| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic des amateurs de pure hi-fi |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-03-2020 à 14:17:15 ![]() ![]() |
Vynz101 | Perso ça me paraît un assez bon compromis pour ton utilisation... le côté WAF est souvent déterminant! C'est aussi ce qui m'a poussé vers Roon, plutôt que de passer par les applis qui utilisaient le DLNA. --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
wired Weird thing | Une petite question pas WAF du tout :
--------------- Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm |
BoraBora Dilettante | Enceintes 4 ohms et 90 dB de rendement, s'il faut en croire la fiche. Donc non, vraiment pas besoin de plus de 2x50W. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
wired Weird thing | Sur la fiche technique du constructeur ils préconisent 50w à 175w, c'est en partie ce qui me faisais douter. --------------- Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm |
Fouge |
Parce qu'elles ont une puissance RMS de 175W. |
swysen | Bonsoir à tous, ici je peux demander des conseils d'achat pour un kit 2.0 par exemples ?
--------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Vynz101 | Qu’appelles-tu un « kit »? C’est pour en faire quoi? --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
swysen | Un kit d'enceintes 2.0 amplifié --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Fouge | Tu cherches des enceintes actives, ou alors un ensemble ampli + enceintes ? Biblio ou colonnes ? Neuf ? |
Publicité | Posté le 03-03-2020 à 07:52:02 ![]() ![]() |
swysen | Des enceintes actives, biblio, je n'ai pas beaucoup de place. En neuf ou occasion. --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Spaune Cordialement | Klipsch the Sixes, sinon y'a la marque Edifier qui a bonne presse en général : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] TT99BB4JTF
Message cité 1 fois Message édité par Spaune le 03-03-2020 à 09:35:25 |
swysen | Les edifier dans ton lien ont l'air d'être genial d'après les avis et tests qu'on trouvent sur le net. Je ne connaissais pas cette marque. Apparemment les s3000 pro peuvent concurrencer des enceintes a plus de 1500euros --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Leica James bonds furieux | Je ne connaissais pas non plus, c'est joli en plus ! --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Vynz101 | Je n'irais pas jusqu'à la quand même... mais c'est drôlement polyvalent! Une télé avec une sortie optique et c'est parti pour un HC (stéréo) plutôt compact! --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
wired Weird thing |
--------------- Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm |
Leica James bonds furieux | Les 175 W RMS ça veut juste dire qu'elles peuvent accepter 175 W en continu sans cramer Message édité par Leica le 04-03-2020 à 11:34:18 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Zorglub2016 | "RX2 bi-amplifiées en frontales à 2,50m "
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 03-03-2020 à 17:32:32 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2020 à 17:31:47 ![]()
|
wired Weird thing |
Message cité 1 fois Message édité par wired le 03-03-2020 à 18:37:15 --------------- Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm |
Vynz101 |
--------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Fouge |
Tu parles des biblio actives ? Ni plus ni moins que les passives, non ? L'ampli moche en moins Message édité par Fouge le 03-03-2020 à 18:35:21 |
Vynz101 | Je trouve que le design des actives n'est soigné qu'à partir d'un prix certain... --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Spaune Cordialement |
|
Fouge | En beaucoup moins cher, les Edifier Luna Éclipse (existe aussi avec caisson sans fil) Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 03-03-2020 à 20:18:26 |
Dakans pouet pouet |
c'est clair, faut y mettre le prix pour avoir du design Message édité par Dakans le 03-03-2020 à 23:18:48 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Vynz101 | J’en au effectivement entendu parler en bien... pas facile à trouver cela dit! --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Leica James bonds furieux | Nubert c’est top ! Marque allemande aux tarifs raisonnables. Made in China + vente directe : les prix sont super intéressants. C’est très connu en Allemagne. Message édité par Leica le 04-03-2020 à 08:09:11 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2020 à 10:36:07 ![]() Petite question, vous pouvez m'expliquer ce que vous entendez par enceinte "active" et "passive" ? |
Leica James bonds furieux | Si on veut être pointilleux, on devrait faire le distinguo amplifiée/active : enceinte amplifiée, l'ampli est intégré dans l'enceinte, mais toujours avant le filtrage (passif) : même fonctionnement qu'une enceinte hifi donc. Enceinte active : filtrage actif (par un circuit alimenté et donc plus performant en théorie) et amplification après le filtrage... donc un ampli par voie. Message édité par Leica le 04-03-2020 à 11:35:21 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2020 à 12:20:36 ![]()
|
t_juu | Hello, |
Message édité par Leica le 04-03-2020 à 13:17:54 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
chaud7 | Non, il faut un pré phono. |
Zorglub2016 |
Message cité 1 fois Message édité par Zorglub2016 le 04-03-2020 à 13:24:12 --------------- "Le zigzag est le plus court chemin entre un bar et un autre: J'y ai vomi mon Cognac, j'ai vomi l'Homme, j'ai vomi sa bêtise, je vomis sa prétention." |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2020 à 16:11:21 ![]()
|
wired Weird thing |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
swysen | Bon au final vous avez une meilleur alternative à me proposer à la place des edifier S3000 pro ? --------------- MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |