| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
renaudmumu |
Publicité | Posté le 22-03-2008 à 23:38:25 ![]() ![]() |
_JbM _Dense comme la brique | A quoi ressemblaient l'enregistrement et l'acoustique de la salle? |
Snev |
difred | Mon budget ampli, dans les 1000 euros.
|
Snev | ça vaut quoi ça ? (tannoy) http://www.univers-sons.com/audio/ellipse8.html Je cherche des enceintes actives pour mon PC. Ecoute de proximité, analytique, dynamique, à faible volume... Y'a les Focal Solo6Be qui ont l'air pas mal aussi mais ces Tannoy descendent apparemment plus bas... et comme je ne veux pas de caisson, sans pour autant vouloir reproduire les grosses caisses de batterie dans ma chambre, j'aimerais une certaine présence minimale dans ce registre... Bon après, les Tannoy sont aussi presque 2 fois plus chères que les Focal edit : ah ouais c'est carrément ENORME quoi Message édité par Snev le 23-03-2008 à 19:56:44 |
Snev | ça existe du câble qui permet de relier une carte son Audigy 2 ZS (petit jack) sur une entrée XLR ? |
major95 The !!!! Beat |
|
titopuente1 |
|
Publicité | Posté le 24-03-2008 à 13:44:00 ![]() ![]() |
Mustang |
Mustang |
|
etiblo |
|
etiblo |
|
renaudmumu | Non. Un ampli dont les sections préampli et amplis sont séparées. En général ce sont des cavalier derrière l'appareil qui relient Pré Out Amp In qui sont témoins de l'existence de cette possibilité.
Message édité par renaudmumu le 27-03-2008 à 17:23:25 --------------- https://sites.google.com/view/audiofolie |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
|
_JbM _Dense comme la brique |
Le signal envoyé aux deux canaux utilisés en bi-amp sera exactement identique, et la calibration ne sera pas indépendante sur ces deux canaux. Le contraire supposerait que l'ampli connaisse les filtres présents dans les enceintes, ce qui n'est bien sûr pas le cas
Fais gaffe, tu fais une vilaine rechute |
Pierre2312 Objectiviste subjectivé |
Message cité 3 fois Message édité par Pierre2312 le 27-03-2008 à 19:13:30 |
_JbM _Dense comme la brique |
Plutot de l'ordre de 70% pour un classe B à fond
Je taquine, n'empêche que tu exagéres un peu hein |
[toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
feyris | Ben c'est pas totalement absurde, petite biblio -> petit rendement -> plein de W si on veux du son |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Tu sonorises le stade de France pour exploser un woofer de 150w ? Ou bien c'est encore des watts de polichinel (étonnant pour du JBL) ? |
Snev | Étonnamment pas cher |
robert64 |
Message cité 1 fois Message édité par robert64 le 28-03-2008 à 15:21:06 --------------- Robert |
sammy4 |
|
Pierre2312 Objectiviste subjectivé |
|
Mustang |
|
Snev | Tiens, puisque vous avez l'air bien calés j'ai une petite question à vous poser : Qu'est ce qui dérange/fait mal aux oreilles quand on écoute de la musique sur du matos de merde ? Exemple : j'écoute de la musique en ce moment même sur les haut parleurs de mon ordi portable vieux de 6 ans, et par moments, alors que je n'écoute pas fort du tout, ça me fait mal aux oreilles. Les cuivres et les voix féminines sont souvent en relation au passage ....... Distorsion élevée ? Mais en quoi ça peut blesser une oreille Message cité 1 fois Message édité par Snev le 28-03-2008 à 22:33:48 |
PIKACHU Suce la vie à pleine bouche | mouais juste une photo --------------- Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |