Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1236  1237  1238  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2262704
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-12-2020 à 14:44:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap:  
c'était plus pour le côté technique, savoir si je pouvais lui faire afficher son 96k sur mon ampli depuis un streaming tidal
je vais faire comme toi, je note pas de diff  
qobuz, j'avais vu une différence sur certaines plages, ptêtre une version dégradée genre mp3 chez spotify et dispo cd chez qobuz
m'enfin ça vaut pas les 20 balles par mois vs 12 balles chez spotify pour ma femme et moi

mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 14:44:21  profilanswer

n°2262708
Spaune
Cordialement
Posté le 04-12-2020 à 14:49:51  profilanswer

J'ai eu la même reflexion en fait, et surtout je pense que tu peux "éventuellement" remarquer des différences en étant focalisé dessus.
Sauf que quand j'écoute la musique je suis pas dans cet esprit là :D

et puis y'a aussi les différences de masters, sujet cher à BoraBora :o

Message cité 2 fois
Message édité par Spaune le 04-12-2020 à 14:50:04
n°2262716
daaadou
Posté le 04-12-2020 à 15:17:18  profilanswer

Spaune a écrit :

J'ai eu la même reflexion en fait, et surtout je pense que tu peux "éventuellement" remarquer des différences en étant focalisé dessus.
Sauf que quand j'écoute la musique je suis pas dans cet esprit là :D

vu le prix, ouep, ça vaut pas le coup :jap:
et je confirme, c'est tidal qui refuse le stream à résolution supérieure à 44,1k, j'ai installé qobuz, y'a un mois gratuit, j'ai lancé kind of blue en 96k (c'est leur album démo), ça marche sans effort, la bestiole affiche bien un flux 96k
évidemment rien de notable avec la version spotify :D

n°2262717
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-12-2020 à 15:18:02  profilanswer

Spaune a écrit :

Oeuf corse. :D Et pour ceux qui ne le savent pas, ne pas confondre l'appellation marketing "master" chez les providers et le master de studio (je me rappelle de chaisplusqui, sans doute LeePerry, qui affirmait crânement avoir "téléchargé les bandes master" :lol: ).

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2262718
daaadou
Posté le 04-12-2020 à 15:21:44  profilanswer

le gros malin, c'est çui qui fera une plateforme à 15 balles par mois avec accès à tout le monde, genre tu streames principalement chez spotify mais des fois tu as accès à de meilleures versions etc
avec un algo en interne qui fait tourner les usagers sur chaque plateforme pour s'y retrouver niveau prix...  
je crois que roon vise un peu ce genre d'utilisation mais ça coûte un œil et faut payer les abos à côté

n°2262720
Spaune
Cordialement
Posté le 04-12-2020 à 15:23:46  profilanswer

Roon c'est une coquille vide en fait, une sorte de Jriver avec un bel emballage que tu payes TRES cher :o

n°2262729
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-12-2020 à 15:36:56  profilanswer

daaadou a écrit :

j'ai lancé kind of blue en 96k (c'est leur album démo)

Kind of Blue, il doit bien y avoir 150 masterings différents, depuis le temps (quoique beaucoup doivent sonner identiques ou presque). :pt1cable: Déjà, rien qu'en mixes, je viens de mater rapidement :

1959 mono original mix
1959 stereo original mix
1980's digital remix
1994 stereo remix
2002 surround remix
2013 mono remix
2013 stereo remix

... et il en manque probablement. Le tout pour un album enregistré sur 3 pistes. :D Quant à essayer de lister les différents masterings pour chacun de ces mixes... :sweat:  

daaadou a écrit :

le gros malin, c'est çui qui fera une plateforme à 15 balles par mois avec accès à tout le monde, genre tu streames principalement chez spotify mais des fois tu as accès à de meilleures versions etc
avec un algo en interne qui fait tourner les usagers sur chaque plateforme pour s'y retrouver niveau prix...  
je crois que roon vise un peu ce genre d'utilisation mais ça coûte un œil et faut payer les abos à côté

Roon ne fait payer que la compatibilité avec les services dans son player de luxe, il ne vise rien d'autre. De toute façon, il y aura toujours de la concurrence et un abonnement global à 15 balles à toute la musique enregistrée n'existera jamais.

Edit : grillé par Spaune sur Roon.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 04-12-2020 à 15:41:16

---------------
n°2262734
daaadou
Posté le 04-12-2020 à 15:42:32  profilanswer

BoraBora a écrit :

Kind of Blue, il doit bien y avoir 150 masterings différents, depuis le temps (quoique beaucoup doivent sonner identiques ou presque). :pt1cable: Déjà, rien qu'en mixes, je viens de mater rapidement :

1959 mono original mix
1959 stereo original mix
1980's digital remix
1994 stereo remix
2002 surround remix
2013 mono remix
2013 stereo remix

... et il en manque probablement. Le tout pour un album enregistré sur 3 pistes. :D Quant à essayer de lister les différents masterings pour chacun de ces mixes... :sweat:  

Oui j’avais regardé vu que j’adore cet album
Y’a toute une histoire d’ailleurs sur son enregistrement  

BoraBora a écrit :

Roon ne fait payer que la compatibilité avec les services dans son player de luxe, il ne vise rien d'autre. De toute façon, il y aura toujours de la concurrence et un abonnement global à 15 balles à toute la musique enregistrée n'existera jamais.

