Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°1343051
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 31-12-2007 à 10:35:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca doit etre pareil ou presque que les autres amplis en EL34 en montage push pull

Message édité par PIKACHU le 31-12-2007 à 10:42:52

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 10:35:48  profilanswer

n°1343062
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 31-12-2007 à 10:55:19  profilanswer

zephs a écrit :

Merci.
Apparement ca a augmanté, 395€ :-(

Sinon vous connaissez ce site ?  

http://hi-end.on9mart.com/

non mais il y a des trucs sympa !
pense à la TVA  + frais de douane = 25% du prix (objet + fdp)

---------------
Cdlt,
n°1343067
renaudmumu
Posté le 31-12-2007 à 11:01:09  profilanswer

Disons que ça dépend aussi de la qualité des composants, beaucoup des tubes, et des transfos de sortie...

Si la base est saine, on peut améliorer avec la qualité des tubes, éventuellement jouer sur la polarisation...

J'aime les éctroniques à tubes, mais jusqu'à présent j'ai toujours considéré ces petits trucs chinois avec un certain mépris (faute avouée à moitié pardonnée, c'est que l'on dit, non ?), sans prendre du tout la peine d'y regarder de plus près.

Après avoir vu les photos de la page précédente, belles photos, j'ai consulté internet et je m'aperçois que ces appareils n'ont pas mauvaise presse.

Je réfléchi...

---------------
https://sites.google.com/view/audiofolie
n°1343075
PIKACHU
Posté le 31-12-2007 à 11:11:16  profilanswer

Les trucs chinois sont cables en l'air, avec des transfos faits a la main, des condos en etain, mkp, wima etc... des resistances a faibles tolerance, potard alps etc...etc... bref Ils n'ont rien a envier aux produits des """alchimistes""" francais.

Concernant la qualite des tubes, je suis pas de cet avis, je me suis amuse a acheter d supers tubes apparairés de qualite, au final y'avait aucune diff ou presque.

Tiens une photo du Mingda MC34-A : http://nicolas.na.free.fr/Ampli/Mingda4.jpg (ce sont des condos "francais" ). Je trouve plus joli que AL2 sur Circuit Imprimé :D

Message édité par PIKACHU le 31-12-2007 à 11:13:17

---------------
n°1343086
renaudmumu
Posté le 31-12-2007 à 11:20:13  profilanswer

Moui, pour la question d'entendre des différences, chacun se fera son avis. Je ne vais pas polluer ce fil avec mes propos purement subjectiviste, n'est ce pas ?

---------------
n°1343097
PIKACHU
Posté le 31-12-2007 à 11:38:20  profilanswer

tt a fait

---------------
n°1343184
Asamod
Posté le 31-12-2007 à 12:52:25  profilanswer

frandon a écrit :

pour en revenir à ton matos, j'ai un gros a priori sur les amplis audio-vidéo : ça se démode aussi vite que ça devient dépassé...

Je te confirme mon matos me convient pour l'instant, je sais qu'un jour ou l'autre j'améliorerai l'ensemble (quand on voit certaines de vos installs ça laisse rêveur), en plusieurs fois certainement, mais c'est pas pour tout de suite.

Je comprends ton à priori parce qu'il est vrai que ce genre d'ampli est vite chassé par un nouveau modèle, qui dans la même gamme ne sera pas nécessairement meilleur contrairement à l'informatique où les nouveaux composants apportent de réels plus (la guerre de communication des constructeurs pour sortir LA fameuse nouveauté comme dans la lessive), mais un ampli moyen voire bon le restera pas mal de temps, la durée de vie de ces appareils étant assez longue.

