Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
848 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1225  1226  1227  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387
Auteur Sujet :

Le topic des amateurs de pure hi-fi

n°2259024
Langfloria​n
Posté le 14-11-2020 à 18:06:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai pas non plus navré, sinon j'aurais pu essayer.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2020 à 18:06:14  profilanswer
 

n°2259025
bzhyoyo
Posté le 14-11-2020 à 18:11:52  profilanswer
 

Après avoir lu ça :
https://syskb.com/synology-usb-chaine-hi-fi-dsaudio/
Je me dis que ça devrait le faire mais en passant par l'application DS audio de synology plutôt que par l'application de Yamaha.
Allez, je me donne encore demain à tête reposée pour trancher et puis je dégaine la CB !

n°2259026
Langfloria​n
Posté le 14-11-2020 à 18:20:39  profilanswer
 

Bien vu. Ce que l'article ne dit pas par contre c'est que Syno ne fournit aucun support en cas de dac non supporté, tout au plus fournissent ils une liste de modèles compatibles ici :
 
https://www.synology.com/en-global/ [...] eakers&p=1

n°2259035
Vynz101
Posté le 14-11-2020 à 18:59:40  profilanswer
 

L'application DS Audio n'est pas un modèle d'ergonomie... essaie-la d'abord!


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°2259126
bzhyoyo
Posté le 15-11-2020 à 13:38:02  profilanswer
 

Je viens de la tester, c'est pas pire que l'app Yamaha, pas trop de délai pour que les fichiers se lance. Et j'ai trouvé un cable USB pour relier le NAS à l'ampli, et ça fonctionne via l'application DS audio. Donc, ça devrait le faire. Je vais quand même regarder si le DHS studio m'apporte quelques fonctionalités qui vaudraient de dépenser plus, mais ça semble tout de même overkill.
En tout cas, quelle que soit la solution choisie, je suis impatient d'essayer ça !  [:antoine grise mine:9]

n°2259231
back_terry
Posté le 15-11-2020 à 21:05:45  profilanswer
 

Sur un kickdrum de techno par exemple, vu que j'ai lu ça plus haut, le maximum d'énergie libérée est en général aux alentours de 50Hz et en général on évite qu'il descende trop en dessous de 20-30hz.
 
Sinon j'ai enfin reçu mes Dali Oberon 5. Pour des colonnes qui font 16cm de large, ça descend plutôt bas et ça a une très bonne tenue en puissance, assez étonante même vu le gabarit réduit.  
 
Le grave est présent et vif, bien précis en restant rond.
 
J'adore.  
 
Pour le reste, c'est musical, medium un poil en retrait par rapport aux Cabasse que j'avais, ce qui donne un côté un peu moins live mais plus maîtrisé.
 
Très agréables à écouter.
 
Le truc top c'est qu'on peut les placer perpendiculaires au mur, enfin droites quoi. Le son est diffus, très large sweet spot, facile à placer, elles ne sont pas directives du tout.
 
Et en plus elles sont canon, en chêne blanchit surtout.
 

n°2260014
benkaboum
Posté le 20-11-2020 à 18:51:40  profilanswer
 

Bonjour ou bonsoir à tous
 
Pour des questions pratiques, j'envisage d'empiler mes éléments hifi, a savoir :
- Ampli
- Platine CD
- Platine vinyle
 
Auriez-vous un avis sur la question ?
 
Pour avoir chercher des infos je me retrouve avec des infos contradictoires, pour un c'est absurde, pour l'autre ça améliore le son des CD si on met l'ampli sur le dessus, bref un peu tout et n'importe quoi
 
En tenant compte qu'un ampli peut chauffe et que ma platine vinyle est légère, ce que j'envisage :
1 - Platine CD
2 - Ampli
3 - Platine vinyle
 
Maintenant, est ce qu'un ampli moderne chauffe ?
 
