|
Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent :
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
![]() Publicité | Posté le 08-09-2024 à 15:31:56 ![]() ![]() |
Toorop2004 |
J'ai un petit Fosi (MC101) depuis peu dans la chambre. En Bluetooth sur les téléphones et en RCA sur le pc. Il drive tranquillement des enceintes sony 100W 8ohm. Ca fait le taf parfaitement. Message édité par Toorop2004 le 08-09-2024 à 20:31:36 --------------- Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Merci de la réf Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 08-09-2024 à 20:50:58 |
wolowizard | ca a chauffé en bas on dirait , et une resistance semble explosée (disparue) |
wolowizard |
sub6tem |
|
sub6tem |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Fouge |
Oui cette carte est le DAC. Il utilise justement l'entrée optique, non ? D'ailleurs son ampli ressemble plus à l'EX202.2 qu'à l'EX202 :
Le composant 78L05, si c'est bien son nom ça semble être un régulateur de tension 5V. Du coup ça peut se vérifier en mesurant entre le GND et le Vout : @btbw03 tu l'as acheté neuf ou d'occasion ? Message édité par Fouge le 09-09-2024 à 00:08:23 |
![]() Publicité | Posté le 08-09-2024 à 23:22:35 ![]() ![]() |
back_terry |
|
bzhyoyo | Arrêtez tout, on a la technique ultime pour du bon son chez soi et vous pouvez faire partager vos goûts musicaux à vos voisins aussi. |
killouts | Aucune différence entre les antennes, tant que le connecteur est identique ça va fonctionner. --------------- No pain No gain ! |
Dakans pouet pouet | ben une antenne c'est une antenne, le firmwire n'a rien a voir avec ça --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
BoraBora Dilettante | OK, merci. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
phantom62 | Quelqu'un aurait des recommandations concernant des tapis en laine pour son salon ? (Pour améliorer l'acoustique et la diffusion du son) |
Fouge |
Il faut qu'il soit épais, dense et doit couvrir le plus de sol possible entre les enceintes et la position d'écoute. Attention, même si ça améliore les choses, ça ne fait pas tout non plus : mais c'est vrai que dans une pièce à vivre les possibilités sont limitées et quitte à mettre un tapis, autant qu'il soit le plus absorbant possible. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 20-10-2024 à 14:15:36 |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
back_terry | J'ai un petit problème désagréable dans mon salon équipé de Dali Oberon 7.
|
Fouge |
L’acoustique d'une pièce à vivre pour gérer les basses fréquences, et sans trop de possibilité de jouer sur la position des enceintes, c'est compliqué Pour vérifier que c'est bien ta pièce, peux-tu nous faire un plan de ta pièce d'écoute, avec toutes les dimensions (y compris la hauteur sous plafond), la positions (et dimensions) des enceintes ? Car ce genre de truc ça se calcul, et si on arrive à repérer qu'est-ce qui "résonne" à 100-120Hz, on peut réfléchir plus efficacement à une solution qui ciblerait spécifiquement ce problème. * edit:
Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 22-10-2024 à 10:42:14 |
back_terry |
Message cité 1 fois Message édité par back_terry le 22-10-2024 à 10:45:44 |
Fouge |
Doit y avoir aussi des choses intéressantes sur téléphone. C'est un Android ?
Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 22-10-2024 à 12:08:46 |
back_terry |
Message cité 2 fois Message édité par back_terry le 23-10-2024 à 11:25:42 |
Fouge |
A mon avis t'as déplacé spacialement le problème, donc t'as amélioré l'écoute au point d'écoute habituel, mais ça a du empirer ailleurs. Mais bon c'est le résultat pratique qui compte En tout cas, ton exemple montre encore une fois que la pièce d'écoute et la position des enceintes sont vraiment des facteurs très importants dans la restitution audio, des critères très sous-estimés aux yeux de pas mal de personnes. Dommage que ça soit parfois si chiant à résoudre quand c'est une pièce à vivre (la pièce doit rester pratique au quotidien + le WAF edit: en calculant vite fait les résonances (modes axiaux dus aux surfaces planes parallèles) de ta pièce il semble que ton problème vienne de la hauteur de 3m : ça donne 57.3Hz et 114.6Hz Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 23-10-2024 à 12:55:34 |
nicobule Pilou-Pilou |
|
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
back_terry |
Message cité 2 fois Message édité par back_terry le 23-10-2024 à 17:58:31 |
back_terry |
Message édité par back_terry le 23-10-2024 à 17:59:16 |
Leica James bonds furieux |
Message édité par Leica le 23-10-2024 à 18:13:09 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Fouge |
Y'a des sites qui calculent ça pour toi et j'ai pris ce qui entrait dans la plage 100-120 en privilégiant les résonances les plus importantes (modes axiaux, harmoniques d'ordre 1 ou 2) :
|
back_terry | Merci Message édité par back_terry le 23-10-2024 à 19:15:40 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Les modes suivants se forment avec les harmoniques de la fondamentale : f1 = 2*f0, f2 = 3*f0, f3 = 4*f0, etc. Bref : f0 = 0.5*343/h Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 23-10-2024 à 19:32:44 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
mielpopzzzzz LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE! | Bonsoir --------------- psn: richxyz1 |
Dakans pouet pouet | si c'est pour de la stéréo tu peux même prendre un DAC à 15 balle ça fonctionnera tout aussi bien --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
ouf | oui (edit: je l'utilise et j'en suis satisfait, mais j'ai pas de télé, juste un moniteur pc... ça existe peut-être en 4k mes couilles) Message cité 1 fois Message édité par ouf le 26-10-2024 à 00:53:18 |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | J'avais le même problème et j'avais acheté un DAC à pas cher, et ça n'allait pas. |
phantom62 |
Merci pour ce retour. https://perfectacoustic.fr/termek/tapis-acoustique/ J'ai bien pris la suggestion IKEA plus bas, mais au final le tapis ci-dessus coûte 195€ en 160*230 donc pas bien éloigné des prix IKEA. J'ai uniquement un doute sura fiabilité de ce site, mais pas mal de difficultés à trouver autre chose... |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[ topic HiFi ] Découplage des éléments | LE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ? |
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. . | des amateurs pour participer a une webradio?? |
La domotique chez soit : Da Techno' Topic ! | Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;)) |
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics) | Topic <-> Casque Philips HP890 <-> |
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils ! | TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis - |
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi |