|
Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
---|
Publicité | Posté le 25-10-2024 à 22:06:21 |
Dakans pouet pouet | si c'est pour de la stéréo tu peux même prendre un DAC à 15 balle ça fonctionnera tout aussi bien --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
ouf | oui (edit: je l'utilise et j'en suis satisfait, mais j'ai pas de télé, juste un moniteur pc... ça existe peut-être en 4k mes couilles) Message cité 1 fois Message édité par ouf le 26-10-2024 à 00:53:18 |
phantom62 |
Merci pour ce retour. https://perfectacoustic.fr/termek/tapis-acoustique/ J'ai bien pris la suggestion IKEA plus bas, mais au final le tapis ci-dessus coûte 195€ en 160*230 donc pas bien éloigné des prix IKEA. J'ai uniquement un doute sura fiabilité de ce site, mais pas mal de difficultés à trouver autre chose... |
Leica James bonds furieux |
Message édité par Leica le 27-10-2024 à 09:22:40 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Fouge |
Je pensais effectivement à ce genre de tapis/sites, mais aucune idée de la fiabilité de ce site là.
Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 27-10-2024 à 12:20:31 |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
mielpopzzzzz LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE! |
--------------- psn: richxyz1 |
Publicité | Posté le 06-11-2024 à 10:59:22 |
kemenvert | Salut, On est d'accord pour dire qu'une hauteur différente pour chaque enceinte est une mauvaise idée ? Comme cela par exemple : Je n'ai pas encore l'ampli pour tester mais la théorie me dit que ça risque de créer un déséquilibre sonore et peut être donc empirer un emplacement déjà pas terrible. Message cité 1 fois Message édité par kemenvert le 08-11-2024 à 12:06:32 |
Leica James bonds furieux |
Message cité 1 fois Message édité par Leica le 08-11-2024 à 12:13:45 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
kemenvert | L'image stereo j'avais aussi fait une croix dessus. Edit : j'ai lu la règle du triangle équilatéral, ça ne va pas être possible. Tant pis je verrai à l'oreille une fois l'ampli reçu Message cité 1 fois Message édité par kemenvert le 08-11-2024 à 13:39:37 |
Fouge |
Toute amélioration du positionnement est bonne à prendre, tant pis si ça n'est pas l'idéal, on fait souvent comme on peut. Message édité par Fouge le 08-11-2024 à 14:08:48 |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Dakors avec Dakans --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
nicobule Pilou-Pilou | Au minimum faut les mettre sur la même étagère pour avoir une image stéréo 'horizontale', même si étriquette... |
ignomo |
|
patrick22000 |
|
MAcdriveRZ Jinhua1920unautorized | Les "fameuses" suspensions en mousse, j'imagine ?
--------------- Swedish master |
patrick22000 |
|
MAcdriveRZ Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
MAcdriveRZ Jinhua1920unautorized | JBL Jubilee @Patrick22000 ? --------------- Swedish master |
Jay Kay |
Message édité par Jay Kay le 14-11-2024 à 17:27:05 --------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
Fouge |
Un ampli n'a aucune idée de la marque des enceintes qui lui sont collées au cul, il tentera toujours d'amplifier un son le plus fidèlement possible (sauf réglage spécifique voulu par l'utilisateur). Vu que c'est un ampli HC, il a peut-être un système de calibration/égalisation, mais ça se fera à l'aide d'un micro dans l'objectif de tenter de compenser les défauts de la pièce et des enceintes. Il n'a aucun preset tout fait optimisé pour tel ou tel modèle d'enceintes (il en faudrait plein, ce serait à toi d'indiquer le modèle que tu possèdes et ça ne tiendrait pas compte des défaut de la pièce d'écoute, bref mauvaise idée). Message édité par Fouge le 14-11-2024 à 20:21:13 |
tef le lutin | C'est les ens de ma question: le Marantz possède en effet une option de calibration avec un micro fourni.
Message cité 1 fois Message édité par tef le lutin le 15-11-2024 à 06:18:47 |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Ouais l'outil devrait le faire. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Fouge |
Ca va tenter de corriger le couple (enceintes+pièce d'écoute) sans avoir conscience du tout de la marque&modèle des enceintes. edit: la calibration a ses limites et ça ne corrige pas tout. Après calibration tout ne se vaudra pas, t'as tout intérêt à partir sur la meilleure base possible. Message édité par Fouge le 15-11-2024 à 10:06:38 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Hello
|
MoNgOoS3 Gnah | Les enceintes sont placées sur le bureau ou complément à part? C'est quoi tes enceintes ? |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Ouais sur le bureau, je me suis hypé sur les kef, elles seront parfaites |
Yeam I'm your passenger | Pourquoi un Mac Mini pour juste faire jukebox, sachant qu'en plus tes Kef sont déjà des enceintes connectées ? --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Me faut de l usb c et rajouter un ampli sur le bureau bof bof |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
La comme ca, je te dirais que c'est pareil, en tous cas au moins pour une écoute "standard" (je ne maitrise pas assez le rendu dans un casque , par exemple) Message édité par loukoum le 17-11-2024 à 11:37:39 --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Publicité | Posté le |