Merci à ceux qui pourront m'éclairer

n°2260030
Fouge
Posté le 20-11-2020 à 19:51:10  profilanswer
 

Selon moi, le seul truc qu'il faut vérifier, c'est l'éventuelle chauffe de l'ampli. Il est de quelle classe ? Il sera dans un meuble, ou dessus (à l'air libre) ?
Le coup de l'amélioration du son du CD, c'est bien entendu du bullshit. L'ordre n'a aucune importance (sauf peut-être la platine vinyle, que tu devras mettre en haut pour des raisons pratiques :o)

n°2260040
benkaboum
Posté le 20-11-2020 à 20:14:22  profilanswer
 

C'est un classe AB
 
Le tout serait posé sur un meuble, là je viens d'écouter de la musique pendant une heure, c'est pas chaud mais y a rien dessus

n°2260052
patrick220​00
Posté le 20-11-2020 à 21:39:43  profilanswer
 

Tous les amplis chauffent un peu même en classe AB, j'ai quand même mis un tuner au dessus. La platine disque doit être sur une surface bien plane, stable et à niveau donc pas posée sur l'ampli directement si possible, pour le lecteur de CD je ne pense pas que cela pose problème.
Personnellement j'ai actuellement un meuble dédié après avoir eu un grand buffet ancien bien stable et lourd : platine disque dessus et le reste à l'intérieur : même sans ventilation cela ne chauffait pas trop. J'aurais fait autrement avec un ampli à tubes ou un classe A bien entendu.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2020 à 21:39:43  profilanswer
 

n°2260083
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-11-2020 à 10:27:30  profilanswer
 

normalement c'est fait pour être empilé
perso je mettais le plus grand et/ou lourd en bas de la pile

 

https://i.pinimg.com/originals/6f/23/1d/6f231d6734eaecbdbc9cbbf87f71f1b7.jpg


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2260086
Leica
James bonds furieux
Posté le 21-11-2020 à 10:45:55  profilanswer
 

Dakans a écrit :

normalement c'est fait pour être empilé
perso je mettais le plus grand et/ou lourd en bas de la pile
 
https://i.pinimg.com/originals/6f/2 [...] 71f1b7.jpg


Jolie la photo !!
 
Moi je mettrais celui qui chauffe le plus en haut...
https://www.cambridgeaudio.com/sites/default/files/paragraphs/image/Edge_Skyscraper1_1080x1350_1.png


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2260087
Leica
James bonds furieux
Posté le 21-11-2020 à 10:47:06  profilanswer
 

Sinon, hier, Audio Science Review a publié son test des Neumann KH 310 :love:
https://www.audiosciencereview.com/ [...] tor.17723/


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2260088
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2020 à 10:58:30  answer
 

Effectivement c'est d'un autre niveau. [:mosco]  

n°2260093
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 21-11-2020 à 11:24:06  profilanswer
 

Leica a écrit :

Sinon, hier, Audio Science Review a publié son test des Neumann KH 310 :love:
https://www.audiosciencereview.com/ [...] tor.17723/


:jap:
C'est vraiment une alternative à la hi-fi classique à considérer...

n°2260094
Langfloria​n
Posté le 21-11-2020 à 11:31:10  profilanswer
 

Ça fait bien envie quand même  :love:
Par contre, et ça reste un avis perso, que c'est moche en mode horizontal comme ça, je vois pas comment intégrer ça dans mon salon actuel sans qu'on ne voit que ces gros blocs gris/noirs vu qu'elles seraient sur des pieds :(
C'est déjà mieux avec les grilles ceci dit.
Vais voir si y'a pas moyen d'en écouter pas loin de chez moi pour ma culture  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Langflorian le 21-11-2020 à 11:35:12
n°2260108
Leica
James bonds furieux
Posté le 21-11-2020 à 13:21:03  profilanswer
 

Langflorian a écrit :

Ça fait bien envie quand même  :love:
Par contre, et ça reste un avis perso, que c'est moche en mode horizontal comme ça, je vois pas comment intégrer ça dans mon salon actuel sans qu'on ne voit que ces gros blocs gris/noirs vu qu'elles seraient sur des pieds :(
C'est déjà mieux avec les grilles ceci dit.
Vais voir si y'a pas moyen d'en écouter pas loin de chez moi pour ma culture  :whistle:


Si un jour tu passes en IDF, MP moi :)


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2260125
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2020 à 14:21:43  answer
 

On oublie qu'a la base c'est fait pour être posé sur une console et à proximité, ça n'a jamais été prévue d'avoir une utilisation domestique dans un séjour à 4m.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2020 à 14:37:51
n°2260128
jielr
Posté le 21-11-2020 à 14:42:03  profilanswer
 

Salut au niveau des câbles, faut - il prendre du plaqué or ou non ? Y - a - t - il une grosse différence ?

Message cité 1 fois
Message édité par jielr le 21-11-2020 à 14:42:38
n°2260129
Fouge
Posté le 21-11-2020 à 14:42:44  profilanswer
 

Thomann classe les Neumann KH 310 dans la catégorie "moyenne distance".
Ou alors tu faisais juste un rappel concernant les enceintes de monitoring de proximité (les plus abordables) qui sont conçues pour une écoute de proximité ?

 

edit: pour un usage salon, les midfields ça me parait plutôt pas mal, sauf vraiment à avoir un très grand salon

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 21-11-2020 à 14:55:54
n°2260131
Leica
James bonds furieux
Posté le 21-11-2020 à 14:50:21  profilanswer
 


Ça dépend des salons. Dans notre séjour on est entre 2 et 3 m des enceintes, pile poil la distance pour laquelle sont conçues les mid-field :)
(Avec plus d'espace derrière le canapé que devant, c'est le mieux : on écoute les enceintes, moins la pièce que si on est collés au mur arrière.)


Message édité par Leica le 21-11-2020 à 14:51:17

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2260132
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2020 à 14:52:17  answer
 

jielr a écrit :

Salut au niveau des câbles, faut - il prendre du plaqué or ou non ? Y - a - t - il une grosse différence ?


 
Salut, NON.

n°2260133
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2020 à 14:53:34  answer
 

Fouge a écrit :

Thomann classe les Neumann KH 310 dans la catégorie "moyenne distance".
Ou alors tu faisais juste un rappel concernant les enceintes de monitoring de proximité (les plus abordables) qui sont conçues pour une écoute de proximité ?


 
Pafo, après dans un séjour à l'acoustique caca, il vaut mieux se rapprocher quand même.
 
C'est plus dans ce domaine là ci-dessous que c'est optimisé.
 
 
https://images.reverb.com/image/upload/s--qWYfOWZ9--/a_exif,c_limit,e_unsharp_mask:80,f_auto,fl_progressive,g_south,h_620,q_90,w_620/v1520892560/g0mkcwcmeaniuq38rdsq.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2020 à 14:58:48
n°2260142
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-11-2020 à 15:52:14  profilanswer
 

J’ai des petits bruits d’interférence des fois, le réseau électrique est ancien chez moi (si on sonne, ça s’entend dans les enceintes)
C’est pas de l’ordre de la nuisance mais ça se remarque à l’occasion donc j’aimerais résoudre le problème  
 
Les composants audio sont branchés sur une multi prise brennensthul de bonne qualité (un truc pro à 60 balles), parasurtenseur et qui est sensée filtrer mais apparemment elle chope pas tout...
 
Je sais que c’est le pre ampli qui est sensible
Son cordon d’alimentation est à deux broches uniquement  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_162265007385a1496f5b700328.jpg
 
Vous pourriez m’indiquer une référence de filtre secteur ?  
J’ai vu des petites choses chez Schaffner à 9 euros mais ça implique d’ouvrir la bestiole et la garantie court encore un an environ en seconde main donc bof  
 
Je suis pas contre changer le câble (j’ai un basique Fnac à 5 euros) par un câble avec filtre ou alors brancher qqchose sur la prise secteur et brancher le cordon dedans  
Dites moi ce que vous en pensez.


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2260150
jielr
Posté le 21-11-2020 à 16:54:17  profilanswer
 


 
Salut, merci.

n°2260163
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 21-11-2020 à 18:14:30  profilanswer
 

daaadou a écrit :

J’ai des petits bruits d’interférence des fois, le réseau électrique est ancien chez moi (si on sonne, ça s’entend dans les enceintes)
C’est pas de l’ordre de la nuisance mais ça se remarque à l’occasion donc j’aimerais résoudre le problème

 

Les composants audio sont branchés sur une multi prise brennensthul de bonne qualité (un truc pro à 60 balles), parasurtenseur et qui est sensée filtrer mais apparemment elle chope pas tout...

 

Je sais que c’est le pre ampli qui est sensible
Son cordon d’alimentation est à deux broches uniquement
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 700328.jpg

 

Vous pourriez m’indiquer une référence de filtre secteur ?
J’ai vu des petites choses chez Schaffner à 9 euros mais ça implique d’ouvrir la bestiole et la garantie court encore un an environ en seconde main donc bof

 

Je suis pas contre changer le câble (j’ai un basique Fnac à 5 euros) par un câble avec filtre ou alors brancher qqchose sur la prise secteur et brancher le cordon dedans
Dites moi ce que vous en pensez.

 

Du tu as un courant pollué, la seule solution c'est un transfo d'isolement. Un peu comme C'est ce qu'on a dans toutes les salles de spectacle. Notamment à cause des gradateurs, mais pas uniquement.

 

n°2260167
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-11-2020 à 18:26:50  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :


 
Du tu as un courant pollué, la seule solution c'est un transfo d'isolement. Un peu comme C'est ce qu'on a dans toutes les salles de spectacle. Notamment à cause des gradateurs, mais pas uniquement.
 


Ah ok
Donc y’a pas de petites bidouilles à 10 balles pour régler le sujet...  
bon je vais pas y toucher, ça m’a l’air d’être le bazooka pour tuer la mouche  
Merci pour ta réponse en tout cas  
 
Pour info, mon dernier cauchemar, c’est le freeplug de la delta s  
Quand il est branché, Si j’écoute une source numérique, j’entends un bruit répétitif en fond  
Si j’écoute une source analogique, c’est 3 fois plus fort :ouch:  
J’attends une alim dell 20v 6,5A usb-c pour régler le problème  
J’avais le souci avec mes anciens amplis, un fléau le cpl  
C’est aussi lié à ce maudit réseau électrique d’appart qui est pourri
 
Édit : j’ai regardé, y’a à boire et à manger quand on fait une recherche sur ce type de matériel, de 20 balles à qq centaines d’euros  
Question, est ce qu’un power conditioner fait le même job ? Y’a un truc Adam hall avec 4 prises pas cher sur le net, je pourrais mettre l’AV dessus

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 21-11-2020 à 18:41:30

---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2260193
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-11-2020 à 21:19:01  profilanswer
 

jielr a écrit :

Salut, merci.

les contacts dorés ne servent qu'à empêcher l'oxydation des fils, ce qui cause une perte de signal après des années ou décennies.
 

daaadou a écrit :

Donc y’a pas de petites bidouilles à 10 balles pour régler le sujet...

il vaut mieux prendre le problème à la source : monter un filtre sur l'élément ou la prise qui produit les parasites, et ensuite filtrer ce qui entre vers l'ampli, parce que les parasites ne viennent pas que par les fils.
avec un bidule comme ceci, celui-ci au hasard https://www.tme.eu/be/fr/details/55 [...] XnEALw_wcB
 
il n'est pas nécessaire d'ouvrir l'appareil, on peut le mettre dans une boite au mur et mettre une prise murale derrière, puis une multiprise. ça fonctionne dans les deux sens : limiter la diffusion des parasites sur le secteur (par la sonnette), et filtrer ceux venant du secteur (pour l'audio).
 
 


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2260194
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2020 à 21:28:21  answer
 

hpdp00 a écrit :

les contacts dorés ne servent qu'à empêcher l'oxydation des fils, ce qui cause une perte de signal après des années ou décennies.
 


 
Le métal chromé aussi, c'est moins cher, jamais eu de souci même 20 ans plus tard.

n°2260197
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-11-2020 à 21:52:18  profilanswer
 

oui mais c'est moins joli et fait moins riche...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2260202
CanardLaqu​ay
Posté le 21-11-2020 à 22:04:50  profilanswer
 

Bonsoir messieurs,  
 
Je suis en mode girouette total. Le confinement me fait penser des choses folles, j'ai besoin d'y voir clair (tout en rêvant un peu).
 