Message édité par Asamod le 31-12-2007 à 12:56:51
n°1343275
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 31-12-2007 à 15:11:08  profilanswer

PIKACHU a écrit :

Elles ont quoi de special les bouse music monitor?  parce bouse sont les meilleurs pour faire de la merde de luxe...

bah si tu me trouves des enceintes auto amplifiées mieux et moins cheros et aussi compact alors je vx bien les prendre dans une autre marque

n°1343277
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 31-12-2007 à 15:11:59  profilanswer

bah personne achete son matos son aux usa via des urls ici alors?

n°1343280
PIKACHU
Posté le 31-12-2007 à 15:21:13  profilanswer

whyjuan a écrit :

bah si tu me trouves des enceintes auto amplifiées mieux et moins cheros et aussi compact alors je vx bien les prendre dans une autre marque

Il te faut la marque Prodipe pour de l'auto amplifié de qualite :  
En petit Prodipe 5 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00035012.html
En moyen Prodipe 8 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00035146.html

Normalement tu trouveras moins cher que chez Ldlc, bref evite bose y'a pas pire dans le genre

"bah personne achete son matos son aux usa via des urls ici alors?" Si, mais personne n'achete de Bose ici

Message cité 1 fois
Message édité par PIKACHU le 31-12-2007 à 15:21:42

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 15:21:13  profilanswer

n°1343289
major95
The !!!! Beat
Posté le 31-12-2007 à 15:46:02  profilanswer

+1 pour les Prodipe Pro 8  :love:

n°1343422
granit06
Posté le 31-12-2007 à 20:29:10  profilanswer

alors pour savoir le nom de mes enceintes et ampli c'est du HQ power tu connait pas c'es belge est oui c'est du matose de sono et ces du pure son car ma table de mix me puriffi le son et le son et mortelllllle d'ailleur pour le jour de l'an c'est moi qui est de sorti

bonne soiree a toussssss

n°1343423
Mr Wize
Posté le 31-12-2007 à 20:30:34  profilanswer

C'est un peu comme l'eau bénite alors :o

---------------
Mon Feed-back
n°1343435
frandon
Posté le 31-12-2007 à 22:44:22  profilanswer

granit06 a écrit :

alors pour savoir le nom de mes enceintes et ampli c'est du HQ power tu connait pas c'es belge est oui c'est du matose de sono et ces du pure son car ma table de mix me puriffi le son et le son et mortelllllle d'ailleur pour le jour de l'an c'est moi qui est de sorti

bonne soiree a toussssss

put1, le niveau en ortho :sweat:

---------------
Cdlt,
n°1343437
Eonwe
Posté le 31-12-2007 à 23:15:12  profilanswer

granit06 a écrit :

bonne soiree a toussssss

:D

---------------
Flickr
n°1343447
PIKACHU
Posté le 01-01-2008 à 01:55:46  profilanswer

granit06 a écrit :

bonne soiree a toussssss

ca n'a pas purifié ton cerveau en tt k

---------------
n°1343454
renaudmumu
Posté le 01-01-2008 à 02:41:37  profilanswer

Ca parle télétubbies ?

---------------
n°1343462
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 01-01-2008 à 04:16:52  profilanswer

frandon a écrit :

put1, le niveau en ortho :sweat:

Clair :lol:  :lol:

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°1343468
Mr Wize
Posté le 01-01-2008 à 05:57:33  profilanswer

C'est un 92, un peu d'indulgence avec les jeunots, à cette heure-ci, il doit mettre le fire dans le salon de tonton :o

---------------
Mon Feed-back
n°1343543
Snev
Posté le 01-01-2008 à 13:29:42  profilanswer

granit06 a écrit :

bonne soiree a toussssss

é l'image stereo et acé stablllle? la profondeur 2 la céne sonor c de la bomb?, et la coéransss d registr ca envoi le steack oci ? c du pur ampli a transistor class A ou B ou D ???? tkt, lé ampli à tube c la louze lol

edit : bonané!!!!!!

Message édité par Snev le 01-01-2008 à 13:34:15
n°1343579
Nicou
Posté le 01-01-2008 à 14:43:05  profilanswer

rox  :sol:

n°1343639
doudidoudi​douda
Posté le 01-01-2008 à 16:56:28  profilanswer

J'ai besoin de votre avis:
Que pensez vous de cette config que je souhaite m'acheter:

TRIANGLE ANTAL 202 : enceintes

HARMAN KARDON HK 3480 : ampli

HARMAN KARDON HD 950: lecteur cd

le tou pour environ 1500€ est ce que l'ampli est bien adapté? Obtiendrais je une ecoute sans trop d'aigu et avec des medium correct?
Merci a vous

n°1343829
granit06
Posté le 01-01-2008 à 21:17:52  profilanswer

donc pour  :bounce:  :bounce: tout vous dire l'image stereo et super comme tu le demander est l'ampli c'es un super ampli de sono est je me sui spas renseigner si c'est du classe a ou b ou z ces bien le dernier de mes sousis et pour les faute d'ortho je suis desoler je suis archi nul en francais alors ces pas la peine de fere des remarque sur sa au moin vous etes au courant :hello:  :hello: et surtout bonne annee a tousssss....

n°1343850
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-01-2008 à 21:51:39  profilanswer

bon, vous etes priés de tenir un peu vos multi, c'est pas drole la :o

n°1343884
frandon
Posté le 01-01-2008 à 22:50:25  profilanswer

:sweat:

---------------
Cdlt,
n°1343892
PIKACHU
Posté le 01-01-2008 à 23:13:05  profilanswer

granit06 a écrit :

donc pour  :bounce:  :bounce: tout vous dire l'image stereo et super comme tu le demander est l'ampli c'es un super ampli de sono est je me sui spas renseigner si c'est du classe a ou b ou z ces bien le dernier de mes sousis et pour les faute d'ortho je suis desoler je suis archi nul en francais alors ces pas la peine de fere des remarque sur sa au moin vous etes au courant :hello:  :hello: et surtout bonne annee a tousssss....

lolilol

---------------
n°1343961
Eonwe
Posté le 02-01-2008 à 08:41:59  profilanswer

[:rofl]

---------------
Flickr
n°1343989
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-01-2008 à 10:16:30  profilanswer

Whaaaa, ça présage une grande année 2008 de pure hifi tout ça :) :) :)

n°1344021
renaudmumu
Posté le 02-01-2008 à 11:13:57  profilanswer

Pff, déjà faut voir ce qui est posté sur un topic de "pure hifi". Entre la qualité d'expression et les machins qui produisent tant bien que mal du son...

Bjr, gé une klé USB interface anus artificiel é gécoute des mp3 28k. Ca déchir sa raç le son é tro klair. Kesvouanpansé o nivo purre hifi ?

http://www.foretec.fr/images/_bmpvip50.jpg

Message édité par renaudmumu le 02-01-2008 à 11:18:19

---------------
n°1344072
beufemisat​eur
Posté le 02-01-2008 à 13:02:48  profilanswer

je pensais qu'avec le temps on faisait un certain progrès même si certaines fautes restaient  [:squale25]

n°1344084
perzang
carpette diem
Posté le 02-01-2008 à 13:25:03  profilanswer

Bonjour et bonne année ! Suite des aventures avec mon dirve+dac Advance, le magasin m'a posé une série de questions et les remonte au fabricant. En attendant j'ai branché mon vieil ordi pourvu d'une sortie numérique (SB live) et là la synchro reste en permanence...

Je ne sais plus quoi penser... Ca synchronise en permanence avec un ordi, ça ne synchronise pas en permanence avec le drive ou un lecteur DVD qui lui ne pose pas de pb avec un ampli HC... On ne dirait pas que c'est une panne, on dirait plutôt que c'est mal conçu !?

Message édité par perzang le 02-01-2008 à 13:29:07
n°1344085
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-01-2008 à 13:26:01  profilanswer

Salut tout le monde.

Petite question, est-ce que le fait d'écouter ses CD avec un lecteur CD dédié plutôt qu'avec un lecteur DVD augmente la qualité du son ?

Merci.

---------------
Twitter
n°1344087
perzang
carpette diem
Posté le 02-01-2008 à 13:29:33  profilanswer

Ca dépend du lecteur dvd, du lecteur CD et du matos derrière... En général les lecteurs cd ont un meilleur rapport qualité/prix en utilisation HIFI...

Message édité par perzang le 02-01-2008 à 13:30:29
n°1344104
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-01-2008 à 13:50:27  profilanswer

Le truc c'est qu'il y a déjà un lecteur DVD dans l'installation.

Un Panasonic DVD-RV32 couplé à un ampli Marantz PM7200 et une paire de JMLab Focal.

---------------
Twitter
n°1344112
perzang
carpette diem
Posté le 02-01-2008 à 13:56:38  profilanswer

C'est donc un lecteur DVD dans une install hifi... A ce moment là ça pourrait être intéressant d'acheter un lecteur cd, surtout que les lecteurs dvd sont souvent bruyants... Personnellement quand je teste la différence entre les sorties analolgiques de mon lecteur DVD pionneer à 150 euros et en numérique en passant par la sortie coax et en laissant l'ampli marantz décoder le pcm (décodeur de meilleure qualité), eh bien c'est tout de même une différence audible que je perçois... Alors avec un ampli et des enceintes hifi de qualité il y a vraisemblablement un potentiel de que tu n'exploites pas !

Message édité par perzang le 02-01-2008 à 14:02:57
n°1344185
perzang
carpette diem
Posté le 02-01-2008 à 15:36:01  profilanswer

Personnellement il y a quelques années j'étais purement à croire qu'un lecteur cd en valait un autre quel qu'il soit, qu'en gros les hauts de gammes cachaient des equallizers visant à modifier le son et faire passer ça pour de la qualité supérieure, etc. Certaines arnaques trainent par terre tellement c'est gros. J'avais l'approche informatique liée à mon métier quoi.... Comme beaucoup ici.

Et puis à force de lire les différents articles qui sont passés sur différents fils ici et ailleurs (cela fait des années que je suis ces différents fils sans avoir participé) j'ai mis de l'eau dans mon vin. Et pour des raisons tout à fait défendables (jitter notamment). Bref quand les raisons sont valables il n'y a pas de raison pour ne pas se poser de questions. Je reste sceptiques sur certaines choses mais j'ai pu écouter de plus en plus de matos, faire moi même quelques tests. Mais le plus souvent si on entend quelque chose ça vaut pas la dépense... Mais d'autres trucs tombent sous le sens, et au pire c'est pas interdit de se faire plaisir  :o !

Maintenant ce que j'ai pu entendre peut se justifier par une électronique bas de gamme au niveau de la sortie analogique du lecteur dvd, ou une technologie de décodage différente. Une chose est sure ça ne m'a jamais choqué que mon ampli décode mieux que mon lecteur DVD... Je pense que peu de gens diront le contraire, surtout quand le lecteur n'est pas fait pour ça mais plutôt pour produire une belle image à pas cher...

Je n'aurais pas acheté un drive+dac il y a quelques années mais un lecteur premier prix... C'est l'expérience home-cinema (dvd et décodage par l'ampli) qui m'a donné envie d'en faire autant transposé à la hifi. Avec moins de bonheur malheureusement...
 Depuis que j'ai mon ampli hifi, j'aime moins écouter de musique sur mon ensemble home cinéma... Pourtant j'avais essayé d'acheter quelque chose qui tiendrait un minimum la route pour écouter de la musique... C'est bon mais c'est trop froid. C'est détaillé mais pas assez de chaleur quoi... Donc je ne crache pas dessus, je m'en suis servi pour écouter de la musique 3 ans et ça aurait pu continuer, j'ai mieux à côté c'est tout... Et c'était déjà valable du temps de l'ampli advance+jmr+lecteur dvd provisoire... Ou même qd j'avais le scott+enceintes scott (que j'aurais gardé en install principale s'il n'était pas rincé)...

En revanche j'ai un peu de mal pour ce qui est des différences entre cables numériques ou de modulation (pour les cables de modulation ,numérique et de HP, j'ai écouté les conseils de mon vendeur sans lui rire au nez, lui il entend correctement, pas moi en ce moment, et il a une expérience que je n'ai pas. De plus je lui fais confiance, il ne pousse pas à la vente et il ne m'a pas caché les prix), ou pour entendre la différence entre drives. Et je suis mal placé pour répondre parce que je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir des oreilles de compèt' (otite persistante (8 mois, une opération) j'espère entendre à nouveau parfaitement un jour  :cry: Ca tombe très mal, juste qd je réalisais enfin mon rêve d'avoir du bon matos  :cry: )...

J'ai pu entendre une différence énorme en comparant mes jmr, des rega R3 et des wharfedales, en auditorium. Rega par exemple est coloré sans doute volontairement. Les différences sont moindres entre amplis (advance contre technics contre scott). Et encore moindre pour les sources (lecteur dvd ou décodage par ampli HC ou lecteur DVD en analogique sur la chaine advance, contre drive+dac. Pour la différence entre le drive advance et un lecteur dvd utilisé en drive je me sens pas de taille (j'ai l'impression que le lecteur dvd a plus de pêche ou est plus agressif. Mais je ne peux pas switcher en moins de 5 minutes alors.... Et mes oreilles en papier font pas de miracles comme il y a 2 ans...

Dans mon post précédent je justifiais aussi le changement de lecteur car souvent les mécaniques dvd sont mal insonorisées et c'est très énervant en écoute de cd.

Message édité par perzang le 02-01-2008 à 15:47:02
n°1344189
Boulet_Man
Posté le 02-01-2008 à 15:45:10  profilanswer

Ca se défend, mais de la à dire que les lecteur cd ont un bon rapport qualité prix :/

edit: ma remarqué était pour perzang
renaud: je pense pas que beaucoup de monde ai un lecteur dvd de 1990

Personnelement, je pense qu'il y a des differences sur l'electronique (je sépare des diffs sur le bruit de la mécanique), qu'il faut se renseigner sur les platines qu'on achete et trouver une bonne platine a pas chere
Mais je n'ai jamais été convaincu par des écoutes de platines cd "haut de gamme" comparé à une bonne platine dvd pas trop chere

Message cité 1 fois
Message édité par Boulet_Man le 02-01-2008 à 15:50:00
n°1344192
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-01-2008 à 15:48:53  profilanswer

Question de noob :D
Sur l'ampli vintage que j'ai récemment acheté, il y a des prises d'alim pour y connecter d'autres appareils, genre le tuner ou une platine CD.
Est-ce que ça risque de changer quelque chose au niveau du son (ou dans un autre domaine ptet) entre le branchement sur l'ampli et le branchement seul ?

Merci d'avance :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°1344193
perzang
carpette diem
Posté le 02-01-2008 à 15:49:16  profilanswer

Ce que je disais était "rapport qualité prix", ce la englobe plusieurs choses, je n'ai pas osé parler de qualité sonore plus que ça... Silence de fonctionnement, fonctionnalités, fiabilité. Pour la musicalité les lecteurs dvd sont connus pour plafonner là où des lecteurs dédiés sont sensé aller plus loin. Mais c'est un monde que je ne connais pas, bcp trop cher... Et dans le bas de gamme il y a de merveilleux lecteurs cd, la qualité est très appréciable. Un lecteur dvd ne profitera que peu des avancaées de la technologie musicale car ils sont conçus surtout pour une image de qualité à mon avis.
 Mais le mieux c'est d'écouter de se faire une idée.... C'est très souvent répété ici, et à raison !

Message cité 1 fois
Message édité par perzang le 02-01-2008 à 15:50:48
n°1344196
Nicou
Posté le 02-01-2008 à 15:50:46  profilanswer

bah aujourd'hui on se tape des convertisseurs 24 bits à 192kHz et j'en vois absolument pas l'intéret au cas où ils savent pas travailler à 44.1 :s

moi j'reste quand même assez convaincu que le lecteur cd est le truc pour lequel on en aura le moins pour notre argent

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)