Jsais pas, y’a des gars qui font des études de business qui trouvent des solutions à ce genre de problème :D  
T’façon jsuis content de Spotify, leur outil de proposition de musique est chouette  
Et fip alimente directement une playlist dedans depuis leur app, je peux pas demander mieux :D

n°2262744
Leica
James bonds furieux
Posté le 04-12-2020 à 15:51:40  profilanswer

Spaune a écrit :

Roon c'est une coquille vide en fait, une sorte de Jriver avec un bel emballage que tu payes TRES cher :o

J'ai jamais compris l'intérêt... 120 $ par an pour écouter ta propre musique  [:tilleul]

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2262747
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-12-2020 à 15:53:07  profilanswer

daaadou a écrit :

Jsais pas, y’a des gars qui font des études de business qui trouvent des solutions à ce genre de problème :D

Le problème du business, c'est d'arriver à écraser tout le monde et gagner 100% du marché, pas faire copain-copain avec les concurrents pour arranger les clients.  ;)  

daaadou a écrit :

Oui j’avais regardé vu que j’adore cet album
Y’a toute une histoire d’ailleurs sur son enregistrement  

Oui, le problème de vitesse sur la face A présent sur toutes les éditions et tous les supports jusqu'en 1992 et qu'aucun audiophile aux oreilles d'or n'a remarqué avant que cela soit médiatisé. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 04-12-2020 à 15:56:06

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 15:53:07  profilanswer

n°2262754
daaadou
Posté le 04-12-2020 à 16:13:36  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oui, le problème de vitesse sur la face A présent sur toutes les éditions et tous les supports jusqu'en 1992 et qu'aucun audiophile aux oreilles d'or n'a remarqué avant que cela soit médiatisé. :whistle:

exact, c'est fou
surtout pour un album qui a plus ou moins la réputation de meilleur album de jazz ever :D

n°2262765
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-12-2020 à 17:00:13  profilanswer

daaadou a écrit :

exact, c'est fou
surtout pour un album qui a plus ou moins la réputation de meilleur album de jazz ever :D

Non, rien d'étonnant. Les hi-fistes/audiophiles ne se sont jamais intéressés à la musique qu'ils écoutaient. Ca se borne à bien/mal enregistré (ce qui est de toute façon irrémédiable, donc aucun intérêt de s'y intéresser) et pour certains le pressage, à l'époque du vinyle. Encore aujourd'hui, il n'existe qu'un seul forum qui en parle, alors que dans tous les recoins du web on dissèque les poils de cul des DACs et les signatures sonores des amplis et que l'on nous saoule avec les formats et les supports (le post type ici-même "j'y connais rien et j'ai besoin de conseils mais je précise bien que ma musique est en FLAC, sinon on ne va pas me prendre au sérieux" ). [:spamafoote] Il y a tout au plus une espèce de mystique portant sur les éditions de labels auto-proclamés audiophiles comme autrefois Mobile Fidelity/MFSL ou à l'époque du vinyle les pressages japonais.

---------------
n°2262767
daaadou
Posté le 04-12-2020 à 17:02:39  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non, rien d'étonnant. Les hi-fistes/audiophiles ne se sont jamais intéressés à la musique qu'ils écoutaient. Ca se borne à bien/mal enregistré (ce qui est de toute façon irrémédiable, donc aucun intérêt de s'y intéresser) et pour certains le pressage, à l'époque du vinyle. Encore aujourd'hui, il n'existe qu'un seul forum qui en parle, alors que dans tous les recoins du web on dissèque les poils de cul des DACs et les signatures sonores des amplis et que l'on nous saoule avec les formats et les supports (le post type ici-même "j'y connais rien et j'ai besoin de conseils mais je précise bien que ma musique est en FLAC, sinon on ne va pas me prendre au sérieux" ). [:spamafoote] Il y a tout au plus une espèce de mystique portant sur les éditions de labels auto-proclamés audiophiles comme autrefois Mobile Fidelity/MFSL ou à l'époque du vinyle les pressages japonais.

j'ai lu le même commentaire que toi d'un gars anciennement de chez cabasse, philippe müller
il a un studio, passavant si je me souviens bien

n°2262842
Vynz101
Posté le 04-12-2020 à 22:51:09  profilanswer

Spaune a écrit :

Pas seulement en fait. Sérieusement, je pense que c'est mon meilleur investissement de ces dernières années!

J'utilise plus facilement TOUTE ma cdthèque, je peux avoir plein de sorties pour la musique à prix dérisoire (j'ai payé 45$ mes trois CCA il y a deux ans par exemple), ce qui me permet d'"amortir" ma licence à vie Roon payée 500$. Tout ce qui est Airplay ou Chromecast devient une source pour ma musique, que tout le monde peut utiliser dans la maison avec un Mac, un PC, une tablette, un téléphone...

Je peux aussi très facilement y coller des EQ pour mes casques, adapter le son à ma pièce après mesures (certes avec l'achat d'un Umik). Si j'avais dû acheter des lecteurs réseaux, des boîtiers de correction automatique, je serai très vite arrivé au prix de ma licence!

Après, si j'étais tout seul dans un appartement, avec peu de sources et peu d'utilisateurs, sans doute que je me serais contenté de mon bon vieux foobar que j'avais passé des heures à configurer, ou d'Audirvana sur le Mac.  

Plus ça va, plus l'ergonomie est importante pour moi: si c'est facile à utiliser, rapide et sans bug, c'est parfait. J'ai par exemple un baladeur Sony pas au top du son, mais qui a une autonomie de chameau et qui n'a jamais planté... j'ai essayé des DAP sous Android, il y a toujours un bug quelque part.

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°2262853
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-12-2020 à 23:56:32  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Pas seulement en fait. Sérieusement, je pense que c'est mon meilleur investissement de ces dernières années!

J'utilise plus facilement TOUTE ma cdthèque, je peux avoir plein de sorties pour la musique à prix dérisoire (j'ai payé 45$ mes trois CCA il y a deux ans par exemple), ce qui me permet d'"amortir" ma licence à vie Roon payée 500$. Tout ce qui est Airplay ou Chromecast devient une source pour ma musique, que tout le monde peut utiliser dans la maison avec un Mac, un PC, une tablette, un téléphone...

Je peux aussi très facilement y coller des EQ pour mes casques, adapter le son à ma pièce après mesures (certes avec l'achat d'un Umik). Si j'avais dû acheter des lecteurs réseaux, des boîtiers de correction automatique, je serai très vite arrivé au prix de ma licence!

Après, si j'étais tout seul dans un appartement, avec peu de sources et peu d'utilisateurs, sans doute que je me serais contenté de mon bon vieux foobar que j'avais passé des heures à configurer, ou d'Audirvana sur le Mac.  

Plus ça va, plus l'ergonomie est importante pour moi: si c'est facile à utiliser, rapide et sans bug, c'est parfait. J'ai par exemple un baladeur Sony pas au top du son, mais qui a une autonomie de chameau et qui n'a jamais planté... j'ai essayé des DAP sous Android, il y a toujours un bug quelque part.

Je vois rien de spécial dans ton énumération, surtout pour ce prix exorbitant. Et j'ai pas bien compris le "plein de sorties". :??: Genre trois personnes qui écoutent trois morceaux différents en même temps dans trois pièces différentes ?  :heink:  

Après, l'ergonomie, ça se discute pas, c'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle j'ai laissé tomber Foobar. Mais ça c'est justement l'aspect "coquille". [:spamafoote]  

Citation :

Audirvana sur le Mac

Il y a très longtemps que je n'étais pas allé lire sur leur site leur bullshit idiophile, j'ai passé un bon moment, merci. :D  

---------------
n°2262856
Vynz101
Posté le 05-12-2020 à 00:19:09  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je vois rien de spécial dans ton énumération, surtout pour ce prix exorbitant. Et j'ai pas bien compris le "plein de sorties". :??: Genre trois personnes qui écoutent trois morceaux différents en même temps dans trois pièces différentes ?  :heink:  

Précisément. On est 6 à la maison, entre les téléphones, la chaîne hifi et la cuisine ça tourne souvent à 3 en même temps effectivement.

Pour le reste, donne-moi un logiciel qui permette tout ça (EQ, convolution, etc...). Ou calcule le prix du matos qui peut le faire. Encore une fois, la musique est centralisée à un seul endroit et peut être distribuée à de nombreux autres, en même temps ou pas. Mon Raspberry Pi et mes CCA sont des sources très peu coûteuses, le coût de Roon est largement diminué par cette possibilité de "sorties" à la fois qualitatives et bon marché, ainsi que par l'utilisation sur tous les OS (Windows, iOS, Android, MacOS, Linux, etc).

Après si tu as de meilleures solutions, propose-les, ne te gêne pas! Si c'est juste pour dire que "C'est cher, donc c'est pour les gogos audiophiles", un peu d'arguments rendrait cette opposition de principe plus convaincante. L'as-tu seulement essayé?

---------------
n°2262859
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-12-2020 à 01:12:51  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Précisément. On est 6 à la maison, entre les téléphones, la chaîne hifi et la cuisine ça tourne souvent à 3 en même temps effectivement.

Pour le reste, donne-moi un logiciel qui permette tout ça (EQ, convolution, etc...). Ou calcule le prix du matos qui peut le faire.

Tu parles de fonctions logicielles, là, pas de matos. Des plugins EQ, convolution etc. ça existe depuis des éons et il y a le choix en pas chers ou gratuits.

Citation :

Encore une fois, la musique est centralisée à un seul endroit et peut être distribuée à de nombreux autres, en même temps ou pas. Mon Raspberry Pi et mes CCA sont des sources très peu coûteuses, le coût de Roon est largement diminué par cette possibilité de "sorties" à la fois qualitatives et bon marché, ainsi que par l'utilisation sur tous les OS (Windows, iOS, Android, MacOS, Linux, etc).

Ca permet une seule source pour tout le monde, OK, mais en quoi est-ce original ? C'est une vraie question, hein, parce que je vois pas bien en quoi un Pi avec des CCA sont plus ou moins exploitables avec Roon qu'avec autre chose. Facilité de configuration par rapport à (pas au hasard) JRiver MC, qui propose à peu près la même chose que Roon ? Qui d'ailleurs donne accès au serveur via un navigateur, ce que ne semble pas permettre Roon, en tout cas d'après cet article de 2019 : https://audiophilestyle.com/ca/revi [...] tans-r764/

Surtout, puisque tu insistes là-dessus, quel matos au juste ça te fait économiser ?

Citation :

Après si tu as de meilleures solutions, propose-les, ne te gêne pas! Si c'est juste pour dire que "C'est cher, donc c'est pour les gogos audiophiles", un peu d'arguments rendrait cette opposition de principe plus convaincante. L'as-tu seulement essayé?

J'ai parlé d'idiophilie à propos d'Audirvana pas de Roon, merci de ne pas faire de procès d'intention. Et merci aussi de ne pas ressortir l'éternel "essaye avant de parler" qui ponctue toutes les pires conneries que l'on peut lire chaque jour en audio. Je n'ai aucune utilité du multi-room mais je connais à peu près tous les lecteurs audio du marché, y compris JRiver que j'ai acheté pour 50 balles il y a 4 ans (et que je n'utilise plus :lol: ).

Je ne dis pas que Roon est un mauvais logiciel, je ne vois simplement pas comment justifier un prix pareil, complètement décorrélé des prix de logiciels hobbyistes dans tous les domaines et même de beaucoup de logiciels professionnels.

---------------
n°2262864
Vynz101
Posté le 05-12-2020 à 07:10:52  profilanswer

Un logiciel me paraît plus pratique qu’une interface web...

---------------
n°2262866
Vynz101
Posté le 05-12-2020 à 07:39:02  profilanswer

Pour ce qui est des sorties à pas cher, comme les Pi ou autres CCA, c’est bien plus simple et transparent qu’avec les autres solutions que j’ai trouvées, qui passaient effectivement pas un navigateur (donc un ordi) ou par des applications rarement ergonomiques.

Là c’est reconnu automatiquement et le signal ne passe pas par une tablette par exemple.

Les applications gratuites qui font aussi bien je les ai cherchées... j’en ai testé quelques unes, Daphile, solutions sur base Pi ou Linux, foobar, Clementine ... rien de bien merveilleux ! Et s’il me faut 3 ou 4 logiciels pour faire tourner le truc correctement, appliquer EQ et autres, on en peut pas dire que ce soit pratique non?

Enfin, quand je te demande si tu as essayé, ce n’est pas pour te dire qu’un voile se lève ou que même ma femme a entendu la différence... je ne parle pas de meilleur son (pas de différence pour moi si les logiciels n’appliquent aucune modification)... je te parle juste d’usage, tu peux le tester gratuitement pendant un mois. C’est ce que j’ai fait avant d’acheter, et j’y ai réfléchi plus d’une fois!  

On est d’accord, c’est trop cher. Après, 10 balles par mois, c’est pas la mort comparé à plein d’autres choses !

---------------
n°2262867
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-12-2020 à 09:17:44  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Pour ce qui est des sorties à pas cher, comme les Pi ou autres CCA, c’est bien plus simple et transparent qu’avec les autres solutions que j’ai trouvées, qui passaient effectivement pas un navigateur (donc un ordi) ou par des applications rarement ergonomiques.

Je dis pas le contraire, je vois simplement pas le rapport avec Roon. 99,99% des gens qui utilisent CCA et un serveur n'ont pas Roon.

Citation :

Là c’est reconnu automatiquement et le signal ne passe pas par une tablette par exemple.

Donc c'est ce que je suggérais au-dessus : c'est juste plus rapide et facile à configurer.

Citation :

Et s’il me faut 3 ou 4 logiciels pour faire tourner le truc correctement, appliquer EQ et autres, on en peut pas dire que ce soit pratique non?

Je ne parle pas d'installer 3 ou 4 logiciels mais de compléter un seul logiciel par des plugins. Installer un plugin n'a jamais posé de problème à grand monde depuis l'époque de Winamp, au siècle dernier. Pour intégrer à Roon des fonctionnalités qui lui font défaut, il faut aussi installer des extensions, mais avec un système bien plus compliqué que les traditionnels plugins de lecteurs puisque Roon ne les liste ni sur son site ni dans le soft.  

Citation :

je te parle juste d’usage, tu peux le tester gratuitement pendant un mois

Je n'ai pas de raison de l'essayer puisqu'il ne m'apporterait rien et serait au contraire pour moi un downgrade par rapport à MusicBee que j'utilise depuis une paire d'années (et pour lequel je paierais volontiers 30 balles s'il était payant), sans compter que je ne mettrai de toute façon jamais 500 € dans un lecteur audio logiciel. Mais j'ai suivi ce qu'ils faisaient, parce que je suis quelque peu obsessionnel en matière d'interfaces de lecteurs audio, sur leur site mais aussi sur les forums où l'on peut lire des reproches de certains qui l'ont essayé et n'ont pas insisté. Roon est peut-être "convivial" (dans le sens très contestable que lui donnent les Apple-users) mais il a aussi des manques flagrants, des bugs etc. comme tout logiciel.

Citation :

On est d’accord, c’est trop cher. Après, 10 balles par mois, c’est pas la mort comparé à plein d’autres choses !

Quand on juge du prix de quelque chose, on le compare aux produits du même type. En l'occurrence, ce qui s'en rapproche le plus est JRiver MC, qui est en plus un lecteur vidéo de compète, d'où son prix qui serait déjà élevé s'il ne gérait que l'audio. Après, "pas la mort comparé à plein d'autres choses", on peut dire ça de n'importe quoi. Un tube de dentifrice à 80 €, c'est pas la mort comparé à plein d'autres choses...

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 05-12-2020 à 09:19:30

---------------
n°2262869
daaadou
Posté le 05-12-2020 à 10:30:14  profilanswer

BoraBora a écrit :

Après, l'ergonomie, ça se discute pas, c'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle j'ai laissé tomber Foobar. Mais ça c'est justement l'aspect "coquille". [:spamafoote]

Citation :

Audirvana sur le Mac

Il y a très longtemps que je n'étais pas allé lire sur leur site leur bullshit idiophile, j'ai passé un bon moment, merci. :D

foobar, j'aime bien pour le coup, la recherche ultra rapide sur 500go de musique, efficace, les infos bien affichées à côté, pratique
par contre j'ai pas trouvé d'économiseur d'écran, ça ça me manque, un genre de truc qui bouge en fonction de la musique, discret et qui m'éviterait la rétention d'image sur la télé...

edit : tu utilises quoi toi bora comme lecteur ? c'est quoi ton système pour écouter ? des cds dématérialisés ?

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 05-12-2020 à 10:33:14
n°2262870
Rambo95
Posté le 05-12-2020 à 10:42:50  profilanswer

Utilise la remote sur smartphone et éteins l'ecran.

Message cité 1 fois
Message édité par Rambo95 le 05-12-2020 à 10:43:17
n°2262871
daaadou
Posté le 05-12-2020 à 10:55:33  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Utilise la remote sur smartphone et éteins l'ecran.

Ouep j’ai l’onglet du Remote Desktop ouvert dans chrome mais j’ai la flemme de me lancer :D  
En plus j’aimerai bien une chouette visualisation, un truc moderne bien fait  
Si t’as connaissance de qqchose pour foobar... :D

n°2262875
Vynz101
Posté le 05-12-2020 à 11:33:05  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je dis pas le contraire, je vois simplement pas le rapport avec Roon. 99,99% des gens qui utilisent CCA et un serveur n'ont pas Roon.

C'est vrai, mais là tu n'as rien à toucher, à relancer... j'avais mes CCA avant Roon, et là c'est mieux géré.

Citation :

Citation :

Donc c'est ce que je suggérais au-dessus : c'est juste plus rapide et facile à configurer.

Tout à fait. Et ça marche directement sans jamais planter.

Citation :

Citation :

Et s’il me faut 3 ou 4 logiciels pour faire tourner le truc correctement, appliquer EQ et autres, on en peut pas dire que ce soit pratique non?

Je ne parle pas d'installer 3 ou 4 logiciels mais de compléter un seul logiciel par des plugins. Installer un plugin n'a jamais posé de problème à grand monde depuis l'époque de Winamp, au siècle dernier. Pour intégrer à Roon des fonctionnalités qui lui font défaut, il faut aussi installer des extensions, mais avec un système bien plus compliqué que les traditionnels plugins de lecteurs puisque Roon ne les liste ni sur son site ni dans le soft.

Il ne lui manque pas grand-chose quand même, faut pas pousser, je n'ai jamais ressenti le besoin d'y ajouter quelque chose. Les plugins et Cie, j'ai donné aussi (merci foobar!), c'est plein de temps passé à faire fonctionner tout ça, sans compter ceux qui ne sont plus mis à jour...

Citation :

Citation :

je te parle juste d’usage, tu peux le tester gratuitement pendant un mois

Je n'ai pas de raison de l'essayer puisqu'il ne m'apporterait rien et serait au contraire pour moi un downgrade par rapport à MusicBee que j'utilise depuis une paire d'années (et pour lequel je paierais volontiers 30 balles s'il était payant), sans compter que je ne mettrai de toute façon jamais 500 € dans un lecteur audio logiciel. Mais j'ai suivi ce qu'ils faisaient, parce que je suis quelque peu obsessionnel en matière d'interfaces de lecteurs audio, sur leur site mais aussi sur les forums où l'on peut lire des reproches de certains qui l'ont essayé et n'ont pas insisté. Roon est peut-être "convivial" (dans le sens très contestable que lui donnent les Apple-users) mais il a aussi des manques flagrants, des bugs etc. comme tout logiciel.

Là aussi c'est une habitude, je ne connais pas MusicBee... depuis 8 ans j'ai laissé tombé Windows (et quand j'y reviens pour les PC des enfants je pleure!!!) et je peux pas comparer, mais effectivement il a l'air bien fichu! J'imagine que comme les autres il y a des manques, comme Roon effectivement. Pour toi ce serait quoi les manques flagrants?

Citation :

Citation :

Quand on juge du prix de quelque chose, on le compare aux produits du même type. En l'occurrence, ce qui s'en rapproche le plus est JRiver MC, qui est en plus un lecteur vidéo de compète, d'où son prix qui serait déjà élevé s'il ne gérait que l'audio. Après, "pas la mort comparé à plein d'autres choses", on peut dire ça de n'importe quoi. Un tube de dentifrice à 80 €, c'est pas la mort comparé à plein d'autres choses...

Là c'est de la mauvaise fois... 10$ par mois c'est un paquet de clope, 2 bières ou quelques jours d'abonnement à Canal+. Ce n'est pas un effort financier qui impacte sur ta vie

N'ayant ni les uns, ni les autres, ça me va. Pas d'abonnement audio ou télé, pas de location de bagnole, pas de crédit conso... quand on a l'habitude de faire gaffe quand on fait les courses ce n'est effectivement pas la mort comparé à plein de choses de la vie réelle, un tube de dentifrice à 80€ ça n'existe pas, même au Qatar.

En 3 ans avec Roon je n'ai pas eu à m'en plaindre. Pour ce qui est des côtés négatifs du logiciel, il y en a:

- des apps qui bouffent pas mal de batterie et de ressources (sur le téléphone ou l'ordinateur portable)
- la nécessité d'avoir un ordinateur dédié à ça (serveur) pour être vraiment peinard (ce qui gonfle la note!); perso un NUC 7i7 d'occase, avec un boîtier fanless, j'en ai eu pour 400€ de plus au total. C'est un vrai choix financier, c'est clair, ajouté au prix de la licence.
- la reconnaissance automatique de ta musique, qui s'appuie sur différentes bases de données, qui pourrait être améliorée, notamment sur la classique (mais il y a de gros progrès). Se pose aussi la question sur les données extraites de ta cdthèque, et de leur confidentialité. Normalement c'est chiffré et ça n'est envoyé à personne... ce n'est pas un service gratuit, on peut donc penser que c'est vrai, et que ce n'est pas comme Google ou d'autres...

Message cité 1 fois
Message édité par Vynz101 le 05-12-2020 à 11:38:58

---------------
n°2262876
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-12-2020 à 11:53:59  profilanswer

daaadou a écrit :

edit : tu utilises quoi toi bora comme lecteur ? c'est quoi ton système pour écouter ? des cds dématérialisés ?

A mon bureau : MusicBee sous Windows, Foobar pour quelques trucs (le plugin Discogs pour tagger reste inégalé), 1,5 To de CD rippés pour la plupart avec EAC (par moi ou d'autres) et convertis en MP3, une commode Maisons du monde qui contient dans les 3000 CD en pochettes plastique, deux bibliothèques de livres sur la musique, dans les 1 To de docus musicaux, une interface USB Steinberg UR22 Mk II, un Sennheiser HD600 quand je suis seul à écouter et deux enceintes de monitoring Yamaha HS5 quand ma femme veut entendre aussi (ce qui est rare). Dans le salon, un NAS Synology qui me sert de sauvegarde mais que je vais peut-être transformer en serveur, un Pioneer HC raccordé au réseau et une paire de biblios Boston. Dans le couloir, une Billy Ikéa pour les coffrets CD, les DVD/BR et quelques vinyles souvenir. Je crois que j'ai fait le tour. :o

---------------
n°2262878
Vynz101
Posté le 05-12-2020 à 11:58:08  profilanswer

Tu les as mis dans quoi tes CD? J'en ai le même nombre à peu près et je n'ose pas m'en séparer... C'est purement sentimental je ne les écoute plus ou presque.

---------------
n°2262880
jyves93
Posté le 05-12-2020 à 12:08:45  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Un logiciel me paraît plus pratique qu’une interface web...

Je viens de passer sur le plugin "material skin" qui modifie l'interface web sur LMS, franchement sur un smartphone androîd ça n'a rien à envier à squeezer

n°2262886
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-12-2020 à 12:37:10  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Là c'est de la mauvaise fois... 10$ par mois c'est un paquet de clope, 2 bières ou quelques jours d'abonnement à Canal+. Ce n'est pas un effort financier qui impacte sur ta vie

Ah le grand cliché du paquet de clopes ou de la tournée au bistro avec les potes, référence pour juger si un truc est cher ou pas.  :sarcastic: C'est pas une question d'impact financier, c'est une question de prix par rapport au marché, une question de gamme, et de valeur d'usage. La mauvaise foi est dans ta lecture de mon post. Un ampli à 3000 €, c'est un ampli cher, même si c'est que dalle pour untel qui gagne 20K € par mois. 500 € pour un lecteur audio, c'est outrageusement cher, point barre. Et si tu payes au mois pendant un an ou deux avant de te décider à prendre la licence à vie, ça l'est encore plus.

Citation :

un tube de dentifrice à 80€ ça n'existe pas, même au Qatar.

Un lecteur audio à plus de 100 €, ça n'existait pas non plus avant Roon, le plus cher étant Audirvana qui coûte 98 €. Donc du jour au lendemain 5 fois le prix du plus "haut de gamme" (guillemets sarcastiques).

Citation :

- la reconnaissance automatique de ta musique, qui s'appuie sur différentes bases de données, qui pourrait être améliorée

Oui, c'est une complainte récurrente à propos de Roon. C'est le truc qui aurait pu m'intéresser si ce n'était pas aussi limité. Vu tout ce que j'écoute, ça ne me servirait à peu près à rien et ça ne s'arrangera jamais. Discogs reste indispensable pour mon usage, même MusicBrainz est trop limité. Sur tous les topics Roon qui parlent de ça, il est toujours recommandé de tagger avec autre chose que Roon.

Message édité par BoraBora le 05-12-2020 à 12:39:30

---------------
n°2262897
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-12-2020 à 13:20:01  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Tu les as mis dans quoi tes CD? J'en ai le même nombre à peu près et je n'ose pas m'en séparer... C'est purement sentimental je ne les écoute plus ou presque.

Pareil chez moi mais je consulte encore souvent des livrets, surtout pour les anthologies de musique pré-70's. Ce sont des pochettes crystal clear à flaps toutes simples dans lesquelles rentrent jusqu'à 2 CD et le livret et dont j'avais trouvé à l'époque la référence sur le forum Steve Hoffman (je les avais trouvées que sur Amazon, ce qui m'avait bien fait chier, mais j'avais fait une entorse à mon éthique :o ). Je laisse le/les CD à l'intérieur du livret. J'aurais du mal à retrouver la référence, par contre, c'était il y a plusieurs années et après avoir fait l'essai avec un paquet j'avais acheté tout le reste en une fois. J'ai encore 2 paquets mais je viens de regarder : aucune référence, j'ai sans doute jeté le suremballage où se trouvait le code barre.

https://zupimages.net/up/20/49/cznd.jpg

https://zupimages.net/up/20/49/qn3u.jpg

Les mini-LP japonais et la plupart des digipacks ne rentrent pas, par contre.

---------------
n°2262898
Vynz101
Posté le 05-12-2020 à 13:20:21  profilanswer

En fait tu ne tagues pas avec Roon, ça lit tes tags et ça fait le lien avec leur base de données (Discogs je crois entre autres).

---------------
n°2262899
Vynz101
Posté le 05-12-2020 à 13:22:11  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pareil chez moi mais je consulte encore souvent des livrets, surtout pour les anthologies de musique pré-70's. Ce sont des pochettes crystal clear à flaps toutes simples dans lesquelles rentrent jusqu'à 2 CD et le livret et dont j'avais trouvé à l'époque la référence sur le forum Steve Hoffman (je les avais trouvées que sur Amazon, ce qui m'avait bien fait chier, mais j'avais fait une entorse à mon éthique :o ). Je laisse le/les CD à l'intérieur du livret. J'aurais du mal à retrouver la référence, par contre, c'était il y a plusieurs années et après avoir fait l'essai avec un paquet j'avais acheté tout le reste en une fois. J'ai encore 2 paquets mais je viens de regarder : aucune référence, j'ai sans doute jeté le suremballage où se trouvait le code barre.

https://zupimages.net/up/20/49/cznd.jpg

https://zupimages.net/up/20/49/qn3u.jpg

Les mini-LP japonais et la plupart des digipacks ne rentrent pas, par contre.

Merci je vais essayer de regarder ça... j’ai plein de boîtiers cartons un peu sympa qui n’y rentreront pas, mais je peux déjà gagner un max de place pour le tout venant...

---------------
n°2262900
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-12-2020 à 13:29:03  profilanswer

Vynz101 a écrit :

En fait tu ne tagues pas avec Roon, ça lit tes tags et ça fait le lien avec leur base de données (Discogs je crois entre autres).

C'est bien le problème, qu'il faille un autre logiciel. :o Et je crois pas que Roon cherche sur Discogs, c'est demandé depuis des années et d'après un topic d'il y a un an toujours pas envisagé.

---------------
n°2262905
daaadou
Posté le 05-12-2020 à 14:11:01  profilanswer

BoraBora a écrit :

A mon bureau : MusicBee sous Windows, Foobar pour quelques trucs (le plugin Discogs pour tagger reste inégalé), 1,5 To de CD rippés pour la plupart avec EAC (par moi ou d'autres) et convertis en MP3, une commode Maisons du monde qui contient dans les 3000 CD en pochettes plastique, deux bibliothèques de livres sur la musique, dans les 1 To de docus musicaux, une interface USB Steinberg UR22 Mk II, un Sennheiser HD600 quand je suis seul à écouter et deux enceintes de monitoring Yamaha HS5 quand ma femme veut entendre aussi (ce qui est rare). Dans le salon, un NAS Synology qui me sert de sauvegarde mais que je vais peut-être transformer en serveur, un Pioneer HC raccordé au réseau et une paire de biblios Boston. Dans le couloir, une Billy Ikéa pour les coffrets CD, les DVD/BR et quelques vinyles souvenir. Je crois que j'ai fait le tour. :o

n°2262910
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-12-2020 à 14:30:27  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Merci je vais essayer de regarder ça... j’ai plein de boîtiers cartons un peu sympa qui n’y rentreront pas, mais je peux déjà gagner un max de place pour le tout venant...

Pareil, j'ai encore une bibliothèque remplie de coffrets de tous formats, mini-LPs, digipacks et quelques emballages exotiques. Mais j'ai gagné en gros 80% de place sur les boîtiers cristal, sachant que j'ai pas mal de livrets épais. Ca a fait de la place pour les livres, y'avait urgence.  :whistle:

---------------
n°2262955
Vynz101
Posté le 05-12-2020 à 18:09:11  profilanswer

Je comprends, je viens de m'installer dans une maison après 10 ans à l'étranger, il y en a partout posé par terre...

C'est ce genre-là je suppose? https://www.amazon.fr/Pack-100-Poch [...] ljaz10cnVl

---------------
n°2262961
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-12-2020 à 18:46:22  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Je comprends, je viens de m'installer dans une maison après 10 ans à l'étranger, il y en a partout posé par terre...

C'est ce genre-là je suppose? https://www.amazon.fr/Pack-100-Poch [...] ljaz10cnVl

Toutafé. :jap:

---------------
n°2262962
Vynz101
Posté le 05-12-2020 à 18:52:49  profilanswer

Merci! Je vais me tenter ça alors...

---------------
n°2263522
daaadou
Posté le 08-12-2020 à 19:09:50  profilanswer

meilleur achat ever la chromecast spawn, merci infiniment :jap:

tunein, spotify et c'est fini, tu es au paradis de la découverte musicale :love:  
plus besoin de toucher à l'ampli, la commande de volume est efficace, très pratique

d'ailleurs, y'a pas un topic partage de bonnes radio sur hfr ?

n°2263523
Marcel Pit​ou
Posté le 08-12-2020 à 19:14:59  profilanswer

En regardant les photos, j'ai cru que c’était des 45trs.., je me suis dit Bora2 avec des 45trs, il y'a un truc qui cloche...  :o  :D

n°2263597
lechewal
des sensations...bien
Posté le 09-12-2020 à 12:07:08  profilanswer

Salut,

j'ai la vitre d'un ampli mcintosh nc7150 dont la vitre est brisée... Il fonctionne mais bon. Ca peut s'acheter d'occasion ? (une vitre) et se remplacer ?

n°2263599
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 09-12-2020 à 12:11:56  profilanswer

lechewal a écrit :

Salut,

j'ai la vitre d'un ampli mcintosh nc7150 dont la vitre est brisée... Il fonctionne mais bon. Ca peut s'acheter d'occasion ? (une vitre) et se remplacer ?

Chez Mcintoch, ils doivent bien vendre des vitres de remplacement, surement vers les 500€ la petite vitre  :o   :D

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1236  1237  1238  ..  1439  1440  1441  1442  1443  1444

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)