Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  1408  1409  1410  1411  1412  1413
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1463087
Deton@tor
Posté le 26-10-2008 à 13:11:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Entrée phono = Préampli correcteur riaa non ? Donc le son ne sera pas fidèle.

Message édité par Deton@tor le 26-10-2008 à 13:12:33

---------------
Mon matos | Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 13:11:31  profilanswer

n°1463096
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 13:31:42  answer

Exact, je viens d'essayer, c'est tout pourri.
Par contre j'avais sous-estimé mon cowon, à force de le mettre sur mes oreilles à volume entre 15 et 20, j'avais oublié qu'il montait jusqu'à 50. Le cowon à 40 et l'ampli au 1/3, le volume sonore est très bien, les flac que j'ai testés sont bien détaillés. Bon, je vais aller dépoussiérer mes boitiers de cd.  :bounce:  

Sinon, qu'entend-on exactement quand on parle "d'image stereo"?   J'ai l'impression que cette expression est parfois utilisée à tort et à travers, du coup dur de se faire une idée. Si vous aviez un dico de termes "audiophiles" pour qualifier le son, un peu comme pour un vin, etc...ça m'aiderait.
Merci. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2008 à 13:31:51
n°1463121
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 26-10-2008 à 14:09:42  profilanswer

Je pense que cela désigne la capacité du matériel à restituer un son dans l'enceinte gauche si l'enregistrement le prévoir tel que et inversement dans l'enceinte droite. Par exemple avec un disque de symphonie classique, si tu as l'impression d'entendre les violons au milieu il y a un défaut car ils sont à gauche normalement.

Message cité 1 fois
Message édité par jacquesthibault le 26-10-2008 à 14:09:58

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°1463124
wolowizard
Posté le 26-10-2008 à 14:12:20  profilanswer

bon j'ai decider de prendre les mosscade 506 , le fostek pour les medium et le grave des 502 , a mon avis vu leurs reputation , ca doit etre pas trop mal

n°1463132
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 14:20:25  answer

jacquesthibault a écrit :

Je pense que cela désigne la capacité du matériel à restituer un son dans l'enceinte gauche si l'enregistrement le prévoir tel que et inversement dans l'enceinte droite. Par exemple avec un disque de symphonie classique, si tu as l'impression d'entendre les violons au milieu il y a un défaut car ils sont à gauche normalement.

C'est aussi ce que j'aurais dit  :o , mais vu l'emploi qui en est parfois fait, ce n'est pas évident.  
Effectivement, l'enregistrement d'un orchestre doit permettre de "cerner" les capacités de son matériel, encore que si on ne sait pas où sont placés les micros. :pt1cable:
 :jap:

Message édité par Profil supprimé le 26-10-2008 à 14:20:35
n°1463141
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 26-10-2008 à 14:27:39  profilanswer

Ipiyo a écrit :

Déjà j'ai jamais parler de Goldmund :o,  de deux qui te dit que ce sont les mêmes composants sur la Goldmund. :o  et de trois écoute avec tes oreilles  :o

Extrait du topic sur les idiophiles, traduisant un article espagnol sur une expérience de comparaison:

Citation :

Le test ABX confronte deux lecteurs CD différents :
Le lecteur à 30000€ est composé du "transport (juste le lecteur quoi)" Verdi La Scala et du DAC Delius, tous deux de dCS
L'autre lecteur est un Denon DCD-920 assez agé

Le reste de la chaine est composé de :

Preamp Onkyo et  Vecteur P6 (successivement)
Ampli de puissance Krell KAV 250 – 250w/canal.
Enceintes JBL 250ti et Dynaudio C-1 (successivement).

La conclusion est que les 15 personnes présentes lors du test ABX n'ont pas entendu de différence entre les deux lecteurs

[:audi] Tu veux d'autres preuves?

---------------
n°1463154
Deton@tor
Posté le 26-10-2008 à 14:50:46  profilanswer

C'est la capacité à discerner les voies gauche/droite, la précision du son dans l'espace, d'où il vient exactement (fais un test en fermant les yeux et en essayant de situer les instruments sur une symphonie).
Après c'est lié aussi à la caractéristique des circuits électroniques qu'on appelle "séparation des canaux". C'est l'influence du signal d'un canal sur l'autre. Ce problème n'existe pas sur les architectures double-mono. Et sur les enceintes c'est lié à la diffusion des tweeters/medium (pavillons, coax, etc.)

Message cité 2 fois
Message édité par Deton@tor le 26-10-2008 à 14:53:55

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1463156
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 26-10-2008 à 14:53:12  profilanswer

Deton@tor a écrit :

C'est la capacité à discerner les voies gauche/droite, la précision du son dans l'espace, d'où il vient exactement (fais un test en fermant les yeux et en essayant de situer les instruments sur une symphonie).
Après c'est lié aussi à la caractéristique des circuits électroniques qu'on appelle "séparation des canaux". C'est l'influence du signal d'un canal sur l'autre. Ce problème n'existe pas sur les architectures double-mono.

Je n'ai pas compris ce que sont les amplis "double mono"!? Ils ne lisent pas en stéréo?

---------------
n°1463158
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2008 à 14:59:38  answer

Deton@tor a écrit :

Après c'est lié aussi à la caractéristique des circuits électroniques qu'on appelle "séparation des canaux". C'est l'influence du signal d'un canal sur l'autre. Ce problème n'existe pas sur les architectures double-mono. Et sur les enceintes c'est lié à la diffusion des tweeters/medium (pavillons, coax, etc.)

Pas mal de nouveaux termes à potasser. :D  :jap: Reste à trouver un exemple pour tester. :o

n°1463163
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-10-2008 à 15:06:19  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je n'ai pas trop eu de succès sur le topic cartes son, donc je repose ma question ici :

Le transfo de ma M-Audio Audiophile USB produit un sifflement qui commence à me porter sur les nerfs. Elle n'est plus sous garantie et il me faut donc un(e) alim'/transfo de remplacement. Mes souhaits : silence, robustesse (et que ça ne fasse pas griller ma carte son [:joce] ). De préférence un achat en ligne, à moins que ça se trouve dans une boutique pas loin de République. Et bien sûr pas matos ésotérique.  :whistle:  

Les caracs de la M-Audio : 9V AC 1000 mA

Au dos du transfo : Class 2 transformer - input 230V ~ 50Hz - output 9 VAC ~ 1.1A 9.VA

Idéalement, j'aimerais une alim' que je puisse réutiliser pour un autre appareil le jour où c'est ma M-Audio qui barrera en sucette. Dans le genre des alims que les gens s'achètent pour leur T-Amp, peut-être ? En tout cas pas le même transfo que j'ai actuellement : il a commencé à siffler à peine un an après l'achat.  :o

Si j'étais toi, je ferais un montage simple avec un accumulateur rechargeable. Quoi de plus silencieux qu'une pile ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 15:06:19  profilanswer

n°1463243
Deton@tor
Posté le 26-10-2008 à 17:16:09  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Je n'ai pas compris ce que sont les amplis "double mono"!? Ils ne lisent pas en stéréo?

Ben 2 circuits complètement indépendants pour chaque canal.
Double circuits symétriques, double alim... Il n'y quasiment plus de risque que le signal d'un canal perturbe l'autre.

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°1463253
bisounours
Posté le 26-10-2008 à 17:30:13  profilanswer

muzah a écrit :

Si j'étais toi, je ferais un montage simple avec un accumulateur rechargeable. Quoi de plus silencieux qu'une pile ?

Il a précisé que c'est du 9V AC 1 A donc c'est bien un transfo dont il a besoin. D'ailleur je trouve que c'est complètement bidon de foutre un simple transfo dans un boitier plastoc à enficher sur le secteur. Quitte à utiliser un boitier plastoc autant y foutre une véritable alim stabilisée. M'enfin l'industrie électronique inonde le marché de tellement de produits inutiles et malconçus ... c'est le prix qui compte avant tout. :-|

Message cité 2 fois
Message édité par bisounours le 26-10-2008 à 17:34:35
n°1463309
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-10-2008 à 18:53:37  profilanswer

:/ j'avions mal lute.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1463324
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-10-2008 à 19:16:28  profilanswer

bisounours a écrit :

Il a précisé que c'est du 9V AC 1 A donc c'est bien un transfo dont il a besoin. D'ailleur je trouve que c'est complètement bidon de foutre un simple transfo dans un boitier plastoc à enficher sur le secteur.

Moi je trouve étonnant que juste le transfo ai claqué, en général c'est plutôt une diode qui rends l'âme (voir bêtement ... le fusible  :whistle: ) ? Le transfo c'est pas le truc le plus solide d'une alim ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1463365
robert64
Posté le 26-10-2008 à 20:18:00  profilanswer

daouar a écrit :

Moi je trouve étonnant que juste le transfo ai claqué, en général c'est plutôt une diode qui rends l'âme (voir bêtement ... le fusible  :whistle: ) ? Le transfo c'est pas le truc le plus solide d'une alim ?

ça devrait, mais s'il est de qualité pourrie, ce n'est pas le cas . La concurrence sur ces composants est tellement importante que la tentation de sous dimensionner pour rester dans les prix du marché est grande.

---------------
Robert
n°1463414
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-10-2008 à 21:33:54  profilanswer

bisounours a écrit :

Il a précisé que c'est du 9V AC 1 A donc c'est bien un transfo dont il a besoin. D'ailleur je trouve que c'est complètement bidon de foutre un simple transfo dans un boitier plastoc à enficher sur le secteur. Quitte à utiliser un boitier plastoc autant y foutre une véritable alim stabilisée. M'enfin l'industrie électronique inonde le marché de tellement de produits inutiles et malconçus ... c'est le prix qui compte avant tout. :-|

Entièrement d'accord. Et donc... euuuuhhh... qu'est-ce que j'achète ? [:joce] C'était l'idée, prendre une alim' du type de celles qui sont achetées par les possesseurs de T-Amp ? Une bonne idée ou pas ?

daouar a écrit :

Il n'a pas (encore) claqué mais il siffle comme Micheline Dax. :D  

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1463439
bisounours
Posté le 26-10-2008 à 22:08:53  profilanswer

Devant la faible distribution de ce type de produit je te conseille fortement le DIY. Un cable secteur IEC détachable (récupérable) + un boitier plastique contenant le transfo munis d'un port alim IEC (récupérable) + un cordon alim miniJack (récupérable). Coût de l'opération: le boitier + transfo. Autre solution avec moins de cordon:

http://www.electronique-diffusion.fr/images/ph_internet_zoom/hasg1.jpg

Le boitier coûte la modique somme de 3 E mais facilement démontable pour changer le transfo ou bien y foutre un brin de colle plastique pour supprimer les vibrations.

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 26-10-2008 à 22:13:23
n°1463468
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-10-2008 à 23:12:28  profilanswer

bisounours a écrit :

Devant la faible distribution de ce type de produit je te conseille fortement le DIY. Un cable secteur IEC détachable (récupérable) + un boitier plastique contenant le transfo munis d'un port alim IEC (récupérable) + un cordon alim miniJack (récupérable). Coût de l'opération: le boitier + transfo. Autre solution avec moins de cordon:

http://www.electronique-diffusion. [...] /hasg1.jpg

Le boitier coûte la modique somme de 3 E mais facilement démontable pour changer le transfo ou bien y foutre un brin de colle plastique pour supprimer les vibrations.

Merci, mais j'aurais vraiment préféré une vraie alim', quitte à mettre 40 ou 50 euros. :o Ne fût-ce que pour le côté pratique : je ne tiens pas à laisser le transfo branché 24/24, donc je dois me mettre à quatre pattes tous les jours, voire 2 ou 3 fois par jour, pour le brancher/débrancher sur une multi-prise. Si j'avais une alim' avec interrupteur, je n'aurais plus ce problème.

Est-ce que ce type d'alim est adapté aux caractéristiques de ma carte ?

Alimentation PS12015

http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/958802_p_g.jpg

Ou simplement ça, à 25 roros ?

Alimentation régulée L2122 1,5 A

http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/958534_p_g.jpg

Message édité par BoraBora le 26-10-2008 à 23:12:57

---------------
n°1463477
bisounours
Posté le 26-10-2008 à 23:18:42  profilanswer

Ces alimentations fournissent une tension continue variable non pas alternative. Honnêtement si tu es pret à y mettre 40-50 E, pour moins que ça tu peux te faire une alim customisée à tes besoins (connectique modulaire, interrupteur, led, etc).

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 26-10-2008 à 23:19:37
n°1463486
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-10-2008 à 23:27:57  profilanswer

bisounours a écrit :

Ces alimentations fournissent une tension continue variable non pas alternative.

Arg.  :(

Citation :

Honnêtement si tu es pret à y mettre 40-50 E, pour moins que ça tu peux te faire une alim customisée à tes besoins (connectique modulaire, interrupteur, led, etc).

La soluce que tu me donnais plus haut, c'est juste une question d'enfichage ou il faut souder ? Parce que moi, côté électricité, la seule chose que je sais c'est la différence entre 110 et 220 V et qu'il ne faut jamais mettre les doigts dans la prise. [:joce]

---------------
n°1463493
bisounours
Posté le 26-10-2008 à 23:38:33  profilanswer

BoraBora a écrit :

Arg.  :(

Citation :

Honnêtement si tu es pret à y mettre 40-50 E, pour moins que ça tu peux te faire une alim customisée à tes besoins (connectique modulaire, interrupteur, led, etc).

La soluce que tu me donnais plus haut, c'est juste une question d'enfichage ou il faut souder ? Parce que moi, côté électricité, la seule chose que je sais c'est la différence entre 110 et 220 V et qu'il ne faut jamais mettre les doigts dans la prise. [:joce]

Je ne sais pas comment le boitier est foutu à l'intérieur mais je pense qu'il y avoir un bornier à visser ensuite il faut connecter/souder le primaire (section la plus petite) du transfo puis connecter/souder le secondaire (section la plus épaisse) via un cordon miniJack. C'est sur que sans notion d'électricité c'est une opération délicate à réaliser mais pas impossible. Si tu peux te faire aider ce sera certainement plus simple et moins risqué. ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par bisounours le 26-10-2008 à 23:43:33
n°1463519
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-10-2008 à 01:23:57  profilanswer

bisounours a écrit :

Je ne sais pas comment le boitier est foutu à l'intérieur mais je pense qu'il y avoir un bornier à visser ensuite il faut connecter/souder le primaire (section la plus petite) du transfo puis connecter/souder le secondaire (section la plus épaisse) via un cordon miniJack. C'est sur que sans notion d'électricité c'est une opération délicate à réaliser mais pas impossible. Si tu peux te faire aider ce sera certainement plus simple et moins risqué. ;-)

Gneuuu... personne qui puisse m'aider dans l'entourage.  :sweat:  Donc pas de solution toute prête à part racheter le même transfo que j'ai déjà et qu'il faudra brancher/débrancher à chaque fois ? :cry:

---------------
n°1463573
daouar
Posté le 27-10-2008 à 09:36:32  profilanswer

Si tu es sur paris comme l'indique ton profil, va dans une boutique d'électronique genre RAM (près de Nation) et pose leur la question pour te monter le truc, ils sont sympa et pour une 50aine d'euros je ne serait pas étonné qu'ils te montent un ptit boitier nickel. vdram.com : Tel : 01.43.07.62.45, tente le coup de fil.

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 27-10-2008 à 09:36:53

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1463627
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-10-2008 à 10:48:18  profilanswer

daouar a écrit :

Si tu es sur paris comme l'indique ton profil, va dans une boutique d'électronique genre RAM (près de Nation) et pose leur la question pour te monter le truc, ils sont sympa et pour une 50aine d'euros je ne serait pas étonné qu'ils te montent un ptit boitier nickel. vdram.com : Tel : 01.43.07.62.45, tente le coup de fil.

Je bosse à Répu, donc Nation n'est pas loin. C'est une bonne idée, je vais faire ça. Merci. :jap:

---------------
n°1464773
wolowizard
Posté le 28-10-2008 à 22:25:00  profilanswer

dites , petites questions :

sur mon amp6 j'ai cablé ma modulation interne avec du cable de precablage connecteurs KK  , donc un diametre du genre 0.1 mm²  
 bref c'est du petit , ca me penalise ou c'est peanut ? (diametre interne de la pastille de soudure 2.54 mm donc pour mettre plus gros c'est un peu dur :d)

pour mon cablage Hp interne j'ai pris du 1mm² temporairement ,mais la c'est pareil j'ai des borniers vraiment petit , si j'arrive a monter au 2mm² voir 2.5 mm² je serais content mais est ce que ca va reelement me servir ?  

a priori je mettrais derriere tout ca des mosscade en 4ohms

pour la source ca sera plus du multimedia que du periph hifi (genre xbox /htpc )

vous en pensez quoi ?  

n°1464850
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 09:40:36  answer

Bonjour.
Suite à l'acquisition d'un ampli Pm 4200 marantz et de sa platine cd53, j'aimerais mettre la main sur le tuner qui corresppond à  cet ensemble, pour pouvoir tout driver via la télécommande  :)  
Mais je ne connais pas la référence du tuner qui va avec, cet ensemble n'étant pas de dernière génération donc peu de liens :/
Merci!  :jap:

n°1464853
daouar
Posté le 29-10-2008 à 09:52:41  profilanswer

http://www.zenn.com.sg/Marantz_PM4200_ST4000.JPG

A priori le ST 4000 est le tuner de même génération qui va avec  :jap:

---------------
n°1464859
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 10:10:42  answer

daouar a écrit :

http://www.zenn.com.sg/Marantz_PM4200_ST4000.JPG
A priori le ST 4000 est le tuner de même génération qui va avec  :jap:

Yep, ça semble tout bon! :bounce: Plus qu'à prospecter. :)  Merci! :jap:  

Sinon le PM4200 ça correspond à la génération précédente des premiers prix marantz, c'est bien ça?(i.e PM4001 d'il y a peu?)
 :jap:

Message édité par Profil supprimé le 29-10-2008 à 10:11:17
n°1466113
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2008 à 20:50:23  answer

Un bon p'tit lien qui explique la relation entre Hertz & sons => http://www.macmusic.org/articles/v [...] /fr/id/18/

EDIT: http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Images/PositionMulticanal.gif

Message édité par Profil supprimé le 01-11-2008 à 14:10:13
n°1466150
CaptainBin​ks
Posté le 31-10-2008 à 22:27:14  profilanswer

Bonsoir,
J'aimerais savoir quels modèle de support d'enceintes biblios existe-t-il pour des Cabasse MT3 Antigua et Triangle Titus Ex?

n°1466294
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2008 à 12:17:30  answer

Pas compliqué du tout à réaliser soi-même => http://www.forumcabasse.org/wiki/Supports_et_cable
Il faut juste penser à positionner le tweeter à environ 1 mètre du sol ;)...
Voire moins car le support est incliné (à voir selon la position d'écoute)

Message édité par Profil supprimé le 01-11-2008 à 13:27:06
n°1466339
CaptainBin​ks
Posté le 01-11-2008 à 13:26:36  profilanswer

n°1466341
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2008 à 13:30:54  answer

Que c'est 100x trop cher :(
Si tu penses ne pas pouvoir réaliser ceci =>

http://img262.imageshack.us/img262/4988/enceintessloopm4001lk9.jpg

Alors prends-les :spamafote:

n°1466423
Mr Wize
Posté le 01-11-2008 à 16:49:15  profilanswer

Enfin bon, après y'a le côté esthétique, il veut peut être de l'alu

---------------
Mon Feed-back
n°1466437
wolowizard
Posté le 01-11-2008 à 17:06:40  profilanswer

mosscade 506 branché sur mon amp6 diy , je suis ravi du resultat !

n°1466682
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2008 à 12:07:32  answer

Très petit retour de la trempette dans l'audiophilie avec mon pm4200, platine cd53 et des enceintes monitor audio br2.
Franchement, il y a quelques temps, j'envisageais d'acheter un très bon casque audio, mais je pense que rien ne vaut le volume d'une pièce, franchement là je savoure. J'écoute essentiellement du violon en classique, et des songwriters, donc avec un fond en instru pas trop fourni, et je me régale. La grande nouveauté que je découvre actuellement, c'est la "disposition" des sons dans l'espace, en plusieurs "plans", ce qui permet de se concentrer sur l'accompagnement, puis la voix, avec beaucoup moins d'efforts à faire qu'au casque. La limpidité des violons, la texture des voix comme si vous mettiez votre oreille juste devant leur bouche, le détail des cordes grattées derrière, raaaaaaahhhhhh... [:endraum]  
Et dire que j'ai du matos de base dans une pièce très fenêtrée. [:cerveau ddr555]  
Pardon, j'ai joui. :o  

n°1466704
Ipiyo
Posté le 02-11-2008 à 13:00:23  profilanswer

Pas d'accord :D , ça ne vaut pas un bon casque. Le casque c'est pareil, mais en plus poussé encore. :love:
La pièce influe sur le son, alors qu'au casque on a le son, tel qu'il est enregistrer. La position des sons y est encore plus flagrante.
On arrive a entendre le moindre petit son que l'ingénieur a placé dans la musique.
C'est deux styles d'écoutes, la chaine hifi la journée, le casque le soir. :D

Message édité par Ipiyo le 02-11-2008 à 13:04:46
n°1466724
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2008 à 13:50:47  answer

On coupe la poire en deux : c'est différent. Mais avoir un son qui remplit une pièce me procure, subjectivement donc, plus de sensations qu'un casque. Chacun voit midi à sa porte. :D

n°1466894
planeur ve​ntus
Posté le 02-11-2008 à 20:55:02  profilanswer

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis un passionné de musique et de HI-FI. Je cherche des gens passionnés et sérieux en région parisienne pour faire des  écoutes, soit pour découvrir du matériels soit pour découvrir et faire découvrir des enregistrements CD ou vinyle.
J'ai une chaine disons de bonne qualité (icos,karan,lp12...) .
Si quelqu'un peut me renseigner sur ce sujet, merci d'avance.

n°1466895
wolowizard
Posté le 02-11-2008 à 20:58:33  profilanswer

moi ca m'interesserait d'avoir un avis sur mon amp6 un de ces 4  

n°1466987
pall
Posté le 03-11-2008 à 10:01:31  profilanswer

ouaip, je suis assez d'accord. J'aime bien les écouteurs, encore que trouver des écouteurs où les basses sont pas hypertrophiées est un peu dur, et c'est clair qu'au niveau qualité on arrive très haut pour beaucoup moins cher. Par contre, pour la scène sonore, c'est... ben pas terrible quoi. On a l'impression d'avoir un chanteur dans le crâne, on ressent pas du tout la puissance de la musique (en particulier des graves, j'imagine). J'écoute beaucoup au casque (au boulot entre autre) mais j'avoue que je préfère largement écouter les enceintes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  1408  1409  1410  1411  1412  1413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)