Je viens de prendre possession d'un appartement, j'ai l'opportunité d'y accoler un vidéoprojecteur pour mes quelques séances cinéma-blu-ray (au lieu de mon 55 pouces LED 10 ans d'âge avec une ligne de pixel HS). Je dispose actuellement d'un ensemble Bose 3-2-1 Series II qui me sert pour tout (ciné/musique).
 
Je voulais profiter de cette nouvelle situation et de l'éventuel passage au vidéoprojecteur pour remplacer la partie audio. Le but est aussi de pouvoir me faire une petite installation vinyle dans mon salon et prendre du plaisir à écouter mes morceaux favoris sur ce support. J'ai donc besoin de matériel polyvalent sur la partie cinéma/écoute musicale. Sachant que je n'ai aucun besoin d'un son spatialisé/5.1. De la stéréo suffira amplement.
 
Je vous avoue avoir flashé sur ce type d'enceinte :  
- KLIPSCH HERESY III ou IV
- MAGNAT TRANSPULS 1000 ou 1500  
- ELTAX MONITOR PWR 1959
- et soyons fou, partir éventuellement sur une paire de DEVIALET CLASSIC PHANTOM (on ose tout, pour vous dire à quel point je suis ouvert sur le sujet)
 
Question : ces enceintes sont-elles adaptées aussi bien pour l'écoute vinyle que le home cinéma ?
Les Klipsch valent-elles l'écart de prix par rapport aux autres références ?
 
Concernant l'ampli, lequel serait recommandé ? Je cherche quelque chose d'adapté et éventuellement connecté (BT/Spotify/etc.).
Couplé ce type d'enceintes avec un ampli A/V est-il une hérésie totale ?
 
Bref, beaucoup de questions. Le but est d'y voir plus clair et surtout de me faire plaisir, sachant d'où je viens avec mon ensemble Bose. Je ne lui reproche pas grand chose, ne l'ayant pas payé, il fait le boulot depuis plusieurs années tout en me disant que je peux prétendre à mieux pour mes oreilles.
 
Merci d'avance pour vos retours et vos points de vues à ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par CanardLaquay le 21-11-2020 à 22:30:17
n°2260213
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-11-2020 à 23:11:46  profilanswer
 

effectivement ce n'est pas très clair, je traduis comme ceci :

Spoiler :

t'as de l'argent de trop, à dépenser en hifi haut de gamme pour se faire plaisir. je n'ai pas d'objection, je traduis le terme "stéréo" par hifi.
le vinyle n'est pas compatible avec le terme hifi, même s'il n'a pas de définition précise.
si tu veux entendre tous les grattement de tes vinyles et même l'usure du diamant, prend un très bon casque.


une bonne install home cinéma donnera un meilleur rendu que du pur hifi.
les dimensions de la pièce (et la susceptibilité des voisins) déterminent la puissance de l'ampli et la taille des enceintes.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2260218
CanardLaqu​ay
Posté le 21-11-2020 à 23:26:55  profilanswer
 

T'as bien résumé. Surtout que dans la sélection que j'ai pu faire, y'a une dimension "déco" sur les enceintes (aussi bien rustique et encombrante que très moderne et compacte).
 
Le vinyle n'était qu'une source parmi d'autres.  
 
On partirait sur quoi niveau "bonne install HC" ?  
 
La pièce est pas énorme, les voisins n'ont pas l'air susceptible, je pousse le Bose à 50% sans problème. Je me dis de toute manière que : "qui peut le plus, peut le moins" sachant que j'estime que c'est un investissement qui durera 10 ans mini (j'exclus l'ampli s'il est HC).

n°2260220
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-11-2020 à 23:39:21  profilanswer
 

CanardLaquay a écrit :

Couplé ce type d'enceintes avec un ampli A/V est-il une hérésie totale ?


Non, simplement inutile puisque tu vas tout écouter en stéréo. Il y a maintenant quelques modèles d'amplis stéréo avec des connectiques modernes. Pas beaucoup, mais il y en a.

Citation :

Question : ces enceintes sont-elles adaptées aussi bien pour l'écoute vinyle que le home cinéma ?


Il faut surtout qu'elles soient adaptées à tes oreilles et à l'acoustique de ta pièce. ;) Après, pour le HC, il est clair que le 2.0 est la solution minimaliste, la même depuis 30 ans. Mais puisque tu comptes aussi acheter une platine vinyle pour la musique, technologie d'il y a 70 ans, c'est cohérent. :o
 
Généralement, le posteur qui ne dit pas son budget bloque la discussion. Là, c'est presque le contraire : tu oscille toi-même entre des enceintes à 1000 € et d'autres à 4000 €. Que veux-tu que l'on te réponde ?  :o Aucune de ces enceintes n'est mauvaise (quoique les Devialet ont été jugées assez repoussantes pour pas mal de gens qui les ont écoutées, donc elles sont un peu à part). Après, si c'est pour écouter Spotify et des vinyles dans un salon de 20m² sans correction acoustique, sans doute pas la peine de monter à 4000 €. Mais d'un autre côté, tu as de la thune et envie de la claquer, donc pourquoi pas. [:spamafoote] On ne va pas tarder à être déconfinés, il te faudra aller entendre ce qu'elles donnent.
 
Pour revenir quand même à la principale question, oui, de bonnes enceintes seront bonnes avec n'importe quoi : bande son de film, disque vinyle, CD, MP3 etc. Après, le son qui en sortira dépendra évidemment de ce que tu leur enverras comme signal.
 
Edit : grillé par hpdp00.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 21-11-2020 à 23:42:21

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2260224
CanardLaqu​ay
Posté le 22-11-2020 à 00:00:38  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Non, simplement inutile puisque tu vas tout écouter en stéréo. Il y a maintenant quelques modèles d'amplis stéréo avec des connectiques modernes. Pas beaucoup, mais il y en a.

Citation :

Question : ces enceintes sont-elles adaptées aussi bien pour l'écoute vinyle que le home cinéma ?


Il faut surtout qu'elles soient adaptées à tes oreilles et à l'acoustique de ta pièce. ;) Après, pour le HC, il est clair que le 2.0 est la solution minimaliste, la même depuis 30 ans. Mais puisque tu comptes aussi acheter une platine vinyle pour la musique, technologie d'il y a 70 ans, c'est cohérent. :o
 
Généralement, le posteur qui ne dit pas son budget bloque la discussion. Là, c'est presque le contraire : tu oscille toi-même entre des enceintes à 1000 € et d'autres à 4000 €. Que veux-tu que l'on te réponde ?  :o Aucune de ces enceintes n'est mauvaise (quoique les Devialet ont été jugées assez repoussantes pour pas mal de gens qui les ont écoutées, donc elles sont un peu à part). Après, si c'est pour écouter Spotify et des vinyles dans un salon de 20m² sans correction acoustique, sans doute pas la peine de monter à 4000 €. Mais d'un autre côté, tu as de la thune et envie de la claquer, donc pourquoi pas. [:spamafoote] On ne va pas tarder à être déconfinés, il te faudra aller entendre ce qu'elles donnent.
 
Pour revenir quand même à la principale question, oui, de bonnes enceintes seront bonnes avec n'importe quoi : bande son de film, disque vinyle, CD, MP3 etc. Après, le son qui en sortira dépendra évidemment de ce que tu leur enverras comme signal.
 
Edit : grillé par hpdp00.  :o


 
Pour la réflexion ampli HC, je me suis orienté dessus, car si je souhaite passer de la vidéo (avec le vidéoproj) et avoir une partie connectée, j'ai l'impression que c'est bien plus accessible -et complet- avec ce type d'ampli que sur des amplis pure stéréo qui vont vite chiffrer sans raison particulière si on ajoute des options.
 
Je me suis peut-être emballé sur les Devialet et leur minimalisme (mais je me suis dit que c'est la facilité niveau intégration + connectivité sans se prendre la tête). Si on en reste sur le trio Klipsch/Magnat/Eltax : les Klipsch III coûtent le double des deux autres (sans parler des IV). Ma question : ce surcout est-il justifié ou pas ? Je me dis que Klipsch profite de sa notoriété pour marger davantage. A juste titre, car je suis naturellement attiré par ce choix (et que je reste assez néophyte). Mais le x2 me fait grandement réfléchir sur la pertinence de ce choix. Encore une fois, je vois à long terme. Investir dans les Klipsch ne me dérange pas. Je ne voudrais pas me retrouver frustré ou limité par les Magnat ou Eltax si ma configuration immobilière évolue d'ici 10 ans.
 
Reste à savoir quel ampli y mettre derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par CanardLaquay le 22-11-2020 à 00:01:59
n°2260226
Yeam
I'm your passenger
Posté le 22-11-2020 à 00:12:11  profilanswer
 

Bonjour ici,
 
Je possède un iFi Micro iDSD Black Label et je souhaite l'utiliser en mode sédentaire, dans le salon. Problème ? La charge de la batterie n'a pas l'air d'être aussi rapide que sa consommation, du coup je me vois obligé de le recharger avant de l'utiliser dans le salon sur mon ampli hi-fi avec mes HP...
 
Ce qui m'épate, c'est que je le relie en USB 3.0 (3.1 1st gen plus précisément) sur un petit Dell Optiplex 3070 Micro, donc plutôt du genre récent avec des port USB qui devraient fournir un ampérage/voltage suffisants. J'ai le même souci sur mon PC de jeux, mais avec mon TR-Amp, aucun souci de décharge de batterie en sédentaire.
 
Ne me servant pas de la sortie casque, je l'ai mis en mode Eco et Bit-perfect, IEMs off aussi. Pas de Xbass ni de 3D+, bref que du DAC pur.
 
Une idée du problème ? Même avec batterie vide ça devrait fonctionner tant qu'il est alimenté non ?
Le site du constructeur préconise d'utiliser une batterie USB avec alimentation secteur, de type iFi iUSB Micro ou Nano : https://support.ifi-audio.com/kb/faq.php?id=518
Mais c'est pas un peu abusé de placer des produits vendus séparément entre 250 et 450€ en guise de solution ?
 
PS : Question qui n'a rien à voir mais j'en profite, est-il utile d'intercaler un iGalvanics 3.0 sur ce Micro iDSD BL sachant que ce dernier dispose déjà d'un iPurifier intégré ?
 
Merci pour vos lumières...


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°2260227
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-11-2020 à 00:15:20  profilanswer
 

Oublie Devialet tout de suite par contre  :o  
Hormis le design et le fait que ça castagne pas mal pour la petite taille, c'est de la vraie enculade puissance 1000. Horriblement cher, son plus que moyen, applis daubées, connections bloutouffe buguées, fiabilité médiocre, SAV minable, bref, une honte.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2260229
CanardLaqu​ay
Posté le 22-11-2020 à 00:18:24  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Oublie Devialet tout de suite par contre  :o  
Hormis le design et le fait que ça castagne pas mal pour la petite taille, c'est de la vraie enculade puissance 1000. Horriblement cher, son plus que moyen, applis daubées, connections bloutouffe buguées, fiabilité médiocre, SAV minable, bref, une honte.


 
 :jap:

n°2260231
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-11-2020 à 00:45:08  profilanswer
 

CanardLaquay a écrit :

Pour la réflexion ampli HC, je me suis orienté dessus, car si je souhaite passer de la vidéo (avec le vidéoproj) et avoir une partie connectée, j'ai l'impression que c'est bien plus accessible -et complet- avec ce type d'ampli que sur des amplis pure stéréo qui vont vite chiffrer sans raison particulière si on ajoute des options.


OK, donc ma réponse tient : non, ce n'est pas une hérésie.

Citation :

Je me suis peut-être emballé sur les Devialet et leur minimalisme (mais je me suis dit que c'est la facilité niveau intégration + connectivité sans se prendre la tête). Si on en reste sur le trio Klipsch/Magnat/Eltax : les Klipsch III coûtent le double des deux autres (sans parler des IV). Ma question : ce surcout est-il justifié ou pas ?


Pour certains oui, pour d'autres non. [:spamafoote] C'est comme si tu demandais si un PC à 2000 € vaut le coup par rapport à un autre à 1000 € (tu peux remplacer PC par frigo, voiture, matelas ou ce que tu veux). Il y aura une différence sonore mais au-delà de ça on peut pas dire si ça vaut le coup pour toi. Puis dans la gamme de prix des Klipsch que tu as retenues, il y a 50 autres options selon tes préférences, dont des marques aussi ou plus réputées que Klipsch.
 
Le truc qui rend perplexe dans ton post, c'est que tu te demandes si ça vaut le coup de mettre 4 000 € dans des enceintes mais que tu ne te poses pas de questions sur le fait de mater des films sur VP avec un son stéréo ou d'écouter des vinyles comme papy dans sa jeunesse. Tout en souhaitant le BT/Spotify/etc.  :pt1cable:  
 

Citation :

Mais le x2 me fait grandement réfléchir sur la pertinence de ce choix. Encore une fois, je vois à long terme. Investir dans les Klipsch ne me dérange pas. Je ne voudrais pas me retrouver frustré ou limité par les Magnat ou Eltax si ma configuration immobilière évolue d'ici 10 ans.


Qu'est-ce qui t'a fait t'arrêter à ces trois modèles (en oubliant les Devialet qui sont conçues pour faire des teufs sur ton yacht, dixit leur pub) ?

Citation :

Reste à savoir quel ampli y mettre derrière.


Ca c'est pas dur. ;) En utilisation réelle, les différences sonores vont d'infinitésimales à inexistantes. Il faut juste voir s'il y a toutes les connectiques que tu veux et le besoin en watt délivrés. Pour ce qui est des watts, étant en appart', tu ne risques pas d'en manquer avec presque n'importe quel ampli actuel.


Message édité par BoraBora le 22-11-2020 à 00:46:16

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2260250
Vynz101
Posté le 22-11-2020 à 09:26:06  profilanswer
 

Il existe des amplis avec connexion HDMI comme le petit Naim Nova. J’ai le petit UnitiQute de même marque, utilisé en HC avec un caisson (2.1 donc) c’était très très bien. L’entrée était en optique, l’ampli passe lui-même en 2.0. Petite frustration dans certains jeux PS4 mais pas sur les films.
 
Par contre quand je suis passé dans ma nouvelle maison à un ampli HC avec un bon Cambridge d’il y a quelques années, j’ai été déçu par le son. Personnellement je trouve qu’un ampli hifi de bonne qualité ça peut être une très bonne option!
 
Il y a aussi les Kef LSW50 qui peuvent être une très bonne option!


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°2260254
Langfloria​n
Posté le 22-11-2020 à 09:38:44  profilanswer
 

Vynz101 a écrit :

Il existe des amplis avec connexion HDMI comme le petit Naim Nova. J’ai le petit UnitiQute de même marque, utilisé en HC avec un caisson (2.1 donc) c’était très très bien. L’entrée était en optique, l’ampli passe lui-même en 2.0. Petite frustration dans certains jeux PS4 mais pas sur les films.
 
Par contre quand je suis passé dans ma nouvelle maison à un ampli HC avec un bon Cambridge d’il y a quelques années, j’ai été déçu par le son. Personnellement je trouve qu’un ampli hifi de bonne qualité ça peut être une très bonne option!
 
Il y a aussi les Kef LSW50 qui peuvent être une très bonne option!


Clair c'était forcément l'ampli HC qui sonnait mal :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1225  1226  1227  ..  1382  1383  1384  1385  1386  1387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ topic HiFi ] Découplage des élémentsLE TOPIC : KISS DP-450 : Personne n'a ce bazar ?
Le topic : Dmx 6fire24/96- Audigy2 - descriptifs,avis,conseils.. .des amateurs pour participer a une webradio??
La domotique chez soit : Da Techno' Topic !Avis aux amateurs de zic classiques (je sais qu'ils sont nombreux ;))
Plugin Winamp affichantles paroles (comme pure lyrics)Topic <-> Casque Philips HP890 <->
[Topic Unique] AudioGrail (ex-K-MP3) : trousse à outils !TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
Plus de sujets relatifs à : Le topic des amateurs de pure hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR