|
Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
---|
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Reprise du message précédent :
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
![]() Publicité | Posté le 29-08-2024 à 10:52:26 ![]() ![]() |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
nicobule Pilou-Pilou |
Message cité 1 fois Message édité par nicobule le 29-08-2024 à 16:17:21 |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
patrick22000 |
|
nicobule Pilou-Pilou |
tef le lutin |
|
Fouge | J'y vais aussi de ma proposition avec des colonnes filaires, en m'inspirant de ce type de configuration Yamaha : 1*ampli HC Yamaha RX-V4A (520€) L'idée c'est d'avoir une installation stéréo/simili-HC (4.0) en temps normal, puis de déplacer occasionnellement les 2 MC20 ou le MC50 lorsqu'il y a besoin de sonoriser à côté, en les utilisant de manière autonome (connexion BT directe du téléphone sur l'enceinte MusicCast). Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 29-08-2024 à 18:10:56 |
shpounz |
|
Toorop2004 |
--------------- Athlon 1000 -> athlon xp 2600+ -> athlon64 3800+ -> core 2 q6600 -> AMD Fx 8350 -> Ryzen R5 1600 -> Ryzen R5 3600 -> Ryzen R5 5600x |
![]() Publicité | Posté le 30-08-2024 à 00:14:12 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | hello ici,
|
+ bender + Quadriceps impériaux | La classe D style Audiophonics, c'est le nouveau truc pour la Hifi |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
+ bender + Quadriceps impériaux | OK, ben dans ce cas, c'est pas de la Hifi... Message cité 2 fois Message édité par + bender + le 08-09-2024 à 10:29:08 |
wolowizard |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | je viens demander 2/3 infos, tu peux scroll quelques messages, y'a pas de topic ampli stéréo, c'est ici que ça s'en rapproche le plus.
|
Jay Kay |
Un chauffage pour ton salon. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
BoraBora Dilettante |
wolowizard |
Message édité par wolowizard le 08-09-2024 à 11:35:31 |
sub6tem |
|
+ bender + Quadriceps impériaux |
|
Fouge |
Si la fidélité de reproduction était le seul critère de choix d'un ampli, oui. Mais ça n 'est pas le cas, du coup on est qu'une petite partie à être passé à un petit classe D pour son système hifi.
La classe D peut aussi bien être intégrée aux enceintes (pour une amplification de haute fidélité) que sous forme d'un ampli séparé. Et ça peut, ou non (dépend des modèles), accepter différents types de sources (analogique, numérique, sans fil) comme de l'AD18 par ex, mais ça n'est pas un critère nécessaire pour être qualifié de haute-fidélité. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 08-09-2024 à 13:00:55 |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Mon message initial était volontairement un peu provoc' vu les réponses que je lis sur ce thread où finalement - pour certains - ça ne sert à rien d'acheter un ampli intégré Hifi classique. Oui tu as raison pour les branchements, c'est un abus de langage quand on parle de Hifi de ma part Message cité 3 fois Message édité par + bender + le 08-09-2024 à 13:33:01 |
|
Le truc c'est qu'un ampli allumé en idle, en classe AB, ça pompe environ 40W et ça chauffe la maison. Et j'ai découvert avec horreur qu'un ampli HC c'est plutôt 100W Ce qui est logique vu les technos . Bref, si t'as tendance à laisser l'ampli allumé, bah ça défile. Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 08-09-2024 à 13:38:07 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Message cité 1 fois Message édité par + bender + le 08-09-2024 à 13:41:27 |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
La consommation en veille est réglementée depuis des années, c'est toujours en dessous du watt. La consommation en idle, ça consiste à allumer l'ampli et à ne pas jouer d'audio. Et là tu verras que tu es très au dessus. Idle=au repos. Message édité par [Toine] le 08-09-2024 à 13:48:28 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
+ bender + Quadriceps impériaux | Mais qui laisse allumé son ampli sans l'alimenter en son à part les gens tête en l'air ?
|
Je pense qu'on est très nombreux à le faire Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 08-09-2024 à 13:51:09 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
sub6tem |
|
wolowizard |
|
Fouge |
Je ne sais pas qui a dit que les amplis "traditionnels" (terme à définir) étaient réservés aux idiophile et que tout le monde devraient acheter des classes D pas cher, mais moi ce que j'affirme : Bref, les marques "traditionnelles" (Yamaha, Marantz, etc.) ont toujours un intérêt, mais ce n'est pas celui de laver plus blanc que blanc, il réside dans ce que j'ai listé dans le point 2. A noter également que certaines de ces marques traditionnelles ont aussi des modèles en classe D (qui sont tout aussi "hi-fi" que les autres), et c'est très bien qu'ils y sont passé. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 08-09-2024 à 14:32:17 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | je pense que le premier abordable c'est le marrantz que j'ai link
c'est un BC Acoustique EX202. je vais voir pour l'ouvrir et regarder, même si mes compétences sur la réparation sont proches de 0, je vous ferais photo. Franchement si c'est que ça, je continus avec, il m'apportait entiére satisfaction. je sais pas si peut aider : mais j'avais de plus en plus de craquements quand je changerais le volume, depuis plusieurs mois. Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 08-09-2024 à 15:16:05 |
BoraBora Dilettante |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |