Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1230  1231  1232  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2261431
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 17:13:55  answer
 

Reprise du message précédent :
Il a été démontré par je ne sais plus qui (ici) que klipsch n'est pas autant si neutre ni ne sature si peu vite qu'on voudrait le penser
Et mes oreilles vont si bien que je n'ai pas besoin d'écouter tellement fort que j'en viendrais, justement, à m'en abimer l'appareil auditif


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2020 à 17:14:32
mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 17:13:55  profilanswer
 

n°2261432
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-11-2020 à 17:15:38  profilanswer
 


 
 
En effet, c'est couillu (ou débile selon les goûts). Pire que quasi identique en terme de taille. J'ai mesuré. Elles sont seulement 1 cm plus profondes et encore c'est du au design de l'avant avec une espèce d'habillage. La caisse est identique. Les mesures trouvées sur je ne sais quel site internet sont fausses. C'est ma femme qui est contente. Par contre, la finition est nettement meilleure. 2 crans au dessus. Je copie/colle mon retex de dealabs ocazou ça intéresserait quelqu'un qui voudrait upgrader:  
 
Bon. J'ai pas fait de comparatif type ABX ou même brancher/débrancher les unes et les autres pour comparer. Ca ne vaut rien (pas l'ABX, mon retex), faut le prendre comme tel. Pour moi, à l'oreille pifométrique c'est mieux (que les R28). Son qui me parait meilleur sur des morceaux connus. Pas dit qu'à l'aveugle je saurais les différencier, c'est peut être placébo même si normalement, ça ne peut être que meilleur...
Voilà voilà. C'est pas le CR de l'année.
Une chose est sûre, elles sont superbes. Le revêtement est de meilleur qualité, plus de rayures à prévoir pour rien. (LES R28F SONT TRES FRAGILES POUR CA. Le moindre frottement même avec un sopalin un peu rêche et c'est rayé.)
Le pied en métal est sympa aussi en mettant légèrement l'enceinte en arrière. Le pavillon est garni de genre de caoutchouc et les hp's sont tous cerclés d'orange. Les grilles sont aimantées donc plus de trous comme les R28. Dernier point de finition, la face avant de l'enceinte à un genre de sur-épaisseur biseautée contrairement aux R28 toutes droites.
 
 
 
 
 
Mouais. Encore et toujours des avis à nuancer. Surtout que chez Klipsch, contrairement à Cabasse, y'a 50 nouveaux modèles ou évolutions par an.
J'imagine que tu as écouté des RP8000F évidemment pour les juger?  [:yamusha]  


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2261433
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 17:18:00  answer
 

J'ai déjà écouté des biblios en magasin et des "2x20" alimentées par un 2x200 dans une pièce de 75m²
À la personne qui m'a vendu d'occasion ma centrale cabasse, comme quoi ...
PS & Edit : l'évolution comme quand beaucoup de gens préfèrent le son des cabasse du temps de Georges ?
OK !

Spoiler :

Et si une évolution/nouveau modèle ne permet pas de faire la différence d'avec les modèles précédents, comment dire à part > [:oxgn]


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2020 à 17:22:51
n°2261434
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 28-11-2020 à 17:18:23  profilanswer
 

C'est justement un des avantages de ces RF82, donc surement des autres Klipsch, c'est que à très bas volume, par exemple la nuit à 2h00 du mat, tu peux écouter de la musique
très doucement et pourtant il y a des basses.
Sans loudness en plus, il n'y en a pas sur mon ampli  :lol:  
 
Donc ce n'est pas une question de volume à fond, hein Bierman  :jap:  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2261435
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-11-2020 à 17:21:24  profilanswer
 

Je vois Bierman comme un mec de 65 ans, taliban Cabasse parce qu'il possède la même paire depuis des lustres et qui est resté figé sur une vision faussée des uns et des autres. A moitié sourd qui plus est.
Moi aussi j'ai entendu des Cabasse chez un pote. Le son était plus que moyen. Aucun aigu, aucune basse, la platitude totale. Cela prouve t'il quoi que ce soit?  
Bref. Reste sur tes certitudes. Moi je pourrais tout à fait passer sur une autre marque un jour si une écoute me convainc. Même Cabasse.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2261436
Marcel Pit​ou
Posté le 28-11-2020 à 17:23:18  profilanswer
 

Leica a écrit :

Sympa la petite Eltax format vintage, 3 voies avec double-tweeter à pavillon acoustique et un boomer de 38  [:moustik42]  
 
https://blog.son-video.com/2020/11/ [...] indedites/
 
https://i2.wp.com/blog.son-video.co [...] C507&ssl=1
 
Un peu dans le genre des Heco Direkt mais moins cher...


 
Je trouve ça bien, mais encore trop cher... (on trouve beaucoup mieux, et largement moins cher d'occasion) [:emmanuel_micron:1]
 
Surtout venant de la part d'Eltax, ils sont réputés pour un "faible tarif", et la ils nous sortent une paire d'enceinte à 1000€ la paire...  :o
 

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 28-11-2020 à 17:33:39
n°2261437
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 17:23:29  answer
 

keke boum boum a écrit :

Je vois Bierman comme un mec de 65 ans, taliban Cabasse parce qu'il possède la même paire depuis des lustres et qui est resté figé sur une vision faussée des uns et des autres. A moitié sourd qui plus est.

Tout faux > next
La suite n'est même pas reprenable ...
Si ce n'est que tu es resté sur la même marque sans les avoir écouté au préalable :d


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2020 à 17:25:32
n°2261438
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 28-11-2020 à 17:26:24  profilanswer
 

Quand j'ai acheté mes RF82, elles étaient les dernières en écoute avec en face de quoi ......... devine Bierman !!!!!!
 
Des CABASSE  :jap:  
Même tranche de prix, vers les 1200/1400€
Et pourtant après près de deux heures d'écoute en auditorium, les Klipsch ont gagné, c'est elles que j'ai choisi et acheté.
 
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2261439
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 17:28:54  answer
 

Cabasse, ce n'est pas du tout le même créneau en terme de tarif
Et c'est bien là tout le problème :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2020 à 17:29:17
n°2261440
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-11-2020 à 17:29:33  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Je trouve ça bien, mais encore trop cher... (on trouve beaucoup mieux, et largement moins cher d'occasion) [:emmanuel_micron:1]
 
Surtout venant de la part d'Eltax, ils sont réputés pour un "faible tarif", et la ils nous sortent une paire d'enceinte à 1000€ la paire...  :o


 
 
Surtout pour des copies en moins bien que les Magnat transpulse. Pareil, pour moi Eltax c'est de l'entrée de gamme qui fait un très bon taf en petites biblios apachayr. Une référence apparemment d'après les possesseurs. Mettre 1000 balles dans du Eltax c'est impensable.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 17:29:33  profilanswer
 

n°2261441
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-11-2020 à 17:31:29  profilanswer
 


 
 
Surtout que c'est tout comme Klipsch made in china. C'est le plus drôle. Je ne sais pas si c'est le cas pour l'intégralité de la gamme (j'en doute) mais j'avais vu ça sur le dos d'une enceinte dans un auditorium du fabricant de pain.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2261442
Marcel Pit​ou
Posté le 28-11-2020 à 17:33:49  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
Surtout pour des copies en moins bien que les Magnat transpulse. Pareil, pour moi Eltax c'est de l'entrée de gamme qui fait un très bon taf en petites biblios apachayr. Une référence apparemment d'après les possesseurs. Mettre 1000 balles dans du Eltax c'est impensable.


 
En matériel de sono, tu as une paire d'enceintes avec des 38, pour 2x moins cher, c'est pas cohérent...
 
Qu'est-ce qui peut justifié ce prix de 1000€ la paire ? (rien à part le fait que ce type d'enceintes est difficilement trouvable en neuf...), mais sinon on peut facilement fabriquer mieux pour un tarif inférieur à 500€ la paire...
 
Tu te fait un DIY avec un 38cm, ça coûte beaucoup moins cher, et tu choisit chaque HP, le filtre, et tout le bordel...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 28-11-2020 à 17:37:28
n°2261443
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 17:38:01  answer
 

keke boum boum a écrit :

Surtout que c'est tout comme Klipsch made in china. C'est le plus drôle. Je ne sais pas si c'est le cas pour l'intégralité de la gamme (j'en doute) mais j'avais vu ça sur le dos d'une enceinte dans un auditorium du fabricant de pain.

D'après d'anciennes informations mais qui doivent toujours être d'actualité même si je n'ai pas l'information récente sur les gammes/séries/modèles actuels, le haut de gamme à part les électroniques sont encore fabriqués (montés) en bretagne
Mais bon, l'usine du monde, c'est la chine ...
Enfin, comparer ces 2 marques n'a pas de sens car la conception n'est en aucun cas identique !
Rien que le principe de cohérence spatiale (une spécificité qu'ils développent depuis au moins 20 années)
Et cabasse, c'est aussi des caissons qui en remontreraient à beaucoup d'autres
Mais voilà : le tarif est dissuasif au possible :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2020 à 17:41:34
n°2261444
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 17:39:21  answer
 

Citation :

Qu'est-ce qui peut justifié ce prix de 1000€ la paire ? (rien à part le fait que ce type d'enceintes est difficilement trouvable en neuf...), mais sinon on peut facilement fabriquer mieux pour un tarif inférieur à 500€ la paire...


 
 
Faible volume de vente > le prix monte.


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2020 à 17:40:00
n°2261445
Fouge
Posté le 28-11-2020 à 17:41:33  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

En matériel de sono, tu as une paire d'enceintes avec des 38, pour 2x moins cher, c'est pas cohérent...

 

Qu'est-ce qui peut justifié ce prix de 1000€ la paire ? (rien à part le fait que ce type d'enceintes est difficilement trouvable en neuf...), mais sinon on peut facilement fabriquer mieux pour un tarif inférieur à 500€ la paire...

 

Tu te fait un DIY avec un 38cm, ça coûte beaucoup moins cher, et tu choisit chaque HP, le filtre, et tout le bordel...  :D

 

En HiFi le prix est beaucoup moins rationnel qu'en sono.
Le neuf est plus cher que l'occasion.
Le neuf est plus cher que le DIY.
En fait ça s'applique à toutes les enceintes hifi :o


Message édité par Fouge le 28-11-2020 à 17:55:12
n°2261446
Marcel Pit​ou
Posté le 28-11-2020 à 17:44:16  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


Surtout que c'est tout comme Klipsch made in china. C'est le plus drôle. Je ne sais pas si c'est le cas pour l'intégralité de la gamme (j'en doute) mais j'avais vu ça sur le dos d'une enceinte dans un auditorium du fabricant de pain.


 
Il y'a encore des enceintes Kplisch fabriqués aux USA : https://www.son-video.com/article/e [...] r-la-paire
 
https://img.usaudiomart.com/uploads/large/2036596-32f55b62-klipsch-heresy-iii-speakers-horn-high-efficiency-triodes-made-in-usa.jpg
 
Par-contre, le prix...  [:emmanuel_micron:1]  

n°2261448
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 17:47:37  answer
 

Toujours le prix
En dessous de 1000€, c'est souvent considéré comme du produit de pousse carton par ces marques

Spoiler :

Mais elles ne vous le diront jamais

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2020 à 17:47:52
n°2261449
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-11-2020 à 17:48:05  profilanswer
 


 
Bien sûr. Et quand on met le prix ils savent faire de la qualité. Ca me pose aucun souci le made in PRC. Je n'ai rien contre Cabasse non plus ni aucune autre marque. Je suis ouvert à tout. Comme en automobile, téléphonie ou que sais-je...
Je recherche toujours le meilleur RQP. Si demain Cabasse ou Triangle ou n'importe qui sort une enceinte dans mon budget qui me troue le cul à l'écoute, j'achèterais  [:spamafote]  
 
Le souci comme l'a dit Mosco c'est l'offre et la demande. Plus les process industriels optimisés ou non.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2261451
Marcel Pit​ou
Posté le 28-11-2020 à 17:51:25  profilanswer
 


 
Je n'ai rien contre le fait de mettre 1000€ dans une paire d'enceintes..., mais à ce prix il faut vraiment que ce soit justifié (pas juste une enceinte avec un 38, fait comme ça pour la vendre, car elle as un "look" vintage"...)  ;)

n°2261452
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-11-2020 à 17:52:15  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Il y'a encore des enceintes Kplisch fabriqués aux USA : https://www.son-video.com/article/e [...] r-la-paire
 
https://img.usaudiomart.com/uploads [...] in-usa.jpg
 
Par-contre, le prix...  [:emmanuel_micron:1]  


 
 
Je sais bien. Tout comme chez Cabasse je suppose pour le HDG. Ca change tout sur le prix final mais probablement rien à la qualité. Voire même j'aurai plus confiance dans des ouvriers chinois que les mêmes syndiqués de chez nous. Suffit de voir les motos japonaises. Ca ricanait dur à l'époque. Ca rit moins maintenant. Je ne serais pas étonné que dans quelques années les chinois nous sortent de la qualité au top comme les japonais dans pleins de domaines. Ca fera très mal si c'est le cas.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2261453
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 17:52:42  answer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Je n'ai rien contre le fait de mettre 1000€ dans une paire d'enceintes..., mais à ce prix il faut vraiment que ce soit justifié (pas juste une enceinte avec un 38, fait comme ça pour la vendre, car elle as un "look" vintage"...)  ;)


Ça dépend aussi de ce qu'il y a dedans, qualité des HP, complexité du filtrage (ça coute), finition (vinyle VS placage bois).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2020 à 17:53:34
n°2261454
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-11-2020 à 17:54:22  profilanswer
 

Et puis si le prix était corrélé à la qualité...
Les Dacia coûteraient plus cher que les rino  :whistle:


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2261455
Marcel Pit​ou
Posté le 28-11-2020 à 17:55:25  profilanswer
 


 
Pour moi, c'est le plus important...  :jap:
 
 
 
Mouai, le placage bois fait plus sérieux, et plus joli..., mais je ne sais pas si ça as un réel impact sur le son...  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 28-11-2020 à 17:58:17
n°2261456
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 28-11-2020 à 17:58:18  profilanswer
 

pas de basses sur les cabasse ? c'est surprenant
bah dans mon cas, je me passe allègrement de sub pour un usage ciné avec des galion (ça doit dater de 94), 30 cms dans une enceinte close de ce volume, ça fait le job
après mon salon est petit, il doit faire entre 25 et 30m², ça joue sans doute
on a maté les ça, galette 4k, bah ça envoyait du bois les scènes d'action avec pennywise
je précise, les basses en question ne font pas vibrer la pièce (ce qui est très appréciable dans mon cas) mais elles sont très percutantes (j'ai un bon exemple sur la piste halak halak de zenobia découvert sur fip récemment, je sentais bien le truc dans la voiture mais là sur le système c'est carrément impactant !)
voilà leurs specs pour info
https://www.audiovintage.fr/leforum/images/hosting/img15.hostingpics.net/pics/738905galion11.jpg
 
même si je les écoute plus souvent à volume normal, je trouve que les écoutes à volume réaliste sont leur point fort, le son enveloppe et n'est pas désagréable, c'est particulièrement notable sur du classique qui peut vite prendre la tête quand on écoute fort
là où je trouve qu'elle excelle énormément par rapport à ce que j'ai pu écouter ailleurs, ce sont les voix et les cordes, c'est assez saisissant, j'en viens même à écouter des trucs que je n'écoutais pas auparavant (classique de la chanson française, concert de gratte acoustique), ma femme aime beaucoup
pour le reste, elle domine les trois voies que j'ai eu avant sans effort, le volume de l'enceinte doit jouer mais la quatrième voie est une addition admirable même si j'ai lu que c'était ultra casse gueule comme type de système à concevoir pour des raisons évidentes
 
le seul "problème", et ça revient à un commentaire de bora bora, c'est la qualité des sources, les sources pourries, ça pardonne pas pour le coup, ça fait zapper très vite le morceau
mais au prix de tellement d'autres choses redécouvertes :D mais ça surprend d'entendre des défauts là où y'avait rien avant
 
j'ai pas encore eu l'occaze d'écouter les vrais maîtres du game chez cabasse, à savoir les amplifiées asservies, le genre de merdier qu'on trouvait un peu partout chez radio france, les fameuses VTA
où on trouve désormais en lieu et place de très sympathiques atc apparemment :D


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2261458
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-11-2020 à 18:01:56  profilanswer
 

daaadou a écrit :

pas de basses sur les cabasse ? c'est surprenant
bah dans mon cas, je me passe allègrement de sub pour un usage ciné avec des galion (ça doit dater de 94), 30 cms dans une enceinte close de ce volume, ça fait le job
après mon salon est petit, il doit faire entre 25 et 30m², ça joue sans doute
on a maté les ça, galette 4k, bah ça envoyait du bois les scènes d'action avec pennywise
je précise, les basses en question ne font pas vibrer la pièce (ce qui est très appréciable dans mon cas) mais elles sont très percutantes (j'ai un bon exemple sur la piste halak halak de zenobia découvert sur fip récemment, je sentais bien le truc dans la voiture mais là sur le système c'est carrément impactant !)
voilà leurs specs pour info
https://www.audiovintage.fr/leforum [...] lion11.jpg

 

même si je les écoute plus souvent à volume normal, je trouve que les écoutes à volume réaliste sont leur point fort, le son enveloppe et n'est pas désagréable, c'est particulièrement notable sur du classique qui peut vite prendre la tête quand on écoute fort
là où je trouve qu'elle excelle énormément par rapport à ce que j'ai pu écouter ailleurs, ce sont les voix et les cordes, c'est assez saisissant, j'en viens même à écouter des trucs que je n'écoutais pas auparavant (classique de la chanson française, concert de gratte acoustique), ma femme aime beaucoup
pour le reste, elle domine les trois voies que j'ai eu avant sans effort, le volume de l'enceinte doit jouer mais la quatrième voie est une addition admirable même si j'ai lu que c'était ultra casse gueule comme type de système à concevoir pour des raisons évidentes

 

le seul "problème", et ça revient à un commentaire de bora bora, c'est la qualité des sources, les sources pourries, ça pardonne pas pour le coup, ça fait zapper très vite le morceau
mais au prix de tellement d'autres choses redécouvertes :D mais ça surprend d'entendre des défauts là où y'avait rien avant

 

j'ai pas encore eu l'occaze d'écouter les vrais maîtres du game chez cabasse, à savoir les amplifiées asservies, le genre de merdier qu'on trouvait un peu partout chez radio france, les fameuses VTA
où on trouve désormais en lieu et place de très sympathiques atc apparemment :D

  


J'ai bien précisé sur des colonnes type années 2000 probablement bas de gamme pour Darty/Boulanger et certainement équipées de minables boomers de 17 cm.
Pas le grand Cabasse quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 28-11-2020 à 18:02:27

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2261459
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 18:02:16  answer
 

Pitié, ne refaites pas 3 pages sur la théorie des basses svp. [:alph-one]

n°2261460
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 28-11-2020 à 18:04:00  profilanswer
 


 [:doc_prodigy]


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2261462
jyves93
Posté le 28-11-2020 à 18:08:34  profilanswer
 
n°2261463
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 18:15:31  answer
 

keke boum boum a écrit :

J'ai bien précisé sur des colonnes type années 2000 probablement bas de gamme pour Darty/Boulanger et certainement équipées de minables boomers de 17 cm.
Pas le grand Cabasse quoi.

Et depuis, on a inventé le bass reflex ou alors c'était avant ...
Tu as une préférence pour l'écoute physique, d'autres préfèrent la cérébrale

Je n'ai pas une pièce assez grande pour des écarts aussi forts que plus de 100dB [:themasterdbzgt]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2020 à 18:18:40
n°2261465
jyves93
Posté le 28-11-2020 à 18:18:17  profilanswer
 


 
 
pfff ..... Les CD où la dynamique dépasse 40 dB sont déjà rarissimes ....

n°2261466
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 18:20:02  answer
 

jyves93 a écrit :


pfff ..... Les CD où la dynamique dépasse 40 dB sont déjà rarissimes ....


 
Pas faux, même les bandes sons des films ne font pas autant que 40 dB d'écart de dynamique.

n°2261467
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 18:20:28  answer
 

Avec seulement 10 Watts, ça fait vite trop
De tels volumes d'enceintes sont faits pour de grandes pièces
Ou pour se tuer les tympans (et la panse)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2020 à 18:21:24
n°2261468
Borabora
Dilettante
Posté le 28-11-2020 à 18:20:56  profilanswer
 

daaadou a écrit :

le seul "problème", et ça revient à un commentaire de bora bora, c'est la qualité des sources, les sources pourries, ça pardonne pas pour le coup, ça fait zapper très vite le morceau


Euuuh... non, ce n'est pas du tout ce que je dis. Ce que je dis, c'est que les différences de mastering entre différentes éditions du même disque peuvent être 100 fois plus impactantes que les pouillièmes de poil de cul sur les amplis, DACs et autres joyeusetés. Principalement sur la musique du 20ème siècle qui a été remasterisée x fois et spécialement sur la musique populaire (y compris le jazz avant qu'il devienne une musique impopulaire). Après, jamais je n'irai "zapper très vite" un morceau parce que le son est pourri. La qualité sonore d'un disque n'est pas un critère pour moi. Simplement si j'ai le choix pour un disque X d'une édition au son médiocre et d'une autre au son pourri, je veux le savoir afin de prendre la médiocre. Mais jamais je n'ai basé mes écoutes sur la qualité sonore et ce n'est pas à mon âge que je commencerai.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2261469
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 18:23:25  answer
 

Le gramophone écouté sur un sonotone :whistle: ...


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2020 à 18:24:40
n°2261470
jyves93
Posté le 28-11-2020 à 18:27:22  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Euuuh... non, ce n'est pas du tout ce que je dis. Ce que je dis, c'est que les différences de mastering entre différentes éditions du même disque peuvent être 100 fois plus impactantes que les pouillièmes de poil de cul sur les amplis, DACs et autres joyeusetés. Principalement sur la musique du 20ème siècle qui a été remasterisée x fois et spécialement sur la musique populaire (y compris le jazz avant qu'il devienne une musique impopulaire). Après, jamais je n'irai "zapper très vite" un morceau parce que le son est pourri. La qualité sonore d'un disque n'est pas un critère pour moi. Simplement si j'ai le choix pour un disque X d'une édition au son médiocre et d'une autre au son pourri, je veux le savoir afin de prendre la médiocre. Mais jamais je n'ai basé mes écoutes sur la qualité sonore et ce n'est pas à mon âge que je commencerai.  ;)


+1
mieux vaut un 78tours de Billie Holliday qu'un SACD de .... tellement de monde ....

n°2261476
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 28-11-2020 à 18:44:03  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Euuuh... non, ce n'est pas du tout ce que je dis. Ce que je dis, c'est que les différences de mastering entre différentes éditions du même disque peuvent être 100 fois plus impactantes que les pouillièmes de poil de cul sur les amplis, DACs et autres joyeusetés. Principalement sur la musique du 20ème siècle qui a été remasterisée x fois et spécialement sur la musique populaire (y compris le jazz avant qu'il devienne une musique impopulaire). Après, jamais je n'irai "zapper très vite" un morceau parce que le son est pourri. La qualité sonore d'un disque n'est pas un critère pour moi. Simplement si j'ai le choix pour un disque X d'une édition au son médiocre et d'une autre au son pourri, je veux le savoir afin de prendre la médiocre. Mais jamais je n'ai basé mes écoutes sur la qualité sonore et ce n'est pas à mon âge que je commencerai.  ;)


nan mais c'est mon opinion perso de zapper vite si je trouve le son médiocre, pas le tien
je citais juste ta remarque sur les différences de master qui pour le coup est très juste et à laquelle je ne m'étais pas intéressé avant (ce qui est d'autant plus étonnant vu que je le fais pour les dvd et br mais bon :D )
je base pas non plus mon écoute que sur la qualité sonore mais faut avouer, dans mon cas, que ça rebalance le mix de ce que j'écoute  
un peu à la manière d'une chromatographie, il y a des pistes qui sont sorties du lot et d'autres sont restées au fond... je trouve qu'améliorer la qualité de la diffusion m'a amené à me rendre compte de ça de manière plus évidente


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2261477
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2020 à 18:46:05  answer
 

Ou le live sans instrus, mais actuellement difficile et on sait faire du son avec des outils depuis Cro-Magnon (bien avant la hifi ou ce supposé moyen d'émouvoir par des mouvements d'ondes sonores)


Message édité par Profil supprimé le 28-11-2020 à 18:46:21
n°2261479
eurusd
Posté le 28-11-2020 à 18:55:33  profilanswer
 

Hello,
 
j'ai une paire de JM LAB OPAL 19 que j'avais récupérées à vil prix il y a 5 ans et qui étaient déjà vintages.
Je les branche sur un ampli home ciné Yamaha RX477 dont il est dit que l'impédance est de 8 ohm. Les enceintes sont données pour 4 ohm mini. Je dois avouer que je n'ai pas compris l'histoire de l'impédance, est ce que les deux sont 'compatibles'? ou elles sonneront bcp mieux sur un ampli d'impédance 4 ohm?
 
J'étais chez un copain qui avait des petits focal bibli + un ampli NAD et je trouvais que son setup avait plus de patate que le miens. Du coup je me demandais si j'avais pas loupé un truc dans les branchements et ou s'il fallait que je change les condensateurs qui auraient vieillis ou quelque chose comme ça...  
 
merci pr vos conseils!

n°2261480
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-11-2020 à 18:55:35  profilanswer
 


 
 
25m² ouverts sur 75. Ca ferait juste pour de l'eltax monitor  :o
Il m'arrive aussi bien souvent d'écouter à faible volume. Qui peut le plus peut le moins.
On peut aimer les grosses cylindrées sans taper la V max. Jamais dépassé 180 sur ma bm qui prenait 250  [:spamafote]  
Pareil pour les femmes les enceintes. Je préfère les grosses  :)


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2261481
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 28-11-2020 à 18:57:18  profilanswer
 

eurusd a écrit :

Hello,
 
j'ai une paire de JM LAB OPAL 19 que j'avais récupérées à vil prix il y a 5 ans et qui étaient déjà vintages.
Je les branche sur un ampli home ciné Yamaha RX477 dont il est dit que l'impédance est de 8 ohm. Les enceintes sont données pour 4 ohm mini. Je dois avouer que je n'ai pas compris l'histoire de l'impédance, est ce que les deux sont 'compatibles'? ou elles sonneront bcp mieux sur un ampli d'impédance 4 ohm?
 
J'étais chez un copain qui avait des petits focal bibli + un ampli NAD et je trouvais que son setup avait plus de patate que le miens. Du coup je me demandais si j'avais pas loupé un truc dans les branchements et ou s'il fallait que je change les condensateurs qui auraient vieillis ou quelque chose comme ça...  
 
merci pr vos conseils!


 
Ton ampli doit être mou du gland. J'avais des Opal 19 avant mes premières Klipsch. Ca crache du feu (et du bon son aussi).


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2261482
eurusd
Posté le 28-11-2020 à 19:03:03  profilanswer
 

tu avais branché les Opal sur quel ampli?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1230  1231  1232  ..  1372  1373  1374  1375  1376  1377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR