Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  1385  1386  1387  1388  1389  1390
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1399585
Mustang
Posté le 05-05-2008 à 17:56:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

le-poulpe a écrit :

Je dirais d'aller écouter ces mini-chaînes.

Mon beauf a la yamaha, c'est pas mal pour le prix, mais j'aurais tendance à mettre un poil plus et plutôt choisir du Denon ou Onkyo.

J'ai eu du Denon, je suis pas convaincu que ça soit mieux et plus cher [:thalis]

mood
Publicité
Posté le 05-05-2008 à 17:56:33  profilanswer

n°1399590
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-05-2008 à 18:05:54  profilanswer

J'ai déjà entendu une mini chaine Onkyo, le son qui sort est étonnant vu la compacité du truc, agréablement surpris. Mais je conseillerais comme tout le monde d'aller essayer :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 05-05-2008 à 18:06:08

---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
n°1399591
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-05-2008 à 18:08:20  profilanswer

Mustang a écrit :

Tu pourrais aussi te prendre un T-Amp (40€), ou autre truc numérique style Trends Audio (120€ mais 2x plus puissant),

Ben le T-amp ou le Trend sont basé exactement sur la même puce et le même schema et délivrent tout deux dans les 8 watts pour 8 ohms avec une disto convenable.

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 05-05-2008 à 18:09:02
n°1399665
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2008 à 20:51:59  answer

Ca fait vraiment plaisir que autant de monde réponde sur le topic  :ouch:  Merci à tous  :jap:  

ptibeur a écrit :

J'ai déjà entendu une mini chaine Onkyo, le son qui sort est étonnant vu la compacité du truc, agréablement surpris. Mais je conseillerais comme tout le monde d'aller essayer :jap:

c'est le modèle CS 715 que tu a entendu?Avec les enceinte d'origines?Comment a-tu trouvé le son(niveau qualité, basse, aigu...)?

Merci d'avance   :)

Mustang a écrit :

Le topic tu T-Amp (qui ne marche pas QUE à piles): http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0479_1.htm

Une bonne review du : pour en avoir 1, je peux te dire que ça déchire clairement (et pourtant je me paye le luxe d'avoir du matos hors de prix) : http://6moons.com/audioreviews/trends/ta10.html

je te remercie déjà pour cette information mais des questions me viennent à l'esprit,Le Trends Audio TA-10, si j'ai bien compris c'est juste un ampli très compacte , il est facile à utiliser?
Enfaite je possède déjà une vieille platine CD philips (AK630) de mes parents pourrai-je l'utiliser avec ?
Il faudrait juste prendre le trend et des enceintes alors?Mais le trend est de combien de watt?

Désolé pour toute ces questions qui font surface  :whistle:

edit: je vien de voir c'est 2x15watts(4ohms) & 2x10watts (8ohms) le trend c'est pas un peu léger?il faudrait vraiment des mini enceintes avec,non?

Je viens de trouver un topic très intéressant sur le trend et apparemment il ne serait pas si léger que ça --> http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 697731e1b4

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-05-2008 à 21:46:18
n°1399723
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-05-2008 à 22:59:06  profilanswer

Je ne me rappelle plus du tout du modèle, c'était il y a deux ans en angleterre chez la personne qui m'hébergeait en stage, mais j'avais été impressionné par l'engin, comme quoi faut pas se fier à la petitesse du truc  :pt1cable:

---------------
n°1399747
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-05-2008 à 00:37:16  profilanswer

oui oui, des watt d'ampli numerique, c'est pas la meme chose que des watt d'ampli analogique

Spoiler :

:sarcastic:

n°1399815
Mustang
Posté le 06-05-2008 à 10:41:41  profilanswer

daouar a écrit :

Ben le T-amp ou le Trend sont basé exactement sur la même puce et le même schema et délivrent tout deux dans les 8 watts pour 8 ohms avec une disto convenable.

Disons qu'ils respectent tous les deux les recommandations du constructeur de 12 dB de gain, mais le chip dans le trends est mieux "entouré"

L'alim est moins cheap aussi, une 3amp a découpage qui me semble assez propre, globalement je suis plus content du trends.

En plus, le trends à un vrai bornier, tu peux lui coller des rca et non un jack, donc moins de dia(di?)phonie, tu peux mettre des fiches banane, du cable avec une section correcte, t'as un meilleur plan de masses, t'as pas de capacités en paralelle sur les sorties...

n°1399816
Mustang
Posté le 06-05-2008 à 10:43:25  profilanswer

Faut des enceintes avec un bon rendement, j'ai un ami qui avait ça avec des triangle ( :/ ) et ça marchait très bien. Bon tu peux pas faire de boom avec :D Et si un jour tu veux évoluer, tu peux mettre un trends pas enceinte en bloc mono bridgé et utiliser un petit preamp [:tinostar]

En tout cas, niveau qualité tu sera à 100 années lumière d'une minichaine.

Message cité 2 fois
Message édité par Mustang le 06-05-2008 à 10:43:48
n°1399875
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2008 à 14:07:31  answer

kaillou38 a écrit :

oui oui, des watt d'ampli numérique, c'est pas la même chose que des watt d'ampli analogique

Mais alors 10 watts analogique c'est combien de watt numérique?
Donc si j'ai bien compris, le trend c'est un ampli analogique et dans les mini chaine l'ampli est numérique?

Mustang a écrit :

Faut des enceintes avec un bon rendement, j'ai un ami qui avait ça avec des triangle ( :/ ) et ça marchait très bien. Bon tu peux pas faire de boom avec :D Et si un jour tu veux évoluer, tu peux mettre un trends pas enceinte en bloc mono bridgé et utiliser un petit préamp [:tinostar]

En tout cas, niveau qualité tu sera à 100 années lumière d'une minichaine.

Ton ami avait quel modèle de triangle?Pourrait-tu me montrer des exemples d'enceintes que je pourrai utiliser avec le trend s'il te plait.

Quand tu dis je ne pourrai pas faire de "boom" , tu veut dire faire trembler la maison? Moi je veut juste que le son s'entende bien dans toute la pièce(10.5m²)

Pour l'histoire du préamp j'ai pas tout saisi( je suis vraiment un grand débutant en la matière) mais apparemment tu me dit que je pourrai le passer mono pour gagner en puissance?

Par contre j'ai commencé a me renseigné pour acheter ce fameux trend et j'ai pu voir qu'il existait plusieurs modèle sur ce site ---> http://www.audio-magus.com/SearchR [...] earch.y=13

C'est la version à $149.95 qu'il faut?

n°1399884
jyves93
Posté le 06-05-2008 à 14:39:54  profilanswer

Mustang a écrit :

Et si un jour tu veux évoluer, tu peux mettre un trends pas enceinte en bloc mono bridgé et utiliser un petit preamp [:tinostar]

10W c'est 10W !

NON !!!  la structure du TA2024 ne permet pas de le ponter !!
;..tain  il plus de site tripath!!!
javascript:openreq('http://www.ortodoxism.ro/datasheets/Tripath/mXyzxwwt.pdf')

il a deja une structure en pont!!

Message cité 1 fois
Message édité par jyves93 le 06-05-2008 à 14:54:07
mood
Publicité
Posté le 06-05-2008 à 14:39:54  profilanswer

n°1399957
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-05-2008 à 18:04:01  profilanswer

Mustang a écrit :

Disons qu'ils respectent tous les deux les recommandations du constructeur de 12 dB de gain, mais le chip dans le trends est mieux "entouré"

L'alim est moins cheap aussi, une 3amp a découpage qui me semble assez propre, globalement je suis plus content du trends.

En plus, le trends à un vrai bornier, tu peux lui coller des rca et non un jack, donc moins de dia(di?)phonie, tu peux mettre des fiches banane, du cable avec une section correcte, t'as un meilleur plan de masses, t'as pas de capacités en paralelle sur les sorties...

diaphonie oui, l'influence d'un cable sur un autre :jap:

Message édité par ptibeur le 06-05-2008 à 18:04:33

---------------
n°1400166
Mustang
Posté le 07-05-2008 à 11:03:06  profilanswer

jyves93 a écrit :

NON !!!  la structure du TA2024 ne permet pas de le ponter !!
;..tain  il plus de site tripath!!!
javascript:openreq('http://www.ortodoxism.ro/datasheets/Tripath/mXyzxwwt.pdf')

il a deja une structure en pont!!

Ben, les mecs de 6moon l'ont fait en utilisant une enceinte bicablable, et un RCA en Y quoi. Après si le truc crame... [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Mustang le 07-05-2008 à 11:03:15
n°1400169
Mustang
Posté le 07-05-2008 à 11:07:55  profilanswer

10 Watts c'est 10 Watts, après va savoir comment ils ont été mesurés, avec quel seuil de distorsion... les 10 Watts du Trends c'est à 0,1% de distorsion, c'est pas très bon, mais ca reste très audible. Si les 40 Watts de la chaine ont été mesurés à 1% de distorsion avec écrétage et tout, c'est horrible et dangereux pour les enceintes :D

Je me rappele plus quel modèle, mais les Triangle ont en général un bon rendement, mais un aigu que j'aime pas du tout.
L'histoire du préamp, c'est juste une idée qui coute du pognon pour rien. L'idée:

préamplificateur (controle du volume et selection de sources) > un doubleur de RCA pour chaque canal (un Y quoi) > un TA-10 par canal configuré en bloc de puissance (bouton de volume inactif, gain à fond tout le temps) > un bloc par enceinte si elle support du bicablage

Audiomagus c'est bien, mais faut prendre ça chez http://www.buyoyo.com/ quand le site fonctionne

n°1400188
daouar
Posté le 07-05-2008 à 11:44:30  profilanswer

Jopopodu13 peut aussi faire un tour dans un magasin de homestudio, et écouter quelques moniteurs amplifié. Ca fait souvent de la bonne musique pour une petite pièce, avec un prix et un encombrement réduit.

n°1400194
jyves93
Posté le 07-05-2008 à 11:52:38  profilanswer

Mustang a écrit :

Ben, les mecs de 6moon l'ont fait en utilisant une enceinte bicablable, et un RCA en Y quoi. Après si le truc crame... [:spamafoote]

C'est pas un montage en pont c'est juste une biamp verticale passive il n'y a pas d'augmentation de la puissance
là il n'y a pas de raison que ça ne marche pas....
cela dit 6moon c'est vraiment l'archétype du site idiophile

pour info: dans un montage en pont on déphase les 2 entrées et on se branche sur le + des 2 sorties HP en pontant les 2 -
chaque ampli voit la moitié de la charge il vaut donc plutôt éviter les enceintes de faible impédance

Message cité 2 fois
Message édité par jyves93 le 07-05-2008 à 11:53:48
n°1400207
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 07-05-2008 à 12:11:19  profilanswer

Mustang a écrit :

les 10 Watts du Trends c'est à 0,1% de distorsion, c'est pas très bon, mais ca reste très audible.

Attention, sous 8ohms, 10W c'est avec 10% de distortion (dont inutilisable). Et 8W avec 1%, la distortion commençant à grimper assez vite au dessus de 5~6W.

daouar a écrit :

Jopopodu13 peut aussi faire un tour dans un magasin de homestudio, et écouter quelques moniteurs amplifié. Ca fait souvent de la bonne musique pour une petite pièce, avec un prix et un encombrement réduit.

+1 [:backfire]

jyves93 a écrit :

C'est pas un montage en pont c'est juste une biamp verticale passive il n'y a pas d'augmentation de la puissance  

Oh que oui :D

n°1400218
Mustang
Posté le 07-05-2008 à 12:30:48  profilanswer

daouar a écrit :

+1 carrément en fait, vu qu'il a déjà une platine... mais il aura pas beaucoup de graves :o

jyves93 a écrit :

pour info: dans un montage en pont on déphase les 2 entrées et on se branche sur le + des 2 sorties HP en pontant les 2 -  
chaque ampli voit la moitié de la charge il vaut donc plutôt éviter les enceintes de faible impédance

et ça tient pas mieux en biamp passive, y'a aucun intérêt?
et pourquoi c'est pas pontable la tripath ? :o

_JbM a écrit :

Attention, sous 8ohms, 10W c'est avec 10% de distortion (dont inutilisable). Et 8W avec 1%, la distortion commençant à grimper assez vite au dessus de 5~6W.

Citation :

THD+Noise  

0.03% @ 9W, 4ohm
0.1% @ 11W 4ohm
0.1% @ 6W 8ohm
High Power
10% @ 15W 4ohm
10% @ 10W 8ohm

Ouais, y'a quand même moyen de bien faire avec ça

n°1400224
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 07-05-2008 à 12:41:46  profilanswer

Mustang a écrit :

et ça tient pas mieux en biamp passive, y'a aucun intérêt?
et pourquoi c'est pas pontable la tripath ? :o

L'intéret est très mince :/
Tu ne t'affranchis pas des filtres passifs des enceintes, et comme la dit jyves, il n'y a pas d'augmentation de puissance.

On ne peut pas ponter parce que les sorties du T-amp sont déjà pontées en interne.
Le hp est branché en pont entre deux sorties de la puce, et non entre une sortie et la masse.

Mustang a écrit :

Ouais, y'a quand même moyen de bien faire avec ça

Avec des disques pas trop dynamiques, et si on n'écoute jamais à fort niveau, oui :)
Sinon, ouille :/

n°1400249
Mustang
Posté le 07-05-2008 à 13:46:08  profilanswer

ouais question dynamique j'ai refait un test hier, c'est pas ouf ouf :o

n°1400251
daouar
Posté le 07-05-2008 à 13:50:32  profilanswer

Vu que j'arrive a faire allumer les diodes clip de mon Marantz 1180 (2x80W) quand j'écoute un peu fort sur mes enceintes à 92db de rendement, j'imagine que le Tamp et assimilé c'est vraiment pour de l'écoute en sourdine :D

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 07-05-2008 à 13:50:50
n°1400260
jyves93
Posté le 07-05-2008 à 14:05:55  profilanswer

ou bien sur des compressions en actif (à condition qu'il soit très silencieux) du style ElectroVoice DH1A 117dB/1W

n°1400265
Mustang
Posté le 07-05-2008 à 14:16:31  profilanswer

daouar a écrit :

Vu que j'arrive a faire allumer les diodes clip de mon Marantz 1180 (2x80W) quand j'écoute un peu fort sur mes enceintes à 92db de rendement, j'imagine que le Tamp et assimilé c'est vraiment pour de l'écoute en sourdine :D

Ca me parait étrange, j'ai des enceintes qui font 89 dB/6 ohms, et jamais le vumètre de mes blocs dépasse 50 Watts (et à ce moment là les fenêtres s'ouvrent toutes seules) :o

n°1400267
renaudmumu
Posté le 07-05-2008 à 14:31:48  profilanswer

Je confirme, sur du 93db de rendement, mon Marantz 170DC parvient à "clipper" ou du moins allumer ses diodes, pas en continu, mais sur des pics.

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1400274
Mustang
Posté le 07-05-2008 à 15:01:01  profilanswer

Je ne pensais pas ça possible [:tyl]

n°1400275
daouar
Posté le 07-05-2008 à 15:10:28  profilanswer

Non, c'est pas du continue, mais sur les pic oui les diodes s'allument un court instant. Je n'ai pas du tout ressenti un moindre écraitage quand ça arrive, et c'est déjà pas mal fort :D  
e pense que des vumètres sont plus "amortis" et donnent une puissance moyenne, alors que les diodes sont vraiment la pour dire que ça "peak" :) D'ailleur, tu as des vu sur les 170DC Renaud, ils disent quoi quand ca clip ?

n°1400276
jyves93
Posté le 07-05-2008 à 15:15:17  profilanswer

daouar a écrit :

Non, c'est pas du continue, mais sur les pic oui les diodes s'allument un court instant. Je n'ai pas du tout ressenti un moindre écraitage quand ça arrive, et c'est déjà pas mal fort :D  
e pense que des vumètres sont plus "amortis" et donnent une puissance moyenne, alors que les diodes sont vraiment la pour dire que ça "peak" :) D'ailleur, tu as des vu sur les 170DC Renaud, ils disent quoi quand ca clip ?

Les VUmètres donnent une valeur moyenne en particulier parce qu'un système à aiguille donc mécanique a une inertie certaine, c'est bien pour ça qu'ils sont parfois doublés de crêtemètres qui indiquent justement les pointes de modulation

n°1400277
renaudmumu
Posté le 07-05-2008 à 15:16:23  profilanswer

Heu, je sais pas, moi je suis assis sur le canapé, et l'ampli est placé entre les enceintes, trop loin pour ma vision déficiente. J'ai vu les diodes rouges s'allumer et j'ai un peu baissé sur le préamp. J'étais, je pense, dans les 10/20W de régime, et puis des pics de dynamiques sont arrivés.

Mais le 170DC (comme ton 1180, je pense) est très doux en restitution, je n'ai pas ressenti de distorsion désagréable qui invite à baisser.

Curieusement, mon gros ampli à tubes de référence, moins puissant, semble subjectivement beaucoup plus puissant et dynamique  [:agla]

Message édité par renaudmumu le 07-05-2008 à 15:18:41

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1400368
yannick017
Posté le 07-05-2008 à 18:44:48  profilanswer

bonjour j'ai une onkyo cr715 avec des enceintes highland 3201 et un caisson mosquito D8 eh bien mes amis je suis trés satisfait de ce systéme.J'ai un superbe son,plein de détails que je n'entendais pas avant.C'est une excellente micro chaine.

n°1400483
pg-rennes
Rien © pg-rennes
Posté le 07-05-2008 à 23:24:23  profilanswer

Bonjour.

Voilà je commence enfin à me racheter des vinyle en quantité et des CD.

Mais malheureusement je n'ai qu'une minichaîne de piètre qualité, que j'avais racheté en hate après que ma maison est brûlé (ce qui m'avait fait perde un ensemble Marantz des années 80 à mes parents).

Et j'aimerais profité vraiment de ma musique, donc je me lance dans l'investigation du matos qui me conviendrai, mais je m'avoue perdu dans toute ses références, et contrairement au homecinema, les sites dédié au conseil sur le matériel hifi me paraissent bien moins nombreux et plus mal recensé.

Donc j'aimerai bien votre aide.

Je cherche donc un ensemble hifi compact ou non, en plusieurs élément ou non, d'occaz ou non (même si j'aurai tendance à me portez vers du neuf et vers des mini-chaîne).
J'aimerai donc pour un budget plutôt réduit (500-600€ max) trouver une bonne platine vinyle et une bonne chaîne, les musiques que j'écoute sont principalement rock et électro, mais pas que, donc il faudrait quelquechose de polyvalent.

Merci d'avance.

---------------
www.pg.photo.free.fr/galerie/ .... www.flickr.com/photos/pg-rennes/ ... http://pg-rennes.deviantart.com/
n°1400592
pg-rennes
Rien © pg-rennes
Posté le 08-05-2008 à 14:29:13  profilanswer

Bon double post qui me permet d'uper et de montrer ce que j'avais repéré:

La Yamaha E410
La Marantz  CR 401
La Onkyo  CS-515
Et le kit Yamaha  PHA 397

Vos avis?

edit: si vous pouvez aussi me renseigner sur une platine vinyle rock/electro mais pas pour du DJing, là aussi je suis un peu perdu :/

Message cité 1 fois
Message édité par pg-rennes le 08-05-2008 à 15:21:21

---------------
www.pg.photo.free.fr/galerie/ .... www.flickr.com/photos/pg-rennes/ ... http://pg-rennes.deviantart.com/
n°1400790
Mustang
Posté le 09-05-2008 à 10:41:02  profilanswer

yannick017 a écrit :

bonjour j'ai une onkyo cr715 avec des enceintes highland 3201 et un caisson mosquito D8 eh bien mes amis je suis trés satisfait de ce systéme.J'ai un superbe son,plein de détails que je n'entendais pas avant.C'est une excellente micro chaine.

Ca c'est bien [:romf]

On entend peut-etre un peu la caisson, mais sinon c'est good value for money

n°1400792
Mustang
Posté le 09-05-2008 à 10:46:12  profilanswer

pg-rennes a écrit :

Bon double post qui me permet d'uper et de montrer ce que j'avais repéré:

La Yamaha E410
La Marantz  CR 401
La Onkyo  CS-515
Et le kit Yamaha  PHA 397

Vos avis?

edit: si vous pouvez aussi me renseigner sur une platine vinyle rock/electro mais pas pour du DJing, là aussi je suis un peu perdu :/

Yamaha E410 [:dawa]

Je sais pas si elle a une entrée phono par contre. Pour la platine, prends un machin d'ocaz, n'importe lequel fera l'affaire du moment que c'est compatible avec ton ampli phono si t'en a un (MM/MC, que MM, que MC...)

n°1400828
daouar
Posté le 09-05-2008 à 12:32:40  profilanswer

http://cgi.ebay.fr/2x-ENCEINTES-HP [...] dZViewItem

Formidable ! (bon, ok, c'est vendredi hein !)

Vous aimez les exclusivités et le style est votre art de vivre? Vous devriez jeter un oeil sur ces enceintes stylisées des dieux du style Skytronic.

Tout le reste est du même tonneau, du grand art  :lol:

Message édité par daouar le 09-05-2008 à 12:33:31
n°1400862
pg-rennes
Rien © pg-rennes
Posté le 09-05-2008 à 13:48:38  profilanswer

J'ai regardé la E410 n'a pas d'entré phono, aucun d'ailleurs à part le kit Yamaha  PHA 397.

Donc bon ca fait le ménage tout de suite...

Mais à ce moment, je vois des platines avec préampli phono intégré, là y aurait pas de problème pour la branché sur une entré auxiliaire?

---------------
n°1401186
Nashtbg
無駄だ
Posté le 10-05-2008 à 12:42:07  profilanswer

Bonjour,

J'avais été étonnamment surpris par le rotel RA-01 que j'avais écouté juste avant de l'offrir à mon père. Un son sec et dynamique :ouch: :love:
Mon Kora explorer 90 SI me convient toujours mais je compte ma faire une autre install dans ma chambre avec un RA-02 ou 04 ou 05 (2x40w en 8ohm).
J'aimerais les coupler à des Dynaudio Audience 42 mais qui sont en 4 ohm et réputées gourmandes.
Pensez vous que cette association soit judicieuse ? ces modèles suffiront ils à driver les petites bibliothèques ?
D'avance merci, :hello:

n°1401272
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 10-05-2008 à 18:39:40  profilanswer

drapal, faut que je suive un peu le topic...

Notre ampli Kenwood KA 660 est en train de rendre l'ame et le son ne sort que sur une des deux enceintes Alpheratz 2001...
http://pix.nofrag.com/5/c/2/e9c1b21178c3e6b0363001f0aa649t.jpg  http://pix.nofrag.com/c/a/a/4ad269f4a7d9a5081ad92675395e3t.jpg
Donc va surement falloire réinvestire. :(  

En entrée on a une platine vinyls Pioneer, un tuner/cassettes et une platine CD. De temps en temps vient s'ajouter un PC portable...
http://pix.nofrag.com/7/e/0/384189535f469acde20af7f0220fbt.jpg  http://pix.nofrag.com/0/9/b/f592a082eeae05696ac40bef42455t.jpg
Si vous avez des idées spontanée, ça m'intéresse  :whistle:

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1401275
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 10-05-2008 à 18:51:48  profilanswer

http://cgi.befr.ebay.be/Kenwood-KA [...] dZViewItem

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°1401276
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 10-05-2008 à 19:01:46  profilanswer

Je n'ai pas eu ce réflex... Merci, je regarde ce que je peux en faire. :hello:

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°1401361
Dark_Cyber​flo
Posté le 11-05-2008 à 00:29:28  profilanswer

Je suis proprio d'une Onkyo CS-715.... si questions, je suis présent  :whistle:

n°1401367
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2008 à 00:43:08  answer

Dark_Cyberflo a écrit :

Je suis proprio d'une Onkyo CS-715.... si questions, je suis présent  :whistle:

Oui je voudrais bien connaître tes impressions sur cette chaine, vaut-elle vraiment le coup pour son prix?

-Je possède déja une Panansonic AK-410  (Bi-amplification) achetée environ 240 euro en 2004---> http://www.ciao.co.uk/Panasonic_SC_AK_410__5338242  
Est-ce que je vais vraiment sentir la différence?

-Je possède aussi un casque Beyerdynamic DT 880 edition 2005 :love:et ce que j'aime sur ce casque c'est sa fidélité de restitution , un son qui vient de loin à s'en demander si ça vient pas de dehors...Un son neutre et fidèle voila ce que je recherche, vais-je retrouver quelque chose de semblable sur la onkyo?

-Je n'ai pas besoin de énormément de puissance ( chambre de 10,5m²) mais un peu de puissance tout de même  :whistle:  

Merci d'avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2008 à 01:18:20
n°1401431
Dark_Cyber​flo
Posté le 11-05-2008 à 13:10:02  profilanswer

Elle offre des performances exceptionnelles pleines de musicalité bien au delà d'une Pianocraft (je connais assez bien la gamme) dans un dimensionnement réduit avec un design à la fois élégant et raffiné. [:patrick b666]

Si je devais la définir en un mot (enfin deux) : Précision musicale. [:akt]

Pourquoi ? Simple, par l'intégration de composants et techno audiophiles rigoureusement sélectionnés et généralement intégrés dans des éléments composés séparés que ne propose nullement la gamme Pianocraft, et qui donnent à la chaine (aussi valable pour la CS-515, la puissance en moins) une définition sonore de haute qualité (Technologie numérique Onkyo VL, Convertisseur audio 24-Bits/192-Khz de chez Wolfson, circuit d'échantillonnage à vecteur linéaire VLSC) de conception haut de gamme, là où la Pianocraft touche une conception moyen de gamme. [:akilae]

D'ailleurs assez inique de la mettre en concurrence directe avec une Pianocraft, ce modèle Onkyo n'étant nullement positionné sur le même segment de gamme comme j'ai pu l'induire déjà précédemment. Choisir une Onkyo CS-315 ou Onkyo CS-515, ou encore une Denon M-D33 ou Denon S-81 pour un comparatif face à la gamme Pianocraft aurait été un choix plus judicieux ; une Onkyo CS-715 étant un produit pouvant concurrencer directement une Denon F-102.  :ange:  

J'allais oublier de préciser que la Onkyo CS-715, tout comme l'ensemble de la gamme de Chaines Stéréo Onkyo sont en promo en ce moment chez Technikdirekt : Onkyo CS-715 à 402€ chez l'un des géant de l'électro allemand [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par Dark_Cyberflo le 11-05-2008 à 13:11:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  1385  1386  1387  1388  1389  1390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR