Publicité | Posté le 18-04-2009 à 13:51:29 ![]() ![]() |
Deton@tor | Essaye avec une autre source déjà, car tu risques de mettre 400€ dans un DAC pour pas grande différence peut-être si ça vient pas de là --------------- Mon matos | Mon Feedback |
tomati | Ma source c'est le PC uniquement et je n'écoute que du flac ( rip de mes cd).
|
Deton@tor | Oui mais déjà pour être sûr que ça vient de la source et non de l'association ampli/enceintes... En carte son ? j'aurais dit Juli@ ou une Onkyo SE 200, sinon en DAC basé sur un chip PCM2704 ou mieux, PCM2707 + TDA1543 NOS en parallèles (trouvables en kit DIY) ou CS4398 Il y a quelques DAC usb ici : http://www.audiophonics.fr/apparei [...] 8_389.html Message édité par Deton@tor le 18-04-2009 à 14:22:50 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Deton@tor | oui, DIY en kit tu fais toi même le montage. C'est une solution qui revient moins cher pour l'équivalent dans le commerce et qui est plus souple (choix des composants, du boitier, etc) si tu es un minimum bricoleur. Message édité par Deton@tor le 18-04-2009 à 14:35:48 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
tomati | Je teste le cambridge DAC Magic (emprunt sous caution) et sa solutionne assez bien mon problème Je dois encore testé à fort volume mais l'équilibre semble bien mieux respecté ( basses rondes et aigües beaucoup moins envahissantes libérant le médium ) Maintenant les choses qui fâchent, c'est clairement le prix de 400€ (aussi cher que mon ampli c'est pas un peu démesuré ?). Qu'est-ce que je peux attendre de ce DAC dans le lien que tu m'as montrer ? http://www.audiophonics.fr/poppuls [...] -4379.html DIY, je me sens pas encore assez confiant, c'est un véritable labyrinthe pour moi ( choix des composants ) Message édité par tomati le 19-04-2009 à 01:41:32 |
Anthx95 | Déjà ici tu peux économiser 100€ http://cgi.ebay.fr/DAC-CAMBRIDGE-D [...] 240%3A1318 |
tomati |
Sinon le petit DAc à 89€, tu crois qu'il pourrait faire illusion face au cambridge ? edit: ce vendeur possède aussi ceci Zaholu D3 http://www.diykits.com.hk/new_zhao [...] ith_tg.htm qui semble être une très bonne alternative (dixit forum HCFR) , par contre n'ayant pas d'usb mais du tg link ( fibre optique ? ) je dois le brancher sur ma carte intégrée du pc et le dac prendra le pas sur la carte son , c'est bien ça ? ) Message cité 2 fois Message édité par tomati le 19-04-2009 à 02:35:29 |
wolowizard |
ya le gigalab moondac v2 qui est sorti , 200 usd in generalement |
Publicité | Posté le 19-04-2009 à 08:04:59 ![]() ![]() |
wolowizard | sinon de ce que je m'etait renseigné , le propulse a bonne reputation ! |
_JbM _Dense comme la brique |
Améliore l'aménagement de ta pièce, change d'enceintes ou utilise un égaliseur!
|
tomati |
j'ai remonté le volume et je ne ressent plus cette oppression dans les aigües, j'ai l'impression que la/ma limite est parfaitement ciblée maintenant ( comme si les aigües avaient l'intelligence de s'arrêter pile poil à ma limite entre précision / agression) , c'est pas encore parfait (je n'ai pas toujours la sensation de me retrouver devant l'orchestre, symphonie n°8 de Mahler par exemple, un peu plus avec Vivaldi ) mais le bon fait en avant est excellent, j'ai enfin des sensations à l'écoute de mes cd. A propos de la technologie NOS, qu'apporte-t-elle en plus, je n'ai pas bien compris le côté technique ? Message édité par tomati le 19-04-2009 à 10:35:43 |
tomati |
|
Deton@tor | Hihi, je vois que tu en as trouvé un à 65€in sur un autre forum ? Je pense qu'à ce prix là, la différence de prix avec le cambridge ne justifie pas la différence qualitative. Au pire tu le revends si le Poppulse te convient pas, tu perdras pas grand chose. Enfin c'est que mon avis même si je n'ai pas écouté le 707, j'ai déjà écouté du CS4398 et c'est pas mal je trouve. --------------- Mon matos | Mon Feedback |
tomati |
Message édité par tomati le 19-04-2009 à 12:03:57 |
Deton@tor | Disons que j'ai trouvé le CS4398 assez détaillé dans les hauts medium, mais sans être agressif. Après je ne sais pas ce que ça donne par rapport à une Audigy 2. De chaleur, je pense pas, par contre assez neutre justement. Peut-être qu'un AD1852 serait plus chaleureux à l'écoute mais moins détaillé. Après la partie analogique du DAC joue également, il n'y pas que le circuit de conversion qu'il faut comparer... Moi j'avais écouté un BigDAC : http://cgi.ebay.com/NEW-BIG-24bit- [...] 1|294%3A50 Après c'est pas un gros risque à 65€, et ça se revend bien ces petites bébêtes Edit : Comparo CS4398 vs AD1852 : http://www.head-fi.org/forums/f7/c [...] on-213448/ Message cité 2 fois Message édité par Deton@tor le 19-04-2009 à 13:15:46 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
tomati |
Message édité par tomati le 19-04-2009 à 15:40:50 |
Anthx95 | A mon avis, c'est plus les Opamp qui jouent sur la sonorité du son que le DAC en lui même. |
wolowizard | bien sur que ce sont le opamp |
Deton@tor | C'est pour ça que j'ai marqué ça...
Message édité par Deton@tor le 19-04-2009 à 17:09:38 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Aiji Born Survivor | Bonsoir a tous |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2009 à 16:28:06 ![]()
|
vvolant |
le prix me parait bon, c'est un bon début pour de la hifi (j'ai moi même commencé avec triangle celius esw, que j'ai encore, + nad C352, que j'ai remplacé)
Message édité par vvolant le 20-04-2009 à 17:45:07 |
jeojeo59 | Bonsoir..
|
Mustang |
|
Mustang |
|
Mustang |
|
vvolant |
|
Aiji Born Survivor |
|
tomati | |
vvolant |
|
Aiji Born Survivor | ok merci je vais aller jeter un oeil a toute ces marques |
wolowizard |
|
tomati |
|
Mustang | Dites, acheter un DAC Gigalab alors que j'ai un converto de course (3D Lab DAC 2000 SRC) serait une connerie? |
wolowizard |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |